Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22968  22969  22970  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63228614
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 20:46:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

Tu reviens encore sur les morts… en oubliant encore que les mesures n’ont pas été prises pour limiter les morts. Que les 3/4 de la population US a une comorbidite. Que le président des US a tout fait pour ne pas gérer la pandémie en mentant sur le côté dangereux et en ne prenant aucune mesure.

8% d’écart à la fin ne me semble pas suffisamment haut pour pavoiser dans un sens comme dans l’autre. C’est toi, et pas moi, qui cherche à bouger la conversation sur ce terrain.

Et tu prends bien soin d’ignorer le point principal : la France est vu à travers le monde comme un des pays à risque, ce qui a un impact sur les déplacements entre pays. Ça impacte Gregouf, Étoile ou moi par exemple.

Et je ne sais pas si l’économie française va mieux rebondir que les US  :o

Et c'est très bien, ça va être l'été à Paris le plus agréable qu'on puisse concevoir  [:julm3:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 20:46:29  profilanswer

n°63228630
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 20:48:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour info c'est un peu le coeur du sujet :  

La France a clairement et vocalement optimisée pour avoir le moins de morts possible : donc longtemps passé à vacciner les plus âgés jusqu'à atteindre un très haut niveau de vaccination AVANT de passer aux plus jeunes
UK a clairement optimisée pour un mix de peu de mort ET rapide retour à la confiance business/economique
US a eu une politique variée selon les Etats mais la Californie a eu une approche similaire à UK, beaucoup plus rapide à vacciner les actifs

Bilan, si l'on veut vendre la bonne réussite française, on regarde le nombre de mort.
Si l'on veut vendre la bonne réussite californienne, on regarde les dates de réouvertures pour les lieux de sortie et les business, bref ce qui concerne les actifs pour simplifier.

Sans polémiquer, je suis simplement ravi que les choses progressent rapidement dans le bon sens et espère que cela continuera sur cette lancée sans frémir d'ici le début de l'automne :jap:

On peut vendre la bonne réussite aquitaine en France aussi si l'on veut :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°63228651
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 20:50:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre perso j'étais à 30-45 minutes quand j'étais à SF et j'ai trouvé cela très pénible. Même en décapotable sympa avec une belle météo. J'allais au bureau 3-4j par semaine alors qu'idéalement 5 aurait été optimal pour le boulot. Mais trop pénible à la longue clairement.

Quand j'étais à Genève c'était 20-30 minutes et je le vivais beaucoup mieux car 15-20 minutes de voiture et 5-10 min à pied.

Paris est exceptionnel pour ça quand on travaille et vit IM, c'est max 15-20 minutes pour aller au boulot ce qui est un vrai luxe.

Ca dépend des gens, quand on est pile au centre c'est l'ordre de grandeur, si t'es dans le 17è et que tu bosses à Nation c'est pas la même sauce :o
Dans notre entourage on fait partie des privilégiés à avoir <15 minutes de trajet pour le taf.

fabien1176 a écrit :

Oui, vu comme ça ...

Attendez, le mec aligne 6k€ avec un BTS + bac+4 CNAM à environ 40 ans, et t'as encore des mecs pour dire "moui peut mieux faire c'est pas ouf pour le lux" :D
Changez pas :D

Message édité par radioactif le 16-06-2021 à 20:53:52

---------------
n°63228761
foudres
Posté le 16-06-2021 à 21:01:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Si problème il y a, ce sera en septembre à cause d'une couverture vaccinale insuffisante

D'apres les prévisions fin aout on sera sur 85% des gens à risque vaccinés, 40 millions de premiéres doses et 35 millions de secondes doses. Avec 2 mois de plus, genre fin octobre ça sera l'immunité collective.

Et on va pas rester confiner pendant 50 ans au cas ou, on sait jamais.

n°63228796
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 21:04:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je vais pas faire un 3615 mavie mais :

1) Vivre à proximité de mon lieu de travail n'est pas envisageable, c'est un Aéroport, les alentours sont immondes et gavés de cassos; quand j'entends mes collègues qui se gargarisent d'être à "5mn" du boulot j'ai de la peine pour eux
2) La route que j'ai trouvée est plutôt tranquille, ça ne bouche pour ainsi dire jamais (contrairement à l'autoroute qui en conditions de trafic nul, ce qui n'arrive jamais, permettrait de réduire le trajet à 25mn)
3) Il s'avère que j'ai une décapotable sympa et que la météo ici est plutôt "belle" :o

Oui tu fais au mieux dans ta situation : bosser à l'aéroport implique quasi obligatoirement de gros déplacements pour aller bosser ou un environnement naze. C'est un peu comme avoir un job en zone industrielle.

D'ailleurs c'est l'une des raisons ce qui m'a fait me détourner de ma carrière d'ingénieur aéro : ne pas pouvoir bosser en centre ville.

Bof, vivre sans contrainte c'est surtout une source de satisfaction quand on est jeune. Une fois plus âgé, beaucoup de gens apprecient les contraintes quand elles sont choisies et mesurées. Je pense que c'est son cas en partie, l'autre partie il l'invente régulièrement comme contraintes choisies alors qu'elles sont subies. Il n'a pas une vie très facile mais clairement pas une vie de merde.

Youmoussa a écrit :

J’ai beau avoir fait 4 jours sur site la première année, puis 3 jours la 2eme et 2 jours à partir de la 3ème année, c’était assez hallucinant de voir la montée du temps de trajet entre SF et MV sur cette période. Ce qui me prenait au debut 35 minutes en partant de la maison à 9h30 avait fini par prendre 45 minutes en partant après 10h. Et c’était pas rare que cela soit plutôt 55 minutes.

Clairement un truc qui m’avait aussi motivé à ne pas continuer. Par contre en ce moment je pense à la quantité de stock options que je n’ai finalement pas vestées  :o

Oui toi c'était MV encore pire. Moi c'était MP précisement sur la sortie d'autoroute (3000 SHR), mes temps de trajets ont augmenté avec le temps également.

n°63228911
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 21:15:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Et c'est très bien, ça va être l'été à Paris le plus agréable qu'on puisse concevoir [:julm3:1]

Ce n'est malheureusement plus vrai, la France est un des pays les plus safe d'Europe avec les chiffres actuels.

---------------

n°63228918
tanguy12
Posté le 16-06-2021 à 21:16:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

A titre perso j'étais à 30-45 minutes quand j'étais à SF et j'ai trouvé cela très pénible. Même en décapotable sympa avec une belle météo. J'allais au bureau 3-4j par semaine alors qu'idéalement 5 aurait été optimal pour le boulot. Mais trop pénible à la longue clairement.

Quand j'étais à Genève c'était 20-30 minutes et je le vivais beaucoup mieux car 15-20 minutes de voiture et 5-10 min à pied.

Paris est exceptionnel pour ça quand on travaille et vit IM, c'est max 15-20 minutes pour aller au boulot ce qui est un vrai luxe.

du coup tu aurais choisi d'habiter proche de ton boulot à Genève tu en aurais conclu quoi?
Et le mec qui doit traverser Paris pour aller bosser faut en conclure quoi?

Paris n'est pas "exceptionnel pour ça", si on habite et travaille à Poitiers Intra-muros  :o  je suppose que je temps de trajet moyen y est inférieur...

n°63228926
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2021 à 21:16:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ce n'est malheureusement plus vrai, la France est un des pays les plus safe d'Europe avec les chiffres actuels.

Il serait cependant bon que ça tienne jusque fin août cette légende :o

---------------
n°63229360
Shriv
Posté le 16-06-2021 à 21:47:11  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai le même point de vue.

Mes trajets maison - boulot porte à porte sont de 40mn.

Clairement depuis que j'ai goûté au télétravail ma demande en nominal sera à strict minimum de 2 jours @ home, idéalement 3 (pour le moment je suis à 1 jour officiel).

C'est aussi une question d'habitude. Il y a quelques années je faisais 35 40 minutes je trouvais cela tout à fait  acceptable. Maintenant je mets 10 minutes pour me rendre sur mon lieu de travail  et je dois avouer que 40 minutes seraient compliquées pour moi. Cela fait au final des centaines d'heures de gagnées et cela est un vrai facteur de convenabilite.

dante2002 a écrit :

Ca a été accepté.

Dante gagne ses paris :jap:

Sur 10 ans t'as passé 4h par jour dans les transports donc environ 25% de ton temps éveillé en semaine. Depuis un an tu compenses mais comme tout le monde finalement. Et dès que cela va repartir même en faisant 3 jours par semaine au travail  tu vas tout de même faire 12h par semaine en transports cela reste pas extraordinaire.
J'ai du mal à voir où tu as gagné.

n°63229570
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2021 à 22:10:06  profilanswer

Shriv a écrit :

Sur 10 ans t'as passé 4h par jour dans les transports donc environ 25% de ton temps éveillé en semaine. Depuis un an tu compenses mais comme tout le monde finalement. Et dès que cela va repartir même en faisant 3 jours par semaine au travail  tu vas tout de même faire 12h par semaine en transports cela reste pas extraordinaire.  

Sourcer ou avoir un raisonnement complet tue le débat  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 22:10:06  profilanswer

n°63229579
oh_damned
Posté le 16-06-2021 à 22:10:30  profilanswer

Shriv a écrit :

C'est aussi une question d'habitude. Il y a quelques années je faisais 35 40 minutes je trouvais cela tout à fait  acceptable. Maintenant je mets 10 minutes pour me rendre sur mon lieu de travail  et je dois avouer que 40 minutes seraient compliquées pour moi. Cela fait au final des centaines d'heures de gagnées et cela est un vrai facteur de convenabilite.

Shriv a écrit :

La réflexion est incomplète

Dante a fait de grosses concessions sur les temps de transport pour pouvoir gagner beaucoup + sans déménager  
Ça n'est pas comme si il pouvait gagner 6000 balles par mois à 2 pas de chez lui facilement

Conserver son niveau de revenus en étant + près du boulot reviendrait tout simplement à tout changer et en particulier déménager dans une autre région, voire un autre pays, ce que ni Dante ni sa famille n'a envie de faire.

Le "pari" de Dante est plutôt l'espoir de Dante, espoir que ses conditions de travail s'améliorent durablement, notamment avec + de télétravail

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 16-06-2021 à 22:11:20

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63229737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2021 à 22:24:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dante a fait de grosses concessions sur les temps de transport pour pouvoir gagner beaucoup + sans déménager  
Ça n'est pas comme si il pouvait gagner 6000 balles par mois à 2 pas de chez lui facilement

Conserver son niveau de revenus en étant + près du boulot reviendrait tout simplement à tout changer et en particulier déménager dans une autre région, voire un autre pays, ce que ni Dante ni sa famille n'a envie de faire.

Le "pari" de Dante est plutôt l'espoir de Dante, espoir que ses conditions de travail s'améliorent durablement, notamment avec + de télétravail

Et donc avoir un jour de TT avec 4 jours à 3h de transport par jour après 20 ans de carrière semble être un pari gagnant ?

Parce que vu la non aide des beaux parents et le fait qu’il n’y a personne de sa famille dans la région, il aurait très bien pu déménager il y a très longtemps dans une meilleure région.

Et on passe sur les 10+ années a chier sur le Luxembourg pour y aller bosser  :o  

Tu peux tourner ça dans tous les sens, je ne vois pas comment rester à Fletrange sera le meilleur choix possible, à l’époque ou à posteriori. Que ce soit pour sa carrière ou sa famille. Je te rappelle que le choix de Fletrange était la garantie de passer 3h par jour dans les transports.

Il se serait enterré au fin fond des 2 sevres ou de la Sarthe avec un boulot en assurances à Niort ou Le Mans et il n’aurait sûrement pas eu une vie si dégradée. Oui, il aurait probablement pas un salaire à 70k€, et c’est sûrement plus l’ego le problème qu’autre chose  :o

Message édité par Youmoussa le 16-06-2021 à 22:27:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63229805
oh_damned
Posté le 16-06-2021 à 22:33:42  profilanswer

Je ne dis pas que c'est un choix optimal
Bouger là bas était clairement une grosse erreur (même si il ne l'admettra jamais ici :D )
Mais maintenant qu'il est là-bas, avec un cercle social là-bas, des habitudes là-bas, les copains des enfants là-bas, l'amant de Madame là-bas ( :o ), le confort de rester est devenu trop élevé face à l'incertitude d'un gros move de vie
Il ne "souffre" sans doute pas assez, peut-être que de devoir bientot retourner au Lux 4 jours par semaine va lui foutre suffisamment les boules pour le motiver à changer  

Je connais bien la question, je suis en train de faire des changements dans ma vie que j'aurais du faire il y a 4-5 ans au moins ;)

Message édité par oh_damned le 16-06-2021 à 22:35:44

---------------
n°63229816
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 16-06-2021 à 22:34:24  profilanswer

70k seulement au Luxembourg ?? Je pensais que ca payait davantage les jobs IT expérimenté la bas.

n°63229824
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2021 à 22:34:58  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mais pourquoi ne pas déménager ?

n°63229834
r06
Posté le 16-06-2021 à 22:35:56  profilanswer

Silk56 a écrit :

70k seulement au Luxembourg ?? Je pensais que ca payait davantage les jobs IT expérimenté la bas.

Il est a largement plus que ça non?

n°63229843
oh_damned
Posté le 16-06-2021 à 22:37:12  profilanswer

daaadou a écrit :

Cf mon post suivant
Les petites habitudes et le statu quo c'est confortable, ça évite une pénible remise en question, ça évite de faire face à ses erreurs

---------------
n°63229884
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2021 à 22:42:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Cf mon post suivant
Les petites habitudes et le statu quo c'est confortable, ça évite une pénible remise en question, ça évite de faire face à ses erreurs

Je vois tout à fait mais on parle pas d’une petite contrainte
Bordel, 4h de commut’ par jour, pour un cadre sup qui va taffer dans un bureau, c’est hard de pas se réveiller à un moment  
Surtout qu’il peut rendre le move super positif pour sa famille, l’occasion d’avoir une maison encore plus sympa, ça s’enrobe un truc comme ça  
Les gamins sont encore jeunes, ils feront leur collège ailleurs  

Enfin moi j’aurais tenu un an ou deux mais j’enragerais a sa place à perdre autant de temps  
Surtout que la, ca a été la coupure, la récré sans déplacement, attends de voir comment ça va faire le retour à la transhumance quotidienne  
Et je comprends qu’il veuille garder la paie, mais faut tout restructurer autour de ça quoi, c’est vital  
Puis il est jeune, faut se ménager et aussi aménager son cadre de vie

n°63229965
oh_damned
Posté le 16-06-2021 à 22:49:37  profilanswer

Il ne faut pas oublier non plus à quel point ça nourrit l'ego de pouvoir se dire qu'on a + de résistance que le moyenne, qu'on fait ce que peu de gens pourraient supporter, le côté "je me sacrifie pour ma famille"

Sortir de sa situation actuelle ça voudrait aussi dire ne plus pouvoir avoir ces postures si flatteuses pour son ego

---------------
n°63230008
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 16-06-2021 à 22:53:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

15 minutes c'est pas de ouf le luxe.
Je suis dans une ville de 10khab et vit IM, c'est max 4 minutes, ça c'est royal.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 16-06-2021 à 22:54:32
n°63230025
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 22:56:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

15 minutes c'est pas de ouf le luxe.
Je suis dans une ville de 10khab et vit IM, c'est max 4 minutes, ça c'est royal.

Désolé tu n'habites pas dans une ville pour un parisien.

---------------

n°63230060
Payoknay
Posté le 16-06-2021 à 23:01:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

On s'inscrit où pour ta prochaine conférence ?
Tu m'as tout l'air d'être un expert :o

La conférence n'est pas ouverte aux non vaccinés, désolé :/

n°63230116
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-06-2021 à 23:10:38  profilanswer

r06 a écrit :

80-90 d’après mes fiches + quasi 800-900 balles d’allocs familiales  

J’émets l’hypothèse qu’un chose rendant son « Paris » vivable est le fait que les 1 à 2h de TEC aller simple soient en fait du temps pour lui pour geeker sur son tel :jap:

n°63230201
Shriv
Posté le 16-06-2021 à 23:27:37  profilanswer

r06 a écrit :

J'avais en tête un package de 80 mais j'ai pas de sources  :O

n°63230344
foudres
Posté le 16-06-2021 à 23:57:12  profilanswer

Je pense que dante et sa famille n'ont pas envie de bouger. Je pense que le choix de bouger ne marchera que si madame travaille et si elle en as envie aussi.

Le choix du Lux lui a permis de toucher un trés bon salaire, particuliérement au début qu'il ne pouvait avoir et de toucher un max d'allocs. Il a eu un gain indéniable là dessus.

Aprés faut pas oublier que c'est chacun ses choix. Perso 4H par jour, je trouve ça trop et le paris est perdu du pour moi vu que les gens qui sont pas frontalier ont typiquement PLUS de télétravail pas moins. Par exeple là je suis en TT jusqu'à septembre et aprés ça passe à 0-3 jours par semaine au choix de chacun. Enfin je serai normalement parti aux US d'ici là...

C'est le seul truc ou dantes en remet un peu sur l'intelligence du choix niveau transport/télétravail, clairement.

Mais pour le reste il reste bien payé et vis dans un coin pas cher ce qui lui permet de vivre confortablement. C'est indéniable. Et clairement il pourrait trouver je suppose jusqu'à 70K€ en banlieu parisienne en prenant un maison loin avoir "seulement" 1H de transport dans chaque sens... Mais il a pas forcément envie de ça non plus. Non seulement il aurait senssiblement moins et peut être des disputes avec sa femme mais il serait pas forcément beaucou plus heureux en soit. Par contre il pourrait viser 2-3 jours de téléwork par semaine.

Message cité 2 fois
Message édité par foudres le 17-06-2021 à 00:00:14
n°63230503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-06-2021 à 01:24:27  profilanswer

La seule raison de rester est de toucher l’héritage de sa femme plus tôt en travaillant au corps les beaux parents.

---------------
n°63230571
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 06:04:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La seule raison de rester est de toucher l’héritage de sa femme plus tôt en travaillant au corps les beaux parents.

En fait je ne sais même plus quoi répondre quand je te lis...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63230605
gimly the ​knight
Posté le 17-06-2021 à 06:55:28  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que dante et sa famille n'ont pas envie de bouger. Je pense que le choix de bouger ne marchera que si madame travaille et si elle en as envie aussi.
.

Voilà

C'est marrant tous ces gens prétendus modernes qui font portion congrue de l'avis de l'epouse de Dante :/

Message édité par gimly the knight le 17-06-2021 à 06:55:50
n°63230717
henoutsen
Posté le 17-06-2021 à 07:47:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Je vais être taquin mais bon, on peut aussi se poser la question inverse, pourquoi déménager?
La vie de sa femme et de ses enfants n'est pas au Luxembourg ou même proche du Luxembourg. Elle n'est pas dans une petite ville frontalière non plus.
Croire qu'on pourrait remplacer une bousie par une autre ou même pas une vie en petite ville etc.... c'est être totalement à côté de la plaque.

Oui Dante a des trajets qui sont très long. Oui, c'est très chiant j'en conviens (et je me les taperai pas c'est clair :jap:).
Mais cela constitue une composante d'un équilibre global qui semble convenir à toute la famille, car c'est bien toute la famille qui est impliquée dans ce choix de vie.
A côté de ça, sa femmes et ses enfants ont une vie confortable et paisible. Dante lui même a les moyens de mener la vie qu'il souhaite etc...
Ça ne serait certainnement pas le cas avec une autre organisation (budget bouffé par des coûts immobilier plus fort ou job inexistant).

N'oublier pas que chacun joue avec ses propres cartes afin d'assurer/assumer ses envies/besoins de vie.
De mémoire Dante n'est pas un surdiplômé avec un réseau de folie et il s'en sort tout de même plutôt bien.

Alors oui, de la part d'un surdiplômé urbain, la config de Dante peut paraitre inadéquate. Mais en réalité, la situation de Dante ferai sans doute envie à pas mal de monde car son niveau de vie est bon.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 17-06-2021 à 07:49:18
n°63230737
henoutsen
Posté le 17-06-2021 à 07:51:48  profilanswer

foudres a écrit :

Le choix du Lux lui a permis de toucher un trés bon salaire, particuliérement au début qu'il ne pouvait avoir et de toucher un max d'allocs. Il a eu un gain indéniable là dessus.

Aprés faut pas oublier que c'est chacun ses choix. Perso 4H par jour, je trouve ça trop et le paris est perdu du pour moi vu que les gens qui sont pas frontalier ont typiquement PLUS de télétravail pas moins. Par exeple là je suis en TT jusqu'à septembre et aprés ça passe à 0-3 jours par semaine au choix de chacun. Enfin je serai normalement parti aux US d'ici là...

C'est le seul truc ou dantes en remet un peu sur l'intelligence du choix niveau transport/télétravail, clairement.

Mais pour le reste il reste bien payé et vis dans un coin pas cher ce qui lui permet de vivre confortablement. C'est indéniable. Et clairement il pourrait trouver je suppose jusqu'à 70K€ en banlieu parisienne en prenant un maison loin avoir "seulement" 1H de transport dans chaque sens... Mais il a pas forcément envie de ça non plus. Non seulement il aurait senssiblement moins et peut être des disputes avec sa femme mais il serait pas forcément beaucou plus heureux en soit. Par contre il pourrait viser 2-3 jours de téléwork par semaine.

Ne pas oublier que la province est bien plus agréable que la banlieue parisienne lointaine.
Ce n'est pas du tout la même ambiance/vie malgré ce qu'on pourrait croire.
Et ça, faut l'avoir vécu pour le percevoir/comprendre.

n°63230742
fabien1176
Posté le 17-06-2021 à 07:53:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vais être taquin mais bon, on peut aussi se poser la question inverse, pourquoi déménager?
La vie de sa femme et de ses enfants n'est pas au Luxembourg ou même proche du Luxembourg. Elle n'est pas dans une petite ville frontalière non plus.
Croire qu'on pourrait remplacer une bousie par une autre ou même pas une vie en petite ville etc.... c'est être totalement à côté de la plaque.

Oui Dante a des trajets qui sont très long. Oui, c'est très chiant j'en conviens (et je me les taperai pas c'est clair :jap:).
Mais cela constitue une composante d'un équilibre global qui semble convenir à toute la famille, car c'est bien toute la famille qui est impliquée dans ce choix de vie.
A côté de ça, sa femmes et ses enfants ont une vie confortable et paisible. Dante lui même a les moyens de mener la vie qu'il souhaite etc...
Ça ne serait certainnement pas le cas avec une autre organisation (budget bouffé par des coûts immobilier plus fort ou job inexistant).

N'oublier pas que chacun joue avec ses propres cartes afin d'assurer/assumer ses envies/besoins de vie.
De mémoire Dante n'est pas un surdiplômé avec un réseau de folie et il s'en sort tout de même plutôt bien.

Alors oui, de la part d'un surdiplômé urbain, la config de Dante peut paraitre inadéquate. Mais en réalité, la situation de Dante ferai sans doute envie à pas mal de monde car son niveau de vie est bon.

Je comprends ce que tu veux dire mais "pas mal de monde" faut p'tet pas pousser  [:transparency]  

n°63230763
henoutsen
Posté le 17-06-2021 à 07:57:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais "pas mal de monde" faut p'tet pas pousser  [:transparency]

Ben en fait, tu mets un critère (temps de trajet) fasse à plein d'autres (proprio d'une maison avec de l'espace, cadre de vie paisible et relativement protégé, moyens de vivre très confortablement avec un salaire correct, vacances chaque année etc...). Le tout avec un BTS est une validation des acquis de mémoire.
Encore une fois, faut pas voir par rapport à sa situation propre (ici on a quand même beaucoup de surdiplômés urbains), faut voir par rapport à ce qui se trouve réellement en France.
Je pense sincèrement que pas mal de gens signeraient :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 17-06-2021 à 07:59:11
n°63230798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 08:05:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais "pas mal de monde" faut p'tet pas pousser [:transparency]

10% des participants de ce topic, donc sans doute  90% de l ensemble de la population

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63230808
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 08:07:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben en fait, tu mets un critère (temps de trajet) fasse à plein d'autres (proprio d'une maison avec de l'espace, cadre de vie paisible et relativement protégé, moyens de vivre très confortablement avec un salaire correct, vacances chaque année etc...). Le tout avec un BTS est une validation des acquis de mémoire.
Encore une fois, faut pas voir par rapport à sa situation propre (ici on a quand même beaucoup de surdiplômés urbains), faut voir par rapport à ce qui se trouve réellement en France.
Je pense sincèrement que pas mal de gens signeraient :jap:

Pour la situation finale oui, mais pas pour les efforts qui ont été nécessaires pour y parvenir.

On a encore eu le débat avec les amis dimanche, qui me traitent de privilégié déconnecté, parce que j'ai dit que je comprenais les politiques de ZFE mises en place dans les grandes villes (le truc qui va créer un mouvement gilet jaune × 10).

---------------
n°63230838
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 08:14:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la situation finale oui, mais pas pour les efforts qui ont été nécessaires pour y parvenir.

On a encore eu le débat avec les amis dimanche, qui me traitent de privilégié déconnecté, parce que j'ai dit que je comprenais les politiques de ZFE mises en place dans les grandes villes (le truc qui va créer un mouvement gilet jaune × 10).

Et elle a raison...

n°63230841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 08:14:19  profilanswer

Boarf non, les prolos ne sont pas concernés. Ça fera gueuler quelques petits cadres qui s'étaient expatriés en banlieue lointaine, mais osef

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63230852
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 08:17:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf non, les prolos ne sont pas concernés. Ça fera gueuler quelques petits cadres qui s'étaient expatriés en banlieue lointaine, mais osef

Osef de ceux la, en effet. En plus, ils sont dociles.
Mais j'ai lu que c'était 45 villes qui étaient concernées. On change vite de sociologie quand ça concerne Valenciennes. :o
Je suis tombé sur ça : https://www.40millionsdautomobilist [...] issance-10

Citation :

Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes", intervenait dans ce reportage de TF1 pour dénoncer le projet de Zones à Faibles Émissions.

On connait les éléments de langage de Dante.

Message cité 1 fois
Message édité par Fragilus le 17-06-2021 à 08:21:24
n°63230866
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 08:18:59  profilanswer

Fragilus a écrit :

Osef de ceux la, en effet. En plus, ils sont dociles.
Mais j'ai lu que c'était 45 villes qui étaient concernées. On change vite de sociologie quand ça concerne Valenciennes. :o

J'ai confondu zfe et ztl :o

Les gens s'adapteront.

---------------
n°63230875
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 08:21:10  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai confondu zfe et ztl :o

Les gens s'adapteront.

Je ne vais pas te mentir, ça va être très drole à voir.

n°63230930
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 08:29:03  profilanswer

Le retour des Macron demition  [:somberlain24:1]  

Pour des décisions municipales [:somberlain24:1]

---------------
n°63230961
Fragilus
Posté le 17-06-2021 à 08:34:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Le retour des Macron demition  [:somberlain24:1]  

Pour des décisions municipales [:somberlain24:1]

Macron démission, ils vont pouvoir s'exprimer en 2022.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22968  22969  22970  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)