Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23651  23652  23653  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64274898
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 17:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Les assurances de pret obligatoire ont parfois des périodes de carence et parfois aussi ne couvrent pas la perte d'emploi quand il s'agit de licenciement à l'amiable ou pour faute grave, uniquement en cas de licenciement économique, etc... ça s'analyse comme tout. Avec l'explosion des licenciements à l'amiable, tu penses bien que ces assurances ne marcheraient pas si tout le monde pouvait vivre dessus.

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est vraiment pas gentiment formulé. Je me réjouis du succès des gens mais jamais je ne viendrais me moquer ou dire quelqu'un est "limité" en raison d'un niveau de salaire donné. Ca n'a vraiment rien à voir avec le talent intellectuel, c'est la somme de beaucoup plus de choses que cela et masque bien souvent des parcours aux vies personnelles difficiles, malchanceuses, au don de temps pour prendre soin d'un être cher, de choix de carrières liés à des évenements exogènes, etc...

Bref, je trouve également mauvais d'écrire "limité".

J'avais compris qu'il était limité par son environnement, même si la formulation n'était pas la plus heureuse.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 17:38:45  profilanswer

n°64274902
TheCleaner
Posté le 19-10-2021 à 17:39:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas sur les aspects conso, signes exterieurs, mais une recherche de projet plus etendu, de reconnaissance aussi bien sur l'impact que sur les personnes impliquees, un salaire qui suivait oui dans une certaine mesure.

C'est beau cette vision de la vie. Biensur, c'est plus simple de faire genre quand on est blindé  :o  :o

n°64274916
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:40:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, ce n'est vraiment pas gentiment formulé. Je me réjouis du succès des gens mais jamais je ne viendrais me moquer ou dire quelqu'un est "limité" en raison d'un niveau de salaire donné. Ca n'a vraiment rien à voir avec le talent intellectuel, c'est la somme de beaucoup plus de choses que cela et masque bien souvent des parcours aux vies personnelles difficiles, malchanceuses, au don de temps pour prendre soin d'un être cher, de choix de carrières liés à des évenements exogènes, etc...

Bref, je trouve également mauvais d'écrire "limité".

Enfin c'est du français.
 Un parcours de vie perso difficile, c'est une limite.
Cette malchance, ce don de temps, ce sont des limites pour la vie pro.
Le tempérament vis à vis de l'anxiété c'est une limite.

n°64274922
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:41:56  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Ah oui, mais 5 ans d'XP tu as surement dû bouger un peu.

je parlais du topic dans son ensemble, pas de mon cas perso
(mais oui "bien vu" dans mon cas move aux 5 ans)

n°64274945
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:45:02  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est beau cette vision de la vie. Biensur, c'est plus simple de faire genre quand on est blindé  :o  :o

pour moi limite est claire, elle se situe exactement au salaire qu'on juge convenable pour soi.  
Perso passé les 2.5k qui me permettaient d'avoir tout ce que je voulais parmi ce que l'argent peut acheter (hormis un rêve de voyage dans l'espace, mais passons, ça n'existait même pas à l'époque) j'ai pu me consacrer à ne privilégier que le projet.
clairement à 1.3k je "souffrais" un peu et j'ai cherché un job à 1.5k mini, 2k souhaité idéalement, plutôt que de ne penser qu'au projet

Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 17:45:45
n°64274960
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2021 à 17:46:24  profilanswer

Moi je suis épatée par les gens à qui 2,5k suffit pour "avoir tout ce qu'on veut".

Mais ca doit être très confortable :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64274970
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2021 à 17:47:53  answer

etoile64 a écrit :

Moi je suis épatée par les gens à qui 2,5k suffit pour "avoir tout ce qu'on veut".

Convenable on a dit

n°64274985
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 17:49:28  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin c'est du français.
 Un parcours de vie perso difficile, c'est une limite.
Cette malchance, ce don de temps, ce sont des limites pour la vie pro.
Le tempérament vis à vis de l'anxiété c'est une limite.

On est d'accord. Ta formulation était inélégante a minima, voila tout.

n°64275030
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:54:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

je n'ai aucun goût de luxe. Du bon matériel technique oui, mais pas de luxe.
Mes loisirs préférés ne me coûtent pas tant.
je ne cherche pas à posséder de l'immo.
Je garde souvent les choses longtemps...
aucun intérêt pour les signes extérieurs de richesse. Je passe les pubs du figaro mag comme si elles étaient des pages blanches, elles ne m'évoquent rien d'autre.
(edit: allez pour le fun je suis allé voir les 3 premières du dernier. une bagnole posée à la verticale, changée nous faire changer d'ère (ou un jeu de mot avec air? ), un canapé, une montre apparemment qu'il convient de donner à son fils après. En fait ça m'inspire une chose: le ridicule  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 19-10-2021 à 17:59:36
n°64275039
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 17:55:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est d'accord. Ta formulation était inélégante a minima, voila tout.

on est d'accord, et j'irai même plus loin, l'élégance n'a jamais été mon point fort  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 17:55:17  profilanswer

n°64275057
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 17:57:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est assez simple, il suffit :

De ne pas avoir de goût pour la décoration intérieure, pour les bibelots x et y electronique, pour les vêtements particuliers. Bref, être à l'aise avec de la vaisselle simple, un intérieur très sobre, des vêtements de type Uniqlo/Décathlon/GAP ou équivalent. Notamment chez la population ingénieur, il y a des tonnes de gens avec ce profil et de nombreux sur ce topic également.

Par ailleurs, habiter en centre ville dense et ne pas avoir besoin de voiture, se satisfaire de l'offre culturelle et sociale abordable à faibles montants ou même gratuitement (énorme en France vs. d'autres pays).

Idéalement ne pas avoir (encore?) d'enfants et habiter dans sur une surface modeste mais suffisamment bien placée pour profiter de la ville dense.

n°64275059
oh_damned
Posté le 19-10-2021 à 17:57:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce type de propos est abject, même pour ce topic.

Sur ce topic tout un chacun peut dire  

Citation :

I don't have time for total political correctness

:o

tanguy12 a écrit :

Encore une fois, je parle bien de salaire modeste, typique de début de carrière, à l'aune de ce topic.
Qui nous l'avons déjà vu maintes fois, ne ressemble pas au "français moyen".

Je ne conteste pas du tout que 45k puisse représenter plutôt un genre de graal vers la cinquantaine pour un simple employé limité

Le Graal pour le français moyen c'est le pavillon avec barbecue Weber :o
Et c'est tout a fait faisable dans des tas de coins de Province avec moins que ça même

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64275081
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:00:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

on est d'accord, et j'irai même plus loin, l'élégance n'a jamais été mon point fort  :whistle:

Oui, et c'est finalement peut être ta meilleure chance de cultiver le bonheur avec ton ascetisme saillant.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 19-10-2021 à 18:01:00
n°64275134
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 18:07:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le manque d'imagination n'est pas très confortable. :(

n°64275138
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:08:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

De ne pas avoir de goût pour la décoration intérieure, pour les bibelots x et y electronique, pour les vêtements particuliers. Bref, être à l'aise avec de la vaisselle simple, un intérieur très sobre, des vêtements de type Uniqlo/Décathlon/GAP ou équivalent. Notamment chez la population ingénieur, il y a des tonnes de gens avec ce profil et de nombreux sur ce topic également.

Par ailleurs, habiter en centre ville dense et ne pas avoir besoin de voiture, se satisfaire de l'offre culturelle et sociale abordable à faibles montants ou même gratuitement (énorme en France vs. d'autres pays).

Idéalement ne pas avoir (encore?) d'enfants et habiter dans sur une surface modeste mais suffisamment bien placée pour profiter de la ville dense.

Dans mon cas c'est avec surface correcte et enfants, mais oui en ville, une seule voiture pas chère.
Pas de bibelots, je n'y vois aucun intérêt, vaisselle IKEA dépareillée, j'aurais de toute façon aucune idée de quoi prendre à la place, fringues comme décrits (voire "pire" ), loisirs principaux outdoor pas chers de fait (enfin certains y mettent des grosses sommes, mais rien d'obligé), relations humaines de tout ordre et lecture....
pas d'intérêt pour les magasins, je n'y mets que rarement les pieds.
Donc bref une journée type je ne consomme que de la nourriture, un peu de transport aussi, en sus des élec/abo internet...

n°64275144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:09:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les assurances de pret obligatoire ont parfois des périodes de carence et parfois aussi ne couvrent pas la perte d'emploi quand il s'agit de licenciement à l'amiable ou pour faute grave, uniquement en cas de licenciement économique, etc... ça s'analyse comme tout. Avec l'explosion des licenciements à l'amiable, tu penses bien que ces assurances ne marcheraient pas si tout le monde pouvait vivre dessus.

En fait, c’est surtout que je ne sais plus ce que couvre l’assurance du prêt par défaut. Mon but ne serait pas de me faire payer le prêt ou les intérêts, mais d’avoir le taux le plus bas possible tout en n’étant pas obligé de bosser.  

C’est principalement une question de santé cette assurance obligatoire ?

n°64275153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:11:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Absolument pas sur les aspects conso, signes exterieurs, mais une recherche de projet plus etendu, de reconnaissance aussi bien sur l'impact que sur les personnes impliquees, un salaire qui suivait oui dans une certaine mesure.

:jap:  

Je n’avais pas le souvenir d’un salaire sortant de l’ordinaire ni de partage sur une implication supérieure au boulot. Le prisme d’internet on va dire.

n°64275156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-10-2021 à 18:11:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

impossible par ici :sweat:

n°64275162
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:12:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, et c'est finalement peut être ta meilleure chance de cultiver le bonheur avec ton ascetisme saillant.

je ne rejette pas le terme d'ascétique en regard encore une fois du contexte, c'est à dire la société de consommation.
Dans la pratique, entre mes voyages à travers le monde, ma consommation de poisson ou gibier, mes 50 paires de sneakers, mes 6 vélos, mes 5 casques audios, on demeure loin de l'aspiration d'un shakyamuni tout de même

n°64275168
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:13:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En fait, c’est surtout que je ne sais plus ce que couvre l’assurance du prêt par défaut. Mon but ne serait pas de me faire payer le prêt ou les intérêts, mais d’avoir le taux le plus bas possible tout en n’étant pas obligé de bosser.  

C’est principalement une question de santé cette assurance obligatoire ?

Oui, l'assurance obligatoire couvre principalement le decès et l'invalidité permanente lourde. Et encore, sauf si tu décèdes ou t'handicape durablement en faisant des activités considérées à haut risque (ski hors piste, parachutisme, canyoning, etc...)

Pour avoir une couverture plus élevée il faut naturellement payer plus cher. La bonne nouvelle est que cela n'impacte pas la négociation du prêt financier sous-jacent, il s'agit de deux variables. Tu peux avoir un top taux pour ton emprunt, par exemple 0.7% sur 25 ans et un taux d'assurance très élevé en raison de ton profil de risque de santé et/ou de niveau de couverture et que ça te coute 0.7% additionnels, total 1.4% pour simplifier.  

Tu peux aussi décider de réduire l'assurance sur le capital restant du plutôt que l'intégralité du capital emprunté. Bref il y a un topic prêt immo sur ce forum pour creuser tout ça :o

n°64275174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-10-2021 à 18:14:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Note bien que tu peux avoir le goût pour quelque chose mais ne pas céder à la tentation et au côté futile de la chose.

n°64275177
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 18:14:05  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne rejette pas le terme d'ascétique en regard encore une fois du contexte, c'est à dire la société de consommation.
Dans la pratique, entre mes voyages à travers le monde, ma consommation de poisson ou gibier, mes 50 paires de sneakers, mes 6 vélos, mes 5 casques audios, on demeure loin de l'aspiration d'un shakyamuni tout de même

Mais, tout ça, 2,5k par mois permet de l'obtenir?

n°64275178
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:14:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est toujours pareil, tout est relatif.  

Et je trouve pénible que l'on doive justifier le niveau de consommation sur ce topic, etc... :o :D

n°64275188
Filob
Posté le 19-10-2021 à 18:15:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Habituation hédonique.
Avait tu vraiment l'impression d'être dans une grande misère/très frustrée quand tu gagnait moins en début de carrière ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64275193
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:16:04  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

Mais, tout ça, 2,5k par mois permet de l'obtenir?

Objectivement oui, si tu ne vis pas à Paris mais par exemple à Grenoble, Albi, Colmar ou Brest, tu loues une surface sympa pour €500-700 par mois charges comprises, sachant que son épouse gagne plus que lui je pense que ça passe sans problème de dépenser €300-500 par mois en consommation discretionnaire et/ou voyages lissés sur l'année.

n°64275198
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:16:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est toujours pareil, tout est relatif.  

Et je trouve pénible que l'on doive justifier le niveau de consommation sur ce topic, etc... :o :D

je ne prends en tout cas aucun ombrage à être vu comme vivant comme un pauvre dans le contexte du topic, bien que ce serait insultant vis à vis de ceux ne mangeant pas à leur faim

n°64275213
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:19:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je ne prends en tout cas aucun ombrage à être vu comme vivant comme un pauvre dans le contexte du topic, bien que ce serait insultant vis à vis de ceux ne mangeant pas à leur faim

De la même façon que tu juges un salaire x comme étant "pauvre dans le contexte du topic" vs. potentiellement insultant pour les gens qui gagnent moins bien.

Je ne faisais que le miroir de la discussion d'il y a moins d'une heure, ne vois tu pas l'ironie que tu t'irrites de l'égalitarisme de consommation quand tu prones le non égalitarisme féodal quand aux revenus alors qu'il ne s'agit que de l'autre face de la même pièce dans l'énorme majorité des situations ?

n°64275225
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 18:21:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Objectivement oui, si tu ne vis pas à Paris mais par exemple à Grenoble, Albi, Colmar ou Brest, tu loues une surface sympa pour €500-700 par mois charges comprises, sachant que son épouse gagne plus que lui je pense que ça passe sans problème de dépenser €300-500 par mois en consommation discretionnaire et/ou voyages lissés sur l'année.

L'épouse qui gagne plus que 2,5k/mois, ça permet de dépenser assez facilement en loisir sans se prendre la tête. Surtout sans enfant. Et même en habitant dans une ville un peu plus sexy que Brest ou Clermont Ferrand.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 19-10-2021 à 18:23:12
n°64275231
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:23:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bon reste l'immo bien sûr, mais l'offre muséale de Paris est très bonne pour pas chère du tout. Les bibliothéques municipales y sont abondantes et fort bien dotées. Pour un peu de nature le ticket de RER/train pour Rambouillet ou Fontainebleau n'a rien de couteux. Partir loin est plus simple avec CDG à proximité. De nombreux théâtres proposent des billets à tarif tout à fait convenable.  
Il n'y a pas nécessité d'être myonaire pour vivre bien à Paris, si le loisir principal n'est pas d'écumer les boutiques de luxe. Mais ce loisir là sera pas moins coûteux à Albi (je ne connais pas l'offre de boutique de luxes, mais s'il faut ajouter un billet de train pour Paris ou genève dans le budget shopping...)
(ma copine gagne effectivement très bien, mais on fait 50/50 sur le loyer bouffe voyage et tout...mon seul cheat c'est sa voiture, mais que j'utilise aussi si libre ou avec elle)

n°64275239
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:24:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la même façon que tu juges un salaire x comme étant "pauvre dans le contexte du topic" vs. potentiellement insultant pour les gens qui gagnent moins bien.

Je ne faisais que le miroir de la discussion d'il y a moins d'une heure, ne vois tu pas l'ironie que tu t'irrites de l'égalitarisme de consommation quand tu prones le non égalitarisme féodal quand aux revenus alors qu'il ne s'agit que de l'autre face de la même pièce dans l'énorme majorité des situations ?

mais je ne m'en irritais justement point.

n°64275244
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 18:25:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Je n’avais pas le souvenir d’un salaire sortant de l’ordinaire ni de partage sur une implication supérieure au boulot. Le prisme d’internet on va dire.

~120K£. Je bosse pas dans la finance, mais pour un salaire d'industrie c'etait bien plus que j'aurais reve en commencant.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 19-10-2021 à 18:25:32

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64275251
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2021 à 18:26:21  profilanswer

gregouf a écrit :

~120K£. Je bosse pas dans la finance, mais pour un salaire d'industrie c'etait bien plus que j'aurais reve en commencant.

Le salaire qui perd 10k GBP en 20 sec d'edit  :cry:

n°64275256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 18:27:43  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Faire genre de quoi  :??:  J'ai eu zero passe-droit, zero heritage, toujours en contrat local. J'ai commence à bosser à 17 ans, jamais arréter. Je suis parti au Japon avec 2 valises.

---------------
n°64275257
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:27:52  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

L'épouse qui gagne plus que 2,5k/mois, ça permet de dépenser assez facilement en loisir sans se prendre la tête. Surtout sans enfant. Et même en habitant dans une ville un peu plus sexy que Brest ou Clermont Ferrand.

Tout est une question de point de vue quant à la ville.
Selon moi les 2 que tu cites sont parmi les plus "sexy" de France. Pas tous les quartiers j'en conviens, mais entre la proximité de l'océan et du massif central, ça poutre vu de ma lorgnette Paris, Strasbourg ou Lyon.

Par contre encore une fois ma copine palpe mais puisque son pognon n'est pas confondu avec le mien, ça me change quoi selon toi?
La seule que je vois, c'est qu'effectivement si j'étais soudainement sans le sou elle pourrait me dépanner. Mais j'ai mis + de côté qu'elle je pense, alors...

n°64275263
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:28:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

ces satanés taux de change volatils  :o

n°64275267
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:29:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Faire genre de quoi  :??:  J'ai eu zero passe-droit, zero heritage, toujours en contrat local. J'ai commence à bosser à 17 ans, jamais arréter. Je suis parti au Japon avec 2 valises.

Hermès ou vuitton?

n°64275272
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 18:29:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

:D avec la retraite c'est pas aussi simple que ca de donner un chiffre, d'oú cette diminution. Je connais pas la valeur exacte. Ah si actuellement 298.80£/mois  [:tull chili]  

---------------
n°64275287
Macnigore
Posté le 19-10-2021 à 18:31:36  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Pas sûr que se décrire vivant comme un pauvre avec 5 vélos et 6 casques audio soit la meilleure des idées effectivement, pas seulement pour ceux qui ne mangent pas à leur faim :D

Cela dit tu as effectivement l'air de vivre simplement et tant mieux pour toi :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 19-10-2021 à 18:33:31
n°64275312
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 19-10-2021 à 18:35:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tout est une question de point de vue quant à la ville.
Selon moi les 2 que tu cites sont parmi les plus "sexy" de France. Pas tous les quartiers j'en conviens, mais entre la proximité de l'océan et du massif central, ça poutre vu de ma lorgnette Paris, Strasbourg ou Lyon.

Par contre encore une fois ma copine palpe mais puisque son pognon n'est pas confondu avec le mien, ça me change quoi selon toi?
La seule que je vois, c'est qu'effectivement si j'étais soudainement sans le sou elle pourrait me dépanner. Mais j'ai mis + de côté qu'elle je pense, alors...

En vrai, j'aime bien Clermont (plus que Brest). Mais c'est pas commun, et ça se répercute bien sur les loyers. :o

C'est pas le même confort de vie en ayant 3,5k+2,5k que 2,5k +1,5k (Merci capitaine évidence). Je me permettrai pas d'avoir une surcharge matérielle si je vois l'autre galérer à payer les courses, dans ce cas l'achat du 4e casque aurait sans doute été retardé. Mais, c'est mon fonctionnement en couple et je ne souhaite pas généraliser.

Message cité 1 fois
Message édité par TarzouilleLP le 19-10-2021 à 18:35:52
n°64275322
alkibiades
Posté le 19-10-2021 à 18:37:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est quand même à 2/2 de forumeurs qui ont atteint l’indépendance financière selon leurs critères et qui continuent à chercher à bosser contrairement à ce qu’ils avançaient avant  :o  

Dur de voir la différence avant / après en tout cas.

Comme quoi, la vie n’est pas un long fleuve tranquille  :o

Youmoussa a écrit :

Alki et Gregouf si mes fiches sont à jour.

Je commencerais surtout par ne pas dire que j'ai QLRR pour rebosser 2 mois plus tard AMHA :o

Ou passer 2 ans à dire que je m'arrête au prochain contrat :o

Ce qui compte c’est que chacun trouve sa voie à la fin  :jap:

Pour rappel j’ai pris presque 6 mois de vacances en 2018 (2 mois puis 4 mois).
Cette expérience m’a permis de me remettre en question et me rendre compte que pour trouver un juste équilibre j’ai besoin d’un gros stimulus intellectuel que je ne trouve actuellement qu’en travaillant.
Je prends un vrai plaisir à sortir de ma zone de confort pro. C’est aussi sans doute le carburant  principal qui m’a d’arriver à mes fonctions actuelles malgré un diplôme lambda et un carnet d’adresse inexistant en début de carrière.  

oh_damned a écrit :

A partir du moment où la personne bosse par envie et non plus pour subvenir à ses besoins (qui sont couvert par ses rentes), est-elle encore dans la rat race ?

Je ne me considère plus dans la rat race car ma rémunération est secondaire, j’ai la liberté d’arrêter dès que je le souhaite, je choisi à ma guise de placer le curseur et la charge de travail selon mon choix.  
J’ai un emploi du temps chargé, mais j’ai réduis au maximum toutes mes contraintes hors pro, je sous traite tout et au final mon temps libre est du pur temps’ libre. C’est sans doute la clé de mon équilibre.

n°64275325
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 18:37:44  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

En vrai, j'aime bien Clermont (plus que Brest). Mais c'est pas commun, et ça se répercute bien sur les loyers. :o  

C'est pas le même confort de vie en ayant 3,5k+2,5k que 2,5k +1,5k (Merci capitaine évidence). Je me permettrai pas d'avoir une surcharge matérielle si je vois l'autre galérer à payer les courses, dans ce cas l'achat du 4e casque aurait sans doute été retardé. Mais, c'est mon fonctionnement en couple et je ne souhaite pas généraliser.

ah oui, je n'ai pas à aider l'autre c'est indéniable :)
Mais elle gagnerait la moitié de ce qu'elle gagne, ça ne changerait rien pour moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23651  23652  23653  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)