Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23947  23948  23949  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64689905
standalone
Posté le 12-12-2021 à 20:03:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
On en avait parlé (je laisse youmou retrouver le post de lookoom), le prix des containers a arrêté sa baisse de septembre/octobre et est stabilisé pour les fêtes :
https://www.drewry.co.uk/supply-cha [...] -by-drewry
Du coup certain commencent à se dire que l'inflation us qui est à son pic depuis 1982 va peut être durer un peu plus que prévu

r06 a écrit :

Bon déjà on parle brut/net ou super net?

Si c'est net ou super net et qu'on assume qu'on parle donc d'un couple a plus de 7k/mois c'est effectivement très aisé, largement de quoi vivre très bien, dépensé sans trop regarder tout en ayant un train de vie sympa.

Net je suppose. Tu dois être dans cette tranche non?

Message édité par standalone le 12-12-2021 à 20:04:58
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 20:03:37  profilanswer

n°64689933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-12-2021 à 20:05:54  profilanswer

onina a écrit :

Disons que si 's'inquiéter de ses fins de mois' c'est s'inquiéter de comment payer le resto étoilé qu'on va faire lors de ses 2 semaines de vacances à Gstaad, effectivement ça concerne aussi les gens à plus de 3500 euros par mois. :o Mais généralement ce n'est pas ça qu'on sous-entend par s'inquiéter de ses fins de mois' quand même  :D  

Mais bon encore une fois ce n'est pas le fond de l'article.

Justement, je trouve le fond de l'article bien pourri. En fait, ca ne s'attache pas à parler des riches, mais des non-pauvres.

Sérieusement, être riche, c'est vivre dans 90m2 à 2 hors RP?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64689955
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-12-2021 à 20:08:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai lu seulement ton texte et pas l'intégral encore, mais c'est hyper fallacieux comme présentation.

NON, en faisant partie du 1% des revenus les plus élevés, on n'a pas de yachts ou de jets privés. On n'a pas un train de vie extraordinaire qui "dépasse la conception de la richesse".
Et je doute qu'à 3500euros/mois, on "vive très bien sans s'inquiéter des fins de mois". oui, on vit évidemment mieux qu'au médian, mais c'est loin de s'approcher, ne serait ce qu'un peu du luxe.

Euh si a 3500 euros par mois on vit sans s'inquiéter des fins de mois, faut pas déconner :D

Pour le reste j'dis pas

n°64690036
r06
Posté le 12-12-2021 à 20:18:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Justement, je trouve le fond de l'article bien pourri. En fait, ca ne s'attache pas à parler des riches, mais des non-pauvres.

Avec 7500€/mois ce qui est la borne basse tu empruntes 600k sur 25 ans ce qui est cohérent avec des 90m2 bien placés dans les grandes villes de province. Et concrètement il faut être riche pour se payer ce genre de logement.

n°64690061
onina
Posté le 12-12-2021 à 20:20:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est le terme 'riches' qui t'embête ? Dans notre société il est assez connoté, remplace par 'très aisés' si tu veux.
Et 90 m2 pour 2 en grande ville (là où habitent la plupart des 'très aisés') c'est pas mal, oui. En fait à la réflexion, en dehors des retraités, je connais très très peu de monde ayant cette surface en couple sans enfant.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-12-2021 à 20:21:15
n°64690086
foudres
Posté le 12-12-2021 à 20:22:53  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi :D
Tant sur le fait de pas pouvoir aller acheter tes meubles chez Roche Bobois avec 12k-13k.
Accessoirement j'ai donné une source la moyenne de 99 a 99,9% c'est 300k soit largement plus que 12 ou 13k.
Que sur ta comparaison avec les US dans la mesure où suivant les pays les structures de dépenses sont très différentes. Et typiquement en étant émigrés la bas sans dettes vu que la France a payé tes études et sans enfant tu es dans la situation la plus favorable d'un point de vue financier.

Tu peux acheter tes meubles chez Roche Bobois, hein. Compte bien 100K€ pour meubler un logement pas trop petit sans trop radiner (célibataire) 200K si tu à une grande maison je dirai (dans une maison de 150-200m2).

Sinon 300K brut, c’est environ 165K super net (62K d’impôts pour un ménage 2 adultes, avec 2 enfants d’après le simulateur des impôts). Ça fait un poil moins de 14K par mois. Un célibataire, tu tombe à 12K.

Et si j’ai femme et enfants aux US j’ai aussi 2 salaires. Le top 7-8% des revenus des ménage et pas un célibataire  aux US permet de très bien vivre aux US. Le top 5% par exemple est à 300K$ par an (ménage) surtout dans une région ou un logement se trouve sans soucis à 200-300K et un truc bien au double.

Et vu que tu insiste sur le top 1% aux US c’est 700Kde revenus et 11 million de dollars de capital. Tu pense vraiment qu’ils ont du mal à payer leur prêt étudiant ?

Message édité par foudres le 12-12-2021 à 20:30:23
n°64690095
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 20:23:19  answer

Ce que vous ou ce genre d'etudes ne mentionnent pas est que dans la plupart des cas, quelqu'un qui declare par exemple 500K par an de revenus une annee N (i) ne recoit pas forcement 40k par mois chaque mois et (ii) ne recevra peut etre pas 500k en annee N-1 ou N+1.
A haut niveau de revenus, bcp de structures de remuneration contiennent une fort part variable qui n est pas touchee chaque mois et qui peut significativement fluctuer d annee en annee. Que ce soit des dirigeants, des financiers, des artistes, etc. Si jai un salaire fixe de 10k par mois, jaurais tendance a adapter mes depenses et mon mode de vie sur ces 10k meme si jai 300k de bonus a la fin de l annee. Du coup la personne epargnera bien en fin d annee mais ne vivra pas comme si elle touchait 40k par mois.
Un joueur de foot qui gagne 1M par an, a moins qu il soit tres mal conseille, il ne va pas claquer 500k par an.
etc etc

En plus de ca, on peut vite accumuler des couts fixes tres eleves (des prets immobiliers ou autres types de pret pris a un moment ou on gagnait plus et du coup surdimensionnes, des pensions de divorce, etc) qui font qu il ne reste pas grand chose a la fin du mois pour les depenses qui font les choux gras de ce type d'etudes (vacances a gstaad etc).

My 2c  :jap:

n°64690109
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 20:24:44  profilanswer

onina a écrit :

C'est le terme 'riches' qui t'embête ? Dans notre société il est assez connoté, remplace par 'très aisés' si tu veux.
Et 90 m2 pour 2 en grande ville (là où habitent la plupart des 'très aisés') c'est pas mal, oui. En fait à la réflexion, en dehors des retraités, je connais très très peu de monde ayant cette surface en couple sans enfant.

C'est la surface d'une maison d'ouvrier hein. Paie ta gueule des riches.

C'est le patrimoine qui compte.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64690139
foudres
Posté le 12-12-2021 à 20:28:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Euh si a 3500 euros par mois on vit sans s'inquiéter des fins de mois, faut pas déconner :D

Pour le reste j'dis pas

Par personne dans le ménage à 4 c’est le top 1%, ça concerne pas grand monde. Si c’est le total, en célibataire en province tu vis bien sans plus. On s’inquiète pas des fins de moi oui. Et c’est le top 10% des salaires, pas 1%

A noter que net vs super net vs brut fait une bel diff. En revenu brut, c’est pas terrible. Dans pas mal d’endroit on te refusera car salaire trop faible pour le loyer.

n°64690178
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2021 à 20:34:13  answer

Theomede a écrit :

C'est a la mode pour les gens qui ont un bon salaire et un patrimoine plus faible de dire que c est le patrimoine qui compte mais en realite ce n est pas une mesure parfaite non plus. On peut tres bien avoir un patrimoine dans des actifs illiquides qui coutent plus qu ils ne rapportent et etre dans une situation financiere delicate et ne pas pouvoir emprunter contre ce patrimoine alors que quelqu un qui a un revenu regulier pourra le faire sans peine. J'aurais tendance a dire que le meilleur indicateur est peut etre le "risk adjusted cash flow" qu on tire de son patrimoine + de son travail mais ca ne reflete pas tout non plus. En verite, il faut tout prendre en compte : ses revenus, son patrimoine dont on tire un revenu, son patrimoine dont on ne tire pas de revenu mais qui a une valeur, le patrimoine dont on jouit, sa stabilite professionnelle, l'aisance de son entourage, etc.

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2021 à 20:37:54
mood
Publicité
Posté le 12-12-2021 à 20:34:13  profilanswer

n°64690179
foudres
Posté le 12-12-2021 à 20:34:19  profilanswer

Sauf que quelques années de bonus te payent ton bien immobilier cash meme à Paris dans ton exemple.

n°64690201
onina
Posté le 12-12-2021 à 20:36:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup par exemple une personne qui gagne 300k net par an et claque tout ne pourra jamais été considéré comme riche ? :D

n°64690218
sadlig
Posté le 12-12-2021 à 20:38:34  profilanswer

onina a écrit :

Pareil, mais c'est surtout pace que je connais très peu de couples sans enfants.

Je pense qu'un couple sans enfant n'a pas forcément besoin d'une telle surface, d'où la rareté des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-12-2021 à 20:38:56

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64690231
onina
Posté le 12-12-2021 à 20:39:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Pareil, mais c'est surtout pace que je connais très peu de monde sans enfants.

Je pense qu'un couple sans enfant n'a pas forcément besoin d'une telle surface, d'où la rareté des cas.

Y'a forcément un biais statistique parce que les couples sans enfants sont très majoritairement jeunes (ou retraités, mais ils ont eu des enfants). Ils ne sont pas très nombreux dans les hauts salaires pour cette raison.

Message édité par onina le 12-12-2021 à 20:41:42
n°64690236
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-12-2021 à 20:40:22  profilanswer

onina a écrit :

Du coup par exemple une personne qui gagne 300k net par an et claque tout ne pourra jamais été considéré comme riche ? :D

Ben oui

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64690806
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2021 à 21:33:06  profilanswer

On est pas loin des 5k mensuel avant impôt sur 2020 ici :(

Espérons pour 2023 sur les impôts 2022  [:salutat1ons]

n°64690861
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 21:37:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

https://www.inegalites.fr/Condition [...] 9HL8eydVJQ

Comment vivent les riches ?

"Concrètement, cela veut dire quoi, être « riche [1] » ? L’Observatoire des inégalités a fixé à 3 500 euros net par mois pour une personne le seuil de richesse, correspondant au double du niveau de vie médian. Avoir de l’argent de profiter des bienfaits de la société de consommation : posséder une habitation spacieuse, bien équipée, pouvoir partir en vacances où l’on veut et quand on veut, etc. Essayons de décrire les contours de la richesse que l’on nommera la « richesse en conditions de vie », comme l’Insee le fait pour la pauvreté [2]. Quels sont les éléments des conditions de vie qui font que l’on vit au-dessus du reste de la population ? Bien sûr, ils dépendent des revenus, mais – comme pour la pauvreté – pas exclusivement.

On peut considérer que les « vrais » riches sont ceux qui ont un train de vie hors du commun, c’est-à-dire la poignée d’individus qui font partie du 1 % ou 0,1 % des revenus les plus élevés. On décrira alors ceux qui disposent d’hôtels particuliers, de yachts, ou encore de jets privés. C’est le choix de la plupart des médias qui, selon la couleur politique du lectorat visé cherchent soit à vendre du rêve, soit à faire détester ces très riches. Ce n’est pas l’option de l’Observatoire des inégalités. Cette haute bourgeoisie qui vit dans l’opulence ne représente pas grand monde, au fond. Elle a un train de vie extraordinaire qui dépasse notre conception de la richesse.

Nous avons décidé de nous placer un niveau en dessous, du côté de celui de la France qui vit très bien, sans s’inquiéter des fins de mois, mais qui ne vit pas forcément non plus dans le luxe extrême. L’exercice reflète notre subjectivité. Nous cherchons d’abord à susciter la réflexion sur le sujet plutôt qu’à déterminer des critères définitifs. Pour autant, ce travail n’est ni plus ni moins arbitraire que celui qui détermine la pauvreté en conditions de vie, issue de travaux de l’Insee, que personne ne conteste. Voici quelques exemples de la richesse en conditions de vie parmi tant d’autres. Ils ne sont pas exclusifs ni de valeur égale. En faut-il un seul ou plusieurs ? À chacun de se positionner."

Il faut répéter combien de fois que la richesse, c'est le stock pas le flux / patrimoine et pas le salaire ?

Ce n'est pas en gagnant 1 année de quoi être dans le 1% des revenus que tu as un train de vie tellement différent.

Et le train de vie, ce n'est pas une question de salaire, mais limite plus de tempérament.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 21:40:45
n°64690880
sadlig
Posté le 12-12-2021 à 21:39:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est pas loin des 5k mensuel avant impôt sur 2020 ici :(

Espérons pour 2023 sur les impôts 2022  [:salutat1ons]

Tu vois que tu es loin d’être pauvre !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°64691036
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-12-2021 à 21:58:58  profilanswer

r06 a écrit :

Bon déjà on parle brut/net ou super net?

Si c'est net ou super net et qu'on assume qu'on parle donc d'un couple a plus de 7k/mois c'est effectivement très aisé, largement de quoi vivre très bien, dépensé sans trop regarder tout en ayant un train de vie sympa.

Considère, fait l’hypothèse…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64691088
foudres
Posté le 12-12-2021 à 22:04:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il faut répéter combien de fois que la richesse, c'est le stock pas le flux / patrimoine et pas le salaire ?

Ce n'est pas en gagnant 1 année de quoi être dans le 1% des revenus que tu as un train de vie tellement différent.

Et le train de vie, ce n'est pas une question de salaire, mais limite plus de tempérament.

L’un est convertible en l’autre (crédit et rente) et d’ailleurs les 2 vont ensemble.

Un ménage dans le top 1% du capital en France (1.9 millions), mais avec 2 smic toute leur carriére puis encore moins à sa retraite va manger son capital dont il restera pas grand chose à la fin. La résidence principale s’ils sont pas con.

A l’inverse un ménage qui démarre avec rien mais à un excellent revenu primaire de leur travail à 300k/an brut  donné au dessus finira à plus que 1,9 million de capital s’il gagne ça toute sa vie.

On est sur deux extrêmes improbable. Quoique des gens qui foutent rien et dilapident, c’est classique. Tu l’a dit toi même, sur 3-4 générations, ça va, ça vient..

D’un point de vue pratique, l’épargne seule est insuffisante pour s’enrichir. Si elle n’est pas épaulée par un revenu primaire élevé tu va pas loin.

Avec 15K€ net par mois, tu peux épargner 15K€ net par mois (180K par an) et bien vivre grâce au levier du crédit. Avec le smic mensuel t’es content si t’es pas dans le rouge et t’épargne rien.

La plupart des gens ont un revenu trop faible pour épargner plus qu’un logement moyen au cours de leur vie. C’est seulement le top 10-20% qui arrive soit à juste épargner un beau logement, soit à aller plus loin.

Et si la génération suivante ou celle d’après dilapide, retour à la case départ.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:07:16
n°64691097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 22:05:32  profilanswer

foudres a écrit :

L’un est convertible en l’autre et d’ailleurs les 2 vont ensemble.

Un ménage dans le top 1% du capital en France (1.9 millions), mais avec 2 smic toute leur carriére puis encore moins à sa retraite va manger son capital dont il restera pas grand chose à la fin. La résidence principale s’ils sont pas con.

A l’inverse un ménage qui démarre avec rien mais à un excellent revenu primaire de leur travail à 300k/an brut finira à plus que 1,9 million de capital s’il gagne ça toute sa vie.

On est sur deux extrêmes improbable. Quoique des gens qui goûtent rien et dilapident, c’est classique. Tu l’a dit toi même, sur 3-4 générations, ça va, ça vient..

D’un point de vue pratique, l’épargne seule est insuffisante pour s’enrichir. Si elle n’est pas épaulée par un revenu primaire élevé tu va pas loin.

Avec 15K€ net par mois, tu peux épargner 15K€ net par mois (180 par an) et bien vivre grâce au levier du crédit. Avec le smic mensuel t’es content si t’es pas dans le rouge et t’épargne rien.

La plupart des gens ont un revenu trop faible pour épargner plus qu’un logement moyen au cours de leur vie.  Rest seulement le top 10-20% qui arrive soit à juste épargner un beau logement, soit à aller plus loin.

Et si la génération suivante ou celle d’après dilapide, retour à la case départ.

Ben non. S'ils sont des Dante ou Btbw, ils finiront avec pas grand chose [:spamafote]

Et encore une fois, c'est bien sur la durée que tu peux passer dans les riches avec un revenu, pas en gagnant ça 1x qui te cataloguerait riche alors que non. Donc se baser sur les revenus d'une année, c'est un peu ridicule et inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:07:23
n°64691127
foudres
Posté le 12-12-2021 à 22:10:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non. S'ils sont des Dante ou Btbw, ils finiront avec pas grand chose [:spamafote]

Et encore une fois, c'est bien sur la durée que tu peux passer dans les riches avec un revenu, pas en gagnant ça 1x qui te cataloguerait riche alors que non. Donc se baser sur les revenus d'une année, c'est un peu ridicule et inutile.

Même d’ante et btb vont pour acheter leur bien immobilier. Et au pire c’est sans importance, il auront bien vécus sans compter.

Les 2 avec 1,9 million de capital et le smic en revenus vivront bien plus mal et seront bien plus dans la merde.

n°64691152
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 22:13:08  profilanswer

foudres a écrit :

Même d’ante et btb vont pour acheter leur bien immobilier. Et au pire c’est sans importance, il auront bien vécus sans compter.

Les 2 avec 1,9 million de capital et le smic en revenus vivront bien plus mal et seront bien plus dans la merde.

Toujours pas.

Je connais quelqu'un dont le père a gagné au loto (genre 1 million en 90). Il a tout perdu dans des jeux d'argent. Après tu as le droit d'appeler ça bien vivre, je te garantis que son fils ne le voit pas comme ça.

Il n'y a pas de nuance dans ce que tu décris.

Je vais avoir peu bossé cette année, est-ce que je suis soudainement pauvre car j'ai de faibles revenus sur ma déclaration ? Et l'année prochaine riche et la suivant potentiellement pauvre encore ?

Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:16:05
n°64691198
foudres
Posté le 12-12-2021 à 22:18:24  profilanswer

Ton chômage + aide Covid doivent déjà te placer au revenu médian sur l’année et ta compagne à elle seule vous met dans les 5% de revenus.

Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:20:15
n°64691216
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 22:19:53  profilanswer

Donc toujours pas riche. Change pauvre par classe moyenne si tu préfère, le raisonnement est le même.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:20:17
n°64691245
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-12-2021 à 22:22:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

...

Tout à fait.  

Je connais une proprio de dizaines d'apparts et autres biens que tu croirais sorti de la soupe populaire et qui refusera toujours de te payer un café... Pas de passions, pas de plaisirs autres qu'entasser. Ca existe.  
En revanche certains "nouveaux riches" eux vont profiter et flamber alors qu'ils auront bien moins...  

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°64691252
foudres
Posté le 12-12-2021 à 22:23:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Donc toujours pas riche. Change pauvre par classe moyenne si tu préfère, le raisonnement est le même.

Toi ? Dans l’ensemble tu es riche: tu peux ne pas bosser 1 an et être confortable, tu va faire un fire dans quelques années et votre ménage à plein régime s’approche du top 1% en revenu. Votre capital est encore faible mais me semble plus proche du million que de 100K et en régime de croisiére croit très vite. Et ce uniquement grâce à votre travail.

Tu serai pas dans ta situation si tu avait fait caissier chez lidl

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 12-12-2021 à 22:24:58
n°64691300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 22:29:25  profilanswer

foudres a écrit :

Toi ? Dans l’ensemble tu es riche: tu peux ne pas bosser 1 an et être confortable, tu va faire un fire dans quelques années et votre ménage à plein régime s’approche du top 1% en revenu. Votre capital est encore faible mais me semble plus proche du million que de 100K et en régime de croisiére croit très vite. Et ce uniquement grâce à votre travail.

Tu serai pas dans ta situation si tu avait fait caissier chez lidl

Je n'ai jamais dit le contraire.

Ca n'enlève rien au fait que la richesse, ce n'est pas un chiffre sur une année de déclaration d'impôts [:spamafote]

C'est ce que j'ai dit dans le message que tu as quoté. Il faut arrêter de définir la richesse par les revenus. Je peux te dire que même en étant 1% des revenus aux US, on n'a pas les moyens de se payer un yacht comme les gens s'imaginent vu la description de Cavatines...

A moins que les gens imaginent ça https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] n-8117645/

Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:32:46
n°64691365
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 22:36:19  profilanswer

Je me rends compte que je n'ai pas d'idée des prix des yachts, mais je n'arrive pas à voir un truc comme ça qui vaut $500k en occasion comme un yacht personnellement.

https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] 3-7179218/

C'est peut être moi qui suis déconnecté à vrai dire.

J'imagine plus un truc comme ça à minima https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] t-8078676/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 22:37:15
n°64691432
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-12-2021 à 22:45:32  profilanswer

n°64691436
sadlig
Posté le 12-12-2021 à 22:46:18  profilanswer

J’ai en tête qu’un yacht vaut 1M$ le m.

---------------
n°64691445
r06
Posté le 12-12-2021 à 22:47:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu peux le répéter autant que tu veux c'est pas pour ça que ça devient vrai ou que tout le monde doit être d'accord...:D

Pour la suite de tes posts, t'es juste déconnecté. C'est pas grave cela dit.
.:D
Le simple fait que tu arrêtes de travailler plusieurs mois, que tu penses arrêter de travailler dans quelques années te mets dans la catégorie des riches.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-12-2021 à 22:47:49
n°64691455
r06
Posté le 12-12-2021 à 22:48:45  profilanswer

On constate que comme d'habitude le riche c'est l'autre celui qui a un peu plus que moi....:D

n°64691482
onina
Posté le 12-12-2021 à 22:52:17  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Tout à fait.

Je connais une proprio de dizaines d'apparts et autres biens que tu croirais sorti de la soupe populaire et qui refusera toujours de te payer un café... Pas de passions, pas de plaisirs autres qu'entasser. Ca existe.  
En revanche certains "nouveaux riches" eux vont profiter et flamber alors qu'ils auront bien moins...

Si on compare ces deux extrêmes, perso je considèrerais limite que les seconds sont riches, pas les premiers. Ca ne sert à rien d'accumuler du fric pour accumuler du fric.

r06 a écrit :

On constate que comme d'habitude le riche c'est l'autre celui qui a un peu plus que moi....:D

C'est tout à fait ça.  :jap:

Message édité par onina le 12-12-2021 à 22:53:50
n°64691561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-12-2021 à 23:07:19  profilanswer

r06 a écrit :

Tu peux le répéter autant que tu veux c'est pas pour ça que ça devient vrai ou que tout le monde doit être d'accord...:D

Pour la suite de tes posts, t'es juste déconnecté. C'est pas grave cela dit.
.:D
Le simple fait que tu arrêtes de travailler plusieurs mois, que tu penses arrêter de travailler dans quelques années te mets dans la catégorie des riches.

Tu devrais lire en entier ou expliquer comment je peux être riche vu que ma déclaration d'impôts va me classer en médian selon le système que tu défends ?

Note bien que je ne dis pas que je ne suis pas riche, je dis que ce n'est pas ma déclaration d'impôts qui va te le montrer. D'où l'inutilité du flux sur le stock pour juger (mais pas pour le devenir).

Si je gagne $5M une année et ensuite vend pour $30k/année selon ma déclaration d'impôts, je suis:
a- riche tout le temps
b- riche la première année et classe moyenne/pauvre le reste de ma vie

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-12-2021 à 23:21:45
n°64691608
Filob
Posté le 12-12-2021 à 23:14:43  profilanswer

foudres a écrit :

Oui beaucoup de chose faut les voir et les tester et tout un tas de produits sont moins cher en boutique. Si je cherche des meubles comme en ce moment, je cherche sur le net, élimine tout ce qui est s’en ligne et je vais voir, comparer et acheter en boutique.

Par contre pour les livres par exemple, pour moi le petit libraire n’a pas de plus value, au contraire.

Amusant, les meubles c'est vraiment de l'utilitaire et ça nous intéresses pas vraiment donc par exemple ici on a commandé le complément en ligne sans même aller voir (canapé, table basse, bureau et bibliothèque).

Alors qu'un de mes plaisirs c'est d'aller flâner en librairie, je peux y passer des heures, d'ailleurs j'ai posé un jour à la suite de mon weekend de 3 jours pour archi glander et j'ai prévu une séance librairie mardi matin  :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64691707
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-12-2021 à 23:30:11  profilanswer

foudres a écrit :

voila :D  

par contre y'a tj rien :(  

etre tranquille niveau pro, se faire plaisir sans prise de tête, une maison, tranquillement jusqu'a la retraite sans prise de tête ni prise de risque et ensuite la fin de sa vie de crotte cosmique en France ou à l'étranger  [:angellus2:3]

Message édité par btbw03 le 12-12-2021 à 23:31:22
n°64691763
pilef
Posté le 12-12-2021 à 23:40:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me rends compte que je n'ai pas d'idée des prix des yachts, mais je n'arrive pas à voir un truc comme ça qui vaut $500k en occasion comme un yacht personnellement.

https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] 3-7179218/

C'est peut être moi qui suis déconnecté à vrai dire.

J'imagine plus un truc comme ça à minima https://www.yachtworld.com/yacht/20 [...] t-8078676/

Le problème de ce genre de yatch, ce n’est pas le prix d’achat, mais l’entretien (carburant, réparation, anneau, personnel, assurance) ramené au temps d’usage.

n°64691824
standalone
Posté le 12-12-2021 à 23:56:01  profilanswer

Ça c'est valable pour tout loisir mécanique.
Les bateaux sont particulièrement une ruine.

Et les 2 sont des yatchs vu les prestations, juste pas la même gamme.

n°64692196
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2021 à 06:27:27  profilanswer

r06 a écrit :

Note que perso, j'ai aucun probleme à me classer dedans, c'est juste la définition à "2x le médian" que je trouve pas du tout adaptée.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64692236
r06
Posté le 13-12-2021 à 07:00:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais lire en entier ou expliquer comment je peux être riche vu que ma déclaration d'impôts va me classer en médian selon le système que tu défends ?

Note bien que je ne dis pas que je ne suis pas riche, je dis que ce n'est pas ma déclaration d'impôts qui va te le montrer. D'où l'inutilité du flux sur le stock pour juger (mais pas pour le devenir).

Si je gagne $5M une année et ensuite vend pour $30k/année selon ma déclaration d'impôts, je suis:
a- riche tout le temps
b- riche la première année et classe moyenne/pauvre le reste de ma vie

Fondamentalement c'est le flux de dépenses qui compte. Et il me semble très souvent être lié au flux de revenus.
Évidemment il y a quelques cas marginaux ou ce n'est pas le cas notamment celui que tu cites ou la personne vit en consommant un patrimoine qui ne rapporte rien .
Ceci dit il me semble que tu as dit que ton patrimoine t'avais rapporté pas mal d'argent cette année, ça n'apparaît peut être pas sur ta fiche d'imposition mais ça reste du flux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23947  23948  23949  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)