Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22997  22998  22999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63286126
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 13:51:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tanguy12 a écrit :

t'as le droit de faire un don au PG hein :o  
ils prennent volontiers les bouteilles de pinard aussi :o

On a fait un apero avec eux apres en effet  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:51:40  profilanswer

n°63286149
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-06-2021 à 13:53:23  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ridicule
c'est plus facile d'heriter de la boite de papa, de son pognon et de son reseau que de partir de rien hein. Meme si on en attend plus de toi

qu'est ce qui est le plus dur : Monter un sommet à 3000 m d'altitude en etant déposé en hélico à 2900m ou bien monter un sommet à 2000m en partant de la mer ?
à la fin y en a un qui est plus haut, mais c'est pas celui qui a fait le plus d'effort [:spamafote]

Justement, le type en hélico sera persuadé de mériter plus, parce qu'il a mérité l hélico

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63286164
henoutsen
Posté le 23-06-2021 à 13:54:30  profilanswer

En même temps, le mec en hélico là, il a peur de la taille du filin :o

n°63286165
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 13:54:31  profilanswer

tanguy12 a écrit :

tu veux dire grâce au cash de la vente?
Mais le sport par exemple, tu n'as pas de temps pour en faire actuellement?

Oui grâce au cash de la vente.

Je ne peux faire du sport de 2 fois par semaine, idéalement je me ferais une partie de golf chaque matin + la plage 1 ou 2 fois par semaine.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63286187
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 13:56:10  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est autorisé par le testament du grand-père ça, finalement ?

Oui, si tout le monde est d'accord c'est possible. A condition de gérer le contrat qu'on a avec l'Etat jusqu'en 2049, mais ça constitue plus un avantage qu'un frein en fait.
Mais la situation ne s'est pas encore présentée et ne se présentera peut-être pas. Mais avec les nouveaux actionnaires il y a une demande croissante pour aller vers cette solution.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 23-06-2021 à 14:00:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63286188
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 13:56:11  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, le mec en hélico là, il a peur de la taille du filin :o

Si il embarque directement, y'a pas besoin d’hélitreuillage tu noteras  [:cosmoschtroumpf]  
Cette analogie manque vraiment d'hypotheses  :o

---------------
n°63286206
henoutsen
Posté le 23-06-2021 à 13:57:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, si tout le monde est d'accord c'est possible.  
Mais la situation ne s'est pas encore présentée et ne se présentera peut-être pas. Mais avec les nouveaux actionnaires il y a une demande croissante pour aller vers cette solution.

Le fameux, une génération construit, une génération profite, une génération détruit :o

n°63286212
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 13:58:40  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui grâce au cash de la vente.

Je ne peux faire du sport de 2 fois par semaine, idéalement je me ferais une partie de golf chaque matin + la plage 1 ou 2 fois par semaine.

Car tu ne peux sortir aucun cash de cette holding en fait? Des revenus de quelconque nature?

Effectivement ça fait bizarre j'ai une fortune 100x inférieure à la tienne environ et peux déjà pratiquer l'équivalent en temps d'une partie de golf 5x par semaine (enfin dès le 1er juillet...)

En fait c'est nul d'être riche  :o

n°63286214
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 13:58:49  profilanswer

r06 a écrit :

En fait tu nous dis que ça a bien marché en travaillant à mi temps c'est ça?

ça a bien marché parce que les activités historiques sont solides et que les fondateurs s'y sont complètement investis sans que j'ai autre chose à faire que financer les activités, ce qui me prends peu de temps.

La nouvelle génération à des aspirations différentes, qui obligent à repenser fortement notre modèle et à ce que je m'investisse énormément plus si on veut vraiment se développer.

---------------
n°63286215
patx3
Posté le 23-06-2021 à 13:58:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ridicule
c'est plus facile d'heriter de la boite de papa, de son pognon et de son reseau que de partir de rien hein. Meme si on en attend plus de toi

qu'est ce qui est le plus dur : Monter un sommet à 3000 m d'altitude en etant déposé en hélico à 2900m ou bien monter un sommet à 2000m en partant de la mer ?
à la fin y en a un qui est plus haut, mais c'est pas celui qui a fait le plus d'effort  [:spamafote]  

- La théorie de Dante, c'est que personne ne travaille au sommet de l'entreprise, ce qui est magistralement faux.
- La théorie de Dante, c'est que les fils à papa héritent des boites et sont de gros nuls, ce qui est faux vu que les boites ont une meilleure survie et que seules 22 % des boites restent dans la famille.
- On peut discuter de la difficulté d'un pauvre à devenir riche ou aisé, mais combien de gens prennent la décision de créer une entreprise ou d'en racheter une ? Comme au loto, si personne ne tente, aucune chance de gagner. :spamafote:
- Quand bien même quelqu'un ait eu plus de chances que toi en étant plus ou moins déjà au sommet, qu'est ce qui t'importe le plus ? D'y arriver par toi même ou de gueuler tout le temps que d'autres y sont déjà ? Dante gueule tout le temps lui, et toi ?

- Ton exemple est pourri : A la fin, tout le monde se retrouve au niveau de la mer, donc égalité du résultat. :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:58:57  profilanswer

n°63286231
pilef
Posté le 23-06-2021 à 14:00:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu y es ou y sera bientôt, cela justifiera d'en discuter un peu en MP tôt ou tard.

Concrètement à partir de $10-12m et étant donné que tu as toujours de solides revenus, il convient de s'exposer au PE/VC de bonne façon, diversifiée. Très dur de bien le faire au bon prix, avec la bonne diversification, avec les bons gérants (principalement US). Les banques privées ont une offre mais généralement très française, très chère, mal diversifiée.  

Les trois premières briques sont : 1/ PE LBO, 2/ Dette privée Senior/Junior/Mezz, 3/ Immo promotion/logistique. Avec $10-12m tu peux viser 6-10 tickets entre $250 et 500K ou $2.5m sur un FoF aux frais très raisonnables. L'intérêt ? Cela vise 5-6 points d'IRR de plus que les actions en contrepartie d'illiquidité. Illiquidité qui n'est plus vraiment un sujet sur 20-30% d'un patrimoine de cette taille généralement, surtout avec des revenus en parallèle, à la retraite c'est différent hors logique transgénérationnelle assummée.

Par ailleurs, à partir de $15-25m tes actions (et oblig) auront accès aux parts Instit sur de très beaux fonds seul ou via une bonne PB. Brutalement une partie de la gestion active redevient très intéressante. Toutes les stats disant que "x% seulement des gérants battent les indices" s'écroulent, une portion bien plus significative les bat quand les frais sont très faibles en parts instit. Il y a de belles choses à faire pour son exposition Actions, bien que la part ETF demeure vers 40-60% comme socle. J'exclue volontairement les HF qui ne valent la peine qu'avec des patrimoines encore bien supérieurs. J'exclue aussi les OPPCI, sorte de SCPI avec gros minimums, il faut être très selectif et les bons sont impossibles d'accès ou presque.

Un éclairage un peu différent sur les placements des très riches : https://www.lesechos.fr/2016/11/les [...] es-1113297 (L’article date de 2016)

Pour moi, les placements miracles pour les riches, ça n’existe pas. C’est juste qu’ils ont une surface financière qui leur permet de se diversifier, de placer sur des gros horizons de temps et surtout, de prendre des risques.

Sur ce dernier point, il n’y a pas besoin d’être très riche pour connaître le grand frisson : cryptomonnaies, spéculation sur les options, achat de tickets de loto ( :o ) sont accessibles à tous, à condition d’accepter les pertes potentielles :o

n°63286245
henoutsen
Posté le 23-06-2021 à 14:01:35  profilanswer

patx3 a écrit :

- La théorie de Dante, c'est que personne ne travaille au sommet de l'entreprise, ce qui est magistralement faux.
- La théorie de Dante, c'est que les fils à papa héritent des boites et sont de gros nuls, ce qui est faux vu que les boites ont une meilleure survie et que seules 22 % des boites restent dans la famille.
- On peut discuter de la difficulté d'un pauvre à devenir riche ou aisé, mais combien de gens prennent la décision de créer une entreprise ou d'en racheter une ? Comme au loto, si personne ne tente, aucune chance de gagner. :spamafote:
- Quand bien même quelqu'un ait eu plus de chances que toi en étant plus ou moins déjà au sommet, qu'est ce qui t'importe le plus ? D'y arriver par toi même ou de gueuler tout le temps que d'autres y sont déjà ? Dante gueule tout le temps lui, et toi ?

- Ton exemple est pourri : A la fin, tout le monde se retrouve au niveau de la mer, donc égalité du résultat. :o

Green Boots n'est pas d'accord avec toi :o

n°63286263
pilef
Posté le 23-06-2021 à 14:03:25  profilanswer

Il doit y avoir une clause en petits caractères  :whistle:

sire deck a écrit :

Très clairement. Pauvre Sadlig qui doit continuer à travailler :(

C’est dommage qu’il n’y ait plus sa soeur pour l’obliger à se verser 250k€ de dividendes :o

Message édité par pilef le 23-06-2021 à 14:16:34
n°63286282
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 14:04:40  profilanswer

mnml a écrit :

D'ailleurs pour reprendre ton analogie, tu penses que les derniers 100m peuvent donc être fait par n'importe qui ? C'est là où est le vice  :O

En même temps, même si il redescend de 200m, il sera toujours plus haut :o

patx3 a écrit :

Dante ne fait pas que gueuler , il a bien fait fructifier sa situation.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 23-06-2021 à 14:08:04
n°63286303
pilef
Posté le 23-06-2021 à 14:06:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui mais énormément à mi-temps !

12h par jour  [:cosmoschtroumpf]  

n°63286386
pilef
Posté le 23-06-2021 à 14:13:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

ridicule

à la fin y en a un qui est plus haut, mais c'est pas celui qui a fait le plus d'effort  [:spamafote]

Sauf que dans le lot, il y a des gens qui sont partis de 500m pour arriver à 3000m, et en face tu as des gens, partis de 0, qui les toisent en disant facile d’arriver à 3000 en partant de 500, moi qui suis arrivé à 200 tout seul, si j’étais parti de 500, j’aurais été membre du Comex d’une boîte du CAC40 :o

n°63286435
alkibiades
Posté le 23-06-2021 à 14:17:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu y es ou y sera bientôt, cela justifiera d'en discuter un peu en MP tôt ou tard.

Concrètement à partir de $10-12m et étant donné que tu as toujours de solides revenus, il convient de s'exposer au PE/VC de bonne façon, diversifiée. Très dur de bien le faire au bon prix, avec la bonne diversification, avec les bons gérants (principalement US). Les banques privées ont une offre mais généralement très française, très chère, mal diversifiée.  

Les trois premières briques sont : 1/ PE LBO, 2/ Dette privée Senior/Junior/Mezz, 3/ Immo promotion/logistique. Avec $10-12m tu peux viser 6-10 tickets entre $250 et 500K ou $2.5m sur un FoF aux frais très raisonnables. L'intérêt ? Cela vise 5-6 points d'IRR de plus que les actions en contrepartie d'illiquidité. Illiquidité qui n'est plus vraiment un sujet sur 20-30% d'un patrimoine de cette taille généralement, surtout avec des revenus en parallèle, à la retraite c'est différent hors logique transgénérationnelle assummée.

Par ailleurs, à partir de $15-25m tes actions (et oblig) auront accès aux parts Instit sur de très beaux fonds seul ou via une bonne PB. Brutalement une partie de la gestion active redevient très intéressante. Toutes les stats disant que "x% seulement des gérants battent les indices" s'écroulent, une portion bien plus significative les bat quand les frais sont très faibles en parts instit. Il y a de belles choses à faire pour son exposition Actions, bien que la part ETF demeure vers 40-60% comme socle. J'exclue volontairement les HF qui ne valent la peine qu'avec des patrimoines encore bien supérieurs. J'exclue aussi les OPPCI, sorte de SCPI avec gros minimums, il faut être très selectif et les bons sont impossibles d'accès ou presque.

Je quote, pour un jour pouvoir retrouver ton message  :hello:  
Pour le moment je n'ai pas 10m en liquidités (mais dépassé en brut), donc j'ai encore un peu le temps. Et la gestion de mon patrimoine ne m'intéresse pas du tout. Et je dirais que mon épargne toujours conséquente est plus une conséquence de dépenses certes élevées mais faibles comparés à mes revenus.
J'ajouterai que suis bien meilleure pour gagner de l'argent que passer du temps à optimiser ou accroître mon patrimoine.  

Je commence à un peu moins détester l'immobilier, car mes derniers achats m'ont apporté une certaine satisfaction. Du coup j'ai envie d'acheter un autre bien.

Pour le débat à quoi bon continuer à travailler, tout simplement parce que j'aime mon travail, que j'apprends toujours autant, que j'ai des conditions de travail exceptionnelles et que mon nouveau gap pro m'a bien déstabilisé et comme j'aime le challenges et encore plus les relever, je m'éclate bien.

Message cité 1 fois
Message édité par alkibiades le 23-06-2021 à 17:49:43
n°63286486
patx3
Posté le 23-06-2021 à 14:21:04  profilanswer

pilef a écrit :

Sauf que dans le lot, il y a des gens qui sont partis de 500m pour arriver à 3000m, et en face tu as des gens, partis de 0, qui les toisent en disant facile d’arriver à 3000 en partant de 500, moi qui suis arrivé à 200 tout seul, si j’étais parti de 500, j’aurais été membre du Comex d’une boîte du CAC40 :o

Je vois bien aussi celui qui est à 3000 gueuler que c'est pas juste car d'autres sont à 4500m sans même avoir du prendre l'hélico. :o

Tout ça pour l'idéologie de dante, incapable de se remettre en question. :/

n°63286631
chienBlanc
Posté le 23-06-2021 à 14:34:13  profilanswer

Combien épargner pour devenir rentier ?
https://www.youtube.com/watch?v=vMwNjlLLGmw

[:atom1ck]

n°63286661
Suzebull
Posté le 23-06-2021 à 14:37:36  profilanswer

pilef a écrit :

Un éclairage un peu différent sur les placements des très riches : https://www.lesechos.fr/2016/11/les [...] es-1113297 (L’article date de 2016)

Pour moi, les placements miracles pour les riches, ça n’existe pas. C’est juste qu’ils ont une surface financière qui leur permet de se diversifier, de placer sur des gros horizons de temps et surtout, de prendre des risques.

Sur ce dernier point, il n’y a pas besoin d’être très riche pour connaître le grand frisson : cryptomonnaies, spéculation sur les options, achat de tickets de loto ( :o ) sont accessibles à tous, à condition d’accepter les pertes potentielles :o

Sauf que les riches ont la bonne idée de prendre les bons risques, ceux qui paient sur le long terme.
Investir en actions/immo vs en tickets de loto.

n°63286761
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2021 à 14:45:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Car tu ne peux sortir aucun cash de cette holding en fait? Des revenus de quelconque nature?

Oui, c'est ca. A part la fois ou il a sorti 200K€ quoi :o

n°63286819
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 14:52:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Effectivement ça fait bizarre j'ai une fortune 100x inférieure à la tienne environ et peux déjà pratiquer l'équivalent en temps d'une partie de golf 5x par semaine (enfin dès le 1er juillet...)

En fait c'est nul d'être riche  :o

Si bien sur, en distribuant des dividendes, mais jusqu'à présent on a toujours réinvesti nos maigres bénéfices.

On a versé 1 fois 300 K€ en 2013 pour permettre des acquisitions immobilières.

ça fait toujours l'objet d'âpres discussions en AG, et encore plus à l'avenir...

Etonnamment la nouvelle génération n'est pas entrepreneuriale, et je pense qu'ils se tirent une balle dans le pieds, d'où la réflexion sur une vente globale pendant que la valorisation de l'entreprise est élevée.

Message cité 3 fois
Message édité par sadlig le 23-06-2021 à 14:55:15

---------------
n°63286847
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 14:54:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Combien épargner pour devenir rentier ?
https://www.youtube.com/watch?v=vMwNjlLLGmw

[:atom1ck]

Une video qui ne traite pas son sujet, pleine de vide... C'est quoi l'interet? Lapin dans les commentaires?

Edit: en plus tu spammes ca partout...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2021 à 15:04:58

---------------
n°63286850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 14:54:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Beaucoup d'ingénieurs ou/et cadres en milieu de carrière sur HFR + parents baby-boomers qui ont un peu capitalisé
=> Tu ne vas pas trouver beaucoup de multi-millionaires, mais pas mal de patrimoines entre 500K et 1,5M€ pour des gens entre 35 et 45 ans.

Pas de quoi vivre comme un prince saoudien certes, mais ça commence à peser dans le game du petit bourgeois à l'aise.

Parce que c’est quasiment exclusivement concentré dans la RP et que ça ne fait pas vivre au final.

Le fondateur de mon ancienne boîte qui parle d’une IPO dans les 2-4 ans, ça n’avance pas vite  :(

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63286858
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2021 à 14:55:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Je quote, pour un jour pouvoir retrouver ton message  :hello:  
Pour le moment je n'ai pas 10m en liquidités (mais je le ai  dépassés en brut), donc j'ai encore un peu le temps. Et la gestion de mon patrimoine ne m'intéresse pas du tout. Et je dirais que mon épargne toujours conséquente est plus une conséquence de dépenses certes élevées mais faibles comparés à mes revenus.
J'ajouterai que suis bien meilleure pour gagner de l'argent que passer du temps à optimiser ou accroître mon patrimoine.  

Chadkibiades, le mec qui sait qu'il poutre Josiane [:clooney16]

n°63286865
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2021 à 14:56:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Une video qui ne traite pas son sujet, pleine de vide... C'est quoi l'interet? Lapin dans les commentaires?

Il doit lurker ici  [:pinar78]

n°63286877
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 23-06-2021 à 14:57:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Si bien sur, en distribuant des dividendes, mais jusqu'à présent on a toujours réinvesti nos maigres bénéfices.  

ça fait toujours l'objet d'âpres discussions en AG, et encore plus à l'avenir...

Etonnamment la nouvelle génération n'est pas entrepreneuriale, et je pense qu'ils se tirent une balle dans le pieds, d'où la réflexion sur une vente globale pendant que la valorisation de l'entreprise est élevée.

Baissez vos rémunérations peut être ?

n°63286919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:01:54  profilanswer

pilef a écrit :

Pas besoin de placer le mot miracle. Mais l’exposition en PE est quand même ce qui génère un retour bien supérieur à la simple bourse selon comment c’est fait. Aux US, tu ne peux pas investir dedans sans une certaine surface financière (même si la barrière a été énormément abaissée ces dernières années). Il y a quelques temps, il fallait justifier d’avoir au moins $1M d’accessible (donc pas coincé dans la RP). Et même ça, ne te donne pas accès aux mêmes deals que les UHNWI.

Message édité par Youmoussa le 23-06-2021 à 15:07:42

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63286970
pilef
Posté le 23-06-2021 à 15:08:12  profilanswer

n°63286996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 15:11:08  profilanswer

sadlig a écrit :

ils ont peut être plus envie de profiter de la montagne de pognon, plutôt que de travailler une bonne partie de leur vie pour que leur descendance en profite à leur place :o

n°63287013
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:12:53  profilanswer

L’investissement en PE géré par des fonctionnaires, faut vouloir  :o

---------------
n°63287062
oh_damned
Posté le 23-06-2021 à 15:18:01  profilanswer

mnml a écrit :

Certes mais c'est pas riche ça ...un rp payée et quelques dollars sur un pea ne fait pas de toi quelqu'un de spécialement au dessus du lot. Il faut continuer d'aller bosser et lécher des burnes pour se faire bien voir, c'est pas vraiment de la "Fuck you money".

Déjà tout dépend si « être au dessus du lot » compte vraiment pour toi ou pas.
Personnellement j’en ai rien à faire.
La fuck you money, comme son nom l’indique, c’est comme tu dis : ne plus avoir à lécher des burnes.

Sur ce topic les standards de lifestyle sont plutôt élevés, moi-même j’ai envie de faire mon FIRE avec un certain standing, mais avec le temps qui passe l’envie de liberté prend de + en + de place.
Je suis en train de tout recalculer, moi qui pensais devoir vendre mes fesses à fond pendant encore 4-5 ans, je me rends compte que ça va être jouable avant, ça me met en joie vous ne pouvez pas imaginer.

En fait, si tu sais te contenter d'une vie simple, le seuil de fuck you money est atteignable par n'importe quel cadre moyen quelque part dans la 40aine.
Les + déterminés peuvent même le faire avant 40 ans.

J’invoque Gregouf, ou devrais-je dire : Oh Grand Christ Cosmique !
C’était quoi la somme que tu prévoyais pour pouvoir faire ton FIRE sereinement ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63287138
r06
Posté le 23-06-2021 à 15:25:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Baissez vos rémunérations peut être ?

Non mais c'était juste du troll il nous annonce chaque année des bénéfices records... :o

n°63287140
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:25:16  profilanswer

SeldonH a écrit :

Dante ne fait pas que gueuler , il a bien fait fructifier sa situation.

il gueule mais en parallèle il va bosser au lux dans un paradis fiscal, c'est assez [:didierlachance:5] en effet

n°63287171
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 15:28:28  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'était juste du troll il nous annonce chaque année des bénéfices records... :o

Non pas du tout. Une année marquée par le COVID mais avec des effets positifs comme négatifs qui se compensent.

---------------
n°63287178
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:28:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà tout dépend si « être au dessus du lot » compte vraiment pour toi ou pas.
Personnellement j’en ai rien à faire.
La fuck you money, comme son nom l’indique, c’est comme tu dis : ne plus avoir à lécher des burnes.

Sur ce topic les standards de lifestyle sont plutôt élevés, moi-même j’ai envie de faire mon FIRE avec un certain standing, mais avec le temps qui passe l’envie de liberté prend de + en + de place.
Je suis en train de tout recalculer, moi qui pensais devoir vendre mes fesses à fond pendant encore 4-5 ans, je me rends compte que ça va être jouable avant, ça me met en joie vous ne pouvez pas imaginer.

En fait, si tu sais te contenter d'une vie simple, le seuil de fuck you money est atteignable par n'importe quel cadre moyen quelque part dans la 40aine.

Les + déterminés peuvent même le faire avant 40 ans.

C’était quoi la somme que tu prévoyais pour pouvoir faire ton FIRE sereinement ?

amha, le problème n'est pas tant la fuck you money, mais la gestion du risque. Car vivre de ses rentes c'est un aller simple sans possible retour en arrière. Tu fais quoi si dans 10 ans tu te rends comptes que tes calculs n'étaient pas bon ? bon courage pour retrouver du taf ...

n°63287197
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 15:30:34  profilanswer

mnml a écrit :

il gueule mais en parallèle il va bosser au lux dans un paradis fiscal, c'est assez [:didierlachance:5] en effet

squoi le rapport?  [:drixmok]

n°63287219
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 15:33:36  profilanswer

mnml a écrit :

amha, le problème n'est pas tant la fuck you money, mais la gestion du risque. Car vivre de ses rentes c'est un aller simple sans possible retour en arrière. Tu fais quoi si dans 10 ans tu te rends comptes que tes calculs n'étaient pas bon ? bon courage pour retrouver du taf ...

Je pense voir ce que tu veux dire.
J'ai l'impression que les gens voudraient absolument avoir ceinture et bretelles et encore une ceinture par dessus, avant de se lancer.
Notamment à cause de ce que tu appelles "aller simple sans possible retour en arrière" qui est avant tout une barrière psychologique.  
Une bonne excuse pour continuer à koffrer, pour ne pas se lancer....

n°63287255
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 15:37:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

En quoi la "valeur" que j'ai défini a un intérêt pour ta réflexion? Nous n'avons je suppose pas le même mode de vie, la même famille ni les memes aspirations. Le risque de fixer une valeur c'est aussi d'y trop reflechir et de douter sur le long terme. Il faut pas considerer ca comme une KPI, mais plus comme une vague idee pour essayer d'apaiser ses doutes.

Je pense que c'est un cheminement que tu dois faire seul mais je peux te coacher si tu veux. Je vends une méthode incroyable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 23-06-2021 à 15:38:04

---------------
n°63287279
standalone
Posté le 23-06-2021 à 15:40:45  profilanswer

mnml a écrit :

une fois tout cramé en France tu fini aux minima sociaux, la chute peut être dure mais y a un tapis de yoga pour réceptionner

n°63287290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:42:31  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi la "valeur" que j'ai défini a un intérêt pour ta réflexion? Nous n'avons je suppose pas le même mode de vie, la même famille ni les memes aspirations. Le risque de fixer une valeur c'est aussi d'y trop reflechir et de douter sur le long terme. Il faut pas considerer ca comme une KPI, mais plus comme une vague idee pour essayer d'apaiser ses doutes.

Je pense que c'est un cheminement que tu dois faire seul mais je peux te coacher si tu veux. Je vends une méthode incroyable  :o  

Si la somme n’a pas d’importance, quelle méthode/calcul as tu utilisé ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22997  22998  22999  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)