Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21797  21798  21799  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61342302
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-11-2020 à 23:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

Bah comme bcp de gens, rien de possible à mon niveau

L argent appel l argent, et j en ai pas

Non la tu exagères.

Tu pourrais te former, faire des cours du soir, essayer de lancer ton autoentreprise de photos par drone, etc etc.

Bien sûr qu'en ce bougeant le cul on peut améliorer son quotidien.

La ou je te rejoins par contre, c'est sur la partie patrimoine / capital.

Les dès soit beaucoup trop pipés des le départ.

Comment tu veux t'en sortir quand ton job d été c'est de bosser au mc dos à mi temps pour 500 euros pendant que certaines tondent la pelouse chez tonton / récoltent des cerises pour 5000....

L argent appelle l argent.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 23:15:40  profilanswer

n°61342331
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-11-2020 à 23:19:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non la tu exagères.

Tu pourrais te former, faire des cours du soir, essayer de lancer ton autoentreprise de photos par drone, etc etc.

Comment tu veux t'en sortir quand ton job d été c'est de bosser au mc dos à mi temps pour 500 euros pendant que certaines tondent la pelouse chez tonton / récoltent des cerises pour 5000....

rappelle nous combien tu gagnes :o

n°61342338
oh_damned
Posté le 14-11-2020 à 23:20:35  profilanswer

btbw03 a écrit :

Outre la piste évidente de chercher un job mieux payé (et pas seulement les mobilités internes chez l'agrume qui prennent des mois et des mois, voire des années),
tu as du temps camarade, beaucoup de temps.
Tu as même carrément plein d'heures de libre sur tes horaires officiels de travail rémunéré.
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser au moins une petite partie de ce temps libre pour faire de l'argent en plus ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61342490
feu d'arti​fice
Posté le 14-11-2020 à 23:40:36  profilanswer

Il y a des idées pas bêtes qui sont données, surtout si tu as du temps libre.

L'idéal est de diversifier ses sources de revenus, afin de suivre l'adage de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.  

Car si on mise tout sur une seule source de revenu, même importante, cela peut s'arrêter (il n'y a cas voir ce qui se passe en ce moment avec le covid).

Btbw je te comprends dans ce que tu dis. Je suis pas partie mieux que toi dans la vie sans grands-parents tous morts jeunes et pauvres et avec des parents qui a bientôt 70 ans sont locataires en logement sociaux et n'ont absolument rien (pas de bien immo, aucune épargne, rien). Et je sais qu'ils sont responsables de leur situation due à une mauvaise gestion de leur part. Car d'autres avec les mêmes revenus s'en sont beaucoup mieux sortis. Donc moi et mon frère on paie leurs erreurs en partant avec 0 dans la vie et en sachant qu'on aura jamais aucune cerise même petite.

Pourtant je fais mon max pour essayer de m'en sortir, je pense qu'on doit avoir + ou - le même salaire, je suis maintenant à 2000€ nets de salaire mais presque 3000€ nets de revenus. Proprio (locataire de ma banque  :o ) de ma résidence principale, je suis aussi propriétaire bailleur donc je touche un loyer de 450€ ; et je donne 4h par semaine d'aide aux devoirs les soirs après le travail à des collégiens déclarés en CESU pour 20€ nets de l'heure (320€ par mois). Je fais facilement 50€ de ventes Vinted par mois aussi (j'ai encore une centaine d'articles à vendre donc y'en a pour un moment  :D  ).

En optimisant correctement je vais pouvoir mettre 1000 € de côté par mois à partir de janvier.

Si je gère bien avec l'apport créé en un an je pourrai racheter une RP mettre l'actuelle en loc et avoir 2 biens loués.

Message édité par feu d'artifice le 14-11-2020 à 23:44:54
n°61342517
axklaus
Posté le 14-11-2020 à 23:46:55  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Ils adaptent juste leurs dépenses à leurs revenus.

Exemple d'une amie factrice à la poste, pas franchement des hauts salaires hein, sans héritage, qui a mis plusieurs milliers d'euros de côté en quelques années. Aujourd'hui mariée proprio de leur résidence principale avec un enfant, le gosse a déjà limite ses études supérieures payées  :D

J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare, comme le montre le lien de youmou ça semble généralisé, ça fait un peu peur quand même  :sweat:  

Il y a une sorte de double discours, d'un côté ils disent ne pas jurer par le Dieu Argent, et d'un autre en veulent toujours +

n°61342528
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-11-2020 à 23:49:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non la tu exagères.

les efforts en vaudraient clairement pas la peine :D

regarde feu d'artifice qui se fait chier a donner des cours pour des clopinettes ...

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 14-11-2020 à 23:49:41
n°61342555
axklaus
Posté le 14-11-2020 à 23:53:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

regarde feu d'artifice qui se fait chier a donner des cours pour des clopinettes ...

C'est clair, je ne comprend pas leur délire,

Surtout que ton foyer est déjà parmi les plus riches de sa catégorie

https://www.inegalites.fr/IMG/jpg/frontieres_niv_vie_2014.jpg

Message édité par axklaus le 14-11-2020 à 23:54:28
n°61342643
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 00:12:59  profilanswer

Discuter acquisition de patrimoine avec dante2002 et btbw03, un Samedi soir. Enculé de Covid  [:leamas:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61342645
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 00:13:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L’effet Drump2002

Il peut mentir sans sourciller et penser qu’il à toujours raison  [:presidentdonald]

Dès qu’il est responsable de quelque chose, il trouve moyen de nommer quelqu’un/quelque chose pour se dédouaner entièrement.

Un vrai gamin.

Et il recommence, quasi quotidiennement.

Il est adulte, il a trois gamins et douze chiens :o

n°61342684
feu d'arti​fice
Posté le 15-11-2020 à 00:21:45  profilanswer

MAJ

Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 €
- Vente Vinted on va mettre 10 € de moyenne

Total revenus 2 950 €

Dépenses :

- Rachat crédit immo + prêt toiture assurance comprise 760 € et je passe a 15 ans (alors qu'à la base il me restait 24 ans immo, et 5 ans pour le prêt toiture)
- Taxe foncière 70 €
- Redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 35 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 10 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 110 €

- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 40 €
Sous total dépenses obligatoires variables 390 €

Total dépenses obligatoire 1 500 €

- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs... 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €

Total dépenses non obligatoires : 250 €

Total dépenses 1 750 €

- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 150 €

Donc ce qui change surtout c'est de gagner 9 ans sur mon crédit immo, et en + bonus intégrer le prêt toiture pour regrouper et n'avoir qu'un seul prêt. Donc passer à 15 ans c'est vraiment bien pour moi. Si je mets tout en loc je pourrai avoir 1000 € de rentrées de loyer, les 240 € de bénefs me serviront pour tf assurance impôts fonciers et entretien. Une fois le crédit payé c'est du net dans ma poche si je garde tout en loc.

Je précise que je ne paie pas d'impôts sur les 450 € de loyer que je touche grâce aux travaux je suis en déficit foncier pour plusieurs années pour le Trésor Public.

axklaus a écrit :

J'ai l'impression que c'est de plus en plus rare, comme le montre le lien de youmou ça semble généralisé, ça fait un peu peur quand même  :sweat:  

Il y a une sorte de double discours, d'un côté ils disent ne pas jurer par le Dieu Argent, et d'un autre en veulent toujours +

:jap:  

btbw03 a écrit :

+ de 300 balles par mois pour 4 pauvres heures dans la semaine avec des élèves sympas ou tu vous-même pas le temps passer ?

4h par semaine c'est mon ménage à fond hebdo (sanitaires, poussières, aspi, lavage des sols etc...) et c'est également à peu près le temps que je passe a faire du sport dans la semaine. 320 € ça me paie juste par mois mon électricité, mon eau, toutes mes assurances habitation bailleur et voiture, mon internet et ma taxe foncière. Mais selon toi c'est des clopinettes  :D

Sinon les pontes du topic, Dante, Btbw... ceux qui le veulent bien ce serait bien que vous repartagiez votre budget mensuels màj ça serait intéressant  :jap:  car ça fait finalement des années que certains ont jamais remit à jour leur budget vu l'âge du topic

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 15-11-2020 à 00:31:12
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 00:21:45  profilanswer

n°61342734
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 00:38:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Discuter acquisition de patrimoine avec dante2002 et btbw03, un Samedi soir. Enculé de Covid [:leamas:2]

[:pug67:2]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61342743
btbw03
Posté le 15-11-2020 à 00:42:03  profilanswer

On compte pas les tickets restau dans le revenu :D

Bah oui 300e pour se faire chier à ressortir, aller donner des cours à des gosses, c est clopinettes vu ce que ça demande

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 15-11-2020 à 00:42:50
n°61342746
btbw03
Posté le 15-11-2020 à 00:43:51  profilanswer

Ah non hadada avec le yakafocon Hfrien, un mec avec 2k euros net peut être rentier à 35/40 ans comme tout bon héritier de patrimoine immo ! Voyons !

n°61342765
feu d'arti​fice
Posté le 15-11-2020 à 00:54:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

On compte pas les tickets restau dans le revenu :D

Bah oui 300e pour se faire chier à ressortir, aller donner des cours à des gosses, c est clopinettes vu ce que ça demande

Moi je compte les TR comme un revenu pour ma façon de faire mes comptes étant donné que je paie les courses et/ou les restos avec  :D  ou alors faudrait que j'enlève leur part de montant dans ces 2 points de dépense, donc ça revient au même en proportion.  

"Ressortir" ? Je suis pas débile j'ai imposee mes horaires de cours juste après le boulot du coup j'y vais direct en sortant du bureau et je repasse pas par chez moi pour pas faire d'aller-retours inutiles, j'ai optimisé le temps. Ça demande absolument rien aucune préparation n'est nécessaire c'est de l'aide aux devoirs.

Prochain projet en 2021 avoir un statut micro-entrepreneur afin de vendre des formations sur internet dans la recherche d'emploi (faire un cv percutant, réussir un entretien) vu que je bosse dans le recrutement depuis 8 ans.

Message édité par feu d'artifice le 15-11-2020 à 00:56:26
n°61342799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 01:13:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non la tu exagères.

Eu du coup tu décides de ne rien épargner pour t’assurer que tes gamins puissent chouiner et mentir sur HFR à leur tour que c’est trop injuste  [:oulive]  

La mauvaise gestion appelle la mauvaise gestion  [:maestun]  

Je me demande combien de cerises la femme de btbw a touché pour pouvoir se payer son appartement  :o

Et proposer à un mec qui a passé 6 ans au lycée pour ne pas obtenir un bac général, c’est méchant de ta part  :o

Message édité par Youmoussa le 15-11-2020 à 01:18:24

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61342809
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 01:16:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le truc qui va être beau c’est dans 10-20 ans les gens qui te demanderont comment tu as raté le train de l’argent gratuit comme tes parents ont raté celui de la bulle des 90s  [:vince_astuce]  

Le plus beau étant de croire que s’il y avait un quelconque changement tu ferais parti des gagnants et ne trouverais plus à te plaindre / rager  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61342814
joe bonann​o
Bananas
Posté le 15-11-2020 à 01:22:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

btbw03 a écrit :

Ah non hadada avec le yakafocon Hfrien, un mec avec 2k euros net peut être rentier à 35/40 ans comme tout bon héritier de patrimoine immo ! Voyons !

Question de mindset... je prends mon exemple perso: ma femme et moi avons fait de nombreuses formations (celles dispo par la boîte + MOOCs divers) avec un coût personnel conséquent (passer le soir 3x semaine et le dimanche à potasser des cours pendant 18 mois), résultat des courses nous avons changé de job, doublé nos salaires. Tout en investissant maintenant en actions et en immobilier, zéro cerises...  

n°61342861
alpachinoi​s
Posté le 15-11-2020 à 02:00:50  profilanswer

Toute façon c'est logique pour qu'il y ait des riches, faut qu'il y ait des pauvres pour faire des jobs de merde et tout le monde ne peut pas être entrepreneur et n'a ni l'envie. Je pense que la plupart des gens veulent juste un boulot 35h, le combo pavillon banlieue + acheter une grosse caisse et avoir 5 semaines de vacances,une vie se rapprochant de dante quoi :o.

n°61342887
Ayrin
Miaou
Posté le 15-11-2020 à 02:26:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On note que les plus gros rageurs sur le sujet ne sont pas ceux qui viennent des familles les plus pauvres mais des familles mauvais gestionnaire.

A croire que l’aigreur ou la mauvaise gestion est génétique  :o

Les enfants de boomers mauvais gestionnaires passent leur temps à jalouser, c’est pas convenable :/

[:manneke2]

Message édité par Ayrin le 15-11-2020 à 02:27:33
n°61343022
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2020 à 07:40:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pourtant faisable si tu fais pas n'importe quoi avec ton pognon, et comme dit plus haut, le pactole sera sûrement pour l'héritier plus que pour toi

Excellent argument pro-Dante

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61343024
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2020 à 07:41:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et se font souvent aider un peu par la famille, ça c'est plutôt vrai

mais clairement le mariage à crédit c'est un truc de cassos

Le cassos c’est pas la norme ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61343058
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 08:03:02  profilanswer

Un bouquin sur le technofeodalisme dont parle Lookoom

https://www.marianne.net/agora/entr [...] gneuriales

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61343079
patx3
Posté le 15-11-2020 à 08:10:14  profilanswer

sadlig a écrit :

Il faut que je retrouve l’article mais j’ai lu qu’il faut 4 ou 5 générations pour changer de classe sociale, c’est long mais pas du tout infaisable

Ça demande de la volonté et il n’en a pas. :(

n°61343157
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 08:40:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Outre la piste évidente de chercher un job mieux payé (et pas seulement les mobilités internes chez l'agrume qui prennent des mois et des mois, voire des années),
tu as du temps camarade, beaucoup de temps.
Tu as même carrément plein d'heures de libre sur tes horaires officiels de travail rémunéré.
Qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser au moins une petite partie de ce temps libre pour faire de l'argent en plus ?

Gros +1  :jap:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61343170
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 08:46:29  profilanswer

Ma première sortie depuis le reconfinement

Petit marché du dimanche matin, c'est bien clairsemé  !
La rue principale commerçante est fermée aux bagnoles le dimanche matin normalement et la boulangerie installe un stand sur l'extérieur, mais pas cette semaine !

n°61343219
giorkal
Posté le 15-11-2020 à 09:01:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le truc qui va être beau c’est dans 10-20 ans les gens qui te demanderont comment tu as raté le train de l’argent gratuit comme tes parents ont raté celui de la bulle des 90s  [:vince_astuce]  

Le plus beau étant de croire que s’il y avait un quelconque changement tu ferais parti des gagnants et ne trouverais plus à te plaindre / rager  :whistle:

Le plus beau est de croire qu'a chaque generation , ceux qui ont vraiment profité ont réellement reflechi a ce qu'ils faisaient .

La plupart du temps , ils ont suivi la masse, l'humeur du jour, etc... et on eu un coup de bol formidable.  

Les gens en general n'aiment pas gerer l'argent . Au mieux on place l'argent quelque part pour le faire travailler et on ne s'en occupe plus.  

n°61343250
Lagoon57
Posté le 15-11-2020 à 09:08:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ma première sortie depuis le reconfinement

Petit marché du dimanche matin, c'est bien clairsemé !
La rue principale commerçante est fermée aux bagnoles le dimanche matin normalement et la boulangerie installe un stand sur l'extérieur, mais pas cette semaine !

C'est quoi la logique de sortir moins pour les besoins essentiels quand on est confiné ? Au contraire le risque est beaucoup moins élevé que la semaine avant le confinement :o

---------------

n°61343261
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 09:11:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est quoi la logique de sortir moins pour les besoins essentiels quand on est confiné ? Au contraire le risque est beaucoup moins élevé que la semaine avant le confinement :o

L autre truc un peu idiot, c'est d imposer les mêmes limites en ville qu'à la campagne.

Le rayon d autorisation de ballade devrait être fonction de la densité de population dans le bassin de vie.

300 mettre à Paris, 10km à Fletrange.

---------------
n°61343277
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 09:15:40  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

MAJ

Budget mensuel prévisionnel 2021 arrondi à l'euro près :

Revenus :

- Salaire net 2 000 € (arrondi environ car variables contributions sur les bénéfices) après déduction de ma part mutuelle
- Tickets-restaurants 170 €
- Loyer appart 450 €
- Cours soutien scolaire - Aide aux devoirs 320 €
- Vente Vinted on va mettre 10 € de moyenne

Total revenus 2 950 €

Dépenses :

- Rachat crédit immo + prêt toiture assurance comprise 760 € et je passe a 15 ans (alors qu'à la base il me restait 24 ans immo, et 5 ans pour le prêt toiture)
- Taxe foncière 70 €
- Redevance TV 12 €
- Electricité (dont chauffage) 120 €
- Eau 35 €
- Abonnement Internet 30 €
- Assurance habitation, voiture, bailleur 63 €
- Abonnement téléphone portable 10 €
- Frais bancaires 10 €
Sous total dépenses obligatoires fixes 1 110 €

- Carburant 20 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien 280 €
- Cadeaux (moyenne) 50 €
- Autres Divers imprévus urgences 40 €
Sous total dépenses obligatoires variables 390 €

Total dépenses obligatoire 1 500 €

- Sorties soirées loisirs restaurants 80 €
- Vêtements chaussures sacs... 70 €
- Provisions vacances voyages 100 €

Total dépenses non obligatoires : 250 €

Total dépenses 1 750 €

- PEL 50 €
- Epargne mensuelle hors PEL 1 150 €

Donc ce qui change surtout c'est de gagner 9 ans sur mon crédit immo, et en + bonus intégrer le prêt toiture pour regrouper et n'avoir qu'un seul prêt. Donc passer à 15 ans c'est vraiment bien pour moi. Si je mets tout en loc je pourrai avoir 1000 € de rentrées de loyer, les 240 € de bénefs me serviront pour tf assurance impôts fonciers et entretien. Une fois le crédit payé c'est du net dans ma poche si je garde tout en loc.

Je précise que je ne paie pas d'impôts sur les 450 € de loyer que je touche grâce aux travaux je suis en déficit foncier pour plusieurs années pour le Trésor Public.

Merci pour ce budget, je le trouve plutôt équilibré en effet.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61343286
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 09:17:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

respecter les règles édictées ?

n°61343299
Maiar
Posté le 15-11-2020 à 09:20:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

L autre truc un peu idiot, c'est d imposer les mêmes limites en ville qu'à la campagne.

Le rayon d autorisation de ballade devrait être fonction de la densité de population dans le bassin de vie.

300 mettre à Paris, 10km à Fletrange.

Je ne savais pas que tu avais développé ta fibre artistique durant les périodes de confinement.

n°61343304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 09:21:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

respecter les règles édictées ?

Et il ne doit pas y avoir de fautes dans l édictée !

---------------
n°61343343
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 09:28:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'autre truc un peu idiot, c'est d'imposer les mêmes limites en ville qu'à la campagne.

Le rayon d'autorisation de ballade balade devrait être fonction de la densité de population dans le bassin de vie.

300 mètres à Paris, 10km à Flétrange.

dante2002 a écrit :

Et il ne doit pas y avoir de fautes dans l édictée !

:o

n°61343363
Maiar
Posté le 15-11-2020 à 09:33:35  profilanswer

Prendre le temps d'écrire correctement ? Pfff, inutile.  

n°61343372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 09:35:34  profilanswer

J admets que ma maîtrise de la langue a bien diminué depuis que je lis des trucs sur internet

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 15-11-2020 à 09:40:57

---------------
n°61343407
feu d'arti​fice
Posté le 15-11-2020 à 09:43:48  profilanswer

sadlig a écrit :

Merci pour ce budget, je le trouve plutôt équilibré en effet.

Merci  :jap:  

Pour adapter le rayon d'autorisation de sortie à la densité de population je suis d'accord par contre. Quand tu vis par exemple dans un hameau de 30 habitants avec les propriétés espacées de plusieurs centaines de mètres, ou mieux que ta maison est au milieu e nulle part, et qu'il n'y a que des champs et/ou forêts à des km à la ronde, il est complètement stupide de devoir respecter 1 km au regard de la circulation du virus. La densité de population est un critère objectif, et on avait bien des couvres feu seulement dans certaines grandes villes au départ.  

Je connais pas mal de gens en pleine cambrousse qui vont au-delà d'1km, clairement ils risque pas de contaminer/se faire contaminer par les arbres.

n°61343408
Maiar
Posté le 15-11-2020 à 09:44:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

J admets que ma maîtrise de la langue a bien diminué depuis que je lis des trucs sur internet

Il y a aussi des ressources sur le net pour t'aider si jamais tu hésites sur une règle de grammaire, si tu doutes de l'orthographe d'un mot ou de la conjugaison d'un verbe.

n°61343442
r06
Posté le 15-11-2020 à 09:49:41  profilanswer

Bon après sur ce reconfinement j'ai l'impression que personne ne respecte le km donc c'est pas vraiment un soucis...:o
Le Facebook de la mairie a publié un post où ils parlent de semi-confinement j'ai beaucoup aimé le terme...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 15-11-2020 à 09:50:26
n°61343446
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 09:50:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Merci  :jap:  

Budget mensuel prévisionnel 2021

Revenus :

- Salaires nets : 10 000 €  
- Autres revenus (cours, conseils, implication holding, …) : 6.000 €
- Loyer investissements locatifs : 3.500 €
- Revenus de placements : 1.500 €  

Total revenus : 21.000 €

Dépenses :

- Assurances : 270 €
- Impôts : 1.500 €
- Mensualités investissements locatifs : 4.800 €
- Eau : 35 €
- Electricité : 125 €
- Internet + Netflix :  Internet 50 €
- Emplois à domicile (coach, jardinier) : 350 €
- Frais de scolarité lycée : 250 €
- Frais de scolarité études sup + logement (4 mois) : 400 €
- Sport : 100 €
- LOA Tesla : 450 €  
Sous total dépenses fixes : 8.330 €

- Carburant : 30 €
- Courses alimentation + produits d'hygiène + produits d'entretien : 1.000 €
- Loisirs : 250 €
- Vacances : 1.500 €
- Habillement : 250 €
- Autres Divers imprévus urgences 200 €

Sous total dépenses variables : 3.230 €

Total dépenses : 11.560 €

Epargne mensuelle = 21.000 – 11.560 € = 9.440 €

Le budget 2021 est très différent des années précédentes :  
- passage de mon fils en étude supérieure donc frais d'école, et logistique associée. Difficile à estimer dans la mesure où je ne sais pas s'il restera à Bordeaux et quelle école il fera.
- je vais passer plus de temps dans la holding, ce qui induit revenus supplémentaires mais également impôts bien plus élevés.
- La livraison de ma dernière maison en construction génèrera un revenu locatif supplémentaire, mais qu'à partir de mai je pense.
- Le budget vacances est prévu, mais sera bien évidemment lié à la situation sanitaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21797  21798  21799  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)