Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22453  22454  22455  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62473815
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 13:58:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Je ne dis pas l inverse.

Je dis que ça n'a aucun rapport.

Je prends un exemple que j'ai déjà souvent pris.

Une paire d Adidas, fabriquée en Alsace jusqu'au début des 90's.

Elle coûtait 400 francs au consommateur, et 150 francs à produire.

Aujourd'hui elle coûte 70€, et elle coûte genre 7€a produire.

Effectivement, au bengladesh ça nourrit un ouvrier à 5$ par mois.

Mais le français qui gagnait 10 000 francs pour bosser dans l usine d'un bon employeur (Adidas) y a clairement perdu.

Et pourtant, il paie toujours ses chaussures aussi chères.

Encore :(

A deux doigts de découvrir la mondialisation.

Grâce à l'efficacité énergétique et aux progres technologiques, des populations peu éduquées accèdent à une vie convenable au sein de leurs pays. Des milliers d'emplois sont crééd non seulement sur place mais via la chaîne logistique également. Les emplois à haute valeur ajoutés restent chez les pays développés.

Le français qui gagnait 10k ff à faire des chaussures à perdu tout intérêt, il doit faire autre chose, se former ou être déclassé malheureusement. Ça va continue à tous les niveaux jusqu'à uniformiser les sociétés du monde entier.

Les gagnants seront ceux qui attirent le plus de capital sur leur sol pour capter le maximum de jobs à très haute valeur ajoutée. Être attractif au capital est devenu l'enjeu clef pour faire en sorte que la richesse puisse être partagée au moins sur le top 20/25% de la population. Si en plus tu n'attire pas le capital, cf Italie ou France dans une certaine mesure, alors tes jeunes viennent nourrir l'économie d'autres pays via l'émigration (expat pour faire classe)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 13:58:57  profilanswer

n°62473846
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 14:00:50  profilanswer

Fragilus a écrit :

Tu peux expliciter ce point ? Il y a eu de la redistribution parce que Petain était un collabo ?

Pas que petain, le patronnat français et occidental dans sa globalité.

Dans le monde que je connais (les mines), les maîtres de forge ont profité de la guerre pour copiner avec les allemands et rogner sur des avantages sociaux octroyés sous le front populaire.

Et 50 ans plus tard, leurs descendant sont toujours aux responsabilites (ernest Antoine seillieres, de la famille De Wendel qui a donné son nom à la ville ou j'ai grandit).

C'est bien pour ça que je dis souvent que si on avait pour les grandes fortunes françaises la même sévérité que pour les enfants de dictateur africain (les "biens mal acquis" ), on aurait des vrais surprises.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62473853
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:01:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi.

A un moment, il faut quand même avoir conscience des réalités.

Moi aussi clairement.

n°62473873
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:02:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

et c’est relativement récent (cad, ça date de notre génération ).

Encore une fois, je le vois même à fletrange.

J’ai un job et un salaire complètement délirant par rapport à tous mes voisins Baby-boomer, c’est juste que les salaires se sont éclatés la gueule dans la vraie vie en 30 ans.

Mes voisins anciens salariés dans l’industrie (a la retraite ) ont des enfants qui ont les mêmes jobs qu’eux : la baraque a fletrange leur est inaccessible par leur travail, seul s’en sortent les gens qui ont des paysans ou autres blindos dans leurs familles.

Tu racontes n'importe quoi la non?
Ta baraques à Flétrange elle vaut pas 200k? C'est accessible a des couples qui gagnent le smic.

n°62473885
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-03-2021 à 14:03:33  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je suis vraiment un cas à part dans HFR alors (enfin sur ce topic plutôt :o ), j'ai vraiment le sentiment d'être très très privilégiée :D

idem

n°62473896
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 14:04:40  profilanswer

r06 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi la non?
Ta baraques à Flétrange elle vaut pas 200k? C'est accessible a des couples qui gagnent le smic.

Deux smicards sans apports sur 25 ans qui vont voir une BED pour prendre un emprunt de 200K€... je pense que c'est showtime quand même. ;)

Je pense que beaucoup ici n'ont pas conscience que l'accès au crédit - quand bien même le CDI est là et le taux d'endettement raisonnable - n'est pas le même pour tout le monde. Et en prenant notre vision de personne avec de gros revenus c'est très clairement biaisé.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°62473897
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 25-03-2021 à 14:04:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Dans le monde que je connais (les mines), les maîtres de forge ont profité de la guerre pour copiner avec les allemands et rogner sur des avantages sociaux octroyés sous le front populaire.

Et 50 ans plus tard, leurs descendant sont toujours aux responsabilites (ernest Antoine seillieres, de la famille De Wendel qui a donné son nom à la ville ou j'ai grandit).

C'est bien pour ça que je dis souvent que si on avait pour les grandes fortunes françaises la même sévérité que pour les enfants de dictateur africain (les "biens mal acquis" ), on aurait des vrais surprises.

oui mais Ernest Antoine Seillière, il a - entre autre - un superbe hôtel particulier dans le Marais... pas toi !

n°62473916
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:05:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Un random consultant, c'est 1k la journée, soit 20k par mois. Ça permet donc genre 8k nets (avec largement plus de possibilités d'optimisation fiscales).

Aucun congé, aucun frais, aucune période d'intercontrat. C'est beau...:o

n°62473964
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 14:09:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

.

Le français qui gagnait 10k ff à faire des chaussures à perdu tout intérêt, il doit faire autre chose, se former ou être déclassé malheureusement. Ça va continue à tous les niveaux jusqu'à uniformiser les sociétés du monde entier.
)

C est dingue cette défense que tu as d un modèle qui a mis de côté une grande partie de la population

Tout ça pour aller produire à l étranger, maximiser les bénéfices d une infime partie de la population

n°62473983
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 14:10:39  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est dingue cette défense que tu as d un modèle qui a mis de côté une grande partie de la population

Tout ça pour aller produire à l étranger, maximiser les bénéfices d une infime partie de la population

J'aurai tendance à dire qu'encore heureux qu'il défend ce modèle qui lui a permis de gagner un très très gros paquet de pognon. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 14:10:39  profilanswer

n°62473986
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2021 à 14:10:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est la populasse qui a décidé d'acheter des trucs faits par des enfants bengladais hein. Des chaussures made en France/Italie, il en reste.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62473998
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2021 à 14:11:36  profilanswer

MEI a écrit :

Deux smicards sans apports sur 25 ans qui vont voir une BED pour prendre un emprunt de 200K€... je pense que c'est showtime quand même. ;)

Je pense que beaucoup ici n'ont pas conscience que l'accès au crédit - quand bien même le CDI est là et le taux d'endettement raisonnable - n'est pas le même pour tout le monde. Et en prenant notre vision de personne avec de gros revenus c'est très clairement biaisé.

Pour le coup, +100000 avec MEI.

Je me suis moi même fait la réflexion du côté déconnecté de mes conseils quand j'ai suggère à mes amis de faire comme moi et de prendre leur prêt immo chez Bourso.

Ils ne sont pas dans la cible de bourso (étant au salaire médian), et se sont fait envoyé chier...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62474004
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-03-2021 à 14:11:52  profilanswer

MEI a écrit :

J'aurai tendance à dire qu'encore heureux qu'il défend ce modèle qui lui a permis de gagner un très très gros paquet de pognon. ;)

Ah bah c est sur :D

n°62474103
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:19:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je me suis moi même fait la réflexion du côté déconnecté de mes conseils quand j'ai suggère à mes amis de faire comme moi et de prendre leur prêt immo chez Bourso.

Ils ne sont pas dans la cible de bourso (étant au salaire médian), et se sont fait envoyé chier...

Cependant ils ont réussi à avoir un crédit non? De combien? :o

n°62474146
patx3
Posté le 25-03-2021 à 14:22:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Faire un prêt chez Bourso, un conseil... :love:

J'ai pas vu la plaque à l'entrée de ta maison, juste à gauche de l'entrée vers ton garage, indiquant que tu étais conseiller financier. :o

Message édité par patx3 le 25-03-2021 à 14:23:49
n°62474182
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 25-03-2021 à 14:24:08  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la populasse qui a décidé d'acheter des trucs faits par des enfants bengladais hein. Des chaussures made en France/Italie, il en reste.

La pirouette : pas de consommation éthique sous le capitalisme [:hect0r:1]

n°62474361
Shriv
Posté le 25-03-2021 à 14:38:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il vous explique juste que le monde change.
D'autres types de jobs sont apparus avec plus de valeur ajoutée perçue dans les pays occidentaux.
Le travail évolue  cela  a toujours été le cas. La plupart de nos jobs n'existaient pas de la même façon il y a 40 ans et n'existeront probablement plus dans 40 ans. Il est logique de s'adapter.
Toi moi ou d'autres ici sont plutôt correctement lotis avec ce système.

n°62474368
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 14:39:10  profilanswer

r06 a écrit :

Cependant ils ont réussi à avoir un crédit non? De combien? :o

Déjà Bourso demande un très gros apport... donc c'est déjà compliqué pour beaucoup de monde.

---------------
n°62474377
gimly the ​knight
Posté le 25-03-2021 à 14:40:46  profilanswer

MEI a écrit :

L'assurance sur deux personne c'est de suite 0,5% d'économiser en plus... donc 0,7% sur 25 ans non ce n'est pas "à la marge". ;)

Si, en terme de revenu nécessaire pour rester dans les 30% d'endettement, c'est à la marge. Fais le calcul.

Message édité par gimly the knight le 25-03-2021 à 14:41:44
n°62474399
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-03-2021 à 14:42:39  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas tout a fait les mêmes prix :o

En Européen, j'ai déjà vu des portugaises abordables.

LooKooM a écrit :

Encore :(

A deux doigts de découvrir la mondialisation.

Grâce à l'efficacité énergétique et aux progres technologiques, des populations peu éduquées accèdent à une vie convenable au sein de leurs pays. Des milliers d'emplois sont crééd non seulement sur place mais via la chaîne logistique également. Les emplois à haute valeur ajoutés restent chez les pays développés.

Les gagnants seront ceux qui attirent le plus de capital sur leur sol pour capter le maximum de jobs à très haute valeur ajoutée. Être attractif au capital est devenu l'enjeu clef pour faire en sorte que la richesse puisse être partagée au moins sur le top 20/25% de la population. Si en plus tu n'attire pas le capital, cf Italie ou France dans une certaine mesure, alors tes jeunes viennent nourrir l'économie d'autres pays via l'émigration (expat pour faire classe)

Le soucis, c'est que "former tout le monde" sur des postes a haute valeur ajoutée, j'y crois pas.

Message cité 3 fois
Message édité par SeldonH le 25-03-2021 à 14:44:27
n°62474400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:42:40  profilanswer

standalone a écrit :

Chez nous on vivait correctement sans se fouler, mais ça se faisait au détriment de la population d'autre pays. économie globalisée, les pauvres sont a coté de toi maintenant au lieu d'être à l'autre bout du monde.

dante2002 a écrit :

Non, ce mensonge est repete pour culpabiliser les classes moyennes occidentales déclassés.

dante2002 a écrit :

Je ne dis pas l inverse.

Je dis que ça n'a aucun rapport.

Je prends un exemple que j'ai déjà souvent pris.

Une paire d Adidas, fabriquée en Alsace jusqu'au début des 90's.

Elle coûtait 400 francs au consommateur, et 150 francs à produire.

Aujourd'hui elle coûte 70€, et elle coûte genre 7€a produire.

Effectivement, au bengladesh ça nourrit un ouvrier à 5$ par mois.

Mais le français qui gagnait 10 000 francs pour bosser dans l usine d'un bon employeur (Adidas) y a clairement perdu.

Et pourtant, il paie toujours ses chaussures aussi chères.

Tu dis que c’est un mensonge, mais c’est censé prouver quoi ton exemple  ?

Les chiffres que tu donnes sont censés être juste ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62474430
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 14:45:10  profilanswer

MEI a écrit :

Les missions arrivent tout le temps sans que t'es à prendre du temps à répondre à des AO, faire des devis, démarcher de nouveaux clients, faire vivre ton réseau, gérer compta & administratifs...

Ça te prendrait 50% de ton temps ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62474435
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 14:45:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est sur que si c'est ça ta façon "d'aider" tes pairs autour de toi, il y a une sacrée marge de progression :sweat:
Je parlais d'aider dans les choix d'études, coacher des jeunes pour qu'il s'accrochent, aider financièrement un neveu pour un stage de langue à l'étranger, trouver un stage à la fille de ton cousin, etc...

n°62474436
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:45:35  profilanswer

MEI a écrit :

Déjà Bourso demande un très gros apport... donc c'est déjà compliqué pour beaucoup de monde.

Ok ils sont pas chez Bourso mais ailleurs ils ont pu avoir un pret? Ca leur a permis de devenir proprio d'un pavillon à Fletrange?

n°62474438
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:45:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je comprends que tu le regrettes, c'est factuellement plus dur pour les gens qui ne sont pas dans le top 10-25% de la population qu'avant. Et cela va continuer d'empirer de plus en plus rapidement dans le futur.
Mais est-ce que plaindre, se plaindre à longueur de journée est vraiment constructif et plaisant pour les gens autour de toi ? Est-ce que tu ajoutes ou est-ce que tu retires du bonheur autour de toi en ayant cette posture ?
Je pense que tu es net négatif ainsi.

Si vraiment tu étais empathique, bat toi pour aider des jeunes à mieux comprendre le système et les carrières en étant un mentor pour jeunes d'origines modestes, aide ta famille elargie à faire de meilleurs choix, conseille tes amis et les enfants de tes amis à bien se positionner dans la vie, etc... c'est ainsi que tu jouerais ton rôle de citoyen en faveur de ses pairs et de sa patrie.

Vu sa compréhension du monde, vaut il pas mieux qu’il continue de geindre quotidiennement sur HFR plutôt que d’expliquer comment faire des mauvais choix ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62474448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 14:46:22  profilanswer

Ça dépend du milieu.
En banque et assurance c’est plus que ça sans souci. Dans les secteurs qui paient moins c’est plutôt ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62474456
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:47:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est quoi la différence entre les US d'aujourd'hui et les US d'hier?
Tu penses sérieusement que le rêve américain touchait plus de personne avant? C'est toujours un concept de loterie hein. Une infime minorité de pauvre arrive a s'extraire de sa classe et parmis cette minorité il y a encore une minorité qui arrive à devenir riche...

C'est pas par ce que tu t'en rends plus compte maintenant avec internet et la rapidité d'accès à l'information que ça change quelque chose.

Ben oui, comme tout BB de pays occidental à cet époque [:spamafote]

---------------
n°62474470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2021 à 14:48:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah ce sont les chiffres qu'on peut assez facilement avoir à l'oreille en se renseignant sur le sujet.

Disons que parier sur plus en faisant ton business plan et pour ta prise de décision vs. ton travail de salarié c'est le risque d'être déçu quoi.

Et pour avoir eu des amis indés (certes pas dans l'IT), clairement ils ne facturaient pas 100% de leur temps. Ne serait-ce que parce que quelquefois tu es obligé de sous-charger une mission pour gagner l'AO. :spamafote:

---------------
n°62474473
patx3
Posté le 25-03-2021 à 14:48:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis que c’est un mensonge, mais c’est censé prouver quoi ton exemple  ?

Les chiffres que tu donnes sont censés être juste ?

Ses chiffres valent que dalle et tout le monde le sait.

https://weartesters.com/cost-breakd [...] e-sneaker/

https://cdn.weartesters.com/wp-content/uploads/2014/12/Cost-Breakdown-For-A-100-Nike-Sneaker-e1418769830567.jpg

n°62474501
r06
Posté le 25-03-2021 à 14:51:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sur que si c'est ça ta façon "d'aider" tes pairs autour de toi, il y a une sacrée marge de progression :sweat:
Je parlais d'aider dans les choix d'études, coacher des jeunes pour qu'il s'accrochent, aider financièrement un neveu pour un stage de langue à l'étranger, trouver un stage à la fille de ton cousin, etc...

C'est du pistonnage ça, Dante est farouchement contre...:o

n°62474508
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:52:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

L’œuf ou la poule ?

C’est ton mode de consommation à outrance sur des produits conçus à l’étranger qui valide et pousse les entreprises à faire ce que tu critiques.

---------------
n°62474511
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 14:52:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

Portugal, Majorque, Italie, Royaume-Uni, t’as largement de quoi faire si tu veux rester local. Faut juste chercher.
C’est peut-être un des achats les plus faciles à faire relativement local.

---------------
n°62474514
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-03-2021 à 14:52:49  profilanswer

MEI a écrit :

Bah ce sont les chiffres qu'on peut assez facilement avoir à l'oreille en se renseignant sur le sujet.

Disons que parier sur plus en faisant ton business plan et pour ta prise de décision vs. ton travail de salarié c'est le risque d'être déçu quoi.

Et pour avoir eu des amis indés (certes pas dans l'IT), clairement ils ne facturaient pas 100% de leur temps. Ne serait-ce que parce que quelquefois tu es obligé de sous-charger une mission pour gagner l'AO. :spamafote:

Ok, je vais aller voir mes potes indépendants et leur dire qu’ils facturent 80 jours de trop :jap:

---------------
n°62474530
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:53:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ben voilà, tu commences a voir le problème  :whistle:

---------------
n°62474537
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 14:54:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Un modèle qui a surtout fait sortir de l'extrême pauvreté des millions et des milliards de gens, juste pas en France.  

De concert avec la mondialisation des emplois, du capital, des formations et de l'information... il y a aussi la mondialisation des populations selon moi : se rejouir du sort des populations fragiles chinoises et vietnamiennes presque autant voire autant que du sort de la population fragile française ou européenne.  

https://mediadc.brightspotcdn.com/dims4/default/5c83bae/2147483647/strip/true/crop/1197x476+0+0/resize/1197x476!/quality/90/?url=https%3A%2F%2Fmediadc.brightspotcdn.com%2Fce%2F8b%2F2ac2f106646bc6dc270828d9a9bf%2F033015global-poverty-chart.png

C'est ça aussi le capitalisme mondialisé : permettre à des populations restées au moyen âge de gagner en confort, en éducation, en opportunités. Simplement pas dans les pays deja developpés, eux ils souffrent tant qu'ils ne sont pas rattrapés par les couches populaires ailleurs dans le monde.

MEI a écrit :

Je ne défend pas ce modèle, je l'observe, c'est très différent. Suis-je ravi de voir des gens galerer, être déclassé ? Absolument pas.

Simplement je considère cette évolution comme observer la marée montante à La Rochelle sur la plage des Minimes que je connais bien.

Tu peux t'amuser à faire des patés pour elever des digues de sable pour ralentir temporairement la montée de l'eau, ça fait rire les enfants mais on sait qui gagne à la fin. Forcer les gens à acheter français revient à cela. Si les produits non français sont un meilleur deal, ils gagneront à terme. Et toute l'energie consommée à faire des patés de sable serait mieux dirigée afin de s'adapter à la marée montante et de faire des radeaux pour surfer dessus de façon adequate plutôt que de vouloir rester secs le plus longtemps possible.

Theomede a écrit :

Tu écris crument une réalité : seuls les gens aisés avec une idéologie anti capitaliste achètent localement pour le plaisir, sachant pertinemment que c'est plus cher/moins bien qu'un objet sourcé ailleurs. L'artisanat est en dehors de cela car on peut trouver des aspects artistiques valorisables selon un axe différent. Mais pour des objets à buts principalement utilitaires, non.

n°62474555
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-03-2021 à 14:55:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu sembles surestimer la contrôle qu’à un consultant indépendant.

Ça a pourtant été discuté plus d’une fois ici par des personnes qui ont fait le job.

---------------
n°62474589
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 14:58:22  profilanswer

SeldonH a écrit :

Le soucis, c'est que "former tout le monde" sur des postes a haute valeur ajoutée, j'y crois pas.

Mais qui a dit qu'il faut former tout le monde ? Clairement le capitalisme liberal qui nous est imposé est conçu pour que 60% soient en subsistance, en dépendance totale de leur emploi.

r06 a écrit :

C'est du pistonnage ça, Dante est farouchement contre...:o

Bah non, pistonnage c'est faire passer ton enfant devant un autre malgré des compétences plus faibles.

Créer un stage qui n'existait pas par relation c'est net positif pour tout le monde selon moi.

Plus de lectures sur pauvreté / mondialisation, différences de revenus à travers le monde et la grande phase de convergence actuelle : https://ourworldindata.org/global-economic-inequality

n°62474590
oh_damned
Posté le 25-03-2021 à 14:58:26  profilanswer

En indépendant, à part quand tu débutes, et encore, trouver des missions n'est jamais un gros soucis.
Et quand tu débutes tu ne te vends pas trop cher et tu ne fais pas la fine bouche.

Ensuite si tu es un peu malin :
- le relationnel se développe
- ta crédibilité aussi (après 30 ans j'ai remarqué personnellement beaucoup + de confiance de la part des clients)
- tu factures + cher
- tu bosses beaucoup + efficacement aussi (Méthode Lookoom qui vend du consulting à la journée mais qui en fait bosse 1h ou 2 par jour, en slip sur le canap)
- ...

Evidemment beaucoup de freelances galèrent toute leur vie pour gagner à peine le revenu d'un petit chef d'équipe en COGIP.

Tenez je m'auto quote pour expliquer un peu le game :

oh_damned a écrit :

Ce qu'il faut aussi voir c'est qu'il y a en gros 3 types de freelancers :

1 - les grouillots de base, qui sont toujours + ou - à la frontière du délit de marchandage

2 - les freelancers qui font des tafs qui n'existent pas vraiment dans les grandes organisations, qui sont pointus dans leur domaine et dont leur valeur ajoutée vient aussi du fait qu'ils ont vu beaucoup de cas/organisations différentes

3 - Les freelancers qui interviennent à haut niveau dans les orga (auprès des cadres sup, auprès des COMEX des grosses boîtes, ...)

Les freelancers de type 1 ne gagnent pas des masses + en supernet qu'un salarié si on inclut tout tout tout, voire même moins si il y a une grosse période creuse.
Les (rares) petits malins de type 1 arrivent à avoir une liberté que quasi aucun salarié n'a (travail majoritairement de la maison, horaires ultra flexibles, ...).

Les freelancers de type 2 (dont je suis), gagnent clairement mieux leur vie que si ils étaient salariés, mais doivent quand même bosser pas mal pour y arriver notamment parce que les clients sont surtout des middle managers avec tous les biais psychologiques que ça implique. Notamment ils trouvent souvent qu'un consultant ça coûte putain de cher et ils vont donc être exigeants sur la qualité du travail, la réactivité et la productivité. Parfois les missions sont à la cool et on peut dérouler les yeux fermés parce qu'on traite une problématique déjà vue 10 fois avant, mais souvent faut bosser. Clairement pas le Lagoon style ;)

Les freelancers de type 3 c'est un peu le graal du freelancer, potes avec des dirlos et des CxO de grosses boîtes, ils palpent comme des salauds et ont en général un rythme de travail tranquille.

Je caricature un peu certes, mais ça pose les bases.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62474625
LooKooM
Posté le 25-03-2021 à 15:01:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

En indépendant, à part quand tu débutes, et encore, trouver des missions n'est jamais un gros soucis.
Et quand tu débutes tu ne te vends pas trop cher et tu ne fais pas la fine bouche.

Ensuite si tu es un peu malin :
- le relationnel se développe
- ta crédibilité aussi (après 30 ans j'ai remarqué personnellement beaucoup + de confiance de la part des clients)
- tu factures + cher
- tu bosses beaucoup + efficacement aussi (Méthode Lookoom qui vend du consulting à la journée mais qui en fait bosse 1h ou 2 par jour, en slip sur le canap)
- ...

Tu as aussi l'étape suivante : vendre du consulting à la journée, le deleguer sur Upwork ou autre plateforme où je trouve d'excellents analystes financiers pour 50 EUR la journée et ne MEME PAS bosser 1 à 2h par jour pour ces journées.

En février j'ai vendu 55j de consulting par exemple.

n°62474641
axklaus
Posté le 25-03-2021 à 15:02:08  profilanswer

MEI a écrit :

+1
Déjà pour une TV c'est chaud x)

n°62474656
Fragilus
Posté le 25-03-2021 à 15:03:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu vis dans un drôle de monde.
La majorité de la population française a collaboré activement ou passivement. La France, c'était l'Etat Français plus de la France Libre.
Tu crois vraiment que le patronat français allait activement lutter contre la puissance occupante? Il fallait être suicidaire compte tenu de la politique de pillage systématique de l'occupant nazi.

Plus simplement, pour expliquer la politique sociale d'après guerre, la guerre a permis la destruction de capital accumulé pendant des générations. Cela, en plus de progrès technique de la guerre, a donné du travail qualifié à l'ensemble de la population, leur a permis de s’élever socialement via l’accumulation de capital personnel et a permis à l'état français, sous perfusion, de financer un programme social ambitieux.

D'un point de vue démographique, la nouvelle pyramide des ages a permis à la génération des boomers d'être nombreux à cotiser peu pour très peu de vieux.

Maintenant, ce qu'on subit, c'est le retour de la logique de l'accumulation de capital  décrite par Marx (que tu dois avoir lu en bon homme de gauche) et de la baisse tendancielle du rendement.
En bonus, le vieillissement de la population met à mal le modèle par répartition, obligeant de moins en moins d'actifs à cotiser (enfin payer des impôts à présent) de plus en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22453  22454  22455  ..  31236  31237  31238  31239  31240  31241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)