Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22449  22450  22451  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62470351
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a des entreprises et des services dans lesquelles la séduction est plus ou moins tolérée et/ou affichée et les occasions plus ou moins présentes. Si tu bosses dans un support informatique en hotline composé à 95% de mecs versus un service commercial mixte qui part en semaine alcoolisé à l'occasion, ce n'est pas la même.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 09:12:29  profilanswer

n°62470397
ignomo
Posté le 25-03-2021 à 09:16:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y a un manque globale d'éducation qui est je pense assez préjudiciable aux relations cordiales hommes/femmes en entreprise.
Et j'imagine que je dois aussi pas être bon certaines fois sans même en apercevoir  :(

Egalement un manque de "courage" des victimes. Celui qui attouche doit savoir qu'il se prendra une baffe.

n°62470407
pvcr
Posté le 25-03-2021 à 09:16:50  profilanswer

Colonelle a écrit :

Il y a des entreprises et des services dans lesquelles la séduction est plus ou moins tolérée et/ou affichée et les occasions plus ou moins présentes. Si tu bosses dans un support informatique en hotline composé à 95% de mecs versus un service commercial mixte qui part en semaine alcoolisé à l'occasion, ce n'est pas la même.

ça existe encore ce genre de merde en entreprise?

n°62470415
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-03-2021 à 09:17:23  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'aurais aimé avoir plus d'assurance à l'époque que de me contenter d'une réponse glacée. Mais c'était bien avant #metoo et ce type de comportement était largement accepté dans mon milieu pro (enfin non ce comportement était vraiment exceptionnel mais les blagues sexistes étaient légion, et si tu ne ris pas tu n'as pas d'humour)

+1, chez nous (industrie a l'ancienne) tous les cadre passe une formation pour sensibiliser sur ce genre de comportement et sur comment recadrer les équipes (hommes comme femmes).

Message édité par SeldonH le 25-03-2021 à 09:23:31
n°62470416
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:17:29  profilanswer

ignomo a écrit :

Egalement un manque de "courage" des victimes. Celui qui attouche doit savoir qu'il se prendra une baffe.

Sans blague. Voilà que c'est la faute des victimes maintenant.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62470468
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:22:25  answer

Colonelle a écrit :

Sans blague. Voilà que c'est la faute des victimes maintenant.

Non mais si on passe du temps à discuter les responsabilité on n'a pas fini :o  

Mon chien l'a très bien compris, quand il en croise un autre il montre le dents pour montrer qui est le plus fort et ne pas se laisser dominer. Si l'humain de base apprenait à ce faire respecter plutot que d'aller chouiner sur BRUT via une porte parole au cheveux bleus, on n'en serait pas là, pardon de vous le dire  :o

n°62470480
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 09:23:36  profilanswer

Hop, un membre de plus dans le #1950

n°62470486
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 09:24:07  profilanswer

Ca va on commence à comprendre pourquoi personne ne te saute dessus en entreprise  :o

n°62470491
makinoe
Posté le 25-03-2021 à 09:24:21  profilanswer

Pareil, 8ans dans divers milieu jamais connus de prés ou de loin( sauf une fois une qui me draguait ouvertement, mais ça restait de la drague gentille  :o )

n°62470496
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:24:37  answer

TheCleaner a écrit :

Ca va on commence à comprendre pourquoi personne ne te saute dessus en entreprise  :o

[:manneke2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 09:24:37  profilanswer

n°62470500
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 09:25:20  profilanswer

TheCleaner a écrit :

[:aulas vegas]

n°62470503
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:25:38  answer

btbw03 a écrit :

Hop, un membre de plus dans le #1950

JPP de la fragilité de notre génération frr

n°62470527
TheCleaner
Posté le 25-03-2021 à 09:27:37  profilanswer

T'es pas le seul  [:mister yoda:1]

n°62470549
btbw03
Posté le 25-03-2021 à 09:29:14  profilanswer

Parle de la tienne, c est pas les 35/40 qui remettent tout en cause, s’invente des causes et des pbs là où y en aurait pas eu y a 20 ans :D

La cancel culture ( attention y en a des biens hein ) a vouloir « lisser » le passé pour le faire correspondre à leur critères idéaux d aujourd’hui ...

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 25-03-2021 à 09:30:06
n°62470565
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:30:26  answer

btbw03 a écrit :

Parle de la tienne, c est pas les 35/40 qui remettent tout en cause, s’invente des causes et des pbs là où y en aurait pas eu y a 20 ans :D

Toute cette cancel culture a vouloir « lisser » le passé pour le faire correspondre à leur critères idéaux d aujourd’hui ...

C'est traumatisé pendant 20 ans parce qu'on se prend une main sur la cuisse  [:adnauseam:4]  

Bon je m'arrete là, sinon je vais encore tomber au combat je pense [:leve le pied jeannot:2]

n°62470571
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:30:39  profilanswer

ignomo a écrit :

Ben ouai tient, pour avoir des poursuites pour coup et violence ensuite  :love:  
Perso (et ça n'engage que moi), à chaque fois que j'ai eu à faire à ça, j'ai toujours fait en sorte de m'en sortir à moindre frais et de marqué ensuite une limite forte avec ces personnes.
Le seul moment ou il y a eu des suites c'était le listing/scoring, c'était tellement accablant en même temps...
Cela étant dit, dans le cas d'une relation hiérarchique de subordination, je ne sais pas trop comment je pourrais gérer ça.

pvcr a écrit :

ça existe encore ce genre de merde en entreprise?

Jusqu'à avant le Covid, la "convention annuelle" par exemple, était un moment attendu par pas mal de monde qui donnait lieu à pas mal de débordements en marge.
Et ce, dans toutes les boites que j'ai pu faire. 250 à 500 cadres hommes et femmes lâchés dans des parcs privatisés, hôtels etc... en mode relâche...  :pt1cable:
Tu as ensuite les séminaires de tous les types, les team x (x étant le nombre des x plus haut hiérarchique de la boite)etc... même principe en cercle restreint avec des variantes d'opportunités de "déviance".
Et ça c'est juste pour les trucs organisées "officiellement".

n°62470592
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:32:05  profilanswer

Tu fais référence à mon anecdote ? Histoire de savoir si je signale ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 25-03-2021 à 09:32:29

---------------
n°62470605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 09:33:14  profilanswer

makinoe a écrit :

Pareil, 8ans dans divers milieu jamais connus de prés ou de loin( sauf une fois une qui me draguait ouvertement, mais ça restait de la drague gentille  :o )

Je n’ai pas observé grand chose. Bien sûr comme tout HFRien j’ai été courtisé, cependant rien de déplacé.
En revanche les discussions avec des collègues de sexe féminin m’ont pas mal scié. Des choses qu’on ne voit pas, et qui ne me paraissent pas lunaires, plutôt plutonique tellement c’est loin de mon éducation.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62470609
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:33:33  profilanswer

Mais ou tu as lu ça de la part des différents intervenants  :??:

n°62470620
btbw03
Posté le 25-03-2021 à 09:34:11  profilanswer

Ne met pas au même niveau un combat justifié sur l agression sexuelle et un combat pour faire changer de nom un pont

Le 1er est largement justifié, on vit plus dans les années 50

n°62470622
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:34:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’ai pas observé grand chose. Bien sûr comme tout HFRien j’ai été courtisé, cependant rien de déplacé.
En revanche les discussions avec des collègues de sexe féminin m’ont pas mal scié. Des choses qu’on ne voit pas, et qui ne me paraissent pas lunaires, plutôt plutonique tellement c’est loin de mon éducation.

Tu es trop sur la partie ingénierie pour ça je pense  [:rabzorgt:4]

n°62470629
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:34:59  answer

Colonelle a écrit :

Tu fais référence à mon anecdote ? Histoire de savoir si je signale ou pas.

Non pas du tout, j'avais oublié, je veux dire en général, je trouve qu'on est dans une "sur réaction"

n°62470634
Braindead
Posté le 25-03-2021 à 09:35:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ben ouai tient, pour avoir des poursuites pour coup et violence ensuite :love:
Perso (et ça n'engage que moi), à chaque fois que j'ai eu à faire à ça, j'ai toujours fait en sorte de m'en sortir à moindre frais et de marqué ensuite une limite forte avec ces personnes.
Le seul moment ou il y a eu des suites c'était le listing/scoring, c'était tellement accablant en même temps...
Cela étant dit, dans le cas d'une relation hiérarchique de subordination, je ne sais pas trop comment je pourrais gérer ça.

henoutsen a écrit :

Jusqu'à avant le Covid, la "convention annuelle" par exemple, était un moment attendu par pas mal de monde qui donnait lieu à pas mal de débordements en marge.
Et ce, dans toutes les boites que j'ai pu faire. 250 à 500 cadres hommes et femmes lâchés dans des parcs privatisés, hôtels etc... en mode relâche... :pt1cable:
Tu as ensuite les séminaires de tous les types, les team x (x étant le nombre des x plus haut hiérarchique de la boite)etc... même principe en cercle restreint avec des variantes d'opportunités de "déviance".
Et ça c'est juste pour les trucs organisées "officiellement".

Je confirme que les séminaires avec soirée et dodo sur place partent toujours en cacahuète  [:exceptionnalnain:5]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62470638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 09:36:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

Plus trop maintenant :o
C’était en effet en grosse cogip. Quand tu bosses t’as pas le temps pour ces conneries :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62470642
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:36:21  answer

btbw03 a écrit :

Ne met pas au même niveau un combat justifié sur l agression sexuelle et un combat pour faire changer de nom un pont

Le 1er est largement justifié, on vit plus dans les années 50

Mais perso je fais pas ca, c'est inélégant et lourd mais ca me choque pas que ca arrive car certaines personnes ne savent pas communiquer avec le sexe opposé. De la meme manière que certains ont un faible QI, d'autres ont un faible QE. C'est la vie on fait avec.

n°62470650
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:36:46  profilanswer

Braindead a écrit :

Je confirme que les séminaires avec soirée et dodo sur place partent toujours en cacahuète  [:exceptionnalnain:5]  

Avec les petits déjs le matin ou tu vois ceux qui ont honte de leur soirée...  :lol:

n°62470652
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 09:36:55  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les ingénieurs se tiennent mieux j'ai l'impression. Y compris à l'usine.

n°62470657
henoutsen
Posté le 25-03-2021 à 09:37:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Plus trop maintenant :o
C’était en effet en grosse cogip. Quand tu bosses t’as pas le temps pour ces conneries :o

Aussi oui :jap:

n°62470684
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:39:00  profilanswer

Il y a des règles et des termes définis précisément par la loi (agression sexuelle ou harcèlement sexuel par exemple). Ne rien laisser passer, y compris en tant que témoin, permet de faire respecter ces limites et de protéger les victimes. Ce n'est pas une question de sensibilité des victimes mais de comportement répréhensible ou non par la loi.

---------------
n°62470688
btbw03
Posté le 25-03-2021 à 09:39:07  profilanswer

Ah ouais, et on est en 2021  [:prozac]

n°62470726
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 25-03-2021 à 09:42:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Platonique ou uranienne du coup ?

n°62470729
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-03-2021 à 09:42:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

En 20 ans de carrière dans des boites françaises (type grosse cogip), j'ai eu:
-Les remarques à la con (Oh, tu as un beau petit cul dans ce pantalon, etc...)
-Les propositions douteuses (Tu viens, on s'isole un peu tous les deux histoire de...., Je ferai bien de toi mon quatre heures etc...)
-Les agressions (main au cul, au panier, nana qui te saute dessus dans ta chambre d'hôtel..., surtout plus jeune face à des nanas plus agées, maintenant, je suis trop vieux  :D )
-Listing/scoring, je ne sais même pas comment appeler ça (plusieurs nanas qui te tapent des classement chiffré des mecs de la boite avec grille d'évaluation etc....)

Et je suis un homme  :pt1cable:, donc statistiquement moins potentiellement "victime" qu'une femme de ce genre de chose.
Sur le sujet, je pense que le monde de l'entreprise est tellement à l'ouest et à la ramasse qu'on a pas fini de voir des affaires sortir.

En parallèle, il m'arrive régulièrement de reprendre des collaborateurs ou collaboratrices (ça arrive de plus en plus souvent d'ailleurs) pour des comportements déplacés.
Il y a un manque globale d'éducation qui est je pense assez préjudiciable aux relations cordiales hommes/femmes en entreprise.
Et j'imagine que je dois aussi pas être bon certaines fois sans même en apercevoir  :(

Mais dans quel genre de boite, et quel genre de profils  :ouch:  

Personnellement, à part quelques couples qui se sont formés, et un connard misogyne et homophone, je n'ai jamais vu ce genre de comportements en plus de 16 ans de carrière (et même lors de "séminaires" au soleil à l'étranger et en ayant bossé pour une dizaine de boites différentes).

---------------
More GG, more skill
n°62470736
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-03-2021 à 09:43:10  profilanswer

Bah non, en entreprise, si tu as des responsabilités d'encadrement, c'est a toi de faire en sorte que ça évolue.

Message édité par SeldonH le 25-03-2021 à 09:48:24
n°62470760
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:45:23  answer

Colonelle a écrit :

Il y a des règles et des termes définis précisément par la loi (agression sexuelle ou harcèlement sexuel par exemple). Ne rien laisser passer, y compris en tant que témoin, permet de faire respecter ces limites et de protéger les victimes. Ce n'est pas une question de sensibilité des victimes mais de comportement répréhensible ou non par la loi.

Je suis d'accord, mais de la meme manière que qq1 qui te double sur l'autoroute à 150, est ce vraiment grave ?  

btbw03 a écrit :

Ah ouais, et on est en 2021  [:prozac]

Le QI et le QE ont pas spécialement augmenter depuis 100 ans hein, voir meme l'inverse :o

n°62470775
mnml
Posté le 25-03-2021 à 09:46:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

En 20 ans de carrière dans des boites françaises (type grosse cogip), j'ai eu:
-Les remarques à la con (Oh, tu as un beau petit cul dans ce pantalon, etc...)
-Les propositions douteuses (Tu viens, on s'isole un peu tous les deux histoire de...., Je ferai bien de toi mon quatre heures etc...)
-Les agressions (main au cul, au panier, nana qui te saute dessus dans ta chambre d'hôtel..., surtout plus jeune face à des nanas plus agées, maintenant, je suis trop vieux  :D )
-Listing/scoring, je ne sais même pas comment appeler ça (plusieurs nanas qui te tapent des classement chiffré des mecs de la boite avec grille d'évaluation etc....)

hu :ouch:

ça dépend vraiment des milieux je pense. Perso dans l'informatique, milieu peuplé de nerdz avec quasiment aucune fille (ou alors la plupart du temps des thons/butch  :o ), je n'ai jamais vu ça. Même quand il y a des femmes à grosse poitrine avec talons hauts les gens se tiennent et évitent les commentaires vaseux, même les grandes gueules.
J'ai déjà bossé en salle de trading, milieu avec beaucoup de testostérone et des moments de grosse tension je n'ai jamais vu ça non plus. Tout au plus des remarques gentilles type "tu es ravissante aujourd'hui" mais c'est tout. Après je ne suis peut être pas dans les bonnes sphères, dans le top management ça doit être plus direct j'imagine.

J'ai eu une seule fois une proposition douteuse mais c'était en thèse par une directrice de labo, donc milieu différent et où les frontières pro/privées sont plus floues. Je soupçonne d'ailleurs les chercheurs d'être assez open niveau sexualité, étant souvent en déplacement, sans réel cadre formel de travail et souvent très pris par leur job, donc ayant besoin de décompresser sans fioritures.

Message édité par mnml le 25-03-2021 à 09:52:02
n°62470777
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-03-2021 à 09:47:00  profilanswer

Non osef et même j'aime bien ça me permet de tester mon pouvoir de séduction  [:daria]

---------------
n°62470783
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 09:47:31  profilanswer

Bah oui.

Si tu as une source, je suis curieux.

n°62470796
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2021 à 09:48:28  answer

Fragilus a écrit :

Si tu as une source, je suis curieux.

J'ai entendu ca dans une itw de Laurent Alexandre :o

n°62470810
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 09:49:20  profilanswer

Je vois le genre.

n°62470821
pvcr
Posté le 25-03-2021 à 09:50:09  profilanswer

Bon après quand la moitié des cadres ont baisé entre eux bourrés à la convention annuelle, difficile de recadrer tout le monde quand la cloche a sonné.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 25-03-2021 à 09:50:47
n°62470881
giorkal
Posté le 25-03-2021 à 09:54:32  profilanswer

pvcr a écrit :

Bon après quand la moitié des cadres ont baisé entre eux bourrés à la convention annuelle, difficile de recadrer tout le monde quand la cloche a sonné.

Sans parler de l'autre moitie qui n'a pas baisé et qui fait la gueule  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22449  22450  22451  ..  31269  31270  31271  31272  31273  31274

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)