Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24115  24116  24117  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64926915
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 15:54:18  answer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

C'est pas une question d'Ibis ou pas Ibis mais de montant max journalier.
Il y a plein de boîtes qui plafonnent maintenant à des montants ridicules genre 70-80 balles la nuit max.  [:al zheimer]
Par exemple je me rappelle un presta que j'avais fait bosser avant COVID qui s'était rabattu sur un Motel à 15mn à pied du site client pour rentrer dans le forfait que lui donnait sa boîte  [:marteau]

:sweat:  

Meme quand j’étais junior consultant esclave ma boîte m’avait envoyé 3 jours à Londres, il y en avait eu pour 850 GBP d’hôtel  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 15:54:18  profilanswer

n°64926936
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 15:55:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans aucun pays du monde un père de famille qui a trois enfants ne "dévorent la bête".

On contraire je la nourris littéralement.

Arrête un peu de te faire passer pour le bon rôle

Le bilan carbone de ta famille est désastreux déjà

n°64926938
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 15:55:47  answer

dante2002 a écrit :

Dans aucun pays du monde un père de famille qui a trois enfants ne "dévorent la bête".

[:chatoo:7]  

Merci d’avoir la décence d’en profiter et silence, ca en deviendrait insolent :o

n°64926944
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 15:55:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et encore, dans la limite du barème en vigueur soit 25€/nuit en province et 40€/nuit a Paris

Les trois premiers mois seulement, ensuite c'est dégressif  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64926956
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 15:56:48  answer

dante2002 a écrit :

Les trois premiers mois seulement, ensuite c'est dégressif  :D

C'est open bar toi qu'on ta boite t'envoi en Suisse non ?

n°64926960
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 15:57:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Chut

Tu nourris rien du tout.

n°64926978
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 15:58:24  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est ultra bas, non? Comment tu finances la différence avec ce qu'on a aujourd'hui ?

Edit : Ah mais, en fait tu serais pour une Flat Tax à 15% pour les revenus inférieurs à 100K ?

Non, du tout.

J'avais beaucoup joué avec le simulateur de piketti en 2011 mais je ne m'en souviens plus  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64927005
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 16:01:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non, la majorité des boites proposent des cartes de crédit corp, heureusement d'ailleurs

J'étais dans une boîte qui a le même nom que les offres internet orange et on avait pas ça  :jap:

---------------
n°64927018
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 16:01:50  profilanswer

Heu..

L écrasante majorité des boites  :D

---------------
n°64927028
standalone
Posté le 12-01-2022 à 16:03:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu travailles et payes tes impôts en France depuis quand ? J'ai raté l'info.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 16:03:02  profilanswer

n°64927032
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:03:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on parlait de gens qui se déplacent régulièrement  
pas des gens dont les déplacements sont des exceptions

je connais plusieurs boites du CAC qui proposent des cartes de crédit corp à leurs salariés (y compris les ingés de base qui sont ni cadre sup, ni commerciaux) qui se déplacent régulièrement, c'est assez courant dans les COGIP maintenant  

le fait d'avoir un compte dans une agence de voyage business ne change rien au fait qu'il faut régler la réservation hein

Ici on a un portail dans une agence sans que le salarié ait à payer quoi que ce soit pour les transports ou l'hotel.  

n°64927036
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2022 à 16:03:39  answer

dante2002 a écrit :

Heu..

L écrasante majorité des boites  :D

Si c'est pas un 4 étoile de qualité je me sens insulté [:julm3]

n°64927037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 16:03:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérieusement ton nouveau personnage de greta qui dépense sa paie sur Ali Express est presque aussi ridicule que l ancien....

---------------
n°64927041
onina
Posté le 12-01-2022 à 16:04:01  profilanswer

djwam a écrit :

Tiens, mon interrogation du jour: à partir de combien commencez-vous à trouver que l'imposition est très élevée (et corrolaire: quels pays semblent combiner une imposition raisonnable et un confort de vie occidental?)

Mon idée n'est pas de ne prôner 0% d'impôts, bien conscient qu'ils sont nécessaires à la bonne marche d'un état (et je sais que les avis ici seront partagés sur la place que doit occuper l'état).
En revanche, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que 0% d'impôts c'est pas assez, 100% d'impôts c'est trop.
D'où ma question: à partir de quel pourcentage pris sur la valeur de votre travail (super brut: coût pour l'entreprise) trouvez-vous que ça devient confiscatoire/trop élevé ?

Perso un impôt très progressif (dès 1€ avec un % ridicule, et beaucoup de tranches ensuite - ou même juste une fonction) m'irait très bien avec un taux maximum à 90%, comme Roosevelt l'avait établi aux US, où ce taux a perduré plusieurs décennies.

Le problème des impôts français c'est que c'est illisible, on dépouille de plus en plus l'impôt sur le revenu alors que c'est l'impôt le plus redistributif, on gère des centaines de niches fiscales, et on augmente les recettes avec la csg et crds. Une grosse refonte qui redonnerait ses lettres de noblesses à l'impôt sur le revenu tout en le rendant plus juste et plus lisible serait une très bonne idée. Et si cela signifie que je dois payer plus d'impôts, ça m'ira très bien. :jap:

M'enfin quand je vois qu'actuellement que la mode de la campagne présidentielle c'est de dire que les impôts sur les successions sont confiscatoires et qu'il faut les réduire, je me dis qu'on est pas près d'y arriver. [:prozac]

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 12-01-2022 à 16:18:55
n°64927048
standalone
Posté le 12-01-2022 à 16:04:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ici on a un portail dans une agence sans que le salarié ait à payer quoi que ce soit pour les transports ou l'hotel.  

Pareil, très pratique comme système.
Et on a une secrétaire si besoin pour gérer les annexes.

n°64927053
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:05:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le tiens avec les trains nourris à l'électricité carbonée qu'on achète à l'Allemagne doit pas être bien mieux :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-01-2022 à 16:05:49
n°64927054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 16:05:10  profilanswer

vu le taff et les horaires d'esclave, un hôtel sympa c'est le strict minimum

les gens qui vont à l'Ibis & consorts ont de biens meilleurs conditions de travail :o

n°64927057
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 16:05:43  profilanswer

Bien sûr que non.

Et, pour être transparent, je loge à l ibis  :O

---------------
n°64927063
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-01-2022 à 16:06:13  profilanswer

onina a écrit :

Perso un impôt très progressif (dès 1€ avec un % ridicule, et beaucoup de tranches ensuite - ou même juste une fonction) m'irait très bien avec un taux maximum à 90%, comme Roosevelt l'avait établi aux US, où ce taux a perduré plusieurs décennies.

Le problème des impôts français c'est que c'est illisible, on dépouille de plus en plus l'impôt sur le revenu alors que c'est l'impôt le plus redistributif, on gère des centaines de niches fiscales, et on augmente les recettes avec la csg et crds. Une grosse refonte qui redonnerait ses lettres de noblesses à l'impôt sur le revenu tout en le rendant plus juste et plus lisible serait une très bonne idée. Et si cela signifie que je dois payer plus d'impôts, ça m'ira très bien. :jap:  

M'enfin quand je vois qu'actuellement que la mode de la campagne présidentielle c'est de dire que les impôts sur les successions sur confiscatoires et qu'il faut les réduire, je me dis qu'on est pas près d'y arriver.  [:prozac]  

Totalement en accord avec toi sur le sujet :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64927068
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-01-2022 à 16:06:24  profilanswer

standalone a écrit :

Tu travailles et payes tes impôts en France depuis quand ? J'ai raté l'info.

J'ai travaillé en France 15 ans, pour rembourser mon du  :jap:

---------------
n°64927069
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 16:06:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'étais dans une boîte qui a le même nom que les offres internet orange et on avait pas ça  :jap:

pas compris de quelle boite tu parles, mais c'était y'a quoi 10 ans ?

réveille toi Dante, tu n'es plus à la page de ce marché depuis longtemps

je n'ai pas dit que TOUTES les boites le proposaient, juste que ça devenait très courant dans les COGIP

n°64927076
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 16:07:18  profilanswer

dans les boites que je connais et dans le secteur dont on parlait avec Dante, le portail sert effectivement à tout réserver, mais c'est le salarié qui paye avec sa carte corp (ce qui au final revient au même)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 16:08:07
n°64927082
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 16:08:05  profilanswer

onina a écrit :

M'enfin quand je vois qu'actuellement que la mode de la campagne présidentielle c'est de dire que les impôts sur les successions sur confiscatoires et qu'il faut les réduire, je me dis qu'on est pas près d'y arriver.  [:prozac]  

Oui j'avais vue ça aussi aux infos... 260k gratuit les gens trouvent ça confiscatoire  :sarcastic:

n°64927087
standalone
Posté le 12-01-2022 à 16:09:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ha, donc tu ne profitera plus jamais de nos services et infrastructures ? Tu ne vis plus en France?

Bref tu profites d'une niche fiscale, tu le sais, ne joue pas les grands seigneurs.

n°64927090
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-01-2022 à 16:09:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu réponds pas à la question, j'ai l'impression  :o

n°64927096
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 16:09:46  profilanswer

onina a écrit :

La fiscalité française est pourtant assez bien conçue je trouve.

Tu as un étage de fiscalité flat tax ou presque avec les cotisations patronales/csg/crds.  
Puis une couche graduelle IR + CEHR
Puis une couche flat liée à la consommation (TVA/frais de mutation immo) censée capter ceux qui s'organisent sans revenus mais qui ont de gros moyens malgré tout.

L'IR n'est pas un impot sur le revenu, c'est principalement un impot sur les aisés. Alors que la couche patronale/csg/crds est un impot sur la classe moyenne.
Et la TVA est un impot total qui touche aussi bien la classe moyenne que les ultra riches.

n°64927109
Rui_
Posté le 12-01-2022 à 16:10:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Genre 15ans sont suffisant?
Surtout quand comme moi tu as bien profité du parcours médical pour tes enfants non?

n°64927120
LooKooM
Posté le 12-01-2022 à 16:11:50  profilanswer

Je vais être sincère, £850 pour trois nuits à Londres centre, ce n'est pas dingue du tout. Tu es dans un équivalent Mercure tout au plus, l'hotellerie à Londres est TRES chère, comme à NY d'ailleurs. Les hotels sympas sont vite à £350-500 la nuit sans petit déjeuner.

n°64927124
oh_damned
Posté le 12-01-2022 à 16:12:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ils la nourriront si ils font des jobs qualifiés en France et qu'ils cotisent de manière importante au système.
Si ils se barrent à l'autre bout du monde à 20 ans alors rien du tout.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64927138
Gutsy
Posté le 12-01-2022 à 16:14:07  profilanswer

:hello:

Qui a eu à choisir une crèche / assistante maternelle ici ?

On attend notre premier, pour fin juillet, et on commence à se poser la question de la garde. A priori, pas de grosse contrainte vu que je suis en full TT et ma compagne quasiment, et que je vais peut-être prendre un peu de temps off pour m'en occuper aussi, mais on voudrait quand même prévoir quelque chose, au cas où on ait envie / besoin de se libérer un peu :o À première vue, pas de participation employeur, donc ce sera plein pot.
Du coup on hésite, déjà crèche ou assistante maternelle (j'ai l'impression qu'en payant plein pot ça ne fera pas une grosse différence) ? Et dans les crèches, il y a un paquet de choix, entre le privé, le public, les trucs alternatifs genre Montessori... Vous avez choisi ça comment ? :o

:jap:

n°64927172
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2022 à 16:18:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

La fiscalité française est pourtant assez bien conçue je trouve.

Tu as un étage de fiscalité flat tax ou presque avec les cotisations patronales/csg/crds.  
Puis une couche graduelle IR + CEHR
Puis une couche flat liée à la consommation (TVA/frais de mutation immo) censée capter ceux qui s'organisent sans revenus mais qui ont de gros moyens malgré tout.

L'IR n'est pas un impot sur le revenu, c'est principalement un impot sur les aisés. Alors que la couche patronale/csg/crds est un impot sur la classe moyenne.
Et la TVA est un impot total qui touche aussi bien la classe moyenne que les ultra riches.

Je la trouve assez bien conçue également ( sur sa structure en tout cas , on peut discuter des niveaux d'imposition) , a ceci près que je pense qu'on devrait assujettir tout le monde a l'IR même pour une contribution symbolique.  

n°64927181
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 16:19:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que tu bosses avec des mediocres dans des domaines de mediocres  :o  
Tu vois ca passe en mettant un redface  [:yiipaa:4]  

Bossé avec d'excellents Indiens dans plusieurs boulots différents, en Inde comme expatries. Tu noteras également la proportion croissante d'Indiens CEO dans des boites majeures US et internationales. L'Inde est un pays en voie de développement, donc oui, y'a de tres fortes disparites, mais y'a d'excellents pools de  competence. Apres si tu paies rien, t'auras des mauvais... comme partout.

Sauf que c’est le but du développement offshore de moins payer.

Si tu embauches les bons, du coup la différence avec un mec embauché localement n’est plus forcément si énorme.

n°64927185
standalone
Posté le 12-01-2022 à 16:20:02  profilanswer

boisse a écrit :

Je la trouve assez bien conçue également ( sur sa structure en tout cas , on peut discuter des niveaux d'imposition) , a ceci près que je pense qu'on devrait assujettir tout le monde a l'IR même pour une contribution symbolique.  

Je te rejoins.
Et on devrait virer le système d'aide dans tous les sens avec 50 plafonds et critères différents, pour compenser ça directement sur la fiche d'imposition.

n°64927189
aleholi
Posté le 12-01-2022 à 16:20:12  profilanswer

Gutsy a écrit :

:hello:

Qui a eu à choisir une crèche / assistante maternelle ici ?

On attend notre premier, pour fin juillet, et on commence à se poser la question de la garde. A priori, pas de grosse contrainte vu que je suis en full TT et ma compagne quasiment, et que je vais peut-être prendre un peu de temps off pour m'en occuper aussi, mais on voudrait quand même prévoir quelque chose, au cas où on ait envie / besoin de se libérer un peu :o À première vue, pas de participation employeur, donc ce sera plein pot.
Du coup on hésite, déjà crèche ou assistante maternelle (j'ai l'impression qu'en payant plein pot ça ne fera pas une grosse différence) ? Et dans les crèches, il y a un paquet de choix, entre le privé, le public, les trucs alternatifs genre Montessori... Vous avez choisi ça comment ? :o

:jap:

Je ne sais pas où tu habites, mais le choix est souvent lié à l'offre disponible...
Ici c'était crèche publique après quelques mois en nounou à domicile : pas de places en crèches privées ou en assmat pour accueillir des jumeaux de 9 mois, la question ne s'est pas posée.

---------------
monocycle.info
n°64927198
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:21:03  profilanswer

onina a écrit :

Si le taux a 90% a disparu, y'a peut être une raison.

En revanche, IR dès 1€, oui, ca c'est vraiment important.

Mais sur le fond, on n'arrivera de toutes façons jamais à rien tant que nous serons dans un régime présidentiel élu au suffrage universel, c'est certain puisque la seule façon de se faire élire, c'est de promettre de raser gratis  [:spamafote]

n°64927202
standalone
Posté le 12-01-2022 à 16:21:50  profilanswer

Gutsy, le topic papa maman te renseignera mieux je pense.

Mais ça va dépendre de ce que tu trouves et disponibilité des / fréquence de la garde.

n°64927210
gimly the ​knight
Posté le 12-01-2022 à 16:22:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

dans les boites que je connais et dans le secteur dont on parlait avec Dante, le portail sert effectivement à tout réserver, mais c'est le salarié qui paye avec sa carte corp (ce qui au final revient au même)

Pas tout à fait, l'avantage du portail ou le salarié ne paie pas, c'est que même le quidam qui voyage une fois tous les deux ans n'a pas besoin d'avancer l'argent ou de demander une avance sur frais à la compta.

n°64927212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 16:22:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sérieusement ton nouveau personnage de greta qui dépense sa paie sur Ali Express est presque aussi ridicule que l ancien....

8/10

n°64927227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-01-2022 à 16:23:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu peux détailler le calcul ?

Ça semble vraiment être tres peu de temps vu le faible salaire, surtout pour quelqu’un qui veut se faire passer de gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-01-2022 à 16:24:54
n°64927229
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-01-2022 à 16:23:36  profilanswer

Pas tout à fait, l'avantage du portail ou le salarié ne paie pas, c'est que même le quidam qui voyage une fois tous les deux ans n'a pas besoin d'avancer l'argent ou de demander une avance sur frais à la compta.

chez nous quand c'est pour des déplacements exceptionnels comme ça, c'est effectivement les assistantes qui font le taff :jap:

sinon avec la carte corp, le principe c'est que t'as justement pas besoin de demander une avance, ni d'avancer toi même les frais :D

Message édité par KaiserCz le 12-01-2022 à 16:23:44
n°64927232
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-01-2022 à 16:23:51  profilanswer

Le tiens avec les trains nourris à l'électricité carbonée qu'on achète à l'Allemagne doit pas être bien mieux :/

C était temporaire l achat à l Allemagne.

dante2002 a écrit :

Ça changera pas que je pourrais faire venir tout les jours des paquets de chine, je suis à des années-lumière du bilan carbone lamentable de ton foyer  

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 12-01-2022 à 16:25:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24115  24116  24117  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)