Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23438  23439  23440  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64008022
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 13:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toujours pareil, les gens motivés qui voulaient bien faire vont souvent encore mieux faire avec plus de liberté.

Les mous, les démotivés et les incompétents ne peuvent plus masquer tout cela en TT et lachent carrement la corde. Ils ne peuvent quasiment pas être virés, ou alors à grand frais et avec moult obstacles juridiques.  

On avait déja ici cité une collection d'exemple dans les deux camps, c'est tout simplement à l'image de la societé.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 13:54:25  profilanswer

n°64008023
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 13:54:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Les prud'hommes ont été pour nos parents un vecteur d élévation sociale.

Je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui sont partis avec plusieurs années de salaires...

l'élévation sociale par la justice, tout va bien :o

mnml a écrit :

Haha
Permet moi de glousser bien fort pour le coup. Tu habites dans le 3e et ne prend peu ou pas le métro, a des employés de maison et loue des avions privés pour voyager. Es tu sûr d'être clair dans ta vision du salariat ? Milieu que tu ne côtoies d'ailleurs que de loin et partiellement.

Restons en là, même si je suis très calme moi :D

il est peut être déconnecté mais il n'a pas tort sur ce sujet, à chaque fois qu'on parle du salariat tu chies dessus à fond pendant des pages :spamafote:

n°64008027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 13:54:39  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement? Personnellement je ne connais personne qui y a été, je crois même pas avoir entendu parler de gens qui y vont dans les 20 dernières années.

idem

n°64008034
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 13:55:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais arrêtes avec ca bordel, les cotisations chômage salariales, c'est 0.024% si tu es cadre, et 0 sinon  [:zedlefou:1]  

C'est quand la dernière fois que tu as regardé ta fiche de paye ?

Pour quelle étrange raison rajouter cette précision ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64008039
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 13:55:39  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je suis non concerné dans les deux cas.
Mais il me semble sain que les populations les plus fragiles (salariés et locataires) aient plus de protection que les plus forts (employeurs et bailleurs).
Mais les hypothèses d'asymetrie dans les rapports sociaux peuvent être débatus.

laisser les gens ne pas payer leurs dettes ça n'est absolument pas les protéger et certainement pas leur rendre service

et on passera le troll sur le fait de mettre au même niveau des employeurs et des petits bailleurs privés :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2021 à 13:56:06
n°64008040
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 13:55:49  profilanswer

MEI a écrit :

Grenouillage :??:

Je sais pas ce que t'entends pas là. Mais en tout cas dans ma boite on a des KPI pour s'assurer que chacun ouvre bien une session chaque jour sur son ordi. Et je n'ai pas les détails à 100%, mais AMHA on doit être en mesure du coup de connaitre ~ le temps d'allumage de l'ordi chaque jour.

Donc en réalité, ça serait plus précis que d'aller faire un tour dans l'open space. ;)

Citation :

Grenouillage désigne, dans le milieu des affaires ainsi que dans la sphère politique, l'ensemble des manoeuvres et des intrigues malhonnêtes mises en oeuvre afin d'en tirer des avantages personnels.
Synonyme : intrigue

n°64008054
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 13:57:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour quelle étrange raison rajouter cette précision ?

Parce que sinon MEI va essayer de se rattraper aux branche avec les cotisations patronales pour essayer de faire croire qu'il ne raconte pas de la merde depuis 5 pages :o

n°64008064
r06
Posté le 14-09-2021 à 13:57:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah au contraire, si tu sais que tu t’exposes à ça en cas de séparation, il faut encore plus d’amour (ou des marges prévisionnelles juteuses :o) pour te marier. Ça fait encore plus d’amour à t0 !

Tu noteras aussi que pour le mariage il y a des possibilités dérogatoires...:o

n°64008067
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 13:57:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

laissez le gens ne pas payer leurs dettes ça n'est absolument pas les protéger

et on passera le troll sur le fait de mettre au même niveau des employeurs et des petits bailleurs privés :D

Ce sont dans les deux cas les parties fortes de leurs contrats respectifs.  
Mais oui, je pense qu'un bailleur à une situation assez proche à celle d'un petit patron. C'est plutôt un compliment en fait.

n°64008073
r06
Posté le 14-09-2021 à 13:58:11  profilanswer

MEI a écrit :

Grenouillage :??:

Je sais pas ce que t'entends pas là. Mais en tout cas dans ma boite on a des KPI pour s'assurer que chacun ouvre bien une session chaque jour sur son ordi. Et je n'ai pas les détails à 100%, mais AMHA on doit être en mesure du coup de connaitre ~ le temps d'allumage de l'ordi chaque jour.

Donc en réalité, ça serait plus précis que d'aller faire un tour dans l'open space. ;)

:lol:  ça s'est de la métrique de qualité.... :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 13:58:11  profilanswer

n°64008079
TheCleaner
Posté le 14-09-2021 à 13:58:45  profilanswer

mnml a écrit :

my bad, 90% des embauches sont faites en CDD. Donc ça veut dire qu'il y a une latence avec des gens encore en CDI (les boomers  :whistle: ), et que la tendance actuelle et pour le futur c'est très nettement d'embaucher en CDD avec des contrats précaires.

En CDD puis CDI, c'est très courant

n°64008088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:00:01  profilanswer

Parce que sinon MEI va essayer de se rattraper aux branche avec les cotisations patronales pour essayer de faire croire qu'il ne raconte pas de la merde depuis 5 pages :o

Tu penses vraiment que la différence entre cotisation patronale et salariale est importante ? C'est complètement transparent pour l'employeur.

---------------
n°64008091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:00:33  profilanswer

Fragilus a écrit :

Ce sont dans les deux cas les parties fortes de leurs contrats respectifs.  
Mais oui, je pense qu'un bailleur à une situation assez proche à celle d'un petit patron. C'est plutôt un compliment en fait.

c'est assez inexact, mais comme tu l'as dit tu n'es pas dans la situation, donc pas surpris que tu ne le comprennes pas

par contre, bien évidemment je suis pour des obligations pour les bailleurs, évidemment que si on dégage les gens easy, on se doit de les loger correctement à la base, ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui

et c'est bien une des dérives perverses de la trêve amha

n°64008097
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 14:00:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu penses vraiment que la différence entre cotisation patronale et salariale est importante ? C'est complètement transparent pour l'employeur.

Pas vraiment le sujet très cher blanc bonnet et bonnet blanc.

n°64008110
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 14:02:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce qui est bien l'illustration que les employés sont trop protégés non ?

Malgré une crise terrible et une intervention énorme de l'Etat, leur emploi est toujours là, ils ont même été augmentés bien souvent. Par contre retravailler comme avant n'est plus possible ? Il FAUT un coup de pouce pour motiver les troupes ? C'est quand même assez gros :)

Les augmentations, celle de 2020 oui, parce que ça avait été souvent acté avant le premier confinement. Mais pour 2021 c'était souvent 0 ou presque, sans compter les bonus/variables/I+P tiré vers le bas ou à 0. Et pour 2022 ça semble être encore compliqué.
Mais oui, y'a eu un sacré amortisseur via l'Etat.

Après le soucis c'est pas de revenir comme avant ou pas. Déjà la crise n'est pas terminé. Donc on est pas comme avant. Le jour où on aura plus de pass sanitaire, plus de masque, plus distanciation sociale, on pourra reparler de revenir "comme avant" au boulot.
Mais surtout, le soucis c'est que les gens on gouté au TT. Et massivement, et dans la longueur. Pour beaucoup on est parti dans une autre dynamique et organisation. Ca fait bientôt 2 ans que ça dure... Là si on veux totalement annuler le TT, il faut faire de la vrai gestion du changement AMHA. :spamafote:

Et là je ne parle pas des gogos qui ont déménagé a tataouine & co.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64008121
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:03:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est assez inexact, mais comme tu l'as dit tu n'es pas dans la situation, donc pas surpris que tu ne le comprennes pas

Sur la notion de partie forte ou sur la comparaison entre bailleur et petit patron ?

n°64008123
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 14:03:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

par contre, bien évidemment je suis pour des obligations pour les bailleurs, évidemment que si on dégage les gens easy, on se doit de les loger correctement à la base, ce qui n'est pas toujours le cas aujourd'hui

et c'est bien une des dérives perverses de la trêve amha

La réalité est tout simplement que louer à des individus est sans intérêt : c'est bien pour cela qu'un nouveau logement sur trois hors HLM est loué sur Airbnb pour pouvoir louer au prix TRES fort, sans aucune protection pour le locataire. Et ça trouve preneur sans problème.

C'est exactement la même chose que dans le monde du travail : à force de trop proteger, tout l'excès de frustration se deverse ailleurs : freelancing/uber/interim pour le marché du travail et Airbnb & co pour le marché locatif. Le tout partiellement compensé par l'Etat avec des bequilles géantes : Emplois aidés, fonctionnariat territorial d'un côté, HLM et SuperPinel de l'autre...

n°64008124
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 14:03:45  profilanswer

Non mais arrêtes avec ca bordel, les cotisations chômage salariales, c'est 0.024% si tu es cadre, et 0 sinon  [:zedlefou:1]  

C'est quand la dernière fois que tu as regardé ta fiche de paye ?

Parce qu'en tant que dirigeant t'essai de nous faire croire que les charges patronales sont totalement neutre & indolores pour le salarié ? :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64008131
Ayrin
Miaou
Posté le 14-09-2021 à 14:04:23  profilanswer

TheCleaner a écrit :

En CDD puis CDI, c'est très courant

Ca permet de faire deux périodes d'essais. Ce qui n'est pas de trop quand tu vois comme c'est chiant de se débarrasser de quelqu'un en CDI même quand il merde et généralement c'est comme par hasard après la fin de la période d'essai :o
Le taux de chômage en France serait probablement plus bas si les conditions d'embauche et licenciement étaient plus souples. On le voit bien au Canada. Comme tu peux licencier plus facilement, ça laisse sa chance plus facilement aussi. Tout le monde est gagnant.

n°64008134
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:04:41  profilanswer

Fragilus a écrit :

Sur la notion de partie forte ou sur la comparaison entre bailleur et petit patron ?

sur la comparaison bailleur, petit patron

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2021 à 14:05:11
n°64008141
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:05:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas vraiment le sujet très cher blanc bonnet et bonnet blanc.

J'avoue ne jamais avoir compris la nuance entre charge patronale et salariale.

n°64008149
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 14:05:52  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca permet de faire deux périodes d'essais. Ce qui n'est pas de trop quand tu vois comme c'est chiant de se débarrasser de quelqu'un en CDI même quand il merde et généralement c'est comme par hasard après la fin de la période d'essai :o
Le taux de chômage en France serait probablement plus bas si les conditions d'embauche et licenciement étaient plus souples. On le voit bien au Canada. Comme tu peux licencier plus facilement, ça laisse sa chance plus facilement aussi. Tout le monde est gagnant.

Ben non, les employés nazes et démotivés sont perdants

n°64008159
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 14:06:32  profilanswer

Ayrin a écrit :

Non mais au Canada ils ont tellement pas de main d'oeuvre qu'ils sontt obligé de faire de l'imigration, je ne suis pas sur que ce soit forcement la meilleure comparaison. ;)

---------------
n°64008165
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 14:07:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'avoue ne jamais avoir compris la nuance entre charge patronale et salariale.

Quand la salariale augmente, le patron s'en ballec ça n'augmente pas sa masse salariale. :o

---------------
n°64008170
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:07:46  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais au Canada ils ont tellement pas de main d'oeuvre qu'ils sontt obligé de faire de l'imigration, je ne suis pas sur que ce soit forcement la meilleure comparaison. ;)

nous aussi hein...

n°64008182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:09:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

nous aussi hein...

Clairement.

Je recrute des gens à un bon salaire, dans un environnement confortable, avec de bonnes perspectives d'évolution.

Sans l'immigration, je pense que je vais rapidement perdre 80% de ma team.

---------------
n°64008190
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:09:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sur la comparaison bailleur, petit patron

:jap: c'était plus une remarque que quelque chose de bien étudié.
Mais pour moi, niveau nature de l'investisseur et risques encourus, il y a des similitudes. Tu en penses quoi ?

n°64008204
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:11:44  profilanswer

Fragilus a écrit :

:jap: c'était plus une remarque que quelque chose de bien étudié.
Mais pour moi, niveau nature de l'investisseur et risques encourus, il y a des similitudes. Tu en penses quoi ?

que c'est très réducteur de limiter immo vs. petit patron à la nature de l'investisseur et aux risques

d'autant que c'est nettement plus risqué d'investir dans une petite boite que dans l'immo amha

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 14-09-2021 à 14:12:00
n°64008206
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 14:11:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

Effectivement, tu as bien jugés la situation sur le jugement du N+3 a notre encontre (en tout cas, c'est comme cela que c'est vu).

L'énervement (mais c'est plus du dépit en vrai) vient de la façon dont cela a été fait, le N+3 aurait dit dès le début, "pour des impératifs de service blablabla... c'est 1j de TT", on aurait râlé (on est en France tout de même :o), mais ca serait passé. La, le problème, c'est d'avoir laissé la situation s'installer, c'est a dire laisser les N+2 en parler avec les salariés bien après la date de la mise en vigueur de l'accord et de se réveiller en mode : "retour au boulot les branleurs" car c'est un peu comme cela que ca a été ressenti (d'autant plus que l'on est toujours a 3j de TT semaine a cause du Covid).
Total, ca a mis un gros coup a la motivation et par exemple, dans mon cas, ca m'a conforté dans ma décision de partir

Les N+2 se sont avancé pour un truc sur lequel ils n’avaient en fait aucune autorité, le mec au-dessus a juste rappelé à tout le monde qui était le boss. ;)
Ça démontre tout de même que le TT est vécu à la fois par les collaborateurs et par le management comme un privilège.
Du point de vue style de vie, on en a déjà parlé plein de fois sur ce topic : si le TT améliore énormément ton lifestyle, alors il faut se poser la question si tu ne fais pas un boulot trop contraignant / trop loin de chez toi et prendre une décision (soit changer de boulot, soit au moins faire en sorte de

SeldonH a écrit :

Effectivement, tu as bien jugés la situation sur le jugement du N+3 a notre encontre (en tout cas, c'est comme cela que c'est vu).

L'énervement (mais c'est plus du dépit en vrai) vient de la façon dont cela a été fait, le N+3 aurait dit dès le début, "pour des impératifs de service blablabla... c'est 1j de TT", on aurait râlé (on est en France tout de même :o), mais ca serait passé. La, le problème, c'est d'avoir laissé la situation s'installer, c'est a dire laisser les N+2 en parler avec les salariés bien après la date de la mise en vigueur de l'accord et de se réveiller en mode : "retour au boulot les branleurs" car c'est un peu comme cela que ca a été ressenti (d'autant plus que l'on est toujours a 3j de TT semaine a cause du Covid).
Total, ca a mis un gros coup a la motivation et par exemple, dans mon cas, ca m'a conforté dans ma décision de partir

Les N+2 se sont avancé pour un truc sur lequel ils n’avaient en fait aucune autorité, le mec au-dessus a juste rappelé à tout le monde qui était le boss. ;)
Ça démontre tout de même que le TT est vécu à la fois par les collaborateurs et par le management comme un privilège.
Du point de vue style de vie, on en a déjà parlé plein de fois sur ce topic : si le TT améliore énormément ton lifestyle, alors il faut se poser la question si tu ne fais pas un boulot trop contraignant / trop loin de chez toi.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64008221
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 14:13:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Je recrute des gens à un bon salaire, dans un environnement confortable, avec de bonnes perspectives d'évolution.

Sans l'immigration, je pense que je vais rapidement perdre 80% de ma team.

Tu parles vraiment de gens de nationalité étrangère (i.e. qui immigre après leurs études supérieure / premières XP pro), où de personnes dont les parents/grand-parents étaient immigrés ? :o

Parce que oui si on supprimer les personnes d'origine d'afrique du nord/afrique/asie dans ma boite, on perds 90% du staff... mais bon ils font FR hein... :spamafote:

---------------
n°64008238
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:14:15  profilanswer

MEI a écrit :

Tu parles vraiment de gens de nationalité étrangère (i.e. qui immigre après leurs études supérieure / premières XP pro), où de personnes dont les parents/grand-parents étaient immigrés ? :o

Parce que oui si on supprimer les personnes d'origine d'afrique du nord/afrique/asie dans ma boite, on perds 90% du staff... mais bon ils font FR hein... :spamafote:

Je parle bien évidemment de gens ayant la nationalité étrangère, quand je parle d'étrangers.

---------------
n°64008244
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:14:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

que c'est très réducteur de limiter immo vs. petit patron à la nature de l'investisseur et aux risques

d'autant que c'est nettement plus risqué d'investir dans une petite boite que dans l'immo amha

Bon ben je retire mon compliment. Les petits bailleurs sont vraiment des thenardiers. :o

n°64008255
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2021 à 14:15:42  profilanswer

r06 a écrit :

Sérieusement? Personnellement je ne connais personne qui y a été, je crois même pas avoir entendu parler de gens qui y vont dans les 20 dernières années.

J'en connais des tas, c'est open bar ici, tu gagnes environ 100k à tous les coups.

n°64008258
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 14:15:56  profilanswer

Theo avec sa petite veste de costume et sa chemise qui recrute, l'image qui me vient en tête :D

n°64008262
mnml
Posté le 14-09-2021 à 14:16:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il est peut être déconnecté mais il n'a pas tort sur ce sujet, à chaque fois qu'on parle du salariat tu chies dessus à fond pendant des pages :spamafote:

"pendant des pages", wokey. Toi c'est sûr, tu chies sur les gens pendant des pages, on peut se demander lequel est le mieux finalement.

Je vais quand même préciser mon point, vu que Lookoom essaie (habilement) de rabaisser mes propos : je ne suis pas contre le salariat sur le papier, j'ai conscience qu'il y a des patrons honnêtes et intègres, qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent pour leur boite, et leur troupes, afin d'amener un projet à son potentiel maximum. Je sais que créer une boite demande énormément d'investissement, de prises de risques, et que gérer un salarié toxique est un vrai problème (et aussi un vrai risque).
Bref je n'ai rien contre le marché du travail, il est parfaitement logique que les sociétés capitalistes soient organisées de la sorte, et avec une certaine hiérarchie, pour faire du Lookoom dans le texte.

Maintenant, ce que je trouve assez chiant, c'est cette petite musique qu'on entend à longueur de journée ici de la part de certains, qui consiste à dire que les salariés sont des branleurs en puissance, que le TT c'est "des vacances, voire même mieux", que l'absence de règles pour les patrons ça serait quand même vachement mieux, car le salariat est une libre plateforme d'échange entre personnes consentantes, qui fonctionnent en mode "donnant-donnant" sans aucune pression et en total libre arbitre.  

C'est assez faux amha, et ça participe du sentiment d'être exploité par les salariés. Le rapport de force des salariés vs direction est fondamentalement déséquilibré dans une boite, ce n'est pas un fonctionnement démocratique, ce n'est pas un fonctionnement spécialement juste non plus, c'est un milieu où il y a facilement des abus (dans un sens comme dans l'autre).  

Ensuite, Lookoom est du bon côté de la barrière, je pense qu'il rejette complètement ces hypothèses car quelque part, ça doit lui faire peur de redescendre dans l'échelle sociale. Mais je maintiens, je pense qu'il y a une certaine déconnexion de certains ici, qui ne subissent pas les mauvais côtés du salariat et qui du coup voient tout en rose avec uniquement des salariés qui font chier pour leur petit bien être d'un côté, et de l'autre des winners qui portent 99% de la valeur de la boite.

n°64008272
cheesecake
Posté le 14-09-2021 à 14:17:23  profilanswer

Chez les milliardaire aussi c’est déprime apparement  
https://www.vice.com/fr/article/y3d [...] ent-23-ans

n°64008283
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 14:18:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Chez les milliardaire aussi c’est déprime apparement
https://www.vice.com/fr/article/y3d [...] ent-23-ans

j'ai eu ça dans mon feed aussi

c'est triste :/

on reste égaux malgré tout face à la loterie génétique :D

Message édité par btbw03 le 14-09-2021 à 14:20:01
n°64008312
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 14:20:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non.  

Si demain l'état décrète 15% de charge salariale pour ci ou ça, c'est totalement transparent pour l'employeur. S'il décrète ces 15% en charge patronale, ca ne l'est pas.

Ce qui est assez certain, c'est qu'une diminution des charges patronales ne donne pas lieu à une hausse systématique des salaires nets.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 14:23:54
n°64008314
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:20:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theo avec sa petite veste de costume et sa chemise qui recrute, l'image qui me vient en tête :D

[:somberlain24:1]

---------------
n°64008315
ignomo
Posté le 14-09-2021 à 14:20:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

La réalité est tout simplement que louer à des individus est sans intérêt : c'est bien pour cela qu'un nouveau logement sur trois hors HLM est loué sur Airbnb pour pouvoir louer au prix TRES fort, sans aucune protection pour le locataire. Et ça trouve preneur sans problème.

C'est exactement la même chose que dans le monde du travail : à force de trop proteger, tout l'excès de frustration se deverse ailleurs : freelancing/uber/interim pour le marché du travail et Airbnb & co pour le marché locatif. Le tout partiellement compensé par l'Etat avec des bequilles géantes : Emplois aidés, fonctionnariat territorial d'un côté, HLM et SuperPinel de l'autre...

Il me semble que c'est la possibilité technologique qui a rendu cela possible, et non un changement de mentalité lié à un quelconque excès.

Message édité par ignomo le 14-09-2021 à 14:21:32
n°64008317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:20:56  profilanswer

Fragilus a écrit :

Bon ben je retire mon compliment. Les petits bailleurs sont vraiment des thenardiers. :o

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23438  23439  23440  ..  31328  31329  31330  31331  31332  31333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)