Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2205 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23167  23168  23169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63606359
standalone
Posté le 28-07-2021 à 09:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Montréal est 2 fois moins dense que Lyon, et ça doit bien tomber dans les bleds autour. L'architecture des quartiers hors centre ville est beaucoup moins dense que dans une grande ville française, déjà les immeubles font majoritairement 3 étages max et sont espacés.

Oui c'est pas comparable à nos villes. La bande dont je parle fait 1100km de long hein :D

Mais je trouve quand même ça dommage, c'est purement subjectif. Je comprends parfaitement les raisons historiques et géographique qui ont conduit à ça (liaison entre les 2 oceans, terre la meilleure de tout le pays, absence du bouclier canadien etc)

Ma femme aurait voulu y vivre il y a quelque temps. Vu le temps qu il lui reste pour toucher finir sa carrière je ne pense pas que ça vaille la peine. elle y perdrait trop, mais moi je trouverais facilement la bas je pense.

D'ailleurs je commence à chercher un  nouveau taff, certaines boites savent vraiment pas se vendre, quand tu poses des questions en entretien et qu'on te dis tranquillement que le poste est à pourvoir car le précédent en a eu marre de la surcharge  :cry:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 28-07-2021 à 10:04:21
mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 09:52:39  profilanswer

n°63606563
oh_damned
Posté le 28-07-2021 à 10:10:32  profilanswer

standalone a écrit :

Oui c'est pas comparable à nos villes. La bande dont je parle fait 1100km de long hein :D

Mais je trouve quand même ça dommage, c'est purement subjectif. Je comprends parfaitement les raisons historiques et géographique qui ont conduit à ça (liaison entre les 2 oceans, terre la meilleure de tout le pays, absence du bouclier canadien etc)

Ma femme aurait voulu y vivre il y a quelque temps. Vu le temps qu il lui reste pour toucher finir sa carrière je ne pense pas que ça vaille la peine. elle y perdrait trop, mais moi je trouverais facilement la bas je pense.

D'ailleurs je commence à chercher un  nouveau taff, certaines boites savent vraiment pas se vendre, quand tu poses des questions en entretien et qu'on te dis tranquillement que le poste est à pourvoir car le précédent en a eu marre de la surcharge  :cry:  :sweat:

ça dépend ce que tu cherches comme cadre de vie
Le Canada (ou encore pas mal d'états du nord des Etats-Unis) c'est un mix unique entre grands espaces naturels et tous les avantages du monde moderne.
Ce genre de mix est + dur à trouver en Europe

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 28-07-2021 à 10:11:47

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63606704
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2021 à 10:18:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:jap:  
Si tu kiffes ton boulot, je ne vois pas l'intérêt de bosser moins.

Un taff même passion ne remplace pas du temps libre pour ses loisirs :D

n°63606707
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2021 à 10:18:56  profilanswer

r06 a écrit :

Avoir du temps pour faire d'autres choses...:D
J'ai un collègue qui vient de passer au 4/5eme, du coup ça me travaille à nouveau.

J'avoue qu'il m'arrive souvent de bosser sur mon temps libre (le soir en général).
Une journée en semaine pourrait peut-être être agréable... mais j'ai pour le moment assez de RTT pour ça :D

radioactif a écrit :

C'était en filigrane de ma courbe salariale postée le mois dernier :o

Je n'ai pas fait attention, j'avoue que je saute pas mal de pages :lol:

radioactif a écrit :

Le Canada ça nous aurait tenté fut un temps.

Fait amusant, la plupart des gens que je connais voulant partir au Canada font partie de minorités visibles y voyant un échappatoire aux discriminations en France.
Et sur le peu de gens effectivement de couleur et étant au Canada, ça a l'air d'être efficace.

Mais pour ça faut se fader la neige, l'accent, et la SAQ.

On parle un peu de canada ici, surtout ma femme.
J'avoue que le froid l'hiver me rebute, j'aime bien mes 15° en janvier/février quand même  :D

---------------
More GG, more skill
n°63606716
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2021 à 10:19:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un taff même passion ne remplace pas du temps libre pour ses loisirs :D

Mon travail est plutôt un loisir qu'une passion.

---------------
More GG, more skill
n°63606743
btbw03
Posté le 28-07-2021 à 10:21:15  profilanswer

Ouais enfin bon y’a Canada et Canada, le Québec c est pas comparable au centre ou la cote Ouest, non ?  

Ce qu’on m a raconté du Québec en feedback est littéralement différent de ce que j ai pu vivre en plein milieu, que j ai trouvé bcp plus « américanisé » que ce que je m attendais.

n°63606758
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2021 à 10:22:08  profilanswer

Tu es resté combien de temps ?  

---------------
More GG, more skill
n°63606789
btbw03
Posté le 28-07-2021 à 10:24:00  profilanswer

20 jours, j ai vécu 10 chez les locaux, sorti en groupe avec les locaux aussi.  

Un petit panel certes.  

Mais tout ce côté tout est « wonderful, amazing, wahou » je pensais pas le trouver :D

n°63606935
fabien1176
Posté le 28-07-2021 à 10:35:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon travail est plutôt un loisir qu'une passion.

Pour moi :
- Loisir : non
- Passion : non

En revanche addiction malsaine ... oui.

D'ailleurs je pressens un gros effet de sevrage au moins les premiers jours de mes congés qui débutent vendredi soir.

Heureusement si ça fait comme les autres années ça devrait s'estomper rapidement :o

n°63607070
r06
Posté le 28-07-2021 à 10:48:05  profilanswer

Bon après aller dans un endroit ou les gens parlent une sorte de Francais bizarre personnellement ça m'attire pas plus que ça....:o  
Vancouver ça a l'air sympa (même si les histoires de domes de chaleur refroidissent un peu).
Après personnellement je pense que je viserais plus les US (genre le sud de la Californie) ou l'australie si je devais partir loin.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 10:48:05  profilanswer

n°63607115
Braindead
Posté le 28-07-2021 à 10:51:28  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après aller dans un endroit ou les gens parlent une sorte de Francais bizarre personnellement ça m'attire pas plus que ça....:o  
Vancouver ça a l'air sympa (même si les histoires de domes de chaleur refroidissent un peu).
Après personnellement je pense que je viserais plus les US (genre le sud de la Californie) ou l'australie si je devais partir loin.

[:chatoo:7]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°63607134
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-07-2021 à 10:52:41  profilanswer

r06 a écrit :

+1 même si je mettrais la NZ à la place de l'Australie :D

Mais trop loin pour Mme, et elle ne veut pas entendre parler des US :/

---------------
More GG, more skill
n°63607266
btbw03
Posté le 28-07-2021 à 11:04:00  profilanswer

Calgary j ai trouvé ça super sympa  

Grande ville, et t as une nature sauvage comme jamais pas loin.

n°63607269
pilef
Posté le 28-07-2021 à 11:04:17  profilanswer

EvilTyler a écrit :

On parle un peu de canada ici, surtout ma femme.
J'avoue que le froid l'hiver me rebute, j'aime bien mes 15° en janvier/février quand même  :D

Le problème au Québec, ce n’est pas le froid, mais la neige.

n°63607411
Payoknay
Posté le 28-07-2021 à 11:17:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

+1 même si je mettrais la NZ à la place de l'Australie :D

Mais trop loin pour Mme, et elle ne veut pas entendre parler des US :/

La Nouvelle-Zélande ça à l'air sympa mais faut être prêt à ne plus voir sa famille qu'une fois par an au mieux, probablement moins.
Et encore moins si pandémie ou autre crise mondiale :o  

Les US c'est sur ma liste rouge, donc je comprends Mme EvilTyler.
Elle a des raisons particulières?

n°63608117
Filob
Posté le 28-07-2021 à 12:06:11  profilanswer

r06 a écrit :

C'est marrant ce blocage, j'ai aucun souci avec leur français, on s'habitue vite.
Vancouver j'espère que t'as des cerises parceque le prix du logement c'est quelque chose :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63608163
r06
Posté le 28-07-2021 à 12:10:26  profilanswer

Filob a écrit :

C'est marrant ce blocage, j'ai aucun souci avec leur français, on s'habitue vite.
Vancouver j'espère que t'as des cerises parceque le prix du logement c'est quelque chose :D

Si les revenus sont alignés ça doit pas poser de problème...:o
Non mais c'est pas nécessairement leur Francais, j'aurais dit la même chose s'ils avaient eu l'accent parisien...:D
Disons que je préférerais un pays anglophone si je devais aller quelque part...:o

n°63608552
Filob
Posté le 28-07-2021 à 12:53:41  profilanswer

r06 a écrit :

Si les revenus sont alignés ça doit pas poser de problème...:o
Non mais c'est pas nécessairement leur Francais, j'aurais dit la même chose s'ils avaient eu l'accent parisien...:D
Disons que je préférerais un pays anglophone si je devais aller quelque part...:o

Exclu pour nous, ma dame ne se sent pas a l'aise pour bosser en anglais, et un peu raide pour la petite qui n'est pas bilingue :D Le petit va aller en crèche bilingue néanmoins, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :p

---------------
n°63608638
Payoknay
Posté le 28-07-2021 à 12:59:51  profilanswer

Filob a écrit :

Exclu pour nous, ma dame ne se sent pas a l'aise pour bosser en anglais, et un peu raide pour la petite qui n'est pas bilingue :D Le petit va aller en crèche bilingue néanmoins, j'ai hâte de voir ce que ça va donner :p

La petite aurai zéro problèmes à apprendre une nouvelle langue, même autre que l'anglais.
Les parents, c'est une autre histoires :o

n°63609012
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 13:31:27  profilanswer

Intéressant de voir les retours sur le salaire qui est majoritairement lié aux autres et au travail fourni (on aurait pu voir une composante "assez pour mes besoins) :jap:
Je me trouve bien payée aussi et j'ai toujours des scrupules à penser augmentation par principe plus que par réel besoin ou envie :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63609047
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 13:33:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

La classe [:implosion du tibia]  
Et sans rapport, une question très topic compliant : estimez-vous être convenablement bien payé pour votre job ?

Oui et non.

Oui, parce que c'est suffisant pour moi. Non, par rapport à plein d'autres boulots.

n°63609157
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-07-2021 à 13:42:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour moi :
- Loisir : non
- Passion : non

En revanche addiction malsaine ... oui.

D'ailleurs je pressens un gros effet de sevrage au moins les premiers jours de mes congés qui débutent vendredi soir.

Heureusement si ça fait comme les autres années ça devrait s'estomper rapidement :o

Ah ah je suis assez vigilante là-dessus après 1,5 burn out (m'étant arrêtée à temps pour éviter le deuxième :o )
J'adore mon boulot et suis très attentive à la balance perso/pro. Mais cet été avec pour la première fois la responsabilité d'une équipe (en qui je n'ai pas une confiance aveugle) + des process tout récents dont je souhaite accompagner le déploiement asap, je sens que je vais avoir du mal à couper.

Message édité par Colonelle le 28-07-2021 à 13:43:20

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63609165
gordinix
Posté le 28-07-2021 à 13:43:29  profilanswer

Colonelle a écrit :

Intéressant de voir les retours sur le salaire qui est majoritairement lié aux autres et au travail fourni (on aurait pu voir une composante "assez pour mes besoins) :jap:
Je me trouve bien payée aussi et j'ai toujours des scrupules à penser augmentation par principe plus que par réel besoin ou envie :jap:

Je n ai pas un salaire de fou par rapport à certains du topic mais pour moi j' ai une vie convenable donc je me permet de poster ici.  Pour ce qui est du travail fourni en tant que fils et maintenant frère d agriculteurs je trouve que je suis extrêmement bien payé pour ce que je fais.  

n°63609204
Fragilus
Posté le 28-07-2021 à 13:46:25  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Oui et non.

Oui, parce que c'est suffisant pour moi. Non, par rapport à plein d'autres boulots.

Moi c'est l'inverse. Oui, par rapport à plein de boulots sous payés (la majorité des boulots sont sous payés), non parce si je peux avoir plus, je ne vais pas me gêner.

n°63609231
r06
Posté le 28-07-2021 à 13:48:40  profilanswer

Colonelle a écrit :

Et sans rapport, une question très topic compliant : estimez-vous être convenablement bien payé pour votre job ?

Dans la vrai vie oui largement...:o
Ici, non...:o

n°63609249
axklaus
Posté le 28-07-2021 à 13:50:32  profilanswer

Fragilus a écrit :

Moi c'est l'inverse. Oui, par rapport à plein de boulots sous payés (la majorité des boulots sont sous payés), non parce si je peux avoir plus, je ne vais pas me gêner.

J'ai plutôt l'impression que la plupart des boulots sont sur payés, 1500 € brut le SMIC c'est énorme  
Je suis à 1,2 SMIC brut je trouve que c'est déjà une belle somme
Je me demande d'où vient tout ce pognon x) sûrement pas du boulot lol

n°63609408
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 14:00:32  answer

Colonelle a écrit :

Oui clairement, d'ailleurs à mon niveau, c'est à dire <5 ans d'xp, je remarque qu'il y a sauf exception très peu de "prime" à l'effort. Au final ce qui payent bien c'est les "planques". Je suis allé dans une planques par "dépit" tant ca payait mieux et me permettait d'acheter de l'immo/avoir un niveau de vie sympa. Je serait prêt à augmenter mon temps de travail de 50% pour gagner plus mais les boites qui offrent de telles carrières payent moins, c'est TRÈS frustrant mais c'est comme ca.

Je me rappelle quand je postais ici étant jeune j'avais les dents longues, je voulais niquer des mères, puis en étant dans le consulting je me suis rendu compte que seul les equity partners s'y retrouvaient, et vu la proba d'y arriver, j'ai rapidement quitté le navire. J'ai toujours des projets de side hustle toutefois, peut-être que je retrouverai le gout de la vie pro grâce à cela

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2021 à 14:04:14
n°63609539
mnml
Posté le 28-07-2021 à 14:07:21  profilanswer

r06 a écrit :

Dans la vrai vie oui largement...:o
Ici, non...:o

pas mieux  :o

n°63609584
_Lahoma_
Posté le 28-07-2021 à 14:10:38  profilanswer

Fragilus a écrit :

J'estime que pas mal de boulots devraient être plus payés ou moins payés si je prends mon salaire et le boulot que j'effectue comme référence.

Bon, après, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de tous les boulots et le niveau d'implication ou le nombre d'heures passées à réellement bosser.

n°63609594
Filob
Posté le 28-07-2021 à 14:11:01  profilanswer

Payoknay a écrit :

La petite aurai zéro problèmes à apprendre une nouvelle langue, même autre que l'anglais.
Les parents, c'est une autre histoires :o

Ça j'en doute pas, mais je me serais pas vu ajouter ça aux changements qu'elle va déjà avoir, ça ira pour cette année :D

---------------
n°63609660
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-07-2021 à 14:15:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

On est aux environs de 2050 actuellement

[:michaeldell]

---------------
et voilà
n°63609662
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-07-2021 à 14:15:07  profilanswer

axklaus a écrit :

J'ai plutôt l'impression que la plupart des boulots sont sur payés, 1500 € brut le SMIC c'est énorme  

Ahem... Tu vis en plein milieu de la creuse ?

n°63609689
Fragilus
Posté le 28-07-2021 à 14:17:34  profilanswer

Quand on commencera à faire des études horizon 2030-2060, il dira 2060.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Fragilus le 28-07-2021 à 14:17:48
n°63609789
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-07-2021 à 14:24:03  profilanswer

axklaus a écrit :

Et combien en aides sociales diverses ? :o

n°63609803
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2021 à 14:25:04  profilanswer

helyis a écrit :

Et combien en aides sociales diverses ? :o

Plus ou moins que Dante?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°63609853
gordinix
Posté le 28-07-2021 à 14:28:55  profilanswer

Slyde a écrit :

C est tout le problème de ce topic, personne n a le même train de vie, n habite pas au même endroit, n a pas la même composition familiale donc c est compliqué de se comparer aux autres. Certains comme lui s en sorte bien avec son salaire et pour d autres ça ne serait pas possible.

n°63609919
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2021 à 14:34:39  profilanswer

Slyde a écrit :

non c'est juste notre fraudeur préféré, roi des aides sociales :o

n°63609972
btbw03
Posté le 28-07-2021 à 14:39:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Rappel :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t58198794

n°63610023
axklaus
Posté le 28-07-2021 à 14:42:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non c'est juste notre fraudeur préféré, roi des aides sociales :o

Même pas, plus grand-chose depuis que j'ai plus mon congé parental
C'est surtout le montant du congé parental qui est insultant dans notre pays

J'ai un cousin qui a 3 enfants à München, c'est clairement pas la même

Message cité 5 fois
Message édité par axklaus le 28-07-2021 à 14:44:41
n°63610042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-07-2021 à 14:44:26  profilanswer

axklaus a écrit :

Même pas, plus grand-chose depuis que j'ai plus mon congé parental

on les connait tes combines  [:perlouze de mistral]

n°63610144
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2021 à 14:51:52  answer

axklaus a écrit :

On lui tend la main il veut le bras  [:belzedar:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23167  23168  23169  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)