Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23926  23927  23928  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64657916
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 22:02:52  answer

Reprise du message précédent :

Tu as peur d'assumer ta virilité ?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 22:02:52  profilanswer

n°64657934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-12-2021 à 22:04:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je crois l'avoir déja dit mais le dernier mec de droite que je trouvais digne de représenter la France était De Villepin.

Une caricature d élite à la française, mais avec le verbe haut et une tignasse au vent.

dante2002 a écrit :

Je crois l'avoir déja dit mais le dernier mec de droite que je trouvais digne de représenter la France était De Villepin.

Une caricature d élite à la française, mais avec le verbe haut et une tignasse au vent.

De fait, tu l’as déjà dit.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64658030
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2021 à 22:15:28  answer

Oui

n°64658101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 22:24:17  profilanswer

radioactif a écrit :

De fait, tu l’as déjà dit.

J'allais la faire  :D

n°64658109
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 22:25:07  profilanswer

Suffit de regarder Rafael Nadal ou Wayne Rooney pour comprendre que le pognon n'empêche pas d'avoir des implants ratés au premier essai.

Message édité par Youmoussa le 08-12-2021 à 22:28:31
n°64658177
tanguy12
Posté le 08-12-2021 à 22:31:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Les élections avec ce non choix qui s'annonce :/, personne en face de Macron ... le néant.

faut vraiment ne pas s'intéresser du tout à la chose pour sortir une connerie pareille

onina a écrit :

Bah là c'est juste l'inverse de la Wallonie donc quand t'es pas de droite, c'est pas facile :D
Au premier tour il y a le choix, au second il est possible qu'une bonne partie de la population aille à la pêche. M'enfin c'est le jeu ma pov' Lucette.

il doit y avoir 8 candidats de gauche, si on place la barre juste à gauche de Macron.
Dont des idées jamais vraiment vues, du moins à ce niveau.

StanCW a écrit :

je parle de néant intellectuel, ce sera très pauvre cette année, pas sur qu'on ai un tête a tête plus équilibré que Macron /  le pen d'il y'a presque 5 ans.

le néant intellectuel il est dans ta caboche je crains, pour dire ça.
Que tu n'adhères à personne je veux bien, mais il y a un spectre qui va vraiment d'un extrême à l'autre. Avec des postures assez inédites, des + classiques mais mâtinées d'écologie, de xénophobie, de je ne sais quoi....

fin bref vous ne vous y intéressez pas, ok, mais pas la peine d'émettre des jugements de ce type alors.
Dites juste que vous ne suivez pas la campagne

n°64658292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-12-2021 à 22:42:42  profilanswer

Pécresse a participé à la manif pour tous.

Bonjour le Moyen Age.

n°64658466
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 23:03:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pécresse a participé à la manif pour tous.

Bonjour le Moyen Age.

Oui, c'est clivant :/ Pas ma tasse de thé mais il y a le spectre complet à disposition pour cette élection au moins...

n°64658481
canti75
Posté le 08-12-2021 à 23:04:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai que Ciotti et Bertrand c'était des stars... :D
Barnier était le candidat le plus acceptable des 4 selon moi mais il a le charisme d'un beignet :(

t'es pas sympa pour les beignets, ils ne t'ont rien fait  :o

n°64658594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 23:19:18  profilanswer

tanguy12 a écrit :

faut vraiment ne pas s'intéresser du tout à la chose pour sortir une connerie pareille

Je m'y intéresse et ce n'est pas une connerie, merci :o, tant pis si tu te fais avoir par les paroles politiciennes a 2 balles du moment.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 08-12-2021 à 23:19:18  profilanswer

n°64658626
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 23:21:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est clivant :/ Pas ma tasse de thé mais il y a le spectre complet à disposition pour cette élection au moins...

Non justement, pas le spectre complet il y'a des trous énormes ! Avec un resserrement Macron Pecresse, rien gauche , faut aller à l'extrême.

Et Tanguy12, l'attaque ab hominem tu te la carre bien profond stp :jap: tu seras bien urbain :o

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 08-12-2021 à 23:22:10

---------------
n°64658651
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-12-2021 à 23:24:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Non justement, pas le spectre complet il y'a des trous énormes ! Avec un resserrement Macron Pecresse, rien gauche , faut aller à l'extrême.

Et Tanguy12, l'attaque ab hominem tu te la carre bien profond stp :jap: tu seras bien urbain :o

Entre Montebourg, Hidalgo, Melanchon et Macron, rien qui fit tes opinions à gauche ?

n°64658696
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-12-2021 à 23:30:01  profilanswer

Pas par Hidalgo, mal cadré aussi, son parisianisme va coûter cher a gauche tu verras, elle n'a pas l'envergure pour le pays et l'international, comme meluche.

La gauche n'a pas trouver de candidat capable de phagocyter Montebourg et Hidalgo, je persiste à croire q'Hidalgo est la sacrifiée pour l'élection de 2027 :/

Macron je trouve qu'il appris beaucoup et corrigé ses erreurs, il en fera d'autre mais joue bien dans l'Europe, j'aurais aimé une vraie alternative mais à choisir , c'est le seul valable qui a reelement des chances sur les idées t la vision de l'avenir qu'il veut dessiner.

Bertrand en avait mais il a deconné avec sa famille, Barnier est un opportuniste qui est venu semé le trouble en sachant ses chances presque nulles des le début, Ciotti a tout misé sur son embardée a Droite droite, ça ne pouvais pas passer et ça aurait été suicidaire face à Macron.

Message édité par StanCW le 08-12-2021 à 23:34:27

---------------
n°64658768
pilef
Posté le 08-12-2021 à 23:42:16  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

C'est aussi comme ça que je vois les choses. Le petit gros qui fait 100m au 100m, c'est déjà bien. S'il atteint les 13s, c'est encore mieux. S'il s'entraîne, maigrit, s'affûte et finit sous les 11s au 100m, même s'il ne deviendra pas champion olympique, c'est très méritant.
Elisa Niel qui se paye une Ferrari pour ses 18 ans, moins.

Alors qu’en s’entraînant un peu, il pourrait battre le record du 100m en faisant 101m :o

n°64658816
oh_damned
Posté le 08-12-2021 à 23:51:55  profilanswer

Assume et fais la boule à zéro dès que ça deviendra vraiment évident

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64658821
pilef
Posté le 08-12-2021 à 23:53:48  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais même l'effort ca n'est pas une question de mérite. Il y a des gens qui en sont capable et d'autres non  [:spamafote]

Mais comme pour tout le reste, ceux qui sont capables de gros efforts considéreront qu'ils sont méritants par rapport aux amorphes et aux feignants  [:spamafote]

Ce qui est génial avec ce raisonnement, c’est qu’il te permet d’éviter toute remise en question. Tu peux sereinement regarder tous ceux qui ont mieux réussi que toi en te disant qu’ils ont simplement eu plus de chances et que tu as réussi - comme tout le monde - au maximum de tes capacités.

Nier le mérite, c’est nier les prises de risques, les sacrifices. C’est aussi nier les mauvais choix, les raccourcis, les solutions de facilité.  

D’une manière plus générale, c’est nier le libre-arbitre.

n°64658846
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-12-2021 à 23:59:33  profilanswer

C est beau comme croyance, j en aurais presque une larme qui irait faire du rafting sur ma joue  [:bakk13]

n°64658871
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-12-2021 à 00:05:33  profilanswer

standalone a écrit :

Au mérite :o
Ou la composition famille, a la distance au taff, a chiffoumi, battle royale... :o

On en revient au mérite capitalistique de Lookoom qui permet de mieux choisir son logement  [:sat 08:3]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64658875
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 00:07:12  answer

oh_damned a écrit :

Assume et fais la boule à zéro dès que ça deviendra vraiment évident

Non.

De manière générale plus on est beau plus la vie est facile et douce, il y a un quasi consensus pour dire que homme chevelu plus beau que homme chauve => Autant maximiser ma beauté pour vivre la vie la plus aisée qu’il soit. Ce serait dommage de perdre des points de pretty privilège si bêtement

n°64658879
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2021 à 00:09:49  profilanswer

ça dépend des mecs mais t'en a qui ont de la gueule chauve. ( en acteur oui, c'est sur, mais même dans la vie de tout les jours )  

Après c'est vrai que chauve ça va mieux avec une certaine carrure, et c'est pas l'image que j'ai de ton personnage :o

n°64658881
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 00:11:39  answer

btbw03 a écrit :

ça dépend des mecs mais t'en a qui ont de la gueule chauve. ( en acteur oui, c'est sur, mais même dans la vie de tout les jours )  

Après c'est vrai que chauve ça va mieux avec une certaine carrure, et c'est pas l'image que j'ai de ton personnage :o

[:eeeinstein:2]  

T’as pas tort

Mais en effet Jason Statham est chauve à malgré tout BG mais il serait encore plus BG chevelu je pense, après je suis pas une fille donc difficile de juger même s’il y a des critere plutôt objectif

n°64658882
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 09-12-2021 à 00:11:48  profilanswer

pilef a écrit :

Alors qu’en s’entraînant un peu, il pourrait battre le record du 100m en faisant 101m :o

[:fredmoul:1]

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°64658980
p0intzer0
L3 droit
Posté le 09-12-2021 à 01:02:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Dantzerz0 lô

C’est un écart que je n’ai pas ressenti pécuniairement mais plutôt culturellement, et surtout dans la vie pro.
Des mecs qui arrivent avec une sérénité telle…

C'est marrant. L'habitus bourgeois je l'ai toujours eu - pas par mimétisme mais parce que quoi qu'on me demande, c'est toujours un cran au dessus des boulots de survie que j'ai du faire, donc finalement si j'y ai survécu pendant mes études, je pourrais m'y faire maintenant, donc très peur de perdre ma place actuelle.

C'était plutôt la capacité à aligner Xk€ sans sourciller qui me faisait défaut, par exemple mon premier employeur qui m'annonce la bouche en coeur qu'il y aura un an voire deux de délais avant le traitement des notes de frais.

Et ce syndrome de l'imposteur qui ne me quitte jamais.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64659054
xkozen
Posté le 09-12-2021 à 03:09:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais ce sketch, faudrait ouvrir le topic cosettes là

Y a que moi qui ai pu manger à ma faim pendant mon enfance ici?

Grave tu lis le topic, t’as l’impression que tout le monde allait au restau du cœur étant plus jeune :o  

Avec maintenant des salaires faisant partie des plus riches dans leurs pays respectifs.

L’élite HFR  :jap:  

Le concept de méritocratie capitaliste lookoomesque qui ressort par tous les pores de ce topic.

n°64659099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 06:16:07  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est génial avec ce raisonnement, c’est qu’il te permet d’éviter toute remise en question. Tu peux sereinement regarder tous ceux qui ont mieux réussi que toi en te disant qu’ils ont simplement eu plus de chances et que tu as réussi - comme tout le monde - au maximum de tes capacités.

Nier le mérite, c’est nier les prises de risques, les sacrifices. C’est aussi nier les mauvais choix, les raccourcis, les solutions de facilité.  

D’une manière plus générale, c’est nier le libre-arbitre.

Si tu pousses le concept, tu peux aller jusqu’au salaire identique pour tout le monde (quel que soit le nombre d’heures de travail par semaine aussi, après tout, y en a qui sont capables de faire 90h/semaine, d’autres non, c’est pas leur faute on va pas les pénaliser pour ça).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64659157
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2021 à 07:09:10  profilanswer

Il est temps de go muscu

n°64659226
onina
Posté le 09-12-2021 à 07:40:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tu pousses le concept, tu peux aller jusqu’au salaire identique pour tout le monde (quel que soit le nombre d’heures de travail par semaine aussi, après tout, y en a qui sont capables de faire 90h/semaine, d’autres non, c’est pas leur faute on va pas les pénaliser pour ça).

Le salaire n'a jamais été en fonction du mérite ou des efforts.  [:spamafote]

n°64659251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 07:51:27  profilanswer

Y a quand même une corrélation, même si elle n’est pas parfaite (et encore on peut arguer que le fait de se renseigner sur quels domaines payent ou pas est déjà un effort de s’intéresser au sujet).  

Que ce soit de façon large, avec le nombre d’année d’études, la difficultés d’y parvenir, les horaires.  

Et de façon plus focalisée, pour un même job, celui qui va faire des heures supp gagnera plus que celui qui n’en fait pas, y a pas un tirage au sort pour déterminer le salaire non plus.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64659306
onina
Posté le 09-12-2021 à 08:07:46  profilanswer

etoile64 a écrit :

Y a quand même une corrélation, même si elle n’est pas parfaite (et encore on peut arguer que le fait de se renseigner sur quels domaines payent ou pas est déjà un effort de s’intéresser au sujet).  

Que ce soit de façon large, avec le nombre d’année d’études, la difficultés d’y parvenir, les horaires.  

Et de façon plus focalisée, pour un même job, celui qui va faire des heures supp gagnera plus que celui qui n’en fait pas, y a pas un tirage au sort pour déterminer le salaire non plus.

La corrélation avec la durée des études est bien bien ténue (et quand elle existe, elle est plutôt à rapprocher de la taille du marché), sinon les chercheurs seraient super bien payés et les bouchers ne seraient pas à 3000 balles par mois en moyenne :D  
Et les heures sup sont gratuites depuis un bon moment dans beaucoup de domaines (que ce soit dans l'illégalité ou grâce à un forfait jour un peu dévoyé - je serais curieuse de savoir si ici il y a beaucoup de monde qui a des heures sup payées tiens).

Ce qui détermine le salaire, c'est avant tout le marché et la productivité, et encore, on est pas dans un marché parfaitement concurrentiel au point de vue économique, donc ça a ses limites (sinon les infirmiers seraient à 5000 balles par mois depuis longtemps :o).

n°64659338
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 09-12-2021 à 08:17:40  profilanswer

En phase avec Onina, ce qui est le plus déterminant dans le salaire il me semble que c’est surtout la rareté d'un profil par rapport aux besoins du marché.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°64659348
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2021 à 08:20:15  answer

etoile64 a écrit :

C’était mon point, le mérite est pertinent à titre individuel, en effet si tu te bouge plus tu sera plus méritante et aura plus. Par contre de la a dire j’ai plus de mérite que X parce que bla-bla, je n’oserait pas le dire. X à peut être 20 points de QI en moins, a peut être du faire avec des troubles familiaux toutes sa jeunesse. Bref je conçois qu’il y a sûrement beaucoup de branleurs mais perso je ne me suis par exemple jamais permis de juger un galérien car je me suis toujours dit que je ne pouvais pas le faire sans connaître son vécu, je pense qu’une partie de la population a juste pas de chance, peut être que je suis naïf cela dit :o

n°64659386
pilef
Posté le 09-12-2021 à 08:28:26  profilanswer

Colonelle a écrit :

En phase avec Onina, ce qui est le plus déterminant dans le salaire il me semble que c’est surtout la rareté d'un profil par rapport aux besoins du marché.

Sauf que stricto sensu le message d’Onina nie complètement l’influence du mérite et des efforts dans les revenus, ce qui est bien évidemment faux.

Je crois que personne n’a nié l’influence de la chance dans la réussite (terme que je préfère à revenu, car tout le monde n’a pas l’argent comme critère de mesure).

n°64659412
standalone
Posté le 09-12-2021 à 08:33:18  profilanswer

xkozen a écrit :

Grave tu lis le topic, t’as l’impression que tout le monde allait au restau du cœur étant plus jeune :o  

Avec maintenant des salaires faisant partie des plus riches dans leurs pays respectifs.

L’élite HFR  :jap:  

Le concept de méritocratie capitaliste lookoomesque qui ressort par tous les pores de ce topic.

Attention à ne pas généraliser, 5-6 personnes ont fait part de difficultés financières dans leurs enfance, absolument pas tout les membres du topic.
C'est comme ça que tu arrives à croire que la rem moyenne du topic est de 100k annuel sinon.

ma famille roulait pas sur l'or, je m'en sors pas trop mal mais suis loin de faire partie de l'élite.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 09-12-2021 à 08:35:08
n°64659421
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 09-12-2021 à 08:35:11  profilanswer

Colonelle a écrit :

Ouais, genre la cyber ça a explosé, ils sont payés deux fois mieux que les autres informaticiens, je pense pas qu’ils soient deux fois meilleurs :o

n°64659427
canti75
Posté le 09-12-2021 à 08:36:19  profilanswer

xkozen a écrit :

Tu rigoles mais quand j’étais petit même le resto du cœur c’était trop cher pour nous  
[:galom]
:o

n°64659435
sire deck
Posté le 09-12-2021 à 08:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas forcément corrélé non. Il y a des domaines où malgré les études longues et pas facile, les salaires sont, en moyenne, très bas. Le domaine choisi et les besoins du marché sont beaucoup plus importants il me semble.

Pareil pour les heures sup', il y a énormément de boulot ou ça n'existe tout simplement pas.

---------------

n°64659446
standalone
Posté le 09-12-2021 à 08:40:05  profilanswer

sire deck a écrit :

C'est pas forcément corrélé non. Il y a des domaines où malgré les études longues et pas facile, les salaires sont, en moyenne, très bas. Le domaine choisi et les besoins du marché sont beaucoup plus importants il me semble.  

Pareil pour les heures sup', il y a énormément de boulot ou ça n'existe tout simplement pas.

:jap:  
les heures sup quand tu es cadre au forfait de toute façon...

Message édité par standalone le 09-12-2021 à 08:42:08
n°64659459
onina
Posté le 09-12-2021 à 08:42:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Ouais, genre la cyber ça a explosé, ils sont payés deux fois mieux que les autres informaticiens, je pense pas qu’ils soient deux fois meilleurs :o

C'est parce qu'ils font plus d'efforts voyons :o

n°64659462
sire deck
Posté le 09-12-2021 à 08:42:39  profilanswer

Sinon, hier on a eu de beaux concepts qui ont été développés : le mérite capitalistique est de loin le plus étonnant avec carrément un énorme contresens sur le notion même de mérite.

Intéressant comme les classes dominantes essaient de tordre jusqu'au vocabulaire pour conforter leur doctrine. L'appauvrissement intellectuel généralisé les aide bien dans cette entreprise. :o

---------------

n°64659471
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2021 à 08:44:05  profilanswer

sire deck a écrit :

Sinon, hier on a eu de beaux concepts qui ont été développés : le mérite capitalistique est de loin le plus étonnant avec carrément un énorme contresens sur le notion même de mérite.

Intéressant comme les classes dominantes essaient de tordre jusqu'au vocabulaire pour conforter leur doctrine. L'appauvrissement intellectuel généralisé les aide bien dans cette entreprise. :o

Non mais Lookoom a bien expliqué hier, le capitalisme est une religion.  

A partir de là  il faut considérer que comme toute religion, elle engendre des intégristes qui cherchent à prendre le pouvoir pour imposer leur doctrine totalitaire et qu'il y a toute légitimité à les détruire pour le bien commun  [:spamafote]

Message édité par gimly the knight le 09-12-2021 à 08:46:13
n°64659476
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2021 à 08:44:32  profilanswer

sire deck a écrit :

Bien sûr que si tu prends 2 points sur la courbe tu peux trouver l’inverse. Si tu prends l’ensemble des boulots et que tu prends un facteur composite englobant tout ce dont je parlais (durée des études + facilité d’accès + exigences du métier), je suis persuadée que tu trouveras une corrélation.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23926  23927  23928  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)