Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21905  21906  21907  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61509475
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2020 à 16:45:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le zoning pourri, c'est bien juste pour le taf ? Si c'est le cas, a 30 "vraies" minutes de transport (porte a porte et pas maps hors heure de pointe :p), perso, je prends.

Message édité par SeldonH le 03-12-2020 à 16:45:45
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:45:07  profilanswer

n°61509477
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 16:45:19  profilanswer

Ben je prends.

n°61509479
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2020 à 16:45:45  answer

Filob a écrit :

OSEF la distance au centre, l'important c'est la distance à ton domicile.

Perso je me fixe 30 minutes porte à porte max, mais c'est subjectif.

Si tu habites dans le centre et tu aimes y vivre :jap:

n°61509480
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:45:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tous les cousins/cousines sont dans le même trou noir ou ne se parlent pas ?

Tu sais qu’on trouve le nom de la holding sur internet à partir de ton nom ?  Je ne suis pas ton fils et je la connais  :D

Mes cousins/cousines sont bien sur au courant puisque actionnaires, leurs enfants en revanche très peu car ils sont plus jeunes.

Pour le nom de la holding j'en doute fort, envoies le moi en MP que je t'infirme, ou pas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61509494
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 16:47:12  profilanswer

Je postule évidemment ! Déjà hormis du temps ça ne coûte rien de postuler. Ensuite, le temps reste acceptable. Enfin il vaut mieux avoir des remords que des regrets.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61509506
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-12-2020 à 16:48:15  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour le nom de la holding j'en doute fort, envoies le moi en MP que je t'infirme, ou pas.

Le Groupe S. :o

n°61509509
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 16:48:34  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis vachement laissé pour compte :lol: :lol:

Encore ! encore youmou :D

Vu tes postes à chaque promotion ratée, on n’a pas l’impression que tu contrôles grand chose et que tu obtiens ce que tu veux  ;)  

Tu trouves ça compatible de dire d’être bien/peinard mais de souhaiter la mort de millions basé sur leur date de naissance tout en niant que ta propre mère fait partie du groupe ?   [:presidentdonald]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61509521
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 16:50:17  profilanswer

en 1 an et demi j'ai eu ce que je voulais et bcp mieux que sur les 12 années précédentes  [:spamafote]  

Mettre au même niveau un BB qui s'est gavé pendant les 30 glorieuses et quelqu'un qui est rentré sur le marché du travail en pleine crise mi 80, c'est plutôt toi le  [:moonblooood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 16:51:57
n°61509525
mnml
Posté le 03-12-2020 à 16:50:34  profilanswer

SeldonH a écrit :

Si vous êtes d'accord pour dire que l'héritage "des biens" c'est pas si important, vous êtes donc pas contre le fait de taxer comme des cochons au delà des 100k€/enfant alors. Finalement, vous êtes d'accord avec btbw03  :o

C'est illusoire de croire que tu vas changer la donne avec ça, car tu ne feras qu'empirer les choses comme l'avait un peu fait Hollande à son époque en envoyant un signal très négatif qui fera partir les plus riches de France, qui échapperont toujours à l'impôt. Idem pour les moins riches, qui ne voudront plus s'investir dans un pays dans lequel ils ne pourront rien transmettre à leurs enfants.

Et rappelons que la France taxe déjà à 45% l'héritage au delà de 100k€, donc c'est déjà très lourdement taxé : je crois qu'on est le pays qui taxe le plus en Europe, et un de ceux qui taxent le plus également au monde. La France est un des pays les moins inégalitaires au monde, et où le taux de redistribution des plus riches envers les plus pauvres est assez bon. Bref..c'est tentant mais c'est attaquer le problème par le mauvais bout je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 03-12-2020 à 16:54:02
n°61509534
onina
Posté le 03-12-2020 à 16:51:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Jamais vu/entendu ce genre de "transfert" pendant ma generation. Ca semble étrange car tu destabilises des gamins  [:dks:3]
Edit: Ok, tu parles annuellement ce qui est moins surprenant. Apres generalement c'etait les options qui provoquaient ce changement donc uniquement 6eme et 4eme (enfin de mon temps)

J'ai la même expérience que toi, 6e/5e ça ne bouge pas, puis ça dispatche selon les options pour 4e/3e. Jamais vu de gens changer de classe à part ça.

mnml a écrit :

+1

Ça a déjà été discuté, mais les détracteurs de l'héritage veulent nous faire croire que serait la cause de toutes les inégalités en France, alors que les Français perçoivent un don (une avance sur héritage) à plus de 35 ans en moyenne, et l'héritage à 45 ans ou plus .... et c'est rarement plus de 100k€, même pas 1/3 de change pas la vie  :o

Ben justement, si ça ne sert à rien, autant le supprimer.
Ca me semblerait nettement plus utile avec cet argent de donner à tout le monde un petit pécule (le même pour tous) autour de 18-20 ans, par exemple.

Pour paléontologue, je pense que je le fais. Pour le reste, non :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-12-2020 à 16:52:12
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 16:51:22  profilanswer

n°61509582
mnml
Posté le 03-12-2020 à 16:56:56  profilanswer

onina a écrit :

Ca me semblerait nettement plus utile avec cet argent de donner à tout le monde un petit pécule (le même pour tous) autour de 18-20 ans, par exemple.

Mais justement ça ne sert pas "à rien". Les gens ont besoin d'espoir pour bosser et construire, l'espoir de transmettre un peu de ce qu'ils ont à leur proches, à leurs enfants, ou même à un organisme le cas contraire, et de rester maître de leur patrimoine.

En taxant l'héritage à 100% tu les prives de ce droit, et en plus c'est doublement stupide parce que le pays de la porte d'à côté les accueillera à bras ouverts. Tout ça pour 100k€ au final...

Message cité 4 fois
Message édité par mnml le 03-12-2020 à 16:58:09
n°61509592
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 16:57:51  profilanswer

mnml a écrit :

Les gens ont besoin d'espoir pour bosser,.

:heink:

n°61509610
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-12-2020 à 17:00:12  profilanswer

henoutsen a écrit :

Promotion canapé :pfff:

:D

Filob a écrit :

En gros c'est ton premier choix sur le taf qui paye le moins?

Quelle évolution salariale visée ?

Tu as l'air très demandée en tout cas, feloches :)

Mon premier choix c'est le job qui paie le plus. Ma fourchette basse est leur fourchette haute (90), c'est un petit cabinet, rem honnête avec progression immédiate (5k) + marge de progression.

L'autre me conduirait à une perte sèche de 10k sur le package global. Un peu moins intéressant, sur le poste comme sur l'évolution. Mais boite à très gros potentiel. Ça sonne un peu comme un second choix... et ça l'est j'avoue même si ça me plaît aussi.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°61509618
onina
Posté le 03-12-2020 à 17:00:58  profilanswer

mnml a écrit :

Mais justement ça ne sert pas "à rien". Les gens ont besoin d'espoir pour bosser et construire, l'espoir de transmettre un peu de ce qu'ils ont à leur proches, à leurs enfants, ou même à un organisme le cas contraire, et de rester maître de leur patrimoine.

En taxant l'héritage à 100% tu les prives de ce droit, et en plus c'est doublement stupide parce que le pays de la porte d'à côté les accueillera à bras ouverts. Tout ça pour 100k€ au final...

L'héritage il arrive en moyenne à plus de 50 ans.
Ca me semble plus utile pour "construire" de toucher de la thune à 20 piges.
Et je pense clairement que c'est une fable l'idée que les gens bossent pour transmettre un patrimoine à leurs enfants. Que les gens bossent entre autre pour assurer le niveau de vie de leurs enfants, je veux bien y croire, pour assurer leur propre niveau de vie, certainement, pour laisser 100k à leurs gamins de 55 ans, je n'y crois pas un instant. C'est ce qu'on se raconte quand on est contre l'idée de taxer l'héritage, mais dans la vraie vie, ça n'a pas vraiment d'influence.

n°61509621
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 17:01:23  profilanswer

L'espoir que le fruit de leur travail leur bénéficiera ou bénéficiera à leurs enfants.

Si tu enlèves l'espoir d'améliorer l'avenir de ses enfants, tu enlèves une grosse part de motivation pour le travail et l'entrepreneuriat de beaucoup de gens.

n°61509647
mnml
Posté le 03-12-2020 à 17:04:09  profilanswer

le concept peut te paraître abstrait vu que tu n'as jamais trop essayé de construire quelque chose, mais quand on s'investit corps & âme pour une cause (une entreprise, un business, etc qui ont fini par apporter une certain stabilité), généralement on n'a pas envie de voir ça partir en fumée dans les poches de l'état à la fin  :o

n°61509656
ZoulouGang
Posté le 03-12-2020 à 17:05:28  profilanswer

mnml a écrit :

Bon, c'est pas ça qui est important, mais si tu l'enlèves tout se casse la gueule.
Mais t'es sûr que ce qui motive le plus pour le travail à forte valeur ajoutée, c'est l'argent que tu lègues à ta progéniture ?
On peut au moins permettre aux parents de déshériter ses enfants du coup ?

n°61509668
lm2
Posté le 03-12-2020 à 17:06:38  profilanswer

onina a écrit :

à vingt piges on est en plein dans l'adolescence [:yiipaa:4]

n°61509688
mnml
Posté le 03-12-2020 à 17:08:42  profilanswer

onina a écrit :

Et je pense clairement que c'est une fable l'idée que les gens bossent pour transmettre un patrimoine à leurs enfants. Que les gens bossent entre autre pour assurer le niveau de vie de leurs enfants, je veux bien y croire, pour assurer leur propre niveau de vie, certainement, pour laisser 100k à leurs gamins de 55 ans, je n'y crois pas un instant. C'est ce qu'on se raconte quand on est contre l'idée de taxer l'héritage, mais dans la vraie vie, ça n'a pas vraiment d'influence.[/b]

tu peux faire des donations de ton vivant, t'es pas obligé d'attendre la fin de vie pour transmettre du POGNON.  

n°61509700
mnml
Posté le 03-12-2020 à 17:10:22  profilanswer

ZoulouGang a écrit :

Bon, c'est pas ça qui est important, mais si tu l'enlèves tout se casse la gueule.
Mais t'es sûr que ce qui motive le plus pour le travail à forte valeur ajoutée, c'est l'argent que tu lègues à ta progéniture ?
On peut au moins permettre aux parents de déshériter ses enfants du coup ?

ha non ça c'est pas possible en France  :o

n°61509709
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 17:11:20  profilanswer

onina a écrit :

Et je pense clairement que c'est une fable l'idée que les gens bossent pour transmettre un patrimoine à leurs enfants. Que les gens bossent entre autre pour assurer le niveau de vie de leurs enfants, je veux bien y croire, pour assurer leur propre niveau de vie, certainement, pour laisser 100k à leurs gamins de 55 ans, je n'y crois pas un instant. C'est ce qu'on se raconte quand on est contre l'idée de taxer l'héritage, mais dans la vraie vie, ça n'a pas vraiment d'influence.

Cette idée que "parce que" l'héritage arrive tard, il ne sert à "rien" est assez ridicule quand même.

1/ En Italie par exemple les héritages sont très très frequemment des grands parents vers les petits enfants, en sautant toujours une génération à chaque génération. Bref les jeunes de 20 ans recoive des donations lourdes si la famille le peut. Et c'est pareil en France, peu de gens attendent leur mort pour transmettre.

2/ Plus la societé souffre de faible croissance et/ou de forte volatilité de croissance/recession, plus l'anxieté pour le niveau de vie des enfants a tendance a augmenter, c'est documenté. L'objectif du travail devient fortement orienté vers la transmission auprès des enfants à tous les niveaux :
- qualité d'education / activité
- donations financières
- mariage de classe
etc...

Pour ce point les donations ont lieu toujours plus tôt, pas à la mort. Et les héritages sont à l'image des revenus/patrimoine : les gens les plus contre cette idée sont logiquement ceux qui ont le plus à perdre et donc les plus aisés. Si tu taxes les héritages, ce qui se passe c'est que le patrimoine sera transmis de façon très progressive, via le demembrement de biens immobiliers/moraux, via le paiement de loyers pour ses enfants jusqu'à ce qu'ils achètent, en payant des MBA à €150k, etc...

n°61509715
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:12:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

en 1 an et demi j'ai eu ce que je voulais et bcp mieux que sur les 12 années précédentes  [:spamafote]  

Mettre au même niveau un BB qui s'est gavé pendant les 30 glorieuses et quelqu'un qui est rentré sur le marché du travail en pleine crise mi 80, c'est plutôt toi le  [:moonblooood:1]

Tu vois, tu inventes des définitions pour déformer la réalité qui ne t'arrange pas [:presidentdonald]  

On n'a jamais défini une génération par leur année de rentrée sur le marché du travail mais par leur année de naissance  [:donaldforpresident:3]  

Et tu évites de répondre à la question qui ne t'arrange pas, un classique  [:grastriple:4]  

Et après tu m'accuses de tourner en boucle, alors qu'il te suffirait d'apprendre une définition  :D  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61509721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:13:11  profilanswer

onina a écrit :

Qu'est ce que cela apporterait ?

---------------
n°61509731
axklaus
Posté le 03-12-2020 à 17:13:55  profilanswer

mnml a écrit :

tu peux faire des donations de ton vivant, t'es pas obligé d'attendre la fin de vie pour transmettre du POGNON.  

tous les jours de fêtes du calendrier grégorien sont bons à faire un petit présent d'usage  :D

n°61509735
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:14:23  profilanswer

Tu n'as pas d'espoir, tu ne bosses pas dans ton placard. Je suis surpris que tu ne sois pas d'accord  :lol:

---------------
n°61509740
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:15:49  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin on sait tous que même 300k€ ne changent pas la vie avant  :D

---------------
n°61509749
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:17:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Cette idée que "parce que" l'héritage arrive tard, il ne sert à "rien" est assez ridicule quand même.

1/ En Italie par exemple les héritages sont très très frequemment des grands parents vers les petits enfants, en sautant toujours une génération à chaque génération. Bref les jeunes de 20 ans recoive des donations lourdes si la famille le peut. Et c'est pareil en France, peu de gens attendent leur mort pour transmettre.

2/ Plus la societé souffre de faible croissance et/ou de forte volatilité de croissance/recession, plus l'anxieté pour le niveau de vie des enfants a tendance a augmenter, c'est documenté. L'objectif du travail devient fortement orienté vers la transmission auprès des enfants à tous les niveaux :
- qualité d'education / activité
- donations financières
- mariage de classe
etc...

Pour ce point les donations ont lieu toujours plus tôt, pas à la mort. Et les héritages sont à l'image des revenus/patrimoine : les gens les plus contre cette idée sont logiquement ceux qui ont le plus à perdre et donc les plus aisés. Si tu taxes les héritages, ce qui se passe c'est que le patrimoine sera transmis de façon très progressive, via le demembrement de biens immobiliers/moraux, via le paiement de loyers pour ses enfants jusqu'à ce qu'ils achètent, en payant des MBA à €150k, etc...

:jap:

Et c'est aussi nié tous les coups de pouce hors cadre légal de l'héritage. Je vois comme mes parents aident ma soeur, elle n'a pas besoin d'attendre que mes parents meurent pour profiter de leur patrimoine.

Les gens qui ont vraiment quelque chose à faire passer à la génération suivante attendent à mon avis rarement la mort pour le faire en partie (les donations du vivant sont d'ailleurs faites pour ça).

Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:18:57

---------------
n°61509752
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2020 à 17:18:04  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ils subissent tous à minima une chose qui t'es totalement étrangère, le risque.

A cette nuance près qu'il est bien plus aisé  de "prendre des risques" lorsqu'on a de bons gros filets de sécurité derrière (environnement et patrimoine familial, réseau, etc.).
Prendre des risques quand ta modeste fiche de paye est ta seule vraie source de revenus c'est pas tout à fait la même musique.

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°61509765
onina
Posté le 03-12-2020 à 17:20:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France les montants transmis du vivant sont très faibles par rapport à l'Italie (donation médiane autour de 50k, tout le monde ne donne pas un change-pas-la-vie :o). Et l'âge des receveurs de ces transmissions n'est de loin pas de 20 ans, plutôt entre 35-40 ans (souvent pour un apport immo, c'est pas si fréquent les donations qui finissent injectées dans l'économie).
Et ça n'empêche toujours pas que ce n'est pas le fait de donner 50k à ses enfants qui motive les gens à bosser. Sinon il n'y aurait aucun CF dans les CSP+ :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 03-12-2020 à 18:55:09
n°61509774
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 17:22:41  profilanswer

Evidemment.

On est programmé pour transmettre notre ADN à nos enfants et pour faire en sorte que cet ADN soit transmis le plus longtemps possible dans le futur. C'est ultra profond le désir de transmettre à ses enfants tout ce que l'on peut.

Empêcher l'héritage c'est vraiment aller contre la nature profonde de l'humain et de la nature, bon courage :o A part faire fuir ceux qui ont du patrimoine intellectuel/culturel/financier/relationnel, ça ne produit aucun effet. L'égalité par le coupage de tête qui dépasse.

n°61509780
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:23:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Mes cousins/cousines sont bien sur au courant puisque actionnaires, leurs enfants en revanche très peu car ils sont plus jeunes.

Société.com ne laisse plus le même accès  :D  

C’était peut être pas la holding, mais il y avait quelque chose lié aux terrains agricoles si je me souviens bien. Après je peux mal me souvenir  :jap:  

On parle de Dante et hadada, mais j’avais raté ton interview télévisée. C’est le topic des stars  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:26:44

---------------
n°61509788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:24:40  profilanswer

onina a écrit :

En France les montants transmis du vivant sont très faibles par rapport à l'Italie (donation médiane autour de 50k, tout le monde ne donne pas un change-pas-la-vie :o). Et l'âge des receveurs de ces transmissions n'est de loin pas de 20 ans, plutôt entre 35-40 ans (souvent pour un apport immo, c'est pas si fréquent les donations qui finissent injectées dans l'économie).  
Et ça n'empêche toujours pas que ce n'est pas le fait de donner 50k à ses enfants qui motivent les gens à bosser. Sinon il n'y aurait aucun CF dans les CSP+ :D

Tu veux dire les montants donnés officiellement et enregistrés comme tel j’imagine  :o

Quid de la différence de fiscalité entre les pays ?

Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:25:33

---------------
n°61509827
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 17:30:52  profilanswer

onina a écrit :

Et ça n'empêche toujours pas que ce n'est pas le fait de donner 50k à ses enfants qui motivent les gens à bosser. Sinon il n'y aurait aucun CF dans les CSP+ :D

La moyenne est intéressante et le contexte de l'apport immo est tout à fait sain selon moi : c'est tout à fait dans l'économie d'ailleurs, l'appreciation des prix du foncier est d'ailleurs CLEF pour que l'entretien soit bien fait, que les gens soient fiers de leur proprieté, qu'ils s'investissent à long terme et aient confiance dans l'avenir pour faire des enfants et dans la vie en général. Il n'y a pas QUE du négatif dans des prix immo soutenus par les donations :jap:

Il y a donner 50k à ses enfants, ce qui pour pas mal de parents est une forme d'avoir completé le contrat, d'avoir beaucoup fait pour leurs enfants. Et c'est tout de même une forme de satisfaction. La moyenne masquant des différences de montant énormes et surtout, masque beaucoup de donation du quotidien, d'aide pour des permis de conduire, des loyers, des assurances, des vêtements, des voyages, des formations payées, etc...

Pour ce qui est des CSP+ CF, écoute je n'en sais rien. Je n'ai aucune personne optimiste en l'avenir autour de moi qui n'a pas envie d'enfant. Je connais deux couples profondement pessimistes en l'avenir sans enfant et sans désir d'enfant ainsi qu'un couple dont l'épouse a des gènes très délicats et ne veut pas les transmettre et ne veulent pas adopter non plus. Je n'ai aucun exemple de gens CSP+, optimistes, en bonne santé qui ne veulent pas d'enfant mais cela doit exister !  

Est-ce que leur existence retire le fait que l'une des motivations de l'accomplissement financier est la transmission d'héritage, je ne pense pas, si ? Ils doivent probablement donner à des neveux, nieces, cousins ou parents d'ailleurs. Même sans liens familiaux, donner à une association son patrimoine de son vivant ou à sa mort est une forme de construction d'héritage, de "legacy", non ? Et après toutes ces situations il doit rester des gens qui ne veulent laisser aucune trace sur cette planète et ne pas avoir d'héritage et grand bien leur fasse :D

n°61509836
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 17:32:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

On est programmé pour transmettre notre ADN à nos enfants et pour faire en sorte que cet ADN soit transmis le plus longtemps possible dans le futur. C'est ultra profond le désir de transmettre à ses enfants tout ce que l'on peut.

Empêcher l'héritage c'est vraiment aller contre la nature profonde de l'humain et de la nature, bon courage :o A part faire fuir ceux qui ont du patrimoine intellectuel/culturel/financier/relationnel, ça ne produit aucun effet. L'égalité par le coupage de tête qui dépasse.

Meler le biologique et le fiduciaire, decidemment aucune pirouette ne vous arrete Mr Lookoom!  [:goumite:3]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61509848
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 17:34:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Meler le biologique et le fiduciaire, decidemment aucune pirouette ne vous arrete Mr Lookoom!  [:goumite:3]

C'est un sujet si glissant, vous ne pouvez pas me reprocher de faire l'anguille.

n°61509853
Braindead
Posté le 03-12-2020 à 17:36:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Société.com ne laisse plus le même accès :D

C’était peut être pas la holding, mais il y avait quelque chose lié aux terrains agricoles si je me souviens bien. Après je peux mal me souvenir :jap:

On parle de Dante et hadada, mais j’avais raté ton interview télévisée. C’est le topic des stars :sol:

T'as vu cet imper ?!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61509891
ZoulouGang
Posté le 03-12-2020 à 17:43:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Evidemment.

On n'est pas programmé pour le long terme. L'homme est programmé pour balancer le plus possible son ADN, oui, mais pas à long terme.
Nos sociétés brident bien plus notre nature avec la monogamie et le mariage que par les droits de successions.

Les conservateurs ont tendence à défendre l'un, et à être opposé à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par ZoulouGang le 03-12-2020 à 17:43:55
n°61509896
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 17:43:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un sujet si glissant, vous ne pouvez pas me reprocher de faire l'anguille.

Je l'aime beaucoup grillée, permettez que je vous assaisonne au Kabayaki?  [:goumite:3]

---------------
n°61509909
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 17:45:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Franchement, je trouve ça toujours hyper dur de trouver le « juste Milieu » : faudrait pouvoir parler pognon librement pour montrer qu’on est pas coincé mais sans faire d’étalage, pas vivre ou donner l’impression) qu’on vit en dessous de ses moyens non plus... et tout ça en plus à adapter à chaque interlocuteur en face qui n’a pas non plus la même perception que celui d’avant.  
Je comprends ceux qui ne veulent pas en parler du tout du coup :o

Oui je trouve que c'est difficile. Je gagne pas énormément d'argent mais mon foyer oui, du moins plus que mes amis proches qui sont encore doctorants et très précaires, et j'ai du mal à trouver un juste milieu quand j'en parle. De plus, on alloue pas tous le même budget à chaque chose donc j'ai des amis qui partent plus souvent en vacances, mais de manière plus camping, tandis que nous on part peu mais on loue un truc sympa et ça fait parfois jaser.  

A côté de ça, parfois je dis à un ami proche que "j'ai pas les moyens de payer tel ou tel truc" (ce qui veut en réalité dire, que le budget alloué à ce loisir n'est pas suffisant), et on me répond souvent 'bah pourquoi ton mec te l'offre pas ?'. Bah parce que c'est son argent, en fait.

n°61509910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 17:45:12  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as vu cet imper ?!

[:vociferax]  [:gnel42]  [:vociferax]  
La cravateeeeeeee  [:moonblood10:8]  

---------------
n°61509944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:50:17  profilanswer

Braindead a écrit :

T'as vu cet imper ?!

Avec voyage tous frais payés, Sadlig toujours dans les bons coups  :D

Ce topic est fascinant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:52:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21905  21906  21907  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)