Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23273  23274  23275  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63796630
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 18-08-2021 à 14:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

axklaus a écrit :

On n'est pas obligé mais il semblerait que c'est ce que veulent les gens sinon ils seraient dans les Vosges

C'est tout bénef pour l'État il gagne de l'argent avec les plus-values immobilières et il permet aux gens de se loger  
Pourquoi devrait t-il laisser les plus-value au privé et laisser les gens dans la rue ?

Les gens veulent être dans des zones dynamique, ce que ne sont pas les Vosges. Mais il y a quand même des villes un peu plus petites que Paris que l'on peut redynamiser.
Par exemple, pour rester en Lorraine, le site de l'Insee ouvert a Metz.  

EvilTyler a écrit :

Y en a qui croient vraiment à la réindustrialisation  :??:  

Sur de la grosse industrie lourde/nécessitant de grosse infra, on est d'accord que c'est quasi impossible, mais sur d'autre chose, en jouant la carte de l’écologie, c'est faisable. Mais on est d'accord que tu ne vas pas non-plus éliminer le chômage français comme ca  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 14:30:31  profilanswer

n°63796632
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 14:30:34  answer

Fragilus a écrit :

Est ce que la comparaison entre un bijou et un logement est pertinente ?

Remplace logement par propriété, donc la propriété comme un bijoux, ce n'est pas un droit, donc la comparaison est pertinente

n°63796639
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-08-2021 à 14:31:06  profilanswer

martin2troie a écrit :

gagner plus que 1600e / mois si son rêve est d'être proprio d'un bien à 300K€  [:cerveau spamafote]  

J'ai envie d'une daydate or jaune, pour l'instant je ne peux pas me la payer mais je ne rale pas sur les prix pratiqués par Rolex ni par le fait qu'il y a 30 ans, elle vait 40% de moins qu'aujourd'hui [:cerveau spamafote]  
je me bouge le cul en prenant plus de contrats freelance après mes heures de taf par exemple [:cerveau spamafote]

Mettre au même niveau la Rolex est un logement

Tu aurais au moins pu attendre 2 jours

n°63796645
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 14:31:47  answer

TheCleaner a écrit :

Mais qui te parle du 6ème ou de la quintescence de bien et de service?  :heink:

Moi, j'illustre mon propos :o

En gros ce que je veux dire c'est que deux travailleurs peu qualifiés auront accès à une maison de rangée dans un coin peu demandé, et j'anticipe déjà les mecs qui vont me dire que ca vend pas du reve & co

n°63796649
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:31:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et donc... c'est bien ce que je voulais mettre en avant, pour le même bien, nos parents (ou pas) pouvaient s'acheter ce genre de bien avec des revenus bien plus modeste

Si tu parles de zones à forte tension immo, oui.

Sinon en bousie, une villa 4 facades est toujours aussi simple d'achat pour un couple de provinciaux

Il y a aussi le fait que les logements aujourd'hui sont plus couteux avec la techno qu'on met dedans : double vitrage, chaudière, isolation, etc.  
Mes grand parents ont acheté une maison qui serait vendue comme ruine aujourd'hui. Et un jeune couple ne sauterait jamais le pas d'acheter une ruine.  

n°63796660
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:32:57  profilanswer

Oui, je ne dis pas que l'accès à la propriété est impossible, juste que dans certains coin, ce qui était possible de faire "autrefois" avec des jobs lambda sont quasi impossible à faire.

n°63796661
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 14:33:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi pas? je donne juste un exemple de ce qu'on fait mes parents à leur age VS ce que peut faire un couple aujourd'hui avec une situation +/- similaire

Non mais à 25 ans les gens sont en partie encore étudiants, ils sont à papillonner et s'ils sont éventuellement en couple c'est pas avec la personne "définitive" en général statistiquement parlant, faut plutôt tabler sur du 30 ans passé.

v4mpir3 a écrit :

Oui c'est faisable. Mais supposer que tout va aller comme sur des roulettes pendant 25 ans, avec un tel niveau de mensualité ( comparativement au salaire hein), je trouve ca vraiment couillu, sachant que la durée de vie moyenne d'un bien entre deux mutations est de 7 ans.

Je paye pas autant de loyer, et pourtant j'ai un revenu supérieur. J'ai jamais été un grand fan du all in.

Appelle cela de la déconnexion si tu veux [:fitterashes]

Logiquement la maison ne devrait pas perdre de la valeur, si bonne assurance au niveau du prêt en cas d'invalidité, d'incapacité, ou de décès de l'un des 2, je vois pas trop ce qui pourrait arriver  :??:  

TheCleaner a écrit :

Rapide simu sur meilleur taux, 2 salaires à 1600€ sans prime donne 267 932€ sur 25 ans. Alors oui si t'a 100K de cerise pour monter à 300K, payer les FdN et faire même qq travaux, ce sera différent, mais bon c'est le cheatcode quoi.  

Ca vous étonnes tant que ça qu'un couple avec 2 salaires faibles n'a pas accès facilement à la propriété en maison en RP ou autres régions chère?

On parle pas dans les coins chers mais les coins normaux.

Dans ton exemple, aussi bien la maison n'a pas de travaux à prévoir, chacun à 20K€ de côté et c'est marre.

n°63796662
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:33:11  profilanswer

Fragilus a écrit :

Est ce que la comparaison entre un bijou et un logement est pertinente ?

Ben la propriété n'est pas donnée à tout le monde comme le fait de posséder une Porsche ou une Rolex.  

n°63796678
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 14:34:42  profilanswer

Ben je change tous les 3-4 ans

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63796681
oh_damned
Posté le 18-08-2021 à 14:34:54  profilanswer

L’immo est justement très régulé en France.
Tu as acheté ta RP récemment je crois, ça a dû te donner un échantillon du nombre de règles qui s’appliquent à l’immo en France.  
Le marché n’est pas maintenu haut par un marché libre mais au contraire par de forts biais maintenus par le pouvoir politique et par l’état profond
Enormément de gens ont intérêt à ce que ce marché reste haut.
Et c’est effectivement un des principaux moyens de captation des revenus du travail actuellement.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 14:34:54  profilanswer

n°63796684
SeldonH
Posté le 18-08-2021 à 14:35:23  profilanswer

martin2troie a écrit :

Si tu parles de zones à forte tension immo, oui.

Sinon en bousie, une villa 4 facades est toujours aussi simple d'achat pour un couple de provinciaux

Il y a aussi le fait que les logements aujourd'hui sont plus couteux avec la techno qu'on met dedans : double vitrage, chaudière, isolation, etc.  
Mes grand parents ont acheté une maison qui serait vendue comme ruine aujourd'hui. Et un jeune couple ne sauterait jamais le pas d'acheter une ruine.  

+1, les logements d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec ceux d'il y a 30 ans. Par contre, les terrains ont quand meme bien pris

n°63796689
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 14:35:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin faut pouvoir déjà, genre tout le monde peut faire le job qu'il veut, faut arrêter deux minutes.

Moi je voulais être astronaute, mais j'ai pas réussi.

Mais même sans faire le job de ses rêves, y'a toujours moyen d'améliorer sa situation.

---------------
n°63796690
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 14:35:46  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ben oui mais on en revient au fait que la propriété n'est pas accessible à tout le monde.  
Qu'elle le soit moins ou plus qu'il y a x années ne change rien au fait que le monde a changé.

Ah ben j ai jamais dit le contraire, et je suis même plutôt d'accord.  

C'est pour ca que je trouve que dire qu'avec un double salaire de 1600 balles, tu peux acheter un bien de 300 k ( même pas en fait , tu peux emprunter 270k et y a les FDN mais passons) sans forcer, ca me parait exagéré.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63796692
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 14:35:55  answer

Theomede a écrit :

Ben je change tous les 3-4 ans

Vu ton age, t'as changé une fois quoi :o

Je voulais surtout dire que ce n'est pas fatiguant  :o

n°63796693
onina
Posté le 18-08-2021 à 14:35:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Rapide simu sur meilleur taux, 2 salaires à 1600€ sans prime donne 267 932€ sur 25 ans. Alors oui si t'a 100K de cerise pour monter à 300K, payer les FdN et faire même qq travaux, ce sera différent, mais bon c'est le cheatcode quoi.  

Ca vous étonnes tant que ça qu'un couple avec 2 salaires faibles n'a pas accès facilement à la propriété en maison en RP ou autres régions chère?

Non mais c'est même pas "région chère", une maison avec 3 chambres (moyenne de 2 gamins en France), même pas avec une surface délirante, ça vaut plus que 268k€ dans beaucoup de régions, et même pas forcément dans les grandes villes.
Comme je l'ai dit, la baraque de mes parents vaut actuellement plus que ça, et ils vivent dans une petite ville de province.

n°63796699
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:36:39  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Non mais à 25 ans les gens sont en partie encore étudiants, ils sont à papillonner et s'ils sont éventuellement en couple c'est pas avec la personne "définitive" en général statistiquement parlant, faut plutôt tabler sur du 30 ans passé.

[/quotemsg
En partie, mais je pars du principe que les gens qui font des études supérieur et entre dans la vie active "tard" ne font pas partie des gens dont je parlais à la base avec des job lambda.

[quotemsg=63796661,930927,1011568]

Logiquement la maison ne devrait pas perdre de la valeur, si bonne assurance au niveau du prêt en cas d'invalidité, d'incapacité, ou de décès de l'un des 2, je vois pas trop ce qui pourrait arriver  :??:  

feu d'artifice a écrit :

On parle pas dans les coins chers mais les coins normaux.

Dans ton exemple, aussi bien la maison n'a pas de travaux à prévoir, chacun à 20K€ de côté et c'est marre.

Ba moi je parlais de la RP (point de départ, l'exemple de la maison de mes parents).
Evidemment, c'est bien différent d'une région à l'autre et si on met dans la balance le fait que chacun à un apport, qu'au final on est à 2K chacun et pas 1.6K, ou tout un tas d'autres critères, oui, on peut trouver toutes les situations  :D

n°63796712
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:37:31  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1, les logements d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec ceux d'il y a 30 ans. Par contre, les terrains ont quand meme bien pris

Oui voila, c'est surtout les terrains qui coûtent chers

n°63796716
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-08-2021 à 14:37:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais même sans faire le job de ses rêves, y'a toujours moyen d'améliorer sa situation.

Ben non, ou pas dans des proportions forcément significatives. C'est pas parce que Théomède le fait que c'est une vérité universelle.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°63796724
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour quelqu'un de diplômé avec un réseau, de l'argent de côté, etc...
Va dire ça à un couvreur  :o

n°63796737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 14:39:49  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non, ou pas dans des proportions forcément significatives. C'est pas parce que Théomède le fait que c'est une vérité universelle.

La quasi totalité des métiers permettent une évolution. Mais ça demande du taf.

TheCleaner a écrit :

Pour quelqu'un de diplômé avec un réseau, de l'argent de côté, etc...
Va dire ça à un couvreur  :o

Ben il monte sa boîte. L'artisanat, on est pile dans le domaine où y'a moyen de gagner très bien sa vie, surtout quand tu fais un peu du black (soit toute la profession).

---------------
n°63796743
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-08-2021 à 14:40:23  profilanswer

couvreur, soudeur, c'est des métiers ou on peut se mettre très bien, avec de la demande.  

Pas la peine de jouer le miserabilisme la dessus.

n°63796754
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 14:40:58  profilanswer

Silk56 a écrit :

couvreur, soudeur, c'est des métiers ou on peut se mettre très bien, avec de la demande.  

Pas la peine de jouer le miserabilisme la dessus.

Clairement.

Rien que se mettre autoentrepreneur, sans monter sa boîte, t'explose de loin le médian français.

---------------
n°63796759
Fragilus
Posté le 18-08-2021 à 14:41:55  profilanswer

Se loger est un besoin primaire. C'est la limite de la comparaison.

n°63796771
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:42:39  profilanswer

Faut voir ce que vous entendez par régions chères et pas cheres parce qu'une maison 4 chambres de 150m2 à 45min d'Angers, tu t'en sors largement pour 250K€
https://www.ouestfrance-immo.com/im [...] 466394.htm

A 30min de Quimper c'est 150K€
https://www.human-immobilier.fr/ann [...] ou_479-237

Je suis sur que je peux passer la journée à dresser la carte de toutes les zones où on peut loger une famille de 2+2 avec -250K€ et voir les 3/4 de la France être dans le vert.  
De plus, le postulat de départ parlait d'un couple, pas d'une famille donc tu peux acceder à la propriété pour encore moins que ça  [:martin2troie:2]

n°63796784
oh_damned
Posté le 18-08-2021 à 14:43:51  profilanswer

C'est quelque chose à réfléchir énormément avant de signer.
On a déjà eu souvent cette discussion ici.
Beaucoup de gens préfèrent prendre une RP la + confortable possible et s'endettent au taquet.
Sans penser forcément :
- aux contraintes très long terme que cela implique.
- au vrai coût total d'une RP (quand on y inclut l'entretien, les charges et impôt)
- à la dynamique du marché dans lequel on s'insère (un investissement en début de vague haussière vs un investissement en fin de vague par exemple)
- à la forte illiquidité
- et bien d'autres choses encore...

---------------
n°63796792
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 14:45:21  answer

oh_damned a écrit :

C'est quelque chose à réfléchir énormément avant de signer.
On a déjà eu souvent cette discussion ici.
Beaucoup de gens préfèrent prendre une RP la + confortable possible et s'endettent au taquet.
Sans penser forcément :
- aux contraintes très long terme que cela implique.
- au vrai coût total d'une RP (quand on y inclut l'entretien, les charges et impôt)
- à la dynamique du marché dans lequel on s'insère (un investissement en début de vague haussière vs un investissement en fin de vague par exemple)
- à la forte illiquidité
- et bien d'autres choses encore...

Bien sur, il faut que ce soit un achat réfléchi :jap:

n°63796794
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:45:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Rien que se mettre autoentrepreneur, sans monter sa boîte, t'explose de loin le médian français.

Tellement,  
les seuls qui se font baiser dans l'histoire ce sont ceux qui sont entrés au service de l'Etat ou dans le non-marchand type profs, infirmières, aide à la personne qui finiront là où elles ont commencé à torcher le cul des vieux pour le même salaire de misère.  
Fallait bien se dire qu'etre planqué et avoir la sécurité de l'emploi implique de ne pas se faire jeter mais de ne pas non plus évoluer des masses.

n°63796799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2021 à 14:45:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

Faut voir ce que vous entendez par régions chères et pas cheres parce qu'une maison 4 chambres de 150m2 à 45min d'Angers, tu t'en sors largement pour 250K€
https://www.ouestfrance-immo.com/im [...] 466394.htm

A 30min de Quimper c'est 150K€
https://www.human-immobilier.fr/ann [...] ou_479-237

Je suis sur que je peux passer la journée à dresser la carte de toutes les zones où on peut loger une famille de 2+2 avec -250K€ et voir les 3/4 de la France être dans le vert.  
De plus, le postulat de départ parlait d'un couple, pas d'une famille donc tu peux acceder à la propriété pour encore moins que ça  [:martin2troie:2]

A 45 minutes d’Angers et 30 minutes de Quimper [:rofl]
T’as quoi à 1h de Caen et à 37 minutes de Tulle ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63796811
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:46:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Ha ben ça ne fait pas rever mais c'est le quotidien de la vraie vie des vraies gens.  
Si tu rêves à mieux, encore une fois tu te bouges pour palper plus que 1600€ / mois  [:martin2troie:2]

n°63796819
onina
Posté le 18-08-2021 à 14:47:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis sûre que je peux trouver une villa pour moins cher à 50 min de Montluçon :o

Bref, ça trolle sec.

n°63796827
SeldonH
Posté le 18-08-2021 à 14:48:16  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tellement,  
les seuls qui se font baiser dans l'histoire ce sont ceux qui sont entrés au service de l'Etat ou dans le non-marchand type profs, infirmières, aide à la personne qui finiront là où elles ont commencé à torcher le cul des vieux pour le même salaire de misère.  
Fallait bien se dire qu'etre planqué et avoir la sécurité de l'emploi implique de ne pas se faire jeter mais de ne pas non plus évoluer des masses.

Vous planez tellement que j'ai du mal a savoir si c'est sérieux.

n°63796830
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2021 à 14:48:34  answer

TheCleaner a écrit :

Mais qui te parle du 6ème ou de la quintescence de bien et de service?  :heink:

radioactif a écrit :

[:prodigy]

n°63796845
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:49:35  profilanswer

ouin ouin je peux pas acheter à Paris en gagnant le smic  [:martin2troie:3]  
Pour ensuite dire que Dourbach et moi trollons  [:martin2troie:3]

n°63796897
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:55:15  profilanswer

Theomede a écrit :

La quasi totalité des métiers permettent une évolution. Mais ça demande du taf.

Ca veut rien dire une évolution, tu peux avoir une évolution très très faible

Theomede a écrit :

Ben il monte sa boîte. L'artisanat, on est pile dans le domaine où y'a moyen de gagner très bien sa vie, surtout quand tu fais un peu du black (soit toute la profession).

Toujours facile de dire ça en étant au chaud (frais) dans une boite payé une fortune à faire du HFR et du fichier Excel, mais la réalité est bizarrement différente

n°63796906
oh_damned
Posté le 18-08-2021 à 14:56:21  profilanswer

En s'endettant à 33%, dans le contexte actuel, c'est bien souvent une réflexion avec beaucoup d'angles morts.  [:spamafote]

Une RP il y a une grosse partie émotionnelle dedans et donc la réflexion est perturbée par de nombreux biais cognitifs.
Et sa 1ère RP on l'achète aussi à un moment dans la vie où on est rarement un investisseur avisé.

Sans compter que la réflexion est brouillée actuellement par les chiffres d'une très longue vague haussière ("t'inquiète, l'immo ça ne peut que monter !" ).

---------------
n°63796912
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:57:02  profilanswer

martin2troie a écrit :

ouin ouin je peux pas acheter à Paris en gagnant le smic  [:martin2troie:3]  
Pour ensuite dire que Dourbach et moi trollons  [:martin2troie:3]

personne ne dit ça, tu change tous les paramètres pour tenter de te donner raison, c'est bizarre

n°63796924
TheCleaner
Posté le 18-08-2021 à 14:58:24  profilanswer

SeldonH a écrit :

Vous planez tellement que j'ai du mal a savoir si c'est sérieux.

je pense pas non, la convenabilité c'est aussi savoir prendre du recul et ne pas voir toutes les situations qu'a travers le prisme de sa propre vie  :o

n°63796927
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 18-08-2021 à 14:58:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Toujours facile de dire ça en étant au chaud (frais) dans une boite payé une fortune à faire du HFR et du fichier Excel, mais la réalité est bizarrement différente

Il y a des gens qui sont faits pour être riches et d'autres faits pour être pauvres.  [:cerveau spamafote]  
Mais il y a toujours moyen d'évoluer, au prix de (parfois) nombreux sacrifices.

n°63796928
Fragilus
Posté le 18-08-2021 à 14:58:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

personne ne dit ça, tu change tous les paramètres pour tenter de te donner raison, c'est bizarre

+1 (je suis surpris)

n°63796929
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-08-2021 à 14:58:53  profilanswer

martin2troie a écrit :

Tellement,  

Infirmière, tu passes en libéral, et à toi le groargent.

Prof, bon, c'est plus compliqué. Mais suffit de raisonner en taux horaire pour être bien :o

TheCleaner a écrit :

Ca veut rien dire une évolution, tu peux avoir une évolution très très faible

Evolution notable ofc.

TheCleaner a écrit :

Ah, le retour de la vraie vie vraie.

---------------
n°63796937
feu d'arti​fice
Posté le 18-08-2021 à 14:59:28  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

MAJ

Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 €
- Vente Vinted on va mettre 10 € de moyenne

Total revenus 2 950 €

Dépenses :

- Rachat crédit immo + prêt toiture assurance comprise 760 € et je passe a 15 ans (alors qu'à la base il me restait 24 ans immo, et 5 ans pour le prêt toiture)
- Taxe foncière 70 €
- Redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 35 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 10 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 110 €

- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 40 €
Sous total dépenses obligatoires variables 390 €

Total dépenses obligatoire 1 500 €

- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs... 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €

Total dépenses non obligatoires : 250 €

Total dépenses 1 750 €

- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 150 €

Donc ce qui change surtout c'est de gagner 9 ans sur mon crédit immo, et en + bonus intégrer le prêt toiture pour regrouper et n'avoir qu'un seul prêt. Donc passer à 15 ans c'est vraiment bien pour moi. Si je mets tout en loc je pourrai avoir 1000 € de rentrées de loyer, les 240 € de bénefs me serviront pour tf assurance impôts fonciers et entretien. Une fois le crédit payé c'est du net dans ma poche si je garde tout en loc.

Je précise que je ne paie pas d'impôts sur les 450 € de loyer que je touche grâce aux travaux je suis en déficit foncier pour plusieurs années pour le Trésor Public.

Un petit point Budget mensuel à mi-année (un peu en retard du coup) pour 2021, afin de recentrer un peu :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 € jusqu'en mai uniquement, je comptais arrêter en juin, car projet vente de ma RP et achat de ma future RP à partir de la rentrée de septembre, j'ai arrêté en mai car mon père étant décédé j'ai du gérer pas mal de choses
- Ventes Vinted on va mettre 30 € de moyenne (bien que je soit à 100 € en une semaine avec ce que j'ai mis en vente là)

Total revenus 2 650 € (j'ai donc enlevé les cours de soutien)

Dépenses :

- Crédit immo assurance comprise 761 € (15 ans)
- Taxe foncière 69 €
- Redevance TV 13 €
- Electricité (dont chauffage) 157 €
- Eau 25 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 58 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 12 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 135 €

- Carburant 0 € = voiture de fonction, je paie encore une assurance voiture au minimum (utilisation occasionnelle, stationnée dans mon terrain fermé par portail) car j'ai conservé mon break pour aller acheter un gros meuble ou déchetterie etc...
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 265 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
Sous total dépenses obligatoires variables 315 €

Total dépenses obligatoire 1 450 €

- Autres divers imprévus urgences 10 €
- Sorties soirées loisirs restaurants bars pubs 50 €
- Vêtements chaussures sacs bijoux déco livres 40 €

Total dépenses non obligatoires : 100 €

Total dépenses 1 550 €

Epargne mise tous les mois :

- Assurance vie 100 €
- Livret 1 000 €

Epargne actuellement de côté (mis de côté depuis décembre 2020) :

- 9 000 € d'accessible sur livret pour futur apport achat immo
- 780 € sur assurance vie

Objectif épargne en vue d'apport futur RP au 31 décembre 2021 : 14 000 € par mes soins + mon père étant décédé, il n'avait aucun bien immo et pas d'argent de côté non plus mais nous avons eu 1 capital décès, j'en aurai un quart (mon frère un quart et ma mère la moitié) soit 16 000 €, donc 30 000 € en tout en tant qu'apport ;

Les prix de l'immo ayant énormément augmentés ici comme partout, je ne pourrai pas garder les biens en location, pour racheter je dois tout revendre, le lot de 2 logements à un investisseur, j'ai dépensé en tout 140 000 € (achat, frais de notaire, toiture, fenêtres, portes, volets...) normalement je devrait pouvoir revendre le lot environ 170 000 € soit une PV de 30 K€, puisque pour racheter derrière je n'ai pas le choix étant donné que tout à augmenté.

Il me reste 118 000 € à rembourser sur mon prêt. Je compte repartir sur 25 ans (j'en ai 36, questionnaire de santé parfait non fumeuse pas en surpoids aucune maladie), endettement au max 33 % voir + si c'est possible : le banquier à constaté ma capacité a épargner 40 % de mes revenus APRES avoir payé mon prêt immo de presque 800 € mensuels, et est prêt à me suivre, pour vraiment avoir le mieux possible que je puisse avoir avec mes moyens. J'ai des annonces de maison qui correspondent à mes recherches.

Message édité par feu d'artifice le 18-08-2021 à 15:00:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23273  23274  23275  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)