Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23610  23611  23612  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64227698
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 17:14:24  answer

Reprise du message précédent :
Youmoussa qui s'embourbe en voulant défendre c'est idioties inclusives  :love:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 17:14:24  profilanswer

n°64227705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:15:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc le corollaire, c'est que les femmes se mettent en couple principalement pour l'argent.

Je te laisse la responsabilité de ces propos.

Ben non, puisqu’elles se battent pour avoir le droit de travailler et de gagner autant à activité identique.

C’est d’ailleurs pour ça que la PC que tu mettais en avant n’est pas donnée dans l’énorme majorité des cas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64227706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 17:15:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

20€ + temps.

Et pour le passage au course commune, je ne savais pas qu’on achetait la pilule à Carrefour   :o  

Je ne dis pas que c’est 20k€, mais sur une vie, je pense que pas mal de mecs sous estiment le coût. Là où eux ne font rien que passer un coup de tondeuse pour cacher leur calvitie comme discuté dernièrement.

C’est une question de demande. Quand la chirurgie du kiki sera développée pour en faire des séquoias, la balance s’inversera avec les opérations de remplissage des seins.
Possible que pour la pilule ça prenne un jour pour les hommes. S’il est possible de signer une décharge contre toute paternité en échange.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64227718
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:17:25  profilanswer

Ton manque d’assurance et de confiance en toi transparaît là surtout.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64227719
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2021 à 17:17:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, puisqu’elles se battent pour avoir le droit de travailler et de gagner autant à activité identique.

Si les hommes se mettent en couple et investissent de l'argent dedans pour niquer (ton propos), quel est du coup ce que les femmes en retirent ?

Youmoussa a écrit :

C’est d’ailleurs pour ça que la PC que tu mettais en avant n’est pas donnée dans l’énorme majorité des cas.

Parce que dans la majorité des cas, les gens sont pauvres.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64227736
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 17:18:26  answer

Youmoussa a écrit :

Se battre pour quelque chose que tu as déjà explique sans doute pourquoi tu gagnes moins en moyenne  [:didierlachance:5]

n°64227742
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:19:23  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est une question de demande. Quand la chirurgie du kiki sera développée pour en faire des séquoias, la balance s’inversera avec les opérations de remplissage des seins.
Possible que pour la pilule ça prenne un jour pour les hommes. S’il est possible de signer une décharge contre toute paternité en échange.

J’espère que tu as déjà lu des exemples de pourquoi la pilule pour homme n’existe toujours pas. C’est assez cocasse de voir la fragilité masculine il faut dire, on est loin de la virilité vantée par certains ici.

---------------
n°64227747
oh_damned
Posté le 12-10-2021 à 17:20:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ce qui est déjà quasiment le cas
L'essentiel n'est pas là, les principales inégalités sont ailleurs (+ de travailleuses pauvres, + de temps partiels, + de carrières en pointillés, surreprésentation des métiers peu rémunérateurs chez les femmes, ...)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64227754
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 17:21:39  profilanswer

MEI a écrit :

C'est bien pour ça qu'on demande ce genre de mesure quand on est part d'accord avec le féminisme le plus acharné.

Parce qu'on ne peux pas vouloir un traitement non genré que lorsque cela nous arrange... :spamafote:

C’est surtout que si on pense que l’accouchement et la grossesse sont éprouvants pour une femme, elle s’en remettra bien plus facilement en ayant un conjoint à la maison plutôt qu’en devant tout gérer elle même.  

Qu’ensuite ça gommera un peu le « tu sais mieux faire » (ou « je sais mieux faire » d’ailleurs) + les inégalités face à l’emploi.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64227767
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2021 à 17:23:53  profilanswer

Les inégalités face à l'emploi, c'est pas à cause du congé maternité, mais du désinvestissement fréquent après avoir eu le gosse.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 17:23:53  profilanswer

n°64227776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:25:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Si les hommes se mettent en couple et investissent de l'argent dedans pour niquer (ton propos), quel est du coup ce que les femmes en retirent ?

Je ne sais pas , mais pas autant qu’espèrer vu les divorces et le célibat plus fréquent puisqu’elles préfèrent être seules que mal accompagnées  :o  

Theomede a écrit :

Parce que dans la majorité des cas, les gens sont pauvres.

J’attends toujours une source.  

Parce que les statistiques semblent surtout dire que les couples sont majoritairement de la même CSP, ce qui expliquerait le non paiement de la PC dans l’énorme majorité des cas.

---------------
n°64227778
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 17:25:19  answer

De quelles inégalités face à l'emploi parlez-vous ? Il me semble que cela a souvent été débunké :??:

Si on parle des discriminations positives, je suis d'avis que c'est totalement scandaleux vis à vis des hommes, mettons fin à cela sur le champ

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2021 à 17:29:09
n°64227779
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-10-2021 à 17:25:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’espère que tu as déjà lu des exemples de pourquoi la pilule pour homme n’existe toujours pas. C’est assez cocasse de voir la fragilité masculine il faut dire, on est loin de la virilité vantée par certains ici.

Citation :

Cependant, parmi ces 320 hommes, on compte un suicide et une tentative de suicide. Plusieurs participants se sont plaints d’acné, de libido élevée, de chaos émotionnel, de douleurs à l’endroit de l’injection et au niveau musculaire.

Et ce ne sont pas ces hommes qui ont décidé de mettre fin au test, mais un des deux organismes indépendants étudiant la gravité des effets secondaires !

https://www.madmoizelle.com/pilule- [...] ion-900467

Je ne sais pas si risquer le suicide est une marque de non-fragilité.
A vrai dire il faudrait voir les effets secondaires positifs et négatifs de là pilule chez les femmes pour comparer :o, et ceux des nouvelles pilules pour homme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64227780
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2021 à 17:25:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les statistiques semblent surtout dire que les couples sont majoritairement de la même CSP, ce qui expliquerait le non paiement de la PC dans l’énorme majorité des cas.

Attention, CSP <> revenu.

---------------
n°64227788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:26:48  profilanswer

Tu devrais lire Wikipedia ou un livre d’histoire. Faut pas remonter bien loin pour voir que ça n’a pas toujours été le cas.

---------------
n°64227799
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 17:28:29  answer

Youmoussa a écrit :

Tu devrais lire Wikipedia ou un livre d’histoire. Faut pas remonter bien loin pour voir que ça n’a pas toujours été le cas.

Les histoire c'est sympa, je lis ca avant de dormir. Cela dit en 2021, mes actions reflète les situation présentes et pas les situations passées.

n°64227806
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:29:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C’est surtout que si on pense que l’accouchement et la grossesse sont éprouvants pour une femme, elle s’en remettra bien plus facilement en ayant un conjoint à la maison plutôt qu’en devant tout gérer elle même.  

Qu’ensuite ça gommera un peu le « tu sais mieux faire » (ou « je sais mieux faire » d’ailleurs) + les inégalités face à l’emploi.

Theomede a écrit :

Les inégalités face à l'emploi, c'est pas à cause du congé maternité, mais du désinvestissement fréquent après avoir eu le gosse.

CQFD  :D

---------------
n°64227833
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:34:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Cependant, parmi ces 320 hommes, on compte un suicide et une tentative de suicide. Plusieurs participants se sont plaints d’acné, de libido élevée, de chaos émotionnel, de douleurs à l’endroit de l’injection et au niveau musculaire.

Et ce ne sont pas ces hommes qui ont décidé de mettre fin au test, mais un des deux organismes indépendants étudiant la gravité des effets secondaires !

https://www.madmoizelle.com/pilule- [...] ion-900467

Je ne sais pas si risquer le suicide est une marque de non-fragilité.
A vrai dire il faudrait voir les effets secondaires positifs et négatifs de là pilule chez les femmes pour comparer :o, et ceux des nouvelles pilules pour homme.

On chauffe  :o  

https://www.futura-sciences.com/san [...] res-68578/

Citation :

nausee, prise de poids, maux de tête, changement d’humeur, diminution de la libido

Citation :

Des changements d’humeur
Dans des essais cliniques, la fréquence à laquelle les femmes disaient avoir des changements d'humeur ou dans leur bien-être à cause de leur contraception orale variait de 4 % à 10 %.
Le saviez-vous ?
Un essai clinique sur une contraception hormonale masculine a été interrompu en raison des nombreux effets secondaires. Les troubles de l’humeur étaient fréquents, d’après l’étude parue en 2016.

Citation :

Une étude danoise de 2016 a suggéré un lien entre la pilule contraceptive et les symptômes dépressifs, en particulier chez les adolescentes.

---------------
n°64227839
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:35:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Attention, CSP <> revenu.

L’écart des revenus au sein d’une CSP doit être rarement suffisant pour justifier une PC [:spamafote]

Tu files pas une PC parce que le mec gagne 10-20% de plus AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 17:35:47

---------------
n°64227860
Lothiek
Posté le 12-10-2021 à 17:38:56  profilanswer

La pilule contraceptive pour une adolescente

Cherchez l'erreur hein

n°64227865
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 17:39:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au dela du focus sur l'épilation qui peut preter à sourire, le reste des observations sont tout à fait valides selon moi.

Elle a tout à fait raison d'écrire qu'en 2021 ce sont encore très largement les femmes qui ralentissent leurs carrières pour s'occuper de la famille, qui ont la responsabilité de tâches moins valorisées en societé et créent une dépendance économique grandissante au fil de l'âge bien souvent.

Evidemment que de nombreuses femmes le font très volontiers car moins motivées par leur travail, par l'argent, adorant le contact avec leurs enfants et considerant donc le "prix à payer" tout à fait acceptable pour leur qualité de vie. D'autant plus si il y a un peu de filet de sécurité financier du côté de leur famille. Mais j'observe suffisamment de situation que je juge délicate autour de moi dès 40-45 ans pour trouver tout à fait sain qu'un article comme celui ci, bien qu'un poil caricatural pour attirer les lecteurs, voit le jour.

Double à cela un desinteret/inculture économique et financière accrue chez les femmes qui épargnent moins et beaucoup plus mal (en termes de solutions d'épargne) en moyenne que les hommes et tu as tous les ingrédients pour une vraie divergence patrimoniale à 50-60 ans. Aux US, j'avais deux fois organisé des workshop au sujet de l'épargne personnelle destiné aux femmes du secteur de la Tech, ça avait eu pas mal de succès. Même si le fait d'être un homme quasi blanc n'était pas ultra apprecié au premier abord, le fait que je n'ai pas cherché à en tirer la moindre publicité/gloire a été finalement validé.

Pas fait à Paris mais je pense qu'il y a un énorme besoin vers les femmes et les minorités à ce sujet.

tu es à moitié libanais?  [:moonblood22:6]

n°64227869
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 17:40:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça serait complètement absurde
A moins de considérer que la grossesse et l'accouchement n'est pas + éprouvant physiquement que la petite contribution du géniteur
A la base le congé mat c'est avant tout parce que physiquement et psychologiquement une femme en a besoin
ça limite fortement les velléités des employeurs peu scrupuleux pour exploiter des femmes qui ne sont plus vraiment en capacité de travailler.

Ce qui est surtout absurde, c'est de croire que sous prétexte qu'il a des vacances supplémentaires, le mec va comme par magie se mettre à s'occuper du gosse (que bien souvent, sa mère ne voudra de toutes façons pas lâcher) :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2021 à 18:09:38
n°64227874
r06
Posté le 12-10-2021 à 17:40:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’écart des revenus au sein d’une CSP doit être rarement suffisant pour justifier une PC [:spamafote]

Tu files pas une PC parce que le mec gagne 10-20% de plus AMHA

Fondamentalement gimly et sa femme doivent faire partie de la même CSP, Dante et la sienne aussi probablement.

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-10-2021 à 17:40:50
n°64227875
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 17:40:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut bien reconnaître que les femmes ont des coûts d’entretien du corps supérieurs à ceux des hommes qui sont ceux qui ne les traitent pas correctement si elles ne répondent pas à certains canons.

Combien de mecs en couple et pas mariés paient (au moins en partie) la pilule et/ou le rendez vous chez le gynécologue de leur copine ? Les tampons/serviettes ?

même remarque que théo. Je paye pas les serviettes, elle paye pas les capotes.
Mais soyons honnêtes, ces menues dépenses sont négligeables pour les budgets évoqués en ces pages
Si je sors et qu'elle me demande de lui acheter une plaquette de pilule, je la prends pour elle à la pharmacie....

n°64227877
Lothiek
Posté le 12-10-2021 à 17:41:32  profilanswer

On en parle des décennies de resto/cinéma payées par les hommes ?

n°64227880
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 17:42:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je ne connaissais pas le 666  :D  

Expérience a tenter, un volontaire sur le topic :o  ?

je suis pas sur tinder mais je corresponds à ce profil  [:mur-mur:2]  
par contre ça n'a l'air d'exciter aucune fille  [:palpapille:5]

n°64227906
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 17:45:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vivement le congé paternité obligatoire de durée identique au congé maternité…

ou plutôt un modèle scandinave de type 2 ans à répartir au choix avec minimum 3 mois chacun.
Dans mon couple on aurait en l'occurrence plutôt fait 4-6  mois pour elle et moi le reste  [:hoo:5]

n°64227933
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 17:50:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Surtout que le congé maternité n'est pas obligatoire.

Si en partie, et ceux même si tu n'as droit a aucune indemnité.
C'est top tu te retrouves sans revenu et interdiction de bosser.

n°64227955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-10-2021 à 17:53:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

La pilule contraceptive pour une adolescente

Cherchez l'erreur hein

Plus je te lis plus je suis fascinée par ton personnage.  

Tu crois qu’en moyenne on commence à la prendre à quel âge sérieusement?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64227957
Filob
Posté le 12-10-2021 à 17:53:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'a rien à voir au toucher

Et?
Tu aimerais moins ta femme si elle se rasait? Elle s'épiles plutôt que de se raser pour cette raison?
J'ai l'impression que c'est + la "praticité" de la repousse longue qui attire les nanas pour s'épiler, mais dans ce cas faut pas se plaindre du poids mental du "couple hétérosexuel", et si c'est vraiment parceque Mr trouve que c'est mieux au toucher alors que ça les fait chier de dépenser des thunes là dedans ben... c'est un peu triste quand même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64227964
feu d'arti​fice
Posté le 12-10-2021 à 17:54:43  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais dépensé $500 pour ma vasectomie, un très bon investissement qui avait rendu ma bite tellement plus belle.

Youmoussa a écrit :

Au contraire, c'est un signe reconnu et apprécié des femmes qui sont obligées d'assumer la contraception à cause de la majorité des mecs qui n'ont pas confiance en eux et continuent d'utiliser le sexe comme moyen de domination   [:zedlefou:1]  

Perso le mec vasectomié c'est clair que c'est un très gros + de mon point de vue

Theomede a écrit :

Autant que de meufs qui paient les capotes :jap:

J'achète régulièrement des lots de capotes en format familiale et je suis une femme.

Youmoussa a écrit :

Vivement le congé paternité obligatoire de durée identique au congé maternité…

:jap:  

oh_damned a écrit :

ça serait complètement absurde
A moins de considérer que la grossesse et l'accouchement n'est pas + éprouvant physiquement que la petite contribution du géniteur
A la base le congé mat c'est avant tout parce que physiquement et psychologiquement une femme en a besoin
ça limite fortement les velléités des employeurs peu scrupuleux pour exploiter des femmes qui ne sont plus vraiment en capacité de travailler.

etoile64 a écrit :

Voilà.

Bien sur que c'est éprouvant physiquement, que la femme en a besoin, c'est justement pour cela que le père doit avoir un congé paternité de durée identique : il faut bien que quelqu'un s'occupe du nouveau né, des éventuels autres enfants, du ménage, des lessives, des courses, des repas, des tâches administratives des rdv etc pendant que la mère se repose et se remet de son accouchement.

Une amie a eu des jumeaux après 3 premiers enfants, son mari a été arraché à sa famille obligé de retourner travailler après le maigre congé paternité de 15 jours à l'époque, la sécu à donc du ensuite faire affréter une aide à domicile étrangère à la famille, une parfaite inconnue, aux fin d'aider cette mère de famille venant d'accoucher de jumeaux prématurés qui avait déjà 3 enfants à gérer en +, au lieu de payer le salaire de cette aide par la sécu que la sécu paie un congé paternité au propre père des enfants + long aurait été bien + logique, et quelle souffrance pour ce papa et ce mari aimant de devoir retourner travailler laissant sa femme épuisée ses bébés et ses enfants avec une inconnue etc...  

n°64227969
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 17:55:30  profilanswer

Vu ce que tu racontes sur ton rapport à l’argent et à ton couple, je ne suis pas surpris que tu le vois de cette manière  :jap:  

Suffit de voir dans le monde que ce qu’on peut prendre pour des acquis pour les femmes ne le sont pas forcément, même en 2021.  

Inb4 oui mais pas en France  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 17:57:02

---------------
n°64227975
oh_damned
Posté le 12-10-2021 à 17:56:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce qui est surtout absurde, c'est de croire que sous prétexte qu'il a des vacances supplémentaires, le mac va comme par magie se mettre à s'occuper du gosse (que bien souvent, sa mère ne voudra de toutes façons pas lâcher) :o

Tu parles de toi ?  :whistle:

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64227984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2021 à 17:57:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus je te lis plus je suis fascinée par ton personnage.  

Tu crois qu’en moyenne on commence à la prendre à quel âge sérieusement?

la fascination c'est pas le terme que j'aurais employé :o

n°64228036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:07:38  profilanswer

r06 a écrit :

Fondamentalement gimly et sa femme doivent faire partie de la même CSP, Dante et la sienne aussi probablement.

Je doute que Dante et sa femme font partie de la même.

Gimly, c’est probablement plus discutable.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible puisque tu aimes souligner que je ne comprends pas le français….

---------------
n°64228062
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 18:10:54  profilanswer

r06 a écrit :

On était de la même CSP quand on s'est mis ensemble oui. Nos parents avaient même exactement le même métier.

n°64228064
Fragilus
Posté le 12-10-2021 à 18:11:09  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu es à moitié libanais?  [:moonblood22:6]

Quasi blanc, ça veut surtout dire bourgeois qui se paye des vacances dans les îles en hiver. :o

n°64228095
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:17:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je doute que Dante et sa femme font partie de la même.

Gimly, c’est probablement plus discutable.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible puisque tu aimes souligner que je ne comprends pas le français….

T'as oublié ce qu'était une CSP?

Par ce que clairement Gimly et sa femme ainsi que Dante et la sienne sont de la même CSP.
Ce qui n'est pas le cas pour moi par exemple (CSP- pour moi CSP+ pour ma femme) alors que je dois être aujourd'hui à 2x son salaire et que notre couple est CSP+ aujourd'hui

n°64228113
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:20:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'as oublié ce qu'était une CSP?

Par ce que clairement Gimly et sa femme ainsi que Dante et la sienne sont de la même CSP.
Ce qui n'est pas le cas pour moi par exemple (CSP- pour moi CSP+ pour ma femme) alors que je dois être aujourd'hui à 2x son salaire et que notre couple est CSP+ aujourd'hui

Un BAC+4 en banque est de la même CSP qu’un BTS chômage ?  J’en doute fort.

Un chef/gestionnaire d’entreprise est la même CSP qu’un prof ? Possible comme je l’ai dit.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1493

Citation :

La nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles dite PCS a remplacé, en 1982, la CSP. Elle classe la population selon une synthèse de la profession (ou de l'ancienne profession), de la position hiérarchique et du statut (salarié ou non).
Elle comporte trois niveaux d'agrégation emboîtés :
les groupes socioprofessionnels (8 postes) ;
les catégories  socioprofessionnelles (24 et 42 postes) ;
les professions (486 postes).

J’ai pas fouillé, mais j’ai l’impression que ce n’est pas forcément moi qui ait une mauvaise interprétation.

J’attends qu’Onina vienne trancher tout ça  :o

Autant que je sache, on s’en fout de savoir si à 18 ans les gens venaient du même quartier  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 18:22:09

---------------
n°64228133
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:23:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un BAC+4 en banque est de la même CSP qu’un BTS chômage ?  J’en doute fort.

Un chef/gestionnaire d’entreprise est la même CSP qu’un prof ? Possible comme je l’ai dit.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1493

Citation :

La nomenclature des professions et catégories socioprofessionnelles dite PCS a remplacé, en 1982, la CSP. Elle classe la population selon une synthèse de la profession (ou de l'ancienne profession), de la position hiérarchique et du statut (salarié ou non).
Elle comporte trois niveaux d'agrégation emboîtés :
les groupes socioprofessionnels (8 postes) ;
les catégories  socioprofessionnelles (24 et 42 postes) ;
les professions (486 postes).

J’ai pas fouillé, mais j’ai l’impression que ce n’est pas forcément moi qui ait une mauvaise interprétation.

J’attends qu’Onina vienne trancher tout ça  :o

Autant que je sache, on s’en fout de savoir si à 18 ans les gens venaient du même quartier  :o

Tu te place à T plus 10ans pour parler de la mise en couple?
Donc quand toi tu lis que les gens se mettent en coupe statistiquement dans la même CSP ça veut dire que 30ans plus tard ils sont toujours de la même CSP?

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-10-2021 à 18:24:23
n°64228146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:25:01  profilanswer

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489546

Citation :

Catégorie socioprofessionnelle selon le sexe en 2020

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249c1c61c95266576ab.jpg

Je ne vois pas Dante et sa femme dans la même catégorie par exemple

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23610  23611  23612  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)