Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23612  23613  23614  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64228870
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui j'ai acheté 12 bouteilles de gel douche d'avance

Spoiler :

non rien à battre, et puis j'en sais rien de quand elle montera vraiment cette inflation

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 20:13:42  profilanswer

n°64228879
standalone
Posté le 12-10-2021 à 20:15:23  profilanswer

Si ton mec te quitte parceque tu t'es pas épilé comme il le voulait, est ce une grosse perte ? :o

n°64228885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:16:12  profilanswer

standalone a écrit :

Si ton mec te quitte parceque tu t'es pas épilé comme il le voulait, est ce une grosse perte ? :o

Theomede pense que oui vu qu’il a peur de la PC…

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64228891
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:17:07  profilanswer

onina a écrit :

En général non c'était pas spontané, évidemment :D Déjà je pense que la plupart des mecs n'ont aucune idée qu'une pilule ça peut coûter cher (42 euros la mienne...). Par contre ils ont tous trouvé ça parfaitement normal, encore heureux.

oui m'enfin passées les études, 42€/mois c'est tout même un non-sujet, non?
(J'entends pour les genres de rémunérations qui passent ici)

n°64228918
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2021 à 20:21:03  profilanswer

L'essentiel de la crise de supply chain est derrière nous, ça fait déjà 5j que les prix chutent complètement entre les US et la Chine. Ça se détend vers l'Europe aussi.

Il y aura des impacts prix/dispo jusqu'à q1/q2'22 mais je doute beaucoup plus que cela, je peux me tromper.

Bilan je pense que c'est en fait le pire moment pour acheter. Le classique 'je suis plus malin que tout le monde' qui se retourne contre soi.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680766dd20b7649017a7.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 12-10-2021 à 20:22:38
n°64228920
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:21:08  profilanswer

Filob a écrit :

Ou alors tu l'envois chier et tu ne le fait pas :o  
Mais ça rejoint mon point, tu ne vas pas le faire à contrecoeur et aller chialer ensuite dans un bouquin que ça coute cher d'être une femme holala quoi  :pt1cable:

surtout "une femme hétéro"
je vois pas pourquoi ce serait plus chère qu'une femme homo en couple qui céderait à une injonction de sa femme

n°64228930
standalone
Posté le 12-10-2021 à 20:22:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'essentiel de la crise de supply chain est derrière nous, ça fait déjà 5j que les prix chutent complètement entre les US et la Chine. Ça se détend vers l'Europe aussi.

Il y aura des impacts prix/dispo jusqu'à q1/q2'22 mais je doute beaucoup plus que cela, je peux me tromper.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9017a7.jpg

Intéressant, j'avais pas vu passer l'info, merci.

n°64228933
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 20:22:29  profilanswer

onina a écrit :

Perso ça a toujours été payé de manière conjointe la contraception, faut pas déconner.

Perso, on s'est jamais posé la question.

Ça sort du budget du ménage  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64228951
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:23:57  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Elle est à 27% du total.

je suis à 33% dans mon couple  [:4lkaline2:2]  
mais on est de la même CSP  [:kordellio]

n°64228959
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:25:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bilan je pense que c'est en fait le pire moment pour acheter. Le classique 'je suis plus malin que tout le monde' qui se retourne contre soi.

Les ports US sont en tout cas débordés par manque de main d’œuvre pour s’occuper des portes conteneurs.

J’ai pourtant lu hier encore que la Chine n’avait pas assez de conteneurs pour tout envoyer.

Édit

https://www.nytimes.com/2021/10/11/ [...] -port.html

Citation :

An enduring traffic jam at the Port of Savannah reveals why the chaos in global shipping is likely to persist.

[…]

As the Savannah port works through the backlog, Mr. Lynch has reluctantly forced ships to wait at sea for more than nine days. On a recent afternoon, more than 20 ships were stuck in the queue, anchored up to 17 miles off the coast in the Atlantic.

But the situation at the port of Savannah attests to a more complicated and insidious series of overlapping problems. It is not merely that goods are scarce. It is that products are stuck in the wrong places, and separated from where they are supposed to be by stubborn and constantly shifting barriers.

The shortage of finished goods at retailers represents the flip side of the containers stacked on ships marooned at sea and massed on the riverbanks. The pileup in warehouses is itself a reflection of shortages of truck drivers needed to carry goods to their next destinations.

Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 20:30:27

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 20:25:24  profilanswer

n°64228965
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:26:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Perso, on s'est jamais posé la question.

Ça sort du budget du ménage  :D

Vous avez fait compte commun après le premier bisou ?

---------------
n°64228971
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 20:27:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toujours faut-il que les prix se répercutent à la baisse après. Notamment dans le bâtiment, j’ai peur que « puisque des gens ont payé ce prix haut, on va les maintenir ».  
A voir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64228982
Filob
Posté le 12-10-2021 à 20:29:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facile à dire quand on est en couple mariée avec enfants. Je ne connais pas suffisamment la communauté lesbienne/queer pour savoir s’il y a le même genre d’apriori/pression que pour les hétérosexuels, mais il ne me semble pas que si c’est le cas cela soit sur les mêmes points. Je sais que côté gay par ici, il y a aussi un certain diktat qui fatiguent certains.

Et tout le monde n’a pas la même volonté d’aller à contre courant.

Ta formulation est très peu empathique je trouve.

Je suis passée par des couples (hétéros et homos) non mariés et sans enfants avant hein :o  

Quel genre de diktat pour les gays par curiosité?
Je ne connais pas très bien la communauté lesbienne/queer non plus en fait, on en fréquente pas spécialement.

On ne parle pas de ne pas s'épiler du tout par exemple, qui doit être compliqué à assumer même si c'est a la mode il me semble, mais ne pas avoir envie de s'épiler chez l'esteticienne et le faire quand même car Mr l'exige, y'a un truc qui me dérange clairement là dedans oui :D

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 12-10-2021 à 20:29:59

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64228995
standalone
Posté le 12-10-2021 à 20:30:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de sexe hors mariage. Problem solved
 [:arantheus]

n°64229027
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 20:34:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout que le congé maternité n'est pas obligatoire.

Je te resortirai ce post abject dans quelques années...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64229045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 20:36:59  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis passée par des couples (hétéros et homos) non mariés et sans enfants avant hein :o  

Je ne connais pas très bien la communauté lesbienne/queer non plus en fait, on en fréquente pas spécialement.

On ne parle pas de ne pas s'épiler du tout par exemple, qui doit être compliqué à assumer même si c'est a la mode il me semble, mais ne pas avoir envie de s'épiler chez l'esteticienne et le faire quand même car Mr l'exige, y'a un truc qui me dérange clairement là dedans oui :D

Non mais c’est hyper caricatural comme vision. En vrai c’est pas « j’ai pas envie mais Monsieur l’exige », c’est plutôt la société qui inculque ca de façon assez insidieuse, avec des mecs qui, comme oh-damned (désolée si je me suis trompée) vont te dire « oh mais ça pique au rasoir! », ce qui va te pousser à faire un truc relou parce que « c’est mieux », « je préfère ».  

(En vrai, c’est un sujet sur lequel moi-je-perso ne suis pas du tout sensible, mais ça n’en reste pas moins vrai pour beaucoup de nanas).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64229046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 20:37:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

J'achète régulièrement des lots de capotes en format familiale et je suis une femme.

Le format familial c’est pour les inbred fuckfest ?

feu d'artifice a écrit :

Voilà.

Bien sur que c'est éprouvant physiquement, que la femme en a besoin, c'est justement pour cela que le père doit avoir un congé paternité de durée identique : il faut bien que quelqu'un s'occupe du nouveau né, des éventuels autres enfants, du ménage, des lessives, des courses, des repas, des tâches administratives des rdv etc pendant que la mère se repose et se remet de son accouchement.

Une amie a eu des jumeaux après 3 premiers enfants, son mari a été arraché à sa famille obligé de retourner travailler après le maigre congé paternité de 15 jours à l'époque, la sécu à donc du ensuite faire affréter une aide à domicile étrangère à la famille, une parfaite inconnue, aux fin d'aider cette mère de famille venant d'accoucher de jumeaux prématurés qui avait déjà 3 enfants à gérer en +, au lieu de payer le salaire de cette aide par la sécu que la sécu paie un congé paternité au propre père des enfants + long aurait été bien + logique, et quelle souffrance pour ce papa et ce mari aimant de devoir retourner travailler laissant sa femme épuisée ses bébés et ses enfants avec une inconnue etc...  

Eh ben, c’est pas comme ça qu’on va faire tourner la France !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64229082
foudres
Posté le 12-10-2021 à 20:42:52  profilanswer

+1 sur la bouffe. D'aprés l'OMS, un homme bouffe 25% de plus qu'une femme. Si l'on met ça en relation avec le budget moyen de la nouriture, on arrive à quelque chose comme 50K€ de différence sur une vie. Si on prend de la bouffe de qualité bio, c'est plutôt 100K€

Et un homme se rase aussi, certains vont même chez le barbier... Comme d'habitude ce genre de comparaison est un peu con con sans parler que c'est ni trés intéréssant, ni trés mature de toujours chercher sur quoi on est victime.

n°64229083
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:42:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est hyper caricatural comme vision. En vrai c’est pas « j’ai pas envie mais Monsieur l’exige », c’est plutôt la société qui inculque ca de façon assez insidieuse, avec des mecs qui, comme oh-damned (désolée si je me suis trompée) vont te dire « oh mais ça pique au rasoir! », ce qui va te pousser à faire un truc relou parce que « c’est mieux », « je préfère ».  

(En vrai, c’est un sujet sur lequel moi-je-perso ne suis pas du tout sensible, mais ça n’en reste pas moins vrai pour beaucoup de nanas).

mais cela concerne tout l'article en fait.
à part la grossesse elle-même que le mec ne fera jamais à la place, tout le reste sont des barrières mentales, des schémas à respecter dans la tête des gens.
Je ne nie pas un peu de sexisme de la part de quelques vieux cons, mais globalement en 2021 une femme qui est ambitieuse niveau carrière le peut, un couple qui préfère que le père lève le pied à l'arrivée des gamins peut tout à fait, une fille peut être habillée de manière simple etc...

n°64229093
Filob
Posté le 12-10-2021 à 20:43:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui mais du coup si la nana à l'impression que ça vient d'elle et que c'est un choix, pourquoi elle écrirait un bouquin pour chouiner?

C'est ça que je comprends pas, après si les nanas qui le font en sont contente ben y'a pas de sujet, en soit j'ai rien contre et si j'y voyais un avantage qui surpasse la douleur et le temps perdu je le ferais surement :D

---------------
n°64229099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 20:44:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Faut voir si les containers pourront être remplis, s’il n’y a rien à envoyer, le shipping sera en effet bon marché…

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64229104
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 20:44:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas très longtemps après oui, des qu on s est installé en loc.

---------------
n°64229105
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 20:44:36  profilanswer

foudres a écrit :

+1 sur la bouffe. D'aprés l'OMS, un homme bouffe 25% de plus qu'une femme. Si l'on met ça en relation avec le budget moyen de la nouriture, on arrive à quelque chose comme 50K€ de différence sur une vie. Si on prend de la bouffe de qualité bio, c'est plutôt 100K€

Et un homme se rase aussi, certains vont même chez le barbier... Comme d'habitude ce genre de comparaison est un peu con con sans parler que c'est ni trés intéréssant, ni trés mature de toujours chercher sur quoi on est victime.

Facile a dire quand on est un mâle blanc cis hetero :/

n°64229108
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 20:45:19  profilanswer

tanguy12 a écrit :

mais cela concerne tout l'article en fait.
à part la grossesse elle-même que le mec ne fera jamais à la place, tout le reste sont des barrières mentales, des schémas à respecter dans la tête des gens.
Je ne nie pas un peu de sexisme de la part de quelques vieux cons, mais globalement en 2021 une femme qui est ambitieuse niveau carrière le peut, un couple qui préfère que le père lève le pied à l'arrivée des gamins peut tout à fait, une fille peut être habillée de manière simple etc...

Peut, effectivement.  

Mais ça demande une énergie, une reconstruction mentale de tous les schémas qu’on a intégrés depuis des années, que je pense vous avez vraiment du mal à imaginer.  

Et pourtant, je suis une (a priori) childfree a carrière qui gagne plus que son mec. Mais je me rends bien compte que malgré tout, j’ai encore des tonnes de schémas sexistes bien ancrés, contre lesquels j’essaie de lutter au mieux, mais la lutte ca demande pas mal d’énergie / remise en question.

---------------
n°64229110
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:45:28  profilanswer

Filob a écrit :

Les gays ici sont tous des Lothiek/btbw en puissance qui sont obligés de soulever de la fonte (ça ne correspond pas évidemment à la totalité, mais c’est quelque chose d’assez prévalent). Et ceux qui ont la flemme utilisent des piquouzes. Et sinon ils sont des bears  :o  

Je comprends bien ton point de vue, il est légitime. C’était plus la formulation yakafokon et dire qu’une femme chouine à la lecture d’un titre du HuffPost qui m’a semblé un peu disproportionné  :D  

C’est toujours plus facile de juger quand on a une certaine confiance en soi et/ou dans une relation stable de longue durée dans laquelle la partie séduction est potentiellement différente ou diminuée.

Quelqu’un de célibataire autour de la 30aine qui serait à à la recherche de l’âme sœur pourrait plus facilement faire un compromis sur ce genre de sujet je pense.

Ce n’est pas dur, si on demande aux mecs sur HFR combien veulent d’une femme qui ne s’epilent pas et ne mettent jamais de maquillage, je doute qu’on tombe sur une majorité  :o alors qu’eux mettent leur t-shirt lambda, ne se rase pas tous les jours et se tondent la tête  :o  

De la lesbienne plus poilue que moi, j’en ai vu plus d’une sur SF par contre  :o  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 20:54:06

---------------
n°64229126
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 20:46:56  profilanswer

Filob a écrit :

Oui mais du coup si la nana à l'impression que ça vient d'elle et que c'est un choix, pourquoi elle écrirait un bouquin pour chouiner?

C'est ça que je comprends pas, après si les nanas qui le font en sont contente ben y'a pas de sujet, en soit j'ai rien contre et si j'y voyais un avantage qui surpasse la douleur et le temps perdu je le ferais surement :D

Parce que y en a qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez?

J’ai l’impression de lire une discussion HFR qui m’avait fait hurler de rire a l’époque : « non mais moi j’en fais plus à la maison mais c’est normal parce que … (insérer une justification foireuse) et ça me va très bien comme ça ».  

---------------
n°64229150
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:49:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut, effectivement.  

Mais ça demande une énergie, une reconstruction mentale de tous les schémas qu’on a intégrés depuis des années, que je pense vous avez vraiment du mal à imaginer.  

Et pourtant, je suis une (a priori) childfree a carrière qui gagne plus que son mec. Mais je me rends bien compte que malgré tout, j’ai encore des tonnes de schémas sexistes bien ancrés, contre lesquels j’essaie de lutter au mieux, mais la lutte ca demande pas mal d’énergie / remise en question.

je pense que je me le représente bien, mon couple ne respecte pas tous ces schémas loin de là.
ça demande sans doute des personnalités pas tout à fait conformistes, certainement un détachement par rapport au "regard d'autrui".... (à commencer par ceux de la génération d'au dessus, ou aux populations plus rurales, ou plus à droite, on va pas se mentir)

n°64229168
Filob
Posté le 12-10-2021 à 20:51:11  profilanswer

En tout cas pour en revenir au pognon, ça fait 2 mois qu'on est là et j'ai toujours aucune vision précise du budget vu qu'on a eu pas mal de dépenses d'équipement bien sûr, stock alimentaire à constituer, plus des dépenses vacances one shot le même mois (chalet pour les fêtes de fin d'année en famille, billets pour la guadeloupe en Mars), ca va prendre encore un peu de temps avant de se normaliser :D

Nous voilà en tout cas officiellement localooseuses sans propriété immo, et le patrimoine net à fait un joli bond, ce qui ne va pas rapporter grand chose vu qu'obliger d'en placer la majeure partie sur du non risqué en prévision d'un achat immo à horizon 2/4 ans selon les plans :o

Néanmoins confortable d'avoir un gros tapis financier moelleux, j'espère pouvoir en garder le maximum au prochain achat immo.

---------------
n°64229172
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 20:51:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Peut, effectivement.

Peut être parce que cette lutte est artificielle dans certains cas.

Considérer que toutes les différences sont des inégalités est une aberration intellectuelle.

---------------
n°64229177
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:51:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Facile a dire quand on est un mâle blanc cis hetero :/

pas faux... mais aussi facile de se complaire en victime alors que les chaînes ne sont "que" mentales.
Je ne dis pas que c'est facile, mais parfois faut avoir la lucidité de dire "je pourrais mais j'assumerais pas", plutôt que "je peux pas"

n°64229192
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 20:54:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Considérer que toutes les différences sont des inégalités est une aberration intellectuelle.

Oui bien sûr, je vais retourner à mes aptitudes naturelles à récurer les chiottes. Merci pour ton intervention.

---------------
n°64229201
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:55:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

et puis pour certaines choses, faut aussi accepter que le couple peut aussi fonctionner comme le schéma classique, mais que c'est lié aux personnalités intrinsèques que le composent, et pas à une quelconque domination patriarcale sociétale. Qu'il fonctionnerait de la même manière dans un environnement opposé.

n°64229205
Filob
Posté le 12-10-2021 à 20:55:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gays ici sont tous des Lothiek/btbw en puissance qui sont obligés de soulever de la fonte (ça ne correspond pas évidemment à la totalité, mais c’est quelque chose d’assez prévalent). Et ceux qui ont la flemme utilisent des piquouzes. Et sinon ils sont des bears  :o  

Je comprends bien ton point de vue, il est légitime. C’était plus la formulation yakafokon et dire qu’une femme chouine à la lecture d’un titre du HuffPost qui m’a semblé un peu disproportionné  :D  

C’est toujours plus facile de juger quand on a une certaine confiance en soi et/ou dans une relation stable de longue durée dans laquelle la partie séduction est potentiellement différente ou diminuée.

Quelqu’un de célibataire autour de la 30aine qui serait à à la recherche de l’âme sœur pourrait plus facilement faire un compromis sur ce genre de sujet je pense.

Ce n’est pas dur, si on demande aux mecs sur HFR combien veulent d’une femme qui ne s’epilent pas et ne mettent jamais de maquillage, je doute qu’on tombe sur une majorité  :o

De la lesbienne plus poilue que moi, j’en ai vu plus d’une sur SF par contre  :o  :o

Encore une fois on a pas parlé de ne pas s'épiler du tout, mais de la méthode d'épilation (rasoir vs estheticienne).
Et la nana dont on parle a écrit un bouquin entier sur le sujet comme même :D  

Et encore une fois je n'ai pas été en couple stable toute ma vie, j'ai connu les phases de séduction aussi, pour autant ça m'aurait fait drôle qu'on commente et tente d'imposer ma méthode d'épilation franchement :D  

---------------
n°64229217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:56:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Figure 1 : la mansplaining

Sauf qu’elle parle de schéma, pas de différence. Du coup tu n’as potentiellement même pas idée de quoi elle parle. On parle quand même de soin du corps là par exemple, ça n’a rien à voir.

---------------
n°64229223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 20:57:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’ai l’impression de lire une discussion HFR qui m’avait fait hurler de rire a l’époque : « non mais moi j’en fais plus à la maison mais c’est normal parce que … (insérer une justification foireuse) et ça me va très bien comme ça ».  

Ça marche avec moins, ou avec autant selon le contexte :o

Le souci de ce raisonnement systémique en couches d’oignons est qu’il reste déresponsabilisant, car il y aura toujours une couche de justification au-dessus, et pas uniquement d’explication. J’exclus les cas pathologiques, car ils sont pathologiques.
Tout ça évolue sur un temps long, et j’ai quand même l’impression que l’inertie du mouvement et les progrès (et retours de balanciers meme) depuis 20 ans sont très loin d’être négligeables. Encore plus en France que dans pas mal d’endroits d’ailleurs.
J’ai toujours du mal avec la fixation d’absolus, parce qu’elle prendrait un référentiel jugé universel, et dans un sens c’est un peu toiser les cons en se drapant d’une intelligence supérieure.
Perso, je pense pas être plus intelligent en moyenne, je me dis a priori que la situation d’une personne découle de circonstances et de choix, et que j’ai pas spécialement à intervenir, un peu Tra moglie e marito non mettere il dito.

---------------
n°64229226
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:57:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

la mode chez mes amis bobo-gauchiasses c'est de donner le prénom du père aux enfants, tout en ayant promu le contraire 5 ans avant, considéré encore le truc pendant la grossesse, puis ça finit toujours en "mais pour la sonorité avec le prénom comeme" ou "c'est pour faire plaisir au grand père parce que lui tu sais il est vielle école et ça lui tient à cœur"

n°64229231
r06
Posté le 12-10-2021 à 20:57:58  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas pour en revenir au pognon, ça fait 2 mois qu'on est là et j'ai toujours aucune vision précise du budget vu qu'on a eu pas mal de dépenses d'équipement bien sûr, stock alimentaire à constituer, plus des dépenses vacances one shot le même mois (chalet pour les fêtes de fin d'année en famille, billets pour la guadeloupe en Mars), ca va prendre encore un peu de temps avant de se normaliser :D

Nous voilà en tout cas officiellement localooseuses sans propriété immo, et le patrimoine net à fait un joli bond, ce qui ne va pas rapporter grand chose vu qu'obliger d'en placer la majeure partie sur du non risqué en prévision d'un achat immo à horizon 2/4 ans selon les plans :o

Néanmoins confortable d'avoir un gros tapis financier moelleux, j'espère pouvoir en garder le maximum au prochain achat immo.

J'ai du mal à comprendre comment ton patrimoine net a pu faire un joli bond...:o

n°64229245
onina
Posté le 12-10-2021 à 20:59:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Facile à dire quand on est en couple mariée avec enfants. Je ne connais pas suffisamment la communauté lesbienne/queer pour savoir s’il y a le même genre d’apriori/pression que pour les hétérosexuels, mais il ne me semble pas que si c’est le cas cela soit sur les mêmes points. Je sais que côté gay par ici, il y a aussi un certain diktat qui fatiguent certains.

Et tout le monde n’a pas la même volonté d’aller à contre courant.

Ta formulation est très peu empathique je trouve.

Chez les gays apparemment la pression sur l'apparence est encore pire, oui. :/
Au final il semblerait que ça soit les mecs le problème donc :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-10-2021 à 20:59:54
n°64229246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-10-2021 à 20:59:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bien sûr, je vais retourner à mes aptitudes naturelles à récurer les chiottes. Merci pour ton intervention.

Ou ais je parle de ça ?
Tu n étais pas du genre à faire des procès d intention  :(

C'est toi même qui dit que certaines activités te viennent naturellement, et que tu dois "lutter contre" pour ne pas le faire.

Tu parlais de récurer les chiottes ?

---------------
n°64229250
standalone
Posté le 12-10-2021 à 21:00:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas dur, si on demande aux mecs sur HFR combien veulent d’une femme qui ne s’epilent pas et ne mettent jamais de maquillage, je doute qu’on tombe sur une majorité  :o alors qu’eux mettent leur t-shirt lambda, ne se rase pas tous les jours et se tondent la tête  :o  

Autant pour l'épilation je plaide coupable, autant j'ai eu du mal à faire comprendre à ma femme qu elle n'avait pas besoin de se maquiller pour moi
Qu'elle le fasse si elle en avait envie pour elle ok, mais moi balek total. Résultat elle le fait que a de rares occase et a découvert qu'elle s'en passait bien.

n°64229262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:01:49  profilanswer

Filob a écrit :

Encore une fois on a pas parlé de ne pas s'épiler du tout, mais de la méthode d'épilation (rasoir vs estheticienne).
Et la nana dont on parle a écrit un bouquin entier sur le sujet comme même :D  

Et encore une fois je n'ai pas été en couple stable toute ma vie, j'ai connu les phases de séduction aussi, pour autant ça m'aurait fait drôle qu'on commente et tente d'imposer ma méthode d'épilation franchement :D  

Pas sur l’épilation, tu exagères.

Et le fait de ne pas avoir toujours été en couple stable ne change rien à ce que je dis : ce n’est pas aussi simple pour tout le monde.

Rappelle nous depuis combien de temps tu es en couple et ton âge ?  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23612  23613  23614  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)