Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23648  23649  23650  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64271771
oh_damned
Posté le 19-10-2021 à 10:53:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Si on suit cette définition une minorité de salariés sont dans la rat race vu que la plupart de mon point de vue ne font pas de course.

La principale question à se poser c'est de savoir si faire le même genre de job et avoir + ou - le même niveau de vie sur les 10-20 ans qui viennent te conviennent.
Si oui alors on ne peut pas franchement dire que tu es dans la rat race.

Tu peux aussi te poser la question de ce que tu ferais si une grosse somme d'argent tombait du ciel.
Je ne parle pas de gagner 10 millions au loto, je parle d’une somme suffisamment significative pour pouvoir vivre dessus plusieurs années sans soucis (un bon coup de mhérite par exemple ;) ).
Est-ce que tu continuerais à vivre + ou – pareil ou pas ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:53:27  profilanswer

n°64271806
r06
Posté le 19-10-2021 à 10:57:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

La principale question à se poser c'est de savoir si faire le même genre de job et avoir + ou - le même niveau de vie sur les 10-20 ans qui viennent te conviennent.

Tu peux aussi te poser la question de ce que tu ferais si une grosse somme d'argent tombait du ciel.
Je ne parle pas de gagner 10 millions au loto, je parle d’une somme suffisamment significative pour pouvoir vivre dessus plusieurs années sans soucis (un bon coup de mhérite par exemple ;) ).

Personnellement je dirais que oui mais bon...:o

n°64271810
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 10:58:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

oui voilà. Dans la fameuse vidéo rat race, le petit rat est abreuvé de pubs 4*3 et autres. Donc est poussé à la consommation, le toujours +. Ce qui le pousse, le maintient dans la race

On ne parle pas du tout de rat race pour l'agriculteur du moyen âge qui pourtant travaillait assez durement, du moins selon les saisons.

n°64271814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 10:58:09  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ce cas pourquoi tu envisages de retourner bosser? Pour l'argent pour avoir un pret, non?

Tu ne lis pas, dis moi  [:a t t i c u s:7]  
On se dirige vers achat comptant, donc une somme qui devait partir en placements, va partir directement dans la maison ce qui est dommage vu les taux de prets actuels.

Donc d'un point de vue patrimoine net, c'est equivalent (mais pas en brut), sauf que ce que l'on aurait pas du mettre dans la maison devait composer et faire des petits. Apres, on devrait pouvoir faire sans entree d'argent, mais je n'ai jamais dit que je ne ferais rien. Un pote me propose un poste a temps partiel sur lequel j'ai tout a apprendre. Le temps de se poser tranquillement, de changer de residence fiscale, de retrouver nos droits ici ou la, ca me parait pas deconnant sachant que ca a l'air intellectuellement sympathique.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°64271843
onina
Posté le 19-10-2021 à 11:00:46  profilanswer

tanguy12 a écrit :

c'est sûr la limite est ténue...
Cependant, par exemple, si on disait à la personne: demain on coupe juste ton salaire en 2, ok?
si la personne réponds "ok, no prob, à demain" alors elle est clairement détachée du truc.

Ou bien simplement on demande: demain tu passes un niveau au dessus, on triple ton salaire, bien sûr avec les responsabilités afférentes, ok?
Et que la personne réponde "non merci sans façon".

Là tout de suite on aurait moins de gens partants...

Ce sont des exemples caricaturaux et alakon, mais j'essaye d'illustrer l'état d'esprit.

On voit aussi souvent dans les représentations du rat: la chemise, le métro.
ça paraît bête, mais s'affranchir de ces 2 repoussoirs c'est déjà s'éloigner du rat

Le premier cas arrive pourtant régulièrement quand tu changes de milieu pro, que tu te reconvertis, etc. De nombreuses personnes acceptent de perdre du pognon de manière temporaire ou définitive.
Le second cas arrive aussi, certes la proposition est rarement de x3, mais ça arrive fréquemment des gens qui refusent une promotion avec plus de thunes parce que ça impliquerait des choses dont ils n'ont pas envie.

Non en vrai je suis plutôt d'accord avec r06, au final y'a assez peu de monde qui participe à la course, parce que la plupart des gens ont aussi d'autres motivations et intérêt que le pognon (même si évidemment il reste très important, sinon peu de monde irait au boulot :D).

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas, dis moi [:a t t i c u s:7]
On se dirige vers achat comptant, donc une somme qui devait partir en placements, va partir directement dans la maison ce qui est dommage vu les taux de prets actuels.

Donc d'un point de vue patrimoine net, c'est equivalent (mais pas en brut), sauf que ce que l'on aurait pas du mettre dans la maison devait composer et faire des petits. Apres, on devrait pouvoir faire sans entree d'argent, mais je n'ai jamais dit que je ne ferais rien. Un pote me propose un poste a temps partiel sur lequel j'ai tout a apprendre. Le temps de se poser tranquillement, de changer de residence fiscale, de retrouver nos droits ici ou la, ca me parait pas deconnant sachant que ca a l'air intellectuellement sympathique.

Et t'irais faire ce boulot si t'étais pas payé ? Quand même, c'est évident que le fait d'être payé compte.  Que ça ne soit pas l'alpha et l'omega du choix du job ou de vie, très bien, mais l'opposé total est peu crédible.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 19-10-2021 à 11:03:05
n°64271879
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 11:04:42  profilanswer

onina a écrit :

Et t'irais faire ce boulot si t'étais pas payé ? Quand même, c'est évident que le fait d'être payé compte.  Que ça ne soit pas l'alpha et l'omega du choix du job ou de vie, très bien, mais l'opposé total est peu crédible.

Cf ma reponse a r06 en page precedente  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°64271903
r06
Posté le 19-10-2021 à 11:06:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu ne lis pas, dis moi  [:a t t i c u s:7]  

Ou alors tes explications étaient un peu confuses...:o
Ok je comprends mieux en effet, c'est assez différent.

n°64271910
oh_damned
Posté le 19-10-2021 à 11:07:28  profilanswer

r06 a écrit :

Personnellement je dirais que oui mais bon...:o

J'en connais dans mon entourage à qui c'est arrivé (héritages un peu innatendus, gros chèques dans le cadre de plans sociaux/ruptures conventionnelles, coup de chatte sur des placements en bourse/en cryptos, ...)
J'ai vu plein de réactions différentes et elles ne sont pas toujours alignées avec ce que la personne disait avant.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 19-10-2021 à 11:07:54

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64271912
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:07:50  profilanswer

onina a écrit :

Le premier cas arrive pourtant régulièrement quand tu changes de milieu pro, que tu te reconvertis, etc. De nombreuses personnes acceptent de perdre du pognon de manière temporaire ou définitive.
Le second cas arrive aussi, certes la proposition est rarement de x3, mais ça arrive fréquemment des gens qui refusent une promotion avec plus de thunes parce que ça impliquerait des choses dont ils n'ont pas envie.

Non en vrai je suis plutôt d'accord avec r06, au final y'a assez peu de monde qui participe à la course, parce que la plupart des gens ont aussi d'autres motivations et intérêt que le pognon (même si évidemment il reste très important, sinon peu de monde irait au boulot :D).

oui pour moi les personnes dans les cas que tu décris ne sont pas dans la course. Ont, selon moi, quitté (ou jamais entré) la rat race au sens strict (les mots) ou originel de l'expression (le rat en chemise dans le métro devant les pubs)

onina a écrit :

Vouloir "juste de quoi vivre" oui c'est le minimum pour les non-rentiers, en gros. Mais les "rats" sont ceux voulant + (selon mon interprétation)

n°64271968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 11:12:38  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui pour moi les personnes dans les cas que tu décris ne sont pas dans la course. Ont, selon moi, quitté (ou jamais entré) la rat race au sens strict (les mots) ou originel de l'expression (le rat en chemise dans le métro devant les pubs)

A chaque fois que tu dis "pub", je pense a cet endroit chaleureux ou l'on se délecte de breuvages divins et je me demande pourquoi ca serait pas une bonne chose de s'y trouver... Et puis je réfléchis en Français  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 11:12:38  profilanswer

n°64271998
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:15:38  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'en connais dans mon entourage à qui c'est arrivé (héritages un peu innatendus, gros chèques dans le cadre de plans sociaux/ruptures conventionnelles, coup de chatte sur des placements en bourse/en cryptos, ...)
J'ai vu plein de réactions différentes et elles ne sont pas toujours alignées avec ce que la personne disait avant.

Oui impossible de deviner complétement à l'avance.
Quand j'était étudiant (plutôt "crève la dalle" ), je pensais m'habiller davantage de "marques" en ayant + d'argent. Quand j'en ai eu + (1300 net premier job), j'ai justement compris le ressort émotionnel qui s'appliquait naguère mais n'avait plus lieu d'être... Donc perte d'intérêt, et du coup je m'habille plutôt + prolo qu'avant...
Mon jump suivant de revenus (1300-2500) m'a pour le coup juste permis de vivre "comme avant, mais sans les arbitrages" (donc pas  comme avant... mais style de vie inchangé quoi).
Et depuis, le salaire augmente, mais rien ne change, sauf les comptes d'épargne en clair. Certaines dépenses tendant même à baisser.
Alors si je mhéritais d'1 myard, quel genre de gros con personne je deviendrais.... je ne sais pas moi même.

n°64272011
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:16:46  profilanswer

gregouf a écrit :

A chaque fois que tu dis "pub", je pense a cet endroit chaleureux ou l'on se délecte de breuvages divins et je me demande pourquoi ca serait pas une bonne chose de s'y trouver... Et puis je réfléchis en Français  :o

ah oui tiens, le rat du petit film finit pas s'y saouler d'ailleurs, j'avais oublié :o

n°64272020
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2021 à 11:17:22  profilanswer

radioactif a écrit :

On en conclut donc que maintenant, il ne peut plus y avoir de bons physiciens ou autres avec enfants, père ou mère d’ailleurs.
Je ne partage pas cette logique, ni ces constats.
Dans ce cas on peut retirer des candidats tous ceux soumis à tout ce qui prend du temps. Un gros dormeur ne pourra pas faire une brillante carrière :(

Les gros dormeurs, c'est à dire ceux qui ont besoin de + de 10h par nuit, restent rare, l'immense majorité des gens étant physiologiquement des dormeurs classiques à 8h par nuit.  

tanguy12 a écrit :

c'est sûr la limite est ténue...
Cependant, par exemple, si on disait à la personne: demain on coupe juste ton salaire en 2, ok?
si la personne réponds "ok, no prob, à demain" alors elle est clairement détachée du truc.

Ou bien simplement on demande: demain tu passes un niveau au dessus, on triple ton salaire, bien sûr avec les responsabilités afférentes, ok?  
 Et que la personne réponde "non merci sans façon".

Là tout de suite on aurait moins de gens partants...

Ce sont des exemples caricaturaux et alakon, mais j'essaye d'illustrer l'état d'esprit.

On voit aussi souvent dans les représentations du rat: la chemise, le métro.
ça paraît bête, mais s'affranchir de ces 2 repoussoirs c'est déjà s'éloigner du rat

Tu parles de chemises, donc les caristes ou opérateurs en bleus de travail ne sont pas dans la "rat race" selon toi ?

n°64272021
onina
Posté le 19-10-2021 à 11:17:23  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Oui complètement, je signifiais juste qu'effectivement la plupart des gens ne font pas cette course qui n'intéresse qu'un faible nombre de personnes.  :jap:  

n°64272103
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 11:25:41  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Tu parles de chemises, donc les caristes ou opérateurs en bleus de travail ne sont pas dans la "rat race" selon toi ?

ils ne peuvent de toute façon pas consommer donc non  :o  

Mais dans un sens oui certains s'ils n'ont pas de perspectives au delà de leur fonction ne sont pas dans une forme de course selon moi. Sauf que bien sûr celui qui monte sa petite boîte qui court les chantiers même le dimanche, optimise en faisant du blak etc... est dans une course bien sûr.

Encore une fois, le rat dans la race du film il est citadin, en chemise, prends le métro.

Et bien entendu, il y aura autant de définitions que de personnes tentant d'en cerner les contours.

n°64272126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 11:27:45  profilanswer

onina a écrit :

Oui complètement, je signifiais juste qu'effectivement la plupart des gens ne font pas cette course qui n'intéresse qu'un faible nombre de personnes.  :jap:  

A partir du moment oú tu es dans une logique toujours plus, conso, montée en gamme, salaire et responsabilité,... On peut considerer etre dans cette course.

---------------
n°64272137
antac
..
Posté le 19-10-2021 à 11:28:42  profilanswer

Franchement je gagne plutôt bien ma vie... et j'ai jamais augmenté mon niveau de "qualité" de fringues...

J'aime bien Celio ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par antac le 19-10-2021 à 11:28:54
n°64272158
gimly the ​knight
Posté le 19-10-2021 à 11:30:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si on suit cette définition une minorité de salariés sont dans la rat race vu que la plupart de mon point de vue ne font pas de course.

Pour le cas général, à partir du moment ou tu as un crédit ou un gosse, tu es dans la rat race.
Ca ne veut pas dire que tu en souffres ou que tu le vis mal.

Message édité par gimly the knight le 19-10-2021 à 11:31:24
n°64272181
malikart
Posté le 19-10-2021 à 11:33:12  profilanswer

antac a écrit :

Franchement je gagne plutôt bien ma vie... et j'ai jamais augmenté mon niveau de "qualité" de fringues...

J'aime bien Celio ;-)

Je te conseil Uniqlo. Ca reste pas cher et c’est quand même un peu plus sympa que Celio visuellement parlant. :)

n°64272194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:34:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les gros dormeurs, c'est à dire ceux qui ont besoin de + de 10h par nuit, restent rare, l'immense majorité des gens étant physiologiquement des dormeurs classiques à 8h par nuit.  

Einstein était un énorme dormeur, son manque de temps aurait dû l’empêcher de devenir ce qu’il a été :(

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64272207
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:35:57  profilanswer

gregouf a écrit :

A partir du moment oú tu es dans une logique toujours plus, conso, montée en gamme, salaire et responsabilité,... On peut considerer etre dans cette course.

Oui pour les trois premiers, pas forcément pour le dernier.
Si tu t’amuses dans ce que tu fais les responsabilités peuvent aller de pair avec avoir l’impact que tu veux avoir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64272217
onina
Posté le 19-10-2021 à 11:36:37  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est à dire que personne ne va dire non à plus de pognon si c'est offert sans aucune contrepartie, quand même :D
Par contre pour moi (mais j'ai effectivement l'impression qu'on a tous des définitions différentes), le fait qu'il existe des conditions aux contreparties pour en avoir plus (je veux garder du temps libre/je veux pas faire des trucs qui ne me plaisent pas/je veux pas déménager/je veux pas un rythme trop élevé/je veux pas blablabla) sort de la rat race qui serait dans ce cas la recherche à tout prix ou presque de pognon supplémentaire (au détriment du reste).

n°64272278
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 11:41:45  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui pour les trois premiers, pas forcément pour le dernier.
Si tu t’amuses dans ce que tu fais les responsabilités peuvent aller de pair avec avoir l’impact que tu veux avoir.

Point valide et c'est pour ca que tanguy12 disait qu'au final on a un peu tous notre definition. Apres, avoir des responsabilites supplementaires sans contrepartie, ca serait surprenant. Tu perdras generalement en temps a minima.

onina a écrit :

C'est à dire que personne ne va dire non à plus de pognon si c'est offert sans aucune contrepartie, quand même :D
Par contre pour moi (mais j'ai effectivement l'impression qu'on a tous des définitions différentes), le fait qu'il existe des conditions aux contreparties pour en avoir plus (je veux garder du temps libre/je veux pas faire des trucs qui ne me plaisent pas/je veux pas déménager/je veux pas un rythme trop élevé/je veux pas blablabla) sort de la rat race qui serait dans ce cas la recherche à tout prix ou presque de pognon supplémentaire (au détriment du reste).

En fait c'est l'idee que tu puisses tracer une ligne dans le sable, de ce que tu veux sans contrepartie et de ce que tu ne veux pas. Si tu as la liberte de rester uniquement d'un cote de la ligne, sans modifier les 2 groupes alors je considere que tu as atteint ce que tu voulais.

---------------
n°64272298
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 11:43:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Einstein était un énorme dormeur, son manque de temps aurait dû l’empêcher de devenir ce qu’il a été :(

Il a aussi été fonctionnaire bernois c'est à dire pas exactement vivant pendant plusieurs années.

n°64272307
mnml
Posté le 19-10-2021 à 11:44:00  profilanswer

oh_damned a écrit :

La rat race c'est réservé à ceux qui ont besoin de montrer/valider leur réussite vis à vis des autres, c'est assez particulier amha. Après vient la question de l'indépendance financière.

Je sais que je serais beaucoup plus serein demain si je n'ai plus à chercher un job pour relativement bien vivre, avec toutes les contraintes qui vont avec, comme s'adapter à la culture de telle ou telle entreprise, aux aléas économiques (faillites, fusions, rachats, délocalisations ... + autres réorganisations) qui arrivent fréquemment, et qui rendent tout futur incertain pour un salarié.

Malgré pas mal d'économies, ça m’enlèverait une charge mentale, et je pense que ça me donnerait la possibilité d'orienter ma carrière plus librement, en explorant d'autres domaines qui m'intéressent sans aucune crainte. Bref sans le besoin de travailler pour manger on enlève une grosse part de risque. Pareil avec l'employabilité qu'il faut bien gérer pour la deuxième partie de carrière - 45-75 ans en gros - sachant qu'on est plus vraiment employable dès 40-45 ans.

J'ai plus l'impression que c'est de ça dont les gens cherchent à s'extraire, plus que monter toujours plus haut dans l'échelle sociale et financière (sauf ici :o ) : devoir piloter le risque, composer avec la possibilité d'un chômage longue durée, d'un déclassement social malgré un parcours plutôt pas mal jusqu'ici, etc.

Perso si demain je gagne une grosse somme d'argent, j'en aurais rien à cirer de m'acheter une lambo ou d'aller jouer au golf, par contre je serai super content d'être sorti du mode "travail en échange d'argent".

Message édité par mnml le 19-10-2021 à 16:57:25
n°64272312
TheCleaner
Posté le 19-10-2021 à 11:44:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Point valide et c'est pour ca que tanguy12 disait qu'au final on a un peu tous notre definition. Apres, avoir des responsabilites supplementaires sans contrepartie, ca serait surprenant. Tu perdras generalement en temps a minima.

Pourquoi? tes nouvelles responsabilités peuvent supplanter une ancienne activité

n°64272317
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:45:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour moi la rat race c’est simplement faire des compromis en termes de qualité de vie pour assurer sa carrière, sans « libido » intellectuelle, donc chasser l’argent et pourquoi pas le pouvoir a tout prix.
Les responsabilités sont en effet entre les deux, c’est pas un signe distinctif.

Je suis dans la badger race. Je sors du terrier pour grogner et en changer de temps à autres.

---------------
n°64272323
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:45:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il a aussi été fonctionnaire bernois c'est à dire pas exactement vivant pendant plusieurs années.

Ce qui fait 20h de sommeil intellectuel par jour.

---------------
n°64272338
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-10-2021 à 11:47:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour moi la rat race c’est simplement faire des compromis en termes de qualité de vie pour assurer sa carrière, sans « libido » intellectuelle, donc chasser l’argent et pourquoi pas le pouvoir a tout prix.
Les responsabilités sont en effet entre les deux, c’est pas un signe distinctif.

Je suis dans la badger race. Je sors du terrier pour grogner et en changer de temps à autres.

[:moonblood2:10]  
Ce matin j'ai decouvert les mouse deers. Donc maintenant, je suis dans la Mouse Deer Race. La course des petits animaux mignons qui aiment juste faire des calins  [:hoo:5]

---------------
n°64272339
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2021 à 11:47:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ils ne peuvent de toute façon pas consommer donc non  :o  

Mais dans un sens oui certains s'ils n'ont pas de perspectives au delà de leur fonction ne sont pas dans une forme de course selon moi. Sauf que bien sûr celui qui monte sa petite boîte qui court les chantiers même le dimanche, optimise en faisant du blak etc... est dans une course bien sûr.

Encore une fois, le rat dans la race du film il est citadin, en chemise, prends le métro.

Et bien entendu, il y aura autant de définitions que de personnes tentant d'en cerner les contours.

Par chez moi, les opérateurs en chimie par ex sont facile à 3 300 €uros nets mensuels, ce qui est pas mal pour la semi cambrousse ou la vie est pas si chère  :D  

radioactif a écrit :

Je pense que le fait qu'il dorme beaucoup fait que son cerveau était bien reposé et donc beaucoup + efficace ensuite sur son temps d'éveille.

Tu peux pas comparer le sommeil, un truc réparateur, avec s'occuper de gamins, un truc épuisant  :D  des parents qui torchent les fesses changent les couchent sont réveillés 4 fois par nuit etc... sont pas aussi efficaces, et c'est normal.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 19-10-2021 à 11:52:36
n°64272362
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:50:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Je pense que le fait qu'il dorme beaucoup fait que son cerveau était bien reposé et donc beaucoup + efficace ensuite sur son temps d'éveille.

Tu peux pas comparer le sommeil, un truc réparateur, avec s'occuper de gamins, un truc épuisant  :D  des parents qui torchent les fesses changent les couchent sont réveillés 4 fois par nuit etc... sont pas aussi efficaces, et c'est normal.

Dans ton coin les gamins sont torchés jusque leurs 18 ans et ne dorment pas la nuit :??:
Ça doit être spécial ton coin :o

---------------
n°64272387
TheCleaner
Posté le 19-10-2021 à 11:54:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui et les parents qui ont la chance d'avoir un enfant qui fait rapidement ces nuits VS le CF qui a des problèmes de prostate ou autre et l'oblige à se lever X fois par nuit ne vont pas avoir le même sommeil.
En faite, je sais pas vraiment ce que les uns et les autres cherchent à prouver dans ce genre de discussion, mais il n'y a pas de vérité absolue. T'a des CF avec une vie de moine qui font rien de leur journée et son ultra passif dans leurs loisirs et des parents qui font totalement le contraire. Et puis, la situation inverse existe. Aucune des 2 situations ne gage de quoi que ce soit, on trouvera des exemples et contre exemple dans tous les sens.

n°64272390
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2021 à 11:54:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Perso il me faudrait vraiment un très gros chèque pour changer de vie, de l'ordre de 3-4m  
De quoi très bien vivre sans taf.  

C'est la seule chose qui pourrait me faire bouger.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64272392
feu d'arti​fice
Posté le 19-10-2021 à 11:54:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans ton coin les gamins sont torchés jusque leurs 18 ans et ne dorment pas la nuit :??:
Ça doit être spécial ton coin :o

J'ai jamais parlé jusqu'à 18 ans, dans mes exemples (pour être engagés dans les associations par ex) j'ai expliqué que je parlais des gosses jusqu'à l'adolescence.

Entre l'école, les devoirs, les activités extra scolaire d'où il faut les amener les ramener (sports, musique etc) les courses, les lessives, les tâches ménagères, toutes les tâches administratives, tous les rdv médicaux etc... tous les parents que je connais courent partout.

n°64272412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2021 à 11:56:33  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'ai jamais parlé jusqu'à 18 ans, dans mes exemples (pour être engagés dans les associations par ex) j'ai expliqué que je parlais des gosses jusqu'à l'adolescence.

Entre l'école, les devoirs, les activités extra scolaire d'où il faut les amener les ramener (sports, musique etc) les courses, les lessives, les tâches ménagères, toutes les tâches administratives, tous les rdv médicaux etc... tous les parents que je connais courent partout.

Et s’organisent mieux que ceux qui ont la ressource en masse : le temps.
C’est humain, tant qu’on n’est pas confronté à la rareté on gâche.

---------------
n°64272464
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-10-2021 à 12:02:31  profilanswer

antac a écrit :

J'aime bien Celio ;-)

Putain Celio, c'est quand même objectivement de la merde.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64272467
tanguy12
Posté le 19-10-2021 à 12:03:05  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Par chez moi, les opérateurs en chimie par ex sont facile à 3 300 €uros nets mensuels, ce qui est pas mal pour la semi cambrousse ou la vie est pas si chère  :D  

selon moi pas lié du tout au salaire. Mais à son rapport à lui.
Si cet opérateur accepte des contraintes qu'il ne ferait pas à 2500 net par exemple en gros.

n°64272471
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 19-10-2021 à 12:03:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Et s’organisent mieux que ceux qui ont la ressource en masse : le temps.
C’est humain, tant qu’on n’est pas confronté à la rareté on gâche.

Quand as-tu pour la dernière fois joué aux jeux vidéo ou rendu visite à tes voisins quadrumanes ou bu des bières devant la tv avec des monstermunches ?

n°64272476
Braindead
Posté le 19-10-2021 à 12:04:13  profilanswer

Einstein, un génie parce qu'il avait un bon sommeil. C'est magique [:rom']

Message édité par Braindead le 19-10-2021 à 12:04:26

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°64272495
aleholi
Posté le 19-10-2021 à 12:07:30  profilanswer

J'avais arrêté de suivre ce fil pour ma santé mentale il y quelques années mais je cogite grave depuis quelques jours sur le choix entre deux possibilités qui s'ouvrent à moi

- choix 1 : amélioration de la routine
Je reste dans ma ville et mon job actuels. Le job est intéressant même si je fais (mal) le taff de 3 personnes (donc c'est usant) et le niveau de rémunération me convient (= convenable selon ma définition ;) ). Les possibilités d'évolution sont minimales.
J'y ai mon meilleur ami (témoin de mariage) qui y emménage ce mois-ci, d'autres amis proches, des places en crèche pour mes gosses, mes beaux parents et ma filleule qui peuvent filer un coup de pouce avec les gnomes, une maison fraîchement rénovée de fond en comble, un sport confidentiel qui n'existe pas dans la plupart des villes

- choix 2 : l'herbe plus verte
Je prends une mutation interne avec peu d'augmentation de salaire (5%) mais un job carrément intéressant et des perspectives d'évolution.  
Mais dans une ville où tout est à reconstruire côté perso (à 1h30 de route d'où je suis actuellement).
Sachant que j'ai très envie d'un nouveau projet immo et que ce changement pourrait être l'occasion. Par contre niveau timing c'est très très serré pour d'autres raisons (ma femme monte sa boîte dans quelques mois).
NB : j'ai tenté de négocier du TT sans succès.

Mon cœur balance, je suis fatigué, chaque demi journée je change d'avis.

---------------
monocycle.info
n°64272549
Braindead
Posté le 19-10-2021 à 12:17:45  profilanswer

aleholi a écrit :

J'avais arrêté de suivre ce fil pour ma santé mentale il y quelques années mais je cogite grave depuis quelques jours sur le choix entre deux possibilités qui s'ouvrent à moi

- choix 1 : amélioration de la routine
Je reste dans ma ville et mon job actuels. Le job est intéressant même si je fais (mal) le taff de 3 personnes (donc c'est usant) et le niveau de rémunération me convient (= convenable selon ma définition ;) ). Les possibilités d'évolution sont minimales.
J'y ai mon meilleur ami (témoin de mariage) qui y emménage ce mois-ci, d'autres amis proches, des places en crèche pour mes gosses, mes beaux parents et ma filleule qui peuvent filer un coup de pouce avec les gnomes, une maison fraîchement rénovée de fond en comble, un sport confidentiel qui n'existe pas dans la plupart des villes

- choix 2 : l'herbe plus verte
Je prends une mutation interne avec peu d'augmentation de salaire (5%) mais un job carrément intéressant et des perspectives d'évolution.  
Mais dans une ville où tout est à reconstruire côté perso (à 1h30 de route d'où je suis actuellement).
Sachant que j'ai très envie d'un nouveau projet immo et que ce changement pourrait être l'occasion. Par contre niveau timing c'est très très serré pour d'autres raisons (ma femme monte sa boîte dans quelques mois).
NB : j'ai tenté de négocier du TT sans succès.

Mon cœur balance, je suis fatigué, chaque demi journée je change d'avis.

Tu peux jouer sur l'augmentation ? Il faut couvrir financièrement le risque du move, ce qui n'est clairement pas le cas avec 5%. Quand tu parles de perspectives, tu parles de quoi exactement, et à quelle échéance ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23648  23649  23650  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)