Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22965  22966  22967  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°63226753
standalone
Posté le 16-06-2021 à 17:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui c'est idem à partir de dimanche en France. Et les bars étaient vides de masques hier soir lors du match, même si je n'y étais pas. Donc c'est un peu la même ambiance actuellement des deux côtés de l'atlantique, tant mieux :D

Je crains qu'en France on se relâche trop vite vu la montée en puissance du variant delta et la faible efficacité de la première dose contre lui.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 17:19:46  profilanswer

n°63226793
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 17:23:49  profilanswer

standalone a écrit :

Je crains qu'en France on se relâche trop vite vu la montée en puissance du variant delta et la faible efficacité de la première dose contre lui.

Eh bien moi je suis très optimiste, comme quoi, on est bien avancé [:lookoom:5]

n°63226810
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2021 à 17:25:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'enjeu c'est que le blockchain étant public, ils arrivent facilement à mapper quelle adresse est qui étant donné l'accès aux données KYC des différentes plateformes : pas facile évidemment si ça a fait 40 sauts d'adresse avant d'arriver à sa cible mais théoriquement faisable.
.

L'erreur, c'est de croire qu'une adresse sort forcément d'un exchange, alors qu'il y a depuis toujours des applications totalement anonymes (et qui tournent hors réseau) qui permettent de s'attribuer une clé publique et une clé privée. Rien n'empêche de conserver les BTC sur un bout de papier sur lequel tu imprimes les QR code des deux clés ou sur un disque dur.  

En revanche, quand tu veux convertir, tu dois effectivement envoyer ces btc sur un ledger ou un walett et ca devient vulnérable, mais a aucun moment ca ne laisse la possibilité de connaitre l'identité du possesseur.  

Evidemment, si tu es stupide au point de faire transiter ces BTC par un exchange, tu ne mérite que d'être pris :o

Dans l'article cité, ils ont récupéré les BTC, mais ils n'ont pas attrapés les malfrats il me semble.

Message édité par gimly the knight le 16-06-2021 à 17:25:49
n°63226813
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2021 à 17:25:27  profilanswer

standalone a écrit :

Une belle mutation bien efficace, qu'on se le dise. Ca a litteralement écrasé le variant Kent/Anglais dans les transmissions  [:ericlamour:8]

Message édité par gregouf le 16-06-2021 à 17:25:47

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63226814
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-06-2021 à 17:25:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'enjeu c'est que le blockchain étant public, ils arrivent facilement à mapper quelle adresse est qui étant donné l'accès aux données KYC des différentes plateformes : pas facile évidemment si ça a fait 40 sauts d'adresse avant d'arriver à sa cible mais théoriquement faisable.

Un mapping de type neural network qui tourne sur une ferme Tensorflow bien bourrine devrait faire des merveilles pour demeler et finalement rendre non anonyme l'essentiel du blockchain BTC/ETH par exemple.
Evidemment que certains coins resteront beaucoup plus difficiles à pister mais pour fiscaliser l'américain moyen, le HF, la grande famille qui investit dessus de façon lambda, ça fonctionne.

Pour le grand banditisme je suis d'accord que ce sera probablement insuffisant, course du chat/souris classique comme dans le système bancaire classique.

T'as même pas besoin de ça, un simple programme en python te permettant de suivre n comptes, y compris avec du tumbling et de la réintégration  

Vu les frais et les délais engendrés, tu peux pas te permettre de blanchir ton argent a travers nˆn comptes  

Le BTC n'est absolument pas anonyme. Et pour le grand banditisme j'attends encore le moment ou tu pourras payer ton gramme de coke / ton pari clandestin / ta passe en BTC.

Message cité 2 fois
Message édité par p0intzer0 le 16-06-2021 à 17:26:25

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°63226845
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2021 à 17:28:53  profilanswer

standalone a écrit :

Si c’est le cas en France ça sera bien illusoire de croire que ça ne sera pas le cas dans les autres pays…

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63226848
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2021 à 17:29:03  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

T'as même pas besoin de ça, un simple programme en python te permettant de suivre n comptes, y compris avec du tumbling et de la réintégration  

Vu les frais et les délais engendrés, tu peux pas te permettre de blanchir ton argent a travers nˆn comptes  

Le BTC n'est absolument pas anonyme. Et pour le grand banditisme j'attends encore le moment ou tu pourras payer ton gramme de coke / ton pari clandestin / ta passe en BTC.

Bah si, le BTC est parfaitement traçable, mais anonyme si tu ne passe pas par un exchange qui pourrait faire le lien entre l'adresse et une personne physique  [:spamafote]  

n°63226853
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2021 à 17:29:46  profilanswer

standalone a écrit :

Oui, c'est vrai, gardons les restrictions encore un an, on ne sait jamais  [:tim_coucou]

n°63226871
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:31:04  profilanswer

standalone a écrit :

C'était très intéressant comme post  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63226881
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2021 à 17:32:02  profilanswer

standalone a écrit :

Clairement.

On veut faire plaisir aux yarien et aux patrons de bistrots, et on va gagner un nouveau confinement...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 17:32:02  profilanswer

n°63226890
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2021 à 17:32:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est idem à partir de dimanche en France. Et les bars étaient vides de masques hier soir lors du match, même si je n'y étais pas. Donc c'est un peu la même ambiance actuellement des deux côtés de l'atlantique, tant mieux :D

Sauf que la vaccination et la présence du virus n’en est pas au même point…

En espérant que vous ne le regrettiez pas.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 16-06-2021 à 17:33:06

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63226910
LooKooM
Posté le 16-06-2021 à 17:35:17  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Youmoussa a écrit :

Nous ne faisons pas la politique, donc "on" ne regrettera rien. La vaccination progresse à une vitesse incroyable notamment en grands centres urbains, la temperature aide marginalement. J'ai envie d'être largement optimiste.

n°63226936
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:37:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous ne faisons pas la politique, donc "on" ne regrettera rien. La vaccination progresse à une vitesse incroyable notamment en grands centres urbains, la temperature aide marginalement. J'ai envie d'être largement optimiste.

Si problème il y a, ce sera en septembre à cause d'une couverture vaccinale insuffisante

---------------
n°63226956
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-06-2021 à 17:39:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Voila la realite des vaccinations:
https://ourworldindata.org/covid-vaccinations

Tu y verras que la France a fortement accelere et n'est pas tres loin des US. Deuxio, comme vous pouvez le constater au UK, l'arrivee du Delta peut generer une situation "interessante". Aux dernieres nouvelles, il a traverse la Manche et l'Atlantique...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-06-2021 à 17:41:01

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°63226980
Cavatines
Posté le 16-06-2021 à 17:42:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement.

On veut faire plaisir aux yarien et aux patrons de bistrots, et on va gagner un nouveau confinement...

Pas sûre que la population s'aligne, il y a clairement un relâchement sur tout, et j'en fais partie.

n°63226983
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-06-2021 à 17:42:42  profilanswer

L'optimisme n'est-il pas la première pierre vers le bonheur ? [:paul frogba:2]

n°63227006
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:43:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Aucun problème pour l'été.

Au pire les contraintes ne reviendront pas avant la Toussaint comme l'année dernière.

n°63227024
standalone
Posté le 16-06-2021 à 17:45:16  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, c'est vrai, gardons les restrictions encore un an, on ne sait jamais  [:tim_coucou]

Les garder le temps que la 2eme dose soit administré a 60% de la population. Nan la c'est open bar, plus de masque, ça peut faire comme l'année dernière et en septembre :oh ça a flambé, on comprend pas pourquoi.
On verra bien.

n°63227026
Cavatines
Posté le 16-06-2021 à 17:45:27  profilanswer

Rendez-nous l'automne et le printemps, on sait à peine encore ce que c'est.

n°63227038
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:46:41  profilanswer

standalone a écrit :

Les garder le temps que la 2eme dose soit administré a 60% de la population. Nan la c'est open bar, plus de masque, ça peut faire comme l'année dernière et en septembre :oh ça a flambé, on comprend pas pourquoi.
On verra bien.

Les masques restent obligatoires où ils sont utiles : à l'intérieur.

---------------

n°63227039
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-06-2021 à 17:46:50  profilanswer

standalone a écrit :

On verra bien.

Donc on continue les restrictions pour éviter une hypothétique restriction en septembre.  [:idee]

Message cité 5 fois
Message édité par etoile64 le 16-06-2021 à 17:47:11

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63227041
Payoknay
Posté le 16-06-2021 à 17:46:52  profilanswer

standalone a écrit :

:jap:
On a pas le cul sortie des ronces pour le moment.
Plus le virus continue de se transmettre plus il a de change de muter. Et l'effet kisscool avec une population en partie de vaccinée et une partie antivax, c'est que les antivax sont un réservoir du virus et continuent d'exposer le virus aux personnes vaccinées jusqu'à qu'une mutation puisse potentiellement passer outre le vaccin.
Comme quand on arrête les antibiotiques trop tôt, on rends les bactéries plus résistante aux traitements.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 16-06-2021 à 17:48:02
n°63227058
kaboom85
Posté le 16-06-2021 à 17:48:38  profilanswer

standalone a écrit :

On verra bien.

ça a flambé 1 mois après la rentrée quand les gens etaient fatigués et que les temperatures ont baissé.
l'été y a rien eu nulle part, avec une taux d'immunité dans la population bien plus faible
toute liberté moins grande qu'à l'été dernier ne se justifie pas jusqu'à septembre  [:spamafote]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°63227062
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:48:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc on continue les restrictions pour éviter une hypothétique restriction en septembre.  [:idee]

Voilà restons confinés pour éviter un prochain confinement [:basarab ier intemeie]

n°63227083
standalone
Posté le 16-06-2021 à 17:51:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Entre un masque et 3 jours de télétravail imposé, et un confinement, je préfère la première option, pas toi?

n°63227092
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:52:33  profilanswer

standalone a écrit :

Entre un masque et 3 jours de télétravail imposé, et un confinement, je préfère la première option, pas toi?

Non, pas avec un taux d'incidence ridicule comme il l'est en France actuellement (<50).

n°63227094
Payoknay
Posté le 16-06-2021 à 17:52:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc on continue les restrictions pour éviter une hypothétique restriction en septembre. [:idee]

Lagoon57 a écrit :

Voilà restons confinés pour éviter un prochain confinement [:basarab ier intemeie]

Ou plutôt on garde des restrictions maintenant au lieu d'avoir des restrictions chaque année parce que le virus continue de muter avant qu'une partie suffisante de la population soit vacciné contre la dernière version active.

n°63227111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:54:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

On avait déjà cette argumentation l'année dernière : Pour éviter la fermeture des bars, il ne faut pas aller dans les bars.

C'était débile l'année dernière, ça l'est toujours autant aujourd'hui  [:pascom:9]

---------------
n°63227118
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:55:34  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ou plutôt on garde des restrictions maintenant au lieu d'avoir des restrictions chaque année parce que le virus continue de muter avant qu'une partie suffisante de la population soit vacciné contre la dernière version active.

[:pascom:9]  [:pascom:9]

---------------
n°63227126
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2021 à 17:56:12  profilanswer

Cavatines a écrit :

Pas sûre que la population s'aligne, il y a clairement un relâchement sur tout, et j'en fais partie.

On a eu ce week-end notre premier barbecue entre ami depuis 12 mois.

On est clairement en flip....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63227136
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 17:56:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

On a eu ce week-end notre premier barbecue entre ami depuis 12 mois.

Arrête de troller un peu [:hish:4]

---------------
n°63227146
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 17:57:46  profilanswer

Payoknay a écrit :

Oui donc on garde des contraintes pour un risque hypothétique. Non merci.

Jusqu'à présent les vaccins ARNm sont efficaces sur tous les variants.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 16-06-2021 à 17:58:02
n°63227171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-06-2021 à 17:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Arrête de troller un peu [:hish:4]

Je ne trolle pas.

J'ai une vie monacale depuis un an et demi, parce que avec 3 enfants en bas âge tomber malade n'est pas une option.

---------------
n°63227182
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 18:00:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

L'argumentation classique des nerds qui ne sortaient déjà pas avant le covid :d

---------------
n°63227211
standalone
Posté le 16-06-2021 à 18:03:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as bien une mutuelle et assurance non?
Pour un risque hypothétique aussi non?

n°63227224
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 16-06-2021 à 18:04:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas étonnant, si je ne m'abuse tu as également peur des piscines domestiques et du quartier de la gare au Luxembourg

n°63227225
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2021 à 18:04:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu y verras que la France a fortement accelere et n'est pas tres loin des US. Deuxio, comme vous pouvez le constater au UK, l'arrivee du Delta peut generer une situation "interessante". Aux dernieres nouvelles, il a traverse la Manche et l'Atlantique...

Il va aussi falloir attendre le taux d'antivax résiduels à la fin de la campagne de vaccination. Je ne suis pas sur qu'il soit le même en France et aux US :o

n°63227243
Lagoon57
Posté le 16-06-2021 à 18:06:45  profilanswer

standalone a écrit :

Elle ne m'inflige qu'une très légère contrainte financière et ne restreint pas mes libertés fondamentales.
Je veux bien utiliser du gel hydroalcoolique de temps en temps, même niveau de contrainte donc.

Message édité par Lagoon57 le 16-06-2021 à 18:08:16

---------------

n°63227257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-06-2021 à 18:07:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Les règles sont par état aux US et au sein d’un état, ça peut être décidé par comté. Et la France a moins de vaccinés que les UK qui pourtant ne rouvrent pas à cause du variant delta.

Encore une fois, je pense que l’effort continue de vaccination conjugué au nombre de personnes qui ont déjà été contaminées peuvent permettre à la France de passer un été qui ne tourne pas comme le précédent.

D’où mon agacement envers les anti vax qui retournent leur veste sans se rendre compte de l’impact négative de leur comportement pendant 1 an. Ils n’ont qu’aidé à propager le doute sur les vaccins et leur manque de courage à admettre leur peur peut continuer à créer le doute sur un certain pourcentage de la population.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°63227259
gimly the ​knight
Posté le 16-06-2021 à 18:08:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

:jap:  
On a pas le cul sortie des ronces pour le moment.
Plus le virus continue de se transmettre plus il a de change de muter. Et l'effet kisscool avec une population en partie de vaccinée et une partie antivax, c'est que les antivax sont un réservoir du virus et continuent d'exposer le virus aux personnes vaccinées jusqu'à qu'une mutation puisse potentiellement passer outre le vaccin.
Comme quand on arrête les antibiotiques trop tôt, on rends les bactéries plus résistante aux traitements.

On doit donc rester enfermés au cas ou une éventualité dont on n'est même pas sur qu'elle soit possible arrive :??:

Y'a visiblement un nouveau club, les #aucasoù

Message édité par gimly the knight le 16-06-2021 à 18:10:02
n°63227266
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-06-2021 à 18:08:28  profilanswer

standalone a écrit :

[:rofl]  [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22965  22966  22967  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)