Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23945  23946  23947  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64684195
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 12-12-2021 à 11:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 11:26:29  profilanswer

n°64684218
chienBlanc
Posté le 12-12-2021 à 11:31:22  profilanswer

multimmy a écrit :

J'achète de moins en  moins en ligne mais vers Noël c'est quand même plus simple,  sinon je passerais ma vie dans les magasins.. et j'ai pas le temps, ni l'envie.

En plus c'est un nid à Covid en ce moment.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64684231
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-12-2021 à 11:33:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours est il que le grand remplacement en Bretagne c'est une vue de l esprit.

Mon oncle habite depuis 50 ans dans la cité hlm de dinan.

Aucun arabe dans la barre d immeuble...

Tu vas nous sortir chaque petit cas personnel et en faire une généralité ? Ah oui c'est vrai, c'est pour ça qu'on en rigole [:thektulu]
Ton oncle doit être dans la seule barre d'HLM de dinan c'est bien. Effectivement à 150 balles la nuit la chambre d’hôte dans le centre comme le fait un bon client et ami, ça laisse peu de place à la plèbe. Je parle même pas du prix de l'immo qui est horrifique sur cette (certes assez charmante) commune.

Et qui t'as parlé d'arabes ? Ici on a pas mal de mongoles et pays avoisinants, qui font l'effort de s’intégrer et font preuve de savoir vivre.

Message édité par Slyde le 12-12-2021 à 11:35:33

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°64684259
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 11:41:22  answer

dante2002 a écrit :

Toujours est il que le grand remplacement en Bretagne c'est une vue de l esprit.

Mon oncle habite depuis 50 ans dans la cité hlm de dinan.

Aucun arabe dans la barre d immeuble...

Ben oui la Bretagne c est la region de France avec le moins d'immigration  :heink:  
Et aujourd hui c est concentre dans l'agglo de Rennes  

Tous les chiffres sont la, ainsi que de remarquables analyses  

https://www.strategie.gouv.fr/actua [...] identielle

https://francestrategie.shinyapps.io/app_seg/

n°64684268
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2021 à 11:44:32  profilanswer

Ils viennent d'en recuperer deux de plus  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64684299
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-12-2021 à 11:52:33  profilanswer

Sans même rentrer dans la question morale, les chiffres avancés par les tenants de cette pseudo théorie sont de pure fantaisie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

Citation :

Le livre de Renaud Camus repose sur des impressions, sans appui sur des données démographiques réelles. Des tentatives de justification ont été émises a posteriori par ses partisans. Ces tentatives ont donné lieu à des critiques sur plusieurs points, d'abord sur les estimations données, puis sur l'analyse de celles-ci.

(...)  citant les chiffres de l'INSEE, le journaliste estime que le « grand remplacement démographique » est un fantasme. Il dénombre 5,3 millions de personnes « nées étrangères dans un pays étranger », soit 8 % de la population française. 1,8 million d'entre elles viennent de l’Union européenne, ce qui fait 3,5 millions d'immigrés extra-européens, dont 3,3 millions du Maghreb, d’Asie ou d’Afrique subsaharienne, qui représentent 5 % de la population....  
Les migrants extra-européens et leurs descendants représentent à peine 12 % de la population française, et Les Décodeurs affirment donc qu'on est « très loin d'un remplacement ».

Je ne vais pas citer tout l'article de wikipédia, qui est très intéressant, mais ça relève de la propagande et du fantasme.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64684304
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 11:53:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Ils viennent d'en recuperer deux de plus :o

Qu'on les balancent a la baille [:tee steewood]

Message édité par StanCW le 12-12-2021 à 11:53:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°64684374
patx3
Posté le 12-12-2021 à 12:07:58  profilanswer

multimmy a écrit :

J'achète de moins en  moins en ligne mais vers Noël c'est quand même plus simple,  sinon je passerais ma vie dans les magasins.. et j'ai pas le temps, ni l'envie.

Je constate que pas mal de mes derniers achats sont faits dans des magasins physiques, internet n’est pas toujours aussi intéressant qu’on le croit.

Un local, un stock local, des employés, ça se paye, aussi.

n°64684385
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 12:10:25  profilanswer

because the night a écrit :

Sans même rentrer dans la question morale, les chiffres avancés par les tenants de cette pseudo théorie sont de pure fantaisie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_remplacement

Citation :

Le livre de Renaud Camus repose sur des impressions, sans appui sur des données démographiques réelles. Des tentatives de justification ont été émises a posteriori par ses partisans. Ces tentatives ont donné lieu à des critiques sur plusieurs points, d'abord sur les estimations données, puis sur l'analyse de celles-ci.

(...)  citant les chiffres de l'INSEE, le journaliste estime que le « grand remplacement démographique » est un fantasme. Il dénombre 5,3 millions de personnes « nées étrangères dans un pays étranger », soit 8 % de la population française. 1,8 million d'entre elles viennent de l’Union européenne, ce qui fait 3,5 millions d'immigrés extra-européens, dont 3,3 millions du Maghreb, d’Asie ou d’Afrique subsaharienne, qui représentent 5 % de la population....  
Les migrants extra-européens et leurs descendants représentent à peine 12 % de la population française, et Les Décodeurs affirment donc qu'on est « très loin d'un remplacement ».

Je ne vais pas citer tout l'article de wikipédia, qui est très intéressant, mais ça relève de la propagande et du fantasme.

Puis bon, entre les résidus de vikings de l’ouest, les lointains descendants d’Aryens de l’Ouest, le melting pot des régions où l’on ne faisait que passer, et la diversité historique du Sud de la Loire, ces questions de remplacement sont assez drôle.
Et quand bien même, je trouve que la plupart des personnes défendant cette théorie n’ont même pas fait l’effort de faire des gamins pour maintenir leur part dans leur système.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 12-12-2021 à 14:49:12

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64684398
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 12:11:51  answer

Moi ça me fait marrer cette histoire de remplacement.
Et surtout parce que au fond, on en a rien à foutre.
Depuis quand ce pays nous appartient ? jamais
On ne fait que passer, on est juste "locataire" en fait et dans tous les cas c'est temporaire.
Donc savoir que la population de la France sera différente dans 10/20 ou 50 ans, qu'est ce que ça peut faire ?

Imaginons que dans 100 ans on trouve plus de mosquées que d'églises... et alors ? ou est le problème ?

Vous voulez un pays figé qui ne change jamais ? bordel quelle tristesse :/

L'avenir de la France se fera avec sa population, qui sera ce qu'elle sera. Point barre.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 12:11:51  profilanswer

n°64684474
patx3
Posté le 12-12-2021 à 12:25:45  profilanswer

Y’a peut être assez de topics sur ce forum pour parler de ce sujet non ?

n°64684512
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-12-2021 à 12:31:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Y’a peut être assez de topics sur ce forum pour parler de ce sujet non ?

C'est vrai, mais ne pas réagir ça banalise cette idéologie, à coup de citations de Z ou de mention du Grand Remplacement comme si c'était normal, alors que pas du tout.

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°64684544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 12:35:19  profilanswer

Zemmour est surement le seul candidat à vouloir diminuer la pression fiscale, ça ne peut qu'être convenable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64684563
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2021 à 12:38:06  profilanswer

C'est vrai, mais ne pas réagir ça banalise cette idéologie, à coup de citations de Z ou de mention du Grand Remplacement comme si c'était normal, alors que pas du tout.

+100000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64684642
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-12-2021 à 12:49:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Zemmour est surement le seul candidat à vouloir diminuer la pression fiscale, ça ne peut qu'être convenable.

Est-ce convenable d'avoir des services publics qui tombent en ruine?  
Même d'un point de vue très individualiste, tu crois que tu n'auras jamais besoin d'aller aux urgences ou de t'adresser à la Justice?  [:transparency]  
Je t'invite à lire les com des médecins urgentistes ou de l'Union Syndicale des Magistrats, des gens pas du tout à gauche   :p  qui vont pourtant se retrouver à manifester dans la rue, simplement parce que les politiques publiques n'ont plus d'autres boussoles que des raisonnements gestionnaires et comptables qui les font crever.

---------------
n°64684660
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 12:53:34  profilanswer

Même d'un point de vue très individualiste, tu crois que tu n'auras jamais besoin d'aller aux urgences ou de t'adresser à la Justice?  [:transparency]  
Je t'invite à lire les com des médecins urgentistes ou de l'Union Syndicale des Magistrats, des gens pas du tout à gauche   :p  qui vont pourtant se retrouver à manifester dans la rue, simplement parce que les politiques publiques n'ont plus d'autres boussoles que des raisonnements gestionnaires et comptables qui les font crever.

C'est un choix délibéré, on a le plus haut taux de PO, et un budget de justice digne de l'Ukraine. C'est juste qu'on préfère arroser de subventions et d'allocs, plutôt que d'avoir du régalien de qualité.

---------------
n°64684669
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-12-2021 à 12:55:32  profilanswer

Disons que ca a un advantage également, qq'un qui te parle grand remplacement, Tu peux:
 1. Considerer objectivement qu'il est raciste
 2. Considerer objectivement que c'est un abruti
Donc tu peux immédiatement ignorer la diarhée verbale qui suivra. Simple  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64684676
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 12:56:28  profilanswer

Clairement. On est dans l'idéologie, et pas dans les faits. Un peu comme ceux qui te parle de bio ou d'arrêt du nucléaire.

---------------
n°64684700
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-12-2021 à 13:03:37  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est un choix délibéré, on a le plus haut taux de PO, et un budget de justice digne de l'Ukraine. C'est juste qu'on préfère arroser de subventions et d'allocs, plutôt que d'avoir du régalien de qualité.

Je suis d'accord avec le fait que "it's not a bug, it's a feature".

Mais si on veut que la tendance s'inverse, ou du moins se corrige, qui sera le mieux placé? Les politiciens dont le fond de commerce est l'autoritarisme et la xénophobie?

La droite autoritaire développe souvent un discours pseudo social pour se faire élire ("je suis anti système", "moins d'impôts", blabla) et une fois au pouvoir elle dégage les budgets sociaux + répression des opposants + corruption favorisant les copains.

---------------
n°64684705
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-12-2021 à 13:04:26  profilanswer

Slyde a écrit :

T'es qui toi ?

Ton père  [:toukette]

n°64684706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 13:04:43  profilanswer

Je suis vraiment pas certain que ce soit le budget le souci dans ces cas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64684707
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-12-2021 à 13:05:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Puis bon, entre les résidus de vikings de l’ouest, les lointains descendants d’Aryens de l’Ouest, le melting pot des régions où l’on ne faisait que passer, et la diversité historique du sur de la Loire, c’est questions de remplacement sont assez drôle.
Et quand bien même, je trouve que la plupart des personnes défendant cette théorie n’ont même pas fait l’effort de faire des gamins pour maintenir leur part dans leur système.

On est gaulois sur 40 générations ici [:farpaitement]

n°64684713
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 13:08:03  profilanswer

[:cerveau cinoque]

Message édité par StanCW le 12-12-2021 à 13:08:10

---------------
n°64684725
alpachinoi​s
Posté le 12-12-2021 à 13:09:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Diminuer la pression fiscale faut être plus précis. Genre encore moins taxer l'héritage comme pecresse ou ciotti ? :o

n°64684737
patx3
Posté le 12-12-2021 à 13:12:21  profilanswer

Les gens meurent de faim avec juste des prélèvements obligatoires dans la moyenne des pays développés, faut le savoir. :o

n°64684748
patx3
Posté le 12-12-2021 à 13:14:44  profilanswer

Mais si on veut que la tendance s'inverse, ou du moins se corrige, qui sera le mieux placé? Les politiciens dont le fond de commerce est l'autoritarisme et la xénophobie?

La droite autoritaire développe souvent un discours pseudo social pour se faire élire ("je suis anti système", "moins d'impôts", blabla) et une fois au pouvoir elle dégage les budgets sociaux + répression des opposants + corruption favorisant les copains.

Ça y est, les edl politiques s’installent sur ce topic. :/

La droite, c’est le diable. :love:

On avait déjà Dante sur ce créneau, manquait plus que toi. :o

n°64684752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 13:15:34  profilanswer

La droite mange des bébés chats au petit déjeuner hein.

---------------
n°64684796
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 13:20:52  profilanswer

Je comprends y'a tellement peu de candidats valable pour la prochaine élection qu'on en vient aux fondamentaux.

Non la verité c'est que la gauche n'a aucune chance de gagner .. c'est tout, c'est factuel :O

---------------
n°64684810
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 13:22:25  profilanswer

Perso j'aurais dit que la gauche est sûre de gagner.

---------------
n°64684817
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2021 à 13:23:11  profilanswer

Même d'un point de vue très individualiste, tu crois que tu n'auras jamais besoin d'aller aux urgences ou de t'adresser à la Justice? [:transparency]
Je t'invite à lire les com des médecins urgentistes ou de l'Union Syndicale des Magistrats, des gens pas du tout à gauche :p qui vont pourtant se retrouver à manifester dans la rue, simplement parce que les politiques publiques n'ont plus d'autres boussoles que des raisonnements gestionnaires et comptables qui les font crever.

Le truc, c'est que la grogne anti impôt c'est des petit jean-michel Cogip qui pensent partager les mêmes intérêts que Bernard arnault, et qui sont persuadé que les 5k€ d IR qu'ils versent pas an seraient largement mieux dans leur poche.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64684819
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2021 à 13:23:12  profilanswer

StanCW a écrit :

Je comprends y'a tellement peu de candidats valable pour la prochaine élection qu'on en vient aux fondamentaux.

Non la verité c'est que la gauche n'a aucune chance de gagner .. c'est tout, c'est factuel :O

Y'a que Macron comme candidats de gauche. Les autres c'est l'extrême gauche.

n°64684823
axklaus
Posté le 12-12-2021 à 13:24:09  profilanswer

Theomede a écrit :

à chacun sa boussole  :D

Message édité par axklaus le 12-12-2021 à 13:25:15
n°64684829
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 12-12-2021 à 13:24:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui Macron quoi  :O

n°64684842
axklaus
Posté le 12-12-2021 à 13:26:20  profilanswer

un type qui supprime l'isf et baisse l'apl, met en place des lois contre le squat des halls d'immeuble j'appelle pas ça de gauche, c'est un petit facho de droite
faut pas se leurrer ces mesures vont taper en priorité sur les arabes comme toujours

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-12-2021 à 13:28:32
n°64684851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 13:28:09  profilanswer

Plus 1.

Si tu fais pas parti des 30% de la pop la plus à gauche, c'est que t'es facho.

Ca me parait raisonnable.

---------------
n°64684852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2021 à 13:28:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça y est, les edl politiques s’installent sur ce topic. :/

La droite, c’est le diable. :love:

On avait déjà Dante sur ce créneau, manquait plus que toi. :o

La diffusion des idées de la droite française (qui globalement, deguise une volonté oligarchique en libéralisme) jusqu'à la gauche du ps à quand même été à la fois la cause et l amplificateur de notre déclin.

---------------
n°64684890
patx3
Posté le 12-12-2021 à 13:32:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

La diffusion des idées de la droite française (qui globalement, deguise une volonté oligarchique en libéralisme) jusqu'à la gauche du ps à quand même été à la fois la cause et l amplificateur de notre déclin.

Faut reconnaître que le socialisme n’est pas en déclin, lui, il est mort. :o

n°64684904
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 13:34:26  profilanswer

patx3 a écrit :

Faut reconnaître que le socialisme n’est pas en déclin, lui, il est mort. :o

On est en plein dedans en France.

---------------
n°64684924
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 13:38:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Y'a que Macron comme candidats de gauche. Les autres c'est l'extrême gauche.

Suivant les gens Macron est de gauche ou de droite : c'est MAGIQUE :O

---------------
n°64684929
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-12-2021 à 13:39:00  profilanswer

axklaus a écrit :

un type qui supprime l'isf et baisse l'apl, met en place des lois contre le squat des halls d'immeuble j'appelle pas ça de gauche, c'est un petit facho de droite
faut pas se leurrer ces mesures vont taper en priorité sur les arabes comme toujours

[:brendaline:5]

---------------
n°64684954
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 13:43:05  answer

Au moins on voit bien qu il y a une vraie pluralite d'opinions sur ce fil, avec toutes les grandes tendances politiques actuelles representees (a part l'islamisme ?)  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23945  23946  23947  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)