| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
because the night belongs to lovers | Reprise du message précédent :
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 13:37:55 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 13:38:02 ![]()
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
cheesecake |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 13:46:13 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-11-2021 à 13:46:29 |
boisse Well...fuck |
|
gimly the knight |
|
gimly the knight |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 14:03:12 ![]()
|
Publicité | Posté le 04-11-2021 à 14:03:12 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
boisse Well...fuck |
|
Macnigore | J'aurais pu écrire ce message il y'a 5 ans Exactement dans la même situation fin 2016 après l'achat immo, grosse partie de l'épargne évaporée, quasi pas de flux d'épargne l'année de l'achat en raison des nombreux achats d'équipement pas prévus au départ....ça a mis un peu de temps à redémarrer Là justement la question se pose de comment financer un éventuel agrandissement, mais cette fois ci l'épargne financière reconstituée depuis 5 ans ne passera pas en apport. 110% emprunt or die Je constate également plutôt ça autour de moi. Les seuls schémas YOLO vis-à-vis des enfants c'est vraiment très gros patrimoine familial et une sorte de sagesse @ "si il/elle suit sa passion quelle qu'elle soit, on transformera ça en quelque chos de lucratif" via monter/financer une boite, accompagner efficacement une carrière d'artiste (en faisant passer par de bonnes écoles pointues ou en aidant via le réseau pour castings etc). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 14:16:24 |
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 14:23:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 14:25:15 ![]()
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
because the night belongs to lovers |
Les enfants se construisent souvent par opposition à leur parents (c'est pas toi Lookoom qui parlait de tes parents soixante-huitards?) Comment réagirez-vous les fourmis si vous vous apercevez que vos enfants deviennent cigales? Voire, Dieu nous préserve! anti-capitalistes Message cité 6 fois Message édité par because the night le 04-11-2021 à 14:34:57 --------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
tanguy12 |
|
Lothiek |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Voilà --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 |
Macnigore |
J'ai vraiment très rarement vu ce genre de schémas. Le plus souvent et sauf rupture familiales pour différentes raisons (violence, divorce des parents avec déclassement d'un des deux parents et les enfants qui prennent parti), le statut des parents/grands parents place inconsciemment une sorte de barre à atteindre et les enfants aspirent également au modèle bel appart/maison, vacances cool, résidence secondaire et statut social. Pas pour rien qu'on parle de reproduction sociale, c'est un levier puissant, le plus souvent inconscient ou à demi conscient. Après évidemment il y'a des cas de rejet total, j'en connais au moins 2, c'est un rejet à la fois familial et politique, très construit intellectuellement et dans les deux cas ce sont des familles à très gros patrimoine avec des enfants qui n'entraient pas dans le moule durant leur scolarité MAIS très intelligents et qui se sont construits autrement. Après y'a bien des discours de gauche qui persistent un peu durant la trentaine mais à 40 ans c'est plié tout ce petit monde a basculé droite conservatrice anti impots/pro héritage Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 14:48:11 |
Lothiek |
|
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 04-11-2021 à 14:49:40 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
giorkal |
Message cité 2 fois Message édité par giorkal le 04-11-2021 à 14:51:30 |
tanguy12 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 04-11-2021 à 14:53:54 ![]()
|
onina |
|
gimly the knight |
|
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je pense même que c'est l absolu et écrasante majorité --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |