Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23611  23612  23613  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64228146
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2489546

Citation :

Catégorie socioprofessionnelle selon le sexe en 2020

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6576ab.jpg

Je ne vois pas Dante et sa femme dans la même catégorie par exemple

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:25:01  profilanswer

n°64228160
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 18:26:19  profilanswer

Franchement, pour ce que j'analyse au taf (les pratiques culturelles), on ne regarde même pas la PCS. Seul le niveau de diplôme nous intéresse.
Ca dépend de ce que tu veux étudier.

n°64228176
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:28:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

C'est bien que tu as quitté depuis trop longtemps la France

Quand on parle de CSP+, CSP- ou autre ce n'est pas une catégorie INSEE mais un positionnement dans la case des diplômes/revenus. Je pense que le biais est là.

n°64228179
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:29:23  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu te place à T plus 10ans pour parler de la mise en couple?
Donc quand toi tu lis que les gens se mettent en coupe statistiquement dans la même CSP ça veut dire que 30ans plus tard ils sont toujours de la même CSP?

On est en 2021, c’est quoi les statistiques sur les couples qui durent aussi longtemps ?   :whistle:  

On est sur un forum informatique avec principalement des mecs inges. Ça ne paraît pas surprenant qu’il puisse y avoir une sur représentation des couples avec un écart de CSP (encore une fois, comme tu le rappelles CSP != revenus), ce qui reste encore à démontrer.

Dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que cela soit la majorité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°64228189
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:30:36  profilanswer

Rui_ a écrit :

Quand on parle de CSP+, CSP- ou autre ce n'est pas une catégorie INSEE mais un positionnement dans la case des diplômes/revenus. Je pense que le biais est là.

Je te sors l’INSEE (soit probablement la source de la définition) et tu me dis que c’est parce que je ne suis plus en France  :??:

---------------
n°64228199
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:31:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On est en 2021, c’est quoi les statistiques sur les couples qui durent aussi longtemps ?   :whistle:  

On est sur un forum informatique avec principalement des mecs inges. Ça ne paraît pas surprenant qu’il puisse y avoir une sur représentation des couples avec un écart de CSP (encore une fois, comme tu le rappelles CSP != revenus), ce qui reste encore à démontrer.

Dans la vraie vie, je ne suis pas sûr que cela soit la majorité.

Ha mais statistiquement les couples sont issue de la même CSP (même niveau de diplôme et/ou revenu)  [:clooney6]  
Par contre oui Gimly et Dante ont des femmes qui sont issue de leur CSP ce que tu niais.  

C'est tout ce que je souligne  [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 12-10-2021 à 18:33:38
n°64228207
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:33:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te sors l’INSEE (soit probablement la source de la définition) et tu me dis que c’est parce que je ne suis plus en France  :??:

Et moi je te dis ce que les gens entendent en France quand ont parle de CSP.

La définition de canard c'est un animal mais si quelqu'un dit que Théo c'est un canard il ne considère pas que Théo se comporte comme l'animal :o
C'est la différence entre la data scientifique et le parler commun  [:clooney11]

Le fait qu'on utilise CSP+ et CSP- devrait te mettre a puce à l'oreille

Message édité par Rui_ le 12-10-2021 à 18:34:25
n°64228212
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:34:30  profilanswer

Cavatines a écrit :

Franchement, pour ce que j'analyse au taf (les pratiques culturelles), on ne regarde même pas la PCS. Seul le niveau de diplôme nous intéresse.
Ca dépend de ce que tu veux étudier.

Du coup, ça confirme toujours ce que je dis. Dante BAC+4 vs BTS, ça ne va pas toujours pas tomber dans la même catégorie AMHA

Mon ex avait un PhD, je gagnais limite 2x plus qu’elle (en France et aux US pour éviter de se focaliser la dessus) et pourtant on était je pense dans la même CSP. Parce que le niveau d’étude était relativement proche et que les 2 professions demandaient quelque part un haut apport intellectuel.

Je suis prêt à attendre que je n’ai pas un métier si intellectuel, mais là n’est pas le point  :o

---------------
n°64228216
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:35:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, ça confirme toujours ce que je dis. Dante BAC+4 vs BTS, ça ne va pas toujours pas tomber dans la même catégorie AMHA

Mon ex avait un PhD, je gagnais limite 2x plus qu’elle (en France et aux US pour éviter de se focaliser la dessus) et pourtant on était je pense dans la même CSP. Parce que le niveau d’étude était relativement proche et que les 2 professions demandaient quelque part un haut apport intellectuel.

Je suis prêt à attendre que je n’ai pas un métier si intellectuel, mais là n’est pas le point  :o

Dante était Bac+2 lors de sa mise en couple ...

n°64228217
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:35:26  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ha mais statistiquement les couples sont issue de la même CSP (même niveau de diplôme et/ou revenu)  [:clooney6]  
Par contre oui Gimly et Dante ont des femmes qui sont issue de leur CSP ce que tu niais.  

C'est tout ce que je souligne  [:clooney11]

L’incompréhension vient probablement du « issu » vs aujourd’hui comme tu le soulignes  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2021 à 18:35:26  profilanswer

n°64228221
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 18:35:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais diplôme et revenu ne sont pas forcément corrélés, donc ces grosses cases de "CSP" sont pas toujours très pertinentes.
Avec le décile des revenus et le niveau de diplôme, c'est pas mal.

n°64228253
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 18:41:39  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dante était Bac+2 lors de sa mise en couple ...

Et le simple fait qu’il ait validé un diplôme supérieur durant sa vie professionnelle le place (ainsi que son couple) dans les exceptions  :jap:  

Il n’empêche qu’aujourd’hui, individuellement, ils ne seraient pas mis dans la même petite case par l’INSEE.  

Ce qui expliquerait la PC en cas de divorce  :o

Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 18:42:11

---------------
n°64228254
orvalon
Posté le 12-10-2021 à 18:42:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Citation :

Cependant, parmi ces 320 hommes, on compte un suicide et une tentative de suicide. Plusieurs participants se sont plaints d’acné, de libido élevée, de chaos émotionnel, de douleurs à l’endroit de l’injection et au niveau musculaire.

Et ce ne sont pas ces hommes qui ont décidé de mettre fin au test, mais un des deux organismes indépendants étudiant la gravité des effets secondaires !

https://www.madmoizelle.com/pilule- [...] ion-900467

Je ne sais pas si risquer le suicide est une marque de non-fragilité.
A vrai dire il faudrait voir les effets secondaires positifs et négatifs de là pilule chez les femmes pour comparer :o, et ceux des nouvelles pilules pour homme.

C'est surtout que la pilule féminine, ça ne fait que répliquer un phénomène naturel. On a rien inventé, on prend les hormones qui arrêtent l'ovulation lors de la grossesse et on les donne pour faire simple.

L'homme n'a pas de mécanisme similaire. Les hommes ont pas de problème avec le principe, mais quand on voit les résistances pour un vaccin sur à 99,99%, une pilule expérimentale, je ferais pas cobaye.

n°64228277
Rui_
Posté le 12-10-2021 à 18:44:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui mais diplôme et revenu ne sont pas forcément corrélés, donc ces grosses cases de "CSP" sont pas toujours très pertinentes.

Quand je dis diplôme/revenue c'est du et/ou effectivement

n°64228297
onina
Posté le 12-10-2021 à 18:46:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tant mieux pour toi :jap:

Offre formulée naturellement par tes partenaires ?

Je doute cela dit que cela soit statistiquement majoritaire comme comportement.

En général non c'était pas spontané, évidemment :D Déjà je pense que la plupart des mecs n'ont aucune idée qu'une pilule ça peut coûter cher (42 euros la mienne...). Par contre ils ont tous trouvé ça parfaitement normal, encore heureux.

n°64228320
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 18:49:38  answer

Youmoussa a écrit :

Inb4 oui mais pas en France  :o

Ben c’est bien ca qui saoule de plus en plus de mecs, on se tape en boucle les discours de feminazi de combat type Caroline de Haas alors qu’on est les plus progressistes sur le sujet :spamafote:

n°64228333
standalone
Posté le 12-10-2021 à 18:51:38  profilanswer

Filob a écrit :

Et?
Tu aimerais moins ta femme si elle se rasait? Elle s'épiles plutôt que de se raser pour cette raison?
J'ai l'impression que c'est + la "praticité" de la repousse longue qui attire les nanas pour s'épiler, mais dans ce cas faut pas se plaindre du poids mental du "couple hétérosexuel", et si c'est vraiment parceque Mr trouve que c'est mieux au toucher alors que ça les fait chier de dépenser des thunes là dedans ben... c'est un peu triste quand même.

Je préfère aussi épilé mais c'est pas moi qui choisi. Et ma femme préfère épilé, visiblement la repousse après le rasoir gratte énormément chez elle.

Elle se paye son épilation, mais comme ça vient du compte commun ça change pas grand chose .

Et comme je tire à blanc la contraception nous coûte rien

:o

Concernant le congé parental, j'ai pris un mois de congé en plus du congé parental de 21 jours pour les jumeaux, et c'était clairement pas du luxe vu comment on en a chié après la naissance des jumeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 12-10-2021 à 18:58:16
n°64228354
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 18:54:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

En revanche, moi et mon épouse oui vu que je pense que les profs sont dans les catégories intellectuelles supérieures.

n°64228401
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 19:00:45  profilanswer

standalone a écrit :

Je préfère aussi épilé mais c'est pas moi qui choisi. Et ma femme préfère épilé, visiblement la repousse après le rasoir gratte énormément chez elle.

Elle se paye son épilation, mais comme ça vient du compte commun ça change pas grand chose .

Et comme je tire à blanc la contraception nous coûte rien

:o

Concernant le congé parental, j'ai pris un mois de congé en plus du congé parental de 21 jours pour les jumeaux, et c'était clairement pas du luxe vu comment on en a chié après la naissance des jumeaux.

Si je suis en couple et que mon partenaire veut que je m'épile certaines zones (alors que moi, j'ai pas trop envie de perdre du temps et de l'argent avec ça), je lui fais payer le laser.  
Et j'ai toujours fait payer ma contraception à moitié à partir d'un certain âge.

n°64228403
onina
Posté le 12-10-2021 à 19:01:23  profilanswer

Cavatines a écrit :

Disons que si tu regardes diplôme, PCS et PCS du père, t'arrives quand même à des catégories grosso merdo assez proches, à grands traits évidemment. Modulo les trucs genre femme au foyer.
Après pour être un peu plus fin, oui, croiser capital culturel et économique c'est mieux (mais finalement pas si éloigné des PCS non plus).

n°64228459
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 19:07:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

En revanche, moi et mon épouse oui vu que je pense que les profs sont dans les catégories intellectuelles supérieures.

J’ai précisé plus loin que je pouvais le concevoir  :jap:  

Encore un coup du lobby de l’éducation nationale surtout  :o  

C’est quoi le % d’écart niveau revenus entre vous 2 désormais ?

---------------
n°64228475
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2021 à 19:10:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai précisé plus loin que je pouvais le concevoir :jap:

Encore un coup du lobby de l’éducation nationale surtout :o

C’est quoi le % d’écart niveau revenus entre vous 2 désormais ?

Elle est à 27% du total.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2021 à 19:13:10
n°64228574
standalone
Posté le 12-10-2021 à 19:23:56  profilanswer

Cavatines a écrit :

Si je suis en couple et que mon partenaire veut que je m'épile certaines zones (alors que moi, j'ai pas trop envie de perdre du temps et de l'argent avec ça), je lui fais payer le laser.  
Et j'ai toujours fait payer ma contraception à moitié à partir d'un certain âge.

Donc theomede te paye le laser que tu évoquais il y a quelque pages.  

n°64228639
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:36:22  answer

Bon recentrons sur les budgets car le féminisme  [:martin2troie:3]  

Question que je me pose en particulier pour les gros achats (véhicules, travaux, etc):

- Dans un monde qui semble renouer avec un niveau d’inflation assez élevé, précipitez vous vos dépenses afin d’acheter les biens avant que leurs prix augmente ? Ceci est d’autant plus pertinent que le coût du crédit reste bas !

n°64228666
Lothiek
Posté le 12-10-2021 à 19:40:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Plus je te lis plus je suis fascinée par ton personnage.

Tu crois qu’en moyenne on commence à la prendre à quel âge sérieusement?

Plutôt fin d'adolescence donc 16-17 ans mini

n°64228674
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2021 à 19:42:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Plutôt fin d'adolescence donc 16-17 ans mini

lol

n°64228687
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 19:44:26  profilanswer

faudrait encore trouver quelque chose a acheter  :lol:  
https://i.ibb.co/0QTBnM4/velo.jpg

n°64228691
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 19:45:21  profilanswer

standalone a écrit :

Donc theomede te paye le laser que tu évoquais il y a quelque pages.

Faux, je le payé, car c'est une zone que je souhaite faire par moi-même, ce n'est pas une demande de couple.

n°64228706
standalone
Posté le 12-10-2021 à 19:47:04  profilanswer

Non, parceque je n'ai plus de grosses dépenses prévues dans les 3 ans a venir.
J'ai changé de voiture il y a 2 ans, les travaux dans la maison sont fini depuis cet été.  

Et pour le bricolage qu'il me reste à faire , anticiper ne changera pas grand chose à la facture vu que les prix ont déjà flambés, sauf que j'aurais du matos a stocker en plus.

Tu as quoi comme dépense à provisionner ?

n°64228720
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2021 à 19:48:43  answer

Une bagnole justement, d’occasion sûrement mais j’imagine que le marché de l’occasion va monter aussi si le neuf est en augmentation de prix et pénurie

n°64228722
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 12-10-2021 à 19:49:11  profilanswer

Vous débarquez en fait ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°64228752
axklaus
Posté le 12-10-2021 à 19:52:46  profilanswer

c'est clair que sa question arrive en retard [:la_rem]

Message édité par axklaus le 12-10-2021 à 19:53:04
n°64228764
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 19:55:43  profilanswer

Oui parlons des bagnoles plutôt que des femmes  [:cavatines:1]

n°64228773
r06
Posté le 12-10-2021 à 19:56:31  profilanswer

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... :whistle:  :o

n°64228775
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2021 à 19:57:02  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui parlons des bagnoles plutôt que des femmes  [:cavatines:1]

Dans tous les cas c'est l'entretien qui coûte  [:impactshiny:8]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64228793
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 19:59:42  profilanswer

FYP

Achat de RP et voiture dans les 15 derniers mois, tout roule  :o  

Par contre on va attendre pour refaire la cuisine et la salle de bain à cause de la pénurie de main d’œuvre et matières premières. J’imagine qu’on se reposera la question pour 2023.

---------------
n°64228813
Filob
Posté le 12-10-2021 à 20:03:31  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ou alors tu l'envois chier et tu ne le fait pas :o  
Mais ça rejoint mon point, tu ne vas pas le faire à contrecoeur et aller chialer ensuite dans un bouquin que ça coute cher d'être une femme holala quoi  :pt1cable:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°64228849
standalone
Posté le 12-10-2021 à 20:10:49  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi... :whistle:  :o

C'est clair  [:hahaguy]  

Theomede a écrit :

Dans tous les cas c'est l'entretien qui coûte  [:impactshiny:8]

L'entretien est proportionnel au prix d'achat neuf , hors problème particulier.
Et ramené au même prix neuf ça reste faible.

n°64228851
Cavatines
Posté le 12-10-2021 à 20:11:32  profilanswer

Filob a écrit :

Mais ça rejoint mon point, tu ne vas pas le faire à contrecoeur et aller chialer ensuite dans un bouquin que ça coute cher d'être une femme holala quoi  :pt1cable:

Franchement, jusqu'à un certain âge, j'ai fait beaucoup de choses à contrecoeur sans savoir par qui/par quoi ça m'était dicté. Mais ça fait un moment que j'ai arrêté :D

Je n'ai pas lu le bouquin, mais je pense néanmoins que vivre en couple hétérosexuel, avec enfants, sans avoir beaucoup de revenus, c'est pas la meilleure façon de vivre une égalité parfaite dans la relation.

n°64228862
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2021 à 20:12:37  profilanswer

Filob a écrit :

Facile à dire quand on est en couple mariée avec enfants. Je ne connais pas suffisamment la communauté lesbienne/queer pour savoir s’il y a le même genre d’apriori/pression que pour les hétérosexuels, mais il ne me semble pas que si c’est le cas cela soit sur les mêmes points. Je sais que côté gay par ici, il y a aussi un certain diktat qui fatiguent certains.

Et tout le monde n’a pas la même volonté d’aller à contre courant.

Ta formulation est très peu empathique je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 12-10-2021 à 20:15:20

---------------
n°64228870
tanguy12
Posté le 12-10-2021 à 20:13:42  profilanswer

oui j'ai acheté 12 bouteilles de gel douche d'avance

Spoiler :

non rien à battre, et puis j'en sais rien de quand elle montera vraiment cette inflation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23611  23612  23613  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)