| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
xkozen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-03-2021 à 15:37:34 ![]() ![]() |
xkozen |
|
xkozen |
Message édité par xkozen le 21-03-2021 à 15:42:33 |
rewe |
|
rewe |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
standalone |
Même si déjà répondu par d'autre: Une bête règle de trois aurais pu t'éviter d'écrire n'importe quoi... Message édité par standalone le 21-03-2021 à 16:00:57 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
ShinobiOfGaming |
Hello! Sujet qui revient de temps en temps ici et là, et je vais me faire un plaisir de te donner ma vision Motivation pour partir: C'était une envie tenace et persistante, qui devenait de plus en plus un très gros regret. En quelques mots sinon... Choix de la destination: Je suis au Japon, et c'est totalement voulu et choisi. C'est mon pays de coeur. Je suis parti sans aucun plan pro, juste avec des dépenses importantes pour suivre des cours de japonais, et assez de rage au ventre pour me dire que je devais trouver un travail, ou crever. Le poste pour être sur place? Alors comme je le disais, je suis parti avec juste un tas de dépenses à faire et absolument aucune garantie de réussite. Même si ce n'était pas génial, ou le poste de mes rêves, pour rester ici, continuer l'aventure, continuer de vivre avec ma nana, continuer d'apprendre la langue, d'expérimenter... je me suis donné à fond. Bien plus qu'en France. J'ai littéralement abordé ce poste comme un ronin Je reste très prudent, mais ce que je veux dire, et je pense que beaucoup le confirmeront: Et en conclusion, si tu as la possibilité de partir dans un pays qui te plaît, avec ta boite, je suis tenté de te dire "prends et fais pas le difficile". Peut être que c'est pas passionnant, peut être que tu seras dans une équipe de la déprime, je sais pas. Tu peux avoir une bonne surprise. Et si vraiment ça part en biais, au pire tu serres les dents, tu encaisses, tu cherches ailleurs... Allez, dernier résumé de ma pensée: si tu cherches juste le confort, la sécurité, ne pars pas. Partir, c'est accepter le danger, la précarité, l'improvisation, de perdre ses repères, de devoir jongler avec des visas, de faire un grand saut. Je pense que ça se passe bien dans beaucoup de cas si tu as le bon logiciel, la bonne approche, et de la patience. Partir c'est un très gros risque financier (impact sur la retraite, le salaire, un éventuel retour en France), c'est beaucoup d'énergie, d'angoisse, peut être des nuits blanches si tu es angoissé de nature comme moi. Mais si ça marche un minimum, c'est aussi une source de joie, de fierté, faire des expériences, vivre son rêve peut être, mieux se connaître. Voilà pour mon expérience perso. Message cité 3 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 21-03-2021 à 16:25:25 |
Profil supprimé | Posté le 21-03-2021 à 16:18:21 ![]()
|
Publicité | Posté le 21-03-2021 à 16:18:21 ![]() ![]() |
rewe |
|
Braindead |
Je monte à cheval, j'ai une villa piscine 4 faces et une voiture hybride rechargeable allemande, je m'arrête là pour les clichés Message cité 1 fois Message édité par Braindead le 21-03-2021 à 16:55:36 --------------- la superstition ça porte malheur. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
r06 | Après le problème principal du golf de mon point de vue c'est que ça prend beaucoup de temps, après ça peut-être vu comme un avantage par certains... Édit: Sadliged... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 21-03-2021 à 17:05:36 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu as un topic expatrie ou tu trouveras sans doute plus de personnes a même de te répondre: Parce qu'ici, ca doit se compter sur les doigts des deux mains. Choix etrange que Singapour, j'espere que tu connais pour y etre autant "focus", parce que c'est pas un pays des plus passionants selon moi. Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 21-03-2021 à 17:26:03 --------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
arkeod Lurkeur since '01 | Le problème étant que le verre de vin et de bière est au même prix |
chienBlanc |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
chienBlanc |
Dans mon cas ça me coûte environ 3000 € par an avec les cours. Hors achat de matériel. En jouant 7 mois dans l'année (je ne joue pas pendant les heures d'hiver). Message cité 4 fois Message édité par chienBlanc le 21-03-2021 à 18:22:13 |
r06 |
Oui donc c'est très cher... |
chienBlanc |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Mais c'est hors de prix Je vous avoue que déjà en allant à l'équitation j'ai découvert qu'il existait des sports plus chez que les 100€ par an du ping. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 21-03-2021 à 18:31:42 |
Darya E * L |
alkibiades |
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
chienBlanc |
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 21-03-2021 à 18:36:03 --------------- More GG, more skill |
Darya E * L |
Darya E * L |
chienBlanc |
|
sadlig |
Gutsy | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Gutsy le 21-03-2021 à 18:49:28 |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |