Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23439  23440  23441  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°64008317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:20:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fragilus a écrit :

Bon ben je retire mon compliment. Les petits bailleurs sont vraiment des thenardiers. :o

:D

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:20:56  profilanswer

n°64008324
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:21:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben non.  

Si demain l'état décrète 15% de charge salariale pour ci ou ça, c'est totalement transparent pour l'employeur. S'il décrète ces 15% en charge patronale, ca ne l'est pas.

Ben oui, parce que la seule chose qu'il considère, c'est le coût total. Et c'est logique. Ce qu'il y a à l'intérieur de ce coût, osef total.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64008334
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 14:23:04  profilanswer

MEI a écrit :

Parce qu'en tant que dirigeant t'essai de nous faire croire que les charges patronales sont totalement neutre & indolores pour le salarié ? :o

Je sais pas.  

Depuis 5 pages tu nous explique que le salarié paye des charges pour le chômage et l'employeur peu.  
Maintenant, tu vas peut être nous expliquer que tu négocies ton salaire superbrut, et non brut. On peut s'attendre à tout avec toi :o

n°64008345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-09-2021 à 14:24:24  profilanswer

mnml a écrit :

"pendant des pages", wokey. Toi c'est sûr, tu chies sur les gens pendant des pages, on peut se demander lequel est le mieux finalement.

Je vais quand même préciser mon point, vu que Lookoom essaie (habilement) de rabaisser mes propos : je ne suis pas contre le salariat sur le papier, j'ai conscience qu'il y a des patrons honnêtes et intègres, qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent pour leur boite, et leur troupes, afin d'amener un projet à son potentiel maximum. Je sais que créer une boite demande énormément d'investissement, de prises de risques, et que gérer un salarié toxique est un vrai problème (et aussi un vrai risque).
Bref je n'ai rien contre le marché du travail, il est parfaitement logique que les sociétés capitalistes soient organisées de la sorte, et avec une certaine hiérarchie, pour faire du Lookoom dans le texte.

Maintenant, ce que je trouve assez chiant, c'est cette petite musique qu'on entend à longueur de journée ici de la part de certains, qui consiste à dire que les salariés sont des branleurs en puissance, que le TT c'est "des vacances, voire même mieux", que l'absence de règles pour les patrons ça serait quand même vachement mieux, car le salariat est une libre plateforme d'échange entre personnes consentantes, qui fonctionnent en mode "donnant-donnant" sans aucune pression et en total libre arbitre.  

C'est assez faux amha, et ça participe du sentiment d'être exploité par les salariés. Le rapport de force des salariés vs direction est fondamentalement déséquilibré dans une boite, ce n'est pas un fonctionnement démocratique, ce n'est pas un fonctionnement spécialement juste non plus, c'est un milieu où il y a facilement des abus (dans un sens comme dans l'autre).  

Ensuite, Lookoom est du bon côté de la barrière, je pense qu'il rejette complètement ces hypothèses car quelque part, ça doit lui faire peur de redescendre dans l'échelle sociale. Mais je maintiens, je pense qu'il y a une certaine déconnexion de certains ici, qui ne subissent pas les mauvais côtés du salariat et qui du coup voient tout en rose avec uniquement des salariés qui font chier pour leur petit bien être d'un côté, et de l'autre des winners qui portent 99% de la valeur de la boite.

toujours aussi agréable d'échanger avec toi :o

je me suis arrêté au 3eme paragraphe, qui est rempli de contre-vérités (salariés tous branleurs, chiage sur le TT), ça dessert l'ensemble de ton post

n°64008355
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 14:25:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, parce que la seule chose qu'il considère, c'est le coût total. Et c'est logique. Ce qu'il y a à l'intérieur de ce coût, osef total.

Oui, et les variations de charge salariale n'ont aucune incidence sur ce coût contrairement aux variations des charges patronales.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 14:28:53
n°64008361
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:26:05  profilanswer

Oui, et les variations de charge salariale n'ont aucune incidence sur ce coût contrairement aux variations des charges patronales.

Bien sûr :jap:

---------------
n°64008410
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 14:30:45  profilanswer

En réalité, un employeur s'intéresse à la variation. Dans un marché concurrentiel, l'objectif est quand même de stabiliser ou tenir sous contrôle le ratio MOD et MOI rapporté au chiffre d'affaire (en clair de le tenir en dessous des gains de productivité).  
Les charges salariales n'ont aucun impact. Une baisse de charge patronale créera une opportunité d'augmenter plus les salarié à ratio constant, mais ca n'a rien d'automatique.

Dans une activité en forte tension et peu concurrentielle, l'employeur aura peut être tendance a affecter tout ou partie du gain sur les salaires, mais à l'inverse, dans une activité concurrentielle, l'employeur cherchera à conserver ce gain pour réduire son coût de revient pour conquérir des part de marché où augmenter ses marges  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-09-2021 à 14:32:56
n°64008471
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:34:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Purée, je ne pourrais vraiment pas bosser avec ce genre de flicage. Je suis content d'être maitre de mes machines.

Bon, on est suivi par les outils Google, mais ils ne doivent pas pouvoir en tirer grand chose vu que j'ai 3 ordis allumés en permanence avec mon compte connecté dessus  :o

J’ai signé un truc comme quoi tout est fliqué (confidentialité extrêmement importante) au clic près.
Donc je ne fais rien de perso sur le PC du boulot, et on verra pour les stats :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64008508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:37:29  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras aussi que pour le mariage il y a des possibilités dérogatoires...:o

Bien vu :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°64008513
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:38:06  profilanswer

En réalité, un employeur s'intéresse à la variation. Dans un marché concurrentiel, l'objectif est quand même de stabiliser ou tenir sous contrôle le ratio MOD et MOI rapporté au chiffre d'affaire (en clair de le tenir en dessous des gains de productivité).
Les charges salariales n'ont aucun impact. Une baisse de charge patronale créera une opportunité d'augmenter plus les salarié à ratio constant, mais ca n'a rien d'automatique.

Dans une activité en forte tension et peu concurrentielle, l'employeur aura peut être tendance a affecter tout ou partie du gain sur les salaires, mais à l'inverse, dans une activité concurrentielle, l'employeur cherchera à conserver ce gain pour réduire son coût de revient pour conquérir des part de marché où augmenter ses marges  [:spamafote]

Oui, sur le long terme, tout se lisse. Par contre les transitoires peuvent être différents entre charges salariales et patronales. Ça me semble clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-09-2021 à 14:40:31
mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:38:06  profilanswer

n°64008532
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:40:01  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ca permet de faire deux périodes d'essais. Ce qui n'est pas de trop quand tu vois comme c'est chiant de se débarrasser de quelqu'un en CDI même quand il merde et généralement c'est comme par hasard après la fin de la période d'essai :o
Le taux de chômage en France serait probablement plus bas si les conditions d'embauche et licenciement étaient plus souples. On le voit bien au Canada. Comme tu peux licencier plus facilement, ça laisse sa chance plus facilement aussi. Tout le monde est gagnant.

En cas d’embauche sur le même poste en CDI je ne suis pas certain qu’il y ait une période d’essai, si ?

---------------
n°64008534
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 14:40:24  profilanswer

Fragilus a écrit :

Oui, sur le long terme, tout se lisse. Par contre les transitoires peuvent être différents entre charges salariales et patronales.

Ben oui, une baisse des charges salariales augmente le salaire net dés le mois suivant, une baisse des charges patronales n'a aucune incidence pour le salarié à court terme et pas forcément à long terme non plus  [:spamafote]

n°64008538
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:41:05  profilanswer

MEI a écrit :

Tu parles vraiment de gens de nationalité étrangère (i.e. qui immigre après leurs études supérieure / premières XP pro), où de personnes dont les parents/grand-parents étaient immigrés ? :o

Parce que oui si on supprimer les personnes d'origine d'afrique du nord/afrique/asie dans ma boite, on perds 90% du staff... mais bon ils font FR hein... :spamafote:

Y’a vraiment qu’un Alsacien pour sortir un post comme ça.

---------------
n°64008544
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:41:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Vrai.

---------------
n°64008549
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:41:57  profilanswer

btbw03 a écrit :

Theo avec sa petite veste de costume et sa chemise qui recrute, l'image qui me vient en tête :D

Le clebard sous le bras pendant l’entretien comme le méchant d’Inspecteur Gadget :D

---------------
n°64008557
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:42:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Le clebard sous le bras pendant l’entretien comme le méchant d’Inspecteur Gadget :D

J'ai le chat sur les genoux la plupart du temps  [:pascom:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 14-09-2021 à 14:42:55

---------------
n°64008579
multimmy
Pédée
Posté le 14-09-2021 à 14:44:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64008586
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:45:41  profilanswer

Ben oui, une baisse des charges salariales augmente le salaire net dés le mois suivant, une baisse des charges patronales n'a aucune incidence pour le salarié à court terme et pas forcément à long terme non plus  [:spamafote]

En théorie, et toutes choses égales par ailleurs, à long terme, ça devrait faire monter les salaires.  
Mais comme on vit pas en théorie...  

n°64008598
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-09-2021 à 14:46:34  profilanswer

Version low cost alors

n°64008611
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 14:47:44  profilanswer

Dr. Maybe vu son rôle.

---------------
n°64008641
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-09-2021 à 14:51:32  profilanswer

Et si on en force la rétrocession aux salariés ?  

Par exemple, on prend une certaine cotisation, de 100€ disons que l'employeur donne à l'état en temps normal.  
Maintenant, à la place, ces 100€ tombent dans le salaire, disons brut du salarié  

Transparent pour l'employeur, +100€ brut pour le salarié, le perdant étant l'Etat, il faut donc, pour équilibrer que cela s'accompagne de la perte pour le salarié de la protection liée à cette cotisation (qu'on estimait dispensable/non adaptée)  

n°64008642
r06
Posté le 14-09-2021 à 14:51:39  profilanswer

radioactif a écrit :

En cas d’embauche sur le même poste en CDI je ne suis pas certain qu’il y ait une période d’essai, si ?

Il me semble que si.

n°64008671
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 14:54:42  profilanswer

r06 a écrit :

Il me semble que si.

La période de cdd est retirée de la periode d'essai du cdi si il n'y a pas interruption du travail.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 14-09-2021 à 14:54:56
n°64008691
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-09-2021 à 14:57:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Dr. Maybe vu son rôle.

[:hish:4]

---------------
n°64008707
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-09-2021 à 14:58:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les N+2 se sont avancé pour un truc sur lequel ils n’avaient en fait aucune autorité, le mec au-dessus a juste rappelé à tout le monde qui était le boss. ;)
Ça démontre tout de même que le TT est vécu à la fois par les collaborateurs et par le management comme un privilège.
Du point de vue style de vie, on en a déjà parlé plein de fois sur ce topic : si le TT améliore énormément ton lifestyle, alors il faut se poser la question si tu ne fais pas un boulot trop contraignant / trop loin de chez toi.

En fait, le N+2 est le premier valideur (d'où la discussion "directe" avec lui) et personne ne s'attendait a ce que le N+3 arrive la dedans (le mec doit gérer un peu plus de 400 personnes).

Effectivement, tout le monde voit bien le TT comme un privilège (d'autant plus que tout le monde ne peut pas en faire) et je bosse trop loin de chez moi (et je ne suis pas le seul, car l'usine n'est pas super bien située), c'etait justement un levier intéressant.  

cheesecake a écrit :

Chez les milliardaire aussi c’est déprime apparement
https://www.vice.com/fr/article/y3d [...] ent-23-ans

Le mec a perdu sa famille et va mourir a 30 ans, tu m'étonnes qu'il déprime

Message édité par SeldonH le 14-09-2021 à 15:06:58
n°64008733
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-09-2021 à 15:01:22  profilanswer

mnml a écrit :

"pendant des pages", wokey. Toi c'est sûr, tu chies sur les gens pendant des pages, on peut se demander lequel est le mieux finalement.

Je vais quand même préciser mon point, vu que Lookoom essaie (habilement) de rabaisser mes propos : je ne suis pas contre le salariat sur le papier, j'ai conscience qu'il y a des patrons honnêtes et intègres, qui essaient de faire du mieux qu'ils peuvent pour leur boite, et leur troupes, afin d'amener un projet à son potentiel maximum. Je sais que créer une boite demande énormément d'investissement, de prises de risques, et que gérer un salarié toxique est un vrai problème (et aussi un vrai risque).
Bref je n'ai rien contre le marché du travail, il est parfaitement logique que les sociétés capitalistes soient organisées de la sorte, et avec une certaine hiérarchie, pour faire du Lookoom dans le texte.

Maintenant, ce que je trouve assez chiant, c'est cette petite musique qu'on entend à longueur de journée ici de la part de certains, qui consiste à dire que les salariés sont des branleurs en puissance, que le TT c'est "des vacances, voire même mieux", que l'absence de règles pour les patrons ça serait quand même vachement mieux, car le salariat est une libre plateforme d'échange entre personnes consentantes, qui fonctionnent en mode "donnant-donnant" sans aucune pression et en total libre arbitre.  

C'est assez faux amha, et ça participe du sentiment d'être exploité par les salariés. Le rapport de force des salariés vs direction est fondamentalement déséquilibré dans une boite, ce n'est pas un fonctionnement démocratique, ce n'est pas un fonctionnement spécialement juste non plus, c'est un milieu où il y a facilement des abus (dans un sens comme dans l'autre).  

Ensuite, Lookoom est du bon côté de la barrière, je pense qu'il rejette complètement ces hypothèses car quelque part, ça doit lui faire peur de redescendre dans l'échelle sociale. Mais je maintiens, je pense qu'il y a une certaine déconnexion de certains ici, qui ne subissent pas les mauvais côtés du salariat et qui du coup voient tout en rose avec uniquement des salariés qui font chier pour leur petit bien être d'un côté, et de l'autre des winners qui portent 99% de la valeur de la boite.

+1 sur tout.  

D'autant plus que Lookoom ayant déjà bossé en banque et possédant une connaissance de la finance, il sait très bien que 90% des effectifs d'une banque de détail ne servent strictement à rien, si ce n'est à acheter la paix sociale. TT ou pas TT, suffit d'aller sur les plateaux pour le voir.  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64008779
r06
Posté le 14-09-2021 à 15:05:06  profilanswer

Fragilus a écrit :

La période de cdd est retirée de la periode d'essai du cdi si il n'y a pas interruption du travail.

:jap:

n°64008808
ignomo
Posté le 14-09-2021 à 15:07:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Dérespecte par la choucroutte et le jambon en croûte  [:nato]

n°64009064
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 15:37:53  profilanswer

Non mais arrêtes avec ca bordel, les cotisations chômage salariales, c'est 0.024% si tu es cadre, et 0 sinon  [:zedlefou:1]  

C'est quand la dernière fois que tu as regardé ta fiche de paye ?

Allons, allons, Gimly ! Toi-même tu sais que la séparation charges patronales/charges salariales est purement arbitraire et n'est qu'une vue de l'esprit.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64009090
Qingdan
Posté le 14-09-2021 à 15:41:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était un chat ...  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 14-09-2021 à 15:42:52
n°64009229
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-09-2021 à 15:55:47  profilanswer

Qingdan a écrit :

C'était un chat ...  :cry:

Je sais bien, mais j’imagine bien mieux Théo avec son cavalier plus qu’avec son chat :D

---------------
n°64009279
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 16:03:31  profilanswer

Helyis a écrit :

Et si on en force la rétrocession aux salariés ?  

Par exemple, on prend une certaine cotisation, de 100€ disons que l'employeur donne à l'état en temps normal.  
Maintenant, à la place, ces 100€ tombent dans le salaire, disons brut du salarié  

Transparent pour l'employeur, +100€ brut pour le salarié, le perdant étant l'Etat, il faut donc, pour équilibrer que cela s'accompagne de la perte pour le salarié de la protection liée à cette cotisation (qu'on estimait dispensable/non adaptée)  

Pourquoi on ferait ca :??:

n°64009309
gimly the ​knight
Posté le 14-09-2021 à 16:06:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

Allons, allons, Gimly ! Toi-même tu sais que la séparation charges patronales/charges salariales est purement arbitraire et n'est qu'une vue de l'esprit.

Ca doit être pour ca que les patrons demandent depuis des lustres la baisse des charges patronales, pour le plaisir de demander un truc qui ne leur apportera rien :o

n°64009346
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-09-2021 à 16:10:09  profilanswer

C'est vrai que ça fait peux sens. Mais c'était aussi l'esprit de la baisse de la TVA pour les restaurateurs à l'époque... :o

Au final les patrons ne veulent jamais payé leurs employés.

Au point, où, après plusieurs années de galères a fidéliser/trouver des gens, et avec la Covid-19 qui a achever le secteur sur ce sujet du besoin de main d'œuvre, la ministre du Travail à du expliquer aux patrons de la restaurations que pour trouver des employés, faillais p'tet proposer de meilleures rémunérations.
Alors je sais bien que dans cette corporation y'a une bonne proportion de gugus qui se reconvertissent pensant que tout le monde peux s'improviser patron de restaurant. Mais quand même, les mecs sont patron et n'arrive pas à brancher deux neurones ensemble pour trouver la solution obvious à leur problème.

Mais en vrai, c'est surtout parce qu'aucun patron ne veux voir augmenter sa masse salariale... quitte à faire moins de CA que possible... :crazy:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°64009389
Fragilus
Posté le 14-09-2021 à 16:15:37  profilanswer

Infinitif / participe passé. 3e personne du singulier.

Message édité par Fragilus le 14-09-2021 à 16:16:32
n°64009421
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 14-09-2021 à 16:19:19  profilanswer

J'ai en tête l'exemple donné un peu avant d'un ingénieur qualifié dans un domaine porteur, qui  est à priori peu exposé au risque de chômage : ça lui permet de se débarrasser d'une protection en augmentant son salaire immédiat, en étant transparent pour l'employeur, tout en s'assurant que ce n'est pas ce dernier qui récupère le bénéfice d'un salarié moins couvert  

n°64009461
Qingdan
Posté le 14-09-2021 à 16:23:55  profilanswer

Helyis a écrit :

J'ai en tête l'exemple donné un peu avant d'un ingénieur qualifié dans un domaine porteur, qui  est à priori peu exposé au risque de chômage : ça lui permet de se débarrasser d'une protection en augmentant son salaire immédiat, en étant transparent pour l'employeur, tout en s'assurant que ce n'est pas ce dernier qui récupère le bénéfice d'un salarié moins couvert  

Sauf que ça ne va pas dans le sens de la sécurité sociale et de la mutualisation des risques.

S'il n'y a que les personnes avec un risque potentielle élevé d'être au chômage, malade , etc qui cotisent, les cotisation de ces derniers seront forcément nettement plus élevées.

n°64009512
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-09-2021 à 16:32:20  profilanswer

Et si demain y a une crise à la 2001 ou 2007, l'ingé viendra pleurer partout que sa SSII pourtant si sympa l'a foutu dehors et que y a personne pour l'embaucher dans le 77 à faire du java j2e :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°64009532
d@kn1ko
Posté le 14-09-2021 à 16:37:05  profilanswer

MEI a écrit :

C'est vrai que ça fait peux sens. Mais c'était aussi l'esprit de la baisse de la TVA pour les restaurateurs à l'époque... :o

Au final les patrons ne veulent jamais payé leurs employés.

Au point, où, après plusieurs années de galères a fidéliser/trouver des gens, et avec la Covid-19 qui a achever le secteur sur ce sujet du besoin de main d'œuvre, la ministre du Travail à du expliquer aux patrons de la restaurations que pour trouver des employés, faillais p'tet proposer de meilleures rémunérations.
Alors je sais bien que dans cette corporation y'a une bonne proportion de gugus qui se reconvertissent pensant que tout le monde peux s'improviser patron de restaurant. Mais quand même, les mecs sont patron et n'arrive pas à brancher deux neurones ensemble pour trouver la solution obvious à leur problème.

Mais en vrai, c'est surtout parce qu'aucun patron ne veux voir augmenter sa masse salariale... quitte à faire moins de CA que possible... :crazy:

ben oue c'est une tannée de gérer des salariés dans les petites structures.
c'est pas comme une "grosses boite" ou y aura tjrs un gus pour remplacer le conges mat, le type en arrêt etc...

Message édité par d@kn1ko le 14-09-2021 à 16:39:00
n°64009623
oh_damned
Posté le 14-09-2021 à 16:50:04  profilanswer

Ca doit être pour ca que les patrons demandent depuis des lustres la baisse des charges patronales, pour le plaisir de demander un truc qui ne leur apportera rien :o

C’est un jeu de dupe pour enfumer tout le monde.
Ce qui compte pour regagner en compétitivité sur le marché mondial, c’est de diminuer le coût total du travail.
Coût total du travail qui inclut toutes les charges qu’elles soient étiquetées patronales ou salariales.
Une augmentation des charges patronales donnerait l’impression au patron qu’il est le seul à se faire niquer, puisque ses salariés ont négocié en brut et pas en superbrut.
Mais à la fin tout le monde l’a dans l’os avec un coût du travail encore moins compétitif et donc à moyen terme une économie française encore + éclatée et donc des travailleurs de + en + pauvres.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°64009644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-09-2021 à 16:52:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

C’est un jeu de dupe pour enfumer tout le monde.
Ce qui compte pour regagner en compétitivité sur le marché mondial, c’est de diminuer le coût total du travail.
Coût total du travail qui inclut toutes les charges qu’elles soient étiquetées patronales ou salariales.
Une augmentation des charges patronales donnerait l’impression au patron qu’il est le seul à se faire niquer, puisque ses salariés ont négocié en brut et pas en superbrut.
Mais à la fin tout le monde l’a dans l’os avec un coût du travail encore moins compétitif et donc à moyen terme une économie française encore + éclatée et donc des travailleurs de + en + pauvres.

C'est ce présuppose idéologique qui est la cause du déclin de la France (no redface).

On cherche à faire de la compétitivité coût alors que c'est une course au moins disant, c'est idiot.

Alors que si on se comporterait en français, on ferait les meilleurs produits du monde et à ce moment là on a rien à foutre du coût.

Ça marche bien pour le luxe...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23439  23440  23441  ..  31336  31337  31338  31339  31340  31341

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)