Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22441  22442  22443  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62437515
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 20:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

il n'y avait pas de peuple qui vivait plus l Europe au quotidien qu'un mosellan.

[:moonblood12:6]
c'est pas très multilatéral les échanges avec les mosellans, ils fournissent presque exclusivement de la main d’œuvre  :o

Message édité par axklaus le 21-03-2021 à 20:56:41
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 20:54:16  profilanswer

n°62437534
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:56:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai dit "il me semble".

Je peux me tromper, auquel cas je fais un mea culpa en public  :jap:

De mémoire c'est quand j expliquais qu'en France il n'y avait pas de peuple qui vivait plus l Europe au quotidien qu'un mosellan.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça du coup ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62437569
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2021 à 20:59:37  profilanswer

J'ai bcp bougé quand j'étais petit, en France et à l'étranger.
J'en ai tiré une très grande faculté d'adaptation et grosse réticence maintenant pour bouger :d
Je suis devenu très casanier :o

n°62437574
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 21:00:00  answer

D’ailleurs je pense que c’est faux. Un Luxembourgeois vis encore plus l’Europe au quotidien car il vit dans un pays composé à >50% d’étrangers (souvent européens), vous des frontaliers débarquer en masse les jours ouvrés, envoie souvent ces enfants etudier ailleurs etc.

Au delà de ça, n’importe quel habitant d’une grande ville vit plus l’Europe qu’un Mosellan.  

Franchement la mosellane qui vit entouré de français, bosse à Metz et vit l’Europe sous prétexte qu’il va faire son plein au Lux c’est de la grosse blague  :o

n°62437580
r06
Posté le 21-03-2021 à 21:00:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, si tu as la carte verte quand même.
Un équivalent du permis de conduire pour golf pour simplifier grossièrement.

En effet, il y a des règles à connaitre pour jouer au golf. Des règles du jeu, et d'étiquette. L'étiquette étant aussi importante que le jeu lui même. C'est à dire comment se comporter sur le parcours en gros. Et ces trucs là, tu ne peu pas les deviner, car certains trucs sont vraiment étonnants. :D Donc il faut les apprendre. C'est le but des cours pour passer la carte verte. :jap:

J'ai regardé vite fait il semble que certains golfs demandent aussi un niveau minimal pour faire le parcours.

n°62437595
r06
Posté le 21-03-2021 à 21:01:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai déjà fait réparer 2x, mais bizarrement je ne me sers pas de l’excuse pour en reprendre une autre :o

Toujours pareil ça dépend de quoi on parle, bon après même après réparation ça se revend bien.

n°62437603
briseparpa​ing
Posté le 21-03-2021 à 21:02:09  profilanswer

"vivre l'Europe" ça veut dire quoi en pratique ?
Le décalage culturel entre l'Allemagne, la Moselle et le Luxembourg ne saute pas vraiment aux yeux :o
D'ailleurs, je parierais bien que ces régions étaient dans le même pays à certaines époques :o
C'est devenu hyper rare les gens qui n'ont pas bougé de plus de 50km autour de leur lieu de naissance. Je crois bien ne pas en connaitre en fait  

n°62437641
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-03-2021 à 21:05:16  profilanswer

Ca parait plus vrai à la frontière belge, non ? Tous les Gaulois qui viennent étudier chez les plus braves des braves, les partouzes à la Panne, les villes coupées en deux...

n°62437925
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 21:27:16  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, si tu as la carte verte quand même.
Un équivalent du permis de conduire pour golf pour simplifier grossièrement.

En effet, il y a des règles à connaitre pour jouer au golf. Des règles du jeu, et d'étiquette. L'étiquette étant aussi importante que le jeu lui même. C'est à dire comment se comporter sur le parcours en gros. Et ces trucs là, tu ne peu pas les deviner, car certains trucs sont vraiment étonnants.  :D  Donc il faut les apprendre. C'est le but des cours pour passer la carte verte.  :jap:

Oui, il y a une partie règles et étiquettes dans la carte verte, mais une partie technique et pratique aussi, histoire de quand même rester dans la limite des +4 sur le parcours.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62438051
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:37:02  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Democraty is overrated :o

Le t c’est pour l’accent russe ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 21:37:02  profilanswer

n°62438081
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 21:38:55  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Hello! Sujet qui revient de temps en temps ici et là, et je vais me faire un plaisir de te donner ma vision  :o .

Motivation pour partir: C'était une envie tenace et persistante, qui devenait de plus en plus un très gros regret. En quelques mots sinon...
- L'amour pour le pays où je me trouve (les voyages ne suffisaient pas)
- Le bonheur quotidien d'être dans une société paisible et efficace (et donc, en négatif, le ras le bol de vivre dans une société française qui se déglingue très fort de mon point de vue, au point de me pourrir mon quotidien par un tas de petits trucs)
- L'ennui au travail (un truc où j'avais ni envie, ni avenir), l'envie de montrer que je "vaux mieux que cette routine de merde", de me mettre en danger peut être.  
- Ne pas continuer d'accumuler les regrets et le ressenti de n'avoir jamais osé le move, ou de n'avoir jamais trouvé la bonne solution.
- L'envie de changement, de prendre l'air, de reprendre du plaisir sur des petites choses quotidiennes.  
- A défaut d'avoir une carrière sensationnelle, une envie "d'essayer quelque chose pour lui donner un peu de piquant, et peut être stopper un peu la dévaluation, ou lente érosion, de mon CV"
- Et enfin, le résumé du résumé, cette idée que mon coeur croit plus dans le pays où je suis, et son avenir, qu'en France, où je me rends malade de voir l'évolution du quotidien, au travail... les villes qui deviennent infernales, la province qui tourne mal, les transports de l'horreur, l'ambiance politique, les polémiques incessantes, la grossièreté et l'individualisme des gens...

Choix de la destination: Je suis au Japon, et c'est totalement voulu et choisi. C'est mon pays de coeur. Je suis parti sans aucun plan pro, juste avec des dépenses importantes pour suivre des cours de japonais, et assez de rage au ventre pour me dire que je devais trouver un travail, ou crever.  
A défaut de Japon, je pourrais imaginer éventuellement quelques alternatives, mais il y aurait encore un investissement colossal probablement en termes de langues et à ce jour, l'attrait n'est pas le même.

Le poste pour être sur place? Alors comme je le disais, je suis parti avec juste un tas de dépenses à faire et absolument aucune garantie de réussite.
Au bout d'un moment, pour pouvoir prolonger ma vie ici, j'étais prêt à signer n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (et je n'ai jamais pu commencer ce taf à la con en plus, à cause du virus et d'une mentalité bien nase de la part de cette petite boîte tenue par des étrangers). J'avais accepté des conditions dégueulasses, un fixe lamentable (du genre pas loin d'être que la moitié de mon salaire en France qui était déjà bien bas pour mon profil), le minimum syndical sur tout le reste (les vacances, etc).  
Par chance, j'ai perdu ce taf et j'ai réussi, avec la rage au ventre, a trouvé un autre poste avant d'avoir trop de problème de visa. Est ce que c'est le taf de mes rêves? Non. Même si ça reste plus proche de ce que je faisais avant en France, plus cohérent, etc. Les conditions de départ sont loin d'être top (je suis en haken, une sorte d'intérim-cdd), c'est précaire, payé pas fou (mais avec les heures sups, en pratique j'ai découvert avec plaisir que ce que j'empochais à la fin du mois était loin d'être dégueux). Il y a des moments où j'en ai bien marre, d'autres où les journées sont longues, et en full remote work, il y a eu des moments de gros doute (quand techniquement tu travailles non stop et que tu refermes le PC pour te retrouver dans une toute petite chambre au bout du monde, oui, ça ébranle un peu... et puis tu débranches le laptop du boulot et tu ouvres des livres de japonais parce que ça va pas se faire tout seul, je ne te cache pas non plus que ce n'est pas le sommet du fun).  
Pour autant, je suis heureux d'avoir pu rebondir avec ça, et j'aborde le point suivant:

Même si ce n'était pas génial, ou le poste de mes rêves, pour rester ici, continuer l'aventure, continuer de vivre avec ma nana, continuer d'apprendre la langue, d'expérimenter... je me suis donné à fond. Bien plus qu'en France. J'ai littéralement abordé ce poste comme un ronin  :o  qui avait eu la chance de trouver un nouveau seigneur compréhensif, et je me suis promis de m'investir et de transpirer. Il me donnait une chance, il était donc évident que j'allais prouver que tout ceci n'était pas vain, quitte à sortir les poubelles, me taper des tâches en rab, des trucs pénibles à faire, tout en me battant avec mes limites en anglais et en japonais. J'ai avalé des couleuvres, j'ai encaissé des phrases bien sèches de la part de quelques types pour des broutilles parfois, j'ai mis 3 mois avant de réussir à comprendre à peu près les propos de mon chef. "Mais ça ne me tuera pas".  
Ca commence à payer d'ailleurs, bien plus qu'en France. Au bout d'un peu moins d'un an, mes responsables sont ultra positifs en ce qui me concerne, et si mon visa est prolongé, des perspectives d'avenir plus solides commencent à être évoquées ici et là. Est ce que j'arriverai à rattraper ma carrière qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles en France? Je sais pas. Mais après une journée pourrie, malgré la fatigue, le découragement parfois, il me suffit de prendre un peu le vélo, mettre une playlist de pop japonaise des années 80, faire un tour en ville, prendre 3 photos, flâner dans les boutiques et je me dis "ce que je me sens bien ici". (Et pourtant, les villes japonaises sont moches, la langue est difficile, le virus casse l'ambiance, et je navigue à vue...).  

Je reste très prudent, mais ce que je veux dire, et je pense que beaucoup le confirmeront:
- Sauf profil particulier, si tu es un mec lambda comme moi, "le super plan pour aller dans le pays de tes rêves" risque de jamais arriver. A toi de voir si tu veux vraiment le golden ticket pour partir, ou si pour l'aventure, ton rêve, tu es prêt à te mettre en danger ou à faire des compromis.  
- Le premier travail quand on arrive dans un pays, sans surprise... est rarement merveilleux. Je ne connais pas Singapour, mais j'imagine bien qu'on ne te déroulerait pas le tapis rouge par défaut. Je pense qu'il faut être prêt à ravaler sa fierté, prendre le premier truc décent qui passe, cravacher dur, et s'appuyer sur la première expérience pour se lancer plus confortablement dans la suite. Soit en réussissant finalement à faire tes preuves et à progresser dans la première structure (si possible?), soit en construisant une expérience et des compétences qui te donneront un bien meilleur élan pour le 2eme poste.  

Et en conclusion, si tu as la possibilité de partir dans un pays qui te plaît, avec ta boite, je suis tenté de te dire "prends et fais pas le difficile". Peut être que c'est pas passionnant, peut être que tu seras dans une équipe de la déprime, je sais pas. Tu peux avoir une bonne surprise. Et si vraiment ça part en biais, au pire tu serres les dents, tu encaisses, tu cherches ailleurs...  

Allez, dernier résumé de ma pensée: si tu cherches juste le confort, la sécurité, ne pars pas. Partir, c'est accepter le danger, la précarité, l'improvisation, de perdre ses repères, de devoir jongler avec des visas, de faire un grand saut. Je pense que ça se passe bien dans beaucoup de cas si tu as le bon logiciel, la bonne approche, et de la patience. Partir c'est un très gros risque financier (impact sur la retraite, le salaire, un éventuel retour en France), c'est beaucoup d'énergie, d'angoisse, peut être des nuits blanches si tu es angoissé de nature comme moi. Mais si ça marche un minimum, c'est aussi une source de joie, de fierté, faire des expériences, vivre son rêve peut être, mieux se connaître.

Voilà pour mon expérience perso.

Merci pour ton retour d’expérience super complet! Très bon pays que tu as choisi en plus, je valide à 100% (un de mes meilleurs potes habite la bas depuis des années :)).

Mon plus gros soucis c’est effectivement niveau financier, j’ai quasi pas d’économies, un crédit pour un appartement (oui c’est pas super logique vu mon envie de partir mais bon  :o ) et accessoirement un gosse d’un an et demi.  

Du coup, je me vois absolument pas quitter tout comme toi tu as eu le courage de le faire pour trouver directement sur place. Peut être à tort mais j’avoue que je suis pas rassuré à l’idée de faire ça de cette manière vu ma situation. Surtout que c’est pas non plus la destination de mes rêves, c’est juste un très bon pays compte tenu de ma situation perso et forcément une bonne expérience pour le CV mais ça s’arrête là.

À côté, je suis pas mal renseigné donc je suis conscient du côté précaire, pas de retraite etc, c’est pas forcément ce qui me dérange le plus (même si j’y pense un peu pour être honnête).

Par contre je pense que tu as raison, même si le poste me plaît pas spécialement, faut quand même que je le tente, je pourrai avoir une bonne surprise. Et au pire c’est 3 ans à tenir au minimum.

Bon toute façon rien n’est fait pour l’instant, donc je vais patienter et voir comment ça évolue.

Merci encore pour ta réponse  ;)

n°62438104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:40:50  profilanswer

r06 a écrit :

Après le problème principal du golf de mon point de vue c'est que ça prend beaucoup de temps, après ça peut-être vu comme un avantage par certains...:o  

Édit: Sadliged...:o

J’ai essayé, j’ai trouvé ça CHIANT.
Passé 50 ans si l’arthrose t’interdit autre chose pourquoi pas, quoique tu as les échecs aussi...
Le succès c’est peut-être parce que ce sont les seuls moments de calme possibles avec une bonne cause pour s’éloigner des tâches ménagères ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62438116
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 21:42:04  profilanswer

radioactif a écrit :

J’ai essayé, j’ai trouvé ça CHIANT.
Passé 50 ans si l’arthrose t’interdit autre chose pourquoi pas, quoique tu as les échecs aussi...
Le succès c’est peut-être parce que ce sont les seuls moments de calme possibles avec une bonne cause pour s’éloigner des tâches ménagères ?

Pareil.

J'y ai joué quelques années au Maroc, mais ca m'a vite gonflé.

n°62438126
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:43:16  profilanswer

Perso, si je n’avais pas rencontré l’amour durable aussi tôt, je serais parti assez vite voir le monde, j’avais déjà une trajectoire lookoomesque en tête.
Mais life is what happens when you’re busy making plans.

---------------
n°62438140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:44:32  profilanswer

Darya a écrit :

C'est pas ce que j'appelle "pas cher"
Faisable par les membres du topic, ok. "Pas cher", non

Quelqu’un au revenu median peut jouer au golf. Il n’ira pas au Lys, certainement.

---------------
n°62438159
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 21:46:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as un topic expatrie ou tu trouveras sans doute plus de personnes a même de te répondre:
 - https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Parce qu'ici, ca doit se compter sur les doigts des deux mains.

Choix etrange que Singapour, j'espere que tu connais pour y etre autant "focus", parce que c'est pas un pays des plus passionants selon moi.
Joli post de Shinobi, meme si assez extreme dans sa vision de l'expatriation.

Merci j’irai y faire un tour. J’ai pu travailler un peu la bas effectivement, ça fait pas autant rêver que d’autres destinations c’est sûr mais niveau pro c’est top dans mon domaine (la finance), j’adore l’Asie donc un hub pour voyager c’est top et surtout ça me rapproche de ma belle famille (bon c’est surtout pour ma femme ça  :o ).

À côté t’as d’autres choses que j’apprécie grandement comme la propreté et la sécurité notamment.

J’ai eu des opportunités pour l’Australie et pourtant ça m’a plus tenté que ça ! (Surtout parce que c’est grave loin  :o ).

n°62438166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2021 à 21:47:09  profilanswer

xkozen a écrit :

Merci pour ton retour d’expérience super complet! Très bon pays que tu as choisi en plus, je valide à 100% (un de mes meilleurs potes habite la bas depuis des années :)).

Mon plus gros soucis c’est effectivement niveau financier, j’ai quasi pas d’économies, un crédit pour un appartement (oui c’est pas super logique vu mon envie de partir mais bon  :o ) et accessoirement un gosse d’un an et demi.

Du coup, je me vois absolument pas quitter tout comme toi tu as eu le courage de le faire pour trouver directement sur place. Peut être à tort mais j’avoue que je suis pas rassuré à l’idée de faire ça de cette manière vu ma situation. Surtout que c’est pas non plus la destination de mes rêves, c’est juste un très bon pays compte tenu de ma situation perso et forcément une bonne expérience pour le CV mais ça s’arrête là.

À côté, je suis pas mal renseigné donc je suis conscient du côté précaire, pas de retraite etc, c’est pas forcément ce qui me dérange le plus (même si j’y pense un peu pour être honnête).

Par contre je pense que tu as raison, même si le poste me plaît pas spécialement, faut quand même que je le tente, je pourrai avoir une bonne surprise. Et au pire c’est 3 ans à tenir au minimum.

Bon toute façon rien n’est fait pour l’instant, donc je vais patienter et voir comment ça évolue.

Merci encore pour ta réponse  ;)

[:somberlain_2020:10]

n°62438218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:52:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais. Y a de supers chevaux en club, évidemment pas ceux qu’ils filent aux gens < galop 7/8.

+1.
Parfois ils se foirent sur le matching cheval/cavalier, ça donne des séances amusantes .o

---------------
n°62438223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-03-2021 à 21:53:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai bcp bougé quand j'étais petit, en France et à l'étranger.
J'en ai tiré une très grande faculté d'adaptation et grosse réticence maintenant pour bouger :d
Je suis devenu très casanier :o

Où a l’étranger ?

---------------
n°62438246
Braindead
Posté le 21-03-2021 à 21:55:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta planche de surf s’use plus tu t’en sers :??:

Mes shorts ont des trous, mais je doute que ça influe sur ma performance :o

A part les chaussures, qui en plus valent pas super chères, c’est quand dur d’expliquer en quoi dépenser plus serait tellement différent pour moi :o

Au bout d'un moment les t-shirts de sports sentent rapidement mauvais  [:mylittleyoshi:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62438298
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 22:02:53  profilanswer

J’ai oublié le redface  :D

n°62438324
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 22:05:24  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai regardé vite fait il semble que certains golfs demandent aussi un niveau minimal pour faire le parcours.

Oui, ça existe aussi sur les golf d'un bon niveau. Ils demandent un index mini pour pouvoir jouer. Mais c'est vraiment sur les grands golfs. Je n'ai jamais eu ce cas là.

n°62438330
Lagoon57
Posté le 21-03-2021 à 22:06:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ça existe aussi sur les golf d'un bon niveau. Ils demandent un index mini pour pouvoir jouer. Mais c'est vraiment sur les grands golfs. Je n'ai jamais eu ce cas là.

C'est le cas à la Boulie à Versailles :o

---------------

n°62438355
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 22:07:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, il y a une partie règles et étiquettes dans la carte verte, mais une partie technique et pratique aussi, histoire de quand même rester dans la limite des +4 sur le parcours.

Oui, il y a une partie pratique. Mais le niveau requis est faible.
En gros il ne faut pas être un bon joueur pour obtenir la carte verte, sinon aucun débutant ne l'obtiendrait.  

Par contre il faut bien connaitre les règles, l'étiquette, et jouer vite.  :jap:

n°62438374
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 22:09:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est le cas à la Boulie à Versailles :o

Ca fait partie des grands golfs. Select. Normal qu'ils sélectionnent.

n°62438392
Lagoon57
Posté le 21-03-2021 à 22:10:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca fait partie des grands golfs. Select. Normal qu'ils sélectionnent.

T'as quand même des grands golfs sans ce genre de bullshit :o
Deauville par exemple :D en plus il est magnifique :love:

---------------

n°62438393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2021 à 22:10:44  profilanswer

xkozen a écrit :

J’ai oublié le redface  :D

t'as pas de gosse ?  

je comprends plus là :D

n°62439299
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2021 à 01:15:14  profilanswer

Braindead a écrit :

Au bout d'un moment les t-shirts de sports sentent rapidement mauvais  [:mylittleyoshi:1]  

J’abuse un peu pour les shorts, mais la pandémie ne m’a pas donné envie de faire du shopping et d’essayer des shorts en magasin  :o  

Ce ne sont même pas des fringues de running mais de tennis  :o  

La branlette matos, c’est vraiment pas pour moi  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62439346
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-03-2021 à 02:28:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais l’impression que c’était pas le topic comme je l’ai écrit et Grégouf l’a ensuite souligné.

J’ai pas mal déménagé dans ma jeunesse, et j’ai toujours  aimé découvrir des choses nouvelles et de nouvelles personnes.

Ma famille vient d’un coin où tu peux être dans 2 pays différents en roulant 30-40 minutes, donc j’ai aussi eu une certaine habitude de découvrir autre chose que la France à moindre frais.

J’adore apprendre et suis relativement doué pour les langues, j’ai fait 2 voyages scolaires (Allemagne et US) qui m’ont beaucoup plu.

Du coup j’ai toujours eu envie de découvrir le monde. On parlait d’orienter nos études pour ça avec ma copine de lycée. J’ai failli partir en fin d’école d’ingénieur pour échouer seulement pour un problème de délai de visa.

J’ai choisi mon ex en partie parce qu’elle voulait/devait partir à la fin de ses études.

Apres, j’ai globalement supporté où elle voulait aller, en mettant 2 vétos, mais même ça c’était pas super strict.

Q4 2007 elle a voyagé et fait des entretiens à distances, on avait le choix entre Manchester, Londres, Christchurch, San Diego et Washington.

Je voulais pas me barrer de France pour simplement finir chez les rosbifs. Christchurch est une petite ville dans laquelle il n’y a avait globalement peu d’espoir pour moi de trouver un job. Et le climat de San Diego >>>> Washington, donc ça semblait être un meilleur compromis pour que je devienne pas fou ou alcoolique pendant qu’elle passerait son temps à bosser  :o  

Finalement sa boss a changé de taf avant qu’on arrive et on a débarqué à SF car on n’avait pas envie de recommencer le process de recherche, malgré une réticence sachant que c’est la 2eme ville la plus dense des US.

Elle a dit oui à Noël, j’ai claqué ma démission sans réfléchir en Janvier et on est parti en Avril, sans vraiment se poser de questions. Tout vendu, parti avec 2 valises.

Sinon je peux parler d’une Québécoise avec qui j’ai passé une chaude soirée étant étudiant qui m’avait donné encore plus envie de voir le monde, ou d’une belge, d’une néerlandaise ou d’une allemande  :o

Assez gonflé  :jap:  
J’en ai croisé d’autres dans le même cas et ils ont plutôt bien réussi leur coup.  

rewe a écrit :

ménage
accueil clientèle
réponse au téléphone

c'est sur que tu vas être pris pour un stage en stratégie de la finance managériale chez ey en sortie d'école avec ca  :lol:  :lol:

Hmm, ça manque de redface ton commentaire sarcastique.  
En reconnaissance au pays qui l’a accueillie et à défaut de trouver un job rapidement en pleine pandémie, elle a effectivement décidé de bosser 3 mois comme femme de ménage  

Spoiler :

aux étages Covid d’une maison de retraite  :cry:  

Elle a quelques traits de caractère de ses parents, la petite  [:wumalpy:1]  et en plus elle découvre que ça passe crème en entretien.  

n°62439359
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-03-2021 à 03:53:19  profilanswer

ex post a écrit :

Assez gonflé  :jap:  
J’en ai croisé d’autres dans le même cas et ils ont plutôt bien réussi leur coup.  

Entre les tremblements de terre et l’attaque terroriste, je crois que ma vie aurait été fondamentalement différente si on avait choisi la NZ  :whistle:  

Il est aussi peu probable que 13 ans plus tard je serais encore à Manchester  :o  

J’avais pas de permis pour bosser en plus, j’étais vraiment en mode aventure, on verra bien. J’étais toujours le breadwinner avant le depart , donc on savait qu’on partait en devant vivre un déclassement. Et c’était 2008, soit pas la meilleure période à travers le monde  :o les gens se barraient de Californie, c’était l’opposé de la ruée vers l’or à laquelle j’ai assisté par la suite.

C’est con que je n’ai pas plus écrit ce qui me passait par la tête à l’époque, des fois j’ai peur que mon cerveau réécrit une partie de l’histoire  :o

Message édité par Youmoussa le 22-03-2021 à 06:02:45

---------------
n°62439366
zino20
Posté le 22-03-2021 à 05:37:10  profilanswer

L'expatriation s'accompagne souvent de solitude et célibat. Passé 35 ans, c'est très risqué de s'expatrier si on a pas fondé de famille et que c'est un projet de vie. Raison pour laquelle il vaut mieux partir assez jeune.

n°62439454
briseparpa​ing
Posté le 22-03-2021 à 07:30:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, si je n’avais pas rencontré l’amour durable aussi tôt, je serais parti assez vite voir le monde, j’avais déjà une trajectoire lookoomesque en tête.
Mais life is what happens when you’re busy making plans.

Ca me rappelle une célèbre interview de Brel :d

https://www.youtube.com/watch?v=PVBddphDk7E

A partir de 2min54

Message édité par briseparpaing le 22-03-2021 à 07:33:32
n°62439999
onina
Posté le 22-03-2021 à 09:28:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"vivre l'Europe" ça veut dire quoi en pratique ?
Le décalage culturel entre l'Allemagne, la Moselle et le Luxembourg ne saute pas vraiment aux yeux :o
D'ailleurs, je parierais bien que ces régions étaient dans le même pays à certaines époques :o
C'est devenu hyper rare les gens qui n'ont pas bougé de plus de 50km autour de leur lieu de naissance. Je crois bien ne pas en connaitre en fait  

Pour les 50 km je ne sais pas trop, mais la majorité des gens habitent dans la région de leur naissance, et je crois même dans le département de leur naissance (à vérifier). En vivant à région parisienne, on a moins cette impression parce qu'il y a beaucoup de gens dont ce n'est pas la région de naissance, mais ailleurs en France les mobilités sont moins fréquentes.

n°62440112
r06
Posté le 22-03-2021 à 09:41:45  profilanswer

onina a écrit :

Pour les 50 km je ne sais pas trop, mais la majorité des gens habitent dans la région de leur naissance, et je crois même dans le département de leur naissance (à vérifier). En vivant à région parisienne, on a moins cette impression parce qu'il y a beaucoup de gens dont ce n'est pas la région de naissance, mais ailleurs en France les mobilités sont moins fréquentes.

Je pense que ça dépend surtout des CSP, parce que même en RP, il y a beaucoup de gens qui sont nés sur place et qui y vivent toute leur vie.

n°62440172
ignomo
Posté le 22-03-2021 à 09:49:39  profilanswer

Tant que tu es proche de l'un ou l'autre des grands parents, tu es chez toi :p  

#childfreeze

n°62440271
onina
Posté le 22-03-2021 à 09:59:23  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que ça dépend surtout des CSP, parce que même en RP, il y a beaucoup de gens qui sont nés sur place et qui y vivent toute leur vie.

Oui évidemment, mais ça reste la région où il y a le plus de gens n'étant pas des natifs.  :jap:

n°62440303
henoutsen
Posté le 22-03-2021 à 10:02:47  profilanswer

zino20 a écrit :

L'expatriation s'accompagne souvent de solitude et célibat. Passé 35 ans, c'est très risqué de s'expatrier si on a pas fondé de famille et que c'est un projet de vie. Raison pour laquelle il vaut mieux partir assez jeune.

C'est aussi le moyen de se trouver une compagne locale à ramener :o
En générale, elle profite de l'opportunité de changement de condition de vie pour tomber amoureuse :o

n°62440329
oh_damned
Posté le 22-03-2021 à 10:05:05  profilanswer

Pour les curieux, la démographie d'Ile de France :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] -de-France

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62440376
alkibiades
Posté le 22-03-2021 à 10:08:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ait le courage de tes opinions  ;)  

De tous les sports que tu aurais pu choisir, tu as choisi celui que tu sais que je pratique pour t’injecter dans la conversation en répondant à un de mes posts.

Quelle coïncidence  :o

Ou dans quel monde vos tu pourrais penser que je ne puisse pas le prendre pour moi ?  :o

l'art de toujours vouloir avoir le dernier mot...

bref je passe mon tour et préfère en rester là.

n°62440409
sadlig
Posté le 22-03-2021 à 10:11:21  profilanswer

r06 a écrit :

+1, sans parler de la RP que je ne connais pas... La majorité des personnes que je connais sont restées dans le même périmètre géographique.

J'en connais même plusieurs partis à l'étranger quelques années et revenus s'enterrer à 10 km de leurs parents au plus.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62440466
henoutsen
Posté le 22-03-2021 à 10:17:35  profilanswer

sadlig a écrit :

+1, sans parler de la RP que je ne connais pas... La majorité des personnes que je connais sont restées dans le même périmètre géographique.

J'en connais même plusieurs partis à l'étranger quelques années et revenus s'enterrer à 10 km de leurs parents au plus.

D'autant plus amusant quand on pense que l'histoire de l'homme n'est qu'une grande migration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22441  22442  22443  ..  31272  31273  31274  31275  31276  31277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)