Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23946  23947  23948  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64684954
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 13:43:05  answer

Reprise du message précédent :

Au moins on voit bien qu il y a une vraie pluralite d'opinions sur ce fil, avec toutes les grandes tendances politiques actuelles representees (a part l'islamisme ?)  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 13:43:05  profilanswer

n°64684963
patx3
Posté le 12-12-2021 à 13:44:27  profilanswer

Theomede a écrit :

On est en plein dedans en France.

Pour dante, on est dans l’ultra turbo libéralisme avec 20% de fonction publique dans l’emploi et 56% de dépense publique sur pib.

Citation :

Les effectifs de la fonction publique d’Etat (2 493 000 personnes fin 2019) ont augmenté de 5 % de 1997 à 2019 (+ 124 000), ceux de la fonction publique territoriale (1 935 000 personnes fin 2019) de 44 % (+ 551 000) et ceux de la fonction publique hospitalière (1 184 000 personnes fin 2019) de 32 % (+ 290 000).

Faudrait 100% pour ces deux ratios pour qu’il puisse changer d’avis. :o

n°64684987
axklaus
Posté le 12-12-2021 à 13:46:47  profilanswer

après, le président Macron avait annoncé la couleur avec son fameux "en même temps"  :D

mais il a ouvert une voie vraiment dangereuse en permettant aux entreprises de rémunérer les employés sans cotiser pleinement au chômage/retraite/sécu avec la fameuse prime d'activité, ce n'est pas normal c'est aux employeurs d'assumer le vrai cout du travail

maintenant c'est la porte ouverte a tous les abus  :pfff:

Message édité par axklaus le 12-12-2021 à 13:50:59
n°64685020
Ascio
Posté le 12-12-2021 à 13:50:44  profilanswer

Je serai curieux d'avoir les chiffres pour les villes du sud de la France.

Pas des métropoles comme Montpellier ou Marseille, mais les villes secondaires comme Arles, Béziers, Sète, Nîmes, Toulon, Avignon, Orange, Alès, Perpignan, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Ascio le 12-12-2021 à 13:53:14
n°64685127
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 14:01:47  answer

Ascio a écrit :

Je serai curieux d'avoir les chiffres pour les villes du sud de la France.

Pas des métropoles comme Montpellier ou Marseille, mais les villes secondaires comme Arles, Béziers, Sète, Nîmes, Toulon, Avignon, Orange, Alès, Perpignan, etc...

Par exemple, d'apres ce lien gouvernemental :
En 2017, % des 0-18 ans enfants de parents immigres hors Europe
- Perpignan 28% (certains districts etant au dessus de 60%, d'autres a moins de 10% etc) (vs 15% en 1990)
- Avignon 46% (vs 22% en 1990)
- Valence 35% (vs 24% en 1990)
- Toulon 20% (vs 16% en 1990) (ce qui m etonne)  
- Nice 30% (vs 17% en 1990)
- Nimes 33% (vs 16% en 1990)

Pour Marseille, Lyon, Paris on a aussi par arrondissement, ce qui est assez cool (pour les gens qui aiment les stats  :sol: )
Par exemple, Marseille 3E : 63%
Lyon 8e : 39%
etc

Pour ce qui est de la Bretagne malheureusement je ne trouve que pour Rennes et ses communes limitrophes
Rennes 28% vs 9% en 1990. Par contre des qu on s eloigne : Pace 8% contre 2% en 1990

En fait on voit qu'il se passe depuis 30 ans la meme chose dans les grandes villes de province que ce qu il s est passe aux USA au siecle dernier : le "white flight" avec les classes moyennes blanches partant vivre en pavillon en banlieue car ne voulant plus vivre en centre ville du fait de la presence de plus en plus importante d'immigres nord-africains et africains.
https://en.wikipedia.org/wiki/White_flight

L'opposition entre les USA des "inner cities ghettoes" et des banlieues proprettes et la France des centre villes vivants et des banlieues a probleme ne parait plus vraiment d'actualite helas (pour les centre villes francais), en dehors de la region parisienne et de quelques autres villes soient dynamiques economiquement et culturellement (Lyon, Bordeaux, etc) soit aux atouts geographiques et a la taille moyenne faisant que leurs centre villes y sont de plus en plus attractifs (Aix, Biarritz, Annecy, etc).

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 14:26:50
n°64685373
oh_damned
Posté le 12-12-2021 à 14:13:57  profilanswer

Je suis minarchiste
Aucun candidat ne prone, même de très loin, cette approche  [:spamafote]

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64686032
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 14:52:52  answer

StanCW a écrit :

Suivant les gens Macron est de gauche ou de droite : c'est MAGIQUE :O

C'est complètement trollesque de dire que Macron est de gauche.

De manière sociétal:
C'est un conservateurs mou mais c'est pas du tout un progressiste par exemple

De manière économique:
Liberal/oligarchique je pense que personne ne va dire qu'il est communiste

De manière social:
Réforme de la retraite, du chômage, "tu traverse la rue tu trouves un taf" il s'inscrit clairement dans la tradition de la droite française contre "l'asistanat"

Bref Macron de gauche faut être sacrément perché.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 14:53:17
n°64686616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 15:28:08  profilanswer

+0,5
De base en étant passé par la banque d’affaires t’es exclu de la gauche.
D’un autre côté il n’a pas fait grand chose ne serait-ce que pour rationaliser intelligemment la Dépense publique.
Puis Alstom…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64686628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 15:28:53  profilanswer

Tu confonds gauche et extrême gauche.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64686772
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 15:33:12  answer

radioactif a écrit :

+0,5
D’un autre côté il n’a pas fait grand chose ne serait-ce que pour rationaliser intelligemment la Dépense publique.
Puis Alstom…

Rationaliser la dépense publique avec le covid c'est pas le plus facile...

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 15:33:12  profilanswer

n°64686777
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 15:33:41  answer

Theomede a écrit :

Tu confond droite et extrême droite.  Dans toute l'histoire politique française Macron c'est typiquement le centre droit parlementaire historique à la udf.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 15:35:02
n°64686891
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2021 à 15:35:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Précisément pas.

C'est bien la droitisation des esprits que je dénonçais dans mon précédent post.

Melenchon a un programme bien plus à droite que Mitterrand en 81.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64686981
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 15:37:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Précisément pas.

C'est bien la droitisation des esprits que je dénonçais dans mon précédent post.

Melenchon a un programme bien plus à droite que Mitterrand en 81.

Et Melenchon a un programme infiniment plus à gauche que la gauche de 1789. Et donc ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64687071
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 15:40:10  answer

Theomede a écrit :

Et Melenchon a un programme infiniment plus à gauche que la gauche de 1789. Et donc ?

C'est faux. La gauche du début du siècle est bien plus a gauche qu'aujourd'hui.

n°64687207
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2021 à 15:46:37  profilanswer

T'as vu à qui tu réponds? Ce matin, il encensait Zemmour qui baisserait ses impots. T'auras une discussion plus intéréssante en parlant avec ta main.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64687244
patx3
Posté le 12-12-2021 à 15:48:35  profilanswer

Manquait plus que l’insulte vis à vis de ceux qui n e sont pas d’accord avec tes idées. :/

Je n’ai pas noté une réduction du code du travail ou de la fonction publique ces dernières années pourtant. :o

n°64687310
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 15:52:07  profilanswer

Il n’y a pas eu que ça :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64687404
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 15:56:28  answer

patx3 a écrit :

Manquait plus que l’insulte vis à vis de ceux qui n e sont pas d’accord avec tes idées. :/

Je n’ai pas noté une réduction du code du travail ou de la fonction publique ces dernières années pourtant. :o

Ou j'insulte je suis factuel. Tu pourras en effet trouver des mesures de droite que Macron n'a pas fait, oui sûrement, so what ?

Est-ce qu'il y a plus a droite que Macron ? Évidemment
Est-ce que Macron est de gauche, evidemment que non.
Macron s'inscrit dans le centre droit classique qu'on connaît depuis la 5eme république.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 16:05:49
n°64687564
Modération
Posté le 12-12-2021 à 16:06:57  answer

Je suis sûr que faire un HS politique n'aide pas à vivre convenablement :o

n°64687669
patx3
Posté le 12-12-2021 à 16:17:27  profilanswer

Être sacrément perché n’est pas une insulte pour toi ?

Pas convenable de perdre autant ses repères tout en se disant humaniste et de gauche. :/

n°64687843
r06
Posté le 12-12-2021 à 16:36:48  profilanswer

radioactif a écrit :

+0,5
Puis Alstom…

Globalement aucun homme politique n'a fait quoi que ce soit pour ça dans le 30 dernières années.

n°64688166
tanguy12
Posté le 12-12-2021 à 17:13:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Je constate que pas mal de mes derniers achats sont faits dans des magasins physiques, internet n’est pas toujours aussi intéressant qu’on le croit.

Un local, un stock local, des employés, ça se paye, aussi.

ça dépends un peu ce qui t'amène sur internet.
Pour moi c'est avant tout le fait de ne pas me déplacer, de commander tard le soir etc..
Et sur ça, je t'assure qu'internet est plus intéressant que le magasin physique

n°64688177
tanguy12
Posté le 12-12-2021 à 17:14:39  profilanswer

multimmy a écrit :

J'achète de moins en  moins en ligne mais vers Noël c'est quand même plus simple,  sinon je passerais ma vie dans les magasins.. et j'ai pas le temps, ni l'envie.

selon moi c'est plus simple à toute période

n°64688186
sadlig
Posté le 12-12-2021 à 17:15:52  profilanswer

Pour moi les 2 sont équivalents, ça dépend surtout des produits.

Par contre j'ai testé depuis quelques jours Apple Pay, je trouve ça pratique mais pas du tout sécure, surtout avec l'Iwatch.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64688701
Cavatines
Posté le 12-12-2021 à 18:09:18  profilanswer

https://www.inegalites.fr/Condition [...] 9HL8eydVJQ

Comment vivent les riches ?

"Concrètement, cela veut dire quoi, être « riche [1] » ? L’Observatoire des inégalités a fixé à 3 500 euros net par mois pour une personne le seuil de richesse, correspondant au double du niveau de vie médian. Avoir de l’argent de profiter des bienfaits de la société de consommation : posséder une habitation spacieuse, bien équipée, pouvoir partir en vacances où l’on veut et quand on veut, etc. Essayons de décrire les contours de la richesse que l’on nommera la « richesse en conditions de vie », comme l’Insee le fait pour la pauvreté [2]. Quels sont les éléments des conditions de vie qui font que l’on vit au-dessus du reste de la population ? Bien sûr, ils dépendent des revenus, mais – comme pour la pauvreté – pas exclusivement.

On peut considérer que les « vrais » riches sont ceux qui ont un train de vie hors du commun, c’est-à-dire la poignée d’individus qui font partie du 1 % ou 0,1 % des revenus les plus élevés. On décrira alors ceux qui disposent d’hôtels particuliers, de yachts, ou encore de jets privés. C’est le choix de la plupart des médias qui, selon la couleur politique du lectorat visé cherchent soit à vendre du rêve, soit à faire détester ces très riches. Ce n’est pas l’option de l’Observatoire des inégalités. Cette haute bourgeoisie qui vit dans l’opulence ne représente pas grand monde, au fond. Elle a un train de vie extraordinaire qui dépasse notre conception de la richesse.

Nous avons décidé de nous placer un niveau en dessous, du côté de celui de la France qui vit très bien, sans s’inquiéter des fins de mois, mais qui ne vit pas forcément non plus dans le luxe extrême. L’exercice reflète notre subjectivité. Nous cherchons d’abord à susciter la réflexion sur le sujet plutôt qu’à déterminer des critères définitifs. Pour autant, ce travail n’est ni plus ni moins arbitraire que celui qui détermine la pauvreté en conditions de vie, issue de travaux de l’Insee, que personne ne conteste. Voici quelques exemples de la richesse en conditions de vie parmi tant d’autres. Ils ne sont pas exclusifs ni de valeur égale. En faut-il un seul ou plusieurs ? À chacun de se positionner."

n°64688732
foudres
Posté le 12-12-2021 à 18:13:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je suis toujours surpris que sur convenablement certains continuent de perdre leur temps à faire des courses en super marché :/

C’est vrai qu’un hyper ta plus choix et c’est 20-30% moins cher le même produit (même marque, quantité etc)

Dans la livraison, ta le soucis des produits frais: viande, légumes, poissons, ou j’aime bien choisir perso. Ensuite faut être là quand ils te livrent, c’est ch. c’est moins problématique en télétravail par contre.

Je passerai peut être le pas de la livraison aux US quand j’aurai compris quel magasins me plait. Mais vu comment la résidence est faite, faut qu’ils me livrent à ma porte sinon, c’est ingérable si ta trop de courses. Et je sais pas s’ils acceptent ça doit leur prendre 5 mins de plus par client et leur faut un chariot ou être 2-3 à porter si grosses courses. Au final ça doit leur coûter 10-15€  par livraison, ça doit bien se refléter quelque part aussi.

Par contre, le point relais dans la résidence, c’est top je trouve. L’app te dis quand ton colis est là, tu scanne ton QR code et voilà. Sauf que c’est au RDC à côté de l’ascenseur.

n°64688930
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2021 à 18:33:25  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://www.inegalites.fr/Condition [...] 9HL8eydVJQ

Comment vivent les riches ?

"Concrètement, cela veut dire quoi, être « riche [1] » ? L’Observatoire des inégalités a fixé à 3 500 euros net par mois pour une personne le seuil de richesse, correspondant au double du niveau de vie médian. Avoir de l’argent de profiter des bienfaits de la société de consommation : posséder une habitation spacieuse, bien équipée, pouvoir partir en vacances où l’on veut et quand on veut, etc. Essayons de décrire les contours de la richesse que l’on nommera la « richesse en conditions de vie », comme l’Insee le fait pour la pauvreté [2]. Quels sont les éléments des conditions de vie qui font que l’on vit au-dessus du reste de la population ? Bien sûr, ils dépendent des revenus, mais – comme pour la pauvreté – pas exclusivement.

On peut considérer que les « vrais » riches sont ceux qui ont un train de vie hors du commun, c’est-à-dire la poignée d’individus qui font partie du 1 % ou 0,1 % des revenus les plus élevés. On décrira alors ceux qui disposent d’hôtels particuliers, de yachts, ou encore de jets privés. C’est le choix de la plupart des médias qui, selon la couleur politique du lectorat visé cherchent soit à vendre du rêve, soit à faire détester ces très riches. Ce n’est pas l’option de l’Observatoire des inégalités. Cette haute bourgeoisie qui vit dans l’opulence ne représente pas grand monde, au fond. Elle a un train de vie extraordinaire qui dépasse notre conception de la richesse.

Nous avons décidé de nous placer un niveau en dessous, du côté de celui de la France qui vit très bien, sans s’inquiéter des fins de mois, mais qui ne vit pas forcément non plus dans le luxe extrême. L’exercice reflète notre subjectivité. Nous cherchons d’abord à susciter la réflexion sur le sujet plutôt qu’à déterminer des critères définitifs. Pour autant, ce travail n’est ni plus ni moins arbitraire que celui qui détermine la pauvreté en conditions de vie, issue de travaux de l’Insee, que personne ne conteste. Voici quelques exemples de la richesse en conditions de vie parmi tant d’autres. Ils ne sont pas exclusifs ni de valeur égale. En faut-il un seul ou plusieurs ? À chacun de se positionner."

J'ai lu seulement ton texte et pas l'intégral encore, mais c'est hyper fallacieux comme présentation.

NON, en faisant partie du 1% des revenus les plus élevés, on n'a pas de yachts ou de jets privés. On n'a pas un train de vie extraordinaire qui "dépasse la conception de la richesse".
Et je doute qu'à 3500euros/mois, on "vive très bien sans s'inquiéter des fins de mois". oui, on vit évidemment mieux qu'au médian, mais c'est loin de s'approcher, ne serait ce qu'un peu du luxe.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64688937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 18:34:03  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement aucun homme politique n'a fait quoi que ce soit pour ça dans le 30 dernières années.

Tout à fait.

---------------
n°64688966
r06
Posté le 12-12-2021 à 18:37:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai lu seulement ton texte et pas l'intégral encore, mais c'est hyper fallacieux comme présentation.

NON, en faisant partie du 1% des revenus les plus élevés, on n'a pas de yachts ou de jets privés. On n'a pas un train de vie extraordinaire qui "dépasse la conception de la richesse".
Et je doute qu'à 3500euros/mois, on "vive très bien sans s'inquiéter des fins de mois". oui, on vit évidemment mieux qu'au médian, mais c'est loin de s'approcher, ne serait ce qu'un peu du luxe.

Tu noteras qu'ils disent 1 ou 0,1%.
Après si j'en crois ce site:
http://impotsurlerevenu.org/isf/91 [...] rance-.php
Les 1% ont un revenu moyen de 300k il y a quand même déjà largement de quoi faire...:D

Édit: j'ai commencé à lire et ça attaque sur la taille du logement par personne, du coup tu est très riche je pense :D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-12-2021 à 18:38:39
n°64689131
foudres
Posté le 12-12-2021 à 18:49:50  profilanswer

Oui beaucoup de chose faut les voir et les tester et tout un tas de produits sont moins cher en boutique. Si je cherche des meubles comme en ce moment, je cherche sur le net, élimine tout ce qui est s’en ligne et je vais voir, comparer et acheter en boutique.

Par contre pour les livres par exemple, pour moi le petit libraire n’a pas de plus value, au contraire.

etoile64 a écrit :

En fait même les milliardaire, pour la plupart vivent comme tout le monde: ils vont au travail, ont 2 bras, 2jambes pour la plupart, mangent à peu près autant et ont une espérance de vie comparable.

Ils profitent de grand luxe mais leur vie est la même. Ce sont les très pauvres qui ont un soucis et vivent différemment: très mal.

Et le top 1%  en France typiquement ne vit pas différaient du top 25%. C’est genre ils ont un job en région Parisienne bien payé et leur bel appart vaut 1,5 million. Ils bossent jusqu’à la retraite comme les autres. Certes ils vont plus souvent à l’étranger et peuvent s’offrir le dernier iPhone ou une Tesla et un resto chic de temps en temps.

Mais c’est la même vie que le Gus à Montpelier et une maison à 300K qui aura un tel xiaomi, mangera dans des restos un peu plus simple au resto et prendra pas des hôtels aussi luxueux en vacances.

Ce que décrit l’observatoire des inégalités, ils parlent pas de riches, mais de gens aisés.

n°64689262
foudres
Posté le 12-12-2021 à 19:00:40  profilanswer

r06 a écrit :

Les 1% ont un revenu moyen de 300k il y a quand même déjà largement de quoi faire...:D

Édit: j'ai commencé à lire et ça attaque sur la taille du logement par personne, du coup tu est très riche je pense :D

Pour le salaire d’une personne c’est 9000€/mois. Un célibataire aura 6500-7000€ net aprés IR.  Il pourra tout juste s’acheter un appart correct à Paris (genre 3P de 70m2).

Pour un ménage c’est 12-13K il me semble et l’IR tape un peu dedans aussi. Et avec 1-2 enfants, tu va pas non plus pouvoir acheter tes meuble chez Roche Bobois ni t’offrîr un bel appart de 200m2 à Paris IM ou cumuler les restos étoilés.

Il,est pas si intéressant de voir le pourcentage national en fait, mais celui local. A paris les gens sont 30% plus payés et les différencient s’accroissent je pense pour les haut revenus.

Et à mon sens, c’est plus 0,1% que 1 ou 10% qu’il faut voir. Avec des gens qui peuvent s’arréter de travailler et peuvent tout s’offrir sans y penser.

A la rigueur tu vois je suis dans le même décile de revenus aux US et en France d’après mes calculs (top 7-8%) mais c’est beaucoup plus confortable à Dallas qu’à Antibes. Mon logement est 2X plus grand, je pourrai manger au resto tout le temps, je peux continuer à,payer mon crédit en France et m’offrir une belle voiture sans y penser. Les prix sont comparable pour plein de choses, mais mon salaire est double.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 12-12-2021 à 19:06:51
n°64689366
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 19:09:16  answer

foudres a écrit :

Pour le salaire d’une personne c’est 9000€/mois. Un célibataire aura 6500-7000€ net aprés IR.  Il pourra tout juste s’acheter un appart correct à Paris (genre 3P de 70m2).

Pour un ménage c’est 12-13K il me semble et l’IR tape un peu dedans aussi. Et avec 1-2 enfants, tu va pas non plus pouvoir acheter tes meuble chez Roche Bobois ni t’offrîr un bel appart de 200m2 à Paris IM ou cumuler les restos étoilés.

Il,est pas si intéressant de voir le pourcentage national en fait, mais celui local. A paris les gens sont 30% plus payés et les différencient s’accroissent je pense pour les haut revenus.

Et à mon sens, c’est plus 0,1% que 1 ou 10% qu’il faut voir. Avec des gens qui peuvent s’arréter de travailler et peuvent tout s’offrir sans y penser.

A la rigueur tu vois je suis dans le même décile de revenus aux US et en France d’après mes calculs (top 7-8%) mais c’est beaucoup plus confortable à Dallas qu’à Antibes. Mon logement est 2X plus grand, je pourrai manger au resto tout le temps, je peux continuer à,payer mon crédit en France et m’offrir une belle voiture sans y penser. Les prix sont comparable pour plein de choses, mais mon salaire est double.

https://www.inegalites.fr/Combien-g [...] d_theme=15

Interessantes ces stats (si on met de cote le texte...). S'agit-il du revenu net imposable cumulant salaires, revenus locatifs, dividendes, honoraires, etc ? Ou alors on reste sur le salaire uniquement. J'imagine 1ere option mais je suis nul sur ce genre de truc.

n°64689560
r06
Posté le 12-12-2021 à 19:30:25  profilanswer

foudres a écrit :

Pour le salaire d’une personne c’est 9000€/mois. Un célibataire aura 6500-7000€ net aprés IR. Il pourra tout juste s’acheter un appart correct à Paris (genre 3P de 70m2).

J'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi :D
Tant sur le fait de pas pouvoir aller acheter tes meubles chez Roche Bobois avec 12k-13k.
Accessoirement j'ai donné une source la moyenne de 99 a 99,9% c'est 300k soit largement plus que 12 ou 13k.
Que sur ta comparaison avec les US dans la mesure où suivant les pays les structures de dépenses sont très différentes. Et typiquement en étant émigrés la bas sans dettes vu que la France a payé tes études et sans enfant tu es dans la situation la plus favorable d'un point de vue financier.

n°64689643
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-12-2021 à 19:38:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait tout dépend de ce qu'on appelle "vivre très bien".

Si on parle de 3500 par membre du foyer, tu n'as clairement pas à t'inquiéter des fins de mois en province.

Et même avec moins que ça d'ailleurs.

---------------
More GG, more skill
n°64689746
onina
Posté le 12-12-2021 à 19:48:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Euh si, quand même  :D
D'autant qu'il précise qu'il y a un point aberrant à Paris avec le coût du logement. Donc 3500 net par personne en dehors de Paris, si, on vit très bien et sans s'inquiéter des fins de mois (même à Paris, pour un couple, je pense qu'on vit très très convenablement avec 2x ce revenu).
Ceci dit l'article se penche plutôt sur des éléments qualitatifs (qu'est-ce qui distingue, dans la vie courante, les personnes au dessus du seuil de richesse des autres, un peu comme la pauvreté en conditions de vie mais de l'autre côté de l'échelle du coup) et c'est plutôt intéressant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 12-12-2021 à 19:50:41
n°64689786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2021 à 19:52:54  profilanswer

r06 a écrit :

Au temps pour moi, j'ai décalé la virgule d'un cran à droite (j'avais en tête 1 à 10%).
ceci dit, mélanger dans un même fourre-tout les 1% et les 0,1%, c'est déjà en soi problématique. Il y a beaucoup plus de différence entre ces 0,9% de population qu'entre quelqu'un à 1700 ou à 2500euros/mois.

onina a écrit :

Euh si, quand même  :D  
D'autant qu'il précise qu'il y a un point aberrant à Paris avec le coût du logement. Donc 3500 net par personne en dehors de Paris, si, on vit très bien et s'en s'inquiéter des fins de mois (même à Paris, pour un couple, je pense qu'on vit très très convenablement avec 2x ce revenu).
Ceci dit l'article se penche plutôt sur des éléments qualitatifs (qu'est-ce qui distingue, dans la vie courante, les personnes au dessus du seuil de richesse des autres, un peu comme la pauvreté en conditions de vie mais de l'autre côté de l'échelle du coup) et c'est plutôt intéressant.  :jap:

C'est toujours pareil, ca dépend de ce qu'on met derrière "s'inquiéter des fins de mois". Si c'est se dire "comment je vais faire les courses" ou "je peux pas payer la facture de chauffage", oui, surement. Mais est ce que c'est vraiment pertinent quand on cherche à décrire la "richesse"?
A mon sens, pas du tout.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64689824
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2021 à 19:55:29  profilanswer

3500e par mois pour être consider riche en France ?! Ça montre bien dans quel état de délabrement économique sont certaines classe sociale pour croire que c est riche à ce niveau la.

n°64689838
onina
Posté le 12-12-2021 à 19:57:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est toujours pareil, ca dépend de ce qu'on met derrière "s'inquiéter des fins de mois". Si c'est se dire "comment je vais faire les courses" ou "je peux pas payer la facture de chauffage", oui, surement. Mais est ce que c'est vraiment pertinent quand on cherche à décrire la "richesse"?
A mon sens, pas du tout.

Disons que si 's'inquiéter de ses fins de mois' c'est s'inquiéter de comment payer le resto étoilé qu'on va faire lors de ses 2 semaines de vacances à Gstaad, effectivement ça concerne aussi les gens à plus de 3500 euros par mois. :o Mais généralement ce n'est pas ça qu'on sous-entend par s'inquiéter de ses fins de mois' quand même  :D

Mais bon encore une fois ce n'est pas le fond de l'article.

n°64689854
patx3
Posté le 12-12-2021 à 19:59:02  profilanswer

Notons que le riche roule en talisman ou en série 3. :D

Franchement, un article bien naze. :o

n°64689856
r06
Posté le 12-12-2021 à 19:59:19  profilanswer

Bon déjà on parle brut/net ou super net?

Si c'est net ou super net et qu'on assume qu'on parle donc d'un couple a plus de 7k/mois c'est effectivement très aisé, largement de quoi vivre très bien, dépensé sans trop regarder tout en ayant un train de vie sympa.

n°64689905
standalone
Posté le 12-12-2021 à 20:03:37  profilanswer

On en avait parlé (je laisse youmou retrouver le post de lookoom), le prix des containers a arrêté sa baisse de septembre/octobre et est stabilisé pour les fêtes :
https://www.drewry.co.uk/supply-cha [...] -by-drewry
Du coup certain commencent à se dire que l'inflation us qui est à son pic depuis 1982 va peut être durer un peu plus que prévu

r06 a écrit :

Bon déjà on parle brut/net ou super net?

Si c'est net ou super net et qu'on assume qu'on parle donc d'un couple a plus de 7k/mois c'est effectivement très aisé, largement de quoi vivre très bien, dépensé sans trop regarder tout en ayant un train de vie sympa.

Net je suppose. Tu dois être dans cette tranche non?

Message édité par standalone le 12-12-2021 à 20:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23946  23947  23948  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)