Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23181  23182  23183  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63631459
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:34:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question de débat. Le gros intérêt est de voir des profils différents et de suivre l’évolution au fil des ans.

On peut faire ça avec notre CSP, mais ce topic ouvre la possibilité d’avoir plus de retours et des situations potentiellement plus variées. Et avec la fausse protection de l’internet, on a potentiellement plus de détails. C’est sociologiquement très intéressant.

Non c'est juste que le sujet écologie vous embête au plus haut point car il remet en cause votre mode de vie :jap:

Tu remarqueras que ça n'emmerde que 4-5 posteurs en fait

daaadou a écrit :

Et toi t’es un exemple de mec piquousé avec une idéologie et qui a besoin de rabâcher les oreilles avec à longueur de journée
T’inquiètes pas pour nous et l’écologie, on fait tous nos trucs comme on l’entend, on a pas besoin de petit inquisiteur pour venir commenter négativement avec un biais écologique tout ce qui se dit ici

Grand bien t'en fasse [:charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 17:35:08
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 17:34:39  profilanswer

n°63631487
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 17:36:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Sinon on fait n'importe quoi : fumée de cigarette dans ton visage, urine devant ta porte, bruit, etc

Garde ça pour ton discours de Miss France 2022. :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63631489
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2021 à 17:36:38  profilanswer

'tain entre Lothiek et juju on tient les relous du mois :sleep:

n°63631492
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:36:45  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je t'assure, relis la 1ère page

Dans la définition de "vivre convenablement" il y a même : - Être en bonne santé

Dingue ça hein que certains aient du mal à intégrer que vivre dans une planète polluée ça ne permette pas de vivre convenablement quand on choppe un cancer par exemple ?

Statistiquement les riches sont en meilleure santé que les pauvres. Donc l’argent permet bien à un certain niveau de s’affranchir de l’impact environnemental.

L’exemple ultime étant tous ces milliardaires qui bossent à préparer l’évasion de la Terre.

Si tu ne veux pas comprendre à quel point ta contribution est contre productive, on va en rester là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63631505
r06
Posté le 30-07-2021 à 17:38:04  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le titre doit être changé, il est trop vieux et l'écologie fait partie de la convenabilité, en fait vous n'avez pas le choix, il faut juste l'accepter :jap:

Dans ce cas la réponse risque rapidement de devenir la même que pour l'optimisation fiscale tant que c'est légal c'est écologiquement acceptable et il n'y a pas de question à se poser.

n°63631511
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2021 à 17:38:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non c'est juste que le sujet écologie vous embête au plus haut point car il remet en cause votre mode de vie :jap:

Donc ton objectif avoué est de faire de l’objection morale pour embêter et emmerder des posteurs sur ce topic, c’est clair au moins, c’est ta vision de participer

n°63631513
briseparpa​ing
Posté le 30-07-2021 à 17:38:54  profilanswer

foudres a écrit :

Bah d'un autre coté, on vis pas pour faire plaisir aux autres non plus non ? .

Bah si ! A quoi ça sert sinon ?

n°63631521
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:39:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu as une contribution négative totale à ce topic, à part intervenir pour lancer quelques pics ou appuyer quand il y a un taunt, je ne vois aucun post productif de ta part [:charlest]

Youmoussa a écrit :

Statistiquement les riches sont en meilleure santé que les pauvres. Donc l’argent permet bien à un certain niveau de s’affranchir de l’impact environnemental.

L’exemple ultime étant tous ces milliardaires qui bossent à préparer l’évasion de la Terre.

Si tu ne veux pas comprendre à quel point ta contribution est contre productive, on va en rester là.

Ah ben oui quand tu peux manger bio forcément ça aide, l'accès aux soins aussi.

Par contre tu te trompes quand tu penses que les riches s'affranchissent de l'impact environnemental, en général c'est pas le smicard qui roule en BMW qui produit 200g de CO² par km, ni le smicard qui prend l'avion pour aller à Las Vegas ou faire Portland/SF en avion pour 2 jours

Puis bon, si ça fâche seulement quelques posters, toujours les mêmes, je dormirai bien ce soir :jap:

n°63631522
r06
Posté le 30-07-2021 à 17:39:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

Je suis un peu inquiet pour ton mode de vie d'ailleurs, avec 24k posts tu as un impact écologique lié à HFR non négligeable.... :(

n°63631529
r06
Posté le 30-07-2021 à 17:40:49  profilanswer

Lothiek a écrit :

Par contre tu te trompes quand tu penses que les riches s'affranchissent de l'impact environnemental, en général c'est pas le smicard qui roule en BMW qui produit 200g de CO² par km, ni le smicard qui prend l'avion pour aller à Las Vegas ou faire Portland/SF en avion pour 2 jours

Puis bon, si ça fâche seulement quelques posters, toujours les mêmes, je dormirai bien ce soir :jap:

C'est légal... [:elessar53]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 17:40:49  profilanswer

n°63631531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:41:01  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ben non, tu viens juger les autres en te pensant supérieur alors que tu vas éviter de voir tes propres contradictions. C’est bien pour ça que ta posture et réaction sont un peu tournés en ridicule.

Quand tu tentes de culpabiliser des gens sans enfant, ça donne plus l’impression que tu es complètement flippé par l’avenir et les conséquences de tes propres choix qui, soyons clairs, sont à l’opposé de ce que tu prônes : le monde n’irait pas mieux si la population mondiale vivait comme toi, tu vis toujours trop comme un occidental.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63631535
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2021 à 17:41:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Et toi t’es un exemple de mec piquousé avec une idéologie et qui a besoin de rabâcher les oreilles avec à longueur de journée  
T’inquiètes pas pour nous et l’écologie, on fait tous nos trucs comme on l’entend, on a pas besoin de petit inquisiteur pour venir commenter négativement avec un biais écologique tout ce qui se dit ici

Keepcalm c'est vendredi  :D

---------------
More GG, more skill
n°63631538
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:41:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est légal... [:elessar53]

Pour l'instant  [:fredmoul:1]

Youmoussa a écrit :

Quand tu tentes de culpabiliser des gens sans enfant.

J'aimerais bien que tu sortes le post (ta spécialité, fouiller les bas fonds) où je fais un reproche à quelqu'un sur le fait de ne pas vouloir/avoir d'enfant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 17:42:12
n°63631543
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-07-2021 à 17:41:40  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce que j'aime bien avec toi c'est que tu as une contribution négative totale à ce topic, à part intervenir pour lancer quelques pics ou appuyer quand il y a un taunt, je ne vois aucun post productif de ta part [:charlest]

si tu venais ici pour autre chose que casser les couilles à tout le monde, t'aurais très probablement une lecture différente  
 [:harley_quinn]

n°63631553
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:42:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si tu venais ici pour autre chose que casser les couilles à tout le monde, t'aurais très probablement une lecture différente  

Bisous Kaiser  [:lulu_les_mirettes]

n°63631555
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:42:51  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Sinon on fait n'importe quoi : fumée de cigarette dans ton visage, urine devant ta porte, bruit, etc

Ce genre de chose est déjà traité par les différentes sociétés auquel nous participons. Si les gens ont des principes moraux différents et pas du tout la même vision du monde, l'endroit ou l'on réside, vient en général avec une séries de régles appellées lois qu'on applique et qu'on fait même évoluer au fil du temps en fonction des besoins.

C'est un compromis pour vivre ensemble et tant qu'on reste dans le cadre de ces régles, on est libre de faire ce que l'on veut.

n°63631566
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:43:38  profilanswer

daaadou a écrit :

Donc ton objectif avoué est de faire de l’objection morale pour embêter et emmerder des posteurs sur ce topic, c’est clair au moins, c’est ta vision de participer

La liberté des uns s’arrêtent là où ça m’arrange © Lothiek

---------------
n°63631570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:44:23  profilanswer

foudres a écrit :

Bah d'un autre coté, on vis pas pour faire plaisir aux autres non plus non ? Partager les bon plan ou même les choix de vie, c'est intéréssant. Ecouter les arguments des uns et des autre aussi.

Mais rien n'oblige à adhérer et à faire pareil. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

C’est peut être pour ça que tu n’es pas en couple  [:dolores:1]

---------------
n°63631577
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:45:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Non, mon objectif est de participer et apporter ma vision, et comme pour la plupart des posteurs d'un forum ça embête parfois, on leur répond généralement d'ignorer ou de moletter en ce cas, ça semble très difficile pour certains ici mais il faut faire avec :jap:

n°63631600
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:48:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Lothiek qui s'enfonce lamentablement [:afrojojo]

vivement les insultes en MP :o

KaiserCz a écrit :

en même temps la plupart de tes interventions sont tellement vides que c'est difficile de retenir autre chose  [:jcqs:1]

KaiserCz a écrit :

Surtout que les mecs qui en ont vraiment, des biceps, ont pas besoin d'en parler :o

KaiserCz a écrit :

et toi ?  

parce que c'est bien beau de chier sur le business des autres mais tu t'es posé la question concernant le tiens :o

parce que dans mes souvenirs tes clients c'est pas exactement les plus grands écolos du monde :o

on passera sur le mauvaise foi de réduire la tech à Bezos et Musk, m'enfin

KaiserCz a écrit :

non c'est juste notre fraudeur préféré, roi des aides sociales :o

KaiserCz a écrit :

on les connait tes combines  [:perlouze de mistral]

KaiserCz a écrit :

toujours plus que quelqu'un comme toi qui fraude

KaiserCz a écrit :

après il a du être militaire comme il payait des impôts, si tu vois ce que je veux dire :o

ça sent le régiment de transmission à rien branler derrière un bureau :o

KaiserCz a écrit :

KaiserCz a écrit :

Les dernières contributions de Kaiser à ce topic

Merci à toi d'apporter du positif à ce topic et tes compétences en relations sociales :jap:

n°63631606
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:49:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Ce n’est pas un exemple du tout. Le riche bouge là où c’est moins pollué et se paie ce qu’il faut pour rester en bonne santé.

J’ai par exemple des purificateurs d’air dans plusieurs pièces pour la saison des incendies, là où le pauvre aura un appartement mal isolé et respirera l’air toxique.

Tu sais qu’à chaque fois que tu parles écologie en te posant comme une personne vertueuse, la seule chose que l’on voit c’est que tu es hypocrite autant que les autres, voir plus.

---------------
n°63631638
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:53:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est peut être pour ça que tu n’es pas en couple  [:dolores:1]

Trés possible. Mais je suis plutôt à l'aise avec ça. Je dirai que je fais des efforts pour les gens que j'apprécie et que ça devient mon plaisir. Mais si je n'apprécie pas quelqu'un ou pour l'humanité en général, je considére que je n'ai pas de compte à rendre, même si en pratique les gens me voient plutôt comme de bonne composition. En général les gens m'apprécient et me trouvent agréable/serviable IRL du coup je me dis que je dois pas être si horrible que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 30-07-2021 à 17:55:17
n°63631640
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:54:24  profilanswer

Lothiek a écrit :

J'aimerais bien que tu sortes le post (ta spécialité, fouiller les bas fonds) où je fais un reproche à quelqu'un sur le fait de ne pas vouloir/avoir d'enfant ?

Tu ne lis pas.

L’argument simple des ayatollahs de l’environnement, c’est de leur rappeler que la pollution est proportionnelle à la population. Donc ton choix de rajouter des pollueurs vivant en occident + de les faire grandir dans un monde que tu penses sur la mauvaise pente, c’est un signe fort que soit tu ne crois pas en ce que tu dis, soit tu es hypocrite et égoïste.

Note bien que les mots que j’utilise font généralement réagir fortement, et de manière négative. Ce qui est exactement ce que tu fais.

---------------
n°63631647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:55:15  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non, mon objectif est de participer et apporter ma vision, et comme pour la plupart des posteurs d'un forum ça embête parfois, on leur répond généralement d'ignorer ou de moletter en ce cas, ça semble très difficile pour certains ici mais il faut faire avec :jap:

Tu sais qu’il y a des TT pour HS ?

---------------
n°63631648
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:55:23  profilanswer

Cite le post où je me vanter d'être vertueux ? Je fais des efforts et j'eduque mes enfants dans cette optique mais je suis loin d'être parfait

n°63631654
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:55:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sais qu’il y a des TT pour HS ?

Jujuf et kaiser sont toujours là donc bon :o

n°63631663
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:56:25  profilanswer

foudres a écrit :

Trés possible. Mais je suis plutôt à l'aise avec ça. Je dirai que je fais des efforts pour les gens que j'apprécie et que ça devient mon plaisir. Mais si je n'apprécie pas quelqu'un ou pour l'humanité en général, je considére que je n'ai pas de compte à rendre, même si en pratique les gens me voient plutôt comme de bonne composition. En général les gens m'apprécient et me trouvent agréable/serviable IRL du coup je me dis que je dois pas être si horrible que ça.

Je voulais surtout faire une blague sur le cunilingus  :o

---------------
n°63631669
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:57:28  profilanswer

Lothiek a écrit :

Cite le post où je me vanter d'être vertueux ? Je fais des efforts et j'eduque mes enfants dans cette optique mais je suis loin d'être parfait

Ta manière de communiquer très aggressive et répétitive ne peut être permise que si tu es au dessus du lot. Hors ce n’est pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-07-2021 à 17:57:49

---------------
n°63631673
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:57:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je voulais surtout faire une blague sur le cunilingus  :o

Ah désolé, tu as mis à jour une de mes faiblesses, sens de l'humour peu développé  :lol:

n°63631678
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 17:58:15  answer

Youmoussa a écrit :

Ce n’est pas un exemple du tout. Le riche bouge là où c’est moins pollué et se paie ce qu’il faut pour rester en bonne santé.

J’ai par exemple des purificateurs d’air dans plusieurs pièces pour la saison des incendies, là où le pauvre aura un appartement mal isolé et respirera l’air toxique.

Tu sais qu’à chaque fois que tu parles écologie en te posant comme une personne vertueuse, la seule chose que l’on voit c’est que tu es hypocrite autant que les autres, voir plus.

Pour vivre longtemps plutôt.
Ils se soignent bien donc prolongent leur espérance de vie ( plus que les pauvres qui ne peuvent pas le faire aussi bien )
Être riche n’empêche pas d'être obèse par exemple, ou d'être trop porté sur la bouteille... et ce n'est pas le fric qui corrigera ce genre de travers. Bref tu vis plus longtemps mais tu ressembles à une otarie quand même  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2021 à 18:00:12
n°63631680
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:58:21  profilanswer

foudres a écrit :

Ah désolé, tu as mis à jour une de mes faiblesses, sens de l'humour peu développé  :lol:

J’ai pas forcément bien amené le truc non plus  :D

---------------
n°63631683
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 17:58:46  profilanswer

Lothiek a écrit :

clairement, jujuf1 et kaiser même combat  :pt1cable:  
les images de sport mécanique en Avatar ça annonce la couleur j'ai l'impression  :D

n°63631692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 18:00:03  profilanswer

Sauf que dans ce cas, c’est un choix.

Entre le riche avec 3 passeports ou le pauvre dans sa caravane de migrants, on voit bien que ce n’est pas la même chose.

---------------
n°63631716
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-07-2021 à 18:03:13  profilanswer

axklaus a écrit :

clairement, jujuf1 et kaiser même combat  :pt1cable:  
les images de sport mécanique en Avatar ça annonce la couleur j'ai l'impression  :D

[:implosion du tibia]  

[:hugeq:1]

n°63631718
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2021 à 18:03:17  answer

Youmoussa a écrit :

Sauf que dans ce cas, c’est un choix.

Entre le riche avec 3 passeports ou le pauvre dans sa caravane de migrants, on voit bien que ce n’est pas la même chose.

Choix ou pas, on s'en fout. Être en bonne santé ce n'est pas la même chose que de vivre longtemps.
J'ai un oncle de bientôt 75 ans qui n'est pas riche ( ni pauvre d'ailleurs ) mais qui saurait montrer à n'importe qui ce que c'est que de vivre longtemps et en bonne santé. Et ça ne se fait pas avec du fric mais avec un mode de vie ( bien manger, activité physique, etc... )
Si c'est pour passer les 30 dernières années de sa vie à se faire soigner n'importe quel couillon saura survivre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2021 à 18:04:29
n°63631726
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-07-2021 à 18:04:12  profilanswer

Et beaucoup de chance.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63631731
Payoknay
Posté le 30-07-2021 à 18:05:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta manière de communiquer très aggressive et répétitive ne peut être permise que si tu es au dessus du lot. Hors ce n’est pas le cas.

Je ne vois pas le lien  :??:  
On peut tout à fait être agressif et répétitif et savoir qu'on est pas mieux que les autres.

n°63631737
r06
Posté le 30-07-2021 à 18:05:39  profilanswer

75 ans ça reste quand même encore relativement jeune et beaucoup sont encore en très bonne forme.
Mon beau père a 73 et court le 20km en moins d'1h40 par exemple.

n°63631755
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 18:08:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne vois pas le lien :??:
On peut tout à fait être agressif et répétitif et savoir qu'on est pas mieux que les autres.

Surtout que Youmou est l'exemple parfait du passif-agressif répétitif :D

n°63631761
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 18:09:04  profilanswer

Euh non.

Ça se fait surtout avec du cul à la loterie génétique.

---------------
n°63631765
Payoknay
Posté le 30-07-2021 à 18:09:55  profilanswer

Lothiek a écrit :

Surtout que Youmou est l'exemple parfait du passif-agressif répétitif :D

C'était peut-être de la projection.
Il est agressif/répétitif avec Btbw03 et se considère mieux que lui  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 30-07-2021 à 18:10:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23181  23182  23183  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)