Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4163 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23650  23651  23652  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64274541
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 16:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

je parle dans le contexte (majoritaire) de ce topic, donc des personnes diplômées, plutôt en sciences, avec donc quelques compétences recherchées.

(J'ai bien conscience que cela ne représente pas le français moyen, ni le diplômé trop limité etc)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 16:48:50  profilanswer

n°64274551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 16:49:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas, dis moi  [:a t t i c u s:7]  
On se dirige vers achat comptant, donc une somme qui devait partir en placements, va partir directement dans la maison ce qui est dommage vu les taux de prets actuels.

Donc d'un point de vue patrimoine net, c'est equivalent (mais pas en brut), sauf que ce que l'on aurait pas du mettre dans la maison devait composer et faire des petits. Apres, on devrait pouvoir faire sans entree d'argent, mais je n'ai jamais dit que je ne ferais rien. Un pote me propose un poste a temps partiel sur lequel j'ai tout a apprendre. Le temps de se poser tranquillement, de changer de residence fiscale, de retrouver nos droits ici ou la, ca me parait pas deconnant sachant que ca a l'air intellectuellement sympathique.

C’est ce que je disais hier sur le problème d’un coup dur au début de retraite anticipée qui nécessite de piocher durement dans le capital.

Du coup, c’est bien l’argent et la reconstitution du patrimoine qui rentre en compte dans ce choix. Si un autre coup dur arrivait, il n’est pas sûr que votre patrimoine supporte vos dépenses à long terme j’imagine.

Tu ne nous parlais pas de reprendre immédiatement un boulot au moment où tu nous annonçais que tu QLRR. J’appellerai ca une pre-retraite personnellement, surtout qu’un 80% (surtout en salarié) signifie que la majorité de la semaine est encore dédiée au rythme d’une entreprise.

Ce n’est pas un reproche que je fais, c’est bien d’être flexible, en tout cas au début  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2021 à 16:51:09
n°64274571
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 16:52:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que le bien ne représenterait "que" ~29% de notre patrimoine. Je suis une personne simple, je fais des choses que je comprends. Refinancer pour en extraire l'equity demandera deja que je comprenne les tenants et aboutissants de tels montages. Mais merci pour l’idée je regarderai a l'occasion et reviendrait vers les experts si le besoin s'y fait sentir.

Pas besoin de se faire des noeuds incroyables au cerveau : il s'agit de faire un emprunt immo après l'achat.

Exemple : tu achètes cash (ou par emprunt lombard vs. actifs financiers) et 3 ans après tu fais un emprunt immo classique avec 80% de LTV : la banque te fait un cheque de 80% de l'estimation de ton bien après une expertise qu'elle fait réaliser ou réalise elle même, et tu as un emprunt immo classique amortissable sur x années (ou in fine) de ces 80% prêtés.

Exemple 2 : tu achètes à crédit sur 25 ans et au bout de 10 ans de remboursement (35% du capital remboursé) tu refinances ton bien sur 25 ans avec 80% de LTV. Coup de chance, ton bien s'est apprecié de 25% en 10 ans. Bilan, 80%*125% = 100% donc la banque te fait un chèque des 35% du capital remboursé jusqu'alors et tu repars sur un emprunt sur 25 ans, pourquoi pas en in-fine. Tu as "extrait" l'équity de ton bien immo.

Dans ce contexte, on ne peut pas passer par l'organisme de mutualisation des risques para étatique Credit Logement, tu es forcé de passer par une hypothèque adjointe au Privilège de Preteur de Denier (PPD pour les intimes, à ne pas confondre avec PPDA, viré du JT de TF1). Donc tu vas te prendre des frais d'hypothèque non nuls, de l'ordre de 0.5-2% de la valeur du bien ET des frais de dossier bancaire de plusieurs €k, ce qui peut faire mal et annuler l'intérêt du montage.

n°64274579
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 16:53:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en connais dans mon entourage à qui c'est arrivé (héritages un peu innatendus, gros chèques dans le cadre de plans sociaux/ruptures conventionnelles, coup de chatte sur des placements en bourse/en cryptos, ...)
J'ai vu plein de réactions différentes et elles ne sont pas toujours alignées avec ce que la personne disait avant.

Mon pote en Provence était clairement pas préparé et a fait en partie en catastrophe je trouve  :jap:  

Même si sur certaines décisions, il savait ce qu’il voulait. L’avantage de planifier sur le long terme est que j’espère avoir moins de surprises. J’aurai aussi sûrement l’avantage d’apprendre de l’expérience de quelques amis.

n°64274593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 16:55:29  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment oú tu es dans une logique toujours plus, conso, montée en gamme, salaire et responsabilité,... On peut considerer etre dans cette course.

Tu considères avoir été dans cette course ?

Vu ce que tu partages ici, je n’ai pas l’impression que cela ait été le cas ces 10 dernières années.

n°64274595
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-10-2021 à 16:55:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je parle dans le contexte (majoritaire) de ce topic, donc des personnes diplômées, plutôt en sciences, avec donc quelques compétences recherchées.

(J'ai bien conscience que cela ne représente pas le français moyen, ni le diplômé trop limité etc)

Tu considères que c'est combien de temps un début de carrière, car 3000k€ a moins de 5 ans d'XP, c'est quand même plutôt rare, même pour un diplômé pas limite :p

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 19-10-2021 à 16:56:18
n°64274602
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 16:56:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est ce que je disais hier sur le problème d’un coup dur au début de retraite anticipée qui nécessite de piocher durement dans le capital.

Du coup, c’est bien l’argent et la reconstitution du patrimoine qui rentre en compte dans ce choix. Tu ne nous parlais pas de reprendre immédiatement un boulot au moment où tu nous annonçais que tu QLRR. J’appellerai ca une pre-retraite personnellement, surtout qu’un 80% (surtout en salarié) signifie que la majorité de la semaine est encore dédiée au rythme d’une entreprise.

Ce n’est pas un reproche que je fais, c’est bien d’être flexible, en tout cas au début  :jap:  

J'ai écrit noir sur blanc la phrase suivante, que tu cites:

gregouf a écrit :

Apres, on devrait pouvoir faire sans entree d'argent, mais je n'ai jamais dit que je ne ferais rien. Un pote me propose un poste a temps partiel sur lequel j'ai tout a apprendre. Le temps de se poser tranquillement, de changer de residence fiscale, de retrouver nos droits ici ou la, ca me parait pas deconnant sachant que ca a l'air intellectuellement sympathique.

Donc non, c'est pas simplement l'argent. C'est pas binaire, c'est un aspect de 2nd ordre comme expliqué dans ma réponse a r06. Bien sur sans salaire, je ne le considérerais pas, mais d'un point de vue admin avoir une entrée d'argent au début dans le lieu de résidence enlève énormément de barrières comme démontré par le refus de prêt  :o  
Disons que ça permet de recréer un tampon pour éviter le risque de début de FI"RE" ou tu dépenses beaucoup plus a l’entrée dans le pays. Me faut une voiture, un van, des figuiers, des kayaks de mer...  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64274640
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:00:53  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu considères que c'est combien de temps un début de carrière, car 3000k€ a moins de 5 ans d'XP, c'est quand même plutôt rare, même pour un diplômé pas limite :p

disons que ça semble banal ici pour disons un 5 ans d'XP (plutôt que premier job, en fait, je me suis mal exprimé sans doute).
(Je n'étais moi même pas à ce stade avant 5 ans)
C'était pour schématiser. Le fait qu'au début on gagne pas forcément suffisamment pour passer à temps partiel sans devoir ensuite faire des arbitrages de dépenses

n°64274645
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 17:01:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas besoin de se faire des noeuds incroyables au cerveau : il s'agit de faire un emprunt immo après l'achat.

Exemple : tu achètes cash (ou par emprunt lombard vs. actifs financiers) et 3 ans après tu fais un emprunt immo classique avec 80% de LTV : la banque te fait un cheque de 80% de l'estimation de ton bien après une expertise qu'elle fait réaliser ou réalise elle même, et tu as un emprunt immo classique amortissable sur x années (ou in fine) de ces 80% prêtés.

Exemple 2 : tu achètes à crédit sur 25 ans et au bout de 10 ans de remboursement (35% du capital remboursé) tu refinances ton bien sur 25 ans avec 80% de LTV. Coup de chance, ton bien s'est apprecié de 25% en 10 ans. Bilan, 80%*125% = 100% donc la banque te fait un chèque des 35% du capital remboursé jusqu'alors et tu repars sur un emprunt sur 25 ans, pourquoi pas en in-fine. Tu as "extrait" l'équity de ton bien immo.

Dans ce contexte, on ne peut pas passer par l'organisme de mutualisation des risques para étatique Credit Logement, tu es forcé de passer par une hypothèque adjointe au Privilège de Preteur de Denier (PPD pour les intimes, à ne pas confondre avec PPDA, viré du JT de TF1). Donc tu vas te prendre des frais d'hypothèque non nuls, de l'ordre de 0.5-2% de la valeur du bien ET des frais de dossier bancaire de plusieurs €k, ce qui peut faire mal et annuler l'intérêt du montage.

Le passage en gras s'applique dans tes 2 exemples? Apres une fois que je serais pose avec dépenses stables, je pense pas avoir besoin de bcp plus. Peut-etre de quoi m'acheter une vieille étable dans un hameau au-dessus de l'Argentiere-la-Bessee et je pourrais devenir l'homme que Giono decrit si bien  [:goumite:3]

Youmoussa a écrit :

Tu considères avoir été dans cette course ?

Vu ce que tu partages ici, je n’ai pas l’impression que cela ait été le cas ces 10 dernières années.

Absolument pas sur les aspects conso, signes exterieurs, mais une recherche de projet plus etendu, de reconnaissance aussi bien sur l'impact que sur les personnes impliquees, un salaire qui suivait oui dans une certaine mesure.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-10-2021 à 17:04:49

---------------
n°64274676
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 17:04:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis pas sur que le conseiller du crédit agricole du fin fond de la campagne bretonne comprenne bien la demande cela dit :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 17:04:50  profilanswer

n°64274693
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 17:07:41  answer

tanguy12 a écrit :

3k net c'est grosso merdo 45-46k, même pour ce que tu decris c'est un (très) bon salaire

n°64274695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 17:07:54  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai écrit noir sur blanc la phrase suivante, que tu cites:

gregouf a écrit :

Donc non, c'est pas simplement l'argent. C'est pas binaire, c'est un aspect de 2nd ordre comme expliqué dans ma réponse a r06. Bien sur sans salaire, je ne le considérerais pas, mais d'un point de vue admin avoir une entrée d'argent au début dans le lieu de résidence enlève énormément de barrières comme démontré par le refus de prêt  :o  
Disons que ça permet de recréer un tampon pour éviter le risque de début de FI"RE" ou tu dépenses beaucoup plus a l’entrée dans le pays. Me faut une voiture, un van, des figuiers, des kayaks de mer...  :o  

Je lis du conditionnel dans ce que tu mets en gras.  
Sachant que selon moi, les dépenses que tu cites ne sont pas des dépenses surprises.

Pas sûr que le spreadsheet est/était suffisamment détaillé pour couvrir des hypothèses plutôt basiques  :o  
Quand je vois les fluctuations de l’ordre de 40% entre les hypothèses hautes ou basses chez moi, et je n’ai pas fini d’étudier tout ça…

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-10-2021 à 17:08:24
n°64274731
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:12:02  profilanswer

Encore une fois, je parle bien de salaire modeste, typique de début de carrière, à l'aune de ce topic.
Qui nous l'avons déjà vu maintes fois, ne ressemble pas au "français moyen".

Je ne conteste pas du tout que 45k puisse représenter plutôt un genre de graal vers la cinquantaine pour un simple employé limité

n°64274734
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 17:12:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Le passage en gras s'applique dans tes 2 exemples? Apres une fois que je serais pose avec dépenses stables, je pense pas avoir besoin de bcp plus. Peut-etre de quoi m'acheter une vieille étable dans un hameau au-dessus de l'Argentiere-la-Bessee et je pourrais devenir l'homme que Giono decrit si bien  [:goumite:3]  

Absolument pas sur les aspects conso, signes exterieurs, mais une recherche de projet plus etendu, de reconnaissance aussi bien sur l'impact que sur les personnes impliquees, un salaire qui suivait oui dans une certaine mesure.

Personne n'a nécessairement "besoin" de capital qui travail mais ne pas faire travailler ce capital permet de dégager un revenu passif complémentaire ET participe à l'économie mondiale ; deux bonne raisons de ce motiver à optimiser son bilan actif/passif quand on le peut :jap:

gimly the knight a écrit :

Je suis pas sur que le conseiller du crédit agricole du fin fond de la campagne bretonne comprenne bien la demande cela dit :o

J'ai déja vu des banques fédérales se positionner de très belles façons sur ce genre de dossier, dès lors que le profil le justifie à leurs yeux. L'autonomie dont dispose ces banques peut surprendre de prime abord.

n°64274744
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 17:13:30  answer

tanguy12 a écrit :

disons que ça semble banal ici pour disons un 5 ans d'XP (plutôt que premier job, en fait, je me suis mal exprimé sans doute).
(Je n'étais moi même pas à ce stade avant 5 ans)
C'était pour schématiser. Le fait qu'au début on gagne pas forcément suffisamment pour passer à temps partiel sans devoir ensuite faire des arbitrages de dépenses

Oui bon 5k d'XP c'est déjà autre chose que le JD :o

n°64274753
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 17:15:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je lis du conditionnel dans ce que tu mets en gras.  
Sachant que selon moi, les dépenses que tu cites ne sont pas des dépenses surprises.

Pas sûr que le spreadsheet est/était suffisamment détaillé pour couvrir des hypothèses plutôt basiques  :o  
Quand je vois les fluctuations de l’ordre de 40% entre les hypothèses hautes ou basses chez moi, et je n’ai pas fini d’étudier tout ça…

Je rentre dans la partie marrante, passage des hypotheses au reel et voir comment tout ca se goupille. Sans refaire l'histoire, on avait mis une target pour un FIRE a 45. On a legerement dépasseé cette cible mais on est 4 ans plus tôt. Tu rajoutes la-dessus l'inflation galopante actuelle, un déroulé de fin d’année plus chaotique que prévu, j'essaie de prendre un truc qui passe qui m’intéresse et qui serait pas trop mal pour une courte durée. On va laisser passer la première moitie de 2022 avec pour but d’être bien installé, d'avoir tous les aspects administratifs d’équerre et une vision patrimoniale qui se sera stabilisée un peu et on avisera.

Step-by-Step. Il s'avere que la premiere marche avait un clou qui dépassait et la deuxième était vermoulue. J'ai mis du mercurochrome le pansement des heros et on continue a monter. Vers les étoiles, le firmament  [:moonblood2:10]  

Spoiler :

mercurochrome le pansement des heros
 [:futurama2:2]  

---------------
n°64274756
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 17:15:31  profilanswer

Pénible de devoir constamment se justifier que les trajectoires de carrière et de patrimoine décrites ici ne soient pas en phase avec le français moyen.

Dans un pays avec 80% de classe moyenne (=féodalement pauvre), EVIDEMMENT que personne ne veut se comparer à un français moyen.

Faire de l'égalitarisme primaire abaisse le débat régulièrement et bride les interventions, je trouve ça dommage.

n°64274759
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:15:50  profilanswer

oui j'ai employé "début de carrière" qui me paraissait couvrir les premières années.
Désolé pour le quiproquo si pour toi cela ne pouvait qu'être que la première année post diplôme

n°64274765
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 17:17:18  answer

gregouf a écrit :

Spoiler :

[:rofl]

n°64274781
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 17:19:36  profilanswer

Les vieux comprendront  [:hoo:5]

---------------
n°64274782
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:19:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pénible de devoir constamment se justifier que les trajectoires de carrière et de patrimoine décrites ici ne soient pas en phase avec le français moyen.

Dans un pays avec 80% de classe moyenne (=féodalement pauvre), EVIDEMMENT que personne ne veut se comparer à un français moyen.

Faire de l'égalitarisme primaire abaisse le débat régulièrement et bride les interventions, je trouve ça dommage.

oui, encore s'il s'agissait de quelques happy few je comprendrais, mais en tant que plutôt moyenne basse ici-bas je ne me sens pas le devoir d'adapter mon discours à un auditorat qui serait parfaitement représentatif de "la france"

n°64274787
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 19-10-2021 à 17:20:35  profilanswer

Je ne suis pas a 3k net, mais je suis a plus de 46k, ou est l'arnaque  [:gum:1]  ?

gregouf a écrit :

Spoiler :

J'ai hésité a alerté, ca devrait être interdit comme ca :  [:a-m13]

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 19-10-2021 à 17:23:14
n°64274793
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2021 à 17:21:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Encore une fois, je parle bien de salaire modeste, typique de début de carrière, à l'aune de ce topic.
Qui nous l'avons déjà vu maintes fois, ne ressemble pas au "français moyen".

Je ne conteste pas du tout que 45k puisse représenter plutôt un genre de graal vers la cinquantaine pour un simple employé limité

Ce type de propos est abject, même pour ce topic.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64274800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 17:23:38  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai hésité a alerté, ca devrait être interdit comme ca :  [:a-m13]

Je vous recois 5 sur 5.
Allez, on va regarder K2000  :o

---------------
n°64274801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 17:23:41  profilanswer

gregouf a écrit :

Je rentre dans la partie marrante, passage des hypotheses au reel et voir comment tout ca se goupille. Sans refaire l'histoire, on avait mis une target pour un FIRE a 45. On a legerement dépasseé cette cible mais on est 4 ans plus tôt. Tu rajoutes la-dessus l'inflation galopante actuelle, un déroulé de fin d’année plus chaotique que prévu, j'essaie de prendre un truc qui passe qui m’intéresse et qui serait pas trop mal pour une courte durée. On va laisser passer la première moitie de 2022 avec pour but d’être bien installé, d'avoir tous les aspects administratifs d’équerre et une vision patrimoniale qui se sera stabilisée un peu et on avisera.

Step-by-Step. Il s'avere que la premiere marche avait un clou qui dépassait et la deuxième était vermoulue. J'ai mis du mercurochrome le pansement des heros et on continue a monter. Vers les étoiles, le firmament  [:moonblood2:10]  

Spoiler :

Je pense clairement faire une transition douce à travers du consulting, sauf si j’ai besoin d’un CDI pour avoir accès à un prêt immobilier. D’ailleurs je n’ai pas vérifié encore comment marche le système d’assurance de prêt si on « perd » son boulot aussitôt le prêt contracté  :o  

J’espère que tu as fait ton rappel anti tétanos, ça serait dommage de tout gâcher dès le début  :o

n°64274810
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 17:24:13  answer

dante2002 a écrit :

On a vu pire

n°64274812
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 17:24:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui, encore s'il s'agissait de quelques happy few je comprendrais, mais en tant que plutôt moyenne basse ici-bas je ne me sens pas le devoir d'adapter mon discours à un auditorat qui serait parfaitement représentatif de "la france"

Non mais pas de problème, tu peux y aller franco, même si certains esprits chagrins ne manqueront pas de te rappeler que tes propos sont abjects  [:t_faz:1]

n°64274814
Lothiek
Posté le 19-10-2021 à 17:24:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est plutôt réaliste je crois

n°64274821
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 17:25:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne pense pas que la majorité des employés seront limités en dessous de 45k€ :??:

Ton séjour au lux te fait perdre le sens des réalités j'ai l'impression :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 19-10-2021 à 17:25:59
n°64274823
Veneurs
Posté le 19-10-2021 à 17:26:10  profilanswer

C'est bien mais pas incroyable, j'ai plusieurs nom de boite qui recrute à ces niveaux. Les gros assureurs de la place en actuariat on est autour de 45k de fixe un peu de variable et tu rajoutes I/P.  
Et ça demande pas un diplôme de groupe A, eux c'est 55K avec 2ans d'exp :o

n°64274833
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:27:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

non mais j'ai définit les contours de cette intervention.
Je pense que 2k est en soit un très bon salaire, et sais que le moyen est un peu au dessus et le médian un peu en dessous.

Selon toi c'est abject de dire que 100k/mois pour être titulaire au PSG c'est un tout petit salaire?

n°64274837
TheCleaner
Posté le 19-10-2021 à 17:28:22  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tu affabule, doit pas y avoir beaucoup de personne à 3K net ici en JD

n°64274854
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:30:45  profilanswer

Veneurs a écrit :

C'est bien mais pas incroyable, j'ai plusieurs nom de boite qui recrute à ces niveaux. Les gros assureurs de la place en actuariat on est autour de 45k de fixe un peu de variable et tu rajoutes I/P.  
Et ça demande pas un diplôme de groupe A, eux c'est 55K avec 2ans d'exp :o

je suis bien d'accord. La personne qui, bossant chez un gros assureur, plafonne à 45k à 45 ans, on se doute que c'est pas le talent de la boîte sur qui on compte pour réinventer l'eau chaude.
En gros ça veut plutôt dire qu'on est content s'il arrive à ouvrir excel

n°64274856
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 17:31:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Les vieux comprendront  [:hoo:5]

J’espère qu’avec l’hiver approchant tu prendras aussi du Juvamine.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64274861
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:32:18  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu affabule, doit pas y avoir beaucoup de personne à 3K net ici en JD

je me rérérépète, va direct à 5 ans d'exp.
Et je parle bien entendu de ceux... ayant évoqué leur rémunéraiton.
Les autres fatalement j'en ai aucune idée

n°64274867
Lothiek
Posté le 19-10-2021 à 17:33:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu ne pense pas que la majorité des employés seront limités en dessous de 45k€ :??:

Ton séjour au lux te fait perdre le sens des réalités j'ai l'impression :/

Dante doit pas savoir ce qu'est le salaire médian français

n°64274876
Rui_
Posté le 19-10-2021 à 17:35:16  profilanswer

tanguy12 a écrit :

4k net à 50-60% non tu n'es pas dans la moyenne basse faut pas déconner non plus.

n°64274881
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 17:35:39  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je me rérérépète, va direct à 5 ans d'exp.
Et je parle bien entendu de ceux... ayant évoqué leur rémunéraiton.
Les autres fatalement j'en ai aucune idée

Ah oui, mais 5 ans d'XP tu as surement dû bouger un peu.

n°64274887
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 17:36:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je pense clairement faire une transition douce à travers du consulting, sauf si j’ai besoin d’un CDI pour avoir accès à un prêt immobilier. D’ailleurs je n’ai pas vérifié encore comment marche le système d’assurance de prêt si on « perd » son boulot aussitôt le prêt contracté  :o  

J’espère que tu as fait ton rappel anti tétanos, ça serait dommage de tout gâcher dès le début  :o

Les assurances de pret obligatoire ont parfois des périodes de carence et parfois aussi ne couvrent pas la perte d'emploi quand il s'agit de licenciement à l'amiable ou pour faute grave, uniquement en cas de licenciement économique, etc... ça s'analyse comme tout. Avec l'explosion des licenciements à l'amiable, tu penses bien que ces assurances ne marcheraient pas si tout le monde pouvait vivre dessus.

dante2002 a écrit :

Oui, ce n'est vraiment pas gentiment formulé. Je me réjouis du succès des gens mais jamais je ne viendrais me moquer ou dire quelqu'un est "limité" en raison d'un niveau de salaire donné. Ca n'a vraiment rien à voir avec le talent intellectuel, c'est la somme de beaucoup plus de choses que cela et masque bien souvent des parcours aux vies personnelles difficiles, malchanceuses, au don de temps pour prendre soin d'un être cher, de choix de carrières liés à des évenements exogènes, etc...

Bref, je trouve également mauvais d'écrire "limité".

n°64274897
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 17:38:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les assurances de pret obligatoire ont parfois des périodes de carence et parfois aussi ne couvrent pas la perte d'emploi quand il s'agit de licenciement à l'amiable ou pour faute grave, uniquement en cas de licenciement économique, etc... ça s'analyse comme tout. Avec l'explosion des licenciements à l'amiable, tu penses bien que ces assurances ne marcheraient pas si tout le monde pouvait vivre dessus.

Et dans tous les cas, les assurances ne prennent la relève que pour une durée limitée.

n°64274898
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 17:38:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est vraiment pas gentiment formulé. Je me réjouis du succès des gens mais jamais je ne viendrais me moquer ou dire quelqu'un est "limité" en raison d'un niveau de salaire donné. Ca n'a vraiment rien à voir avec le talent intellectuel, c'est la somme de beaucoup plus de choses que cela et masque bien souvent des parcours aux vies personnelles difficiles, malchanceuses, au don de temps pour prendre soin d'un être cher, de choix de carrières liés à des évenements exogènes, etc...

Bref, je trouve également mauvais d'écrire "limité".

J'avais compris qu'il était limité par son environnement, même si la formulation n'était pas la plus heureuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23650  23651  23652  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)