Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3946 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23180  23181  23182  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63630852
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 16:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

C est pas un reste énorme énorme pour une famille

Il lui reste quasi 3,5K à dépenser après avoir payé logement et bouffe, c'est largement au-dessus de la moyenne FR, beaucoup de familles rêveraient d'avoir ça.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 16:25:28  profilanswer

n°63630864
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:27:11  profilanswer

MEI a écrit :

500€/mois supernet c'est sûr que ce n'est pas un changement radical de situation.

Après AMHA, il surestime grandement sont niveau de vie aux US @ US$150K à Dallas vs 70K @ Province France vs 85K @ Paris en fait (parce qu'en vrai, dans sa situation il bosserai @ Paris/banlieue et aurai une baraque en banlieue cossu plus qu'un appart à Paris ;))).

Avec 80k t'achètes pas une maison en banlieue cossue.
Globalement avec 80k j'ai pas l'impression que tu loges très confortablement une famille dans une grande agglo francaise en fait (à part peut être dans les villes sinitrées de l'est et du nord :o)...:o

n°63630871
foudres
Posté le 30-07-2021 à 16:28:18  profilanswer

r06 a écrit :

Un poste de dev avec de l'expérience quoi, j'ai jamais dit le contraire.
Le plafond de verre il est surtout lié à la boite (et à la technicité réel du job bien sur).
Après est ce que tu es réellement plus riche avec 150k aux US qu'avec 80k en province je pense que ça dépend surtout de ta structure familiale.

Oui comme un poste de N+4/direction est un poste de manager avec experience... Pourtant c'est pas considéré comme étant associé au même salaire, ni vraiment le même job  :)  

Sinon pour ou habiter, la base c'est comme en France. Si tu habites une région chére ou pas... Et combine tu es à te partager le gateau. Là ça va être une région bon marché (Dallas/Texas) et peu imposée. On est sur 9200$ super net. Une fois enlevé la retraite par capitalisation optionelle et l'assurance santé, il reste 8000$... ou 6600€.

Les loyers sont similaire à ma région et les prix à l'achat senssiblement plus bas. Le reste semble être d'un coût similaire à la France de ce que j'ai vu un peu partout. Donc je pense que ça va être un gros gain de pouvoir d'achat, clairement.

Et puis ta beaucoup de siéges sociaux et des boites en IT (Microsoft par ex), banque, assurance ou encore companies aériennes. Si ça marche pas d'évoluer en salaire avec mon employeur actuel, je sais que ça pourra se faire avec d'autres. Un peu comme à Paris. Dans ma ville de Province, c'est pas trop possible ça. Je vois si tu veux Dallas comme m'offrant les possibilités d'une mégalopole avec le coût de la vie d'une petite ville de province Française.

Je suis d'accord avec toi que si tu as une famille de 4 avec 2 ados, c'est autre chose. M'enfin les collégues dans cette situation, m'ont quand même dit qu'ils vivaient bien mieux aux US qu'en France. Je supposent qu'il s'y retrouvent. Ils sont pas forcément dans la même ville (Boston/Miami par exemple) donc c'est compliqué de comparer. Mais aucun n'est à SF ou NY, l'équivalent Parisien avec un coût de la vie ultra élevé.

Remarque que je tiens pas à vendre les US ou Dallas comme un idéal, plus que dans mon cas, carriére en informatique/technique/IT ça correspond bien.  

Peut être d'ailleur que je vais détester, et revenir assez vite, on verra bien.

n°63630892
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:30:42  profilanswer

foudres a écrit :

Oui comme un poste de N+4/direction est un poste de manager avec experience... Pourtant c'est pas considéré comme étant associé au même salaire, ni vraiment le même job  :)  

Sinon pour ou habiter, la base c'est comme en France. Si tu habites une région chére ou pas... Et combine tu es à te partager le gateau. Là ça va être une région bon marché (Dallas/Texas) et peu imposée. On est sur 9200$ super net. Une fois enlevé la retraite par capitalisation optionelle et l'assurance santé, il reste 8000$... ou 6600€.

Les loyers sont similaire à ma région et les prix à l'achat senssiblement plus bas. Le reste semble être d'un coût similaire à la France de ce que j'ai vu un peu partout. Donc je pense que ça va être un gros gain de pouvoir d'achat, clairement.

Et puis ta beaucoup de siéges sociaux et des boites en IT (Microsoft par ex), banque, assurance ou encore companies aériennes. Si ça marche pas d'évoluer en salaire avec mon employeur actuel, je sais que ça pourra se faire avec d'autres. Un peu comme à Paris. Dans ma ville de Province, c'est pas trop possible ça. Je vois si tu veux Dallas comme m'offrant les possibilités d'une mégalopole avec le coût de la vie d'une petite ville de province Française.

Je suis d'accord avec toi que si tu as une famille de 4 avec 2 ados, c'est autre chose. M'enfin les collégues dans cette situation, m'ont quand même dit qu'ils vivaient bien mieux aux US qu'en France. Je supposent qu'il s'y retrouvent. Ils sont pas forcément dans la même ville (Boston/Miami par exemple) donc c'est compliqué de comparer. Mais aucun n'est à SF ou NY, l'équivalent Parisien avec un coût de la vie ultra élevé.

Remarque que je tiens pas à vendre les US ou Dallas comme un idéal, plus que dans mon cas, carriére en informatique/technique/IT ça correspond bien.  

Voila en tant que célibataire ou encore mieux dink qui a si possible fait des études gratuites dans l'IT en france c'est sur que c'est tout bénéf, dans les autres cas je suis nettement moins convaincu.

n°63630893
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2021 à 16:30:51  profilanswer

r06 a écrit :

Avec 80k t'achètes pas une maison en banlieue cossue.
Globalement avec 80k j'ai pas l'impression que tu loges très confortablement une famille dans une grande agglo francaise en fait (à part peut être dans les villes sinitrées de l'est et du nord :o)...:o

80K + Mme, on est dans les 100-110K, ça donne ~2K€ de capacité d'emprunt, soit quand même 500-600K€ sur 25 ans sans apport...

Y'a quand même de quoi fait dans 100% de la France hors Paris IM quoi... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63630899
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2021 à 16:31:53  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Je ne suis pas allé jusqu'à te proposer de vivre dans l'ain non plus :D

Ah tu irais plutôt dans les 74 ? :D

J'ai 6 minutes en voiture, 12 en vélo pour aller au boulot... prendre la caisse, passer la frontière ça fait pas rêver de masses ^^

r06 a écrit :

C'est surprenant quand même surtout alors que tu mets 1000€/mois de côté.

C'est lié :D

J'ai un gros retard d'épargne que j'essaye de combler (mon patrimoine était < 5000€ à 32 ans  :whistle: ), et ça me saoule de faire des dépenses non productives :/

---------------
More GG, more skill
n°63630908
oh_damned
Posté le 30-07-2021 à 16:33:03  profilanswer

MEI a écrit :

80K + Mme, on est dans les 100-110K, ça donne ~2K€ de capacité d'emprunt, soit quand même 500-600K€ sur 25 ans sans apport...

Rajoute un change pas la vie de cerise et tu n'es plus très loin du Graal :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63630924
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:34:51  profilanswer

MEI a écrit :

Tu viens de rajouter presque 50% aux revenus
Les 600k empruntés ça passe pas, 2k ça fait moins de 500k.
En général c'est pas un salaire de JD dans l'exemple on parle de quelqu'un de presque 40 ans, un prêt sur 25 ans ça commence à faire beaucoup.
Avec 500k (je te fais cadeau des frais de notaires), tu n'as pas un logement confortable dans beaucoup de grosses agglos (Paris/RP, côte d'azur, Lyon, Bordeaux...)

n°63630928
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 16:35:20  profilanswer

onina a écrit :

Inbe4 la team "tu ne sais pas prendre de risques t'es qu'un planqué" :o

A son âge, c’est quand même normal.

Quand tu débutes, tu as de l’énergie, un faible salaire et des illusions.
Vers 30 ans, les étapes immo et/ou enfants nécessitent plus de POGNON donc il faut continuer à cravacher.

Gimly est plus âgé que la moyenne ici, il est déjà en haut de la pyramide dans sa boîte, sa femme a eu une bonne progression limitant son besoin de gagner plus. Et il a eu des enfants jeune, le 1er va quitter le nid ce qui va mécaniquement augmenter son pouvoir d’achat sans gagner plus.

Il est dans une bonne configuration confortable, c’est parfait pour profiter de la vie  :)

Ça reste pas mal aligné avec ce que je vis et me fait considerer lever encore plus le pied.

Message édité par Youmoussa le 30-07-2021 à 16:52:28

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63630942
r06
Posté le 30-07-2021 à 16:36:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'est lié :D

J'ai un gros retard d'épargne que j'essaye de combler (mon patrimoine était < 5000€ à 32 ans  :whistle: ), et ça me saoule de faire des dépenses non productives :/

T'aurais du épargner quand t'étais jeune, avec les années t'aurais été bien plus à l'aise... :o  
Je sais c'est facile à dire maintenant. :D  
Mais c'est un bon contre exemple de la théorie hfrienne comme quoi ça sert à rien d'épargner quand on sort de l'école vu que les revenus vont forcément augmenter ensuite et l'effort d'épargne des première années devenir négligeable.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2021 à 16:36:51  profilanswer

n°63630953
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-07-2021 à 16:38:08  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu viens pas de changer de job? C'était prévu? Tu le savais en arrivant?

A ton avis  [:lalrobin]
Le boulot me plaît toujours énormément, je n'ai pas d'homologue dans la boîte qui rachète, j'ai (encore plus) de perspectives d'évolution et surtout j'apprends énormément.  Si je ne me reconnais plus dans l'entreprise quelques temps après le rachat, j'irais voir ailleurs épicétou.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°63630989
foudres
Posté le 30-07-2021 à 16:41:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est surprenant quand même surtout alors que tu mets 1000€/mois de côté.

Oui j'avoie que je comprend pas le raisonnement. Sur qu'en immédiat c'est juste pouvoir emprunter seulement 40K€ de plus et c'est pas énorme.  

Mais c'est de la courte vue. La banque acceptera de booster le taux d'emprunt  global, ce qui fera peut être monter la somme empruntable ne plus à 60K€... Et ça posera pas probléme dans une optique de quelqu'un qui épargne déjà à fond.

Et c'est sans compter que en attendant, ça fait un apport qui grossit ou que ça permet de continuer à épargner ou de financer les travaux du bien ou continuer une épargne pour changer la voiture ou autre.

Ca rend un projet d'emprunt bien plus jouable, confortable.

n°63631012
foudres
Posté le 30-07-2021 à 16:44:59  profilanswer

mnml a écrit :

Pourquoi tu souhaites d'expatrier aux US si ton confort de vie est peinard alors ? Partir à l'étranger à 40 ans, ça ne me paraît pas commun. Tu as une famille ou tu pars en mode célibataire pour refaire ta vie là bas ?

Célibataire et justement si tu as lu les différents posts, je suis plutôt dépensier et carriériste.

J'ai envie de continuer à évoluer, d'augmenter mon niveau de vie. Les autres possibilité sont trés limitées je trouve alors qu'à l'étranger non. D'ailleur l'essentiel des offres de jobs intéréssant en info que je vois sont à l'étranger.

Je vois la possibilité de bouger comme ça comme une XP intéréssante. C'est l'occasion de visiter pas mal d'endroit en Amérique du nord, les caraibles, et l'Amérique centrale, de changer de boulot, voir des nouvelles choses et (essayer) d'éclater la plafond de verre.

J'ai pas envie de trainer et stagner pendant les 25 ans de carriére qui me restent.

n°63631032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 16:46:48  profilanswer

mnml a écrit :

Pourquoi tu souhaites d'expatrier aux US si ton confort de vie est peinard alors ? Partir à l'étranger à 40 ans, ça ne me paraît pas commun. Tu as une famille ou tu pars en mode célibataire pour refaire ta vie là bas ?

Everything is bigger in Texas  :D  

On attend les compte rendus de date Tinder une fois sur place :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63631057
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-07-2021 à 16:49:59  profilanswer

foudres a écrit :

Célibataire et justement si tu as lu les différents posts, je suis plutôt dépensier et carriériste.

J'ai envie de continuer à évoluer, d'augmenter mon niveau de vie. Les autres possibilité sont trés limitées je trouve alors qu'à l'étranger non. D'ailleur l'essentiel des offres de jobs intéréssant en info que je vois sont à l'étranger.

Je vois la possibilité de bouger comme ça comme une XP intéréssante. C'est l'occasion de visiter pas mal d'endroit en Amérique du nord, les caraibles, et l'Amérique centrale, de changer de boulot, voir des nouvelles choses et (essayer) d'éclater la plafond de verre.

J'ai pas envie de trainer et stagner pendant les 25 ans de carriére qui me restent.

Non mais si tout ce que tu décris dans ton poste actuel est vraiment conséquent, c'est assez possible - même en France - aboutir à un poste de directeur du développement dans un éditeur de logiciel lambda @ 100+K€/an ou même de CTO aussi a de beaux packages. :??:

J'ai pas l'impression que tu sois dans un cul de sac niveau carrière, tant au niveau du poste que du package.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°63631063
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 16:50:53  profilanswer

foudres a écrit :

Modulo le visa. Tu ne partirais pas avec un visa transférable si je me souviens bien.

---------------
n°63631081
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 16:53:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ah tu irais plutôt dans les 74 ? :D

J'ai 6 minutes en voiture, 12 en vélo pour aller au boulot... prendre la caisse, passer la frontière ça fait pas rêver de masses ^^

Pour bosser dans un paradis fiscal qui a aidé les nazis à voler les juifs, je te trouve bien difficile.

---------------
n°63631098
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 16:55:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour bosser dans un paradis fiscal qui a aidé les nazis à voler les juifs, je te trouve bien difficile.

Cte mauvais troll  [:clooney24]

n°63631132
pilef
Posté le 30-07-2021 à 17:00:35  profilanswer

onina a écrit :

Y'a 2 discussions différentes : évaluer que tu prends des risques d'une part, d'autre part savoir quand prendre des risques (des risques mesurés, relatifs ou importants). D'ailleurs ce dernier point vaut aussi pour les efforts (toujours mesurer la balance efforts/gains).

Ben stadire que quand tu n'es pas d'accord sur la métrique, la deuxième discussion n'a pas beaucoup de sens :D

- j'hésite à prendre la voiture, il tombe des cordes.
- tu rigoles, il tombe trois gouttes là :o

n°63631152
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:02:26  profilanswer

ver de vase a écrit :

Vraie question : l'impact carbone n'entre pas en équation dans tes réflexions ? Je te vois parler de 2-3 voyages par an à l'autre bout du monde, ça me parait complètement fou...  

mais du coup c'est une question sérieuse :jap:

Je ne tiens pas à en discuter ou débatre. Au final c'est comme la politique ou religion et les gens ne vont pas changer d'avis sur le sujet que ce soit moi ou mes interlocuteurs. mais clairement, cette vision trés négative du futur et pour lequel il faut faire pénitance, c'est quelque chose que je ne partage pas du tout.

n°63631207
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:10:15  profilanswer

r06 a écrit :

Ça devient vraiment un sujet récurent.  [:clooney9]  

Etonnant en 2021 de penser à la planète hein [:enrichisseurculturel:2]

n°63631219
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:11:53  profilanswer

MEI a écrit :

Y'a pas de madame, et si y'en avais elle aurait son mot à dire et serait pas forcément à 30K. Peut être qu'elle travaillerait pas ou qu'elle gagnerait 150K... Dans tous les cas, avec des si, on met Paris en bouteille.

Vous commencer à analyser ma situation,  me mettant déjà à Paris que je souhaites pas, puis m'ajoutant une compagne qui aurai forcément le salaire médian et qui serait forcément elle aussi motiver pour aller y vivre. Et alors que je pars sur 3 minutes de voiture 10 mins à pied sur mon nouveau job, vous me sortez une situation ou forcément l'un des 2 va avoir pas mal de transport le tout pour avoir un truc en banlieue.

n°63631236
r06
Posté le 30-07-2021 à 17:13:35  profilanswer

Lothiek a écrit :

Non mais ces dernières semaines chaque post semble jugé sur son acceptabilité écologique.
J'ai l'impression que l'étape suivante c'est l’interdiction de toutes les activités polluantes (voyages en avion, voiture, internet, hfr....)

n°63631256
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:15:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Modulo le visa. Tu ne partirais pas avec un visa transférable si je me souviens bien.

Non il faut une carte verte et disons 3 ans. En général je change pas de boulot tous les 3 mois de toute façon, je vois donc pas ça comme un probléme. La partie difficile c'est déjà ce visa, mais ça semble pas trop mal parti.

Tu sais faut comprendre un truc, si ça passe pas, ça passe pas. Mais si tu pars perdant et défaitiste, tu ne fais rien. Tu as toi même fait la démarche y'a 10 ans, tu sais que ça peut marcher.

Si ça marche pas, j'essayerai les autres possibilités qui s'offrent à moi par ordre de préférence. Et ça sera pas forcément prendre la premiére fille venu à 30K€ de salaire pour acheter un pavillon en banlieue parisienne non plus.

Message édité par foudres le 30-07-2021 à 17:18:55
n°63631258
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:15:51  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais ces dernières semaines chaque post semble jugé sur son acceptabilité écologique.
J'ai l'impression que l'étape suivante c'est l’interdiction de toutes les activités polluantes (voyages en avion, voiture, internet, hfr....)

Même les grands groupes côtés en viennent à inclure l'impact écologique dans le bilan financier, les normes que ce soit pour les bâtiments ou les véhicules changent aussi, c'est pas juste un petit sujet comme il y a 20 ans, c'est un VRAI sujet et ça va faire partie de notre quotidien dans les prochaines décennies

n°63631276
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-07-2021 à 17:18:14  profilanswer

Lothiek a écrit :

Même les grands groupes côtés en viennent à inclure l'impact écologique dans le bilan financier, les normes que ce soit pour les bâtiments ou les véhicules changent aussi, c'est pas juste un petit sujet comme il y a 20 ans, c'est un VRAI sujet et ça va faire partie de notre quotidien dans les prochaines décennies

Que ça soit un sujet qui est mis sur le tapis, c’est une chose. C’est juste pénible de le sortir à toutes les sauces, surtout que c’est très focalisé sur cette activité la.  

A chaque post sur un restaurant on va sortir « han mais t’as mangé de la viande? C’est pas très écologique! »
A chaque post parlant d’enfants « han mais t’as fait des gamins? Et l’avenir de la planète alors??? »

C’est un peu gonflant.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63631285
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 17:19:10  profilanswer

Lothiek a écrit :

écrire cela alors que tu choisis délibérément de faire 30min de voiture par jour [:roger18:3]

sinon, on t'as prévenu que la maire de Strasbourg souhaiterais supprimer l'autoroute qui traverse la ville ? [:calimefrog:9]

n°63631301
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:21:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Que ça soit un sujet qui est mis sur le tapis, c’est une chose. C’est juste pénible de le sortir à toutes les sauces, surtout que c’est très focalisé sur cette activité la.

A chaque post sur un restaurant on va sortir « han mais t’as mangé de la viande? C’est pas très écologique! »
A chaque post parlant d’enfants « han mais t’as fait des gamins? Et l’avenir de la planète alors??? »

C’est un peu gonflant.

Bah molettez c'est tout

axklaus a écrit :

écrire cela alors que tu choisis délibérément de faire 30min de voiture par jour [:roger18:3]

C'est souvent par choix effectivement que les gens choisissent de faire du trajet :o

Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 17:22:23
n°63631302
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-07-2021 à 17:21:52  profilanswer

r06 a écrit :

T'aurais du épargner quand t'étais jeune, avec les années t'aurais été bien plus à l'aise... :o  
Je sais c'est facile à dire maintenant. :D  
Mais c'est un bon contre exemple de la théorie hfrienne comme quoi ça sert à rien d'épargner quand on sort de l'école vu que les revenus vont forcément augmenter ensuite et l'effort d'épargne des première années devenir négligeable.

Quand j'étais jeune j'ai voyagé, je me suis acheté des vélos, je me suis marié, j'ai picolé... aucun regret :D

foudres a écrit :

Et c'est sans compter que en attendant, ça fait un apport qui grossit ou que ça permet de continuer à épargner ou de financer les travaux du bien ou continuer une épargne pour changer la voiture ou autre.

Ca rend un projet d'emprunt bien plus jouable, confortable.

Certes, mais 4/5k de plus par, même sur 10 ans ça fait pas de miracle :/

Youmoussa a écrit :

:lol:

---------------
More GG, more skill
n°63631320
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:23:41  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et il y a un topic pour ça, et ce n’est pas celui ci.

---------------
n°63631335
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:24:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et il y a un topic pour ça, et ce n’est pas celui ci.

Le titre doit être changé, il est trop vieux et l'écologie fait partie de la convenabilité, en fait vous n'avez pas le choix, il faut juste l'accepter :jap:

n°63631344
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:25:08  profilanswer

Ne cherchez pas à justifier votre mode de vie. C'est un débat sans fin.  

Chacun à ses priorités et convinctions et fait ses propres choix. Et si vos choix de vie ne conviennent pas aux autres, c'est leur probléme, pas le votrre.

n°63631352
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:26:02  profilanswer

foudres a écrit :

C'est un débat sans fin.  

C'est un topic qui dure depuis 2003 et tu parles de débat sans fin ?  [:enrichisseurculturel:2]

n°63631356
axklaus
Posté le 30-07-2021 à 17:26:20  profilanswer

foudres a écrit :

Ne cherchez pas à justifier votre mode de vie. C'est un débat sans fin.  

Chacun à ses priorités et convinctions et fait ses propres choix. Et si vos choix de vie ne conviennent pas aux autres, c'est leur probléme, pas le votrre.

espèce de malade tu veux tuer le topic ou quoi  :pt1cable:

au bucher [:rhadamenthos]

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 30-07-2021 à 17:27:12
n°63631378
foudres
Posté le 30-07-2021 à 17:28:02  profilanswer

axklaus a écrit :

espèce de malade tu veux tuer le topic ou quoi  :pt1cable:

Bah d'un autre coté, on vis pas pour faire plaisir aux autres non plus non ? Partager les bon plan ou même les choix de vie, c'est intéréssant. Ecouter les arguments des uns et des autre aussi.

Mais rien n'oblige à adhérer et à faire pareil. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Message cité 3 fois
Message édité par foudres le 30-07-2021 à 17:28:29
n°63631406
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:30:05  profilanswer

foudres a écrit :

Bah d'un autre coté, on vis pas pour faire plaisir aux autres non plus non ? Partager les bon plan ou même les choix de vie, c'est intéréssant. Ecouter les arguments des uns et des autre aussi.

Mais rien n'oblige à adhérer et à faire pareil. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Non la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

Sinon on fait n'importe quoi : fumée de cigarette dans ton visage, urine devant ta porte, bruit, etc

n°63631410
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:30:18  profilanswer

Lothiek a écrit :

Le titre doit être changé, il est trop vieux et l'écologie fait partie de la convenabilité, en fait vous n'avez pas le choix, il faut juste l'accepter :jap:

Non je t’assure. L’intérêt d’avoir des sujets pour des topics particuliers, c’est de vraiment en débattre ou partager des informations.

Si tu tiens effectivement à promouvoir l’écologie, ce n’est pas en énervant la majorité que tu vas y arriver. Tu pourras te vanter d’avoir prévu les soucis, mais tu auras finalement plus agi à l’encontre de ton intérêt.

---------------
n°63631433
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:32:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non je t’assure. L’intérêt d’avoir des sujets pour des topics particuliers, c’est de vraiment en débattre ou partager des informations.

Si tu tiens effectivement à promouvoir l’écologie, ce n’est pas en énervant la majorité que tu vas y arriver. Tu pourras te vanter d’avoir prévu les soucis, mais tu auras finalement plus agi à l’encontre de ton intérêt.

Je t'assure, relis la 1ère page

Dans la définition de "vivre convenablement" il y a même : - Être en bonne santé

Dingue ça hein que certains aient du mal à intégrer que vivre dans une planète polluée ça ne permette pas de vivre convenablement quand on choppe un cancer par exemple ?

n°63631434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-07-2021 à 17:32:36  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est un topic qui dure depuis 2003 et tu parles de débat sans fin ?  [:enrichisseurculturel:2]

C’est pas une question de débat. Le gros intérêt est de voir des profils différents et de suivre l’évolution au fil des ans.

On peut faire ça avec notre CSP, mais ce topic ouvre la possibilité d’avoir plus de retours et des situations potentiellement plus variées. Et avec la fausse protection de l’internet, on a potentiellement plus de détails. C’est sociologiquement très intéressant.

---------------
n°63631440
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-07-2021 à 17:33:29  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et toi t’es un exemple de mec piquousé avec une idéologie et qui a besoin de rabâcher les oreilles avec à longueur de journée  
T’inquiètes pas pour nous et l’écologie, on fait tous nos trucs comme on l’entend, on a pas besoin de petit inquisiteur pour venir commenter négativement avec un biais écologique tout ce qui se dit ici

n°63631459
Lothiek
Posté le 30-07-2021 à 17:34:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est pas une question de débat. Le gros intérêt est de voir des profils différents et de suivre l’évolution au fil des ans.

On peut faire ça avec notre CSP, mais ce topic ouvre la possibilité d’avoir plus de retours et des situations potentiellement plus variées. Et avec la fausse protection de l’internet, on a potentiellement plus de détails. C’est sociologiquement très intéressant.

Non c'est juste que le sujet écologie vous embête au plus haut point car il remet en cause votre mode de vie :jap:

Tu remarqueras que ça n'emmerde que 4-5 posteurs en fait

daaadou a écrit :

Et toi t’es un exemple de mec piquousé avec une idéologie et qui a besoin de rabâcher les oreilles avec à longueur de journée
T’inquiètes pas pour nous et l’écologie, on fait tous nos trucs comme on l’entend, on a pas besoin de petit inquisiteur pour venir commenter négativement avec un biais écologique tout ce qui se dit ici

Grand bien t'en fasse [:charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par Lothiek le 30-07-2021 à 17:35:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23180  23181  23182  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)