Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24110  24111  24112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64921044
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-01-2022 à 21:40:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici on est repassé depuis 3 semaines à 4J TT/sem (AM Parisien). Avant on était à 3J/sem.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2022 à 21:40:40  profilanswer

n°64921069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2022 à 21:43:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Ca a l'air effectivement bien pépère comme rythme :D

c'est top  
39h avec plein de congés sur 4,5 jours :love:
ou alors 4 jours une semaine sur deux :love: :love:

n°64921073
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2022 à 21:43:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

On signe ou ?

Flaie a écrit :

Ca a l'air effectivement bien pépère comme rythme :D

Ça fait le même nombre d'heures à l'année hein !

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 11-01-2022 à 21:43:36

---------------
More GG, more skill
n°64921114
Flaie
Posté le 11-01-2022 à 21:50:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ouais je suis pas habitué hein, à Lux c'est 40h et on te files pas des RTT comme ça :D

Ca fait combien de jours de congés/repos par an en tout ?

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 11-01-2022 à 21:51:57
n°64921192
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-01-2022 à 22:00:24  profilanswer

EvilTyler a écrit :

sans blague ?

merci on n'avait pas du tout remarqué !

n°64921241
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-01-2022 à 22:07:42  profilanswer

Flaie a écrit :

Ouais je suis pas habitué hein, à Lux c'est 40h et on te files pas des RTT comme ça :D

Ca fait combien de jours de congés/repos par an en tout ?

Je pense qu'il va être à 12-13 semaines par an de non travail entre congés, rtt, vendredi chômé, recup. Un peu plus d'une semaine par mois.
Sans compter le teletravail bien sûr.

n°64921309
Flaie
Posté le 11-01-2022 à 22:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il va être à 12-13 semaines par an de non travail entre congés, rtt, vendredi chômé, recup. Un peu plus d'une semaine par mois.
Sans compter le teletravail bien sûr.

Ok donc c'est un sacré rythme pépère oui, à comparer avec les 5 semaines standards ici, ou 7-8 si t'es chanceux d'avoir une convention particulière genre banque etc.

n°64921573
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-01-2022 à 23:00:47  profilanswer

9,6 semaines ici :o

n°64921588
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-01-2022 à 23:02:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

9,6 semaines ici :o

10,5 ici :o

Mais je vais peut être perde 6j si je change de grade... on verra en avril !

---------------
More GG, more skill
n°64922027
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 03:55:53  profilanswer

Ici c’est 8 mois par an  :o

Randonnée de 22 km au final, la Bay Area est vraiment magnifique  :love:

Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 03:56:34
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 03:55:53  profilanswer

n°64922041
foudres
Posté le 12-01-2022 à 04:35:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut élargir le débat
Est-ce qu'un gros gain sur le rythme de vie (par exemple ne plus se taper chaque semaine 10h+ de trajets domicile-travail) ça ne rend pas acceptable une perte importante de revenus ?

Ça ferait de ces 10H les mieux payées du boulot en question, très largement.

Si tu passe de 50H (8H travail, 2H de trajet) à 45H car ta moins de distance, ton travail te prends 10% de temps en moins. Si t’es payé 30% en moins c’est pas rentable. D’autant plus si tu apprécie lire ou jouer dans le train.

Ça permet à sa femme de pas bosser et d’assumer la plupart des tâches ménagéres tout en arrivant à ce que les deux soient plus cool.

n°64922042
foudres
Posté le 12-01-2022 à 04:38:56  profilanswer

Lothiek a écrit :

Moi c'est la notion de "suivre" quelqu'un sur les RS qui me dépasse, je trouve que c'est une perte de temps et une perte de culture assez phénoménales

Plus que lire Closer et ce que font les stars ou la reine d’Angleterre ?

n°64922045
foudres
Posté le 12-01-2022 à 05:06:10  profilanswer

Ayrin a écrit :

Passer de célibataire à couple stable : il faut être deux à le vouloir. Mais on peut toujours sortir avec l'alcoolo sdf du coin histoire de ne pas être célib  [:afrojojo]  
Locataire à proprio : c'est bien connu tout le monde peut aligner un petit million pour devenir proprio quand il le veut :o
Etudiant à salarié : si tu es à la fois étudiant et salarié ça compte comment ? :o

Se faire à manger : donc si à 15 ans t'es déjà capable de te préparer à bouffer c'est bon t'es adulte ?
Autre chose que séries et jeux vidéos... : au Québec quasi tous les jeunes font de la rando et du hockey donc c'est bon ils sont tous adultes aussi ?
Vêtements : si on porte ni tenues de sports, ni costume/cravate on va dans quelle catégorie ?   [:dks]  

Là tu ne mentionnes que des points ultra subjectifs qui ont peut-être joué dans ta maturité personnelle mais ce n'est clairement pas universel pour commencer, et ensuite être adulte, mature et responsable n'empêche en rien de pouvoir garder son âme d'enfant  [:cosmoschtroumpf]  

- Avoir fini ses études
- Avoir une certaine indépendance financiére (par ex salaire, achat immo…)
- pouvoir prendre des responsabilités (par ex enfants, couple, boulot, crédit, créer sa boîte…)
- assumer ses choix, en assumer la responsabilité et choisir par soit même
- ne pas avoir besoin de prouver qu’on est tout de même adulte

En gros être indépendant et assumer. Ce qui est au dessus c’est des exemples. Selon la personne ça sera différent.

n°64922048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2022 à 05:12:50  profilanswer

Ici, premier jour de TT depuis mars 2020 ce sera demain.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64922055
foudres
Posté le 12-01-2022 à 05:42:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il y a une question de savoir-vivre ou/et d'abus d'autorité par des chefaillons les réunions tôt ou tard.

Et il y aussi les équipes internationales, quand tu bosses avec des californiens, des japonais, des australiens, ...

+1 la dans mon job actuel, c’est 8H-11H le matin pour avoir les Français avant 18H avec le décalage horaire.

L’aprem pour l’instant y’a rien.  

Et dans mon poste précédant plein de réunion surtout de 10H à 17H tu savait qu’en dehors de ça les gens venaient pas ou t’en voulait, donc c’était plus des heures où tu bossait hors réunion.

n°64922059
foudres
Posté le 12-01-2022 à 05:55:28  profilanswer

as253 a écrit :

Petite question pour le topic, et plus particulierement les forumeurs en grosse COGIP: quel est votre rythme actuel en terme de teletravail/presentiel au bureau; et comment voyez vous les choses evoluer sur le moyen/long terme toujours sur ce sujet (pas tant en terme de variants mais plus en fonction de la culture d'entreprise)?

Hors Covid, TT au choix 0-3J par semaine. 4 semaines par ans de full TT n’importe ou dans le monde. Genre étant aux US je peux revenir 6 semaines en France, voir ma famille et les amis les week-ends et ne poser que 2 semaines de congé.

En pratique depuis 2 ans, hormis 3 mois cette année, 100% TT. Et j’aimerai aller au boulot 1-2X par semaine. Marre du 100%.

Message édité par foudres le 12-01-2022 à 06:02:05
n°64922191
Lothiek
Posté le 12-01-2022 à 07:35:37  profilanswer

foudres a écrit :

Plus que lire Closer et ce que font les stars ou la reine d’Angleterre ?

C'est du même niveau de mon avis

n°64922423
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-01-2022 à 08:41:18  profilanswer

as253 a écrit :

Petite question pour le topic, et plus particulierement les forumeurs en grosse COGIP: quel est votre rythme actuel en terme de teletravail/presentiel au bureau; et comment voyez vous les choses evoluer sur le moyen/long terme toujours sur ce sujet (pas tant en terme de variants mais plus en fonction de la culture d'entreprise)?

Avec Covid : 3j TT/semaine
Hors Covid : 1 J TT/semaine mais "fixe" (en gros tu choisis en début d'année quel jour tu prends) + 20 J "volant" (on avait que les 20j, le Covid a amené le j/sem supplémentaire).
La culture d'entreprise c'est "personne a la maison, on est ici pour bosser" (oui, c'est une Cogip de vieux)

KaiserCz a écrit :

c'est top

+1, pour l'avoir fait en job d'été dans un boite qui le pratiquait, s'etait top

Message édité par SeldonH le 12-01-2022 à 08:44:21
n°64922483
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 08:52:25  profilanswer

patx3 a écrit :

Full présentiel, il n'y a rien de tel, sauf dans les périodes à risque fort sanitaire, qui peut mettre en risque l'activité de l'entreprise.

Peut être à venir quelques jours de TT (quota à l'année), à répartir avec accord hiérarchie.

L'entreprise à distance, c'est un piège pour les cadres, qui peuvent voir leur boulot délocalisé ailleurs et donc leur être fatal... :D

Si tu fais en présentiez des choses que tu peux faire à distance, tu es plus ou moins delocalisable que ceux qui le font à distance ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64922496
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 08:55:57  profilanswer

standalone a écrit :

Après une grosse montée, se couvrir en prévenant que ça peut baisser, c'est un peu le rôle de la banque de France.
Et lookoom doit être optimiste, un banquier pessimiste tu lui files pas un rond.

Le pessimisme sur les marchés peut être un optimisme sur ton P&L :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64922568
mnml
Posté le 12-01-2022 à 09:10:36  profilanswer

mlon a écrit :

Icite modulation du temps de travail

3 choix : 35h sans RTT , 37h30 avec 13,5 rtt (de mémoire), 39h avec 23 rtt au choix.

(...)

Un peu moins bien qu'avant en terme de j de congés, mais ça reste raisonnable .

La pépérance  [:omar-nouh al macron:3]
J'aurais fait le même choix, très confortable je trouve. C'est où et payé combien ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64922611
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2022 à 09:16:18  profilanswer

StanCW a écrit :

La banque de France, d'après l'un de ses derniers communiqué, n'a pas l'air de partager ton optimisme :O

Déçu par leurs analyses oui, j'ai lu dans le détail et en substance à part écrire "il y a beaucoup de liquidités DONC quand il y en aura moins le marché va baisser", c'est très pauvre.

Je mets ici un petit package d'Outlook 2022 de la part de KKR, Blackrock, JPM ainsi que les top trades 2022 de GS : https://we.tl/t-mUYLH4mNte

Et pourquoi pas l'interview d'avant hier de Jamie Dimon, plus grand banquier mondial, qui estime que l'économie US (qui drive tout) va connaitre la plus grande croissance économique depuis les 80s cette année : https://www.cnbc.com/2022/01/10/jam [...] ie%20dimon

C'est un peu triste, mais il est vrai que je considère Jamie Dimon ou même Henry McVey incroyablement plus pertinents/crédibles pour leurs analyses économiques et financières de l'économie mondiale que le gouverneur de la BdF. Moi aussi j'ai été fortement américanisé, moi aussi j'ai cédé à leur rouleau compresseur culturel :(

as253 a écrit :

Hello lookoom,

LBP, CM-CIC principalement. Management tres old school dans les deux cas.

Oui, ce ne sont pas des phares dans la nuit pour l'écrire délicatement.

standalone a écrit :

Après une grosse montée, se couvrir en prévenant que ça peut baisser, c'est un peu le rôle de la banque de France.
Et lookoom doit être optimiste, un banquier pessimiste tu lui files pas un rond.

Ca fait bien 5 ans que je ne suis plus banquier mais effectivement, un bon banquier d'affaire est optimiste et communique son optimisme autour de lui :)

radioactif a écrit :

Le pessimisme sur les marchés peut être un optimisme sur ton P&L :o

Les intérêts sont alignés :o  
Être optimiste fait gagner beaucoup plus d'argent à tout le monde, clients et intermediaires.
Être pessimiste donne l'air intelligent, parfois même mystérieux, mais fait perdre de l'argent.

n°64922864
Miles_Teg9​1
Posté le 12-01-2022 à 09:44:22  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est pour ca que c'est inutile. Le seul moyen pour avoir une vraie vision du marche c'est de faire venir des agents immobiliers locaux periodiquement et recroiser. Si tu n'es pas vendeur, je vois pas l'interet en plus de gacher leur temps. Donc j'ai fait comme ca, laissant le plaisir de la surprise 6 ans apres l'achat...

Edit: Et ta RP payée, en FIRE, n'a pas d’intérêt pour maintenir ton niveau de vie, hors coût qui n'est plus imputable sur tes dépenses. Donc qu'elle vaille X ou Y ne change au final rien.

gregouf a écrit :

Multi-factorielle comme deja explique, mais si ca te fait plaisir de conclure sans connaitres les chiffres, have fun.

Si en France, tu as deux sites de l état pour regarder les transactions.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°64922899
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-01-2022 à 09:48:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu réussis à aller à la montagne entre 16h30 et 18h30 ? :??:

---------------
n°64923091
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 10:07:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Déçu par leurs analyses oui, j'ai lu dans le détail et en substance à part écrire "il y a beaucoup de liquidités DONC quand il y en aura moins le marché va baisser", c'est très pauvre.

Je mets ici un petit package d'Outlook 2022 de la part de KKR, Blackrock, JPM ainsi que les top trades 2022 de GS : https://we.tl/t-mUYLH4mNte

Et pourquoi pas l'interview d'avant hier de Jamie Dimon, plus grand banquier mondial, qui estime que l'économie US (qui drive tout) va connaitre la plus grande croissance économique depuis les 80s cette année : https://www.cnbc.com/2022/01/10/jam [...] ie%20dimon

C'est un peu triste, mais il est vrai que je considère Jamie Dimon ou même Henry McVey incroyablement plus pertinents/crédibles pour leurs analyses économiques et financières de l'économie mondiale que le gouverneur de la BdF. Moi aussi j'ai été fortement américanisé, moi aussi j'ai cédé à leur rouleau compresseur culturel :(

Dans le contexte actuel, le gouverneur de la BdF c'est le gouverneur d'une petite banque régionale :o

Tout le monde est américanisé, qu'on le veuille ou non, l'empire est partout !

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64923162
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-01-2022 à 10:14:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci :jap:

n°64923220
ver de vas​e
Posté le 12-01-2022 à 10:19:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il y a aussi un fort caractère auto-réalisateur. Comme tu le dis le marché US drive tout, et les prédictions des grands mandarins US aussi.

n°64923232
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 10:19:32  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Si en France, tu as deux sites de l état pour regarder les transactions.

Ça aide sans doute plutôt bien pour des appartements plutôt standardises, mais pour des maisons sans doute beaucoup moins, surtout si elles sont hors lotissement.

KaiserCz a écrit :

c'est top

Mais vous faites des jobs ou vous pointez? Cadres a l'heure c'est generalement en debut de carriere puis passage au forfait jour, non?

Message cité 7 fois
Message édité par gregouf le 12-01-2022 à 10:21:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64923274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 10:23:29  profilanswer

Meme moi je suis au forfait jour

Je « dois » 207 jours par an.

n°64923284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-01-2022 à 10:24:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Mais vous faites des jobs ou vous pointez? Cadres a l'heure c'est generalement en debut de carriere puis passage au forfait jour, non?

Même cadre à l'heure, à part dans une pme merdique où j'ai bossé 6 mois, et où on me l'a proposé, j'ai toujours été à 209 jours et basta.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64923459
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-01-2022 à 10:44:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Même cadre à l'heure, à part dans une pme merdique où j'ai bossé 6 mois, et où on me l'a proposé, j'ai toujours été à 209 jours et basta.

D'un autre cote, je vois ca comme plutot sympathique. Heures supplementaires potentielles, plus de conges... Les 39 heures je dois facilement les depasser sur 4 jours et je n'ai aucune compensation la-dessus  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64923498
r06
Posté le 12-01-2022 à 10:49:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu réussis à aller à la montagne entre 16h30 et 18h30 ? :??:

Perso j'arrive à aller surfer...:o

n°64923510
r06
Posté le 12-01-2022 à 10:50:38  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai toujours été au jour mais il y a des boites qui font pointer les gens (pas nécessairement des grosses cogip d'ailleurs)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-01-2022 à 10:55:36
n°64923523
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-01-2022 à 10:52:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui, ce ne sont pas des phares dans la nuit pour l'écrire délicatement.

LooKooM a écrit :

Ca fait bien 5 ans que je ne suis plus banquier mais effectivement, un bon banquier d'affaire est optimiste et communique son optimisme autour de lui :)

LooKooM a écrit :

Les intérêts sont alignés :o  
Être optimiste fait gagner beaucoup plus d'argent à tout le monde, clients et intermediaires.
Être pessimiste donne l'air intelligent, parfois même mystérieux, mais fait perdre de l'argent.

bah en fait c'est surtout pour avoir lu les docs, qu'ils se posent bcp plus de questions j'ai l'impression que la BdF. Et on ne va pas se mentir, c'est terriblement bien marketé !
Le pb de la BdF c'est qu'on a une analyse ultra orthodoxe car ils ne sont pas là pour prendre des risques, en plus ce serait mal vu

n°64923668
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-01-2022 à 11:05:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il y a aussi un fort caractère auto-réalisateur. Comme tu le dis le marché US drive tout, et les prédictions des grands mandarins US aussi.

Oui. Raison de plus pour être optimiste ; historiquement l'intérêt des TRES riches/puissants n'était que partiellement aligné avec celui des bourgeois/aisés. D'où la révolution française.

Depuis le capitalisme de marché, il est assez incroyable de constater que l'alignement d'intérêt est très fort. Bien sûr ils composent quand même plus vite grâce au PE/VC mais l'écart n'est pas massif.  

C'est selon moi la vraie raison de notre magnifique stabilité géopolitique depuis l'après guerre - en sus de l'Europe et autres alliances militaires bien sûr. C'est très précieux :jap:

n°64923680
patx3
Posté le 12-01-2022 à 11:06:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu fais en présentiez des choses que tu peux faire à distance, tu es plus ou moins delocalisable que ceux qui le font à distance ? :o

Tout dépend du prix... :o

n°64923702
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 11:08:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça dépend les conventions collectives surtout. Parce que dans ton cas ave 209 jours en forfait jour, ne doit pas y avoir eu trop de prud'homme vers la Syntec @ 218 jours + en mode fait 45h/semaine sinon on te vire comme à la bonne époque dans les SSII. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64923706
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 11:08:58  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout dépend du prix... :o

Effectivement si tu es moins chère que les gens à distance c'est pas un problème  :o

n°64923719
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 11:10:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai toujours été au jour mais il y a des boites qui font pointer les gens (pas nécessairement des grosses cogip d'ailleurs)...:o

En général, pointer c'est surtout utile pour compter la journée de travail. Et dans certains cas, une journée de travail correspond à un minimum d'heures de travail.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64923766
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-01-2022 à 11:14:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Full présentiel, il n'y a rien de tel, sauf dans les périodes à risque fort sanitaire, qui peut mettre en risque l'activité de l'entreprise.

Peut être à venir quelques jours de TT (quota à l'année), à répartir avec accord hiérarchie.

L'entreprise à distance, c'est un piège pour les cadres, qui peuvent voir leur boulot délocalisé ailleurs et donc leur être fatal... :D

Moi ce que je vois dans ma boite c'est que ce sont les plus hauts placés dans la hiérarchie qui ont le TT le plus flexible et qui respecte le moins la charte de TT que l'on a (i.e. en principe on est censé pouvoir venir sur site si on nous le demande, donc ne pas être à l'autre bout du monde).

---------------
n°64923786
r06
Posté le 12-01-2022 à 11:16:36  profilanswer

MEI a écrit :

En général, pointer c'est surtout utile pour compter la journée de travail. Et dans certains cas, une journée de travail correspond à un minimum d'heures de travail.

Ça dépend j'ai 2 exemples de boites ou ça pointait à l'heure, l'anecdote assez marrante est qu'une des 2 boites a mis en place le pointage car les associés avaient l'impression de se faire "voler" par les salariés après coup ils se sont rendu compte qu'ils travaillaient plus avant le pointage et étaient plus disponibles pour gérer les coups de bourre... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24110  24111  24112  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)