feu d'artifice a écrit :
MAJ
Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :
Revenus :
- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 €
- Vente Vinted on va mettre 10 € de moyenne
Total revenus 2 950 €
Dépenses :
- Rachat crédit immo + prêt toiture assurance comprise 760 € et je passe a 15 ans (alors qu'à la base il me restait 24 ans immo, et 5 ans pour le prêt toiture)
- Taxe foncière 70 €
- Redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 35 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 10 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 110 €
- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 40 €
Sous total dépenses obligatoires variables 390 €
Total dépenses obligatoire 1 500 €
- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs... 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €
Total dépenses non obligatoires : 250 €
Total dépenses 1 750 €
- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 150 €
Donc ce qui change surtout c'est de gagner 9 ans sur mon crédit immo, et en + bonus intégrer le prêt toiture pour regrouper et n'avoir qu'un seul prêt. Donc passer à 15 ans c'est vraiment bien pour moi. Si je mets tout en loc je pourrai avoir 1000 € de rentrées de loyer, les 240 € de bénefs me serviront pour tf assurance impôts fonciers et entretien. Une fois le crédit payé c'est du net dans ma poche si je garde tout en loc.
Je précise que je ne paie pas d'impôts sur les 450 € de loyer que je touche grâce aux travaux je suis en déficit foncier pour plusieurs années pour le Trésor Public.
|
Un petit point Budget mensuel à mi-année (un peu en retard du coup) pour 2021, afin de recentrer un peu :
Revenus :
- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 € jusqu'en mai uniquement, je comptais arrêter en juin, car projet vente de ma RP et achat de ma future RP à partir de la rentrée de septembre, j'ai arrêté en mai car mon père étant décédé j'ai du gérer pas mal de choses
- Ventes Vinted on va mettre 30 € de moyenne (bien que je soit à 100 € en une semaine avec ce que j'ai mis en vente là)
Total revenus 2 650 € (j'ai donc enlevé les cours de soutien)
Dépenses :
- Crédit immo assurance comprise 761 € (15 ans)
- Taxe foncière 69 €
- Redevance TV 13 €
- Electricité (dont chauffage) 157 €
- Eau 25 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 58 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 12 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 135 €
- Carburant 0 € = voiture de fonction, je paie encore une assurance voiture au minimum (utilisation occasionnelle, stationnée dans mon terrain fermé par portail) car j'ai conservé mon break pour aller acheter un gros meuble ou déchetterie etc...
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 265 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
Sous total dépenses obligatoires variables 315 €
Total dépenses obligatoire 1 450 €
- Autres divers imprévus urgences 10 €
- Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs 50 €
- Vêtements chaussures sacs bijoux déco livres 40 €
Total dépenses non obligatoires : 100 €
Total dépenses 1 550 €
Epargne mise tous les mois :
- Assurance vie 100 €
- Livret 1 000 €
Epargne actuellement de côté (mis de côté depuis décembre 2020) :
- 9 000 € d'accessible sur livret pour futur apport achat immo
- 780 € sur assurance vie
Objectif épargne en vue d'apport futur RP au 31 décembre 2021 : 14 000 € par mes soins + mon père étant décédé, il n'avait aucun bien immo et pas d'argent de côté non plus mais nous avons eu 1 capital décès, j'en aurai un quart (mon frère un quart et ma mère la moitié) soit 16 000 €, donc 30 000 € en tout en tant qu'apport ;
Les prix de l'immo ayant énormément augmentés ici comme partout, je ne pourrai pas garder les biens en location, pour racheter je dois tout revendre, le lot de 2 logements à un investisseur, j'ai dépensé en tout 140 000 € (achat, frais de notaire, toiture, fenêtres, portes, volets...) normalement je devrait pouvoir revendre le lot environ 170 000 € soit une PV de 30 K€, puisque pour racheter derrière je n'ai pas le choix étant donné que tout à augmenté.
Il me reste 118 000 € à rembourser sur mon prêt. Je compte repartir sur 25 ans (j'en ai 36, questionnaire de santé parfait non fumeuse pas en surpoids aucune maladie), endettement au max 33 % voir + si c'est possible : le banquier à constaté ma capacité a épargner 40 % de mes revenus APRES avoir payé mon prêt immo de presque 800 € mensuels, et est prêt à me suivre, pour vraiment avoir le mieux possible que je puisse avoir avec mes moyens. J'ai des annonces de maison qui correspondent à mes recherches.
Message édité par feu d'artifice le 18-08-2021 à 15:00:07