Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22830  22831  22832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62994714
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 13:17:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est surtout absolument pas prouvé en fait. Il est montré que le câblage comme tu dis dépend des premières années de vie, mais pas qu'il y a une différence innée entre hommes et femmes.

dante2002 a écrit :

Toute différentiation est sexiste en 2021, sauf quand c'est pour basher socialement les pauvres.

Dire "Cavatines épouse de Theo le BB banquier s'y connaît en couche" c'est être affreusement phallocrate et mépriser la condition féministe.

Dire " kevina à 6 gosses de 8 pères différents parce que les allocations sont trop élevées dans ce pays de gauchiste" ça passe crème, parce qu'on bashe une pauvre.

Bref, cette periode me débecte...

Sauf que Cavatines, c'est Cavatines, elle se définit pas par "la femme de Théo".  

Je sais pas pourquoi je réponds encore en fait, soit c'est du troll soit t'es vraiment trop idiot et c'est peine perdue.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 13:17:20  profilanswer

n°62994755
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 13:20:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est surtout absolument pas prouvé en fait. Il est montré que le câblage comme tu dis dépend des premières années de vie, mais pas qu'il y a une différence innée entre hommes et femmes.

Il y a des études sur ce sujet? (j'imagine que oui)
C'est quoi, plus ou moins, l'état de l'art sur le sujet? Les problématiques en cours de traitement sous quelles disciplines?

n°62994765
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 13:23:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est quoi les combats de 2021 ?

Pouvoir commander des trucs en chine sans payer la TVA à l'importation par exemple  [:zedlefou:1]

n°62994776
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 13:24:25  profilanswer

Fragilus a écrit :

Il y a des études sur ce sujet? (j'imagine que oui)
C'est quoi, plus ou moins, l'état de l'art sur le sujet? Les problématiques en cours de traitement sous quelles disciplines?

Sur les "habiletés", t'as pas mal d'études sur l'animal où la plasticité cérébrale fait son effet.
Par exemple tu rends des animaux aveugles ==> les zones dédiées à la vision involuent et par contre celles dédiées aux autres sens vont se développer vu que ca va être "surutilisé".

Par contre il n'y a à ma connaissance d'étude montrant des habiletés particulières de façon innées.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62994809
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 13:27:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sur les "habiletés", t'as pas mal d'études sur l'animal où la plasticité cérébrale fait son effet.
Par exemple tu rends des animaux aveugles ==> les zones dédiées à la vision involuent et par contre celles dédiées aux autres sens vont se développer vu que ca va être "surutilisé".

Par contre il n'y a à ma connaissance d'étude montrant des habiletés particulières de façon innées.

On essaie de prouver que la sexualisation des comportements et des compétences que l'on peut constater est acquise et non innée. C'est bien ça?

n°62994828
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-05-2021 à 13:29:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

On essaie de prouver que la sexualisation des comportements et des compétences que l'on peut constater est acquise et non innée. C'est bien ça?

Je sais pas du tout ce qu'il y a comme études en cours sur le sujet.

---------------
n°62994830
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 13:29:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Indirectement, le bain hormonal n'est pas le même, et l'exposition à la testostérone (de ce que j'en ai lu) induit des prises de risques plus fortes.
Ca doit se retrouver chez les transsexuels, sujet intéressant d'étude du rôle des hormones, qui est une caractéristique globalement innée.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62994851
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2021 à 13:31:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Joshua vs Fury

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62994987
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 13:50:32  answer

etoile64 a écrit :

Oui mais en tant que personne du quotidien je regarde le « produit fini » de l’homme comme de la femme et je constate des différences au quotidien. Que ce câblage est acquis ou inné je n’en sait rien. On pourrait dire les femmes ont tendance à avoir plus d’empathie que les hommes, ca doit être prouvable est-ce sexiste ? Pour moi c’est comme dire les grands jouent plus au basket que les petit ou les riches jouent plus au golf. Je vois pas le problème.  

Je suis totalement en phase avec la lutte pour l’égalité des droits hommes femmes mais je trouve dommage que ça passe parfois par un abjecte renoncement à la féminité/virilité.

n°62995006
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 13:52:24  answer

Je sens le terrain glissant, je ne posterai plus sur le sujet aujourd’hui :o

mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 13:52:24  profilanswer

n°62995026
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 13:55:55  profilanswer

Une personne féministe te dira qu'on exige (sans aucune réelle raison) chez une femme un comportement plus empathique que chez un homme.
Pour reprendre ton exemple, c'est comme dire à un grand qu'il doit obligatoirement jouer au basket. Ce qui, avouons le, me ferait bien chier. :o

Message édité par Fragilus le 21-05-2021 à 13:56:26
n°62995027
henoutsen
Posté le 21-05-2021 à 13:56:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Le niveau de réseau 5g dans le vaccin Covid :o

n°62995047
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 13:59:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le simple fait que l'on n'ait pas les mêmes hormones entraine des comportements et des réactions differents. :jap:

n°62995055
foudres
Posté le 21-05-2021 à 13:59:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vraiment un énorme doute sur ce point, surtout quand tu vois le prix des artisans*.  

Quand le prix des travaux se retrouve dans un prix de vente, le proprio aime bien se dire qu'il a été trop intelligent de faire lesdit travaux, mais le plus souvent c'est "juste" que le marché local à augmenté.

* je rebondis sur le truc du coût des études.  
Si vous voulez vraiment que vos enfants fassent du pognon, plutôt que de dépenser 50k pour un Master, c'est plus rentable d économiser 25k pour leur acheter un Renault Master, et qu'ils fassent un CAP d artisanat.  

Quand je vois les pris des devis (que ce soit pour ma'clim ou pour la vérandas top moumoute des voisins avec verre athermique), je ne comprends pas comment tous les artisans ne roulent pas en Ferrari...

Dans ces métiers, seul le patron va bien palper et encore s'il gére bien. Les employés seront bien moins payé qu'un ingénieur.

Une pote kiné vit trés bien à son compte en bossant à mi temps. En temps complet, elle facture plus de 150K€ par an. Un DBA à son compte va facturer 80-120K€/an. Et le proprio d'une boite en ingéniérie va en général vivre aussi trés confortablement. Un médecin, un notaire ou expert comptable avec leur propre cabinet vont aussi palper énormément.

Attention oui des artisants gagnent trés bien leur vie, mais dans l'ensemble, ils gagnent moins que ceux qui ont fait des études longue, en particulier ceux qui auront visé un revenu élevé.

n°62995079
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 14:02:10  profilanswer

radioactif a écrit :

Indirectement, le bain hormonal n'est pas le même, et l'exposition à la testostérone (de ce que j'en ai lu) induit des prises de risques plus fortes.
Ca doit se retrouver chez les transsexuels, sujet intéressant d'étude du rôle des hormones, qui est une caractéristique globalement innée.

C'est même pas si simple puisqu'il me semble que certains comportement font monter le taux de testostérone même chez les femmes.

n°62995183
gloinfred
Posté le 21-05-2021 à 14:11:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est même pas si simple puisqu'il me semble que certains comportement font monter le taux de testostérone même chez les femmes.

Pas suffisamment pour rattraper celui d'un homme (sauf si le comportement, en question s'appelle du dopage)

n°62995204
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-05-2021 à 14:14:14  profilanswer

foudres a écrit :

Dans ces métiers, seul le patron va bien palper et encore s'il gére bien. Les employés seront bien moins payé qu'un ingénieur.

Une pote kiné vit trés bien à son compte en bossant à mi temps. En temps complet, elle facture plus de 150K€ par an. Un DBA à son compte va facturer 80-120K€/an. Et le proprio d'une boite en ingéniérie va en général vivre aussi trés confortablement. Un médecin, un notaire ou expert comptable avec leur propre cabinet vont aussi palper énormément.

Attention oui des artisants gagnent trés bien leur vie, mais dans l'ensemble, ils gagnent moins que ceux qui ont fait des études longue, en particulier ceux qui auront visé un revenu élevé.

Tu as raison aussi de comparer emploi au format indépendant/facturation vs. un chef d'entreprise.

n°62995243
foudres
Posté le 21-05-2021 à 14:17:56  profilanswer

C'est pas parce qu'on vit plus vieux qu'on est en meilleure forme à un âge donné.

Baser l'age de
la retraite sur l'espérance de vie - x, c'est une approche de comptable, c'est stupide.

La seule chose qui devrait être prise en compte c'est la durée de cotisation effective.

A la base plus ta de retraités, plus les retraites sont élevées et plus il faut aligner d'argent de l'autre coté pour les payer. C'est purement comptable.

Bien sûr y'a des notion de justice sociale ensuite, mais toutes les choix qu'on peut faire ne peuvent être que dans le cadre de ce qui est possible mais aussi acceptable par les citoyens.

Je te signale par ailleur qu'il y a des gens qui contenuent de bosser à plus de 70 ans, justement car leur retraite est trop faible et qu'il le font souvent sans être déclaré, car sinon on leur baisse fortement le montent de leur maigre pension.

C'est pas un problématique simple.

n°62995335
onina
Posté le 21-05-2021 à 14:27:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Idée reçue sur la testo (beaucoup d'idées reçues sur les hormones, il est possible par contre que cela marche dans l'autre sens : être agressif augmente la testo...).
De manière générale, sur les comportements animaux, on a tendance de plus en plus à se rendre compte ces dernières années que ce qu'on prenait pour de l'inné est finalement de l'acquis par imitation/éducation. Ca vaut pour le nid des oiseaux comme pour le fait de baiser une femelle (prend un animal au berceau et prive le de ses congénères, il ne saura pas faire...).

C'est facile de dire ça quand t'es du "bon côté" de la barrière :D

n°62995372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2021 à 14:31:54  profilanswer

onina a écrit :

C'est facile de dire ça quand t'es du "bon côté" de la barrière :D

Tu t'adresses au troll qui a peur d'attendre un taxi a la Gare de l'Est. A partir de la, quelle valeur preter a ses propos...  

---------------
n°62995444
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 14:40:10  profilanswer

foudres a écrit :

A la base plus ta de retraités, plus les retraites sont élevées et plus il faut aligner d'argent de l'autre coté pour les payer. C'est purement comptable.

Bien sûr y'a des notion de justice sociale ensuite, mais toutes les choix qu'on peut faire ne peuvent être que dans le cadre de ce qui est possible mais aussi acceptable par les citoyens.

Je te signale par ailleur qu'il y a des gens qui contenuent de bosser à plus de 70 ans, justement car leur retraite est trop faible et qu'il le font souvent sans être déclaré, car sinon on leur baisse fortement le montent de leur maigre pension.

C'est pas un problématique simple.

Premier point, il est purement dogmatique de considérer que les retraites doivent être payées par les cotisations. Il y a d'autres voies possibles.  

Deuxième point, réfléchir l'état des caisses de retraite à 5 ou 10 ans quand on se tape une vague de population de type baby boomer est stupide. Rien n'empêche d'envisager les calculs d'équilibre à 50 ou 100 ans en logeant en attendant les pertes dans une caisse de compensation à éponger lorsque les gens nés en 72 seront majoritairement morts. A partir de là, le problème se résout de lui même.  

Troisième point, je suis totalement pour le plafonnement des retraites à un multiple du smic ou du salaire médian pour limiter le creusement du trou. Idéalement un plafond à ce que je toucherai + 1€ :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 21-05-2021 à 14:40:54
n°62995481
onina
Posté le 21-05-2021 à 14:44:21  profilanswer

Premier point, il est purement dogmatique de considérer que les retraites doivent être payées par les cotisations. Il y a d'autres voies possibles.  

Deuxième point, réfléchir l'état des caisses de retraite à 5 ou 10 ans quand on se tape une vague de population de type baby boomer est stupide. Rien n'empêche d'envisager les calculs d'équilibre à 50 ou 100 ans en logeant en attendant les pertes dans une caisse de compensation à éponger lorsque les gens nés en 72 seront majoritairement morts. A partir de là, le problème se résout de lui même.  

Troisième point, je suis totalement pour le plafonnement des retraites à un multiple du smic ou du salaire médian pour limiter le creusement du trou. Idéalement un plafond à ce que je toucherai + 1€ :o

Je souscris complètement à tout ça.  :jap:

n°62995486
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-05-2021 à 14:45:27  profilanswer

Faut attendre aussi longtemps que la génération 70 pour que ça aille mieux ?

Quand les parasites de BB boufferont les pissenlits ça devrait déjà être bcp mieux niveau charge des retraites, non ?

n°62995503
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-05-2021 à 14:47:24  profilanswer

Tient, j'en profite que ça parle de retraite pour poser une question qui me trotte en tête.

Est-ce que vous pensez que, en France, la génération qui arrive aujourd'hui sur le marché du travail, sera celle qui verra le glissement progressif de la répartition vers la capitalisation ?

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai globalement du mal à imaginer que l'on reste sur un système de répartition éternellement, ce n'est pas vraiment la tendance ailleurs, et c'est un système très compliqué à ajuster, rigide. Même si la capitalisation est potentiellement bien plus inégalitaire

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 21-05-2021 à 14:48:54
n°62995514
Fragilus
Posté le 21-05-2021 à 14:48:39  profilanswer

helyis a écrit :

Tient, j'en profite que ça parle de retraite pour poser une question qui me trotte en tête.  

Est-ce que vous pensez que, en France, la génération qui arrive aujourd'hui sur le marché du travail, sera celle qui verra le glissement progressif de la répartition vers la capitalisation ?

Je pense qu'elle prendra très très cher. Alors la retraite, pour elle, ça sera vraiment secondaire. :o

n°62995520
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-05-2021 à 14:49:02  profilanswer

Je suis aussi allé au marché, chez mon boucher et le fromager ce matin... des commerces locaux qui vendent des produits de qualité.
Pour acheter des caleçons made in bengladesh, non je ne me déplace pas.

Mais de toute manière je ne m'achète pas de fringues, mon budget est inférieur à 100€ par an.

Y a beaucoup de livres sur le sujet.
C'est principalement l'éducation des filles qui met en avant les valeurs d'empathie et de collaboration, alors que celle des garçons met en valeur plutôt la force, la compétition.

Il y  a également un biais génétique et la sélection naturelle marche depuis 70000 ans sur les mêmes critères : les mâles reproducteurs sont les plus forts, les femelles sélectionnées celles qui materneront le mieux les enfants.  
Cette tendance n'évolue que depuis très peu de temps vis à vis de l'évolution de l'Homme.

---------------
More GG, more skill
n°62995527
r06
Posté le 21-05-2021 à 14:49:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand les parasites de BB boufferont les pissenlits ça devrait déjà être bcp mieux niveau charge des retraites, non ?

Quand le topic te disait que ta mère est une boomeuse, tu croyais que c'était une blague?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 21-05-2021 à 14:50:35
n°62995534
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 21-05-2021 à 14:50:10  profilanswer

Fragilus a écrit :

Je pense qu'elle prendra très très cher. Alors la retraite, pour elle, ça sera vraiment secondaire. :o

Je te remercie pour ton optimisme  :o  

On leur conseil directement l'élevage de chèvres dans le Larzac, pour gagner du temps ?

n°62995561
Raiisin
Posté le 21-05-2021 à 14:52:54  profilanswer

Mieux l'expatriation,

aucun intérêt à rester dans un pays où les revenus du travail sont surtaxés, pour ne rien avoir au bout (retraite).  

+ prix immo déconnecté.

Il y a que les frais de santé (et encore) où l'on s'en sort bien.

n°62995566
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 14:53:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oui, la décrue des naissances s'opère à partir de 1972.

n°62995572
foudres
Posté le 21-05-2021 à 14:54:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmm les virements se faisaient quand même. Je te rassure, même en 2021 bouger plus de 10-15m represente aussi un process avec pas mal d'humains impliqués, ça n'a pas radicalement changé :D

Même à l'échelle d'un pays, quand une cinquantaine de très grande fortune partent c'est une grosse perte.  
On parle de dizaines de milliards d'actifs qui génèrent des frais bancaires en France mais surtout du collateral pour que les banques pretent par ailleurs, pour que des financements se fassent à bons taux, etc...
Et ces gens là consomment comme des milliers de gens medians. Bref je ne pense pas qu'OSEF mais bon, question de point de vue.

En revanche là où on est d'accord c'est que les mesures impactait les classes aisées mais non riches, c'est normal.

Je pense que le véritable impact est sur une tendance de fond. La France a de nombreux atouts comme le niveau d'infrastructure, d'éducation des gens et aussi le fait qu'il est globalement agréable d'y vivre.

Par contre elle n'arrive pas pour de nombreuses raisons à attirer vraiment les entreprise, à les faire grossir ou à se rendre attrayante pour les gens qui en veulent. Enfin les entreprises viennent exploité notre marché de consommation, et aussi un peu notre main d'oeuvre qualifiée, mais on crée par des facebook/google. Beaucoup de sartups qui marchent se vendent ou s'expatrient ailleur par ex.

Le probléme n'est pas si on aura notre Trump en 2022, du moment que cette personne ne fait pas plus que Trump au US, soit pas grand chose dans les faits, ça ira, mais c'est plus une tendance de fond.

C'est la tendance de fond qui fait qu'un pays comme L'Irlande qui a compris les régles du jeu à multiplié sont PIB par 3,4X en 20 ans alors que la France la multiplié par 1,6X (allemagne et US ont 2X, canada 2,3X, Italie 1.7X...).

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-05-2021 à 14:56:48
n°62995573
gimly the ​knight
Posté le 21-05-2021 à 14:54:15  profilanswer

Raiisin a écrit :

Mieux l'expatriation,

aucun intérêt à rester dans un pays où les revenus du travail sont surtaxés, pour ne rien avoir au bout (retraite).  

+ prix immo déconnecté.

Il y a que les frais de santé (et encore) où l'on s'en sort bien.

Tu vis où du coup ?

n°62995574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-05-2021 à 14:54:26  profilanswer

helyis a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai globalement du mal à imaginer que l'on reste sur un système de répartition éternellement, ce n'est pas vraiment la tendance ailleurs, et c'est un système très compliqué à ajuster, rigide. Même si la capitalisation est potentiellement bien plus inégalitaire

Je pense qu'une convergence vers un modele Anglo-saxon, comme propose par Gimly, est ce qui semblerait le plus logique. La difficulté va être de définir le "cap" et ca risque de pas passer facilement. Mais avec des jeunes generations qui ne voient pas le CDI comme le graal, et donc une carriere longue plus erratique, je pense que ca permettra une plus simple transformation.

De toute facon, c'est ca ou repousser toujours plus l'age de depart a la retraite. Ce qui a ete jusqu'alors l'approche favorite. La France est tres genereuse sur toutes les dimensions, age, valeur, donc au bout d'un moment...

Message édité par gregouf le 21-05-2021 à 14:55:47

---------------
n°62995729
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2021 à 15:15:21  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne connais pas cette marque. Femme, mère et rien à fiche des couches.

Quand tu seras arrière grand-mère, tu ne t'en ficheras plus :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62995759
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-05-2021 à 15:18:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les systèmes hormonaux n'auraient strictement aucune influence?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62995763
foudres
Posté le 21-05-2021 à 15:19:16  profilanswer

Le vocabulaire employé importe peu. A la fin ce qui va compter, c'est que plus les montants des pensions d'une façon ou d'une sont élevés, plus il faut prendre ailleur. Que ce soit sur la TVA, les droits de douane, une taxe sur l'électricité ou le fait de regarder hanouna à la TV, faut le financer et il faut un équilibre comptable plus ou moins flexible.

Tu remarquera que nos retraites sont déjà financées par des taxes comme la csg qui ne s'appliquent pas qu'aux salaires mais aussi aux revenus du capital (et ça rapport de l'ordre de 100 milliard par an) ou encore la crds.

Le taux de retraités va augmenter et pas baisser. Je sais qu'on aime penser que les boomers sont responsable de tout, mais les projections démographiques indiquent un vieillisement global de la population pour le long terme.

Ensuite dans l'ensemble l'état fait déjà ça, il emprunte de plus en plus et la dette Française grossit. Il se contente pas de le faire pour financer les retraites d'ailleur. On finance tout sur le futur. Mais ça garanti pas que dans le futur y'aura bien moins de dépense et une plus grande facilité à rembourser.

C'est déjà le cas, la retraite de base max est de 20 568€ en 2021 (soit 1715€). Ta bien sûr des retraites complémentaires qui étaient indépendantes et qu'on pousse dans le systéme global pour renflouer la retraite de base.

Rassure toi, si tu va à la retraite pas tout de suite, tu aura donc un systéme avec des quotisations élevées, un plafond bas et qui démarera peut être tôt. Plus le temps passera, plus ça sera insuffisant, et plus les gens devront compléter par ailleur.

Mon pére à la retraite depuis presque 10 ans à un montant encore légérement plus bas de pension avec l'augmentation des impots de macron par rapport au jour il a pris la retraite. Entre temps, l"inflation elle ne s'est pas arrétée. Elle a été officielement de 12%. Il risque de vivre encore une quinzaine d'année, si la tendance change pas ça fera encore une baisse d'une quinzaine de pourcents.

Oublie pas ça non plus quand tu pense à ta retraite ;). Plus tu vies longtemps, plus elle baisse de nos jours car elle n'est pas réévaluée.

Ca fait partie des choses qui font que quand on me parle de ma retraite et que je devrais pas aller bosser aux US je rigole. Le simulateur US du gouvernenment US prévois que si je bosse 25 ans en tout chez et ignore ma retraite France, ma retraite par répartition US sera de plus de 3000$/mois, plus que ce que je toucherai en restant en France... Et j'aurai en plus une retraite par capitalisation et eu bien moins de cotisations pendant 25 ans.

Dans tous les cas, je fais pas confiance dans un systéme étatique qu'il soit US ou Français ou garantir mon bien être dans dans 25 à 50 ans. Donc je vais me démerder par moi même. Au pire je suis agréablement surpris.

Ta proposition en gros ne fait que motiver un peux plus les gens à toucher des revenus sous une forme peu imposée, voire à aller ailleur. J'ai zéro soucis à payer des cotisations élevées en France, mais je trouve que le pays n'y trouve pas son compte. Ca fait un ans qu'on a bien montré que infirmiére et soignants sont sous payés. Rien à été fait pour les augmenter en pratique. Ca fait 30 ans que la recherche est sinistrée en France, rien n'est fait. Le systéme éducatif bon à la base ne semble pas aller dans la bonne directions avec les réformes récentes.

J'ai pas d'enfant, mais considére comme essentiel d'aider ceux qui en ont, et c'est encore quelque chose qui a été fortement réduit sur les 20 derniéres années.

Les retraites vont pas s'améliorer non plus.

Tu remarquera qu'il n'y a pas forcément tant de bon endroits ou aller. Mais quitte à avoir peu/pas de service, même pour les autres, autant aller dans un endroit ou les cotisations sont faibles.

Notre pays n'est même pas ni libéral (économique) ni socialiste, c'est un un peu n'importe quoi avec du pourrissement (lent certes) de tout les cotés. On est même pas foutu d'avoir une ligne claire ou de vrai progrés dans un sens ou un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par foudres le 21-05-2021 à 15:26:00
n°62995766
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 15:19:29  profilanswer

r06 a écrit :

Quand le topic te disait que ta mère est une boomeuse, tu croyais que c'était une blague?

Quand tu rentres sur le marché du travail en 84 après les chocs pétroliers, est sur que t es un boomer :D

n°62995773
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 15:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

Quand tu rentres sur le marché du travail en 84 après les chocs pétroliers, est sur que t es un boomer :D

Née en quelle année ? Si avant 65 -> boomer

Message édité par Theomede le 21-05-2021 à 15:20:33

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62995795
btbw03
Posté le 21-05-2021 à 15:23:05  profilanswer

Si t es proche de 60 t as rien profité comme les boomer des années 50

n°62995802
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2021 à 15:23:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si t es proche de 60 t as rien profité comme les boomer des années 50

Un boomer est un boomer.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62995803
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-05-2021 à 15:23:41  profilanswer

onina a écrit :

Idée reçue sur la testo (beaucoup d'idées reçues sur les hormones, il est possible par contre que cela marche dans l'autre sens : être agressif augmente la testo...).
De manière générale, sur les comportements animaux, on a tendance de plus en plus à se rendre compte ces dernières années que ce qu'on prenait pour de l'inné est finalement de l'acquis par imitation/éducation. Ca vaut pour le nid des oiseaux comme pour le fait de baiser une femelle (prend un animal au berceau et prive le de ses congénères, il ne saura pas faire...).

Chez les femmes avec un complément, à la limite c'est encore pire, car ça donne l'impression que vu qu'avec supplémentation :

Citation :

«L'administration d'une simple dose de testostérone chez les femmes provoque une amélioration de la sociabilité dans la négociation, réduit les conflits et augmente l'efficacité des interactions sociales», affirme l'étude.

La non-administration implique l'existence de ces travers :D.
Mais bon, ça ne compare pas la réponse chez les hommes et chez les femmes (le câblage), et il est bien possible que l'exposition anténatale et pendant le développement jusqu'au moins la puberté influence aussi ce type de réponse.

Bref c'est complexe.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22830  22831  22832  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)