Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°25926937
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2011 à 18:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

C'est surtout une idée utopiste ... Ca me dit pas où l'Etat va trouver 500 Mds € par an ...
Attention aussi, en éliminant les fonctionnaires, on élimine aussi tout un tas de service ...
Mais n'y voir là qu'une affaire financière me parait surréaliste ...

Il les trouve déjà aujourd'hui...
Et l'argent il y en a, il suffit d'aller  le chercher...

87Md de bénéfices en 2010 pour les seules 40 plus grosses entreprises de France...
Bernard Arnaud a fait +15Md d'euros en 2010... (pas par son travail...)

Ca peut se trouver rapidos hein :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:03:25  profilanswer

n°25926941
alamanda
Posté le 22-03-2011 à 18:03:38  profilanswer

titides a écrit :

Fait un rapport à la cour des comptes, avec chiffre à l'appui et on verra ...

j'ai pas dit que c'était plus cher ou moins cher ni que c'était bien ou pas.  

kadreg a écrit :

ah, donc les gens de la classe moyenne qui ont un accident de la vie, une maladie, un peu de chomage *paf* au minumum sociaux au lieu d'avoir des allocations permettant de ne pas exploser son niveau de vie. Le cadre moyen au chomage, aujourd'hui, il toucherais 2000€, la *paf* 750.

En fait, ca revalorise les bas niveaux, masi ca atomise la classe moyenne en la mettant par terre au premier probleme, meme relativement court.

non le cadre moyen chomage ou pas chomage a 750 euros tous les mois.  :o  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25926944
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-03-2011 à 18:03:58  profilanswer

panda_man a écrit :

En lisant l'article tu aurais pu t'apercevoir qu'ils ne parlent que de supprimer les milliers de fonctionnaires qui passent leurs journées à contrôler les revenus des uns et des autres pour vérifier le droit à obtention de l'aide x ou y. Service qui serait rendu inutile si une seule et unique aide, pour tout le monde et sans conditions.

C'est bien oublier tout un tas de métiers de la FP alors ...
Sans parler que si y'a aucun contrôle, tu auras tjs des petits malins pour se déclarer plusieurs fois.
Au final, tu auras pte même plus d'allocataires que d'habitant  :D  
Enfin bon débat un peu inutile, car n'étant absolument pas réaliste.

n°25926961
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2011 à 18:05:46  profilanswer

kadreg a écrit :

ah, donc les gens de la classe moyenne qui ont un accident de la vie, une maladie, un peu de chomage *paf* au minumum sociaux au lieu d'avoir des allocations permettant de ne pas exploser son niveau de vie. Le cadre moyen au chomage, aujourd'hui, il toucherais 2000€, la *paf* 750.

En fait, ca revalorise les bas niveaux, masi ca atomise la classe moyenne en la mettant par terre au premier probleme, meme relativement court.

D'un autre côté il aura pu mettre les 750€ de côté en cas de coup dur... au final il peut épargner nettement plus et peut assumer les coups durs :o

---------------
More GG, more skill
n°25926965
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-03-2011 à 18:06:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il les trouve déjà aujourd'hui... Et l'argent il y en a, il suffit d'aller  le chercher...
87Md de bénéfices en 2010 pour les seules 40 plus grosses entreprises de France...

Donc si tu taxes encore plus les riches, ils se barrent, t'as moins d'emplois, moins de pouvoir d'achat, etc ...
Irréaliste !

n°25926968
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 18:06:25  profilanswer

galak a écrit :

De toute façon une étude montre que les gagnants < 5M d'€ y a plus rien en 4 ans voir moins.

:D

On peut la voir, cette étude ? :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25926984
alamanda
Posté le 22-03-2011 à 18:07:43  profilanswer

titides a écrit :

Donc si tu taxes encore plus les riches, ils se barrent, t'as moins d'emplois, moins de pouvoir d'achat, etc ...
Irréaliste !

et si on les taxes moins, il ne se barrent plus, il y a plus d'emplois et plus de pouvoir d'achat etc
Réaliste !!!!!  :D

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°25926987
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2011 à 18:07:51  profilanswer

titides a écrit :

C'est bien oublier tout un tas de métiers de la FP alors ...
Sans parler que si y'a aucun contrôle, tu auras tjs des petits malins pour se déclarer plusieurs fois.
Au final, tu auras pte même plus d'allocataires que d'habitant  :D  
Enfin bon débat un peu inutile, car n'étant absolument pas réaliste.

Ben les fonctionnaires affectés aux autres service il n'est question nulle part de les supprimer  :D  
Et puisque c'est à la mode d'aborder le sujet , j'ai l'impression que ça ferait quand même aspirateur à immigration  [:lepenmarine]

Message édité par panda_man le 22-03-2011 à 18:09:55

---------------
Mon FlickR
n°25926991
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-03-2011 à 18:08:08  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté il aura pu mettre les 750€ de côté en cas de coup dur... au final il peut épargner nettement plus et peut assumer les coups durs :o

ah oui, il place cet argent pour une sorte d;'assurance chomage, ou santé :o

En fait, c'est une mesure qui pourrait développer les compagnies d'assurance privée pour le chomage et la santé :o Je suis pas sur que ca soit l'ideologie qui est derriere :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25926998
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2011 à 18:08:48  profilanswer

alamanda a écrit :

et si on les taxes moins, il ne se barrent plus, il y a plus d'emplois et plus de pouvoir d'achat etc

[:alka99]

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 18:08:48  profilanswer

n°25927011
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 18:09:56  answer

EvilTyler a écrit :

Il les trouve déjà aujourd'hui...
Et l'argent il y en a, il suffit d'aller  le chercher...

Les entreprises du CAC 40 font l'intégralité de leur bénéfice en France ?
Elles ne sont pas déjà imposées sur ce même bénéfice (enfin celui réalisé en France ...) ?

n°25927016
patx3
Posté le 22-03-2011 à 18:10:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Donc il côtiserait beaucoup pour ne rien avoir, ce qui l'obligerait par ailleurs à être son propre assureur ou à côtiser encore auprès d'une autre assurance privée... :love:

Remarque, c'est du même tonneau que de vouloir prendre les bénéfices des sociétés du CAC... :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 22-03-2011 à 18:10:57
n°25927048
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2011 à 18:12:51  profilanswer

Il n'est pas question (dans ce que j'ai lu) de surtaxés les bénéfices de qui que ce soit.
Autofinancement par la suppression de toutes les autres allocations, légère imposition des revenus les plus bas, et légère surimposition des plus riches (pour reverser l'équivalent de cette allocation universelle à la collectivité via l'impôt)

---------------
Mon FlickR
n°25927053
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-03-2011 à 18:13:18  profilanswer

patx3 a écrit :

Remarque, c'est du même tonneau que de vouloir prendre les bénéfices des sociétés du CAC... :pfff:

c'est pas pour rien que c'est une mesure pronée par les pasteques :spamafote:

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°25927089
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 18:16:26  profilanswer

Faut faire un programme politique du topic convenable, pour que chacun puisse vivre convenablement. :o
Je commence :  

- interdiction de la propriété du sol
- interdiction des véhicules personnels à moteur
- interdiction d'enseigne lumineuse pour les commerces fermés
- fin de l'école publique

:o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25927101
patx3
Posté le 22-03-2011 à 18:17:42  profilanswer

panda_man a écrit :

Il n'est pas question (dans ce que j'ai lu) de surtaxés les bénéfices de qui que ce soit.
Autofinancement par la suppression de toutes les autres allocations, légère imposition des revenus les plus bas, et légère surimposition des plus riches (pour reverser l'équivalent de cette allocation universelle à la collectivité via l'impôt)

Ils sont déjà surimposés puisque en gros, 10 % des foyers contribuent à 80 % de l'impôt sur le revenu. C'est peut être suffisant hein !! :o

http://impots.finances.orange.fr/a [...] ormes.html

n°25927111
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-03-2011 à 18:18:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Si tu les taxes moins, tu n'entres pas d'argent, par contre même B.Arnaud reçoit aussi ses 750 € mensuel  :D  
Si tu augmentes les précaires, chomeurs, rsa-istes, non indemnisés etc ... au final ca te couterait plus cher.  
Sans parler de payer les enfants et les bébés surement plus que les aides actuelles. (1 gamin = 750 €)

Pour les fonctionnaires, il a été dit " des milliers de fonctionnaires qui pourraient travailler à autre chose " ...

Enfin bref, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, mais celle ci est grotesque.
Mais dans ce cas, proposez le aux politiques, voir présentez vous en 2012, et on avisera après votre élection ...

n°25927120
alamanda
Posté le 22-03-2011 à 18:18:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils sont déjà surimposés puisque en gros, 10 % des foyers contribuent à 80 % de l'impôt sur le revenu. C'est peut être suffisant hein !! :o

ce qui ne signifie absolument pas que les plus riches payent beaucoup.  :o

---------------
n°25927124
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2011 à 18:19:41  profilanswer

patx3 a écrit :

Ils ne seraient pas plus imposés, ce ne serait que reversement de cette allocation universelle.

EDIT : j'ajoute une citation de l'article que tu me présente  :D  

Citation :

« En moyenne, plus un très gros contribuable a des revenus élevés, moins il paie d'impôt en proportion », notait ainsi le rapporteur du Budget, Gilles Carrez (UMP) dans un récent rapport sur les niches fiscales, ajoutant que l'impôt, censé être progressif, devenait au contraire « régressif ». Ainsi, un dixième des 1.000 contribuables les plus riches ont réduit leur impôt sur le revenu de près de 93 % en recourant aux niches fiscales, soit un gain de plus de 1 million d'euros pour chacun, en moyenne.

Ce qui démontre, à minima, que :

1. L'IR ne joue plus son rôle initial
2. Que la fiscalité dans ce pays à besoin d'un gros coup de propre et de simplification

Message cité 1 fois
Message édité par panda_man le 22-03-2011 à 18:27:52

---------------
Mon FlickR
n°25927126
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 22-03-2011 à 18:20:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Faut faire un programme politique du topic convenable, pour que chacun puisse vivre convenablement. :o
Je commence :  

Tu votes FN Mihirung ?

Tu peux expliciter chaque point svp ...

n°25927138
panda_man
This time is different
Posté le 22-03-2011 à 18:21:55  profilanswer

titides a écrit :

Tu votes FN Mihirung ?

Notamment le 2ème si possible  :whistle:

---------------
Mon FlickR
n°25927179
FRACTAL
Posté le 22-03-2011 à 18:26:40  profilanswer

C'est marrant, la qualité du débat est la même que dans les commissions des partis politiques au final :)

à titre d'exemple : j'avais entendu une responsable d'association qui propose de taxer à l'IR les allocations adultes handicapés (suppose donc d'arrêter la CMU pour les bénéficiaires) au final peut être de bonnes idées, mais qui ne s'intègrent pas du tout dans le système actuel

Message édité par FRACTAL le 22-03-2011 à 18:26:52
n°25927184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 18:27:38  profilanswer

titides a écrit :

Tu votes FN Mihirung ?

Je vois vraiment pas, mais VRAIMENT PAS le rapport avec le FN.
Pour répondre à ta question, étant anti-démocratie, je ne vote pas.

---------------
n°25927321
blazkowicz
Posté le 22-03-2011 à 18:41:28  profilanswer

panda_man a écrit :

Ils ne seraient pas plus imposés, ce ne serait que reversement de cette allocation universelle.

EDIT : j'ajoute une citation de l'article que tu me présente  :D  

Citation :

« En moyenne, plus un très gros contribuable a des revenus élevés, moins il paie d'impôt en proportion », notait ainsi le rapporteur du Budget, Gilles Carrez (UMP) dans un récent rapport sur les niches fiscales, ajoutant que l'impôt, censé être progressif, devenait au contraire « régressif ». Ainsi, un dixième des 1.000 contribuables les plus riches ont réduit leur impôt sur le revenu de près de 93 % en recourant aux niches fiscales, soit un gain de plus de 1 million d'euros pour chacun, en moyenne.

Ce qui démontre, à minima, que :

1. L'IR ne joue plus son rôle initial
2. Que la fiscalité dans ce pays à besoin d'un gros coup de propre et de simplification

comme quoi, que l'état donne 12x750 euros à bernard arnault ne serait pas choquant, il reçoit déjà un cadeau de > 1 million chaque année :D

n°25927457
blazkowicz
Posté le 22-03-2011 à 18:55:36  profilanswer

titides a écrit :

Si tu les taxes moins, tu n'entres pas d'argent, par contre même B.Arnaud reçoit aussi ses 750 € mensuel  :D  
Si tu augmentes les précaires, chomeurs, rsa-istes, non indemnisés etc ... au final ca te couterait plus cher.  
Sans parler de payer les enfants et les bébés surement plus que les aides actuelles. (1 gamin = 750 €)

Pour les fonctionnaires, il a été dit " des milliers de fonctionnaires qui pourraient travailler à autre chose " ...

Enfin bref, ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres, mais celle ci est grotesque.
Mais dans ce cas, proposez le aux politiques, voir présentez vous en 2012, et on avisera après votre élection ...

non pour les enfants, l'idée propose la moitié. on peut moduler l'idée aussi, 600/300€ seraient pas mal déjà (mais très peu pour vivre), d'autres pour choquer proposent beaucoup plus.

n°25927846
vofou
Posté le 22-03-2011 à 19:34:29  profilanswer

panda_man a écrit :

Notamment le 2ème si possible  :whistle:

et pourquoi pas le quatrième, tant qu'il y est...     :o

n°25927848
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2011 à 19:34:43  profilanswer

titides a écrit :

Irréaliste !

Y en a plus qui se sont barrés après la mise en place du bouclier fiscal qu'avant...
Et on n'a qu'à taxer les citoyens Français à l'étranger :o
Les US le font bien!

Mihirung_ a écrit :

Je commence :  

Pas d'accord pour ton dernier point :o

-Interdiction de tout panneau publicitaire :o

---------------
More GG, more skill
n°25927967
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2011 à 19:48:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu parles des 10% les plus riches qui possèdent 46% du patrimoine total ?

Au passage l'IR ne fait que 17% des recettes de l'état... la TVA que payent les pauvres fait pratiquement 3 fois plus...

---------------
More GG, more skill
n°25927980
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-03-2011 à 19:50:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Les grandes entreprises sont 3 fois moins imposées que les PME... et leurs bénéfices sont bien moins redistribués!

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 22-03-2011 à 19:50:40

---------------
More GG, more skill
n°25928418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-03-2011 à 20:36:11  profilanswer

turtounet a écrit :

V'là la vie de fou, s'acheter une ruine au fin fond de la Creuse... :o

Ou une baraque classe a Fletrange :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°25928434
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 20:38:28  profilanswer

"classe" ? Photos.

---------------
n°25928542
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-03-2011 à 20:49:06  profilanswer

blazkowicz a écrit :

je suis plutôt pour le revenu universel : 750€ mensuels accordés sans aucune condition (la moitié accordée aux parents ou tuteurs légaux avant les 18 ans), avec suppression du RSA, des allocations familiales, du chômage, du minimum vieillesse, des 40 autres allocations et des milliers de fonctionnaires qui pourraient travailler à autre chose.

le coût n'est pas plus élevé que le système actuel et des gens de gauche comme de droite soutiennent l'idée.

oh non, pas les communistes ici  [:neernitt]  

je suis pour un Etat régalien, aller puisque je suis gentil 2 domaines où j'autoriserais l'Etat à intervenir légèrement, le chômage et la santé. (et encore pour le dernier ...)

n°25928586
Moonzoid
Posté le 22-03-2011 à 20:52:45  profilanswer

Monsieur est trop bon :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°25928604
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 20:54:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

oh non, pas les communistes ici  [:neernitt]  

je suis pour un Etat régalien, aller puisque je suis gentil 2 domaines où j'autoriserais l'Etat à intervenir légèrement, le chômage et la santé. (et encore pour le dernier ...)

T'entends quoi par Etat régalien ?  

---------------
n°25928607
btbw03
Posté le 22-03-2011 à 20:54:42  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Monsieur est trop bon :o

marcher sur les pauvres chômeur lépreux et galeux dans la rue, quand même, faut qu'ils croupissent dans les hôpitaux d'Etat plutôt  [:clooney18]

Mihirung_ a écrit :

T'entends quoi par Etat régalien ?

qui n'interviens que peu dans la vie économique.

Message édité par btbw03 le 22-03-2011 à 20:55:03
n°25928631
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 20:56:45  profilanswer

Euh... c'est impossible ça, puisque y'a pas d'économie sans Etat.

Punaise, ça a l'air EPIC le reportage sur TMC là. [:mihirung_:3]

---------------
n°25928641
btbw03
Posté le 22-03-2011 à 20:57:38  profilanswer

pas d'économie sans Etat [:clooney22]

et l'auto régulation des marchés, non ?

n°25928667
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-03-2011 à 21:00:03  profilanswer

Dans des magazines de science fiction oui probablement. :D

L'Etat est indissociable du concept d'économie. A ta prochaine crise d'achats compulsive, essaie de choper un livre d'histoire des civilisations. :o

---------------
n°25928677
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2011 à 21:00:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

pas d'économie sans Etat [:clooney22]

et l'auto régulation des marchés, non ?

Tu trouves que le marché des télécoms se régule bien ? :D
L'immo ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°25928680
btbw03
Posté le 22-03-2011 à 21:00:41  profilanswer

théories libérales, ça me suffit  [:clooney6]

n°25928682
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2011 à 21:00:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2350  2351  2352  ..  30278  30279  30280  30281  30282  30283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)