| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
standalone | Reprise du message précédent :
Message édité par standalone le 12-12-2021 à 20:04:58 |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 20:03:37 ![]() ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
KaiserCz bros before hoes |
Pour le reste j'dis pas |
r06 |
Avec 7500€/mois ce qui est la borne basse tu empruntes 600k sur 25 ans ce qui est cohérent avec des 90m2 bien placés dans les grandes villes de province. Et concrètement il faut être riche pour se payer ce genre de logement. |
onina |
C'est le terme 'riches' qui t'embête ? Dans notre société il est assez connoté, remplace par 'très aisés' si tu veux. Message cité 2 fois Message édité par onina le 12-12-2021 à 20:21:15 |
foudres |
Message édité par foudres le 12-12-2021 à 20:30:23 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
foudres |
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2021 à 20:34:13 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 20:37:54 |
Publicité | Posté le 12-12-2021 à 20:34:13 ![]() ![]() |
foudres |
|
onina |
Du coup par exemple une personne qui gagne 300k net par an et claque tout ne pourra jamais été considéré comme riche ? |
sadlig |
Pareil, mais c'est surtout pace que je connais très peu de couples sans enfants. Je pense qu'un couple sans enfant n'a pas forcément besoin d'une telle surface, d'où la rareté des cas. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 12-12-2021 à 20:38:56 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
onina |
Y'a forcément un biais statistique parce que les couples sans enfants sont très majoritairement jeunes (ou retraités, mais ils ont eu des enfants). Ils ne sont pas très nombreux dans les hauts salaires pour cette raison. Message édité par onina le 12-12-2021 à 20:41:42 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | On est pas loin des 5k mensuel avant impôt sur 2020 ici |
Youmoussa Ecrou-vis |
Il faut répéter combien de fois que la richesse, c'est le stock pas le flux / patrimoine et pas le salaire ? Ce n'est pas en gagnant 1 année de quoi être dans le 1% des revenus que tu as un train de vie tellement différent. Et le train de vie, ce n'est pas une question de salaire, mais limite plus de tempérament. Message cité 3 fois Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 21:40:45 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:07:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ben non. S'ils sont des Dante ou Btbw, ils finiront avec pas grand chose Et encore une fois, c'est bien sur la durée que tu peux passer dans les riches avec un revenu, pas en gagnant ça 1x qui te cataloguerait riche alors que non. Donc se baser sur les revenus d'une année, c'est un peu ridicule et inutile. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:07:23 |
foudres |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Toujours pas. Je connais quelqu'un dont le père a gagné au loto (genre 1 million en 90). Il a tout perdu dans des jeux d'argent. Après tu as le droit d'appeler ça bien vivre, je te garantis que son fils ne le voit pas comme ça. Il n'y a pas de nuance dans ce que tu décris. Je vais avoir peu bossé cette année, est-ce que je suis soudainement pauvre car j'ai de faibles revenus sur ma déclaration ? Et l'année prochaine riche et la suivant potentiellement pauvre encore ? Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:16:05 |
foudres | Ton chômage + aide Covid doivent déjà te placer au revenu médian sur l’année et ta compagne à elle seule vous met dans les 5% de revenus. Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:20:15 |
Youmoussa Ecrou-vis | Donc toujours pas riche. Change pauvre par classe moyenne si tu préfère, le raisonnement est le même. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:20:17 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven |
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
foudres |
Message cité 1 fois Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:24:58 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Je n'ai jamais dit le contraire. Ca n'enlève rien au fait que la richesse, ce n'est pas un chiffre sur une année de déclaration d'impôts C'est ce que j'ai dit dans le message que tu as quoté. Il faut arrêter de définir la richesse par les revenus. Je peux te dire que même en étant 1% des revenus aux US, on n'a pas les moyens de se payer un yacht comme les gens s'imaginent vu la description de Cavatines... A moins que les gens imaginent ça https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] n-8117645/ Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:32:46 |
Youmoussa Ecrou-vis | Je me rends compte que je n'ai pas d'idée des prix des yachts, mais je n'arrive pas à voir un truc comme ça qui vaut $500k en occasion comme un yacht personnellement. https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] 3-7179218/ C'est peut être moi qui suis déconnecté à vrai dire. J'imagine plus un truc comme ça à minima https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] t-8078676/ Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:37:15 |
BillyCorgan ★ Look up here, I'm in heaven | Ou comme ça : https://youtu.be/cm40e1ChozE
--------------- Smashing Pumpkins ★ The Outer Worlds 2 ★ Clockwork Revolution |
sadlig | J’ai en tête qu’un yacht vaut 1M$ le m. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 |
Tu peux le répéter autant que tu veux c'est pas pour ça que ça devient vrai ou que tout le monde doit être d'accord... Pour la suite de tes posts, t'es juste déconnecté. C'est pas grave cela dit. Message cité 1 fois Message édité par r06 le 12-12-2021 à 22:47:49 |
r06 | On constate que comme d'habitude le riche c'est l'autre celui qui a un peu plus que moi.... |
onina |
Si on compare ces deux extrêmes, perso je considèrerais limite que les seconds sont riches, pas les premiers. Ca ne sert à rien d'accumuler du fric pour accumuler du fric.
C'est tout à fait ça. Message édité par onina le 12-12-2021 à 22:53:50 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Tu devrais lire en entier ou expliquer comment je peux être riche vu que ma déclaration d'impôts va me classer en médian selon le système que tu défends ? Note bien que je ne dis pas que je ne suis pas riche, je dis que ce n'est pas ma déclaration d'impôts qui va te le montrer. D'où l'inutilité du flux sur le stock pour juger (mais pas pour le devenir). Si je gagne $5M une année et ensuite vend pour $30k/année selon ma déclaration d'impôts, je suis: Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 23:21:45 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message édité par btbw03 le 12-12-2021 à 23:31:22 |
pilef |
Le problème de ce genre de yatch, ce n’est pas le prix d’achat, mais l’entretien (carburant, réparation, anneau, personnel, assurance) ramené au temps d’usage. |
standalone | Ça c'est valable pour tout loisir mécanique.
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
r06 |
Fondamentalement c'est le flux de dépenses qui compte. Et il me semble très souvent être lié au flux de revenus. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |