Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63512299
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 11:45:42  answer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Question de milieu social je pense. Pour la classe moyenne c’est difficile de concilier le coût d’une vie familiale et des loisirs.

Plus une question de temps que de coût je pense. Même des csp+ avec les enfants a amener au tennis, l'entretien du suv et les cours de musique de la petite tu n'as juste pas le temps d'avoir un job à 45h ET des loisirs sociaux 2x/semaines. A paris c'est flagrant, les parents disparaissent du paysage souvent.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2021 à 11:46:36
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 11:45:42  profilanswer

n°63512340
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 11:52:45  profilanswer

Pas le temps ou moins envie parfois aussi. Les priorités changent vite, la satisfaction d'être en famille est telle qu'en cas d'arbitrage avec 'prendre une bière avec un ami lambda' le choix est assez évident. Cela fait faire un tri.

A titre personnel il est clair que le covid n'aidant pas non plus, j'ai resserré autour de mes amis de premier cercle. En revanche conservé pas mal d'évènements culturels et de restaurants ces dernières semaines/mois. L'après covid que l'on espère tous sera riche :)

Message édité par LooKooM le 18-07-2021 à 11:53:13
n°63512376
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 18-07-2021 à 12:00:31  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas de mémoire ta femme travaille et gagne bien sa vie.
Pourquoi devrais tu lui verser quelque chose de considérable ?

Parce que la prestation compensatoire est destinée à compenser l'écart de niveau de vie avant / après le divorce.

Je ne veux pas entamer le débat (100 fois tenu sur d'autres topics) sur le caractère justifié / injustifié, juste /pas juste, etc.

Je me demandais seulement comment ce risque était envisagé sur ce topic où on discute budget et stratégies patrimoniales

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°63512387
sadlig
Posté le 18-07-2021 à 12:02:55  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas de mémoire ta femme travaille et gagne bien sa vie.
Pourquoi devrais tu lui verser quelque chose de considérable ?

Parce que si j'ai bien compris, l'idée ce cette prestation est de maintenir le niveau de vie antérieur.
Or ma femme ne pourra pas avec ses seuls revenus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63512706
foudres
Posté le 18-07-2021 à 13:01:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la 911 j'ai du me résoudre à repousser avec la maison
et vu comment la situation évolue (climat, restriction moteurs thermiques), ça risque de me passer sous le nez :/

Né 10 trop tard :'(

Les voitures suffisament vielles font parti du patrimoine culturel Français, et ne sont pas soumises à restriction de circulation. Donc si ta 911 est suffisament vielle, tu pourra rouler avec même aprés les restrictions CritAir.

n°63512739
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-07-2021 à 13:05:29  profilanswer

foudres a écrit :

Les voitures suffisament vielles font parti du patrimoine culturel Français, et ne sont pas soumises à restriction de circulation. Donc si ta 911 est suffisament vielle, tu pourra rouler avec même aprés les restrictions CritAir.

j'ai pas de boule de cristal (toi non plus d'ailleurs :o), donc on verra bien

je pense perso que même les vieilles finiront avec des restrictions à la con ou des cartes grises à 5 k€

n°63512848
foudres
Posté le 18-07-2021 à 13:23:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Évoluait dans le sens pro ? Le truc has been à l'heure ou en France (cocorico, on a presque pas de pétrole mais des idées), on ne jure plus que par la décroissance pour résoudre les problèmes de réchauffement climatique ?

On veut décroitre pour préserver notre immortalité ou celle de notre environnement. On échange la décroissance à certains endroit contre l'éternité de l'autre.

Et ça c'est pour ceux rééllement convaincus. Bien d'autres sont dans le modéle de croissance plus classique... On critiquerait d'ailleur pas autant les riches, les dirigeant s'ils étaient vraiment vu comme des losers. On les prendrait plus en pitié comme on le fait avec un SDF ou quelqu'un avec un cancer en phase terminale.

n°63513027
foudres
Posté le 18-07-2021 à 13:53:54  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ben oui c'est pas comme si ça causait des mises à la rue ou des dépressions.  :sarcastic:  

Je vous le souhaite pas mais tout dépend de la vie que vous récupérer une fois que "simplement l'argent" est siphonné.

Si c'est vivre dans un 40m2 seul, dans un lieu d'activité de pouvoir manger et faire des loisirs => OK
Si c'est devoir vivre dans un endroit pourris et ne plus trop avoir de loisir vous aurez pas trop le même discours.

C'est là ou les gens ne comprennent pas un truc. Oui si ta plein d'argent tu peux en perdre beaucoup en valeur absolue., mais ça t'affecte moins que si tu en as peu. Maximiser la carriére, les revenus, le patrimoine est une assurance contre ça.

Et il n'est nul besoin de le provisionner, c'est du gaspillage. Le patrimoine sera réatribué le moment venu si necessaire... Sachant qu'à priori, c'est pas le but que ça arrive.

n°63513189
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-07-2021 à 14:28:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

(...)

Pre covid les longs vols d'affaires etaient des moments particulièrement appreciés pour faire ce genre d'exercice sur soi même, de me livrer à un peu de meditation, de m'écouter moi même. Je souffre de devoir le glisser au chausse pied dans mon agenda actuel, en travaillant trop souvent de la maison avec la vie de famille qui prend le dessus, avec des trajets très courts qui ne laissent pas le temps de s'évader intellectuellement. Rien que pour ça j'ai envie de reprendre des voyages d'affaire, ces bulles hors du temps étaient très précieuses :jap:

J'aurais plutôt dit "sans obligations familiales"

n°63513204
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 14:30:44  profilanswer

arkeod a écrit :

J'aurais plutôt dit "sans obligations familiales"

Oui, mais même celib je n'arrivais pas à prendre ce temps calmement dans mon rythme de vie. Glander sur internet, jouer, sortir, planifier tel ou tel voyage prenait le dessus. Se forcer à réfléchir à des choses non triviale pendant 1-2h n'est pas évident pour moi.

En couple sans enfant non plus, encore davantage de raisons de ne pas le faire chez soi. Et avec des enfants encore moins évidemment.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 14:30:44  profilanswer

n°63513215
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-07-2021 à 14:33:33  profilanswer

Rien de tel qu'un long courrier avec une connexion internet trop lente  :jap:

n°63513218
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 18-07-2021 à 14:33:52  profilanswer

+1

n°63513238
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 14:38:22  profilanswer

J'ai encore des souvenirs émus de mes réflexions à 15 bandes dans mes Paris/NY, Zurich/Tokyo et SF/Paris ces dernières 10 années.

Le nouveau rôle que je prends aura moins de déplacements, c'est davantage les gens qui viendront à moi. C'est un point négatif à ce niveau mais ô combien positif pour la qualité de vie de famille :jap:

n°63513328
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-07-2021 à 14:58:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63513409
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-07-2021 à 15:16:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Je m'efforce d'être le sens de sa vie

Lire ça O_O

n°63513442
saphir59
Posté le 18-07-2021 à 15:29:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai encore des souvenirs émus de mes réflexions à 15 bandes dans mes Paris/NY, Zurich/Tokyo et SF/Paris ces dernières 10 années.

Le nouveau rôle que je prends aura moins de déplacements, c'est davantage les gens qui viendront à moi. C'est un point négatif à ce niveau mais ô combien positif pour la qualité de vie de famille :jap:

Ces moments de réflexions t'ont amené à prendre des décisions impactantes ou était ce seulement un plaisir intellectuel ?

n°63513462
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 15:35:44  profilanswer

saphir59 a écrit :

Ces moments de réflexions t'ont amené à prendre des décisions impactantes ou était ce seulement un plaisir intellectuel ?

Principalement 3 choses :

1/ Être davantage satisfait de ma vie et de moi même, des efforts accomplis et de mes relations. Ce que les américains appellent la 'gratitude', je l'ai ressenti des dizaines de fois et cela m'a aidé à trouver l'énergie d'entreprendre, de continuer, de tenir bon.

2/ Réévaluer des relations amicales, familiales, romantiques : avec un peu plus de distance, mieux discerner et trier. Pour répondre à ta question, cela m'a de nombreuse fois encouragé à faire plus d'efforts pour certaines relations et moins pour d'autres.

3/ Me motiver à me lancer dans un nouveau hobby, une nouvelle formation, à discuter avec telle ou telle personne pour mieux comprendre certains jobs, certaines industries et voir si ça me tentait. La quantité de fois où à l'atterrissage au moment où je retrouve du réseau sur mon téléphone, 10-20 emails écrits pendant le vol partent en saccade afin de lancer ces initiatives :d C'est de ces moments que j'ai trouvé l'envie de faire quasiment tous les moves latéraux que j'ai fait.

Bref oui, structurant dans ma vie.

n°63513475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2021 à 15:38:56  profilanswer

Filob a écrit :

D'où tu sors que je suis une femme moyenne ? :o

Vu qu’on est sur HFR, ce serait de la 1st third of life crisis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63513957
r06
Posté le 18-07-2021 à 16:25:00  profilanswer

C'est aussi une question d'organisation et d'envie.
Après passer 30 ans il n'y a pas que les parents qui disparaissent, beaucoup de gens sans enfant ont aussi moins envie de sortir et ont la flemme pour beaucoup d'activités.
Les enfants ne servant souvent que d'excuse.

n°63513963
r06
Posté le 18-07-2021 à 16:25:23  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que si j'ai bien compris, l'idée ce cette prestation est de maintenir le niveau de vie antérieur.
Or ma femme ne pourra pas avec ses seuls revenus.

Vous n'aviez pas des revenus proches ?

n°63514152
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 16:38:47  profilanswer

r06 a écrit :

C'est aussi une question d'organisation et d'envie.
Après passer 30 ans il n'y a pas que les parents qui disparaissent, beaucoup de gens sans enfant ont aussi moins envie de sortir et ont la flemme pour beaucoup d'activités.
Les enfants ne servant souvent que d'excuse.

Je le vois quand même bcp plus chez les gens qui ont des gosses autour de moi

n°63514271
r06
Posté le 18-07-2021 à 16:46:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je le vois quand même bcp plus chez les gens qui ont des gosses autour de moi

En même temps autours de toi a plus de 35 ans la très grande majorité des gens a des enfants non?

n°63514450
Filob
Posté le 18-07-2021 à 17:04:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Vu qu’on est sur HFR, ce serait de la 1st third of life crisis :o

Ben quand même y'a un peu de ça je dois dire, en l'occurrence en remontant le fil le covid a probablement été le déclencheur de ce virage de notre côté.

On moment du premier confinement ma dame avait repris le taf depuis 15 jours pendant lesquels on a pu voir un appercu du rythme avec 2 enfants au quotidien quand on bosse a 2 a plein temps sur site, le petit faisait pas ses nuits certes mais bon on était clairement crevées.

On a enchaîné avec 3 mois de télétravail / congés pour ma dame, et on avait du mal à s'imaginer reprendre ce rythme a la reprise. Moi j'ai réalisé que j'avais vraiment envie de changer de taf, et le risque perçu d'un changement de taf en pleine crise a fait péter ma barrière mentale de prise de risque, je ne suis pas sûre que sans cet enchaînement et ce temps pour prendre du recul on aurait lancé ce projet d'expatriation avec promesse de rythme + doux et de + de télétravail.

Bref amusant, et en parallèle des amis ont vécu la même chose et on fait le move Paris / Province. J'ai l'impression que pour certains ça a accéléré les crises de la quarantaine quoi :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63514526
r06
Posté le 18-07-2021 à 17:10:22  profilanswer

Filob a écrit :

Ben quand même y'a un peu de ça je dois dire, en l'occurrence en remontant le fil le covid a probablement été le déclencheur de ce virage de notre côté.

On moment du premier confinement ma dame avait repris le taf depuis 15 jours pendant lesquels on a pu voir un appercu du rythme avec 2 enfants au quotidien quand on bosse a 2 a plein temps sur site, le petit faisait pas ses nuits certes mais bon on était clairement crevées.

On a enchaîné avec 3 mois de télétravail / congés pour ma dame, et on avait du mal à s'imaginer reprendre ce rythme a la reprise. Moi j'ai réalisé que j'avais vraiment envie de changer de taf, et le risque perçu d'un changement de taf en pleine crise a fait péter ma barrière mentale de prise de risque, je ne suis pas sûre que sans cet enchaînement et ce temps pour prendre du recul on aurait lancé ce projet d'expatriation avec promesse de rythme + doux et de + de télétravail.

Bref amusant, et en parallèle des amis ont vécu la même chose et on fait le move Paris / Province. J'ai l'impression que pour certains ça a accéléré les crises de la quarantaine quoi :o

Disons que ce que tu décris c'est pas vraiment des changements de type crise de la quarantaine pour moi.
Mais j'ai peut être une vision réduite de la chose.

n°63514599
r06
Posté le 18-07-2021 à 17:16:29  profilanswer

https://www.google.com/url?q=https: [...] z9EuDFEJfM

https://www.google.com/url?q=https: [...] x2LzLUSHSt

Voilà pour moi c'est plus ce genre de chose des crises de la quarantaine.

n°63515164
alkibiades
Posté le 18-07-2021 à 18:00:21  profilanswer

La crise de la quarantine je vois cela comme une prise de conscience sur la vie qui avance et que l’on a manqué ses objectifs de vie ou une prise de conscience tardive d’un manque d’épanouissement.

Je suis plus dans le move de m’assagir parce que je tire sans doute un peu trop sur ma corde de vie, mais physiquement je n’ai absolument pas l’impression de vieillir aussi bien au niveau sportif que mental. Du coup j’ai cette impression de vivre dans le même état d’esprit que lorsque j’avais 25/30ans. Ma compagne étant bien plus jeune que moi, j’imagine que cela contribue également à l’ensemble. Je n’ai pas non plus la charge familiale à gérer.

Quand je revois des connaissances/ collègues de promos le visage marqué, les kilos qui s’accumulent, cela fait peine à voir.

n°63515384
baltazare
Posté le 18-07-2021 à 18:13:42  profilanswer

Moi, ce sont mes enfants qui ont la quarantaine, du coup si crise il y a, ce sont eux qui la gèrent, pas moi.

n°63515443
axklaus
Posté le 18-07-2021 à 18:17:56  profilanswer

baltazare a écrit :

Moi, ce sont mes enfants qui ont la quarantaine, du coup si crise il y a, ce sont eux qui la gèrent, pas moi.

Existe t il une crise de la soixantaine, des envies irrépressibles de camping car dans l'entourage ?  :o

n°63515637
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 18:36:24  profilanswer

r06 a écrit :

:??:  les miens adorent le dessin animé pokemon et en parlent avec leurs copains d'école.

Je me sens moins seul, j'avais peur d'une totale dépendance déviante : le ptit derniers est a fond dedans, je pige pas , sont frère et sa sœur moins a leur époque, il échange des carte a l'ecole et arrete pas de se la peter avec les évolutions de chaque pokemon, cherche sur pokepedia des pokemons qu'il ne connais pas etc..

vraiment zarb :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°63515646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 18:37:02  profilanswer

ha merde .. presque 70 page dans les dents .. bande de piplettes :O

---------------
n°63515682
btbw03
Posté le 18-07-2021 à 18:40:33  profilanswer

axklaus a écrit :

Existe t il une crise de la soixantaine, des envies irrépressibles de camping car dans l'entourage ?  :o

Si les on 40, il doit avoir 63/65 plutôt

n°63515687
baltazare
Posté le 18-07-2021 à 18:40:53  profilanswer

axklaus a écrit :

Jamais pu blairer ce truc, il m'est arrivé de dormir dans des hôtels miteux, mais au moins je pose mes valises et pas besoin d'autre chose.
Et en plus, conduire un camtard toute la journée, quelle joie!

n°63515704
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 18-07-2021 à 18:42:38  profilanswer

baltazare a écrit :

Jamais pu blairer ce truc, il m'est arrivé de dormir dans des hôtels miteux, mais au moins je pose mes valises et pas besoin d'autre chose.
Et en plus, conduire un camtard toute la journée, quelle joie!

Je roule déjà 20k bornes toute l'année donc j'arrive pas à cerner le plaisir de ce concept de rubber tramp + leather tramp à la française [:pingouino]

n°63515738
fabien1176
Posté le 18-07-2021 à 18:46:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Je me sens moins seul, j'avais peur d'une totale dépendance déviante : le ptit derniers est a fond dedans, je pige pas , sont frère et sa sœur moins a leur époque, il échange des carte a l'ecole et arrete pas de se la peter avec les évolutions de chaque pokemon, cherche sur pokepedia des pokemons qu'il ne connais pas etc..

vraiment zarb :o

S'il a 16 ans c'est pas normal :o

n°63515780
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2021 à 18:51:18  profilanswer

Filob a écrit :

C’est à peu près le cas ici (avec changement de taf de mon côté - pas d’expatriation, mais disons que c’est le dernier essai avant changement radical :o). Je ne mets pas ça sur le dos d’une crise d la quarantaine mais sur la reconsidération en continu de notre situation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63515804
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-07-2021 à 18:53:49  profilanswer

fabien1176 a écrit :

9 de moins   [:padmasana:4]

---------------
n°63516230
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 19:38:24  answer

dante2002 a écrit :

, mais ça prends 70k par an depuiz 2 ans  :O

Nets ? C’est beau  [:stylken:2]

n°63516272
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-07-2021 à 19:41:51  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Y'a pas d'age pour pokemon

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°63516285
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2021 à 19:42:52  answer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, je suis d'accord avec sadlig.

Phrase typique des mecs qui en ont beaucoup :o c’est bien tu prends les codes petit à petit :o

n°63516964
JohnMatrix
Posté le 18-07-2021 à 20:49:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas convenable. Vrais ont une femme de ménage pour effectuer ces tâches là qui ne sont que perte de temps.

Les "Vrais" sont ils aussi des frustrés mythomanes sur l'ensemble des forums du net ?  [:apges:3]  

Autant être un faux alors, même si je n'apprécie pourtant pas la contrefaçon  :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63518968
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-07-2021 à 23:36:26  profilanswer

Peut-être la première action achetée par Dante : https://www.nasdaq.com/articles/out [...] 2021-07-12

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23113  23114  23115  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)