Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22998  22999  23000  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63287290
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 15:42:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

En quoi la "valeur" que j'ai défini a un intérêt pour ta réflexion? Nous n'avons je suppose pas le même mode de vie, la même famille ni les memes aspirations. Le risque de fixer une valeur c'est aussi d'y trop reflechir et de douter sur le long terme. Il faut pas considerer ca comme une KPI, mais plus comme une vague idee pour essayer d'apaiser ses doutes.

Je pense que c'est un cheminement que tu dois faire seul mais je peux te coacher si tu veux. Je vends une méthode incroyable  :o  

Si la somme n’a pas d’importance, quelle méthode/calcul as tu utilisé ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 15:42:31  profilanswer

n°63287322
r06
Posté le 23-06-2021 à 15:45:18  profilanswer

mnml a écrit :

amha, le problème n'est pas tant la fuck you money, mais la gestion du risque. Car vivre de ses rentes c'est un aller simple sans possible retour en arrière. Tu fais quoi si dans 10 ans tu te rends comptes que tes calculs n'étaient pas bon ? bon courage pour retrouver du taf ...

Avec le bon réseau visiblement c'est facile de retrouver des job à mi temps ou tu touches plus de 2k/mois...:o

n°63287324
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:45:24  profilanswer

tanguy12 a écrit :

squoi le rapport?  [:drixmok]

L'intégrité, la crédibilité.  
Dénoncer un système qu'il contribue à maintenir en place, c'est quand même tout un concept  :o

n°63287349
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 15:47:46  profilanswer

r06 a écrit :

Avec le bon réseau visiblement c'est facile de retrouver des job à mi temps ou tu touches plus de 2k/mois...:o

mais faut des compétence de niche comme parler anglais  :o

n°63287360
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 15:48:38  profilanswer

mnml a écrit :

Dénoncer un système qu'il contribue à maintenir en place, c'est quand même tout un concept  :o

ouais, juste essayer de trouver un clash contre dante....

n°63287370
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 15:49:25  profilanswer

mnml a écrit :

amha, le problème n'est pas tant la fuck you money, mais la gestion du risque. Car vivre de ses rentes c'est un aller simple sans possible retour en arrière. Tu fais quoi si dans 10 ans tu te rends comptes que tes calculs n'étaient pas bon ? bon courage pour retrouver du taf ...

Un job alimentaire permettra de sortir un smic sans difficulté. C'est le pire cas possible.

Message édité par Fragilus le 23-06-2021 à 15:51:04
n°63287371
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:49:40  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je pense voir ce que tu veux dire.
J'ai l'impression que les gens voudraient absolument avoir ceinture et bretelles et encore une ceinture par dessus, avant de se lancer.
Notamment à cause de ce que tu appelles "aller simple sans possible retour en arrière" qui est avant tout une barrière psychologique.
Une bonne excuse pour continuer à koffrer, pour ne pas se lancer....

c'est pas une excuse, tu ne sais pas ce que sera ta vie dans 10 ans. Tes priorités aurons certainement changées, tes attaches aussi, tes besoins également ... Avoir un filet de sauvetage c'est pas de trop, surtout si tu pars avec assez peu. Perso j'aurais moyennement envie de voir mon train de vie diminuer et sentir que je suis piégé avec mon argent restant sans rien d'autre. Après, chacun ses standards de vie, pour ma part une vie de rentier c'est inatteignable pour le moment, et sans doute pendant encore longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 23-06-2021 à 15:50:19
n°63287384
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 15:50:49  profilanswer

mnml a écrit :

Un peu comme ces gens qui votent à gauche sans donner l'intégralité de leur pognon à l'état. :o

n°63287386
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:50:56  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais, juste essayer de trouver un clash contre dante....

dante ne réponds pas à 90% des messages, tu devrais le savoir  :D

n°63287390
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 15:51:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont peut être plus envie de profiter de la montagne de pognon, plutôt que de travailler une bonne partie de leur vie pour que leur descendance en profite à leur place :o

Oui c'est un peu leur état d'esprit mais je trouve ça vraiment dommage.  

Mais pour l'instant ils ne sont pas majoritaires  :kaola:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 15:51:29  profilanswer

n°63287416
mnml
Posté le 23-06-2021 à 15:52:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Un peu comme ces gens qui votent à gauche sans donner l'intégralité de leur pognon à l'état. :o

pas vraiment je trouve ... voter à gauche, c'est vouloir que les choses changent dans une certaine direction.
Aller bosser dans un paradis fiscal, c'est opter pour une direction un peu différente  :o edit : encore une fois, pourquoi pas, mais par contre se faire le chantre de la gauche en parallèle, c'est complètement absurde ..

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-06-2021 à 15:53:58
n°63287419
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 15:53:09  profilanswer

sadlig a écrit :

Deux pages avant tu disais que tu voulais vendre la boite pour "profiter de la vie" et maintenant tu te mets en opposition avec ceux qui poussent dans ce sens-la. Vous etes plusieurs dans ta tete? T'as oublie ton traitement ce matin?  [:persons pr0ject:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63287485
sadlig
Posté le 23-06-2021 à 16:00:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Deux pages avant tu disais que tu voulais vendre la boite pour "profiter de la vie" et maintenant tu te mets en opposition avec ceux qui poussent dans ce sens-la. Vous etes plusieurs dans ta tete? T'as oublie ton traitement ce matin?  [:persons pr0ject:1]

Non, l'évolution de ma réflexion est la simple conséquence de cette attitude de la nouvelle génération :  

Si ça ne tenait qu'à moi on arbitre entre les activités pour en développer de nouvelles et on va au terme de notre contrat avec l'Etat.
Mais quand je vois le peu de motivation et d'implication de la prochaine génération, je me dis que la pérennité à long terme (au delà de 2050) de l'entreprise n'est pas garantie, et qu'on aurait financièrement plus intérêt à vendre dans les 5 prochaines années alors que la société sera la mieux valorisée plutôt que de voir sa valeur diminuer au fil des ans.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63287489
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-06-2021 à 16:01:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah faut répondre dans le sens du vent.  
On trouve que c’est dommage de pas avoir beaucoup de temps libre? « Mais j’en ai plein, je travaille très peu »
On fustige les gens qui gagnent de l’argent sans rien foutre? « Mais je bosse comme un fou moi j’arrête pas! »

:sarcastic:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63287497
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 16:01:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Non, l'évolution de ma réflexion est la simple conséquence de cette attitude de la nouvelle génération :  

Si ça ne tenait qu'à moi on arbitre entre les activités pour en développer de nouvelles et on va au terme de notre contrat avec l'Etat.
Mais quand je vois le peu de motivation et d'implication de la prochaine génération, je me dis que la pérennité à long terme (au delà de 2050) de l'entreprise n'est pas garantie, et qu'on aurait financièrement plus intérêt à vendre dans les 5 prochaines années alors que la société sera la mieux valorisée plutôt que de voir sa valeur diminuer au fil des ans.

Ok, c'est bien plus clair expliqué comme ça  :jap:

---------------
n°63287510
standalone
Posté le 23-06-2021 à 16:02:51  profilanswer

mnml a écrit :

pas vraiment je trouve ... voter à gauche, c'est vouloir que les choses changent dans une certaine direction.
Aller bosser dans un paradis fiscal, c'est opter pour une direction un peu différente  :o edit : encore une fois, pourquoi pas, mais par contre se faire le chantre de la gauche en parallèle, c'est complètement absurde ..

"les règles me vont pas, je veux les changer, mais en attendant j'en profite pour avoir ma part du gateau"

c'est pas si irrationnel que ça, juste très opportuniste. Faut accepter d'être tondu avec les autres quand le grand jour viendra.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 23-06-2021 à 16:04:29
n°63287549
r06
Posté le 23-06-2021 à 16:06:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je comprends pas je croyais que la holding était super diversifiée avec pleins de dirigeants issue de la famille super motivés et performants.
Maintenant j'ai l'impression que tout dépend d'un accord étrange avec l'état qui a l'air de vous avoir accordé un sorte de monopole sur quelque chose.

etoile64 a écrit :

Bah faut répondre dans le sens du vent.
On trouve que c’est dommage de pas avoir beaucoup de temps libre? « Mais j’en ai plein, je travaille très peu »
On fustige les gens qui gagnent de l’argent sans rien foutre? « Mais je bosse comme un fou moi j’arrête pas! »

:sarcastic:

Y a un peu de ça en effet...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-06-2021 à 16:20:04
n°63287552
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:07:21  profilanswer

mnml a écrit :

c'est pas une excuse, tu ne sais pas ce que sera ta vie dans 10 ans. Tes priorités aurons certainement changées, tes attaches aussi, tes besoins également ... Avoir un filet de sauvetage c'est pas de trop, surtout si tu pars avec assez peu. Perso j'aurais moyennement envie de voir mon train de vie diminuer et sentir que je suis piégé avec mon argent restant sans rien d'autre. Après, chacun ses standards de vie, pour ma part une vie de rentier c'est inatteignable pour le moment, et sans doute pendant encore longtemps.

C'est aussi la meilleure façon de ne jamais RE.
Ou de camoufler un réflexe d'accumulateur de noisettes en prétextant un RE qui n'arrivera dans les faits jamais, puisqu'il n'y aura jamais assez de noisettes pour être sûr de son coup

n°63287558
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:07:53  profilanswer

mnml a écrit :

dante ne réponds pas à 90% des messages, tu devrais le savoir  :D

bah qu'il réponde pas à celui là, oui je comprends.

n°63287577
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 16:10:19  profilanswer

standalone a écrit :

"les règles me vont pas, je veux les changer, mais en attendant j'en profite pour avoir ma part du gateau"

c'est pas si irrationnel que ça, juste très opportuniste. Faut accepter d'être tondu avec les autres quand le grand jour viendra.

C'est tout à fait logique je trouve, il essaie juste d'augmenter son niveau de vie avec les maigres moyens à sa disposition tout en promouvant un monde différent.
On en revient à ma remarque précédente, si on suit cette logique, chaque électeur de gauche devrait faire vœu de pauvreté envers l'état?

Message cité 2 fois
Message édité par Fragilus le 23-06-2021 à 16:10:57
n°63287615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-06-2021 à 16:15:01  profilanswer

sadlig a écrit :

en quoi ?  

quel intérêt d'amasser des millions si c'est pour se les filer de génération en génération sans jamais en profiter vraiment ?

n°63287621
djwam
Posté le 23-06-2021 à 16:15:35  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est tout à fait logique je trouve, il essaie juste d'augmenter son niveau de vie avec les maigres moyens à sa disposition tout en promouvant un monde différent.
On en revient à ma remarque précédente, si on suit cette logique, chaque électeur de gauche devrait faire vœu de pauvreté envers l'état?

Non, mais chaque électeur de gauche pourrait arrêter de montrer du doigt "le riche" qui fait strictement la même chose à son niveau. Bref, ne pas se draper de vertu en prétendant qu'il est juste et bon et se comporterait différemment à la place d'un autre.

n°63287658
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:20:39  profilanswer

djwam a écrit :

Non, mais chaque électeur de gauche pourrait arrêter de montrer du doigt "le riche" qui fait strictement la même chose à son niveau. Bref, ne pas se draper de vertu en prétendant qu'il est juste et bon et se comporterait différemment à la place d'un autre.

tu veux qu'il change le système? comment?
lever une armée?
faire la révolution?
mener une guérilla dans la campagne mosellane en sabotant les symboles du grand capital?

Tout le monde n'est pas Castro...

n°63287694
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 16:24:20  profilanswer

djwam a écrit :

La vertu, la morale, le bon et méchant, ce ne sont pas des notions pertinentes pour la gauche.

n°63287707
mnml
Posté le 23-06-2021 à 16:26:03  profilanswer

Fragilus a écrit :

bah non justement c'est complètement con. On se définit par ses actes, pas par son discours.  
Si on suit cette logique, on peut faire n'importe quoi tant qu'on est clean dans le discours ? Un peu d'intégrité please...

n°63287712
standalone
Posté le 23-06-2021 à 16:26:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en quoi ?

quel intérêt d'amasser des millions si c'est pour se les filer de génération en génération sans jamais en profiter vraiment ?

Pour moi, si j avais ce genre d'holding:

faire fructifier les sous pour que chaque generation puisse en tirer un change pas la vie (indexé sur l'inflation) au saut du nid, puis re capitaliser pour la génération suivante.
Le tout sans grever la somme initiale augmentée de l'inflation.

En gros une masse de tune qui à chaque génération puisse dégager de quoi s'acheter une maison lambda à chacun des nouveaux entrants.
tu peux définir la valeur de la maison suivant les prix de vente moyen de l'année en court pour une maison de xxx m² dans un rayon de xx km autour des grandes villes de France. Ou juste définir une somme donnée à 25 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 23-06-2021 à 16:29:12
n°63287716
oh_damned
Posté le 23-06-2021 à 16:26:38  profilanswer

mnml a écrit :

Si c'est ça qui te fais peur, déjà tu peux commencer à taper un peu dans la capital si tes rentes ne suffisent pas.
Et ça sera une érosion lente qui laisse le temps de se retourner.

Ensuite si nécessaire remettre en place une petite activité pro qui fait quelques K€ de benef par mois ça n'est pas bien compliqué.

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 23-06-2021 à 16:30:42

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63287754
r06
Posté le 23-06-2021 à 16:31:10  profilanswer

standalone a écrit :

Pour moi, si j avais ce genre d'holding:

faire fructifier les sous pour que chaque generation puisse en tirer un change pas la vie (indexé sur l'inflation) au saut du nid, puis re capitaliser pour la génération suivante.
Le tout sans grever la somme initiale augmentée de l'inflation.

En gros une masse de tune qui à chaque génération puisse dégager de quoi s'acheter une maison lambda à chacun des nouveaux entrants.
tu peux définir la valeur de la maison suivant les prix de vente moyen de l'année en court pour une maison de xxx m² dans un rayon de xx km autour des grandes villes de France. Ou juste définir une somme donnée à 25 ans.

Quand chacun des membres possède en fait plusieurs dizaines de change pas la vie c'est dommage de se contenter d'un seul dans toute sa vie  :??:

n°63287767
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:32:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si c'est ça qui te fais peur, déjà tu peux commencer à taper un peu dans la capital si tes rentes ne suffisent pas.

Ensuite si nécessaire remettre en place une petite activité pro qui fait quelques K€ de benef par mois ça n'est pas bien compliqué.

Et tu ajoutes:
-les cerises qui peuvent bien arriver à ces âges là
-le revenu du conjoint s'il n'a pas aussi RE
-l'âge légal de la retraite qui arrive et permettra de mettre une noisette de beurre dans les zepinards

fin bref je pense que l'âge du RE dépends presque  + de la mentalité que du montant de la cagnotte ajusté du niveau de dépenses pré-RE

n°63287785
r06
Posté le 23-06-2021 à 16:35:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Et tu ajoutes:
-les cerises qui peuvent bien arriver à ces âges là
-le revenu du conjoint s'il n'a pas aussi RE
-l'âge légal de la retraite qui arrive et permettra de mettre une noisette de beurre dans les zepinards

fin bref je pense que l'âge du RE dépends presque  + de la mentalité que du montant de la cagnotte ajusté du niveau de dépenses pré-RE

Comment c'est possible? En théorie on parle de carrières très incompletes et donc très peu de retraite possible non?

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 23-06-2021 à 16:36:01
n°63287793
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 16:36:37  profilanswer

r06 a écrit :

Comment c'est possible? En théorie on parle de carrières très incompletes et donc très peu de retraite possible non?

tres peu != 0  [:logicsystem360:5]
Et avec beaucoup de peu, on construit une oiture :o

Message édité par gregouf le 23-06-2021 à 16:38:07

---------------
n°63287794
standalone
Posté le 23-06-2021 à 16:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

Quand chacun des membres possède en fait plusieurs dizaines de change pas la vie c'est dommage de se contenter d'un seul dans toute sa vie  :??:

Oui, mais si cette philosophie est gardée entre chaque génération, tu assure un avenir à plusieurs générations et pas juste toi et la suivante.

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 23-06-2021 à 16:37:02
n°63287810
tanguy12
Posté le 23-06-2021 à 16:38:51  profilanswer

r06 a écrit :

oui, de loin pas de quoi retrouver le niveau de salaire d'avant l'arrêt. MAIS:
-t'es pas sensé nécessiter ce montant de toute façon puisque si tu arrivais à mettre de côté c'est que tu ne consommais pas tout
-cette petite somme/rente ne fait que compléter tes revenus pré-âge légal. Si tu voulais une rente de 2k et que finalement  tu ne sors que 1.8, alors une simple rente de 200€ suffira à faire le gap

n°63287816
gimly the ​knight
Posté le 23-06-2021 à 16:39:51  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, mais si cette philosophie est gardée entre chaque génération, tu assure un avenir à plusieurs générations et pas juste toi et la suivante.

Il faut une rigueur importante de toute la famille en terme de procréation, sinon, ca touche vite ses limites.

n°63287823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 16:41:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut de toute manière être prêt à réduire la voilure si les conditions générales se détériorent. Mais je ne vois pas ça différemment de la retraite d’état qui peut ne pas être revalorisée vis à vis du coût de la vie.

Par contre, je ne sais pas si tu réalises réellement l’effort de recommencer une activité entre 55 et 60 ans au cas où tu t’es gouré dans ton calcul. Pour avoir arrêter de bosser plusieurs fois presqu’un an à moins de 40 ans, je peux te dire que la reprise est dure.  

Après quand on regarde les stats sur les performances passées, c’est finalement très rare que les fluctuations du marché foutent sur la paille quelqu’un avec une gestion saine. Même si cet article ne permet pas de juger complètement, il est clair que ce sont les premières années de RE qui conditionnent le plus, et qu’il est donc plus facile d’ajuster.

https://www.gocurrycracker.com/how- [...] cent-rule/

Citation :

How are the 2000 and 2008 retirees doing?

Your typical Trinity Study / 4% Rule style portfolio longevity analysis requires a full 30+ year period to determine retirement success. If the portfolio value was still positive after 30 years of spending, you passed. If you ran out of money, you didn’t…amongst other things.

https://www.gocurrycracker.com/wp-content/uploads/2019/10/4-percent-rule-2000-2008-inflation-adjusted1-768x515.png

Et ce sont les pires cas possibles. Il me semble qu’il y a plus de chances que le patrimoine grossisse et qu’il aurait donc été possible d’arrêter plus tôt.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63287826
sire deck
Posté le 23-06-2021 à 16:41:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Déjà tout dépend si « être au dessus du lot » compte vraiment pour toi ou pas.
Personnellement j’en ai rien à faire.
La fuck you money, comme son nom l’indique, c’est comme tu dis : ne plus avoir à lécher des burnes.

Sur ce topic les standards de lifestyle sont plutôt élevés, moi-même j’ai envie de faire mon FIRE avec un certain standing, mais avec le temps qui passe l’envie de liberté prend de + en + de place.
Je suis en train de tout recalculer, moi qui pensais devoir vendre mes fesses à fond pendant encore 4-5 ans, je me rends compte que ça va être jouable avant, ça me met en joie vous ne pouvez pas imaginer.

En fait, si tu sais te contenter d'une vie simple, le seuil de fuck you money est atteignable par n'importe quel cadre moyen quelque part dans la 40aine.
Les + déterminés peuvent même le faire avant 40 ans.

J’invoque Gregouf, ou devrais-je dire : Oh Grand Christ Cosmique !
C’était quoi la somme que tu prévoyais pour pouvoir faire ton FIRE sereinement ?

T'as pas une tripotée de gamin, toi? Tu penses être en mesure d'assurer un train de vie convenable + leurs études en arrêtant de travailler bientôt ?

C'est quoi le plan?

---------------

n°63287836
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 16:43:25  profilanswer

mnml a écrit :

Ou alors, il veut faire bouger les choses de l’intérieur en diffusant ses idées au sein même du grand duché.  [:ramasse-miettes:2]

mnml a écrit :

+1 surtout quand tu commences a avoir "des obligations", perso, avant la naissance du petit, rien a battre de bouffer des pâtes et de se retrouver dans un studio en cas de coup dur. Aujourd'hui, c'est carrément plus la même

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 23-06-2021 à 16:45:48
n°63287838
standalone
Posté le 23-06-2021 à 16:43:31  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il faut une rigueur importante de toute la famille en terme de procréation, sinon, ca touche vite ses limites.

Vue la démographie française maintenant, ça doit passer crème.

Mais c'est sur que ça peut créer max de jalousie entre branches

n°63287856
mnml
Posté le 23-06-2021 à 16:45:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et ça sera une érosion lente qui laisse le temps de se retourner.

techniquement c'est sans doute possible, mais il faut accepter :
- que l'argent perde de la valeur avec l'inflation
- que le calcul de l'âge final ne soit pas le bon ( = vivre plus vieux que prévu)
- le risque de tout cramer et de ne rien laisser à tes enfants ( + le modèle "parent branleur" qui va avec)
- et sûrement d'autres risques - psycho sociaux par exemple, vu que tout le monde bosse en temps normal

ensuite, je reste assez sceptique sur "une petite activité pro qui fait quelques k€ de benefs par mois". Tu penses à quel type de job ? Cela veut implicitement dire remplacer un job par un autre, certes moins prenant mais aussi sans doute purement alimentaire et donc sans aucun intérêt.

Prenons l'exemple de 25 ans d'escalvagisme de travail restant à faire avant la retraite, à 3k5€ net : cela donne 1 million d'épargne à obtenir pour commencer à vivre de ses rentes, ce n'est pas rien...

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 23-06-2021 à 16:46:01
n°63287859
Fragilus
Posté le 23-06-2021 à 16:45:58  profilanswer

mnml a écrit :

bah non justement c'est complètement con. On se définit par ses actes, pas par son discours.  
Si on suit cette logique, on peut faire n'importe quoi tant qu'on est clean dans le discours ? Un peu d'intégrité please...

Cette vision existentialiste du monde est bien commode pour les possédants et autres libérés du travail.
Pour un prolo comme Dante, il est bien trop contraint par ses faibles moyens pour avoir la liberté de choisir entre ses convictions et le niveau de vie de sa famille.

n°63287876
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-06-2021 à 16:48:12  profilanswer

mnml a écrit :

techniquement c'est sans doute possible, mais il faut accepter :
- que l'argent perde de la valeur avec l'inflation
- que le calcul de l'âge final ne soit pas le bon ( = vivre plus vieux que prévu)
- le risque de tout cramer et de ne rien laisser à tes enfants ( + le modèle "parent branleur" qui va avec)
- et sûrement d'autres risques - psycho sociaux par exemple, vu que tout le monde bosse en temps normal

ensuite, je reste assez sceptique sur "une petite activité pro qui fait quelques k€ de benefs par mois". Tu penses à quel type de job ? Cela veut implicitement dire remplacer un job par un autre, certes moins prenant mais aussi sans doute purement alimentaire et donc sans aucun intérêt.

Prenons l'exemple de 25 ans d'escalvagisme de travail restant à faire avant la retraite, à 3k5€ net : cela donne 1 million d'épargne à obtenir pour commencer à vivre de ses rentes, ce n'est pas rien...

Vu les x milles conversation sur le fait que les héritages arrivent trop tard dans la vie pour faire une vraie différence, pourquoi vouloir à tout prix laisser quelque chose à la fin en plus de l’immobilier ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22998  22999  23000  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)