Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23220  23221  23222  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63741229
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:30:44  answer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Cette explication n'est que parcellaire.
 
La propension à consommer des pauvres est aussi lié au fait que leurs revenus sont trop faibles pour investir.
 
Et accessoirement, la croissance, c'est la consommation des masses (et donc, des pauvres).
 


Bof, au contraire, regarde toi, malgré de bons revenus tu consomme et consommera toujours plus qu'un pauvre car:
 
- Véhicule plus complexe et plus énergivore (le pauvre à une Dacia sans électronique qui tombe jamais en panne)
- Baraque 4 facades énergivore
- Laisser aller sur les dépenses superflues (combien de chemises, costumes, etc possedes-tu ? Surement bcp plus qu'un pauvre)
- Etc
 
Donc au cas ou il y a besoin d'enfoncer ces portes ouvertes, oui un riche consomme plus qu'un pauvre  [:didierlachance:5]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:30:44  profilanswer
 

n°63741271
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:34:02  answer
 

Rui_ a écrit :


J'ai toujours eu du mal a comprendre comment des gens issue de famille plus dans la merde que la mienne arrivaient à avoir des fringues et autre produits pour lesquels je devais bosser de mon côté et économiser de la thune pour m'acheter ne serait-ce qu'un seul des éléments.
 
Je me rappels de quelqu'un qui se plaignait de n'avoir pas de thune alors qu'il avait plus chère sur lui que l'intégralité de mes étagères (casquette lacoste, le fameux jogging lacoste jaune, des air max, chaussette adidas, montre focile, tatou, pochette en bandoulière Yves saint laurent, chaine et bracelet en or, chevalière en or)  :o


Au bled ça coûte moins cher

n°63741279
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:34:20  answer
 

onina a écrit :


 
Y'a une certaine LU sur les "fringues de marque" qui tiendraient plus longtemps que des trucs moins chers. Ca existait peut-être dans le temps, c'est nettement moins le cas maintenant.


Pas forcément LU à mon sens.
 
Il est logique que plus tu produit un truc de qualité plus il coute cher.  
 
Je m'explique. Tu produit un vetement au prix de 1, tu peux le vendre 5, si tu le produit au prix de 10 pour qu'il soit de très bonne qualité, tu ne pourras jamais le vendre 5. Tu as donc un seuil minimal nécessaire à acheter de la qualité.  
 
Cela dit, tu peux aussi produire un vetement 1 et le vendre 100 (Hilfiger & co par exemple), là c'est une mauvaise affaire.  
 
Donc je dirais par exemple. Tu peux acheter un pantalon H&M à 10e, ou n'importe qu'elle autre marque, ce sera surement de la merde. Si t'as 200€, tu peux par contre aussi acheter de la merde dans un marque branchouille OU prendre un truc de qualité (Scavini par exemple)

n°63741305
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 11:36:02  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
de ce que tu dis du 2 tu es bien plus au contact de clients (interne ou externe), le marketing est un poste d'interaction.
 
Tu as l'air de te décrire plus en chercheuse derrière son pc, quelques conf/publi éventuellement. A toi de voir si tu veux basculer vers un role d'exposition (manager, marketeur et commercial tu t'expose plus au public, et tu te déplaces pas mal), si tu es de type introvertie, tu vas pas trop aimer ça dans les phases de stress inerrantes à chaque travail.  
 
J'ai un peu le même profil (typé recherche derriere son pc), clairement un déplacement par mois je prends, aller m'exposer sans cesse no way.


 
Il y a aussi du contact client dans le 1.  
En gros dans mon taf, il s'avère que je suis plutôt bonne en gestion de projet et contacts avec les différentes équipes, qu'en réalisation du terrain/rédaction (que j'ai tendance à déléguer, à des prestataires justement).  
J'ai l'impression que je serai plus à l'aise à gérer des clients par mail que d'aller interroger des mecs en prison à Tarbes.

n°63741333
onina
Posté le 10-08-2021 à 11:37:53  profilanswer
 

 

Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues là dedans, surtout sur les fringues. La qualité, ce n'est pas seulement la durabilité, et ça l'est de moins en moins. Les fringues sont globalement fabriquées toutes aux mêmes endroits (Asie ou Maghreb, très rarement Italie pour des trucs spécifiques), perso mes fringues les plus durables sont...du H&M. Increvable, j'ai un haut qui a 15 ans :D
Alors que des trucs achetés 20 fois plus chers meurent plus vite. Le prix n'est pas forcément fixé sur la durabilité, et sur les fringues "de tous les jours" c'est encore moins le cas.

Message cité 4 fois
Message édité par onina le 10-08-2021 à 11:39:00
n°63741388
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:42:45  answer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues là dedans, surtout sur les fringues. La qualité, ce n'est pas seulement la durabilité, et ça l'est de moins en moins. Les fringues sont globalement fabriquées toutes aux mêmes endroits (Asie ou Maghreb, très rarement Italie pour des trucs spécifiques), perso mes fringues les plus durables sont...du H&M. Increvable, j'ai un haut qui a 15 ans :D
Alors que des trucs achetés 20 fois plus chers meurent plus vite. Le prix n'est pas forcément fixé sur la durabilité, et sur les fringues "de tous les jours" c'est encore moins le cas.


Globalement d'accord si ce n'est que je n'ai pas la meme xp H&M. Ton xp me rappelle surtout Uniqlo vraiment le bon rapport Q/P
 
Pour les lieux de fabrication c'est aussi très souvent en Europe dans la gamme supérieure j'ai l'împression, je citais l'exemple de Scavini en France, les chaussures par exemple aujourd'hui j'ai des Carlos Santos aux pieds, c'est fabriqué au portugal. Cela dit en effet ca implique de se renseigner sur ce qu'on achète ce qui prend de la "bande passante" comme dirait Lookoom.

n°63741477
onina
Posté le 10-08-2021 à 11:49:44  profilanswer
 

 

Perso en chaussures, j'ai dégommé très rapidement deux paires fabriquées en Italie vendues comme "haut de gamme". Maintenant j'achète plutôt les sandales à 30 balles à Etam, ça me tient plus longtemps :o
Fabriqué en Europe n'est pas un gage de durabilité non plus. Ca dépend. C'est peut-être plus le cas sur les costumes/fringues business, mais là on parle de gamins qui vont à l'école donc bon :D


Message édité par onina le 10-08-2021 à 11:50:01
n°63741499
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:51:23  answer
 

A oui clairement pour les gamin je prendrait de la daube asiat d’occasion lol

n°63741511
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

Les gamins par définition grandissent et donc n'ont pas le temps d'user des fringues car elles ne leurs vont plus avant ; le truc le + raisonné écologiquement à faire pour habiller des gosses c'est de leur acheter de l'occasion : vinted etc... indépendamment des revenus. C'est pas parce qu'on est riches qu'on est obligés de polluer + à coup de fast fashion  :D  
 

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 10-08-2021 à 11:52:39
n°63741516
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

 

On s'en fout de la consommation dans l absolu, on parle de propension à consommer.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 11:52:29  profilanswer
 

n°63741549
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 11:55:33  answer
 

dante2002 a écrit :


 
On s'en fout de la consommation dans l absolu, on parle de propension à consommer.
 


Tu voulais dire que les riche épargne un % de leur revenu plus élevé que les pauvres ?  
 
En effet, j'ai le meme ressenti, merci d'avoir enfoncé cette porte ouverte également :o

n°63741579
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-08-2021 à 11:58:35  profilanswer
 

 

Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.

 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63741608
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 10-08-2021 à 12:01:08  profilanswer
 


Bah oui, donc ça dépend si on parle en absolu (dans ce cas un riche consomme plus) ou en relatif (et dans ce cas, c'est un pauvre)

n°63741627
feu d'arti​fice
Posté le 10-08-2021 à 12:03:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.
 


 
Je me vois dans l'obligation d'avoir le + d'épargne que je peux car sinon je ne pourrais pas racheter ce que je veux en terme immobilier, le but étant de garder seulement 5000 € d'épargne de précaution en tout et pour tout et de tout investir en immo car maintenant post covid l'immo à énormément augmenté dans mon coin donc certes je vais faire une plu value mais ce que je veux coûte + cher, post covid faut à minima les frais de notaire + ceci cela sachant que la banque m'endettera a 33% max logiquement. Donc moi perso j'ai pas le choix, l'épargne a un but précis, et sera réinjectée en 2022 via immobilier
 

n°63741638
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 12:05:15  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.
 


C'est là que tu te trompes. Tu considère que la croissance est directement et totalement liée à la consommation et t'oublie quand meme l'aspect investissement (la fameuse épargne). Car si tout le monde veut acheter une voiture mais que personne n'a d'épargne pour investir dans l'usine, personne n'aura de voiture et la production sera 0.

n°63741687
chienBlanc
Posté le 10-08-2021 à 12:10:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues là dedans, surtout sur les fringues. La qualité, ce n'est pas seulement la durabilité, et ça l'est de moins en moins. Les fringues sont globalement fabriquées toutes aux mêmes endroits (Asie ou Maghreb, très rarement Italie pour des trucs spécifiques), perso mes fringues les plus durables sont...du H&M. Increvable, j'ai un haut qui a 15 ans :D
Alors que des trucs achetés 20 fois plus chers meurent plus vite. Le prix n'est pas forcément fixé sur la durabilité, et sur les fringues "de tous les jours" c'est encore moins le cas.


 
+1
 
Même les polos Lacoste ou RL, aujourd'hui tu les laves 10 fois ils sont tout décolorés, et tu peux les jeter. Pour des trucs à 100€, ça revient à 10 balles par utilisation.  :(

n°63741721
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 12:14:20  answer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues là dedans, surtout sur les fringues. La qualité, ce n'est pas seulement la durabilité, et ça l'est de moins en moins. Les fringues sont globalement fabriquées toutes aux mêmes endroits (Asie ou Maghreb, très rarement Italie pour des trucs spécifiques), perso mes fringues les plus durables sont...du H&M. Increvable, j'ai un haut qui a 15 ans :D
Alors que des trucs achetés 20 fois plus chers meurent plus vite. Le prix n'est pas forcément fixé sur la durabilité, et sur les fringues "de tous les jours" c'est encore moins le cas.


Je sais pas où tu trouves ton H&M increvable

n°63741775
r06
Posté le 10-08-2021 à 12:20:09  profilanswer
 

 

Enfin bon depuis quelques années on a aucun problème pour avoir de l'argent pour investir, il suffit de voir les montagnes d'argent qui déferlent sur les startups en ce moment...:o

n°63741806
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 12:22:41  answer
 

r06 a écrit :


 
Enfin bon depuis quelques années on a aucun problème pour avoir de l'argent pour investir, il suffit de voir les montagnes d'argent qui déferlent sur les startups en ce moment...:o


C’est vrai, mais une montagne de fric se déverse sur la conso aussi. 2015-2019 c’était la fusée économique, et la ca repart bien

n°63741834
standalone
Posté le 10-08-2021 à 12:24:45  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Les gamins par définition grandissent et donc n'ont pas le temps d'user des fringues car elles ne leurs vont plus avant ; le truc le + raisonné écologiquement à faire pour habiller des gosses c'est de leur acheter de l'occasion : vinted etc... indépendamment des revenus. C'est pas parce qu'on est riches qu'on est obligés de polluer + à coup de fast fashion  :D  
 


 
Ca dépend des âges ça, les miens à 3 ans te bouffent les fringues à toute vitesse. trous aux genoux, taches etc. On prend d'occase mais on revends pas, on file à des amis vu l'état...
 

Cavatines a écrit :


 
Il y a aussi du contact client dans le 1.  
En gros dans mon taf, il s'avère que je suis plutôt bonne en gestion de projet et contacts avec les différentes équipes, qu'en réalisation du terrain/rédaction (que j'ai tendance à déléguer, à des prestataires justement).  
J'ai l'impression que je serai plus à l'aise à gérer des clients par mail que d'aller interroger des mecs en prison à Tarbes.


 
A toi de voir quel exposition tu préfère et à quelle dose. Et quel réticences à tes propositions tu supportera.


Message édité par standalone le 10-08-2021 à 12:27:07
n°63741907
Shriv
Posté le 10-08-2021 à 12:30:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça y est frer Theo a entamé la transition vers la droite, tu te perds à petit feu :o

 


C'est aussi l'expérience qui tend à se poser les questions sur la rémunération et son impact au quotidien. Le forum vieillit. On finira tous avec un comportement de BB tant décrié sur le forum   :O

n°63741936
rewe
Posté le 10-08-2021 à 12:32:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.
 


 
un riche est fait pour épargner, un pauvre pour dépenser :o
 

dante2002 a écrit :


La propension à consommer des pauvres est aussi lié au fait que leurs revenus sont trop faibles pour investir.
 


 
Non. Il font chauffer la CB car leur non-éducation (ou contre-éducation) les encourage fortement à dépenser.
Le mot épargne n'est pas admis dans leur vocabulaire.
C'est triste, mais prononce le dans un établissement scolaire en zone populaire : ils te sortiront au mieux le nom de la banque écureuil.

Spoiler :

si je te dis ça, c'est parce que les quelques personnes que je croise chaque année qui en sont issues sont "très fières" de dépenser tout leur argent.
Cf <<Je ne veux pas capitaliser. J’ai 21 ans et je considère que je peux juste m’amuser sans rien mettre de côté.>>
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue [...] -mois.html


 

Cavatines a écrit :


Sachant qu'il y a une composante "j'aime ce que je fais" qui est quand même assez présente chez moi, mais qui pourra peut-être disparaître avec un gros chèque.
 


 
Nerfs de la guerre, appât du gain.. t'as envie de te sentir chassée et désirée toi :o

n°63741939
Shriv
Posté le 10-08-2021 à 12:32:50  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Question boulot.

 

J'essaie de prendre en main ma carrière, c'est-à-dire de chercher un nouveau poste, mais aussi de réfléchir aux débouchés que cela pourra avoir à long terme.

 

J'ai plusieurs process en cours qui pourront, si cela fonctionne, m'amener à des choix de carrière/vie différent. Je suis actuellement dans la FP, c'est très confortable mais le manque de challenge/pression/augmentation est pesant.

 

Choix 1 : une petite agence de conseil qui mène des missions d'intérêt général. Boîte en évolution qui recrute beaucoup dernièrement.
Missions : proches de mon cœur de métier. Mais avec aussi beaucoup de travail de 'terrain', pas toujours derrière un bureau, avec déplacements en France. Travail qui fait vibrer ma fibre de wannabe chercheuse et qui reste dans mes convictions d'origine (le public, le terrain, les missions d'intérêt général...). Par contre en pratique, j'aime quand même bien rester derrière un bureau.

 

Evolution possible selon le recruteur : passer de confirmée à senior, puis devenir directrice, puis éventuellement à long terme devenir associée.

 

J'ai étudié les profils des anciens employés : la plupart restent (une a évolué de stagiaire à directrice mais pas encore associée) d'autres repartent dans le public (collectivités territoriales, directeur de cabinet en mairie, OCDE, ministères..)

 

Choix 2 : : une grosse agence de conseil, à portée internationale
Missions : un peu plus éloignées de mon métier actuel, moins de travail de terrain. Clairement orienté business/marketing, avec une composante social media qui ne me déplaît pas.

 

Evolution possible selon le recruteur : en interne, en passant manager (horizon deux ans), ou évoluer en commercial ou rester en research.
J'ai pas étudié les profils en ligne, mais j'imagine que je peux facilement basculer chez le client.

 

Les salaires pour les deux seront similaires à quelques euros près (probablement entre 40 et 45).

 

Selon vous, quel choix sera le plus propice à une vie convenable à long terme ? (bon rapport travail/rémunération)

 

Sachant qu'il y a une composante "j'aime ce que je fais" qui est quand même assez présente chez moi, mais qui pourra peut-être disparaître avec un gros chèque.

   



 


Le 1 me paraît plus correspondre à ce que tu montres sur le forum. Le passage privé public sera peut être plus aisé également que dans le 2 selon ce que tu décris.  Creuse les aspects déplacement du 1 pour savoir si cela te paraît acceptable. Une ou deux fois par mois au départ de Paris cela me semble très acceptable mais à toi de positionner ton curseur sur ce sujet  :jap:

n°63741949
mnml
Posté le 10-08-2021 à 12:34:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça y est frer Theo a entamé la transition vers la droite, tu te perds à petit feu :o


La transition se fait naturellement quand on vieillit de toute façon  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°63741952
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-08-2021 à 12:34:22  profilanswer
 


Dans un magasin H&M. :o

n°63741967
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 12:36:22  answer
 

TarzouilleLP a écrit :


Dans un magasin H&M. :o


Je parlais du magasin en fait, j'ai mal formulé ma réponse :o
 
"Je sais pas où tu trouves ton H&M [avec des trucs] increvable[s]"

n°63741969
standalone
Posté le 10-08-2021 à 12:36:28  profilanswer
 


 

rewe a écrit :


 
Nerfs de la guerre, appât du gain.. t'as envie de te sentir chassée et désirée toi :o


 
Il faut dire que c'est ultra valorisant professionnellement!  
ça donne un coup de boost à l'égo bien supérieur aux banales félicitations d'un chef.

n°63741971
r06
Posté le 10-08-2021 à 12:36:59  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


C'est aussi l'expérience qui tend à se poser les questions sur la rémunération et son impact au quotidien. Le forum vieillit. On finira tous avec un comportement de BB tant décrié sur le forum :O

 

C'est vrai mais c'est pas le meilleur exemple vu qu'il s'agit d'un changement qui implique de quitter une planque dans la fonction publique. Le vieux y reste et attend la retraite.

n°63742023
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-08-2021 à 12:43:18  profilanswer
 

Moi j'ai déjà dit que je votais 2 :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63742031
onina
Posté le 10-08-2021 à 12:44:54  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Il faut dire que c'est ultra valorisant professionnellement!
ça donne un coup de boost à l'égo bien supérieur aux banales félicitations d'un chef.

 

Boah c'est surtout que tout le monde a un prix :D

n°63742035
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 12:45:10  profilanswer
 

Oui je pense qu'il y a un décalage entre ce que je peux renvoyer sur le forum et IRL vu que personne a voté comme Theomede.

n°63742110
Macnigore
Posté le 10-08-2021 à 12:56:29  profilanswer
 

 


Non je pense que pour la plupart des fourmis ce n'est pas l'idée.

 

Pour moi qui suis clairement plus fourmi que cigale l'idée c'est que chaque année qui passe soit meilleure que la précédente en terme de pouvoir d'achat/plaisirs. Grosso modo:
1/ augmenter graduellement le niveau de vie. Idéalement que ça puisse continuer à la retraite
2/ que l'augmentation du niveau de vie ne vienne pas que du travail mais également du patrimoine.

 

Pour que le point 2 fonctionne ça passe clairement par la constitution progressive d'un patrimoine qi permettra à terme de contribuer au niveau de vie. Concrètement des loyers, dividendes et pus values qui viennent completer voire dépasser les revenus du travail. C'est sur que ça prend du temps mais ça me permet le meilleur moyen d'assurer l'avenir sereinement.

 

Perso ce que je veux éviter à tout prix c'est faire un truc une année (beau voyage / achat) et je pas pouvoir le faire l'année d'après parce que "plus les moyens" vraiment ça me déplairait très fortement


Message édité par Macnigore le 10-08-2021 à 12:59:00
n°63742220
foudres
Posté le 10-08-2021 à 13:13:53  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Pourtant les gens ont pas l'air affolés quand tu leur dit que en gros pour résumer d'apprès ces rapports leurs gosses vont mourir dans d'atroces souffrances dans 40 ans en se battant pour la dernière goutte d'eau potable : c'est quand même nier le problème.


 
Aucun rapport ne prédit ça. En gros si on prend la France, on va avoir un climat un peu plus chaud, quelques extréme et faudra peut être un peu plus de clim et faire un peu plus attention quand on va sortir en plein été un jour de canicule.
 
Le taux de catastrophe naturelles va un peu augmenter. On sera peut être plus proche du Japon ou de la Californie aujourd'hui que ce qu'on a actuellement.
 
Dans des points plus important que du petit confort du particulier, les agriculteurs vont devoir s'adapter, et peut être qu'il faudra qu'on revoit notre positon dogmatique sur les OGM.
 
Au pire du pire, plus de golf stream, on a des hiver vraiment froid, été aussi chaud qu'aujourd'hui, et faudra s'adapter un peu plus. Mais pas de vrai impact hormis le petit de confort de chacun en France... Encore une fois ce seront les agriculteurs qui vont se prendre le gros des emmerdes.
 
En parralléle, le progrés technologique aura continué d'un coté, et la politique et les problémes sociaux auront continué par contre, ainsi que les possibilité de guerre etc. Je vois comme bien plus risqué un conflit comme la seconde guerre mondiale pour la France ou une guerre civile (par exemple entre pro et anti écologie...) que le climat en lui même.
 
Oui des gens vont souffrir et mourrir, mais franchement, c'est pas par chez nous que le climat va poser un probléme aussi violent que tu l'imagine d'ici 40 ans.
 
Si même l'arabie saoudite arrive à gérer son agriculture et à être exportatrice, la France y arrivera même si elle passe au climat de l'espagne.

n°63742300
foudres
Posté le 10-08-2021 à 13:22:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
il y a aussi que quand on n'est pauvre on ne peut pas forcément se permettre de la mauvaise qualité à remplacer souvent. Mieux vaut acheter des fringues de marques un peu cher mais qui feront toute la fratrie + des cousins, que de devoir à chaque fois racheter un truc pas cher qui ne tient pas


 
L'argument tient assez peu entre des fringues à 5-20€ vs 50-200€ franchement... Et puis faut quand même avoir la possiiblité de réutiliser. Et si t'es vraiment pauvre, tu peux t'habiller gratuitement de toute façon ou à prix extrémement bas en profitant des dons des gens ou en achetant d'occase.
 
Les fringues de marques à la mode ne sont d'ailleur pas vraiment de bonne qualité non plus. Les bonne fringue de qualité à un bon prix, c'est des truc qui ont tendance à pas trop plaire aux ados.

n°63742420
standalone
Posté le 10-08-2021 à 13:34:25  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

Oui je pense qu'il y a un décalage entre ce que je peux renvoyer sur le forum et IRL vu que personne a voté comme Theomede.


 
quelle est la différence de rémunération entre le 1 et le 2 ? théo a cette info?
Son coeur de banquier veut juste plus de sous :o  [:elgin675:1]

n°63742426
chienBlanc
Posté le 10-08-2021 à 13:34:52  profilanswer
 

D'ailleurs j'étais au rayon golf de décathlon samedi, pour acheter des accessoires, j'ai vu qu'ils avaient des polo à 7€ 100% coton et des bermudas à 20 €.  [:lapattefolle]  
 
https://www.decathlon.fr/p/polo-de- [...] =BLEU_GRIS
https://www.decathlon.fr/p/short-de [...] 3174806751
 

n°63742431
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-08-2021 à 13:35:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'il y a beaucoup d'idées reçues là dedans, surtout sur les fringues. La qualité, ce n'est pas seulement la durabilité, et ça l'est de moins en moins. Les fringues sont globalement fabriquées toutes aux mêmes endroits (Asie ou Maghreb, très rarement Italie pour des trucs spécifiques), perso mes fringues les plus durables sont...du H&M. Increvable, j'ai un haut qui a 15 ans :D
Alors que des trucs achetés 20 fois plus chers meurent plus vite. Le prix n'est pas forcément fixé sur la durabilité, et sur les fringues "de tous les jours" c'est encore moins le cas.


 
Il y a des marques qui produisent de la qualité en Europe, d'autres non.
Il y a des marques qui produisent de la qualité en Asie, d'autres non.
Il y a des marques qui produisent certains produits de qualité dans une usine X et un autre partie dans une usine Y de moindre qualité.  
 
Le prix n'est certainement pas un gage de qualité en effet.  
 
Par contre dire "j'ai un polo Lacoste tout mort au bout de 5 lavages et mes hauts H&M ont 15 ans, H&M c'est top et Lacoste c'est de la merde" c'est stupide.  
 
Comme le dit Dourbach, il "suffit" de se renseigner en fonction de ce qu'on cherche. Et la durabilité n'est pas forcément le premier facteur.  
 
 

n°63742504
foudres
Posté le 10-08-2021 à 13:43:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et mon point depuis des années (qui commence à être defriche par des économistes, et à entraîne le plan Biden), c'est que c'est la principale explication de la baisse de la croissance en occident.
 


 
Perso je pense que la croissance que nous avons globalement au niveau monde vient de la croissance de la population, du rattapage rapide dans certains pays qui se développent vite (comme la chine), du crédit/argent facile (baisse des taux), et du progrés technique.
 
La consomation des gens n'augmentent pas s'il n'ont pas acces à plus de crédit, s'ils n'ont pas de meilleur salaire ou si la population n'augmente pas ou si y'a pas de progrés technique majeur.
 
Pour la France, la population continue d'augmenter et les salaires augmentent aussi et le crédit est de plus en plus accessible. Enfin on profite de la croissance des pays émergeant via nos gros boites internationnales.
 
Par contre, on fait de moins en moins de gosses et beaucoup de gens sont contre l'immigration et les facilités de crédits sont tellement élevées qu'on se demande comment on va pouvoir dynamiser tout ça. Enfin nos grosses boites commencent à s'essoufler.
 
Y'a des chances qu'on se retrouve vers un scenario à la Japonaise de stagnation plus que de forte croissance hormis quelques privilégiés.
 
Les US sont dans une situation différente car ils ont bien plus de grosses boites qui vivent sur la croissance mondiale. Ils ont aussi plus de facilité à éponger leur dette.
 
En gros ne réve pas... On est pas les US non plus. Et même eux devraient être sur une croissance limitée favorisant surtout l'élite de la population.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 10-08-2021 à 13:46:06
n°63742979
onina
Posté le 10-08-2021 à 14:19:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

D'ailleurs j'étais au rayon golf de décathlon samedi, pour acheter des accessoires, j'ai vu qu'ils avaient des polo à 7€ 100% coton et des bermudas à 20 €.  [:lapattefolle]

 

https://www.decathlon.fr/p/polo-de- [...] =BLEU_GRIS
https://www.decathlon.fr/p/short-de [...] 3174806751

 


 

Typiquement D4 c'est assez fou en terme de qualité/prix pour les premiers prix, et qualité/durabilité tout court globalement.
D'ailleurs on se faisait la réflexion après des énièmes vacances en montagne que tous les guides/pro qu'on croisait en montagne étaient habillés principalement en D4  :D Au contraire des touristes qui faisaient les magasins en ville en full Arc'teryx ou Patagonia  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 10-08-2021 à 14:20:29
n°63743012
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2021 à 14:21:47  answer
 

Oui bon après l'aspect durable de D4 et Patagonia c'est pas la meme chose
 
Comme dit plus haut, la durabilité n'est pas le seul critère de qualité

n°63743065
Cavatines
Posté le 10-08-2021 à 14:24:51  profilanswer
 

Shriv a écrit :

 


C'est aussi l'expérience qui tend à se poser les questions sur la rémunération et son impact au quotidien. Le forum vieillit. On finira tous avec un comportement de BB tant décrié sur le forum   :O

 

Je sais pas ce que va m'amener la vie plus tard et j'aimerais me laisser des portes ouvertes pour différents modes de vie. Je sais pas si je veux un enfant, je sais pas si on va rester à Paris IM (même si j'adorerais, mais ça dépendra du point d'avant, de la rémunération, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Cavatines le 10-08-2021 à 14:29:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23220  23221  23222  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)