Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22439  22440  22441  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62436370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 18:46:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

Je monte à cheval, j'ai une villa piscine 4 faces et une voiture hybride rechargeable allemande, je m'arrête là pour les clichés [:cosmoschtroumpf]  
Plus sérieusement, ça ne m'intéresse pas du tout.

r06 a écrit :

Après le problème principal du golf de mon point de vue c'est que ça prend beaucoup de temps, après ça peut-être vu comme un avantage par certains...:o  

Édit: Sadliged...:o

Ces 2 posts résument bien ma pensée. Bonjour le cliché du mec qui veut montrer qu’il réussit socialement.

Après, qu’un mec de droite veuille faire un sport rempli de vieux droitistes pour passer moins de temps avec sa famille, ça semble compréhensible  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 18:46:15  profilanswer

n°62436384
r06
Posté le 21-03-2021 à 18:48:15  profilanswer

Darya a écrit :

"Moins cher que la plongee", ça veut pas dire "pas cher" tu sais :o

Du coup tu payes 1300 ton abo et après tu y vas autant que tu veux ?
Si c'est le cas c'est moins cher que ce que je pensais, effectivement (mais toujours pas "pas cher" :D )

A mon avis tu payes au parcours encore après les 1300€.
Je viens de regarder un des golfs vers chez moi sans abonnement c'est 95€ le 18 trous en basse saison et 165€ en haute saison...:o

n°62436389
r06
Posté le 21-03-2021 à 18:49:17  profilanswer

sadlig a écrit :

My bad, 1.300€ c'est pour les - 40 ans, pour moi ce sera 1.927 €

Là je suis en apprentissage donc j'ai payé 550€ l'année, matériel (demie-série) compris et je peux aller autant que je veux, au golf de Bordeaux Lac et de Pessac.

Quand je ne serais plus en apprentissage, l'an prochain je paierai donc 1.927 € pour accéder au golf à volonté (practice, entrainements, ...), plus le green fee à payer pour chaque parcours.

Mais avec la carte verte, je peux faire n'importe quel parcours dans le monde, il y a juste le green fee à payer.

Du coup, pas sur que je m'abonne, on verra.
Idéalement il faudrait que je me réinscrive comme débutant, à 550 € l'année (voire même 350 € l'année puisque je n'ai pas besoin du matériel) :sol:

Combien le green fee, vu que c'est quand-même le nerf de la guerre.

n°62436397
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:50:50  profilanswer

sadlig a écrit :

My bad, 1.300€ c'est pour les - 40 ans, pour moi ce sera 1.927 €

Là je suis en apprentissage donc j'ai payé 550€ l'année, matériel (demie-série) compris et je peux aller autant que je veux, au golf de Bordeaux Lac et de Pessac.

Quand je ne serais plus en apprentissage, l'an prochain je paierai donc 1.927 € pour accéder au golf à volonté (practice, entrainements, ...), plus le green fee à payer pour chaque parcours.

Mais avec la carte verte, je peux faire n'importe quel parcours dans le monde, il y a juste le green fee à payer.

Du coup, pas sur que je m'abonne, on verra.
Idéalement il faudrait que je me réinscrive comme débutant, à 550 € l'année  (voire même 350 € l'année puisque je n'ai pas besoin du matériel) :sol:

Dans les 1927 € tu as l'accès au parcours sans supplément, heureusement !

n°62436402
r06
Posté le 21-03-2021 à 18:51:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ces 2 posts résument bien ma pensée. Bonjour le cliché du mec qui veut montrer qu’il réussit socialement.

Après, qu’un mec de droite veuille faire un sport rempli de vieux droitistes pour passer moins de temps avec sa famille, ça semble compréhensible :o

Bon après je te dirais que maintenant que je fais régulièrement du wingfoil, je connais pas mal de mecs qui pratiquent et c'est pas les mêmes profils qu'au surf. La moitié sont médecins ou dentistes et l'autre moitié entrepreneurs...:o

n°62436406
pilef
Posté le 21-03-2021 à 18:52:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, c'est le piège classique : rien que pour maintenir une apparence ne serait-ce que "correcte", ça coute de plus en plus cher. Se laisser vieillir sans aucun soin même mineur n'est plus vraiment dans l'ère du temps pour les hommes. Et je ne parle pas d'être un incroyable metrosexuel épilé. Les soins médicaux nécessaires ou de confort augmentent aussi. Voyager coute plus cher car l'inconfort total que ce soit dans les horaires ou conditions devient moins tolérable, etc...

Pas du tout d’accord, spécialement sur la dernière phrase.

Selon moi, avec l’augmentation des revenus, tu dépenses plus (+) sur ce qui te fait plaisir, mais les postes où tu n’aimes pas dépenser n’augmentent que marginalement.

n°62436416
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 18:53:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Dans les 1927 € tu as l'accès au parcours sans supplément, heureusement !

Effectivement je viens de vérifier.

Mais du coup j'ai intérêt à prendre l'abonnement France, ce n'est pas beaucoup plus cher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62436417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 18:54:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Même la course à pied ça revient à plus de 100 balles par an...

Le golf c'est vraiment un sport pour retraités  ou pour sédentaires. Mon beau père aime beaucoup. Ça lui permet de passer pas mal de journées sans être enfermé avec sa femme  :whistle:

Tu inclues quoi dans tes dépenses pour la CAP pour dépenser plus de 100€ par an ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62436423
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:54:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Effectivement je viens de vérifier.

Mais du coup j'ai intérêt à prendre l'abonnement France, ce n'est pas beaucoup plus cher.

Tu as quand même déjà de quoi faire dans ton coin d'après ce que je vois.  :)

n°62436425
r06
Posté le 21-03-2021 à 18:55:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu inclues quoi dans tes dépenses pour la CAP pour dépenser plus de 100€ par an ?

Déjà faut changer de chaussures tous les 6 mois. Ça fait bien 100€.

Message édité par r06 le 21-03-2021 à 18:55:44
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 18:55:14  profilanswer

n°62436434
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 18:56:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

Y a de tout, ça dépend des lieux. On trouve aussi des golfs où on peut jouer de manière illimitée pour 400€ par an. On peut aussi jouer dans plein de golfs pour 30-60€ les 3h+ de parcours sans s'abonner. Au tarif horaire, c'est pas beaucoup plus cher que de nombreux sports.
Concernant le matériel, ça s'achète aussi sur Le Bon Coin, et il y a des clubs pour débuter à moins de 300€ l'ensemble chez Décathlon.

L'image est élitiste, et elle est entretenue par certaines structures qui coûtent un bras, mais pour qui veut juste jouer ça reste en pratique accessible à beaucoup.

Ou par les gens qui jouent et sont au club house.

---------------
n°62436442
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-03-2021 à 18:57:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est hors de prix :D.

Je vous avoue que déjà en allant à l'équitation j'ai découvert qu'il existait des sports plus chez que les 100€ par an du ping.

toujours plus...

n°62436471
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 19:01:39  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après je te dirais que maintenant que je fais régulièrement du wingfoil, je connais pas mal de mecs qui pratiquent et c'est pas les mêmes profils qu'au surf. La moitié sont médecins ou dentistes et l'autre moitié entrepreneurs...:o

On rencontre beaucoup de gens au Golf, vu qu'on prend des départs avec des inconnus (départ par 4 max).
Et on a beaucoup de temps pour discuter, vu qu'une partie dure 4h30 pour 18 trous.

Et c'est vrai que j'ai rencontré énormément de chirurgiens, anesthésistes, etc...  :D  Aussi des entrepreneurs. Jamais de gens au chômage.  :whistle:

n°62436472
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:01:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je vous avoue que déjà en allant à l'équitation j'ai découvert qu'il existait des sports plus chez que les 100€ par an du ping.

L’enchaînement de ces 2 messages, c’est quand même quelque chose  :o

---------------
n°62436485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:03:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On rencontre beaucoup de gens au Golf, vu qu'on prend des départs avec des inconnus (départ par 4 max).
Et on a beaucoup de temps pour discuter, vu qu'une partie dure 4h30 pour 18 trous.

Et c'est vrai que j'ai rencontré énormément de chirurgiens, anesthésistes, etc...  :D  Aussi des entrepreneurs. Jamais de gens au chômage.  :whistle:

Pour en avoir fait quand j’étais étudiant, tu sentais bien que ça faisait chier les friqués même mauvais de voir le truc se démocratiser...

---------------
n°62436497
sire deck
Posté le 21-03-2021 à 19:05:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Disons qu’un mec qui fait pas un minimum attention à son hygiène de vie / sport, il aura l aspect d un mec de 50 ans a 35 dans la plupart des cas.  

Ah. Bizarre. En général les gens ont plutôt l'aspect qui correspond à leur âge sauf abus particulier mais somme toute assez rare.  

La grosse inégalité outre la génétique, c'est le travail en extérieur qui burine les visages et les mains :/

---------------

n°62436513
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 19:07:10  profilanswer

Le seul golf ou j'ai mis les pieds est a Vélizy :D

n°62436514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:07:26  profilanswer

sire deck a écrit :

Ah. Bizarre. En général les gens ont plutôt l'aspect qui correspond à leur âge sauf abus particulier mais somme toute assez rare.  

La grosse inégalité outre la génétique, c'est le travail en extérieur qui burine les visages et les mains :/

Ça semble surtout moins problématique que d’avoir à 35 ans la mémoire défaillante d’un vieux de 85 ans  :o

---------------
n°62436535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:10:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Pas de cours le jeudi après midi en école d’ingénieur, il suffisait de payer 30 francs au SUAPS pour faire tous les sports encadrés par l’université.

J’enchaînais golf l’après midi, badmington et volley ball avant de passer ma soirée à faire la fête.

J’avais quand même plus d’énergie que maintenant  [:oklahoma:1]

---------------
n°62436555
alkibiades
Posté le 21-03-2021 à 19:12:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après, qu’un mec de droite veuille faire un sport rempli de vieux droitistes pour passer moins de temps avec sa famille, ça semble compréhensible  :o

comme les clichés des surfeurs  :hello:  

n°62436565
Pegasus90
Posté le 21-03-2021 à 19:14:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend du Golf où tu t'abonnes, et des Golfs où tu vas jouer en plus au green fee.  

Dans mon cas ça me coûte environ 3000 € par an avec les cours. Hors achat de matériel. En jouant 7 mois dans l'année (je ne joue pas pendant les heures d'hiver).
Le matériel j'en ai eu pour 2000 € au début. Maintenant je n'en achète plus beaucoup, j'ai tout ce qu'il me faut. A part une paire de chaussures tous les 2 ans.

:non: , il y a un investissement de départ, comme pour grand nombre de sports. Ces investissements sont vite amortis par la pratique. Le golf se démocratise.
Bcp d’autres sports demandent des revenus de CSP+, cependant nous en parlons très peu  [:heow]

n°62436574
Colonelle
Saucisselike
Posté le 21-03-2021 à 19:16:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas de cours le jeudi après midi en école d’ingénieur, il suffisait de payer 30 francs au SUAPS pour faire tous les sports encadrés par l’université.

J’enchaînais golf l’après midi, badmington et volley ball avant de passer ma soirée à faire la fête.

J’avais quand même plus d’énergie que maintenant [:oklahoma:1]

Pendant un semestre, étudiante et pour un coût nul, j'ai fait du golf le vendredi matin (donc après le jeudi soir :o ), c'était un gros kiff !

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-03-2021 à 19:16:43

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°62436598
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-03-2021 à 19:19:18  profilanswer

xkozen a écrit :

Merci pour ton retour. A priori ta vision c’est plutôt trouvé un poste qui intéresse plutôt que la destination à tout prix?

Je pense en effet qu’il  faut éviter de prendre n’importe quel job juste pour une envie d’expatriation. Après on peut moduler au cas par cas. 3 lignes sur HFR ne traitent pas le sujet.  

Désolé pour la question de Zino, je préfère rester un peu discret. Mais c’était pas aux Seychelles.  :o  

Sinon Youmoussa aurait sans doute pu faire un bon Rex mais il a sans doute ses raisons.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 21-03-2021 à 19:26:51
n°62436604
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:19:50  profilanswer

alkibiades a écrit :

comme les clichés des surfeurs  :hello:  

C’est con, tu écris avant de te rendre compte que j’ai fait du golf  :lol:

---------------
n°62436647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:24:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pendant un semestre, étudiante et pour un coût nul, j'ai fait du golf le vendredi matin (donc après le jeudi soir :o ), c'était un gros kiff !

J’ai rien contre intrinsèquement taper dans une balle en marchant en forêt, mais tout ce qui va autour est quand même pas jojo  :o

---------------
n°62436657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:25:42  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense en effet qu’il  faut éviter de prendre n’importe quel job juste pour une envie d’expatriation. Après on peut moduler au cas par cas. 3 lignes sur HFR ne traitent pas le sujet.  

Désolé pour ton autre question, je préfère rester un peu discret. Mais c’était pas aux Seychelles.  :o  

Sinon Youmoussa aurait sans doute pu faire un bon Rex mais il a sans doute ses raisons.

[:floom:3]  Rex ?

---------------
n°62436679
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 21-03-2021 à 19:27:49  profilanswer

:lol:  
Retour d’expérience  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 21-03-2021 à 19:29:43
n°62436728
standalone
Posté le 21-03-2021 à 19:34:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

L'équitation me revient plus cher que le golf de chien certaines années. Le bon matos coûte cher, le cheval encore plus, et l'entretien du cheval peut être une ruine suivant ou tu le met. Et je parle même pas des concours.

Au minimum, les années où je fais rien de spécial (concours ou achat matos, genre depuis que j'ai les enfants), donc juste l'entretien j'en ai pour 2500e en pension au pré (tu peux rogner en mettant chez un paysan mais bon vla mes infrastructures inexistantes). Tu triples pour pension au box.

Les années fastes ça tape le 10k. Le prix d'un cheval convenable pour mon tout petit niveau quoi.
Le moins cher au final c'est la licence avec ses 35 ridicules €.

n°62436736
alkibiades
Posté le 21-03-2021 à 19:36:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est con, tu écris avant de te rendre compte que j’ai fait du golf  :lol:

parce que tu te sentais visé  

n°62436764
orvalon
Posté le 21-03-2021 à 19:40:20  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non: , il y a un investissement de départ, comme pour grand nombre de sports. Ces investissements sont vite amortis par la pratique. Le golf se démocratise.
Bcp d’autres sports demandent des revenus de CSP+, cependant nous en parlons très peu  [:heow]

Clairement dans les sports étiqueté csp+, le golf est loin d'être autant un gouffre à pognon que le reste.

Le pire étant à l'équitation, le M² pour un cheval coûte plus cher que pour un humain ! Heureusement qu'ils ont des petits box. L'automobile, la voile, le planeur, tout ça coute une fortune.

Edite: Standalone m'a devancé, mais ces bêtes bouffaient la moitié de revenu de mon-ex, ça m'a marqué.

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 21-03-2021 à 19:42:02
n°62436804
Pegasus90
Posté le 21-03-2021 à 19:46:05  profilanswer

orvalon a écrit :

Clairement dans les sports étiqueté csp+, le golf est loin d'être autant un gouffre à pognon que le reste.

Le pire étant à l'équitation, le M² pour un cheval coûte plus cher que pour un humain ! Heureusement qu'ils ont des petits box. L'automobile, la voile, le planeur, tout ça coute une fortune.

Edite: Standalone m'a devancé, mais ces bêtes bouffaient la moitié de revenu de mon-ex, ça m'a marqué.

+1.

n°62436831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 19:48:56  profilanswer

alkibiades a écrit :

parce que tu te sentais visé  

Ait le courage de tes opinions  ;)  

De tous les sports que tu aurais pu choisir, tu as choisi celui que tu sais que je pratique pour t’injecter dans la conversation en répondant à un de mes posts.

Quelle coïncidence  :o

Ou dans quel monde vos tu pourrais penser que je ne puisse pas le prendre pour moi ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2021 à 19:49:33

---------------
n°62436838
Pegasus90
Posté le 21-03-2021 à 19:49:45  profilanswer

J’ai été marqué pour les mêmes raisons.
L’équitation, c’est un investissement et quand ta gamine ado laisse tout tomber  [:rosette de lyon] .
Les sports de glisse et mécaniques, n’en parlons pas  :D

n°62436887
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 19:55:47  profilanswer

r06 a écrit :

Combien le green fee, vu que c'est quand-même le nerf de la guerre.

Mais du coup c'est quoi le green fee (j'y connais rien.).

A faulquemont c'est 1200€ la licence adulte et 60€ le green fee.

Concrètement ça marche comment ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62436900
mnml
Posté le 21-03-2021 à 19:56:59  profilanswer

hynex a écrit :

Ca depend ce que tu cherches.
Perso j'ai pas besoin de vivre "la vie de riche". J'aspire a vivre dans un coin sympa de province ou pays plus pepere type espagne/portugal ou je peux voir grandir mes (futurs) enfants, avoir une occupation tranquille, des hobbies, pouvoir faire un beau voyage 1 fois par an au moins, manger dans des restaus sympa.
Je dirais qu'il faut peut etre 4000-5000 / mois max pour que je sente que je n'ai plus vraiment besoin de rien.
Voyager dans un jet prive ou la vie d'ultra luxe c'est pas mon univers, je cotoie ca de temps en temps mais ca ne m'apporte pas de bien etre supplementaire, limite me met mal a l'aise.

Pour generer 4000/mois de revenus passifs il faut dans les 1-2m en fonction de sa tolerance au risque.
Ensuite je m'occuperai toujours avec quelque chose qui me rapportera 2000-3000. Consultant rubrique financiere a la tele, donner des cours a la fac, tenter une idee de business sans pression etc...

Donc perso la j'ai 30 ans, je compte "prendre ma retraite" de ce milieu dans les 2-5 ans, ca me fera 10-12 ans, je demanderai a me faire licencier, et ca sera sans regrets. J'hesite meme a partir des l'annee prochaine des que les restrictions covid a la noix s'arretent. Je serai un peu en dessous de mon objectif mais tant pis.
Donner encore 10 ans de ma vie a une banque d'affaire, j'aurai peut etre 10-15m a 45-50 ans. Mais pour en faire quoi ? Le temps de vie n'a pas de prix. Quand je vois mes n+2/3 qui tournent a 2-4m / an, j'ai pas vraiment envie de leur ressembler...

+1

Tellement de vérité de ce message :jap:

Les gens se tirent la nouille sur le salaire, le patrimoine, la position sociale (qui en vérité n'existe pas beaucoup, la majorité des gens s'en tape amha) et perdent de vue les basiques. Je trouve ça triste pour les gens qui n'arrivent pas à décrocher, sans viser personne, mais chacun sa came après tout. Il est vrai que dans notre société, il est de plus en plus dur d'accepter d'être "médiocre".

D'un autre côté, je pense aussi qu'il faut essayer de faire du fric sans trop y perdre de sa personne. Car c'est ce qui permet d'acheter sa liberté, de s'extraire du système, et de ne pas finir esclave des décisions de tel ou tel gouvernement jusqu'à la retraite.

Bref la frontière est mince entre l'idée de se défoncer raisonnablement au taf pour sauver sa peau suffisamment tôt, ou d'accepter d'être un pion parmi d'autres et d'avoir"un peu de chance" sur le parcours, pour ne pas finir dans l'impasse.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-03-2021 à 20:54:34

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62436909
r06
Posté le 21-03-2021 à 19:58:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup c'est quoi le green fee (j'y connais rien.).

A faulquemont c'est 1200€ la licence adulte et 60€ le green fee.

Concrètement ça marche comment ?

Pour moi le green fee c'est le cout pour faire un parcours (ou t'es pas membre).
Si t'es membre je sais pas trop j'ai l'impression que ça dépend soit le green fee est inclus (dans certaines limites j'imagine) soit t'as un prix dessus.
Après j'ai jamais fait de golf moi...:o

n°62436911
leraturbai​n
Posté le 21-03-2021 à 19:58:35  profilanswer

hynex a écrit :

Ca depend ce que tu cherches.
Perso j'ai pas besoin de vivre "la vie de riche". J'aspire a vivre dans un coin sympa de province ou pays plus pepere type espagne/portugal ou je peux voir grandir mes (futurs) enfants, avoir une occupation tranquille, des hobbies, pouvoir faire un beau voyage 1 fois par an au moins, manger dans des restaus sympa.
Je dirais qu'il faut peut etre 4000-5000 / mois max pour que je sente que je n'ai plus vraiment besoin de rien.
Voyager dans un jet prive ou la vie d'ultra luxe c'est pas mon univers, je cotoie ca de temps en temps mais ca ne m'apporte pas de bien etre supplementaire, limite me met mal a l'aise.

Pour generer 4000/mois de revenus passifs il faut dans les 1-2m en fonction de sa tolerance au risque.
Ensuite je m'occuperai toujours avec quelque chose qui me rapportera 2000-3000. Consultant rubrique financiere a la tele, donner des cours a la fac, tenter une idee de business sans pression etc...

Donc perso la j'ai 30 ans, je compte "prendre ma retraite" de ce milieu dans les 2-5 ans, ca me fera 10-12 ans, je demanderai a me faire licencier, et ca sera sans regrets. J'hesite meme a partir des l'annee prochaine des que les restrictions covid a la noix s'arretent. Je serai un peu en dessous de mon objectif mais tant pis.
Donner encore 10 ans de ma vie a une banque d'affaire, j'aurai peut etre 10-15m a 45-50 ans. Mais pour en faire quoi ? Le temps de vie n'a pas de prix. Quand je vois mes n+2/3 qui tournent a 2-4m / an, j'ai pas vraiment envie de leur ressembler...

[:implosion du tibia]  

n°62436925
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 19:59:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Au moins 2 paires de pompes (pour un coureur régulier)

On peut ajouter l'amortissement de la montre que 5 ans, des sous vêtements adaptés, un short par an.

Après des dossards si on veut (ça coûte pas bien cher hors courses connues)

Message cité 2 fois
Message édité par EvilTyler le 21-03-2021 à 20:02:10

---------------
More GG, more skill
n°62436928
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 20:00:02  profilanswer

standalone a écrit :

L'équitation me revient plus cher que le golf de chien certaines années. Le bon matos coûte cher, le cheval encore plus, et l'entretien du cheval peut être une ruine suivant ou tu le met. Et je parle même pas des concours.

Au minimum, les années où je fais rien de spécial (concours ou achat matos, genre depuis que j'ai les enfants), donc juste l'entretien j'en ai pour 2500e en pension au pré (tu peux rogner en mettant chez un paysan mais bon vla mes infrastructures inexistantes). Tu triples pour pension au box.

Les années fastes ça tape le 10k. Le prix d'un cheval convenable pour mon tout petit niveau quoi.
Le moins cher au final c'est la licence avec ses 35 ridicules €.

Non mais tu es propriétaire d'un cheval, c'est très loin d'être la norme.

Pour ma fille (7 ans), le poney me coûte 750€ à l année pour les cours, une centaine d'euros de matos (décathlon), et à vue de nez 200€ d extra (les stages pendant les vacances scolaires).

Certes elle n'est que galop1 mais ça fait une année à 1000 balles, pas à 10 000.

Et, dans mon referenciel, 1000 balles c'est déjà très très cher par rapport aux 30€/ans de la licence de foot de mon fils  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62436948
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 20:02:30  profilanswer

axklaus a écrit :

Le Golf des militaires ? (Villacoublay)

Message édité par chienBlanc le 21-03-2021 à 20:08:09
n°62436961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:04:07  profilanswer

ex post a écrit :

:lol:  
Retour d’expérience  :jap:

J’avais l’impression que c’était pas le topic comme je l’ai écrit et Grégouf l’a ensuite souligné.

J’ai pas mal déménagé dans ma jeunesse, et j’ai toujours  aimé découvrir des choses nouvelles et de nouvelles personnes.

Ma famille vient d’un coin où tu peux être dans 2 pays différents en roulant 30-40 minutes, donc j’ai aussi eu une certaine habitude de découvrir autre chose que la France à moindre frais.

J’adore apprendre et suis relativement doué pour les langues, j’ai fait 2 voyages scolaires (Allemagne et US) qui m’ont beaucoup plu.

Du coup j’ai toujours eu envie de découvrir le monde. On parlait d’orienter nos études pour ça avec ma copine de lycée. J’ai failli partir en fin d’école d’ingénieur pour échouer seulement pour un problème de délai de visa.

J’ai choisi mon ex en partie parce qu’elle voulait/devait partir à la fin de ses études.

Apres, j’ai globalement supporté où elle voulait aller, en mettant 2 vétos, mais même ça c’était pas super strict.

Q4 2007 elle a voyagé et fait des entretiens à distances, on avait le choix entre Manchester, Londres, Christchurch, San Diego et Washington.

Je voulais pas me barrer de France pour simplement finir chez les rosbifs. Christchurch est une petite ville dans laquelle il n’y a avait globalement peu d’espoir pour moi de trouver un job. Et le climat de San Diego >>>> Washington, donc ça semblait être un meilleur compromis pour que je devienne pas fou ou alcoolique pendant qu’elle passerait son temps à bosser  :o  

Finalement sa boss a changé de taf avant qu’on arrive et on a débarqué à SF car on n’avait pas envie de recommencer le process de recherche, malgré une réticence sachant que c’est la 2eme ville la plus dense des US.

Elle a dit oui à Noël, j’ai claqué ma démission sans réfléchir en Janvier et on est parti en Avril, sans vraiment se poser de questions. Tout vendu, parti avec 2 valises.

Sinon je peux parler d’une Québécoise avec qui j’ai passé une chaude soirée étant étudiant qui m’avait donné encore plus envie de voir le monde, ou d’une belge, d’une néerlandaise ou d’une allemande  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2021 à 20:13:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22439  22440  22441  ..  31253  31254  31255  31256  31257  31258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)