| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 16:45:07 ![]() ![]() |
LooKooM |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2020 à 16:45:45 ![]()
|
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | en 1 an et demi j'ai eu ce que je voulais et bcp mieux que sur les 12 années précédentes Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 16:51:57 |
mnml |
C'est illusoire de croire que tu vas changer la donne avec ça, car tu ne feras qu'empirer les choses comme l'avait un peu fait Hollande à son époque en envoyant un signal très négatif qui fera partir les plus riches de France, qui échapperont toujours à l'impôt. Idem pour les moins riches, qui ne voudront plus s'investir dans un pays dans lequel ils ne pourront rien transmettre à leurs enfants. Et rappelons que la France taxe déjà à 45% l'héritage au delà de 100k€, donc c'est déjà très lourdement taxé : je crois qu'on est le pays qui taxe le plus en Europe, et un de ceux qui taxent le plus également au monde. La France est un des pays les moins inégalitaires au monde, et où le taux de redistribution des plus riches envers les plus pauvres est assez bon. Bref..c'est tentant mais c'est attaquer le problème par le mauvais bout je trouve. Message cité 1 fois Message édité par mnml le 03-12-2020 à 16:54:02 |
onina |
J'ai la même expérience que toi, 6e/5e ça ne bouge pas, puis ça dispatche selon les options pour 4e/3e. Jamais vu de gens changer de classe à part ça.
Ben justement, si ça ne sert à rien, autant le supprimer. Pour paléontologue, je pense que je le fais. Pour le reste, non Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-12-2020 à 16:52:12 |
Publicité | Posté le 03-12-2020 à 16:51:22 ![]() ![]() |
mnml |
Mais justement ça ne sert pas "à rien". Les gens ont besoin d'espoir pour bosser et construire, l'espoir de transmettre un peu de ce qu'ils ont à leur proches, à leurs enfants, ou même à un organisme le cas contraire, et de rester maître de leur patrimoine. En taxant l'héritage à 100% tu les prives de ce droit, et en plus c'est doublement stupide parce que le pays de la porte d'à côté les accueillera à bras ouverts. Tout ça pour 100k€ au final... Message cité 4 fois Message édité par mnml le 03-12-2020 à 16:58:09 |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Colonelle Saucisselike |
L'autre me conduirait à une perte sèche de 10k sur le package global. Un peu moins intéressant, sur le poste comme sur l'évolution. Mais boite à très gros potentiel. Ça sonne un peu comme un second choix... et ça l'est j'avoue même si ça me plaît aussi. --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
onina |
|
ZoulouGang |
|
lm2 |
|
mnml |
|
mnml |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
axklaus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Et c'est aussi nié tous les coups de pouce hors cadre légal de l'héritage. Je vois comme mes parents aident ma soeur, elle n'a pas besoin d'attendre que mes parents meurent pour profiter de leur patrimoine. Les gens qui ont vraiment quelque chose à faire passer à la génération suivante attendent à mon avis rarement la mort pour le faire en partie (les donations du vivant sont d'ailleurs faites pour ça). Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:18:57 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
AmiralAckbar Bad seed |
--------------- “Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.” |
onina |
En France les montants transmis du vivant sont très faibles par rapport à l'Italie (donation médiane autour de 50k, tout le monde ne donne pas un change-pas-la-vie
Message cité 2 fois Message édité par onina le 03-12-2020 à 18:55:09 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:26:44 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:25:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
LooKooM |
|
Braindead |
T'as vu cet imper ?! --------------- la superstition ça porte malheur. |
ZoulouGang |
On n'est pas programmé pour le long terme. L'homme est programmé pour balancer le plus possible son ADN, oui, mais pas à long terme.
Message cité 1 fois Message édité par ZoulouGang le 03-12-2020 à 17:43:55 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Cavatines |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:52:56 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |