Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4031 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23613  23614  23615  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64229262
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:01:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Encore une fois on a pas parlé de ne pas s'épiler du tout, mais de la méthode d'épilation (rasoir vs estheticienne).
Et la nana dont on parle a écrit un bouquin entier sur le sujet comme même :D  

Et encore une fois je n'ai pas été en couple stable toute ma vie, j'ai connu les phases de séduction aussi, pour autant ça m'aurait fait drôle qu'on commente et tente d'imposer ma méthode d'épilation franchement :D  

Pas sur l’épilation, tu exagères.

Et le fait de ne pas avoir toujours été en couple stable ne change rien à ce que je dis : ce n’est pas aussi simple pour tout le monde.

Rappelle nous depuis combien de temps tu es en couple et ton âge ?  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 21:01:49  profilanswer

n°64229271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 21:02:28  profilanswer

onina a écrit :

Chez les gays apparemment la pression sur l'apparence est encore pire, oui. :/
Au final il semblerait que ça soit les mecs le problème donc :o

On peut voir plus large, le problème est l’ensemble des personnes qui veut plaire aux mecs [:aloy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64229279
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:03:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça marche avec moins, ou avec autant selon le contexte :o

Le souci de ce raisonnement systémique en couches d’oignons est qu’il reste déresponsabilisant, car il y aura toujours une couche de justification au-dessus, et pas uniquement d’explication. J’exclus les cas pathologiques, car ils sont pathologiques.
Tout ça évolue sur un temps long, et j’ai quand même l’impression que l’inertie du mouvement et les progrès (et retours de balanciers meme) depuis 20 ans sont très loin d’être négligeables. Encore plus en France que dans pas mal d’endroits d’ailleurs.
J’ai toujours du mal avec la fixation d’absolus, parce qu’elle prendrait un référentiel jugé universel, et dans un sens c’est un peu toiser les cons en se drapant d’une intelligence supérieure.
Perso, je pense pas être plus intelligent en moyenne, je me dis a priori que la situation d’une personne découle de circonstances et de choix, et que j’ai pas spécialement à intervenir, un peu Tra moglie e marito non mettere il dito.

La fausse modestie n’aide pas plus  :o  

Je doute qu’à minima au niveau scolaire et rémunération tu ne sois que dans la moyenne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64229291
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:04:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que y en a qui réfléchissent un peu plus loin que le bout de leur nez?

J’ai l’impression de lire une discussion HFR qui m’avait fait hurler de rire a l’époque : « non mais moi j’en fais plus à la maison mais c’est normal parce que … (insérer une justification foireuse) et ça me va très bien comme ça ».  

Non mais on parle de s'épiler au rasoir versus aller chez l'estheticienne là, y'a quoi à réfléchir?
C'est un vrai sujet de société et d'oppression des femmes sans déconner?
Celles qui vont chez l'estheticienne sont fatalement victimes de la pression sociale patriarcale, on se doit de le dénoncer fermement?

J'ai jamais creusé le sujet mais je crois qu'il y a une certaine forme de féminisme qui me gonfle quand même pas mal :D  
En plus de ne pas du tout servir le message de mon point de vue.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64229294
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:04:41  profilanswer

onina a écrit :

Chez les gays apparemment la pression sur l'apparence est encore pire, oui. :/
Au final il semblerait que ça soit les mecs le problème donc :o

Et après Filob fait mine de ne pas comprendre alors qu’elle a fini avec une femme  :o

---------------
n°64229298
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 21:05:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La fausse modestie n’aide pas plus  :o  

Je doute qu’à minima au niveau scolaire et rémunération tu ne sois que dans la moyenne.

Imaginons.
Je ne me sens pas plus légitime pour évaluer et juger une situation que je connais peu ou pas hormis ce qu’on veut bien m’en montrer (sauf quand on parle des ecolos anti-nucleaire et des Suisses/Allemands, bien sûr).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64229308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:06:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou ais je parle de ça ?
Tu n étais pas du genre à faire des procès d intention  :(

C'est toi même qui dit que certaines activités te viennent naturellement, et que tu dois "lutter contre" pour ne pas le faire.

Tu parlais de récurer les chiottes ?

Tu ne lis vraiment pas je trouve.

Ce n’est pas ce qu’elle a écrit.

---------------
n°64229309
standalone
Posté le 12-10-2021 à 21:06:13  profilanswer

radioactif a écrit :

On peut voir plus large, le problème est l’ensemble des personnes qui veut plaire aux mecs [:aloy]

Alors vu l offre et la demande, rien que sur les app de rencontre, je pense que sans faire d'effort tu choppes un mec facilement.  

n°64229318
r06
Posté le 12-10-2021 à 21:06:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après Filob fait mine de ne pas comprendre alors qu’elle a fini avec une femme :o

C'est un choix que chacun est libre de faire....:o
J'ai un peu l'impression que la on dit on est obligé de s'épiler pour choper un mâle alpha parce que si on se rase on aura qu'un geek hfrien...:o

n°64229319
Filob

r06 a écrit :

J'ai du mal à comprendre comment ton patrimoine net a pu faire un joli bond...:o

Parce que jusque là estimé au prix d'achat du bien - CRD (pas vendu pas gagnu).

---------------
mood
Publicité

n°64229326
r06
Posté le 12-10-2021 à 21:07:24  profilanswer

Filob a écrit :

Parce que jusque là estimé au prix d'achat du bien - CRD (pas vendu pas gagnu).

Ok :o

n°64229332
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:08:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et après Filob fait mine de ne pas comprendre alors qu’elle a fini avec une femme  :o

Quel rapport?

---------------
n°64229333
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 21:08:14  profilanswer

Filob a écrit :

Celles qui vont chez l'estheticienne sont fatalement victimes de la pression sociale patriarcale, on se doit de le dénoncer fermement?

Je ne comprends pas bien non plus, je ne sais même pas ou je me situe dans ce shéma  :pt1cable:  

elle ne va pas chez l'esthéticienne, c'est moi qui tire les bandes,
on doit dire que j'exerce une violence physique et psychologique ou pas ?  :o

Message édité par axklaus le 12-10-2021 à 21:08:42
n°64229349
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:09:10  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais on parle de s'épiler au rasoir versus aller chez l'estheticienne là, y'a quoi à réfléchir?

J'ai jamais creusé le sujet mais je crois qu'il y a une certaine forme de féminisme qui me gonfle quand même pas mal :D  

Tu as lu ne serait-ce que le résumé du bouquin ou tu t’es arrêtée à ce qu’à partager Pilef et Oh damned ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 21:11:55

---------------
n°64229362
onina
Posté le 12-10-2021 à 21:10:07  profilanswer

standalone a écrit :

Alors vu l offre et la demande, rien que sur les app de rencontre, je pense que sans faire d'effort tu choppes un mec facilement.

Oui chez les gays aussi.
N'empêche qu'ils ont encore moins de filtres qu'un mec avec une femme, et certes tu vas baiser si t'es pas trop trop horrible, mais t'auras une foultitude de commentaires assez cash pas très agréables sur ton physique, ce qu'a découvert l'un de mes meilleurs potes lorsqu'il s'est remis dans le game gay après une longue relation. Sans parler de l'image du canon, qui s'impose à tous.
C'est pareil pour les femmes, mais en beaucoup plus feutré (rapport à l'évolution des rapports hommes/femmes, le féminisme, etc.). L'idée reste quand même un peu la même.

n°64229373
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:10:54  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un peu l'impression que la on dit on est obligé de s'épiler pour choper un mâle alpha parce que si on se rase on aura qu'un geek hfrien ou une femme...:o

C'est un peu ça ouais :o

Et qu'il faut énormement de courage pour s'opposer au diktat et assumer de se raser plutôt que s'épiler.

Je tombe surtout de haut parce qu'en vrai j'étais complètement ignorante du fait que ça soit un quelquonque sujet en fait :D  

---------------
n°64229378
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:11:18  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai un peu l'impression que la on dit on est obligé de s'épiler pour choper un mâle alpha parce que si on se rase on aura qu'un geek hfrien...:o

Si tu as des sources/raisonnements qui prouveraient que cela n’est pas le cas, je suis preneur.

---------------
n°64229384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 21:11:47  profilanswer

Filob a écrit :

C'est un peu ça ouais :o

Et qu'il faut énormement de courage pour s'opposer au diktat et assumer de se raser plutôt que s'épiler.

Je tombe surtout de haut parce qu'en vrai j'étais complètement ignorante du fait que ça soit un quelquonque sujet en fait :D  

J’espère que Despentes fera un ouvrage centré sur ce combat primordial !

---------------
n°64229390
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:12:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as lu ne serait-ce que le résumé du bouquin ou tu t’es arrêté à ce qu’à partager Pilef et Oh damned ?

C'est bien le fait que ce point ressorte dans le résumé à coté des écarts de salaire et autre répartition des taches à la maison qui en fait tout le sel :o  
Mais j'imagine qu'il fallait bien innover pour se démarquer de la concurence.

---------------
n°64229400
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:13:23  profilanswer

Filob a écrit :

je crois être tout de même assez d'accord avec ça.
D'autant que j'ai bien quelques potes dont la nana veulent qu'ils soient mieux rasés (barbe), mettent tel type de fringue pour opéra-théâtre plutôt que jean-basket qu'ils auraient volontiers mis etc... Et donc ils le font, à moitié en râlant et en me racontant l'anecdote en rigolant à l'entraînement le soir d'après...
bref des petites compromissions de couple sans grand enjeu

n°64229423
r06
Posté le 12-10-2021 à 21:15:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si tu as des sources/raisonnements qui prouveraient que cela n’est pas le cas, je suis preneur.

J'ai pas de sources à partager mais pour moi ça sonne un peu comme se plaindre qu'on peut pas choper quelqu'un parce qu'on est pas assez beau/intéressant/drôle et se plaindre du diktat à devoir être beau/intéressant/drôle.
Je sais pas si je suis très clair...:o
Et accessoirement je suis pas convaincu que la méthode d'épilation soit un vrai sujet de discussion dans les couples, le pas d'épilation me semble par contre possible.

n°64229438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 21:16:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça marche avec moins, ou avec autant selon le contexte :o

Le souci de ce raisonnement systémique en couches d’oignons est qu’il reste déresponsabilisant, car il y aura toujours une couche de justification au-dessus, et pas uniquement d’explication. J’exclus les cas pathologiques, car ils sont pathologiques.
Tout ça évolue sur un temps long, et j’ai quand même l’impression que l’inertie du mouvement et les progrès (et retours de balanciers meme) depuis 20 ans sont très loin d’être négligeables. Encore plus en France que dans pas mal d’endroits d’ailleurs.
J’ai toujours du mal avec la fixation d’absolus, parce qu’elle prendrait un référentiel jugé universel, et dans un sens c’est un peu toiser les cons en se drapant d’une intelligence supérieure.
Perso, je pense pas être plus intelligent en moyenne, je me dis a priori que la situation d’une personne découle de circonstances et de choix, et que j’ai pas spécialement à intervenir, un peu Tra moglie e marito non mettere il dito.

J’essaye de ne pas être une victime comme tu dis, et de ne pas me comporter comme telle, m’enfin c’est un peu gonflant quand c’est systématiquement quelqu’un qui ne subit pas cette pression qui vient te l’expliquer.  

Un peu comme le « c’est facile de gagner du pognon » : c’est effectivement pas faux de mon point de vue, mais quand t’as pas les codes, ça demande un peu plus d’effort.  

Après oui, ça évolue avec le temps, mais c’est toujours pareil : l’évolution societale « générale » est toujours un peu plus lente que pour ceux qui creusent un peu le sujet, et forcément c’est difficile à vivre (d’autant plus quand les chaînes commencent à se libérer un peu, ça rejoint la discussion d’il y a quelques jours sur les chaînes du travail :o )

dante2002 a écrit :

Ou ais je parle de ça ?
Tu n étais pas du genre à faire des procès d intention  :(

C'est toi même qui dit que certaines activités te viennent naturellement, et que tu dois "lutter contre" pour ne pas le faire.

Tu parlais de récurer les chiottes ?

Parce que tout débat avec toi sur ce sujet à vocation à voler au ras des pâquerettes, du coup je préfère abréger.  

Filob a écrit :

C’est un exemple sur une multitude du même acabit. On peut ne le voir qu’à travers le prisme de l’exemple anecdotique, ou s’interroger un peu plus largement sur le sujet.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64229447
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:17:07  profilanswer

onina a écrit :

Oui chez les gays aussi.  
N'empêche qu'ils ont encore moins de filtres qu'un mec avec une femme, et certes tu vas baiser si t'es pas trop trop horrible, mais t'auras une foultitude de commentaires assez cash pas très agréables sur ton physique, ce qu'a découvert l'un de mes meilleurs potes lorsqu'il s'est remis dans le game gay après une longue relation. Sans parler de l'image du canon, qui s'impose à tous.
C'est pareil pour les femmes, mais en beaucoup plus feutré (rapport à l'évolution des rapports hommes/femmes, le féminisme, etc.). L'idée reste quand même un peu la même.

Le plus intéressant et un peu sûr ce que je disais ce matin, c’est que vu qu’ils n’ont pas besoin d’être en couple pour baiser, ils sont finalement moins en couple (du moins par ici encore une fois).

J’ai plusieurs potes qui se lamentent un peu de la difficulté à trouver quelqu’un prêt à être dans une relation un poil plus exclusive. Après, c’est probablement exacerbé par SF.

J’ai aussi des potes en couple stable et/ou mariés avec des enfants, je ne veux pas faire une grossière généralisation.

---------------
n°64229450
r06
Posté le 12-10-2021 à 21:17:10  profilanswer

tanguy12 a écrit :

je crois être tout de même assez d'accord avec ça.
D'autant que j'ai bien quelques potes dont la nana veulent qu'ils soient mieux rasés (barbe), mettent tel type de fringue pour opéra-théâtre plutôt que jean-basket qu'ils auraient volontiers mis etc... Et donc ils le font, à moitié en râlant et en me racontant l'anecdote en rigolant à l'entraînement le soir d'après...
bref des petites compromissions de couple sans grand enjeu

A oui tiens ma femme veut que je m'habille bien quand on sort, j'ai le droit de me plaindre d'être martyrisé du coup? :o

n°64229466
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:18:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben un mec qui prends grand soin de son apparence et succombera aux injonctions de la mode se mettra fort probablement en couple avec une fille répondant aux mêmes codes oui.
Mais bizarrement on est plutôt attiré par les gens ayant les mêmes types de personnalité.  
Donc y a pas vraiment d'inégalité là selon moi.

n°64229467
onina
Posté le 12-10-2021 à 21:18:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus intéressant et un peu sûr ce que je disais ce matin, c’est que vu qu’ils n’ont pas besoin d’être en couple pour baiser, ils sont finalement moins en couple (du moins par ici encore une fois).

J’ai plusieurs potes qui se lamentent un peu de la difficulté à trouver quelqu’un prêt à être dans une relation un poil plus exclusive. Après, c’est probablement exacerbé par SF.

J’ai aussi des potes en couple stable et/ou mariés avec des enfants, je ne veux pas faire une grossière généralisation.

Totalement la même expérience ici pour mes potes gays, c'est une grosse galère apparemment. :jap:
Même prendre un café avant de baiser c'est pas si facile d'après ce qu'ils me racontent !

Message édité par onina le 12-10-2021 à 21:19:08
n°64229477
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 21:19:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai pas de sources à partager mais pour moi ça sonne un peu comme se plaindre qu'on peut pas choper quelqu'un parce qu'on est pas assez beau/intéressant/drôle et se plaindre du diktat à devoir être beau/intéressant/drôle.
Je sais pas si je suis très clair...:o
Et accessoirement je suis pas convaincu que la méthode d'épilation soit un vrai sujet de discussion dans les couples, le pas d'épilation me semble par contre possible.

Une épilation définitive est relativement coûteuse. Et la tolérance des hommes fait que sans ça c’est peut être plus de boulot que tu ne l’imagines

---------------
n°64229499
foudres
Posté le 12-10-2021 à 21:20:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Les gays ici sont tous des Lothiek/btbw en puissance qui sont obligés de soulever de la fonte (ça ne correspond pas évidemment à la totalité, mais c’est quelque chose d’assez prévalent). Et ceux qui ont la flemme utilisent des piquouzes. Et sinon ils sont des bears  :o  

Je comprends bien ton point de vue, il est légitime. C’était plus la formulation yakafokon et dire qu’une femme chouine à la lecture d’un titre du HuffPost qui m’a semblé un peu disproportionné  :D  

C’est toujours plus facile de juger quand on a une certaine confiance en soi et/ou dans une relation stable de longue durée dans laquelle la partie séduction est potentiellement différente ou diminuée.

Quelqu’un de célibataire autour de la 30aine qui serait à à la recherche de l’âme sœur pourrait plus facilement faire un compromis sur ce genre de sujet je pense.

Ce n’est pas dur, si on demande aux mecs sur HFR combien veulent d’une femme qui ne s’epilent pas et ne mettent jamais de maquillage, je doute qu’on tombe sur une majorité  :o alors qu’eux mettent leur t-shirt lambda, ne se rase pas tous les jours et se tondent la tête  :o  

De la lesbienne plus poilue que moi, j’en ai vu plus d’une sur SF par contre  :o  :o

Pas convaincu que les mecs soient plus exigeant pour leur partenaire que les femmes, même si les critéres sont pas forcément les même.

n°64229545
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 21:24:19  profilanswer

foudres a écrit :

Pas convaincu que les mecs soient plus exigeant pour leur partenaire que les femmes, même si les critéres sont pas forcément les même.

c'est clair  :lol:  
ma femme par exemple ne cache pas son dégout des hommes imberbes [:ericlamour:5]

Message édité par axklaus le 12-10-2021 à 21:24:56
n°64229571
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-10-2021 à 21:25:43  profilanswer

Filob a écrit :

En tout cas pour en revenir au pognon, ça fait 2 mois qu'on est là et j'ai toujours aucune vision précise du budget vu qu'on a eu pas mal de dépenses d'équipement bien sûr, stock alimentaire à constituer, plus des dépenses vacances one shot le même mois (chalet pour les fêtes de fin d'année en famille, billets pour la guadeloupe en Mars), ca va prendre encore un peu de temps avant de se normaliser :D

Nous voilà en tout cas officiellement localooseuses sans propriété immo, et le patrimoine net à fait un joli bond, ce qui ne va pas rapporter grand chose vu qu'obliger d'en placer la majeure partie sur du non risqué en prévision d'un achat immo à horizon 2/4 ans selon les plans :o

Néanmoins confortable d'avoir un gros tapis financier moelleux, j'espère pouvoir en garder le maximum au prochain achat immo.

Je ne vois pas l'intérêt de laisser tout ce tapis financier en non risqué sauf à imaginer que 100% de cette somme ira en apport immobilier.

Il y a fort à parier que tu pourrais aisément cranté 30-40-50% d'actions sans problème dans ta configuration actuelle.

n°64229599
standalone
Posté le 12-10-2021 à 21:27:02  profilanswer

foudres a écrit :

Yep, les hommes trouvent les femmes en général plus jolies que les femme ne trouvent les hommes beaux. Il y a des stats eessus

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSfKmAytqKPUUoZ_BuJ4g4Qn0prypUauml_DA&usqp=CAU

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-10-2021 à 21:31:17
n°64229606
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:27:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est un exemple sur une multitude du même acabit. On peut ne le voir qu’à travers le prisme de l’exemple anecdotique, ou s’interroger un peu plus largement sur le sujet.

Elle ne me semble pas s'interroger, mais déjà mettre le sujet du coté du "coût à être en couple hétéro".
Déjà pourquoi insister sur hétéro, à la base ça m'a questionnée j'avoue, j'espère qu'elle justifie ce choix :D
Alors je veux bien, j'espère juste que ses sources sont solides genre étude sociologique large, parce que sinon ça ne vaut pas plus qu'une anecdote de sa part.
Je serais curieuse de lire une telle étude sur l'enjeu sociétal autour du choix de la méthode d'épilation.

---------------
n°64229607
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:27:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

J’essaye de ne pas être une victime comme tu dis, et de ne pas me comporter comme telle, m’enfin c’est un peu gonflant quand c’est systématiquement quelqu’un qui ne subit pas cette pression qui vient te l’expliquer.

Un peu comme le « c’est facile de gagner du pognon » : c’est effectivement pas faux de mon point de vue, mais quand t’as pas les codes, ça demande un peu plus d’effort.  

Après oui, ça évolue avec le temps, mais c’est toujours pareil : l’évolution societale « générale » est toujours un peu plus lente que pour ceux qui creusent un peu le sujet, et forcément c’est difficile à vivre (d’autant plus quand les chaînes commencent à se libérer un peu, ça rejoint la discussion d’il y a quelques jours sur les chaînes du travail :o )

Après c'est un peu le souci pour un type comme moi, mâle blanc hétéro "riche" (pauvre pour le topic, mais au dessus de la moyenne salaire FR irl quoi) fertile mince etc, c'est qu'on pourra toujours me retourner tout argument sur ces sujets par un "mais toi tu sais pas ce que c'est de subir ça".
Alors que typiquement, encore une fois je dis pas que c'est simple ou facile, mais quand je vois mon pote nord africain qui a grandit en hlm, parents analphabètes ne parlant pas français, ex élève boursier, s'en sortir brillamment niveau pro, ou une nana accéder à un haut poste ou gagner de beaux salaires, ou jouer au foot ou au rugby, bah je vois que oui c'est possible, factuellement.
Alors quand un nord africain me dit qu'il n'a même pas envoyé un CV "car ça sert à rien avec mon blaze ils me prendront pas" ou une nana me dire "je vais même pas voir au club de rugby ils veulent pas de nana", bah j'aimerais pouvoir leur dire d'envoyer/d'aller voir quand même, sans me voir renvoyer à la figure que moi c'est facile je suis un mec blanc (même si pour le rugby ça va être compliqué  [:already 47:1] )

n°64229641
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 21:29:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Symétriquement, que sais-tu de la pression que subit l’autre si tu penses que l’autre ne réussit pas à appréhender la tienne ? Je trouve que le manque de réflexivité nuit pas mal à cet argument. Peut-être l’autre subit-il une pression analogue, sur des sujets connexes ? Ou peut-être en est-il conscient, mais il les accepte et fait avec pour des raisons qui lui appartiennent ? Je n’ai pas cette préscience. Peut-être que l’autre est con, mais dans ce cas, le faire changer est difficile, justement parce qu’il est con, ou si on n’est entouré que de cons faut se poser des questions. On m’a dit plusieurs fois que j’étais un cheval, je suis finalement passé chez le maréchal-ferrant :o

Ça évoluera toujours trop lentement pour certains et trop vite pour d’autres, mais on s’épuise moins vite en ne tentant pas de nager plus vite que les vagues. Et ceux qui creusent le sujet ne sont ni omniscients, ni des références de vertu, et on ne retiendra que l’écume du temps comme moteur, alors que la lame de fond aura fait son œuvre.

---------------
n°64229646
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 12-10-2021 à 21:29:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de laisser tout ce tapis financier en non risqué sauf à imaginer que 100% de cette somme ira en apport immobilier.

Il y a fort à parier que tu pourrais aisément cranté 30-40-50% d'actions sans problème dans ta configuration actuelle.

C'est un problème de tempérament vis à vis du risque. Rien que tu puisses corriger en une seule vie, voire plusieurs.

Et quoi que vous essayiez de nous vendre.

Message édité par Slyde le 12-10-2021 à 21:31:36
n°64229647
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:29:43  profilanswer

Filob a écrit :

Elle ne me semble pas s'interroger, mais déjà mettre le sujet du coté du "coût à être en couple hétéro".
Déjà pourquoi insister sur hétéro, à la base ça m'a questionnée j'avoue, j'espère qu'elle justifie ce choix :D
Alors je veux bien, j'espère juste que ses sources sont solides genre étude sociologique large, parce que sinon ça ne vaut pas plus qu'une anecdote de sa part.
Je serais curieuse de lire une telle étude sur l'enjeu sociétal autour du choix de la méthode d'épilation.

d'autant qu'en gros la majorité des couples hétéros:
-font compte commun
-l'homme gagne +

donc en fait c'est lui qui contribue davantage à ces frais d'épilation...

n°64229744
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 21:34:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Symétriquement, que sais-tu de la pression que subit l’autre si tu penses que l’autre ne réussit pas à appréhender la tienne ? Je trouve que le manque de réflexivité nuit pas mal à cet argument. Peut-être l’autre subit-il une pression analogue, sur des sujets connexes ? Ou peut-être en est-il conscient, mais il les accepte et fait avec pour des raisons qui lui appartiennent ? Je n’ai pas cette préscience. Peut-être que l’autre est con, mais dans ce cas, le faire changer est difficile, justement parce qu’il est con, ou si on n’est entouré que de cons faut se poser des questions. On m’a dit plusieurs fois que j’étais un cheval, je suis finalement passé chez le maréchal-ferrant :o

Ça évoluera toujours trop lentement pour certains et trop vite pour d’autres, mais on s’épuise moins vite en ne tentant pas de nager plus vite que les vagues. Et ceux qui creusent le sujet ne sont ni omniscients, ni des références de vertu, et on ne retiendra que l’écume du temps comme moteur, alors que la lame de fond aura fait son œuvre.

Je sais pas où tu as lu que je niais la pression qui repose sur l’autre sexe, bien au contraire, je l’admets sans souci. Je pense personnellement qu’elle est moins « pénible » à supporter, pour moi en tout cas, car c’est en grande partie la ou j’ai combattu en partie les stéréotypes, mais je ne la renie pas pour autant.  

En ce qui concerne le fait de s’épuiser à nager devant les autres, heureusement qu’ils existent sinon ça n’avancerait pas.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64229745
Filob
Posté le 12-10-2021 à 21:34:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a pas encore tranché entre rester dans notre quartier et faire un all in immo :o (l'immo n'est pas donné pour de beaux biens avec jardin proche du métro) auquel cas on aura besoin d'une belle injection (mise de fond "obligatoire" de 20%), ou s'éloigner dans une petite ville de banlieue proche, ou on aurait + de marge, ce qui pourrait faire sens vu qu'on est globalement full remote toutes les 2 et que la tendance semble s'installer dans la ville au vu des contacts que j'ai.

Il faut encore que je prenne RDV avec un courtier qui nous explique bien le principe et nous donne une bonne estimation de notre capacité d'achat.

Si je vois qu'on est large je pourrais toujours racheter et injecter le surplus dans mon DCA  :jap:

Message édité par Filob le 12-10-2021 à 21:35:59

---------------
n°64229807
foudres
Posté le 12-10-2021 à 21:38:06  profilanswer

Filob a écrit :

Perso je vois l'esthéticienne comme la version luxe. Ca coute cher, on te fait des soins sympa souvent en plus et ça prend du temps.

Au final c'est un arbitrage.  

Et si beaucoup de femme y vont, beaucoup plus n'y vont pas (https://www.ecolethalgo.com/chiffres-secteur-de-lesthetique-france/):
- 44% des femmes s'y sont rendue dans les 12 dernier mois
- 25% s'y rendent réguliérement.

Cela veut-il dire que le méchant patriarcat est finalement minoritaire ?

n°64229835
Lothiek
Posté le 12-10-2021 à 21:40:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais c’est hyper caricatural comme vision. En vrai c’est pas « j’ai pas envie mais Monsieur l’exige », c’est plutôt la société qui inculque ca de façon assez insidieuse, avec des mecs qui, comme oh-damned (désolée si je me suis trompée) vont te dire « oh mais ça pique au rasoir! », ce qui va te pousser à faire un truc relou parce que « c’est mieux », « je préfère ».

(En vrai, c’est un sujet sur lequel moi-je-perso ne suis pas du tout sensible, mais ça n’en reste pas moins vrai pour beaucoup de nanas).

Franchement toi faut pas que tu quittes la kouizine ça te réussit pas

n°64229845
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 21:40:58  profilanswer

foudres a écrit :

Perso je vois l'esthéticienne comme la version luxe. Ca coute cher, on te fait des soins sympa souvent en plus et ça prend du temps.

Au final c'est un arbitrage.  

Et si beaucoup de femme y vont, beaucoup plus n'y vont pas (https://www.ecolethalgo.com/chiffres-secteur-de-lesthetique-france/):
- 44% des femmes s'y sont rendue dans les 12 dernier mois
- 25% s'y rendent réguliérement.

Cela veut-il dire que le méchant patriarcat est finalement minoritaire ?

et sachant qu'en face de +en + d'hommes soja fréquentent l'alter ego de ce genre de salon... matriarcat?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23613  23614  23615  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)