Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22824  22825  22826  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62989353
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2021 à 18:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Et en général, sauf à tout faire soi même et ne pas valoriser son temps, c'est pas dans ce genre de biens de boomers qu'on fait de bonnes affaires.

Meme dans ce cas, je suis, je pense, a plus de 1000£/an pour l'entretien courant sans aucun travaux. On a fait ~42K£ depuis qu'on est rentre dans les lieux il y a >5 ans, c'etait un peu la RDA comme disait Fragilus. Le proprio precedent etait un fou du gruyere!  [:moonblood6:7]

Message édité par gregouf le 20-05-2021 à 18:39:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 18:39:11  profilanswer

n°62989391
Fragilus
Posté le 20-05-2021 à 18:44:13  profilanswer

Et en général, sauf à tout faire soi même et ne pas valoriser son temps, c'est pas surr ce genre de biens de boomers qu'on fait de "bonnes affaires".

C'est plutôt sur des biens hérités dont les héritier veulent se séparer vite pour encaisser le POGNON, ou sur des rachats au tribunal.

Les divorces.  :love:

n°62989392
r06
Posté le 20-05-2021 à 18:44:35  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà, et perso je pense être passée du 1 au 2, et mes enfants ont 5 ans d'écart donc je devrais au pire payer longtemps mais pas trop, ça se mangera sur le flux si tout va bien :o

A l'étranger par contre on parle pas potentiellement pas du même type de montant, non? Je connais pas le système canadien...:o

n°62989400
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 18:45:37  answer

r06 a écrit :

A l'étranger par contre on parle pas potentiellement pas du même type de montant, non? Je connais pas le système canadien...:o

Tu prévois pas des études potentielles à l’étranger pour tes enfants?

n°62989414
pilef
Posté le 20-05-2021 à 18:46:37  profilanswer

daaadou a écrit :

je suis pas
qu'est ce qui garantit que ta rp est mieux si tu la possèdes ?

C'est en réponse au début de la discussion quand Oh_damned a déclaré que c'est une erreur de faire un "all in" sur sa RP. Or si tu baisses ton budget, mécaniquement la qualité de la RP baisse (elle sera plus petite ou moins bien située).

Je n'ai pas très bien compris pourquoi on a basculé sur un débat achat/location en cours de route.

n°62989419
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2021 à 18:47:36  profilanswer

Si mon salaire pouvait être toute l année celui de ce mois ci avec pas mal de truc qui tombent en même temps, mais comment ça serait trop trop bien :D ( 4k2 avant impôt )

Message édité par btbw03 le 20-05-2021 à 18:48:12
n°62989424
r06
Posté le 20-05-2021 à 18:48:08  profilanswer

5 ans d'études à l'étranger pour des gens qui vivent en France je dois reconnaître que la probabilité me semble assez faible. Mais je me trompe peut être...:o

n°62989438
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2021 à 18:49:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je pense que les gens ont conscience du coût mais comme souligné par r06 il y'a plusieurs vrais aléas:
- Etudes courtes voire pas d'études supérieures du tout...  
- Etudes longues mais non couteuses type fac (mon cas)
- Etudes longues couteuses mais alternance rapidement (cas de Théomède)
- Enfin reste le cas des études longues ET couteuses avec frais de scolarité monstre

Partir du principe que tous ses enfants vont être dans le "worst case" financier en termes d'études me parait un peu extrême.

En étant raisonnable on peut se dire que si le "problème" du coût de la scolarité se présente on avisera le cas échéant.

Perso je ne provisionne rien. Nous avons de toute façon de l'épargne financière qui grossit chaque année et si les enfants font de supers études, ce sera utilisé pour la totalité ou une partie des frais de scolarité. Mais cette épargne n'est pas constituée spécifiquement pour ça. Je ne vois pas bien l'intérêt d'épargner des sommes significatives pour un évènement par nature aléatoire. La probabilité que mes enfants finissent par me couter 100k€ chacun d'études supérieures me parait relativement faible. Je ne vais pas constituer 200k de provision sur 15 ans pour un évènement aussi peu probable.

On n’est qu’au début de l’inflation des frais de scolarité, même pour le public :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62989446
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 18:50:33  answer

r06 a écrit :

5 ans d'études à l'étranger pour des gens qui vivent en France je dois reconnaître que la probabilité me semble assez faible. Mais je me trompe peut être...:o

Toujours prévoir le cas extrême. Principe de précaution.

n°62989455
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-05-2021 à 18:51:26  profilanswer

Ne rien prévoir. Principe btbwéin :o

mood
Publicité
Posté le 20-05-2021 à 18:51:26  profilanswer

n°62989494
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 18:56:04  answer

btbw03 a écrit :

Ne rien prévoir. Principe btbwéin :o

En même temps, même moi je prévois pas le coût des études d’un enfant que j’ai pas :o

n°62989509
patx3
Posté le 20-05-2021 à 18:57:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que le truc dans son jus, t'as souvent la cuisine a refaire, la sdb, et l'ensemble des pieces du sol au plafond. Donc avec 20K€ sur 25 ans, tu vas pas faire grand chose  :o

Qu'est ce que tu préfères ?

Acheter un truc 100 sans travaux ou acheter un truc à 80 avec 15 de travaux ? :heink:

Le graal risque d'être difficile à atteindre pour certains ici. :o

n°62989543
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-05-2021 à 19:02:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Acheter un truc 100 sans travaux ou acheter un truc à 80 avec 15 de travaux ? :heink:

J'ai repris tes chiffres
 - 25 ans
 - Plusieurs residences
 - <20K€ en cumule
Sur 25 ans, meme en ne changeant pas de lieu et en refaisant pas grand chose tu arrives assez facilement a 20K€. Je m’étonne juste de cette valeur si faible, mais comme disait Gimly, tu es peut-etre un fan des salles de bain roses et du carrelage marron. Whatever rocks your world  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62989562
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-05-2021 à 19:06:16  profilanswer

T'as le droit d'aimer le carrelage marron, les lavabos et baignoire en céramique rose et les tapisseries à fleur aussi, auquel cas, peu de frais  [:cosmoschtroumpf]

ouais ou les murs en béton ciré avec les rideaux crème à frange taupe

Ca par contre non, les belles villas modernes et en état c'est très rare voir inexistant en location à l'année.

ah oui là sur ce créneau, je veux bien te croire  [:sanglier bossu:4]

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 20-05-2021 à 19:08:50
n°62989579
daaadou
Posté le 20-05-2021 à 19:08:05  profilanswer

pilef a écrit :

C'est en réponse au début de la discussion quand Oh_damned a déclaré que c'est une erreur de faire un "all in" sur sa RP. Or si tu baisses ton budget, mécaniquement la qualité de la RP baisse (elle sera plus petite ou moins bien située).

Je n'ai pas très bien compris pourquoi on a basculé sur un débat achat/location en cours de route.

ah ok ! :jap:

n°62989583
gimly the ​knight
Posté le 20-05-2021 à 19:08:48  profilanswer

daaadou a écrit :

ah oui là sur ce créneau, je veux bien te croire [:sanglier bossu:4]

Mais c'est pourtant ce à quoi chaque travailleur devrait pouvoir prétendre, ou à minima chaque membre de ce topic  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 20-05-2021 à 19:09:18
n°62989593
daaadou
Posté le 20-05-2021 à 19:09:27  profilanswer

Mais c'est pourtant ce à quoi chaque travailleur devrait pouvoir prétendre  [:zedlefou:1]

y'a des postes dans ton usine ? chuis mobile en région :o

n°62989616
patx3
Posté le 20-05-2021 à 19:12:37  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai repris tes chiffres
 - 25 ans
 - Plusieurs residences
 - <20K€ en cumule
Sur 25 ans, meme en ne changeant pas de lieu et en refaisant pas grand chose tu arrives assez facilement a 20K€. Je m’étonne juste de cette valeur si faible, mais comme disait Gimly, tu es peut-etre un fan des salles de bain roses et du carrelage marron. Whatever rocks your world  [:cosmoschtroumpf]

J'ai toujours eu du neuf en résidence principale et pour avoir des tas d'autres trucs par ailleurs, qu'est ce que j'en ai à foutre de mettre 10 ke dans une cuisine et 10 ke dans une salle de bain et encore 30 ke de peinture, sols et autres babioles si j'achète largement en dessous du marché, ce qui permet justement d'avoir les travaux qui vont bien.

Ces travaux là font partie de ton prix de revient.

Ca n'a rien à voir avec les travaux décrits par Damned, qui dit que chaque proprio fait 10 ke par an de travaux dans sa maison ou son appart de 500 ke ou 20 ke par an de travaux si la maison fait 1 M€, le tout sur 25 ans !

Bon pour lui, 2 % par an sur 25 ans, ça fait 250 % du prix de la maison, mais faisons comme si on n'avait pas vu cette remarque de sa part. :o

n°62989908
Filob
Posté le 20-05-2021 à 19:52:49  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas les US.
J'ai pas spécialement creusé le système encore mais y'a la fac pas cher et les formations élitistes peau des fesses comme en France, en gros.
Par contre y'a un compte épargne spécial études sup abondé par le gouvernement, faut que je creuse :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62989934
Fragilus
Posté le 20-05-2021 à 19:58:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Bon pour lui, 2 % par an sur 25 ans, ça fait 250 % du prix de la maison, mais faisons comme si on n'avait pas vu cette remarque de sa part. :o

Ca serait mesquin, le pauvre.

n°62989959
john titor
Posté le 20-05-2021 à 20:01:56  profilanswer

patx3 a écrit :

Est-ce que tu valorises ton temps passé à plus ou moins de 5 ?

n°62990122
sadlig
Posté le 20-05-2021 à 20:30:27  profilanswer

daaadou a écrit :

et donc ?  
sérieux, explique moi, je ne comprends vraiment pas
tu parles d'aménagement spécifique dans la maison ?
pcq chais pas, j'ai l'impression qu'on trouve tout en location

L'offre de maison en locative est souvent très faible dans les zones urbaines,.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62990179
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-05-2021 à 20:38:53  profilanswer

Filob a écrit :

C'est pas les US.
J'ai pas spécialement creusé le système encore mais y'a la fac pas cher et les formations élitistes peau des fesses comme en France, en gros.
Par contre y'a un compte épargne spécial études sup abondé par le gouvernement, faut que je creuse :o

En étant français ou québécois c'est pas cher en effet.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62990283
mnml
Posté le 20-05-2021 à 20:52:54  profilanswer

patx3 a écrit :

Je pense que dans certains cas, c'est mieux d'acheter un truc à 80 avec 15 de travaux ... que tu revendras 150.
Vs, un truc à 100 dont le prix a été gonflé et qui vaut en fait 90.

Pour moi c'est obvious sur Paris par exemple, mais d'autres auront peut être un autre raisonnement selon la ville.

n°62990311
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 20:57:45  answer

patx3 a écrit :

A combien tu valorise ton temps ? ton dérangement ? le fait d'habiter dans un taudis pendant 1ans de travaux

n°62990331
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 21:01:11  profilanswer

Non mais c'est patx, ça doit être des plans à la sadlig style.

Des copains notaires ou élus locaux qui le pistonnent pour des bons plans inconnus du public, en faisant travailler des artisans copains, qui ensuite sont sur les short list pour les marchés publics.

Bref, les riches de droite en France...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62990333
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 21:01:22  profilanswer

patx3 a écrit :

On dirait que selon toi chaque "k" de travaux est parfaitement fongible dans un marché parfaitement efficient. C'est évidemment loin d'être le cas.

100 sans travaux est souvent rénové pour la vente dans un format moderne sans grand charme, avec des matériaux parfois corrects, souvent nazes.

Le 85 avec travaux permet de définir un budget travaux adapté à ce que tu souhaites faire du bien : de la location simple nue, tu fais du blanc simple, tu refais elec/plomberies aux normes, point. De la location Airbnb, tu te fends d'un peu de déco, de quelques détails en sus histoire de donner des photos instagrammables (pierre à certains endroits, appliques made.com, etc...). Tu l'habites, tu peux te lacher sur les travaux que tu veux, si c'est bien fait tu valorises le bien nettement mieux que les "k" de travaux entreprise.

Bref evidemment que je choisirais le bien avec travaux dans cette situation :p

n°62990362
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 21:05:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait que selon toi chaque "k" de travaux est parfaitement fongible dans un marché parfaitement efficient. C'est évidemment loin d'être le cas.

100 sans travaux est souvent rénové pour la vente dans un format moderne sans grand charme, avec des matériaux parfois corrects, souvent nazes.

Le 85 avec travaux permet de définir un budget travaux adapté à ce que tu souhaites faire du bien : de la location simple nue, tu fais du blanc simple, tu refais elec/plomberies aux normes, point. De la location Airbnb, tu te fends d'un peu de déco, de quelques détails en sus histoire de donner des photos instagrammables (pierre à certains endroits, appliques made.com, etc...). Tu l'habites, tu peux te lacher sur les travaux que tu veux, si c'est bien fait tu valorises le bien nettement mieux que les "k" de travaux entreprise.

Bref evidemment que je choisirais le bien avec travaux dans cette situation :p

J'ai vraiment un énorme doute sur ce point, surtout quand tu vois le prix des artisans*.

Quand le prix des travaux se retrouve dans un prix de vente, le proprio aime bien se dire qu'il a été trop intelligent de faire lesdit travaux, mais le plus souvent c'est "juste" que le marché local à augmenté.

* je rebondis sur le truc du coût des études.
Si vous voulez vraiment que vos enfants fassent du pognon, plutôt que de dépenser 50k pour un Master, c'est plus rentable d économiser 25k pour leur acheter un Renault Master, et qu'ils fassent un CAP d artisanat.

Quand je vois les pris des devis (que ce soit pour ma'clim ou pour la vérandas top moumoute des voisins avec verre athermique), je ne comprends pas comment tous les artisans ne roulent pas en Ferrari...

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 20-05-2021 à 21:08:37

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62990390
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 21:09:53  answer

Tu vois les artisans comme les patrons dans ce cas compare les avec les partner de cabinets d’avocat, de consulting d’audit etc et tu voudras à nouveau qu’ils fassent des études :o

n°62990397
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 21:10:18  profilanswer

Ah sinon, plus amusant que ces salmigondis immobiliers, j'ai reçu la proposition suivante aujourd'hui qui m'a fait immédiatement penser au topic :D

1/ Job dont je vais taire la description mais partez du principe que (i) cela m'interesse et (ii) c'est bien rémunéré. C'est un job à 70% pour me laisser le temps de continuer à faire diverses missions par ailleurs.

2/ Job qui est basé à Paris centre à partir du 1er juillet. ET LA est le twist dramatique : en cas d'election du RN ou de LFI à l'election de mai 2022, relocation obligatoire au Luxembourg avec femme et enfant pendant au moins 3 ans. Key man clause etc... bref l'esprit n'est pas de tricher et de partir dans ce cas.

Que feriez vous :D

n°62990403
r06
Posté le 20-05-2021 à 21:10:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vraiment un énorme doute sur ce point, surtout quand tu vois le prix des artisan.

Quand le prix des travaux se retrouve dans un prix de vente, le proprio aime bien se dire qu'il a été trop intelligent de faire lesdit travaux, mais le plus souvent c'est "juste" que le marché local à augmenté.

C'est comme tout il doit y a une adéquation entre le bien en tant que tel et dont standing de rénovation.
Typiquement un bien quelconque (emplacement lambda, rien de particulier) ne permettra pas de valoriser une rénovation de bon standing alors qu'un bien premium (emplacement, vue, caractéristiques, zone avec clientèle premium) se revendra largement plus cher que le de la rénovation premium qui va avec.

n°62990414
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-05-2021 à 21:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah sinon, plus amusant que ces salmigondis immobiliers, j'ai reçu la proposition suivante aujourd'hui qui m'a fait immédiatement penser au topic :D

1/ Job dont je vais taire la description mais partez du principe que (i) cela m'interesse et (ii) c'est bien rémunéré. C'est un job à 70% pour me laisser le temps de continuer à faire diverses missions par ailleurs.

2/ Job qui est basé à Paris centre à partir du 1er juillet. ET LA est le twist dramatique : en cas d'election du RN ou de LFI à l'election de mai 2022, relocation obligatoire au Luxembourg avec femme et enfant pendant au moins 3 ans. Key man clause etc... bref l'esprit n'est pas de tricher et de partir dans ce cas.

je signe, aucun des deux ne sera élu

vous pouvez quoter

n°62990424
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 21:13:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai vraiment un énorme doute sur ce point, surtout quand tu vois le prix des artisans*.  

* je rebondis sur le truc du coût des études.  
Si vous voulez vraiment que vos enfants fassent du pognon, plutôt que de dépenser 50k pour un Master, c'est plus rentable d économiser 25k pour leur acheter un Renault Master, et qu'ils fassent un CAP d artisanat.  

Quand je vois les pris des devis (que ce soit pour ma'clim ou pour la vérandas top moumoute des voisins avec verre athermique), je ne comprends pas comment tous les artisans ne roulent pas en Ferrari...

Dourbach a raison.

Un artisan qui a son équipe, qui emet les devis et qui s'engraisse fortement est un CHEF d'ENTREPRISE d'une entreprise dans l'artisanat. Il peut mettre de temps en temps la main à la pate mais c'est avant tout un patron. Avec tous les embetements que cela implique de gestion du personnel, de l'URSSAF, des combines diverses, etc...

Et le boulot d'artisan en tant que salarié c'est smic/smic+200 EUR en competition avec des immigrés qui ont faim et qui acceptent pour beaucoup des conditions de travail très rudes. Un copain de promo hippie a décidé de se lancer à faire de l'ebenisterie après 6 ans comme consultant chez Accenture. 4 ans après il a surtout mal partout, est très mal payé, peu considéré et bosse dans des coins paumés de façon nomade car les chantiers sont loins les uns des autres. Il est sur le point de faire un "tour du monde" en mode $10 par jour pour se recentrer :/

n°62990428
boisse
Well...fuck
Posté le 20-05-2021 à 21:14:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous pouvez quoter

les yeux fermés.

n°62990429
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 21:14:07  answer

LooKooM a écrit :

Je prendrais car:
- J’aime bien le Luxembourg, et ça te conviendrait sans doute avec des enfants, par contre cercles social sur place à reconstituer un peu pénible  
- De toute façon la proba que RN/LFI passe est inférieure à 25% je pense même si le risque existe

n°62990435
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-05-2021 à 21:14:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vous pouvez quoter

C'est mon intuition aussi mais on ne peut pas non plus dire que la probabilité est de 0%. Elle est faible selon moi, 20-25% peut être mais non nulle. Avec des enfants en bas âge, un bien immo acheté à Paris centre, une vie heureuse à Paris, c'est tout de même un risque difficile à prendre, d'où ma question.

n°62990436
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 21:14:48  answer

LooKooM a écrit :

Dourbach a raison.

[:adagio_for_strings:4]

n°62990439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-05-2021 à 21:14:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le 2 correspondrait plus au Lookoom d avant les enfants, le 1 plus au Lookoom d aujourd'hui.

Tu vas prendre le 1  :jap:

---------------
n°62990446
r06
Posté le 20-05-2021 à 21:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est marrant comme clause je dois dire que je vois mal l'intérêt mais bon...:D
Tiens suite à mes hésitations sans avoir fait de WWLD, j'ai décidé de faire quelques entretiens pour voir ce qu'il se raconte. :o

n°62990454
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2021 à 21:16:33  answer

LooKooM a écrit :

C'est mon intuition aussi mais on ne peut pas non plus dire que la probabilité est de 0%. Elle est faible selon moi, 20-25% peut être mais non nulle. Avec des enfants en bas âge, un bien immo acheté à Paris centre, une vie heureuse à Paris, c'est tout de même un risque difficile à prendre, d'où ma question.

On a bien compris le risque, par contre a voir le bénéfice, tu es déjà épanoui et bien payé dans ta position actuelle il me semble

n°62990456
Shriv
Posté le 20-05-2021 à 21:17:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

LFI n'a aucune chance d'être élue et celles du RN me semblent assez faible même si son score est en augmentation régulière. En 2032 la décision serait probablement plus incertaine mais pour 2022 je ne serais pas inquiet à ta place.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22824  22825  22826  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)