Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4014 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24111  24112  24113  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64923786
r06
Posté le 12-01-2022 à 11:16:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

En général, pointer c'est surtout utile pour compter la journée de travail. Et dans certains cas, une journée de travail correspond à un minimum d'heures de travail.

Ça dépend j'ai 2 exemples de boites ou ça pointait à l'heure, l'anecdote assez marrante est qu'une des 2 boites a mis en place le pointage car les associés avaient l'impression de se faire "voler" par les salariés après coup ils se sont rendu compte qu'ils travaillaient plus avant le pointage et étaient plus disponibles pour gérer les coups de bourre... :D

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 11:16:36  profilanswer

n°64923829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 11:20:33  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout dépend du prix... :o

Ça dépend du même prix pour les deux, donc l’arbitrage entre les deux n’en dépend pas non :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64923831
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 11:20:45  profilanswer

r06 a écrit :

Ça dépend j'ai 2 exemples de boites ou ça pointait à l'heure, l'anecdote assez marrante est qu'une des 2 boites a mis en place le pointage car les associés avaient l'impression de se faire "voler" par les salariés après coup ils se sont rendu compte qu'ils travaillaient plus avant le pointage et étaient plus disponibles pour gérer les coups de bourre... :D

Bah y'a un peu le même syndrôme dans mon service. Ça bas le rappel parce que on fait trop de TT et qu'ils ont l'impression qu'on glande.

Sauf qu'à priori, de ce que je vois, c'est que les gens répondent jusqu'à assez tard quand il sont en TT (18h30->19h), plus quel l'horaire de départ quand il sont en présentiel...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64923843
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 11:21:38  profilanswer

r06 a écrit :

:D
Ils ont retiré le pointage après ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64923847
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 11:22:16  profilanswer

MEI a écrit :

Moi ce que je vois dans ma boite c'est que ce sont les plus hauts placés dans la hiérarchie qui ont le TT le plus flexible et qui respecte le moins la charte de TT que l'on a (i.e. en principe on est censé pouvoir venir sur site si on nous le demande, donc ne pas être à l'autre bout du monde).

Non mais ca c'est normal.

Tu comprends bien que si les N+x doivent s'astreindre aux même règles chiantes que les N-x, ils ne vont pas être super moteur pour les mettre en place :o

n°64923856
r06
Posté le 12-01-2022 à 11:23:28  profilanswer

radioactif a écrit :

:D
Ils ont retiré le pointage après ? :o

Non la boite a été rachetée par une cogip qui était au forfait jour donc tout le monde a rebasculé...:o  
Les mecs parlaient de l'époque ou ils pointaient avec des étoiles dans les yeux.

n°64923876
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 11:24:40  profilanswer

r06 a écrit :

Ca semble logique. Si tu es au jour, tu ne portes aucune attention à ton nombre d'heures. A partir du moment où tu commences à les suivre, tu te rends compte que tu es souvent au-dessus de ce qui est demande et donc tu ralentis... Bon on parle dans des vrais jobs où on te demande de bosser, pas ceux où tu fais du tricot pendant 90% du temps

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64923892
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 11:26:44  profilanswer

r06 a écrit :

Un classique.  
Dans une précédente boîtes ils avaient demandé de remplir des CRA
Lors du premier mois ils ont fait un retour du genre "non mais vous pouvez pas déclarer plus d'heures que votre contrat de travail, merci de renvoyer des CRA dans les clous"
Ce que tout le monde à fait, mais à partir de cette date on c'est tous mis à faire strictement l'horaire contractuelle.
1 mois après on avait un message "oubliez les CRA en fait"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-01-2022 à 11:27:02
n°64923904
r06
Posté le 12-01-2022 à 11:27:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca semble logique. Si tu es au jour, tu ne portes aucune attention à ton nombre d'heures. A partir du moment où tu commences à les suivre, tu te rends compte que tu es souvent au-dessus de ce qui est demande et donc tu ralentis... Bon on parle dans des vrais jobs où on te demande de bosser, pas ceux où tu fais du tricot pendant 90% du temps

:jap:  Dans leur cas ils avaient une alerte s'ils faisaient plus de 9h par jour et pouvait récupérer le vendredi aprem.

n°64923912
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2022 à 11:28:27  profilanswer

r06 a écrit :

C’est le cas partout. Au CHU aussi, sur nos astreintes, ils nous avaient demandé de déclarer nos heures de déplacement, parce qu’ils avaient en tête de supprimer l’astreinte (ou d’en diminuer sa rémunération si on était peu déplacés). Manque de bol la législation européenne les a obligé après coup à nous faire récupérer ces heures là quelques mois après + ils se sont rendu compte que finalement on était quand même pas mal sollicités, + du coupon s’est mis tous à déclarer la moindre demi-heure de dépassement. Je pense pas qu’ils y aient gagné au change!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 11:28:27  profilanswer

n°64923927
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 11:29:48  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  Dans leur cas ils avaient une alerte s'ils faisaient plus de 9h par jour et pouvait récupérer le vendredi aprem.

My, oh my  [:mooonblood:4]  
Tu m'etonnes que les Chinois vont bouffer l'Europe et les US en quelques années. Heureusement qu'on fait du ban technologique pour essayer de les ralentir.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 11:31:28

---------------
n°64923936
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 11:31:10  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout dépend du prix... :o

Tu n'es pas plus cher qu'un indien ? Ou même qu'un roumain ?

ça fait pas mal d'années que je bosse sur des projets internationaux
Je ne sais pas pour les autres secteurs, mais dans le mien (informatique) :
Ce que je constate c'est que le gros gap qu'il pouvait y avoir il y a 10-15 ans est beaucoup moins présent maintenant.
Au niveau technique mais aussi au niveau des soft skills (savoir communiquer avec les gens au sein d'une équipe multiculturelle par exemple).

A ce stade je ne vois pas un avenir radieux pour les ingénieur informatiques français.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64923943
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 11:32:22  profilanswer

gregouf a écrit :

My, oh my  [:mooonblood:4]  
Tu m'etonnes que les Chinois vont bouffer l'Europe et les US en quelques années. Heuresement qu'on fait du ban technologique pour essayer de les ralentir.

S'il suffisait de faire des heures pour être performant les COGiP française seraient les meilleurs en perfs en France justement  :o  

Même si je pense effectivement qu'on risque de se faire bouffer par les US et la Chine.

Au japon par exemple ils ont des amplitudes horaires de malade mais les performances ne sont pas forcément au rendez-vous (comme en COGIP  :o )

n°64923953
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 11:33:19  profilanswer

MEI a écrit :

Moi ce que je vois dans ma boite c'est que ce sont les plus hauts placés dans la hiérarchie qui ont le TT le plus flexible et qui respecte le moins la charte de TT que l'on a (i.e. en principe on est censé pouvoir venir sur site si on nous le demande, donc ne pas être à l'autre bout du monde).

Les contrats, les chartes, ... posent un cadre. Mais à la fin ce qui compte c'est le rapport de force.

---------------
n°64923964
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 11:34:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ce que je constate c'est que le gros gap qu'il pouvait y avoir il y a 10-15 ans est beaucoup moins présent maintenant.
Au niveau technique mais aussi au niveau des soft skills (savoir communiquer avec les gens au sein d'une équipe multiculturelle par exemple).

A ce stade je ne vois pas un avenir radieux pour les ingénieur informatiques français.

+1

J'étais prêt à accepter l'écart quand le TJM était 100% plus chère. Mais on commence à avoir du 200% d'écart ce qui du coup permet d'encaisser très largement les contraintes du TT avec des ressources externes bien identifiées et de qualités.

n°64923990
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 11:36:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

S'il suffisait de faire des heures pour être performant les COGiP française seraient les meilleurs en perfs en France justement  :o

Même si je pense effectivement qu'on risque de se faire bouffer par les US et la Chine.

Au japon par exemple ils ont des amplitudes horaires de malade mais les performances ne sont pas forcément au rendez-vous (comme en COGIP  :o )

Disons qu'il y a pas mal de domaine où technologiquement ils sont leaders ou pas loin, automobile/elec. Après le problème Japonais a souvent été de développer des solutions propriétaires quand le marche poussait pour du standardisé, donc mort à l'export. Y'a aussi des domaines où ils refusent l'export alors qu'ils sont loin devant, comme la construction.

C'est donc difficile d'en tirer une conclusion... Après la Chine est commercialement beaucoup plus maline et agressive que les Japonais. La Chinafrique, la route de la soie, les rachats partout sont très stratégiques. Les plans à 20 ans également... Dans les domaines de ces plans, ils sont généralement au même niveau ou au-dessus de la concurrence mondiale.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 11:43:01

---------------
n°64924055
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 11:42:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a pas mal de domaine ou technologiquement ils sont leaders ou pas loin, automobile/elec. Après le problème Japonais a souvent été de développer des solutions propriétaires quand le marche poussait pour du standardise, donc mort a l'export. Y'a aussi des domaines où ils refusent l'export alors qu'ils sont loin devant, comme la construction.

C'est donc difficile d'en tirer une conclusion... Apres la Chine est commercialement beaucoup plus maline et agressive que les Japonais. La Chinafrique, la route de la soie, les rachats partout sont tres strategiques. Les plans a 20 ans egalement... Dans les domaines de ces plans, ils sont generalement au meme niveau ou au-dessus de la concurrence mondiale.

Et dans ton secteur ? Qui sont les meilleurs actuellement ?

---------------
n°64924063
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 11:42:57  profilanswer

oh_damned a écrit :

:jap:  

Même dans le domaine des infrastructures ça arrive dans des entreprises anglo-saxonnes, exemple des équipes indiennes qui vont travailler sur un projet d'autoroute dans le Wisconsin ou de train à Londres. Bon ça donne des décalages horaires "cocasses", des Indiens qui doivent participer à des réunions à minuit / 1h chez eux...

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°64924068
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 11:43:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et dans ton secteur ? Qui sont les meilleurs actuellement ?

Les Chinois dans mon ancien secteur :D
Sauf que le ban Americain les tue en Europe/Amerique du Nord.

Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 11:44:37

---------------
n°64924146
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 11:49:28  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

:jap:  

Même dans le domaine des infrastructures ça arrive dans des entreprises anglo-saxonnes, exemple des équipes indiennes qui vont travailler sur un projet d'autoroute dans le Wisconsin ou de train à Londres. Bon ça donne des décalages horaires "cocasses", des Indiens qui doivent participer à des réunions à minuit / 1h chez eux...

Justement hier j'avais un indien dans un meeting, le gars est intégré dans une équipe basée principalement en Europe avec un boss à Londres.
Je lui demande comment il s'organise, il me dit qu'il bosse principalement sur les horaires de bureau européens, du coup il bosse l'après-midi et le soir.

---------------
n°64924211
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 11:55:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Justement hier j'avais un indien dans un meeting, le gars est intégré dans une équipe basée principalement en Europe avec un boss à Londres.
Je lui demande comment il s'organise, il me dit qu'il bosse principalement sur les horaires de bureau européens, du coup il bosse l'après-midi et le soir.

Oui voilà, du coup ils ne sont pas toujours très frais quand même :o

Une fois dans une réunion des Français d'une grosse COGIP se sont plaints car il était 19h et que c'était tard, et là les Indiens ont dit qu'il était minuit chez eux. Y a eu un petit malaise.  [:donkeyshoot]

---------------
n°64924276
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2022 à 12:01:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Une fois dans une réunion des Français d'une grosse COGIP se sont plaints car il était 19h et que c'était tard, et là les Indiens ont dit qu'il était minuit chez eux. Y a eu un petit malaise.  [:donkeyshoot]

J'ai bossé des années à Paris avec les US, c'est pas bien différent qu'un indien qui bosse avec l'Europe en termes de décalage horaire, c'est même probablement pire.

n°64924278
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 12:01:43  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Je viens de me rappeler que j'ai croisé pire :
En 2020 j'ai eu un gars qui était basé en amérique du nord et qui avait du rentrer dans sa famille en Inde car un de ses parents avaient des gros soucis de santé. Un travel ban était tombé ensuite et il avait été bloqué pas mal de temps là bas.
Il a bossé plusieurs semaines en TT avec 10-11h de décalage horaire.  [:bap2703]

---------------
n°64924360
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 12:10:40  profilanswer

J ai maté les conditions prévu par la cogip pour les primes de changement de poste :  

Frais de transport / hébergement totalement pris en charge par la boite pendant 36 mois ( durée de ma periode parisienne )

Prime de mobilité à négocier ( généralement 3 mois brut max )  

Prime de fin de parcours de professionnalisation équivalente à 15% du salaire annuel minimum

Prime d aggravation du temps de transport de 3700e + participation à l achat d un véhicule de 5000e max si besoin pour rejoindre les moyens de transport

C est sympa une cogip :D

Les impôts vont aimer ça :o

Message cité 6 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 12:11:27
n°64924444
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 12:19:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a pas mal de domaine où technologiquement ils sont leaders ou pas loin, automobile/elec. Après le problème Japonais a souvent été de développer des solutions propriétaires quand le marche poussait pour du standardisé, donc mort à l'export. Y'a aussi des domaines où ils refusent l'export alors qu'ils sont loin devant, comme la construction.

C'est donc difficile d'en tirer une conclusion... Après la Chine est commercialement beaucoup plus maline et agressive que les Japonais. La Chinafrique, la route de la soie, les rachats partout sont très stratégiques. Les plans à 20 ans également... Dans les domaines de ces plans, ils sont généralement au même niveau ou au-dessus de la concurrence mondiale.

D'où mon redface et mon parallèle avec les COGIP

ça empêche pas certaine COGIP Française d'être au top dans leur domaine et/ou de porter un secteur complet de la même manière que pour le Japon.

n°64924489
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 12:23:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai maté les conditions prévu par la cogip pour les primes de changement de poste :  

Frais de transport / hébergement totalement pris en charge par la boite pendant 36 mois ( durée de ma periode parisienne )

Prime de fin de parcours de professionnalisation équivalente à 15% du salaire annuel minimum

Prime d aggravation du temps de transport de 3700e + participation à l achat d un véhicule de 5000e max si besoin pour rejoindre les moyens de transport

Je me demande comme est venu le concept d'indemniser un mec parce qu'on le forme pour qu'il ait un meilleur poste... L'indemnisation c'est le but de la formation :??:

:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64924494
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 12:24:03  answer

btbw03 a écrit :

Franchement c'est pas mal comme conditions

n°64924510
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 12:26:47  profilanswer

MEI a écrit :

Je me demande comme est venu le concept d'indemniser un mec parce qu'on le forme pour qu'il ait un meilleur poste... L'indemnisation c'est le but de la formation :??:

:

Par ce que dans les vielles structures un peut pachidermique et qui n'arrivent pas à avancer avec leur temps.
Le fait d'avoir des grilles de salaires trop rigide et des augmentations à date fixes devaient poser problème pour des gens qui se retrouvaient plus compétent mais n'avaient pas le salaire correspondant pendant 3/6/12mois.

Du coup t'as ce genre de truc qui sont resté (par ce que comme c'est pachidermique les syndicats ont refusé toutes régressions d'acquis :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-01-2022 à 12:27:16
n°64924540
djwam
Posté le 12-01-2022 à 12:30:03  profilanswer

Tiens, mon interrogation du jour: à partir de combien commencez-vous à trouver que l'imposition est très élevée (et corrolaire: quels pays semblent combiner une imposition raisonnable et un confort de vie occidental?)

Mon idée n'est pas de ne prôner 0% d'impôts, bien conscient qu'ils sont nécessaires à la bonne marche d'un état (et je sais que les avis ici seront partagés sur la place que doit occuper l'état).
En revanche, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que 0% d'impôts c'est pas assez, 100% d'impôts c'est trop.
D'où ma question: à partir de quel pourcentage pris sur la valeur de votre travail (super brut: coût pour l'entreprise) trouvez-vous que ça devient confiscatoire/trop élevé ?

n°64924549
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 12:31:17  profilanswer

Il faudrait une tranche à 100% au dessus d’un certain montant.  

Et du progressiste en dessous, aller au delà des 45% actuel

45 / 65 / 80 / 100

L impôt est trop laxiste en France avec les hauts et très hauts revenus, y a trop de moyen d y échapper

Et surtout un impôt comme les us, pour que les gens comme alki ou d autres puissent ne pas exister.

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 12:33:26
n°64924551
Brazeinste​in
Posté le 12-01-2022 à 12:31:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai bossé des années à Paris avec les US, c'est pas bien différent qu'un indien qui bosse avec l'Europe en termes de décalage horaire, c'est même probablement pire.

Oui effectivement, dans mon cas c'était / c'est d'ailleurs Amérique du Nord - Europe - Inde et avec des réunions quasiment tous les jours ça peut être assez lourd.

J'avoue que c'est justement ce qui me fait hésiter actuellement à prendre un poste d'expatrié en Canada anglophone, devoir à la fois gérer sur place puis ensuite faire toute la coordination avec les équipes en Europe c'est un coup à devoir se lever à 6h du mat' là-bas pour avoir le temps de parler avec la France...

oh_damned a écrit :

Je viens de me rappeler que j'ai croisé pire :
En 2020 j'ai eu un gars qui était basé en amérique du nord et qui avait du rentrer dans sa famille en Inde car un de ses parents avaient des gros soucis de santé. Un travel ban était tombé ensuite et il avait été bloqué pas mal de temps là bas.
Il a bossé plusieurs semaines en TT avec 10-11h de décalage horaire.  [:bap2703]

Oui avec le covid il y a eu beaucoup de situations de ce type...

btbw03 a écrit :

[:clooney24]  

Dans le genre primes de mobilité sympa y a EDF je crois aussi.

---------------
n°64924564
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 12:33:05  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que dans les vielles structures un peut pachidermique et qui n'arrivent pas à avancer avec leur temps.
Le fait d'avoir des grilles de salaires trop rigide et des augmentations à date fixes devaient poser problème pour des gens qui se retrouvaient plus compétent mais n'avaient pas le salaire correspondant pendant 3/6/12mois.

Du coup t'as ce genre de truc qui sont resté (par ce que comme c'est pachidermique les syndicats ont refusé toutes régressions d'acquis :o)

Y'a aussi pas mal de salariés qui se sont sacrifiés pour que rien ne bouge :o

n°64924681
djwam
Posté le 12-01-2022 à 12:45:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il faudrait une tranche à 100% au dessus d’un certain montant.  

Et du progressiste en dessous, aller au delà des 45% actuel

45 / 65 / 80 / 100

L impôt est trop laxiste en France avec les hauts et très hauts revenus, y a trop de moyen d y échapper

Et surtout un impôt comme les us, pour que les gens comme alki ou d autres puissent ne pas exister.

Je m'attendais à une réponse fine et nuancée de ta part.
Donc 100% au dessus d'un certain montant. Questions alors: qui viendra en France pour gagner au delà ce ce montant. Quelqu'un qui peut faire marcher sa boite pour gagner 1Me ou 2Me va-t-il prendre les risques pour la faire grossir et gagner 2Me s'il est sûr de ne pas voir la couleur de l'argent sur le deuxième graal?

Et c'est le sens de ma question: ça ne m'intéresse pas de savoir combien on devrait taxer les gens, je laisse ces questions aux débats politiques dont nous sommes tous friands.

Non, ma question est plutôt: supposons que vous touchez de l'argent. Comment évolue votre tolérance à l'impôt en fonction du pourcentage (et possiblement en fonction de la source aussi: travail, héritage...). A partir de quel % commencez-vous à vous dire "tiens, ça fait mal, j'en paie trop.".

n°64924682
Lothiek
Posté le 12-01-2022 à 12:45:07  profilanswer

Jolies primes btbw, tu vas te gaver, à toi les gadgets useless :o

n°64924712
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 12:48:11  profilanswer

djwam a écrit :

Non, ma question est plutôt: supposons que vous touchez de l'argent. Comment évolue votre tolérance à l'impôt en fonction du pourcentage (et possiblement en fonction de la source aussi: travail, héritage...). A partir de quel % commencez-vous à vous dire "tiens, ça fait mal, j'en paie trop.".

On va attendre avec impatience l'évolution salariale de btbw03 "dans quelques années" à 85Ke et ses cris d’orfraie parce qu'on le ponctionne trop  :D

J'ai perso pas de souci avec un pays qui impose fort s'il y a des services régaliens en face. J’étais dans une bande a 60% au UK  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 12:48:25

---------------
n°64924718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 12:48:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

Un classique.  
Dans une précédente boîtes ils avaient demandé de remplir des CRA
Lors du premier mois ils ont fait un retour du genre "non mais vous pouvez pas déclarer plus d'heures que votre contrat de travail, merci de renvoyer des CRA dans les clous"
Ce que tout le monde à fait, mais à partir de cette date on c'est tous mis à faire strictement l'horaire contractuelle.
1 mois après on avait un message "oubliez les CRA en fait"  :o

Dans un job précédent, il y avait une pointeuse, qui ne servait qu’à avertir les gens qui bossaient trop, mais aucune autre conséquence.
Je me disais qu’un employé qui allait aux prud’hommes pour ça avait une sacrée BDD pour estimer la rétribution des HS.

---------------
n°64924751
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-01-2022 à 12:51:33  profilanswer

djwam a écrit :

D'où ma question: à partir de quel pourcentage pris sur la valeur de votre travail (super brut: coût pour l'entreprise) trouvez-vous que ça devient confiscatoire/trop élevé ?

5%. Pongo se sent gauchiaste aujourd'hui   :(

n°64924792
axklaus
Posté le 12-01-2022 à 12:55:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

5%. Pongo se sent gauchiaste aujourd'hui   :(

5% c'est déjà trop :o
Faut penser à supprimer les cotisations sociales, patronales, TVA, ticpe etc
Tout ce qui ne contient pas le mot impôt et qui fausse les perceptions

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-01-2022 à 12:56:10
n°64924810
djwam
Posté le 12-01-2022 à 12:56:47  profilanswer

gregouf a écrit :

On va attendre avec impatience l'évolution salariale de btbw03 "dans quelques années" à 85Ke et ses cris d’orfraie parce qu'on le ponctionne trop  :D

J'ai perso pas de souci avec un pays qui impose fort s'il y a des services régaliens en face. J’étais dans une bande a 60% au UK  [:cosmoschtroumpf]

Ah, la merveilleuse bande £100k-£125k. Et encore, c'est 60% depuis le brut, mais il ne faut pas oublier les 15% de cotisations sociales employeur, donc t'était même au delà de 60%.

Je pense que le consentement à l'impôt dépend clairement aussi de l'usage. Payer pour du régalier/routes/hopitaux/école etc, je pense que les gens n'ont pas de problème.
Payer pour les élucubrations de la mairie, les comités théodules, les études d'impact à 200k pour le moindre aménagement, et autres palanquées de fonctionnaires payés à bosser sur des problèmes qu'ils créent eux-même, ça n'aide pas au consentement.

Message cité 2 fois
Message édité par djwam le 12-01-2022 à 12:58:57
n°64924840
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 12:59:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous faites des jobs ou vous pointez? Cadres a l'heure c'est generalement en debut de carriere puis passage au forfait jour, non?

je fais un job où je peux m'absenter en journée à droite à gauche parce que je m'organise effectivement comme je veux

maintenant j'ai pas la liberté de bosser 0,5j de moins par semaine en mettant les heures ailleurs, parce que je ne travaille pas seul

n°64924860
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 13:02:08  profilanswer

djwam a écrit :

Ah, la merveilleuse bande £100k-£125k. Et encore, c'est 60% depuis le brut, mais il ne faut pas oublier les 15% de cotisations sociales employeur, donc t'était même au delà de 60%.

Je pense que le consentement à l'impôt dépend clairement aussi de l'usage. Payer pour du régalier/routes/hopitaux/école etc, je pense que les gens n'ont pas de problème.
Payer pour les élucubrations de la mairie, les comités théodules, les études d'impact à 200k pour le moindre aménagement, et autres palanquées de fonctionnaires payés à bosser sur des problèmes qu'ils créent eux-même, ça n'aide pas au consentement.

Et pourtant la lecture de ce topic et des topics Pognon me laisse a penser que beaucoup cherchent a minimiser leurs contributions en utilisant toutes les niches fiscales possibles. Comme quoi il semble bien y avoir un souci a contribuer a la communaute  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 13:02:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24111  24112  24113  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)