Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23436  23437  23438  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64007161
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 11:57:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

Factuellement ça reste 10 ans de vie, 9h-18h en moyenne pendant 10 ans ça fait beaucoup de temps en effet. Sachant que ce sont les meilleures heures de la journée, je ne vois rien d'abérrant là dedans. Encore une fois, je pense que ta vision est complétement biaisée par ton train de vie, le microcosme dans lequel tu évolues.  

Ca me fait un peu penser au DG de la COGIP qui vient jetter une tête dans l'open space tous les 6 mois et qui dit "vous etes vachement bien là", avant de retourner siroter un café dans son bureau de 120m2 avec vue sur le palais de la bourse. Ensuite les prud'hommes, je ne connais pas plus que ça mais pour moi c'est de la justice, donc c'est une confrontation de faits et une tentative de faire émerger la vérité à partir de choses tangibles et vérifiables. S'il y a une compensation à la fin, c'est qu'il y a eu un disfonctionnement ou un abus, hé oui  [:cerveau spamafote]

Non mais t'as pas encore compris qu'une fois que t'étais dans le CODIR par définition t'es un Dieu et il est impossible que tu n'es pas été intègre, juste et respectueux de la loi envers l'intégralité de tes employés. :o

Sérieusement, ça m'a toujours trouvé le cul les patrons qui pleurent à cause des montants de prud'hommes... Mais mec, ne fait pas de merde, et t'aura pas de soucis... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité

n°64007162
__nicolas_​_

Raiisin a écrit :

Et là on parle d'un mec avec 10 ans d'ancienneté. Avec 5 ans, autant dire que c'est mission impossible de toruver un job avant que le chômage prennet le relais.

La carence du chômage, c'est pour les sommes au delà de l'indemnité légale ou conventionnelle...
Donc tu peux sortir tes 10k€, si c'est dans la CC, c'est bon. Pas de carence supplémentaire due à l’indemnité.

n°64007189
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:01:31  profilanswer

mnml a écrit :

Factuellement ça reste 10 ans de vie, 9h-18h en moyenne pendant 10 ans ça fait beaucoup de temps en effet. Sachant que ce sont les meilleures heures de la journée, je ne vois rien d'abérrant là dedans. Encore une fois, je pense que ta vision est complétement biaisée par ton train de vie, le microcosme dans lequel tu évolues.  

Ca me fait un peu penser au DG de la COGIP qui vient jetter une tête dans l'open space tous les 6 mois et qui dit "vous etes vachement bien là", avant de retourner siroter un café dans son bureau de 120m2 avec vue sur le palais de la bourse. Ensuite les prud'hommes, je ne connais pas plus que ça mais pour moi c'est de la justice, donc c'est une confrontation de faits et une tentative de faire émerger la vérité à partir de choses tangibles et vérifiables. S'il y a une compensation à la fin, c'est qu'il y a eu un disfonctionnement ou un abus, hé oui  [:cerveau spamafote]

Tu as un énorme problème avec le salariat : cela te donne envie de vomir visiblement d'avoir un chef, d'être subordonné par un contrat de travail. Tu l'écris souvent ici et c'est ton droit le plus strict que d'avoir ces opinions.

Le problème c'est que tu es rapidement enervé si les gens ne partage pas celles-ci, tout de suite on est "biaisé", "déconnecté. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Personne n'exploite personne si tu es payé pour réaliser ton travail, avec un contrat que tu signes, dans un pays où tu es libre de vivre ou de quitter. Ecrire qu'un employé "donne" des années de sa vie est un vocabulaire completement injuste selon moi et qui donne l'impression que les salariés sont dénués de cerveau et de libre arbitre ce qui n'est pas le cas.

n°64007190
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:01:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton N+2 n'a aucune influence sur ton N+3 et clairement les souhaits de ton équipe ne semblent pas être une priorité pour lui ; indication que ce n'est pas une équipe clef à d'autres niveaux selon son analyse. Voila les conclusions que j'en tirerais.  

Mais pourquoi se moquerait il de vous pour autant ? Je ne comprends juste pas les métaphores fleuries et l'enervement dans tes messages : il ne t'a pas volé ta sucette, il n'a juste pas voulu donner tous ses biscuits en une fois. C'est son droit non ? Deja il en donne un et tu te plains.  

Oui mais quand on te dit, y'as 2 biscuits par personne, pour les autres c'est 2; mais ici ça ne sera qu'1 parce que c'est moi qui décide. C'est forcément reçu de façons négative.

Après, en vrai, faudrait voir la rédaction de la charte de TTT, mais AMHA, le n+2 dit OK pour le TT à 2 jours, le n+3 ne peux rien faire en pratique. Dans ce genre de boite, il n'aura même pas le pouvoir de virer le n+2. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64007193
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 12:01:45  profilanswer

Fragilus a écrit :

Désolé, je pense que mon erreur est due au fait que je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse penser ça sérieusement. D'où mon emploi du mot thenardier. :jap:

je vais te retourner la question de gimly du coup, mais dans l'autre sens : les mauvais salariés ça dégage mais les mauvais locataires non ? :??:

n°64007197
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 12:02:02  profilanswer

MEI a écrit :

Les grosses indemnités c'est les licenciements économiques borderline qui les provoquent.

Mme a vécu ça dans un grand groupe ricain, ils ont fermé la branche Fr pour d obscures raisons, bilan: ça a fini au prud’hommes, plusieurs dizaines de K euros qui ont bien servi d apport à l achat immo :D

n°64007211
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 12:03:31  profilanswer

mnml a écrit :

Je pense que tu as une vision complétement désuette du CDI. Les indémnités de départs sont assez faibles en générales, pour 10 ans à 70k c'est de l'ordre de 15k, wahou la vie révée pour un salarié qui a donné 10 ans de sa vie pour une boite qui le vire à la fin.

Le CDI français n'est pas si protecteur que ça de nos jours, on peut virer les gens assez facilement. On est plus en 1980. Faut-il aussi rappeller que 90% des gens sont en CDD en France ? Quel boulet au pied en effet ce CDI, avec tous ces branleurs de salariés toxiques qui ne pensent qu'à tirer des sous de l'entreprise :heink:

Calme toi, le salarié ne "donne pas sa vie", il échange un travail contre de l'argent.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 12:03:54
n°64007214
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:03:35  profilanswer

MEI a écrit :

Oui mais quand on te dit, y'as 2 biscuits par personne, pour les autres c'est 2; mais ici ça ne sera qu'1 parce que c'est moi qui décide. C'est forcément reçu de façons négative.

Après, en vrai, faudrait voir la rédaction de la charte de TTT, mais AMHA, le n+2 dit OK pour le TT à 2 jours, le n+3 ne peux rien faire en pratique. Dans ce genre de boite, il n'aura même pas le pouvoir de virer le n+2. :o

Ah ça, les jugements relatifs vs. les jugements absolus, c'est un terrible biais qui engendre beaucoup de malheur, d'insatisfaction et de regrets.

Tu peux aussi juste être heureux d'avoir ce que tu as sans regarder le bol du voisin. L'envie est un peché capital pour une bonne raison, c'est un vice qui en nourrit d'autre.

n°64007228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 12:05:22  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Calme toi, le salarié ne "donne pas sa vie", il échange un travail contre de l'argent.

Ah bon, on doit donner quelque chose en échange de ce virement tout les mois ?  [:btbw03:2]

n°64007229
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:05:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

toute l'année, tout le temps

comme pour les salariés, comme dit dans le post que tu quotes

t'as de sérieux problèmes de lecture/compréhension aujourd'hui :/

La trève hivernale à un but précis.

On peux la trouver juste ou pas, c'est pas vraiment le problème le plus chiant.

Le problème c'est :
- les squatteurs sans bail sur lesquels tu n'as (quasi) aucun pouvoir pour les déloger
- les ordres d'expulsions long à obtenir
- les ordres d'expulsions difficile/long à faire appliquer par les forces de l'ordre
- les dégradations des biens qui sont quasi impossible à faire payer par les ex-(locataire ou non) expulsés
- le fric perdu en loyer/rénovation/frais de justice - sans compter l'impact potentiel sur le crédit finançant le bien loué...

Franchement, à côté de ça, la trêve c'est une paille.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 12:05:30  profilanswer

n°64007233
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 12:06:11  profilanswer

MEI a écrit :

Le truc con, c'est que le directeur décidé 1j. Admettons la plupart des autres directeurs décident 2j et un est OK avec les 3j.

C'est le gros bordels dans la boite de jalousie & co. Et là tu va en réalité impacté limite plus négativement le moral de tes troupes alors qu'au final c'est un plus pour tout le monde.
Et j'ai toujours eu du mal avec des RH/patrons qui merdent à mort leur communication, n'arrivent pas à se concerté suffisamment pour qu'au final un + paraissent pour un - ... :/

Après on va me dire que quand il verra ses KPI de perfs baissé et son turn-over augmenté il n'aurai qu'a agir ... mais bon ...

Par contre, visiblement, le moral de ceux qui ne peuvent pas travailler en TT, t'en a rien a branler. C'est pourtant là que ca va coincer rapidement, parce que le plus souvent, ce sont les moins bien lotis  [:somberlain2019]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 12:09:09
n°64007237
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 12:06:39  profilanswer

MEI a écrit :

La trève hivernale à un but précis.

On peux la trouver juste ou pas, c'est pas vraiment le problème le plus chiant.

Le problème c'est :
- les squatteurs sans bail sur lesquels tu n'as (quasi) aucun pouvoir pour les déloger
- les ordres d'expulsions long à obtenir
- les ordres d'expulsions difficile/long à faire appliquer par les forces de l'ordre
- les dégradations des biens qui sont quasi impossible à faire payer par les ex-(locataire ou non) expulsés
- le fric perdu en loyer/rénovation/frais de justice - sans compter l'impact potentiel sur le crédit finançant le bien loué...

Franchement, à côté de ça, la trêve c'est une paille.

oui c'est ce que je disais, la trêve c'est juste un torchon qu'on agite pour faire genre "les pauvres petits locataires"

n°64007264
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:09:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, les jugements relatifs vs. les jugements absolus, c'est un terrible biais qui engendre beaucoup de malheur, d'insatisfaction et de regrets.

Tu peux aussi juste être heureux d'avoir ce que tu as sans regarder le bol du voisin. L'envie est un peché capital pour une bonne raison, c'est un vice qui en nourrit d'autre.

Bah c'est un peu le rôle des managers de prendre à en compte hein. J'veux dire là SeldonH sa boite c'est probablement plusieurs milliers de salariés. Si son département c'est même 20% de la boite, ça va poser soucis dès les premiers entretiens annuels de c'est inégalité.
Et comme il n'y a pas d'argument factuel justifiant ce choix, c'est légitime de se sentir perdant.

AMHA, ça va être le shitstorm à chaque étage du management, pour un sujet totalement annexes qui a déjà été réglé par syndicats et RH au plus aux lieux... Le mec risque d'y perdre plus à bridé le TT que ce que le 2e jour de TT aurai potentiellement pu lui faire perdre. :o

---------------
n°64007278
r06
Posté le 14-09-2021 à 12:11:40  profilanswer

mnml a écrit :

my bad, 90% des embauches sont faites en CDD. Donc ça veut dire qu'il y a une latence avec des gens encore en CDI (les boomers  :whistle: ), et que la tendance actuelle et pour le futur c'est très nettement d'embaucher en CDD avec des contrats précaires.

Je pense que tu comprends mal les chifffres.

n°64007291
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:12:59  profilanswer

MEI a écrit :

Bah c'est un peu le rôle des managers de prendre à en compte hein. J'veux dire là SeldonH sa boite c'est probablement plusieurs milliers de salariés. Si son département c'est même 20% de la boite, ça va poser soucis dès les premiers entretiens annuels de c'est inégalité.
Et comme il n'y a pas d'argument factuel justifiant ce choix, c'est légitime de se sentir perdant.

AMHA, ça va être le shitstorm à chaque étage du management, pour un sujet totalement annexes qui a déjà été réglé par syndicats et RH au plus aux lieux... Le mec risque d'y perdre plus à bridé le TT que ce que le 2e jour de TT aurai potentiellement pu lui faire perdre. :o

L'inégalité est saine et naturelle selon moi, je ne vois pas en quoi il faudrait la combattre, donc à partir de là, tout le reste est un débat idéologique et politique.
Est-ce que la politique a sa place en entreprise ? Je ne pense pas.

Si des employés partent parce qu'il n'ont qu'un jour de TT, cela fera effectivement reflechir ce N+3 et l'accorder ou augmenter les salaires. Mais il y a de grande chance que les départs seront vécus comme un soulagement, c'est précieux le turnover en France.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 14-09-2021 à 12:15:09
n°64007302
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-09-2021 à 12:14:18  profilanswer

mnml a écrit :

Je pense que tu as une vision complétement désuette du CDI. Les indémnités de départs sont assez faibles en générales, pour 10 ans à 70k c'est de l'ordre de 15k, wahou la vie révée pour un salarié qui a donné 10 ans de sa vie pour une boite qui le vire à la fin.

Le CDI français n'est pas si protecteur que ça de nos jours, on peut virer les gens assez facilement. On est plus en 1980. Faut-il aussi rappeller que 90% des gens sont en CDD en France ? Quel boulet au pied en effet ce CDI, avec tous ces branleurs de salariés toxiques qui ne pensent qu'à tirer des sous de l'entreprise :heink:

Mon conjoint a du faire des licenciements économiques fin 2020, ce n'était ni si facile (le temps qu'il y a passé), ni si "peu cher" (il y a une véritable mafia tout autours de ces licenciements économiques avce des boites à payer pour replacer les employés virés, etc...)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°64007304
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:14:23  profilanswer

Par contre, visiblement, le moral de ceux qui ne peuvent pas travailler en TT, t'en a rien a branler. C'est pourtant là que ca va coincer rapidement, parce que le plus souvent, ce sont les moins bien lotis  [:somberlain2019]

C'est aux syndicats/RH de trouver des solutions hein... Mais à priori c'est plus facile à justifier que lorsque c'est techniquement possible te qu'un accord RH/syndicats a été néogocié.

---------------
n°64007309
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 12:15:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha

C'est moi qui ait une vision désuette du CDI quand tu écris "un salarié qui donne 10 ans de sa vie pour une boite qui le vire à la fin" ? Tu te retenais de glousser en tapant ce message je pense. Plus personne ne "donne 10 ans de sa vie", tu travailles en contrepartie d'un salaire, personne ne donne rien à personne. On n'est plus dans une societé où les chefs d'entreprise marient dans la salle de pause et trouvent des logements pour les enfants du personnel. Et heureusement, cela donnait lieu aux pires abus.

15k pour 10 ans à 70k c'est juste selon moi, le souci c'est le recours systematique aux Prudhommes pour faire monter la note. Si on en restait à ces niveaux il n'y aurait pas beaucoup de soucis je pense.

en fait tout depend de la nature du licenciement. si c'est pour manquement quelconque ca me semble légitime, si c'est abusif et démontré comme tel on est loin du compte.

n°64007320
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:16:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mon conjoint a du faire des licenciements économiques fin 2020, ce n'était ni si facile (le temps qu'il y a passé), ni si "peu cher" (il y a une véritable mafia tout autours de ces licenciements économiques avce des boites à payer pour replacer les employés virés, etc...)

Le soucis c'est que souvent du fait du "faux" licenciement économique. Donc y'a oui des mécanismes pour éviter les abus, et tirer du pognons là où il est.

Si demain Google veux totalement supprimer sa présence en France et fermer Google France, même en ayant cheater les chiffres pour rendre la filiale déficitaire, même sur plusieurs années, ils vont se faire saigner à blanc comme des porcs...

---------------
n°64007321
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:16:52  profilanswer

boisse a écrit :

en fait tout depend de la nature du licenciement. si c'est pour manquement quelconque ca me semble légitime, si c'est abusif et démontré comme tel on est loin du compte.

Oui, c'est aussi une lecture politique/idéologique.

Si une entreprise n'a plus besoin de la personne, souhaite la remplacer par quelqu'un de moins cher ou de plus compétent, cela me semble sain de la laisser faire. Compenser la sortie de la personne avec quelques mois de salaire pour faire un bridge confortable pour l'employé et qu'il/elle retombe sur ses pattes rapidement me semble bien. Mais devoir justifier des manquements pour juste changer le staff c'est assez ubuesque.

n°64007322
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 12:17:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'inégalité est saine et naturelle selon moi, je ne vois pas en quoi il faudrait la combattre, donc à partir de là, tout le reste est un débat idéologique et politique.
Est-ce que la politique a sa place en entreprise ? Je ne pense pas.

Si des employés partent parce qu'il n'ont qu'un jour de TT, cela fera effectivement reflechir ce N+3 et l'accorder ou augmenter les salaires. Mais il y a de grande chance que les départs seront vécus comme un soulagement, c'est précieux le turnover en France.

le turnover qui fait que tu perd les mecs les plus bankables pour ne conserver que les tocards et etre pieds et poing liés avec eux?
C'est étonnant comme analyse.

n°64007329
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-09-2021 à 12:17:42  profilanswer

boisse a écrit :

Dans tous mes amis qui comme moi ont des TPE, à chaque licenciement c'était prud'homme, c'est un peu le MyMillion du tirage euromillions.

Ce comportement devrait être sanctionné sévèrement quand l'employeur est blanchi de tout licenciement abusif.

n°64007339
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:18:25  profilanswer

MEI a écrit :

Si demain Google veux totalement supprimer sa présence en France et fermer Google France, même en ayant cheater les chiffres pour rendre la filiale déficitaire, même sur plusieurs années, ils vont se faire saigner à blanc comme des porcs...

Et ca me semble completement anormal effectivement. Si ils veulent se barrer ils se barrent selon moi.

Comment veux tu donner à quelqu'un l'envie de se marier avec toi si tu sais à l'avance qu'il va mettre le feu à ta voiture et te frapper si tu veux ensuite le quitter ? On est exactement dans cette posture en France par rapport à d'autres pays et on s'étonne de notre relatif manque d'attractivité.

n°64007344
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:18:46  profilanswer

boisse a écrit :

A 15K c'est les indemnités légales, donc pour une procédure correcte. Mais bon tu peux licencier un mec en mode "demain tu bosses à Marseille et plus à Lyon" et s'il dit non => Licenciement.

C'est dans ce genre de cas en zone grise qu'il y a lieu à Prud'homme avec "incertitude", parce que techniquement c'est valable, moralement c'est limite. D'où la RC pour cimenter la fin du contrat.

---------------
n°64007357
LooKooM
Posté le 14-09-2021 à 12:20:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Dans tous mes amis qui comme moi ont des TPE, à chaque licenciement c'était prud'homme, c'est un peu le MyMillion du tirage euromillions.

Ce comportement devrait être sanctionné sévèrement quand l'employeur est blanchi de tout licenciement abusif.

Oui, idem en Italie, ça les flingue bien également :/
D'ailleurs beaucoup de TPE prennent des freelance pour cette raison et retardent au maximum le recrutement d'employés.

boisse a écrit :

le turnover qui fait que tu perd les mecs les plus bankables pour ne conserver que les tocards et etre pieds et poing liés avec eux?
C'est étonnant comme analyse.

Les tocards sont invirables en France ET ils ne partent pas d'eux mêmes, c'est ainsi dans tous les grands groupes.

Mais le turnover, même de gens competents, est précieux pour pouvoir recruter d'autres personnes, changer les choses. Si tous tes éléments partent, évidemment qu'il faut monter les salaires/conditions de travail, bien d'accord avec cela. Mais même dans des équipes correctes, le turnover naturel est précieux en France, c'est mon opinion.

Message édité par LooKooM le 14-09-2021 à 12:20:57
n°64007359
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 12:20:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est aussi une lecture politique/idéologique.

Si une entreprise n'a plus besoin de la personne, souhaite la remplacer par quelqu'un de moins cher ou de plus compétent, cela me semble sain de la laisser faire. Compenser la sortie de la personne avec quelques mois de salaire pour faire un bridge confortable pour l'employé et qu'il/elle retombe sur ses pattes rapidement me semble bien. Mais devoir justifier des manquements pour juste changer le staff c'est assez ubuesque.

Ca me semble sain aussi, mais ce n'est définitivement pas comme ca que ca marche en France, la plupart des employés n'y sont pas prets.  
Pourtant je suis sur qu'au final avec un marché plus fluide les salariés ( compétents ) seraient enormément gagnants .  
Le probleme en france c'est qu'en voulant protéger tout le monde pour ne laisser personne au bord de la route, non seulement on laisse des gens au bord de la route mais on crée un marché de l'emploi qui genere énormement de frustrations de tous cotés.  Et la oui c'est totalement idéologique...

n°64007373
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 12:24:15  profilanswer

boisse a écrit :

Ca me semble sain aussi, mais ce n'est définitivement pas comme ca que ca marche en France, la plupart des employés n'y sont pas prets.  
Pourtant je suis sur qu'au final avec un marché plus fluide les salariés ( compétents ) seraient enormément gagnants .  
Le probleme en france c'est qu'en voulant protéger tout le monde pour ne laisser personne au bord de la route, non seulement on laisse des gens au bord de la route mais on crée un marché de l'emploi qui genere énormement de frustrations de tous cotés.  Et la oui c'est totalement idéologique...

En fait vous voulez un système qui permet de facilement tirer les salaires vers le smics quoi :??:

Parce que clairement avec votre système passé 50 ans tout le monde serai au chomage/smic ça partirais en grosse vrille.

---------------
n°64007387
r06
Posté le 14-09-2021 à 12:25:59  profilanswer

MEI a écrit :

Le soucis c'est que souvent du fait du "faux" licenciement économique. Donc y'a oui des mécanismes pour éviter les abus, et tirer du pognons là où il est.

C'est bon pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.... :(  :o

n°64007401
boisse
Well...fuck
Posté le 14-09-2021 à 12:27:59  profilanswer

MEI a écrit :

En fait vous voulez un système qui permet de facilement tirer les salaires vers le smics quoi :??:

Parce que clairement avec votre système passé 50 ans tout le monde serai au chomage/smic ça partirais en grosse vrille.

bah non

Je t'accorde que ce systeme tirerait vers le bas les salaires des jobs a faible valeur ajoutée.
il serait egalement fortement createur de valeur pour les talents qui fuieraient un peu moins vers les marchés moins sclérosés.

Comme toujours il y a des compromis a trouver entre protection et la libération des initiatives créatrices de valeur.
D'autant plus que la surprotection cause aussi de gros problemes de précarité, comme le recours abusif a l'interim, au consulting, au freelance.... sans compter tous les emplois perdus car les boites ne veulent plus s'installer ou embaucher chez nous.

Message édité par boisse le 14-09-2021 à 12:30:24
n°64007420
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 12:31:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Le seul intérêt de bosser dans une petite boîte, c'est d'en posséder une part significative.

Sinon, c'est pour les mauvais.

Je parlais de racisme social récemment....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64007432
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 12:34:12  answer

dante2002 a écrit :

Je parlais de racisme social récemment....

ouin ouin

n°64007478
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 12:41:37  answer

LooKooM a écrit :

Facile a dire quand on est celui qui ramasse tout le paquet de biscuits.

Cela dit, troll à part, je suis d'âccord avec toi :o

n°64007546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 12:52:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense surtout que "notre" génération sera le dernière avec ces contrats CDI très couteux à virer. Ca n'a aucun sens d'interdire en pratique de licencier des gens très démotivés ou qui ne correspondent plus aux besoins de l'entreprise au point où même une formation ne donnerait rien.

Le TT révèle une quantité effroyable de gens inutiles en entreprise, on dirait la marée basse qui arrive avec la moitié des gens sans maillots de bain. Là nous sommes dans une phase d'empathie en sortie de COVID mais pour combien de temps ?

La partie en gras est une marotte de plateau télé (la société d entrepreneur uberise et d autosalarie).

En vrai le CDI arrange tout le monde, et restera majoritaire.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°64007547
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2021 à 12:52:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te propose donc de me refiler tout ton patrimoine, afin que tu regardes à coté pépouse sans envie ni jalousie. Je t'envoie mon IBAN.

... sacré lookoom.

n°64007563
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-09-2021 à 12:55:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

La partie en gras est une marotte de plateau télé (la société d entrepreneur uberise et d autosalarie).  

Keep dreaming.

n°64007582
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 14-09-2021 à 12:57:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour quelqu'un qui ne jure que par la vraie vie, tu m'en as l'air bien loin. Que beaucoup de monde souhaite un CDI c'est le cas. Que les embauches soit faites en CDI, ça ne l'est pas.

n°64007630
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 13:06:07  profilanswer

Raiisin a écrit :

c'est un effet de mode, je pourrais te citer 10.000 autres exemples où c'est le contraire. (Areva où les vieux sont payés une blinde avec full avantages, quand les jeunes bah maintenant c'est sous-payé voir sous-traitance ; Sanofi pareil où ça vire les anciens avec des chèques à 6 chiffres et full sous-traitant, etc...)

C'est pas du tout l'âge d'or partout

C'est l histoire des xennials ça

---------------
n°64007642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 13:08:13  profilanswer

Je ne sais pas si tu matérialises bien la "perte" pour les salariés qu'a généré le plafonnement des indemnités prud'homales. Le coin est entré, y'a plus qu'a taper doucement dessus maintenant [:spamafote]

J'ai un beau cas d'école actuellement d'un gars qui veut partir bosser en Suisse, mais ne veut pas démissionner car il estime que l'entreprise lui doit de l'argent. C'est assez insupportable et engendre des situation délétères.

Clairement.

Les prud'hommes ont été pour nos parents un vecteur d élévation sociale.

Je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui sont partis avec plusieurs années de salaires...

---------------
n°64007653
mnml
Posté le 14-09-2021 à 13:10:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu as un énorme problème avec le salariat : cela te donne envie de vomir visiblement d'avoir un chef, d'être subordonné par un contrat de travail. Tu l'écris souvent ici et c'est ton droit le plus strict que d'avoir ces opinions.

Le problème c'est que tu es rapidement enervé si les gens ne partage pas celles-ci, tout de suite on est "biaisé", "déconnecté. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Personne n'exploite personne si tu es payé pour réaliser ton travail, avec un contrat que tu signes, dans un pays où tu es libre de vivre ou de quitter. Ecrire qu'un employé "donne" des années de sa vie est un vocabulaire completement injuste selon moi et qui donne l'impression que les salariés sont dénués de cerveau et de libre arbitre ce qui n'est pas le cas.

Haha
Permet moi de glousser bien fort pour le coup. Tu habites dans le 3e et ne prend peu ou pas le métro, a des employés de maison et loue des avions privés pour voyager. Es tu sûr d'être clair dans ta vision du salariat ? Milieu que tu ne côtoies d'ailleurs que de loin et partiellement.

Restons en là, même si je suis très calme moi :D

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 14-09-2021 à 13:10:29

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°64007655
r06
Posté le 14-09-2021 à 13:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

Les prud'hommes ont été pour nos parents un vecteur d élévation sociale.

Je ne compte pas le nombre de personnes que je connais qui sont partis avec plusieurs années de salaires...

Sérieusement? Personnellement je ne connais personne qui y a été, je crois même pas avoir entendu parler de gens qui y vont dans les 20 dernières années.

n°64007664
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2021 à 13:12:23  answer

mnml a écrit :

Haha
Permet moi de glousser bien fort pour le coup. Tu habites dans le 3e et ne prend peu ou pas le métro, a des employés de maison et loue des avions privés pour voyager. Es tu sûr d'être clair dans ta vision du salariat ? Milieu que tu ne côtoies d'ailleurs que de loin et partiellement.

Restons en là, même si je suis très calme moi :D

J'ai raté cet épisode [:patricksmiley:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23436  23437  23438  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)