Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5847 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22438  22439  22440  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62435346
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 15:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est très personnel au final mais dans notre cas: envie de partir vivre à Montréal dans les plans depuis qu'on s'est rencontrées + mon domaine d'activité pro fétiche y est très bien développé + offre d'un poste pile comme je cherchais dans une boîte qui m'attire depuis longtemps avec conditions très avantageuses.

On ne serait pas parties sans l'alignement de toutes ces planètes, après si notre envie avait été énorme on aurait sûrement accepté + de sacrifices.  

Je pense que c'est déjà pas évident d'être expatrié alors avoir un projet pro plaisant c'est déjà la base pour assurer une arrivée en douceur a mon avis, après ça dépend de tes priorités dans la vie  :jap:

Merci pour ton retour. Tu as tiré le jackpot de ton côté à priori  :D  

Disons que si ça se fait, j’aurai des conditions que j’estime ok en terme de salaires/avantages et niveau privé c’est super intéressant pour ma femme car sa famille n’est pas en France et donc ça la rapprocherait.

Il n’y a « que » le taff qui sans être totalement repoussant n’est pas forcément ce que je cherche (bon j’avoue que je sais pas trop non plus de quoi j’ai vraiment envie aujourd’hui  :o ).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 15:37:34  profilanswer

n°62435355
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 15:38:48  profilanswer

ex post a écrit :

Je pense que c’est une XP incomparable sur le plan humain et culturel.  
Perso j’ai toujours été attiré par l’étranger, sa différence, les leçons à prendre et le fait magique que les sons étranges que tu as appris prennent du sens en contexte réel ^^
1ère xp, pure opportunité sur qq mois.  
2ème une zone qui m’intéressait et job sympa, idem au 3ème tour dans un autre pays.  
Je ne recommande pas ça pour un job bidon ou ch...ça te plombe la vie.  

Le retour en France peut être délicat, tu n’as plus la même dimension ni les mêmes référentiels.  

Merci pour ton retour. A priori ta vision c’est plutôt trouvé un poste qui intéresse plutôt que la destination à tout prix?

n°62435364
xkozen
Posté le 21-03-2021 à 15:40:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le plus simple serait de demander sur le topic expatriés  :o

Je lurk le topic depuis des années et je vois qu’il y a pas mal d’expatriés ou anciens donc j’avoue j’ai pas pensé à aller regarder ailleurs  :o

Et sorry pour le triple post mais je suis sur téléphone  :p

Message édité par xkozen le 21-03-2021 à 15:42:33
n°62435375
rewe
Posté le 21-03-2021 à 15:42:50  profilanswer

Laska- a écrit :

Un serrurier vous facturera 750€ pour ouvrir une porte avec une radio, un plombier prendra 4500€ pour vous remplacer un siège de toilettes cassé, un garagiste vous prendra 1200€ pour une vidange + changement des filtres de votre clio et vous n'aurez rien à dire parce que vous n'êtes ni serrurier, ni plombier, ni garagiste et l'ultracrépidarianisme, c'est mal !

Cet argument en fait c'est un truc en faveur de l'oligarchie ou du suffrage censitaire, ou de la technocratie.
Un truc bien anti démocratique en somme.

le pilote d'avion a un gros problème pour confondre les factures exorbitantes du pouvoir d'achat des francais, et la démocratie qui n'a complètement rien à voir avec l'argent?
liberté d'expression, suffrage universel...
vs
gros argent [:vidadoe:6]

n°62435380
rewe
Posté le 21-03-2021 à 15:44:08  profilanswer

ex post a écrit :

On ne se gausse pas.  [:luc@s]  
Ma dernière a fait ça « à sa manière » et c’est une heroine.  :o

ménage
accueil clientèle
réponse au téléphone

c'est sur que tu vas être pris pour un stage en stratégie de la finance managériale chez ey en sortie d'école avec ca  :lol:  :lol:

n°62435445
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 15:54:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Democraty is overrated :o

---------------
More GG, more skill
n°62435450
standalone
Posté le 21-03-2021 à 15:54:26  profilanswer

zino20 a écrit :

C'est humainement possible ce rythme ? leur salaire horaire est finalement inferieur à equipier au macdo....

Même si déjà répondu par d'autre:
analyste à 100k = 6200€ net/mois 100/semaine.
Équipier mac do = SMIC=1200€ net mois 35h/semaine.

Une bête règle de trois aurais pu t'éviter d'écrire n'importe quoi...

Message édité par standalone le 21-03-2021 à 16:00:57
n°62435458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 15:55:18  profilanswer

[:pingolu:1]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62435551
ShinobiOfG​aming
Posté le 21-03-2021 à 16:13:08  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

J’ai une petite question aux gens expatriés, à ceux qui le souhaitent ou ceux qui l’ont été dans le passé.

Qu’est ce qui a motivé votre choix de partir? Est-ce que vous avez choisi la destination ou vous avez fait en fonction des opportunités?

Et le meilleur pour la fin, est-ce que vous avez accepté un poste qui vous intéressait pas spécialement juste pour la destination?

(J’ai tourné mes questions au passé mais comme évoqué au départ, ça s’adresse aussi pour le présent/futur).

Pour le contexte qui m’amène à poser ces questions:

Depuis la fin de mon master, j’ai été attiré par une expérience à l’étranger. Attrait renforcé quand j’ai eu l’occasion de partir bosser un peu dans plusieurs pays lors d’une mission chez un client à Paris.

Je suis focus sur Singapour mais il est difficile de pouvoir y aller (j’ai un profil plutôt lambda même si je fais bien mon taff). J’ai failli y aller avec l’ancienne boîte dans laquelle je bossais mais ça ne s’est pas fait finalement.
Aujourd’hui, je tente un move dans ma boîte actuelle pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir y aller. Le soucis c’est que le poste là bas ne m’intéresse pas beaucoup, d’où mes questions pour avoir des retours d’expériences.

En gros, je pensais pouvoir tout accepter pour aller à Singapour mais depuis que j’ai changé d’équipe, j’ai peur que ça me plaise pas du tout (c’est pas une grosse surprise car je savais dans quoi je m’engageais mais disons que le vivre au quotidien ça change un peu la perspective) et que même la destination ne suffise pas à me motiver pour tenir plusieurs années.

Ça joue pas mal sur mon moral pour être honnête car ce projet m’empêche d’avancer vers d’autres choses (j’ai refusé une offre pour le Canada par exemple) alors qu’en réalité c’est peut être pas du tout la bonne approche à avoir pour un départ à l’étranger.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

Hello! Sujet qui revient de temps en temps ici et là, et je vais me faire un plaisir de te donner ma vision  :o .

Motivation pour partir: C'était une envie tenace et persistante, qui devenait de plus en plus un très gros regret. En quelques mots sinon...
- L'amour pour le pays où je me trouve (les voyages ne suffisaient pas)
- Le bonheur quotidien d'être dans une société paisible et efficace (et donc, en négatif, le ras le bol de vivre dans une société française qui se déglingue très fort de mon point de vue, au point de me pourrir mon quotidien par un tas de petits trucs)
- L'ennui au travail (un truc où j'avais ni envie, ni avenir), l'envie de montrer que je "vaux mieux que cette routine de merde", de me mettre en danger peut être.
- Ne pas continuer d'accumuler les regrets et le ressenti de n'avoir jamais osé le move, ou de n'avoir jamais trouvé la bonne solution.
- L'envie de changement, de prendre l'air, de reprendre du plaisir sur des petites choses quotidiennes.
- A défaut d'avoir une carrière sensationnelle, une envie "d'essayer quelque chose pour lui donner un peu de piquant, et peut être stopper un peu la dévaluation, ou lente érosion, de mon CV"
- Et enfin, le résumé du résumé, cette idée que mon coeur croit plus dans le pays où je suis, et son avenir, qu'en France, où je me rends malade de voir l'évolution du quotidien, au travail... les villes qui deviennent infernales, la province qui tourne mal, les transports de l'horreur, l'ambiance politique, les polémiques incessantes, la grossièreté et l'individualisme des gens...

Choix de la destination: Je suis au Japon, et c'est totalement voulu et choisi. C'est mon pays de coeur. Je suis parti sans aucun plan pro, juste avec des dépenses importantes pour suivre des cours de japonais, et assez de rage au ventre pour me dire que je devais trouver un travail, ou crever.
A défaut de Japon, je pourrais imaginer éventuellement quelques alternatives, mais il y aurait encore un investissement colossal probablement en termes de langues et à ce jour, l'attrait n'est pas le même.

Le poste pour être sur place? Alors comme je le disais, je suis parti avec juste un tas de dépenses à faire et absolument aucune garantie de réussite.
Au bout d'un moment, pour pouvoir prolonger ma vie ici, j'étais prêt à signer n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (et je n'ai jamais pu commencer ce taf à la con en plus, à cause du virus et d'une mentalité bien nase de la part de cette petite boîte tenue par des étrangers). J'avais accepté des conditions dégueulasses, un fixe lamentable (du genre pas loin d'être que la moitié de mon salaire en France qui était déjà bien bas pour mon profil), le minimum syndical sur tout le reste (les vacances, etc).
Par chance, j'ai perdu ce taf et j'ai réussi, avec la rage au ventre, a trouvé un autre poste avant d'avoir trop de problème de visa. Est ce que c'est le taf de mes rêves? Non. Même si ça reste plus proche de ce que je faisais avant en France, plus cohérent, etc. Les conditions de départ sont loin d'être top (je suis en haken, une sorte d'intérim-cdd), c'est précaire, payé pas fou (mais avec les heures sups, en pratique j'ai découvert avec plaisir que ce que j'empochais à la fin du mois était loin d'être dégueux). Il y a des moments où j'en ai bien marre, d'autres où les journées sont longues, et en full remote work, il y a eu des moments de gros doute (quand techniquement tu travailles non stop et que tu refermes le PC pour te retrouver dans une toute petite chambre au bout du monde, oui, ça ébranle un peu... et puis tu débranches le laptop du boulot et tu ouvres des livres de japonais parce que ça va pas se faire tout seul, je ne te cache pas non plus que ce n'est pas le sommet du fun).
Pour autant, je suis heureux d'avoir pu rebondir avec ça, et j'aborde le point suivant:

Même si ce n'était pas génial, ou le poste de mes rêves, pour rester ici, continuer l'aventure, continuer de vivre avec ma nana, continuer d'apprendre la langue, d'expérimenter... je me suis donné à fond. Bien plus qu'en France. J'ai littéralement abordé ce poste comme un ronin  :o  qui avait eu la chance de trouver un nouveau seigneur compréhensif, et je me suis promis de m'investir et de transpirer. Il me donnait une chance, il était donc évident que j'allais prouver que tout ceci n'était pas vain, quitte à sortir les poubelles, me taper des tâches en rab, des trucs pénibles à faire, tout en me battant avec mes limites en anglais et en japonais. J'ai avalé des couleuvres, j'ai encaissé des phrases bien sèches de la part de quelques types pour des broutilles parfois, j'ai mis 3 mois avant de réussir à comprendre à peu près les propos de mon chef. "Mais ça ne me tuera pas".
Ca commence à payer d'ailleurs, bien plus qu'en France. Au bout d'un peu moins d'un an, mes responsables sont ultra positifs en ce qui me concerne, et si mon visa est prolongé, des perspectives d'avenir plus solides commencent à être évoquées ici et là. Est ce que j'arriverai à rattraper ma carrière qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles en France? Je sais pas. Mais après une journée pourrie, malgré la fatigue, le découragement parfois, il me suffit de prendre un peu le vélo, mettre une playlist de pop japonaise des années 80, faire un tour en ville, prendre 3 photos, flâner dans les boutiques et je me dis "ce que je me sens bien ici". (Et pourtant, les villes japonaises sont moches, la langue est difficile, le virus casse l'ambiance, et je navigue à vue...).

Je reste très prudent, mais ce que je veux dire, et je pense que beaucoup le confirmeront:
- Sauf profil particulier, si tu es un mec lambda comme moi, "le super plan pour aller dans le pays de tes rêves" risque de jamais arriver. A toi de voir si tu veux vraiment le golden ticket pour partir, ou si pour l'aventure, ton rêve, tu es prêt à te mettre en danger ou à faire des compromis.
- Le premier travail quand on arrive dans un pays, sans surprise... est rarement merveilleux. Je ne connais pas Singapour, mais j'imagine bien qu'on ne te déroulerait pas le tapis rouge par défaut. Je pense qu'il faut être prêt à ravaler sa fierté, prendre le premier truc décent qui passe, cravacher dur, et s'appuyer sur la première expérience pour se lancer plus confortablement dans la suite. Soit en réussissant finalement à faire tes preuves et à progresser dans la première structure (si possible?), soit en construisant une expérience et des compétences qui te donneront un bien meilleur élan pour le 2eme poste.

Et en conclusion, si tu as la possibilité de partir dans un pays qui te plaît, avec ta boite, je suis tenté de te dire "prends et fais pas le difficile". Peut être que c'est pas passionnant, peut être que tu seras dans une équipe de la déprime, je sais pas. Tu peux avoir une bonne surprise. Et si vraiment ça part en biais, au pire tu serres les dents, tu encaisses, tu cherches ailleurs...

Allez, dernier résumé de ma pensée: si tu cherches juste le confort, la sécurité, ne pars pas. Partir, c'est accepter le danger, la précarité, l'improvisation, de perdre ses repères, de devoir jongler avec des visas, de faire un grand saut. Je pense que ça se passe bien dans beaucoup de cas si tu as le bon logiciel, la bonne approche, et de la patience. Partir c'est un très gros risque financier (impact sur la retraite, le salaire, un éventuel retour en France), c'est beaucoup d'énergie, d'angoisse, peut être des nuits blanches si tu es angoissé de nature comme moi. Mais si ça marche un minimum, c'est aussi une source de joie, de fierté, faire des expériences, vivre son rêve peut être, mieux se connaître.

Voilà pour mon expérience perso.

Message cité 3 fois
Message édité par ShinobiOfGaming le 21-03-2021 à 16:25:25
n°62435576
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 16:18:21  answer

C’est la vérité:
- “allo maman je vais acheter un appart, j’ai signé le compromis”
- “aah quelle bonne nouvelle, tiens un peu de thunes pour ton apport”

mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 16:18:21  profilanswer

n°62435646
rewe
Posté le 21-03-2021 à 16:34:39  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Hello! Sujet qui revient de temps en temps ici et là, et je vais me faire un plaisir de te donner ma vision  :o .

Motivation pour partir: C'était une envie tenace et persistante, qui devenait de plus en plus un très gros regret. En quelques mots sinon...
- L'amour pour le pays où je me trouve (les voyages ne suffisaient pas)
- Le bonheur quotidien d'être dans une société paisible et efficace (et donc, en négatif, le ras le bol de vivre dans une société française qui se déglingue très fort de mon point de vue, au point de me pourrir mon quotidien par un tas de petits trucs)
- L'ennui au travail (un truc où j'avais ni envie, ni avenir), l'envie de montrer que je "vaux mieux que cette routine de merde", de me mettre en danger peut être.  
- Ne pas continuer d'accumuler les regrets et le ressenti de n'avoir jamais osé le move, ou de n'avoir jamais trouvé la bonne solution.
- L'envie de changement, de prendre l'air, de reprendre du plaisir sur des petites choses quotidiennes.  
- A défaut d'avoir une carrière sensationnelle, une envie "d'essayer quelque chose pour lui donner un peu de piquant, et peut être stopper un peu la dévaluation, ou lente érosion, de mon CV"
- Et enfin, le résumé du résumé, cette idée que mon coeur croit plus dans le pays où je suis, et son avenir, qu'en France, où je me rends malade de voir l'évolution du quotidien, au travail... les villes qui deviennent infernales, la province qui tourne mal, les transports de l'horreur, l'ambiance politique, les polémiques incessantes, la grossièreté et l'individualisme des gens...

Choix de la destination: Je suis au Japon, et c'est totalement voulu et choisi. C'est mon pays de coeur. Je suis parti sans aucun plan pro, juste avec des dépenses importantes pour suivre des cours de japonais, et assez de rage au ventre pour me dire que je devais trouver un travail, ou crever.  
A défaut de Japon, je pourrais imaginer éventuellement quelques alternatives, mais il y aurait encore un investissement colossal probablement en termes de langues et à ce jour, l'attrait n'est pas le même.

Le poste pour être sur place? Alors comme je le disais, je suis parti avec juste un tas de dépenses à faire et absolument aucune garantie de réussite.
Au bout d'un moment, pour pouvoir prolonger ma vie ici, j'étais prêt à signer n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (et je n'ai jamais pu commencer ce taf à la con en plus, à cause du virus et d'une mentalité bien nase de la part de cette petite boîte tenue par des étrangers). J'avais accepté des conditions dégueulasses, un fixe lamentable (du genre pas loin d'être que la moitié de mon salaire en France qui était déjà bien bas pour mon profil), le minimum syndical sur tout le reste (les vacances, etc).  
Par chance, j'ai perdu ce taf et j'ai réussi, avec la rage au ventre, a trouvé un autre poste avant d'avoir trop de problème de visa. Est ce que c'est le taf de mes rêves? Non. Même si ça reste plus proche de ce que je faisais avant en France, plus cohérent, etc. Les conditions de départ sont loin d'être top (je suis en haken, une sorte d'intérim-cdd), c'est précaire, payé pas fou (mais avec les heures sups, en pratique j'ai découvert avec plaisir que ce que j'empochais à la fin du mois était loin d'être dégueux). Il y a des moments où j'en ai bien marre, d'autres où les journées sont longues, et en full remote work, il y a eu des moments de gros doute (quand techniquement tu travailles non stop et que tu refermes le PC pour te retrouver dans une toute petite chambre au bout du monde, oui, ça ébranle un peu... et puis tu débranches le laptop du boulot et tu ouvres des livres de japonais parce que ça va pas se faire tout seul, je ne te cache pas non plus que ce n'est pas le sommet du fun).  
Pour autant, je suis heureux d'avoir pu rebondir avec ça, et j'aborde le point suivant:

Même si ce n'était pas génial, ou le poste de mes rêves, pour rester ici, continuer l'aventure, continuer de vivre avec ma nana, continuer d'apprendre la langue, d'expérimenter... je me suis donné à fond. Bien plus qu'en France. J'ai littéralement abordé ce poste comme un ronin  :o  qui avait eu la chance de trouver un nouveau seigneur compréhensif, et je me suis promis de m'investir et de transpirer. Il me donnait une chance, il était donc évident que j'allais prouver que tout ceci n'était pas vain, quitte à sortir les poubelles, me taper des tâches en rab, des trucs pénibles à faire, tout en me battant avec mes limites en anglais et en japonais. J'ai avalé des couleuvres, j'ai encaissé des phrases bien sèches de la part de quelques types pour des broutilles parfois, j'ai mis 3 mois avant de réussir à comprendre à peu près les propos de mon chef. "Mais ça ne me tuera pas".  
Ca commence à payer d'ailleurs, bien plus qu'en France. Au bout d'un peu moins d'un an, mes responsables sont ultra positifs en ce qui me concerne, et si mon visa est prolongé, des perspectives d'avenir plus solides commencent à être évoquées ici et là. Est ce que j'arriverai à rattraper ma carrière qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles en France? Je sais pas. Mais après une journée pourrie, malgré la fatigue, le découragement parfois, il me suffit de prendre un peu le vélo, mettre une playlist de pop japonaise des années 80, faire un tour en ville, prendre 3 photos, flâner dans les boutiques et je me dis "ce que je me sens bien ici". (Et pourtant, les villes japonaises sont moches, la langue est difficile, le virus casse l'ambiance, et je navigue à vue...).  

Je reste très prudent, mais ce que je veux dire, et je pense que beaucoup le confirmeront:
- Sauf profil particulier, si tu es un mec lambda comme moi, "le super plan pour aller dans le pays de tes rêves" risque de jamais arriver. A toi de voir si tu veux vraiment le golden ticket pour partir, ou si pour l'aventure, ton rêve, tu es prêt à te mettre en danger ou à faire des compromis.  
- Le premier travail quand on arrive dans un pays, sans surprise... est rarement merveilleux. Je ne connais pas Singapour, mais j'imagine bien qu'on ne te déroulerait pas le tapis rouge par défaut. Je pense qu'il faut être prêt à ravaler sa fierté, prendre le premier truc décent qui passe, cravacher dur, et s'appuyer sur la première expérience pour se lancer plus confortablement dans la suite. Soit en réussissant finalement à faire tes preuves et à progresser dans la première structure (si possible?), soit en construisant une expérience et des compétences qui te donneront un bien meilleur élan pour le 2eme poste.  

Et en conclusion, si tu as la possibilité de partir dans un pays qui te plaît, avec ta boite, je suis tenté de te dire "prends et fais pas le difficile". Peut être que c'est pas passionnant, peut être que tu seras dans une équipe de la déprime, je sais pas. Tu peux avoir une bonne surprise. Et si vraiment ça part en biais, au pire tu serres les dents, tu encaisses, tu cherches ailleurs...  

Allez, dernier résumé de ma pensée: si tu cherches juste le confort, la sécurité, ne pars pas. Partir, c'est accepter le danger, la précarité, l'improvisation, de perdre ses repères, de devoir jongler avec des visas, de faire un grand saut. Je pense que ça se passe bien dans beaucoup de cas si tu as le bon logiciel, la bonne approche, et de la patience. Partir c'est un très gros risque financier (impact sur la retraite, le salaire, un éventuel retour en France), c'est beaucoup d'énergie, d'angoisse, peut être des nuits blanches si tu es angoissé de nature comme moi. Mais si ça marche un minimum, c'est aussi une source de joie, de fierté, faire des expériences, vivre son rêve peut être, mieux se connaître.

Voilà pour mon expérience perso.

:jap: :jap:

bien résumé, meme si j'ai pas lu intégralement.. le final en gras devrait être mis en FP de tous les topics expat... c'est beau, comme beaucoup de choses (fonder une famille, lancer une entreprise) qui demandent un fort investissement.. mais c'est pas donné à tout le monde (je parle pas du volet financier ici mais psychologique)

n°62435735
Braindead
Posté le 21-03-2021 à 16:55:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question : est ce que certains parmis vous font du golf ?

Si oui, est ce une activité agréable ?

Je monte à cheval, j'ai une villa piscine 4 faces et une voiture hybride rechargeable allemande, je m'arrête là pour les clichés [:cosmoschtroumpf]
Plus sérieusement, ça ne m'intéresse pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 21-03-2021 à 16:55:36

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°62435768
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 17:04:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Question : est ce que certains parmis vous font du golf ?

Si oui, est ce une activité agréable ?

Oui, j'en reviens justement...

C'est vraiment une activité géniale : peu fatigante, très accessible techniquement, peu chère, que l'on peut pratiquer partout... Je trouve que ça vide bien la tête et c'est idéal quand le temps est correct, avec quelques amis.

Le seul bémol : ça peut être assez chronophage. Disons 1h30 sur place pour un 9 trous, et donc 3 pour un 18 trous.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62435769
r06
Posté le 21-03-2021 à 17:04:52  profilanswer

Après le problème principal du golf de mon point de vue c'est que ça prend beaucoup de temps, après ça peut-être vu comme un avantage par certains...:o

Édit: Sadliged...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 21-03-2021 à 17:05:36
n°62435864
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2021 à 17:25:18  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

J’ai une petite question aux gens expatriés, à ceux qui le souhaitent ou ceux qui l’ont été dans le passé.

Qu’est ce qui a motivé votre choix de partir? Est-ce que vous avez choisi la destination ou vous avez fait en fonction des opportunités?

Et le meilleur pour la fin, est-ce que vous avez accepté un poste qui vous intéressait pas spécialement juste pour la destination?

(J’ai tourné mes questions au passé mais comme évoqué au départ, ça s’adresse aussi pour le présent/futur).

Depuis la fin de mon master, j’ai été attiré par une expérience à l’étranger. Attrait renforcé quand j’ai eu l’occasion de partir bosser un peu dans plusieurs pays lors d’une mission chez un client à Paris.

Je suis focus sur Singapour mais il est difficile de pouvoir y aller (j’ai un profil plutôt lambda même si je fais bien mon taff). J’ai failli y aller avec l’ancienne boîte dans laquelle je bossais mais ça ne s’est pas fait finalement.
Aujourd’hui, je tente un move dans ma boîte actuelle pour mettre toutes les chances de mon côté de pouvoir y aller. Le soucis c’est que le poste là bas ne m’intéresse pas beaucoup, d’où mes questions pour avoir des retours d’expériences.

En gros, je pensais pouvoir tout accepter pour aller à Singapour mais depuis que j’ai changé d’équipe, j’ai peur que ça me plaise pas du tout (c’est pas une grosse surprise car je savais dans quoi je m’engageais mais disons que le vivre au quotidien ça change un peu la perspective) et que même la destination ne suffise pas à me motiver pour tenir plusieurs années.

Ça joue pas mal sur mon moral pour être honnête car ce projet m’empêche d’avancer vers d’autres choses (j’ai refusé une offre pour le Canada par exemple) alors qu’en réalité c’est peut être pas du tout la bonne approche à avoir pour un départ à l’étranger.

Tu as un topic expatrie ou tu trouveras sans doute plus de personnes a même de te répondre:
 - https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Parce qu'ici, ca doit se compter sur les doigts des deux mains.

Choix etrange que Singapour, j'espere que tu connais pour y etre autant "focus", parce que c'est pas un pays des plus passionants selon moi.
Joli post de Shinobi, meme si assez extreme dans sa vision de l'expatriation.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-03-2021 à 17:26:03

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°62435905
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-03-2021 à 17:31:36  profilanswer

Le seul intérêt de Singapour c'est de l'utiliser comme hub pour voyager en Asie du Sud Est.
Ou alors si t'aimes bien le béton, les relents de vie coloniale et boire des Gin Tonic à $20 sur des rooftops.

n°62435965
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-03-2021 à 17:42:33  profilanswer

arkeod a écrit :

Le seul intérêt de Singapour c'est de l'utiliser comme hub pour voyager en Asie du Sud Est.
Ou alors si t'aimes bien le béton, les relents de vie coloniale et boire des Gin Tonic à $20 sur des rooftops.

12€ le gin tonic c'est pas super cher. Mais les rooftops à Hong Kong sont meilleur qu'à Singapour.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°62436020
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-03-2021 à 17:49:41  profilanswer

Le problème étant que le verre de vin et de bière est au même prix  [:mafaldolf:4]  

n°62436054
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 17:53:59  profilanswer

r06 a écrit :

Après le problème principal du golf de mon point de vue c'est que ça prend beaucoup de temps, après ça peut-être vu comme un avantage par certains...:o  

Oui, c'est ce que je disais plus haut. Entre les cours et les parcours les heures défilent vite. Et comme on a toujours envie d'y retourner...  :love:

n°62436128
Filob
Posté le 21-03-2021 à 18:05:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu vas gagner sensiblement plus qu'en France à taf équivalent au Canada ?

J'ai pris 15k€ brut, apres il faut prendre en compte le taux d'imposition, les avantages sociaux (ils sont très généreux sur la politique familiale), les mécanismes fiscaux (y'a des trucs bien ficelés), la progression salariale etc mais je pense qu'on est largement gagnantes rien que sur mon cas.

Aussi madame est bien engagée sur un process de recrutement et fait quasiment *2 sur son salaire brut, c'était pas prévu mais a nous 2 on va faire un sacré bond  :jap:  

r06 a écrit :

On a déjà statué avec Gregouf et youmoussa il y a quelques mois que c'était impossible de comparer les revenus entre pays...:o

Tu peux comparer le niveau de vie comme même.

Youmoussa a écrit :

L’expatriation dans un coin qui parle plus français que la France, c’est aussi tout un concept  :o

Pourquoi ? Y'a pas que la langue dans la vie, la culture et le style de vie sont très différents en tout cas.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62436131
Filob
Posté le 21-03-2021 à 18:05:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens d'ailleurs filob ça se passe comment pour la retraite à Montréal ? Il y a un accord avec la France ?

Oui  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62436200
Darya
E * L
Posté le 21-03-2021 à 18:16:11  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui, j'en reviens justement...

C'est vraiment une activité géniale : peu fatigante, très accessible techniquement, peu chère, que l'on peut pratiquer partout... Je trouve que ça vide bien la tête et c'est idéal quand le temps est correct, avec quelques amis.

Le seul bémol : ça peut être assez chronophage. Disons 1h30 sur place pour un 9 trous, et donc 3 pour un 18 trous.

Peu chère ?
C'est pas l'idée que j'en ai

---------------
I've got my mind set on you
n°62436208
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 18:18:28  answer

Perso, même si ça m’avait toujours fait rêver, j’ai toujours été trop réticente au risque pour m’expatrier (dans le sens ou j’ai pas activement cherché à m’expatrier). Finalement à 35 ans et enceinte, ayant fraîchement déménagé, l’occasion s’est présentée avec 0 prise de risque. Donc on l’a fait. On est en Allemagne depuis 6/7 ans maintenant. Alors ok c’est l’UE et pas si loin mais y’en a bien qui s’expatrient en Belgique francophone :o

n°62436226
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 21-03-2021 à 18:21:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Moi j'aime bien le terme d'ultracrépidarianisme.
Ca veut dire que le cordonnier ne doit pas parler au delà de la chaussure.
Du coup pour une démocratie c'est super.
Le ministre de l'économie nous explique qu'on va supprimer les taxes sur les riches et qu'on va laisser la richesse ruisseler (exemple de droite), ou bien qu'on va nationaliser toute l'économie et notre pays restera attractif même pour les plus qualifiés qui pourraient avoir mieux à l'étranger grâce à la justice morale de ce système (exemple de gauche) et nous citoyens n'aurions pas notre mot à dire parce que nous ne sommes pas économistes  [:cytrouille]  

Un serrurier vous facturera 750€ pour ouvrir une porte avec une radio, un plombier prendra 4500€ pour vous remplacer un siège de toilettes cassé, un garagiste vous prendra 1200€ pour une vidange + changement des filtres de votre clio et vous n'aurez rien à dire parce que vous n'êtes ni serrurier, ni plombier, ni garagiste et l'ultracrépidarianisme, c'est mal !

Cet argument en fait c'est un truc en faveur de l'oligarchie ou du suffrage censitaire, ou de la technocratie.

J'attends que tu lises des commentaires sur l'aviation ...  :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°62436228
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:21:28  profilanswer

Darya a écrit :

Peu chère ?

Ca dépend du Golf où tu t'abonnes, et des Golfs où tu vas jouer en plus au green fee.

Dans mon cas ça me coûte environ 3000 € par an avec les cours. Hors achat de matériel. En jouant 7 mois dans l'année (je ne joue pas pendant les heures d'hiver).
Le matériel j'en ai eu pour 2000 € au début. Maintenant je n'en achète plus beaucoup, j'ai tout ce qu'il me faut. A part une paire de chaussures tous les 2 ans.

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 21-03-2021 à 18:22:13
n°62436244
r06
Posté le 21-03-2021 à 18:24:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca dépend du Golf où tu t'abonnes, et des Golfs où tu vas jouer en plus au green fee.

Dans mon cas ça me coûte environ 3000 € par an avec les cours. Hors achat de matériel. En jouant 7 mois dans l'année (je ne joue pas pendant les heures d'hiver).
Le matériel j'en ai eu pour 2000 € au début. Maintenant je n'en achète plus beaucoup, j'ai tout ce qu'il me faut. A part une paire de chaussures tous les 2 ans.

Oui donc c'est très cher...:D

n°62436256
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:26:56  profilanswer

r06 a écrit :

Oui donc c'est très cher...:D

Pas pour ce topic.  [:julm3]  

:o  

Après tu peux jouer pour moitié moins cher en t'abonant dans des golfs municipaux, ou un peu moins "classe".

n°62436274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 18:29:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais c'est hors de prix :D.

Je vous avoue que déjà en allant à l'équitation j'ai découvert qu'il existait des sports plus chez que les 100€ par an du ping.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62436289
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2021 à 18:31:08  profilanswer

zino20 a écrit :

Perso, je vois même pas de quel soin on peut parler...
Etre bien habillé, bien coiffé, propre suffit à n'importe quel homme ''normal'' quelque soit son âge pour avoir une apparence plaisante

Disons qu’un mec qui fait pas un minimum attention à son hygiène de vie / sport, il aura l aspect d un mec de 50 ans a 35 dans la plupart des cas.  

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 21-03-2021 à 18:31:42
n°62436290
Darya
E * L
Posté le 21-03-2021 à 18:31:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas ce que j'appelle "pas cher"
Faisable par les membres du topic, ok. "Pas cher", non

---------------
n°62436293
alkibiades
Posté le 21-03-2021 à 18:31:36  profilanswer

xkozen a écrit :

Salut à tous,

J'aime à dire souvent que j'ai choisi mes premieres fonctions pro plus par intérêt pour le voyage que par véritable intérêt pour le secteur d'activité.
Je voulais vivre à l'expat, mais surtout changer régulièrement de pays/continents.  
Je ne renie pas que les revenus en début de carrière m'ont également incité à ne pas revenir en France.
Je suis revenu en France quelques années, ce fut douloureux et sans doute mes pires années pro, alors que je n'ai jamais eu autant de temps libre et aussi peu travaillé qu'à cette période.

Est-ce qu'à terme je me vois revenir en France? Possible, mais peu probable en tant que salarié.  

Mon emploi du temps fluctue et mes domiciliations également.  On part le mois prochain s'installer dans une capitale européenne (dont ma compagne est originaire), il est possible qu'on s'installe pour quelques années.  

n°62436304
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 18:32:47  profilanswer

Darya a écrit :

Peu chère ?

L'abonnement est à 1.300 € l'année (Evidemment c'est différent si je me fais coopter au golf privé à 100 m de chez moi, l'abonnement est déjà à 15 K€ l'année).

Environ 1.000 € de matériel  la 1ère année, et ensuite 250 € par an max.

C'est bien moins cher que la plongée au final.

Je vais bientôt avoir ma carte verte.

J'ai compté 10 golfs à 25 mn de chez moi au max, j'ai déjà du temps pour les découvrir... Après j'ai vraiment envie de faire celui d'Etretat, en haut des falaises.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62436313
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:34:25  profilanswer

Darya a écrit :

C'est pas ce que j'appelle "pas cher"
Faisable par les membres du topic, ok. "Pas cher", non

C'est pas moi qui ai dit que c'était pas cher.  [:moundir]  

C'est un petit budget, mais 3000 € tu dépenses plus en 15 jours de ski, ou de vacances au soleil, donc bon.

n°62436314
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 18:34:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais c'est hors de prix :D.

Je vous avoue que déjà en allant à l'équitation j'ai découvert qu'il existait des sports plus chez que les 100€ par an du ping.

Même la course à pied ça revient à plus de 100 balles par an...

Le golf c'est vraiment un sport pour retraités  ou pour sédentaires. Mon beau père aime beaucoup. Ça lui permet de passer pas mal de journées sans être enfermé avec sa femme  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-03-2021 à 18:36:03

---------------
More GG, more skill
n°62436319
Darya
E * L
Posté le 21-03-2021 à 18:35:15  profilanswer

sadlig a écrit :

L'abonnement est à 1.300 € l'année (Evidemment c'est différent si je me fais coopter au golf privé à 100 m de chez moi, l'abonnement est déjà à 15 K€ l'année).

Environ 1.000 € de matériel  la 1ère année, et ensuite 250 € par an max.

C'est bien moins cher que la plongée au final.

Je vais bientôt avoir ma carte verte.

J'ai compté 10 golfs à 25 mn de chez moi au max, j'ai déjà du temps pour les découvrir... Après j'ai vraiment envie de faire celui d'Etretat, en haut des falaises.

"Moins cher que la plongee", ça veut pas dire "pas cher" tu sais :o

Du coup tu payes 1300 ton abo et après tu y vas autant que tu veux ?
Si c'est le cas c'est moins cher que ce que je pensais, effectivement (mais toujours pas "pas cher" :D )

---------------
n°62436326
Darya
E * L
Posté le 21-03-2021 à 18:36:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas moi qui ai dit que c'était pas cher.  [:moundir]  

C'est un petit budget, mais 3000 € tu dépenses plus en 15 jours de ski, ou de vacances au soleil, donc bon.

Ben tu me quotes alors je pensais que tu voulais me prouver que j'avais tort :o
Et je pars pas non plus au ski #prolo

---------------
n°62436332
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 18:38:01  profilanswer

Darya a écrit :

Ben tu me quotes alors je pensais que tu voulais me prouver que j'avais tort :o
Et je pars pas non plus au ski #prolo

Non, j'apporte juste des précisions sur le coût.  [:moundir]

n°62436340
oh_damned
Posté le 21-03-2021 à 18:40:01  profilanswer

Discours de vieux qui n'a plus de gamin à charge
Perso j'aurais des gamins à charge jusqu'à 60 ans facile
A moins de vivre en mode ferme autonome ou dans un pays sous-développé c'est pas demain la veille que les besoins en pognon vont vraiment baisser

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62436365
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 18:44:41  profilanswer

Darya a écrit :

"Moins cher que la plongee", ça veut pas dire "pas cher" tu sais :o

Du coup tu payes 1300 ton abo et après tu y vas autant que tu veux ?
Si c'est le cas c'est moins cher que ce que je pensais, effectivement (mais toujours pas "pas cher" :D )

My bad, 1.300€ c'est pour les - 40 ans, pour moi ce sera 1.927 €

Là je suis en apprentissage donc j'ai payé 550€ l'année, matériel (demie-série) compris et je peux aller autant que je veux, au golf de Bordeaux Lac et de Pessac.

Quand je ne serais plus en apprentissage, l'an prochain je paierai donc 1.927 € pour accéder au golf à volonté (practice, entrainements, ...), plus le green fee à payer pour chaque parcours.

Mais avec la carte verte, je peux faire n'importe quel parcours dans le monde, il y a juste le green fee à payer.

Du coup, pas sur que je m'abonne, on verra.
Idéalement il faudrait que je me réinscrive comme débutant, à 550 € l'année  (voire même 350 € l'année puisque je n'ai pas besoin du matériel) :sol:

---------------
n°62436368
Gutsy
Posté le 21-03-2021 à 18:46:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Gutsy le 21-03-2021 à 18:49:28
n°62436370
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 18:46:15  profilanswer

Braindead a écrit :

Je monte à cheval, j'ai une villa piscine 4 faces et une voiture hybride rechargeable allemande, je m'arrête là pour les clichés [:cosmoschtroumpf]  
Plus sérieusement, ça ne m'intéresse pas du tout.

r06 a écrit :

Ces 2 posts résument bien ma pensée. Bonjour le cliché du mec qui veut montrer qu’il réussit socialement.

Après, qu’un mec de droite veuille faire un sport rempli de vieux droitistes pour passer moins de temps avec sa famille, ça semble compréhensible  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22438  22439  22440  ..  31229  31230  31231  31232  31233  31234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)