Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23737  23738  23739  ..  29167  29168  29169  29170  29171  29172
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64387312
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 15:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si tu viens d'un milieu très modeste, tu peux potentiellement atteindre très jeune des revenus supérieurs à ceux de tes parents et donc te dire "ok, maintenant je fais quoi ?", en réfléchissant vraiment indépendamment de ton milieu d'origine.
Malheureusement le travers fréquent à ce stade est de se laisser porter par les modes de consommation dominants du moment.
Tracer son propre chemin dans la vie est finalement quelque chose de beaucoup + rare que ce qu’on croit naïvement quand on est jeune.

Message édité par oh_damned le 04-11-2021 à 15:26:09

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 15:25:42  profilanswer

n°64387360
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-11-2021 à 15:31:42  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois que ça existe vraiment ?

Je pense même que c'est l absolu et écrasante majorité

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64387370
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-11-2021 à 15:32:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Arrête tu va casser le beau modèle que bcp ont en tête :D

n°64387452
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 15:42:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Arrête tu va casser le beau modèle que bcp ont en tête :D

De quel modèle tu parles ?

---------------
n°64387462
r06
Posté le 04-11-2021 à 15:43:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est tellement ridicule...:D

n°64387533
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 15:53:32  profilanswer

Lothiek a écrit :

Vous ne lisez pas suffisamment en français CQFD

Tu noteras que ceux qui parlent le plus de perdre leur français sont ceux qui bossent à l’étranger ou en contexte principalement international.

On a plus intérêt à améliorer notre anglais qu’à conserver notre français.

J’ai arrêté de lire en français des livres/romans bien avant de m’expatrier, justement pour m’améliorer en anglais.

jourdeplage a écrit :

Étonnant que tu lises pas de livres.

Tu regardes pas de films non plus ?

Un film en français ne va pas aider à conserver l’orthographe. Et moi non plus, je ne regarde quasiment rien en français.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 15:55:10
n°64387548
r06
Posté le 04-11-2021 à 15:55:48  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu noteras que ceux qui parlent le plus de perdre leur français sont ceux qui bossent à l’étranger ou en contexte principalement international.

On a plus intérêt à améliorer notre anglais qu’à conserver notre français.

J’ai arrêté de lire en français des livres/romans bien avant de m’expatrier, justement pour m’améliorer en anglais.

Après le fait de vivre avec des non francophones est probablement un facteur plus important que les autres dans la baisse du niveau de français des intervenants concernés.

n°64387567
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2021 à 15:58:48  answer

r06 a écrit :

Après le fait de vivre avec des non francophones est probablement un facteur plus important que les autres dans la baisse du niveau de français des intervenants concernés.

Même en vivant avec des francophones. Le niveau de langage du quotidien n'est pas fait pour s'améliorer ni même entretenir un langage fourni. Je suis bien placée pour le savoir. HFR par contre, sur certains sujets...

n°64387594
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:01:34  profilanswer

Je me permets de pas être d'accord quand je vois les différences entre couples de francophones et couples "mixtes" autours de moi.

n°64387644
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:07:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inconsciemment, je cherche à me positionner comme une banque de crédit social et rendre le maximum de service, de valeur ajoutée à mes proches. C'est selon moi la meilleure façon de s'assurer contre des accidents de la vie dans le futur : avoir de très nombreuses personnes qui me veulent du bien en retour.

Cela semble froid et calculateur et je ne suis pas sûr que c’est ce qui fait la plus grosse différence, surtout si cela est perçu comme ça, ou que cela marche comme ça.

De plus, ce n’est pas clair si tu parles niveau pro et/ou perso.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 16:07:25  profilanswer

n°64387663
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:10:16  profilanswer

youmoussa a écrit :

Cela semble froid et calculateur et je ne suis pas sûr que c’est ce qui fait la plus grosse différence, surtout si cela est perçu comme ça, ou que cela marche comme ça.

Il y a une différence entre le pro et le perso chez lookoom ? :o

n°64387684
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 16:12:33  profilanswer

r06 a écrit :

Il y a une différence entre le pro et le perso chez lookoom ? :o

Lookoom Inc
24h/24 7j/7
:o

---------------
n°64387745
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:19:09  profilanswer

boisse a écrit :

Non je me tate poyr une zero dans 2 ans :D
L'actuelle cest juste pour patienter

Pour faire quoi ? Une Zéro, c'est bien mais ça reste une moto utilitaire. Pour des sorties, il faut malheureusement encore une thermique.

gimly the knight a écrit :

Bon, après, je suis pareil, moi aussi j'ai radiné sur la moto :o

:D

n°64387786
jourdeplag​e
Posté le 04-11-2021 à 16:23:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je trouve cela triste à en pleurer.

Je me demande s'il va bien. Si c'est pas une forme d'automutilation émotionnelle.

n°64387793
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-11-2021 à 16:24:13  profilanswer

because the night a écrit :

Lis plutôt du Balzac tant qu'à faire, c'est de la meilleure littérature  :D  Je cite Labiche j'ai un peu honte :o   mais ça tombait juste sur ce sujet:

Citation :

« Les hommes ne s’attachent pas à nous en raison des services que nous leur rendons mais en raison des services qu’ils nous rendent. »

A ce sujet (question pour les autres contributeurs qui sont parents aussi), comment réagirez-vous si vos enfants prennent une voie complètement opposée à la vôtre en matière de patrimoine, et d'idéologie, les deux allant souvent de pair  :D  

Les enfants se construisent souvent par opposition à leur parents (c'est pas toi Lookoom qui parlait de tes parents soixante-huitards?)  

Comment réagirez-vous les fourmis si vous vous apercevez que vos enfants deviennent cigales? Voire, Dieu nous préserve! anti-capitalistes [:paydaybear:4]  
Vous les déshéritez?

Ma famille c'est l'histoire de grands parents bien durs, bien carrés, qui turbinaient - d'enfants qui sont tombés dans mai 68 et sont sortis des rails, et moi qui revient dans les rails.

Il est clair que si mes enfants ne comprennent pas ma lecture du monde cela changera pas mal de choses :D Tout dépend de la gravité ensuite des choix réalisés. Mais oui, ce sera difficile à encaisser je pense :)

n°64387810
jourdeplag​e
Posté le 04-11-2021 à 16:26:14  profilanswer

youmoussa a écrit :

Un film en français ne va pas aider à conserver l’orthographe. Et moi non plus, je ne regarde quasiment rien en français.

Je demandais s'il ne regardait pas de films parce que c'est un moyen de distraction comme les livres.

n°64387813
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:26:30  profilanswer

because the night a écrit :

A ce sujet (question pour les autres contributeurs qui sont parents aussi), comment réagirez-vous si vos enfants prennent une voie complètement opposée à la vôtre en matière de patrimoine, et d'idéologie, les deux allant souvent de pair  :D  

Les enfants se construisent souvent par opposition à leur parents (c'est pas toi Lookoom qui parlait de tes parents soixante-huitards?)  

Comment réagirez-vous les fourmis si vous vous apercevez que vos enfants deviennent cigales? Voire, Dieu nous préserve! anti-capitalistes [:paydaybear:4]  
Vous les déshéritez?

Aussi étonnant que cela puisse te paraître, même les gens de droite aiment leurs enfants.

n°64387837
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:28:37  profilanswer

pilef a écrit :

Pour faire quoi ? Une Zéro, c'est bien mais ça reste une moto utilitaire. Pour des sorties, il faut malheureusement encore une thermique.

Pourquoi?

Au contraire je vois ca comme une pure moto plaisir, faible autonomie pas genant pour les balades, top fun niveau accelerations 0 a 100 et maniabilité, et le bridage a 180 je m'en fout j'ai jamais dépassé 130 en moto :o
 et en bonus je fais pas chier les riverains dans la vallée de chevreuse :o

n°64387844
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2021 à 16:29:34  profilanswer

boisse a écrit :

Pourquoi?

Au contraire je vois ca comme une pure moto plaisir, faible autonomie pas genant pour les balades, top fun niveau accelerations 0 a 100 et maniabilité, et le bridage a 180 je m'en fout j'ai jamais dépassé 130 en moto :o

parce que selon ton usage c'est pas du tout adapté

perso je voyage en moto (plusieurs jours/semaine sur de grosses distances) au moins une fois par an, c'est impossible avec une électrique pour le moment

n°64387863
standalone
Posté le 04-11-2021 à 16:31:11  profilanswer

ca se recharge comment une moto électrique? prise 220v standard?
ionity ou autre?

n°64387874
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:32:58  profilanswer

r06 a écrit :

C'est tellement ridicule...:D

Je n’ose pas lui demander sur quelles informations il se base pour en venir à cette conclusion.

Mis à part le fait qu’il justifie généralement là où il en est de cette manière, en n’étant pas fils de.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 04-11-2021 à 16:37:46
n°64387893
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 16:34:32  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je n’ose pas lui demander sur quelles informations ils se basent pour en venir à cette conclusion.

Mise à part le fait qu’il justifie généralement là où il en est de cette manière, en n’étant pas fils de.

Il n'y a que 2 voies, salarié pauvre ou héritier. Entre les deux : personne, PERSONNE ! Tu as compris ou pas ?

Message édité par oh_damned le 04-11-2021 à 16:34:49

---------------
n°64387899
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:35:03  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je n’ose pas lui demander sur quelles informations ils se basent pour en venir à cette conclusion.

Mise à part le fait qu’il justifie généralement là où il en est de cette manière, en n’étant pas fils de.

Et maintenant qu'il commence à bien s'en sortir, il vante son mérite personnel et ses efforts...:o

n°64387908
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:35:40  profilanswer

r06 a écrit :

Je ne pense pas. 2 francophones expatriés vont souffrir de la même manière en passant d’un langage à l’autre (tournure de phrases) et en n’utilisant plus leur la vue maternelle à l’écrit (lecture et/ou écriture).

Et Foudres est célibataire, ça ne marche pas du coup  :o

n°64387909
jourdeplag​e
Posté le 04-11-2021 à 16:35:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Inconsciemment, je cherche à me positionner comme une banque de crédit social et rendre le maximum de service, de valeur ajoutée à mes proches. C'est selon moi la meilleure façon de s'assurer contre des accidents de la vie dans le futur : avoir de très nombreuses personnes qui me veulent du bien en retour.

youmoussa a écrit :

Il a pas tort. Quelqu'un a écrit un bouquin sur le sujet.
https://www.amazon.com/Give-Take-He [...] 0143124986

Lookoom est un giver.

n°64387910
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:35:48  profilanswer

boisse a écrit :

Un peu quand même, dès que tu tartines un peu, l'autonomie fond très rapidement et le rayon d'action est donc limité. Et quand tu roules en groupe, c'est compliqué d'imposer des longs temps de recharge à tes potes.

Spoiler :

Pour info, les dernières Zéro sont bridées à 200 :o

n°64387916
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 16:36:12  profilanswer

r06 a écrit :

Et maintenant qu'il commence à bien s'en sortir, il vante son mérite personnel et ses efforts...:o

Il bosse hors de France pour hacker la système.
En restant en France, n'étant pas hériter, il serait resté travailleur "pauvre" :o

Message édité par oh_damned le 04-11-2021 à 16:37:13

---------------
n°64387923
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:36:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce que selon ton usage c'est pas du tout adapté

perso je voyage en moto (plusieurs jours/semaine sur de grosses distances) au moins une fois par an, c'est impossible avec une électrique pour le moment

Je sais, Je ne décris pas ca comme une panacée,  je disais justement que je regardais les zeros car j'envisage une pratique avec une moto pour le week end en local ou pas loin, et la location de moto sur les week ends lointains car je ne veux pas me faire chier a me taper la route. Aller dans les alpes en moto ou même en auvergne c'est niet, trop loin, trop crevant, je suis trop vieux :o

A la rigueur je peux envisager de déplacer ma becane en remorque mais au final ca me fait chier aussi, je pense que je m'éclaterai plus a essayer des trucs differents et louer sur place.  

Apres pour le local, la zero me fait de l'oeil mais je vais peut être me prendre un truc crasseux genre street triple rien n'est décidé. Ou les 2 en fait :o

n°64387954
standalone
Posté le 04-11-2021 à 16:39:46  profilanswer

r06 a écrit :

et prétend qu il n'était absolument dans la classe moyenne, mais un pauvre (avec un ordi 10 ans avant les autres)

n°64387957
r06
Posté le 04-11-2021 à 16:40:06  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne pense pas. 2 francophones expatriés vont souffrir de la même manière en passant d’un langage à l’autre (tournure de phrases) et en n’utilisant plus leur la vue maternelle à l’écrit (lecture et/ou écriture).

Et Foudres est célibataire, ça ne marche pas du coup :o

Pas sur que foudres soit super pertinent comme exemple...:o

n°64387961
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:40:24  profilanswer

6 mois sans bosser ici, on entame le 7eme mois.

L’argent ne fait pas tout dans la vie, mais ça peut aider à faire certaines choses  :o

n°64387964
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:40:38  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu quand même, dès que tu tartines un peu, l'autonomie fond très rapidement et le rayon d'action est donc limité. Et quand tu roules en groupe, c'est compliqué d'imposer des longs temps de recharge à tes potes.

Spoiler :

Pour info, les dernières Zéro sont bridées à 200 :o

pour l'instant mon usage principal ce sont des balades relativement pépere de 50-100km max...donc la zero irait bien, et j'ai envie d'essayer le truc :D

Je roule seul ou en duo principalement si jamais je roule avec des potes ce sera en région.
Pour moi en IDf, en duo ou seul la recharge c'est 1h, c'est pas non plus une horreur.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-11-2021 à 16:41:10
n°64387971
standalone
Posté le 04-11-2021 à 16:41:23  profilanswer

youmoussa a écrit :

L’argent ne fait pas tout dans la vie, mais ça peut aider à faire certaines choses  :o

une cuisine par exemple :o

n°64387983
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:42:22  profilanswer

standalone a écrit :

ca se recharge comment une moto électrique? prise 220v standard?
ionity ou autre?

Les Zéro ne sont pas compatibles CCS car la tension de leur batterie est trop basse. Donc recharge sur une prise standard, sauf si chargeur additionnel, auquel cas il faut une prise 220V triphasée capable de sortir 12kW.

Les Energica (marque italienne de motos électriques) sont capables de recharger sur du CCS (donc via un réseau Ionity ou équivalent) en plus du 220V standard. Sauf que Ionity c'est plutôt sur les autoroutes, et en moto tu évites d'aller sur des autoroutes :o

n°64387990
oh_damned
Posté le 04-11-2021 à 16:42:55  profilanswer

youmoussa a écrit :

Tu peux rester combien d'années sans bosser en maintenant ton train de vie actuel ?
Et si tu arbitrais sur les trucs un peu superflus ?
Tu penses reprendre un poste fixe ?

---------------
n°64388011
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:45:06  profilanswer

standalone a écrit :

une cuisine par exemple :o

C’est plus psychologique à ce niveau  :o l’idée que je mettrais plus dans une cuisine que dans l’appartement que j’avais acheté en RP est étrange. Ou que pour le prix d’une cuisine je peux passer x mois sans bosser.
Après avoir fait quelques recherches, il semble qu’on peut espérer un retour sur investissement de l’ordre de 50-80% lors de la revente. Du coup je pense qu’on finira quand même par le faire l’année prochaine.

n°64388027
standalone
Posté le 04-11-2021 à 16:46:48  profilanswer

pilef a écrit :

Les Zéro ne sont pas compatibles CCS car la tension de leur batterie est trop basse. Donc recharge sur une prise standard, sauf si chargeur additionnel, auquel cas il faut une prise 220V triphasée capable de sortir 12kW.

Les Energica (marque italienne de motos électriques) sont capables de recharger sur du CCS (donc via un réseau Ionity ou équivalent) en plus du 220V standard. Sauf que Ionity c'est plutôt sur les autoroutes, et en moto tu évites d'aller sur des autoroutes :o

merci pour les infos  :jap:  

dommage pour l'autoroute, les pneus carré c'est top pourtant :o

n°64388038
Macnigore
Posté le 04-11-2021 à 16:47:32  profilanswer

youmoussa a écrit :

C’est plus psychologique à ce niveau  :o l’idée que je mettrais plus dans une cuisine que dans l’appartement que j’avais acheté en RP est étrange. Ou que pour le prix d’une cuisine je peux passer x mois sans bosser.
Après avoir fait quelques recherches, il semble qu’on peut espérer un retour sur investissement de l’ordre de 50-80% lors de la revente. Du coup je pense qu’on finira quand même par le faire l’année prochaine.

Pourquoi ta copine ne paierait pas 100% de la cuisine le temps que tu te remettes à bosser?

Il faut absolument que tu finances 50% sachant qu'en ce moment tu n'as pas de revenus?

Alors oui ok c'est chiant pour la gestion du patrimoine moit' moit' mais si ça peut te dépanner en 2021, pourquoi pas se dire que tu paieras la nouvelle voiture ou les travaux du salon en 2022 ou 2023 pour équilibrer?

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-11-2021 à 16:48:52
n°64388072
pilef
Posté le 04-11-2021 à 16:50:57  profilanswer

boisse a écrit :

pour l'instant mon usage principal ce sont des balades relativement pépere de 50-100km max...donc la zero irait bien, et j'ai envie d'essayer le truc :D

Je roule seul ou en duo principalement si jamais je roule avec des potes ce sera en région.
Pour moi en IDf, en duo ou seul la recharge c'est 1h, c'est pas non plus une horreur.

Pour recharger en 1H, il te faut la version premium et le chargeur additionnel de 6kW (ce qui donne une capacité totale de recharge de 12kW) et ... une borne opérationnelle capable de sortir les 12kW.

J'ai la version standard (chargeur 3kW) et il me faut 4H pour récupérer environ 100 à 120 km d'autonomie. Ma précédente Zéro, c'était 8h [:tinostar]  

n°64388079
boisse
Well...fuck
Posté le 04-11-2021 à 16:51:55  profilanswer

pilef a écrit :

Pour recharger en 1H, il te faut la version premium et le chargeur additionnel de 6kW (ce qui donne une capacité totale de recharge de 12kW) et ... une borne opérationnelle capable de sortir les 12kW.

J'ai la version standard (chargeur 3kW) et il me faut 4H pour récupérer environ 100 à 120 km d'autonomie. Ma précédente Zéro, c'était 8h [:tinostar]

donc tu as une zero :D
tu vois je suis pas le seul a m'interesser au truc :D

a part ces basses futilités de recharges, c'est bieng? :D

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 04-11-2021 à 16:52:37
n°64388087
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-11-2021 à 16:52:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu peux rester combien d'années sans bosser en maintenant ton train de vie actuel ?
Et si tu arbitrais sur les trucs un peu superflus ?
Tu penses reprendre un poste fixe ?

Je n’ai pas fait le calcul car ce n’est pas simple. Peut être 20 ans sans optimiser à la très grosse louche, sans diminuer le train de vie. Et en estimant que les parts de mon ancienne boîte ne prennent pas encore de la valeur.

Je balance un chiffre un peu en l’air pour être honnête. C’est compliqué puisque je suis concentré dans 2 assets pas super liquides ou utilisables, mon appartement et les parts de l’ancienne boîte.

Je regarde pour un poste fixe pour le moment, en espérant tomber sur une boîte qui me permettrait encore d’avoir des parts avec un bon potentiel de croissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23737  23738  23739  ..  29167  29168  29169  29170  29171  29172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)