Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22440  22441  22442  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62436961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:04:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

:lol:  
Retour d’expérience  :jap:

J’avais l’impression que c’était pas le topic comme je l’ai écrit et Grégouf l’a ensuite souligné.

J’ai pas mal déménagé dans ma jeunesse, et j’ai toujours  aimé découvrir des choses nouvelles et de nouvelles personnes.

Ma famille vient d’un coin où tu peux être dans 2 pays différents en roulant 30-40 minutes, donc j’ai aussi eu une certaine habitude de découvrir autre chose que la France à moindre frais.

J’adore apprendre et suis relativement doué pour les langues, j’ai fait 2 voyages scolaires (Allemagne et US) qui m’ont beaucoup plu.

Du coup j’ai toujours eu envie de découvrir le monde. On parlait d’orienter nos études pour ça avec ma copine de lycée. J’ai failli partir en fin d’école d’ingénieur pour échouer seulement pour un problème de délai de visa.

J’ai choisi mon ex en partie parce qu’elle voulait/devait partir à la fin de ses études.

Apres, j’ai globalement supporté où elle voulait aller, en mettant 2 vétos, mais même ça c’était pas super strict.

Q4 2007 elle a voyagé et fait des entretiens à distances, on avait le choix entre Manchester, Londres, Christchurch, San Diego et Washington.

Je voulais pas me barrer de France pour simplement finir chez les rosbifs. Christchurch est une petite ville dans laquelle il n’y a avait globalement peu d’espoir pour moi de trouver un job. Et le climat de San Diego >>>> Washington, donc ça semblait être un meilleur compromis pour que je devienne pas fou ou alcoolique pendant qu’elle passerait son temps à bosser  :o  

Finalement sa boss a changé de taf avant qu’on arrive et on a débarqué à SF car on n’avait pas envie de recommencer le process de recherche, malgré une réticence sachant que c’est la 2eme ville la plus dense des US.

Elle a dit oui à Noël, j’ai claqué ma démission sans réfléchir en Janvier et on est parti en Avril, sans vraiment se poser de questions. Tout vendu, parti avec 2 valises.

Sinon je peux parler d’une Québécoise avec qui j’ai passé une chaude soirée étant étudiant qui m’avait donné encore plus envie de voir le monde, ou d’une belge, d’une néerlandaise ou d’une allemande  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2021 à 20:13:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 20:04:07  profilanswer

n°62436973
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:05:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au moins 2 paires de pompes (pour un coureur régulier)

On peut ajouter l'amortissement de la montre que 5 ans, des sous vêtements adaptés, un short par an.

Après des dossards si on veut (ça coûte pas bien cher hors courses connues)

On fait pas le même sport  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62436980
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 20:05:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup c'est quoi le green fee (j'y connais rien.).

A faulquemont c'est 1200€ la licence adulte et 60€ le green fee.

Concrètement ça marche comment ?

Le green fee c'est la somme que tu payes pour faire ton parcours de golf.
Si tu es abonné tu ne payes pas le green fee de ton club.

Mais j'ai calculé : pour rentabiliser l'abonnement, ll faut faire en moyenne 1,5 parcours par semaine, je ne pense pas que j'en ferais autant, d'autant que j'en ferais sûrement ailleurs en France ou dans le monde.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62436987
standalone
Posté le 21-03-2021 à 20:06:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais tu es propriétaire d'un cheval, c'est très loin d'être la norme.

Pour ma fille (7 ans), le poney me coûte 750€ à l année pour les cours, une centaine d'euros de matos (décathlon), et à vue de nez 200€ d extra (les stages pendant les vacances scolaires).

Certes elle n'est que galop1 mais ça fait une année à 1000 balles, pas à 10 000.

Et, dans mon referenciel, 1000 balles c'est déjà très très cher par rapport aux 30€/ans de la licence de foot de mon fils  :O

Passé un certain âge/niveau, tu es limité si tu reste aux chevaux de club.  
Un peu comme les mecs qui font du kart etc.

Tu y passera peut être si ta fille continu 15 ans  :lol:

n°62436993
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 20:07:21  profilanswer

r06 a écrit :

Pour moi le green fee c'est le cout pour faire un parcours (ou t'es pas membre).
Si t'es membre je sais pas trop j'ai l'impression que ça dépend soit le green fee est inclus (dans certaines limites j'imagine) soit t'as un prix dessus.
Après j'ai jamais fait de golf moi...:o

Oui, c'est ça.  

Quand tu vas dans un golf où tu n'es pas abonné, tu payes au green fee. 50€. 70€. Parfois plus de 100€ dans les beaux golfs chics.  

Si tu es membre dans un golf, c'est compris dans ton abonnement annuel. Généralement en illimité !
Et souvent tu as des abonnements groupés dans des golfs d'une même chaine. Par exemple tu peux jouer dans 5 golfs en illimités pour 2000 € / an. Ca c'est le top.

n°62437021
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 20:09:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On fait pas le même sport  :D

Je dis la même chose des gars qui courent 100bornes par semaine  :whistle:  

Mais tu mets des pompes et tu cours dans des coins sympas  quand tu peux/veux... c'est le même sport  

Je fais juste plus de bornes et j'aime bien participer à des courses (marathon ou trail) pour découvrir de nouveaux coins :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 21-03-2021 à 20:10:19

---------------
More GG, more skill
n°62437028
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 20:09:53  profilanswer

Darya a écrit :

"Moins cher que la plongee", ça veut pas dire "pas cher" tu sais :o

Du coup tu payes 1300 ton abo et après tu y vas autant que tu veux ?
Si c'est le cas c'est moins cher que ce que je pensais, effectivement (mais toujours pas "pas cher" :D )

Oui, mais il faut encore ajouter le coût du caddy.

n°62437031
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 20:10:03  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais tu mets des pompes et tu cours dans des coins sympas  quand tu peux/veux... c'est le même sport

Je fais juste plus de bornes et j'aime bien participer à des courses (marathon ou trail) pour découvrir de nouveaux coins :)

Oui, mon golf est membre du réseau Bluegreen, il y a une quarantaine de golfs en France, d'où l'intérêt de l'abonnement France.

Message édité par sadlig le 21-03-2021 à 20:11:18

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°62437039
sadlig
Posté le 21-03-2021 à 20:10:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui, mais il faut encore ajouter le coût du caddy.

C'est mon fils, il est gratuit  :D

---------------
n°62437060
Filob
Posté le 21-03-2021 à 20:12:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas mal déménagé dans ma jeunesse, et j’ai toujours  aimé découvrir des choses nouvelles et de nouvelles personnes.

J'ai l'impression que ça joue pas mal sur la vie d'adulte ça, ma dame comme moi avons beaucoup déménagé étant enfants, je crois que notre bougeotte vient de là :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-03-2021 à 20:12:41  profilanswer

n°62437080
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 20:15:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais l’impression que c’était pas le topic comme je l’ai écrit et Grégouf l’a ensuite souligné.

J’ai pas mal déménagé dans ma jeunesse, et j’ai toujours aimé découvrir des choses nouvelles et de nouvelles personnes.

Ma famille vient d’un coin où tu peux être dans 2 pays différents en roulant 30-40 minutes, donc j’ai aussi eu une certaine habitude de découvrir autre chose que la France à moindre frais.

J’adore apprendre et suis relativement doué pour les langues, j’ai fait 2 voyages scolaires (Allemagne et US) qui m’ont beaucoup plu.

Du coup j’ai toujours eu envie de découvrir le monde. On parlait d’orienter nos études pour ça avec ma copine de lycée. J’ai failli partir en fin d’école d’ingénieur pour échouer seulement pour un problème de délai de visa.

J’ai choisi mon ex en partie parce qu’elle voulait/devait partir à la fin de ses études.

Apres, j’ai globalement supporté où elle voulait aller, en mettant 2 vétos, mais même ça c’était pas super strict.

Q4 2007 elle a voyagé et fait des entretiens à distances, on avait le choix entre Manchester, Londres, Christchurch, San Diego et Washington.

Je voulais pas me barrer de France pour simplement finir chez les rosbifs. Christchurch est une petite ville dans laquelle il n’y a avait globalement peu d’espoir pour moi de trouver un job. Et le climat de San Diego >>>> Washington, donc ça semblait être un meilleur compromis pour que je devienne pas fou ou alcoolique pendant qu’elle passerait son temps à bosser :o

Finalement sa boss a changé de taf avant qu’on arrive et on a débarqué à SF car on n’avait pas envie de recommencer le process de recherche, malgré une réticence sachant que c’est la 2eme ville la plus dense des US.

Elle a dit oui à Noël, j’ai claqué ma démission sans réfléchir en Janvier et on est parti en Avril, sans vraiment se poser de questions. Tout vendu, parti avec 2 valises.

Sinon je peux parler d’une Québécoise avec qui j’ai passé une chaude soirée étant étudiant qui m’avait donné encore plus envie de voir le monde, ou d’une belge, d’une néerlandaise ou d’une allemande :o

Pour la partie en gras, je crois me souvenir que tu te gaussais de moi quand j'utilisais cet argument.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62437084
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:15:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je dis la même chose de mes potes qui font des trails de 100 km dans la journée  :whistle:

---------------
n°62437091
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:16:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour la partie en gras, je crois me souvenir que tu te gaussais de moi quand j'utilisais cet argument.

Ça serait bien de sortir le message dans son contexte plutôt que ton souvenir  :o

---------------
n°62437105
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 20:17:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais du coup c'est quoi le green fee (j'y connais rien.).

A faulquemont c'est 1200€ la licence adulte et 60€ le green fee.

Concrètement ça marche comment ?

Soit tu paies 1200 balles et tu joues a volonté (enfin, pour peu que ca ne soit pas blindé, parce que ca, c'est un des problèmes du golf), soit tu es inscrit ailleurs et tu paies 60€ pour faire le parcours.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 21-03-2021 à 20:19:49
n°62437107
Filob
Posté le 21-03-2021 à 20:17:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as déjà vécu en dehors de la France ?
Je ne me souvenais pas  :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62437113
Fragilus
Posté le 21-03-2021 à 20:17:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Au moins 2 paires de pompes (pour un coureur régulier)

On peut ajouter l'amortissement de la montre que 5 ans, des sous vêtements adaptés, un short par an.

Après des dossards si on veut (ça coûte pas bien cher hors courses connues)

C'est le tarif de base pour un coureur. C'est loin d'être la mort. Surtout que la montre GPS n'est pas nécessaire.

n°62437114
mnml
Posté le 21-03-2021 à 20:17:56  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Hello! Sujet qui revient de temps en temps ici et là, et je vais me faire un plaisir de te donner ma vision :o .

Motivation pour partir: C'était une envie tenace et persistante, qui devenait de plus en plus un très gros regret. En quelques mots sinon...
- L'amour pour le pays où je me trouve (les voyages ne suffisaient pas)
- Le bonheur quotidien d'être dans une société paisible et efficace (et donc, en négatif, le ras le bol de vivre dans une société française qui se déglingue très fort de mon point de vue, au point de me pourrir mon quotidien par un tas de petits trucs)
- L'ennui au travail (un truc où j'avais ni envie, ni avenir), l'envie de montrer que je "vaux mieux que cette routine de merde", de me mettre en danger peut être.
- Ne pas continuer d'accumuler les regrets et le ressenti de n'avoir jamais osé le move, ou de n'avoir jamais trouvé la bonne solution.
- L'envie de changement, de prendre l'air, de reprendre du plaisir sur des petites choses quotidiennes.
- A défaut d'avoir une carrière sensationnelle, une envie "d'essayer quelque chose pour lui donner un peu de piquant, et peut être stopper un peu la dévaluation, ou lente érosion, de mon CV"
- Et enfin, le résumé du résumé, cette idée que mon coeur croit plus dans le pays où je suis, et son avenir, qu'en France, où je me rends malade de voir l'évolution du quotidien, au travail... les villes qui deviennent infernales, la province qui tourne mal, les transports de l'horreur, l'ambiance politique, les polémiques incessantes, la grossièreté et l'individualisme des gens...

Choix de la destination: Je suis au Japon, et c'est totalement voulu et choisi. C'est mon pays de coeur. Je suis parti sans aucun plan pro, juste avec des dépenses importantes pour suivre des cours de japonais, et assez de rage au ventre pour me dire que je devais trouver un travail, ou crever.
A défaut de Japon, je pourrais imaginer éventuellement quelques alternatives, mais il y aurait encore un investissement colossal probablement en termes de langues et à ce jour, l'attrait n'est pas le même.

Le poste pour être sur place? Alors comme je le disais, je suis parti avec juste un tas de dépenses à faire et absolument aucune garantie de réussite.
Au bout d'un moment, pour pouvoir prolonger ma vie ici, j'étais prêt à signer n'importe quoi. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (et je n'ai jamais pu commencer ce taf à la con en plus, à cause du virus et d'une mentalité bien nase de la part de cette petite boîte tenue par des étrangers). J'avais accepté des conditions dégueulasses, un fixe lamentable (du genre pas loin d'être que la moitié de mon salaire en France qui était déjà bien bas pour mon profil), le minimum syndical sur tout le reste (les vacances, etc).
Par chance, j'ai perdu ce taf et j'ai réussi, avec la rage au ventre, a trouvé un autre poste avant d'avoir trop de problème de visa. Est ce que c'est le taf de mes rêves? Non. Même si ça reste plus proche de ce que je faisais avant en France, plus cohérent, etc. Les conditions de départ sont loin d'être top (je suis en haken, une sorte d'intérim-cdd), c'est précaire, payé pas fou (mais avec les heures sups, en pratique j'ai découvert avec plaisir que ce que j'empochais à la fin du mois était loin d'être dégueux). Il y a des moments où j'en ai bien marre, d'autres où les journées sont longues, et en full remote work, il y a eu des moments de gros doute (quand techniquement tu travailles non stop et que tu refermes le PC pour te retrouver dans une toute petite chambre au bout du monde, oui, ça ébranle un peu... et puis tu débranches le laptop du boulot et tu ouvres des livres de japonais parce que ça va pas se faire tout seul, je ne te cache pas non plus que ce n'est pas le sommet du fun).
Pour autant, je suis heureux d'avoir pu rebondir avec ça, et j'aborde le point suivant:

Même si ce n'était pas génial, ou le poste de mes rêves, pour rester ici, continuer l'aventure, continuer de vivre avec ma nana, continuer d'apprendre la langue, d'expérimenter... je me suis donné à fond. Bien plus qu'en France. J'ai littéralement abordé ce poste comme un ronin :o qui avait eu la chance de trouver un nouveau seigneur compréhensif, et je me suis promis de m'investir et de transpirer. Il me donnait une chance, il était donc évident que j'allais prouver que tout ceci n'était pas vain, quitte à sortir les poubelles, me taper des tâches en rab, des trucs pénibles à faire, tout en me battant avec mes limites en anglais et en japonais. J'ai avalé des couleuvres, j'ai encaissé des phrases bien sèches de la part de quelques types pour des broutilles parfois, j'ai mis 3 mois avant de réussir à comprendre à peu près les propos de mon chef. "Mais ça ne me tuera pas".
Ca commence à payer d'ailleurs, bien plus qu'en France. Au bout d'un peu moins d'un an, mes responsables sont ultra positifs en ce qui me concerne, et si mon visa est prolongé, des perspectives d'avenir plus solides commencent à être évoquées ici et là. Est ce que j'arriverai à rattraper ma carrière qui n'a jamais vraiment fait d'étincelles en France? Je sais pas. Mais après une journée pourrie, malgré la fatigue, le découragement parfois, il me suffit de prendre un peu le vélo, mettre une playlist de pop japonaise des années 80, faire un tour en ville, prendre 3 photos, flâner dans les boutiques et je me dis "ce que je me sens bien ici". (Et pourtant, les villes japonaises sont moches, la langue est difficile, le virus casse l'ambiance, et je navigue à vue...).

Je reste très prudent, mais ce que je veux dire, et je pense que beaucoup le confirmeront:
- Sauf profil particulier, si tu es un mec lambda comme moi, "le super plan pour aller dans le pays de tes rêves" risque de jamais arriver. A toi de voir si tu veux vraiment le golden ticket pour partir, ou si pour l'aventure, ton rêve, tu es prêt à te mettre en danger ou à faire des compromis.
- Le premier travail quand on arrive dans un pays, sans surprise... est rarement merveilleux. Je ne connais pas Singapour, mais j'imagine bien qu'on ne te déroulerait pas le tapis rouge par défaut. Je pense qu'il faut être prêt à ravaler sa fierté, prendre le premier truc décent qui passe, cravacher dur, et s'appuyer sur la première expérience pour se lancer plus confortablement dans la suite. Soit en réussissant finalement à faire tes preuves et à progresser dans la première structure (si possible?), soit en construisant une expérience et des compétences qui te donneront un bien meilleur élan pour le 2eme poste.

Et en conclusion, si tu as la possibilité de partir dans un pays qui te plaît, avec ta boite, je suis tenté de te dire "prends et fais pas le difficile". Peut être que c'est pas passionnant, peut être que tu seras dans une équipe de la déprime, je sais pas. Tu peux avoir une bonne surprise. Et si vraiment ça part en biais, au pire tu serres les dents, tu encaisses, tu cherches ailleurs...

Allez, dernier résumé de ma pensée: si tu cherches juste le confort, la sécurité, ne pars pas. Partir, c'est accepter le danger, la précarité, l'improvisation, de perdre ses repères, de devoir jongler avec des visas, de faire un grand saut. Je pense que ça se passe bien dans beaucoup de cas si tu as le bon logiciel, la bonne approche, et de la patience. Partir c'est un très gros risque financier (impact sur la retraite, le salaire, un éventuel retour en France), c'est beaucoup d'énergie, d'angoisse, peut être des nuits blanches si tu es angoissé de nature comme moi. Mais si ça marche un minimum, c'est aussi une source de joie, de fierté, faire des expériences, vivre son rêve peut être, mieux se connaître.

Voilà pour mon expérience perso.

C'est beau ce que tu dis, t'as pensé à écrire tes mémoires Shinobi ? Ça paierait peut être un peu  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°62437118
Laska-
Posté le 21-03-2021 à 20:18:07  profilanswer

rewe a écrit :

le pilote d'avion a un gros problème pour confondre les factures exorbitantes du pouvoir d'achat des francais, et la démocratie qui n'a complètement rien à voir avec l'argent?
liberté d'expression, suffrage universel...
vs
gros argent [:vidadoe:6]

C'est toi qui a un gros problème si tu n'as pas saisi le raisonnement, qui était pourtant assez clair.
L'ultracrépidarianisme s'applique à tout !

Demain on te dira qu'avoir deux parents du même sexe pose un problème pour le développement des enfants (exemple conservateur) ou n'en pose strictement aucun (exemple libéral) et tu n'auras pas ton avis politique à donner, parce que tu n'es pas psychiatre.

F22Raptor a écrit :

J'attends que tu lises des commentaires sur l'aviation ...  :D

Il n'y a aucun problème, sur un forum on peut corriger ce qu'on estime faux. Chacun exprime sa position, c'est le principe d'un débat.

Le problème c'est quand on nie les faits, c'est à dire quand on est dans l'idéologie. Mais c'est de l'extrêmisme idéologique, pas de l'ultra crépidarianisme.
Si un gars m'explique qu'un ILS est un ordinateur de bord qui sert à contrôler la climatisation, on va discuter. S'il refuse d'admettre les faits (ILS c'est communément quelque chose d'autre que le contrôleur de clim), ce sera un problème d'être borné, pas ultracrépidarianiste.

n°62437120
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 20:18:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça serait bien de sortir le message dans son contexte plutôt que ton souvenir :o

J'ai dit "il me semble".

Je peux me tromper, auquel cas je fais un mea culpa en public  :jap:

De mémoire c'est quand j expliquais qu'en France il n'y avait pas de peuple qui vivait plus l Europe au quotidien qu'un mosellan.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62437128
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 20:18:51  profilanswer

sadlig a écrit :

Le green fee c'est la somme que tu payes pour faire ton parcours de golf.
Si tu es abonné tu ne payes pas le green fee de ton club.

Mais j'ai calculé : pour rentabiliser l'abonnement, ll faut faire en moyenne 1,5 parcours par semaine, je ne pense pas que j'en ferais autant, d'autant que j'en ferais sûrement ailleurs en France ou dans le monde.

Ah oui, mais être membre, c'est pas pareil  [:julm3]

n°62437138
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:19:30  profilanswer

Fragilus a écrit :

C'est le tarif de base pour un coureur. C'est loin d'être la mort. Surtout que la montre GPS n'est pas nécessaire.

Je fais du sport avec les mêmes fringues depuis probablement 7-8 ans  :o  

J’ai pas de montre.

Je tente par contre de changer de chaussures une fois par an.

---------------
n°62437146
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 20:20:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dis la même chose de mes potes qui font des trails de 100 km dans la journée  :whistle:

J'y serai peut être un jour (max 60/3500 pour l'instant) mais l'arrivée du petit a nettement ralenti la progression  :sweat:  :D  

Après plus que la distance c'est vraiment le parcours qui doit être motivant, mon objectif c'est la transvulcania  :love:

Message édité par EvilTyler le 21-03-2021 à 20:21:49

---------------
More GG, more skill
n°62437157
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-03-2021 à 20:21:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas de montre.

La montre permet surtout de courir sans téléphone.

---------------
More GG, more skill
n°62437161
r06
Posté le 21-03-2021 à 20:22:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je fais du sport avec les mêmes fringues depuis probablement 7-8 ans :o

J’ai pas de montre.

Sans vouloir donner à croire que le matériel fait le sportif, il faut quand même reconnaître que quand t'es un peu impliqué dans une pratique avoir du bon matériel c'est quand même très très agréable. Et accessoirement quand on s'en sert ça s'use et s'abîme vite.
Mais t'avais fait le même type de remarque sur le surf donc ça me surprend pas.

n°62437164
Fragilus
Posté le 21-03-2021 à 20:22:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas de montre.

Les fringues, c'est pas cher à décath.
Ce sont les pompes qui explosent le budget, mais j'ai pas l'impression que les pompes les plus chères sont forcément les meilleures. Ca fait 2-3 ans que j'ai acheté des modèles plus légers et moins chers, jusque la tout va bien.

n°62437283
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 20:31:42  answer

dante2002 a écrit :

Non mais tu es propriétaire d'un cheval, c'est très loin d'être la norme.

Pour ma fille (7 ans), le poney me coûte 750€ à l année pour les cours, une centaine d'euros de matos (décathlon), et à vue de nez 200€ d extra (les stages pendant les vacances scolaires).

Certes elle n'est que galop1 mais ça fait une année à 1000 balles, pas à 10 000.

Et, dans mon referenciel, 1000 balles c'est déjà très très cher par rapport aux 30€/ans de la licence de foot de mon fils  :O

Mettre ton gamin au foot :( Le pauvre :(

n°62437302
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:33:29  profilanswer

r06 a écrit :

Sans vouloir donner à croire que le matériel fait le sportif, il faut quand même reconnaître que quand t'es un peu impliqué dans une pratique avoir du bon matériel c'est quand même très très agréable. Et accessoirement quand on s'en sert ça s'use et s'abîme vite.
Mais t'avais fait le même type de remarque sur le surf donc ça me surprend pas.

Ta planche de surf s’use plus tu t’en sers  :??:  

Mes shorts ont des trous, mais je doute que ça influe sur ma performance  :o  

A part les chaussures, qui en plus valent pas super chères, c’est quand dur d’expliquer en quoi dépenser plus serait tellement différent pour moi  :o

---------------
n°62437305
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 21-03-2021 à 20:33:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai pas de montre.

Ton machin anti cougar shark ne fait pas montre ?

n°62437322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2021 à 20:34:22  profilanswer

[:kede]  

« C est un sport d homme un vrai je n aurais pas supporté qu’il fasse autre chose »

Le foot, les valeurs de merde de ce sport   [:prozac]

n°62437326
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-03-2021 à 20:34:51  profilanswer

standalone a écrit :

Passé un certain âge/niveau, tu es limité si tu reste aux chevaux de club.  
Un peu comme les mecs qui font du kart etc.

Tu y passera peut être si ta fille continu 15 ans  :lol:

Mouais. Y a de supers chevaux en club, évidemment pas ceux qu’ils filent aux gens < galop 7/8.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62437344
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2021 à 20:36:12  answer

btbw03 a écrit :

[:kede]  

« C est un sport d homme un vrai je n aurais pas supporté qu’il fasse autre chose »

Le foot, les valeurs de merde de ce sport   [:prozac]

Baraqui land comme on dirait en Belgique  [:johnjohn7:2]

n°62437359
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2021 à 20:37:19  profilanswer

Je pense que c'est sa dernière année  :D

Il a eu envie de faire du foot à 5 ans, j'avais des grosses appréhensions / à priori, mais sur la petite enfance ça a été très bien.

---------------
n°62437362
r06
Posté le 21-03-2021 à 20:37:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ta planche de surf s’use plus tu t’en sers :??:

Mes shorts ont des trous, mais je doute que ça influe sur ma performance :o

A part les chaussures, qui en plus valent pas super chères, c’est quand dur d’expliquer en quoi dépenser plus serait tellement différent pour moi :o

Pour la planche de surf ça s'enfonce, tu fais des pets que ça soit en la manipulant, en surfant, voir ça se pète en 2.
Quand tu t'en sers pas ça n'arrive pas.

n°62437372
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 20:38:30  profilanswer

Ma fille voulait un cheval et avait embobiné ma femme à une époque. Heureusement, j'ai tenu bon [:mangaflip]  
Surtout que j'ai direct senti qu'on aurait même pas pu le bouffer quand il aurait été usé :o

n°62437402
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2021 à 20:41:52  profilanswer

Ma fille voulait un cheval et avait embobiné ma femme à une époque. Heureusement, j'ai tenu bon [:mangaflip]  
Surtout que j'ai direct senti qu'on aurait même pas pu le bouffer quand il aurait été usé :o

:lol: :lol:

n°62437413
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 20:42:46  profilanswer

Soit tu paies 1200 balles et tu joues a volonté (enfin, pour peu que ca ne soit pas blindé, parce que ca, c'est un des problèmes du golf), soit tu es inscrit ailleurs et tu paies 60€ pour faire le parcours.

Tu peux aussi être inscrit nul part et jouer seulement au green fee. C'est ce que j'ai fait en 2020 à cause du Covid.

n°62437428
gimly the ​knight
Posté le 21-03-2021 à 20:44:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu peux aussi être inscrit nul part et jouer seulement au green fee. C'est ce que j'ai fait en 2020 à cause du Covid.

Ah.

Nimporte quel pekin peut venir défoncer le parcours à grand coups de bois 3 pour 60 balles ?

n°62437430
standalone
Posté le 21-03-2021 à 20:44:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais. Y a de supers chevaux en club, évidemment pas ceux qu’ils filent aux gens < galop 7/8.

Ça dépend des clubs, et de à qui est le cheval. Certains proprio laissent le club utiliser le cheval moyennant une réduction de la pension.
D'autre payent pour faire travailler leurs chevaux. Tu trouves de tout dans ce sport.

n°62437494
chienBlanc
Posté le 21-03-2021 à 20:51:42  profilanswer

Ah.

Nimporte quel pekin peut venir défoncer le parcours à grand coups de bois 3 pour 60 balles ?

Oui, si tu as la carte verte quand même.
Un équivalent du permis de conduire pour golf pour simplifier grossièrement.

En effet, il y a des règles à connaitre pour jouer au golf. Des règles du jeu, et d'étiquette. L'étiquette étant aussi importante que le jeu lui même. C'est à dire comment se comporter sur le parcours en gros. Et ces trucs là, tu ne peu pas les deviner, car certains trucs sont vraiment étonnants.  :D  Donc il faut les apprendre. C'est le but des cours pour passer la carte verte.  :jap:

n°62437500
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2021 à 20:52:23  profilanswer

r06 a écrit :

Pour la planche de surf ça s'enfonce, tu fais des pets que ça soit en la manipulant, en surfant, voir ça se pète en 2.
Quand tu t'en sers pas ça n'arrive pas.

J’ai déjà fait réparer 2x, mais bizarrement je ne me sers pas de l’excuse pour en reprendre une autre  :o

---------------
n°62437515
axklaus
Posté le 21-03-2021 à 20:54:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

il n'y avait pas de peuple qui vivait plus l Europe au quotidien qu'un mosellan.

[:moonblood12:6]
c'est pas très multilatéral les échanges avec les mosellans, ils fournissent presque exclusivement de la main d’œuvre  :o

Message édité par axklaus le 21-03-2021 à 20:56:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22440  22441  22442  ..  31268  31269  31270  31271  31272  31273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)