| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 10:53:27 ![]() ![]() |
r06 |
|
tanguy12 |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
onina |
Le premier cas arrive pourtant régulièrement quand tu changes de milieu pro, que tu te reconvertis, etc. De nombreuses personnes acceptent de perdre du pognon de manière temporaire ou définitive. Non en vrai je suis plutôt d'accord avec r06, au final y'a assez peu de monde qui participe à la course, parce que la plupart des gens ont aussi d'autres motivations et intérêt que le pognon (même si évidemment il reste très important, sinon peu de monde irait au boulot
Et t'irais faire ce boulot si t'étais pas payé ? Quand même, c'est évident que le fait d'être payé compte. Que ça ne soit pas l'alpha et l'omega du choix du job ou de vie, très bien, mais l'opposé total est peu crédible. Message cité 2 fois Message édité par onina le 19-10-2021 à 11:03:05 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
r06 |
|
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 19-10-2021 à 11:07:54 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 11:12:38 ![]() ![]() |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
feu d'artifice |
|
onina |
|
tanguy12 |
|
antac .. | Franchement je gagne plutôt bien ma vie... et j'ai jamais augmenté mon niveau de "qualité" de fringues...
Message cité 2 fois Message édité par antac le 19-10-2021 à 11:28:54 |
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 19-10-2021 à 11:31:24 |
malikart |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
onina |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
mnml |
Je sais que je serais beaucoup plus serein demain si je n'ai plus à chercher un job pour relativement bien vivre, avec toutes les contraintes qui vont avec, comme s'adapter à la culture de telle ou telle entreprise, aux aléas économiques (faillites, fusions, rachats, délocalisations ... + autres réorganisations) qui arrivent fréquemment, et qui rendent tout futur incertain pour un salarié. Malgré pas mal d'économies, ça m’enlèverait une charge mentale, et je pense que ça me donnerait la possibilité d'orienter ma carrière plus librement, en explorant d'autres domaines qui m'intéressent sans aucune crainte. Bref sans le besoin de travailler pour manger on enlève une grosse part de risque. Pareil avec l'employabilité qu'il faut bien gérer pour la deuxième partie de carrière - 45-75 ans en gros - sachant qu'on est plus vraiment employable dès 40-45 ans. J'ai plus l'impression que c'est de ça dont les gens cherchent à s'extraire, plus que monter toujours plus haut dans l'échelle sociale et financière (sauf ici Perso si demain je gagne une grosse somme d'argent, j'en aurais rien à cirer de m'acheter une lambo ou d'aller jouer au golf, par contre je serai super content d'être sorti du mode "travail en échange d'argent". Message édité par mnml le 19-10-2021 à 16:57:25 |
TheCleaner |
|
feu d'artifice |
Message cité 3 fois Message édité par feu d'artifice le 19-10-2021 à 11:52:36 |
TheCleaner |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
feu d'artifice |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
tanguy12 |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Braindead | Einstein, un génie parce qu'il avait un bon sommeil. C'est magique Message édité par Braindead le 19-10-2021 à 12:04:26 --------------- la superstition ça porte malheur. |
aleholi | J'avais arrêté de suivre ce fil pour ma santé mentale il y quelques années mais je cogite grave depuis quelques jours sur le choix entre deux possibilités qui s'ouvrent à moi
--------------- monocycle.info |
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |