Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21906  21907  21908  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61509944
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

T'as vu cet imper ?!

Avec voyage tous frais payés, Sadlig toujours dans les bons coups  :D

Ce topic est fascinant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 17:52:56

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 17:50:17  profilanswer

n°61509977
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-12-2020 à 17:55:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu vois, tu inventes des définitions pour déformer la réalité qui ne t'arrange pas [:presidentdonald]

On n'a jamais défini une génération par leur année de rentrée sur le marché du travail mais par leur année de naissance  [:donaldforpresident:3]

Et tu évites de répondre à la question qui ne t'arrange pas, un classique  [:grastriple:4]

Et après tu m'accuses de tourner en boucle, alors qu'il te suffirait d'apprendre une définition  :D

et toi tu passes à coté d'un critère important, avoir ou pas bénéficié des 30 glorieuses ( ce qui fait que les BB se sont bien gavés ) mais si tu veux pas de soucis :jap:

déformation de la réalité pour avoir raison, un classique

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 17:55:56
n°61509986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-12-2020 à 17:57:00  profilanswer

onina a écrit :

L'héritage il arrive en moyenne à plus de 50 ans.
Ca me semble plus utile pour "construire" de toucher de la thune à 20 piges.
Et je pense clairement que c'est une fable l'idée que les gens bossent pour transmettre un patrimoine à leurs enfants. Que les gens bossent entre autre pour assurer le niveau de vie de leurs enfants, je veux bien y croire, pour assurer leur propre niveau de vie, certainement, pour laisser 100k à leurs gamins de 55 ans, je n'y crois pas un instant. C'est ce qu'on se raconte quand on est contre l'idée de taxer l'héritage, mais dans la vraie vie, ça n'a pas vraiment d'influence.

Je suis pas persuadée de ça. J’avais halluciné sur la réaction de mes parents quand je leur avais dit de tout claquer et d’en profiter, que je comptais pas sur un héritage. Ils avaient vraiment très mal réagi, ça avait été extrêmement violent pour eux (une forme de reniement de la transmission génération elle peut être, je sais pas).  

Cavatines a écrit :

Oui je trouve que c'est difficile. Je gagne pas énormément d'argent mais mon foyer oui, du moins plus que mes amis proches qui sont encore doctorants et très précaires, et j'ai du mal à trouver un juste milieu quand j'en parle. De plus, on alloue pas tous le même budget à chaque chose donc j'ai des amis qui partent plus souvent en vacances, mais de manière plus camping, tandis que nous on part peu mais on loue un truc sympa et ça fait parfois jaser.  

A côté de ça, parfois je dis à un ami proche que "j'ai pas les moyens de payer tel ou tel truc" (ce qui veut en réalité dire, que le budget alloué à ce loisir n'est pas suffisant), et on me répond souvent 'bah pourquoi ton mec te l'offre pas ?'. Bah parce que c'est son argent, en fait.

Oui, entre les moyens de chacun et les Arbitrages sur les différents postes, y a moyen d’avoir beaucoup d’incompréhensions.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61509989
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 17:57:26  profilanswer

mnml a écrit :

le concept peut te paraître abstrait  

c est surtout que je n'arrive pas a comprendre, vivre pour quelqu'un d'autre, je n'arrive pas a conceptualiser ça.

tu peux avoir des gosses, mais les gosses doivent passer après ta personne, y'a 0 raison pour qu'ils passent en 1er.

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 03-12-2020 à 17:58:13
n°61510020
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 18:03:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

c est surtout que je n'arrive pas a comprendre, vivre pour quelqu'un d'autre, je n'arrive pas a conceptualiser ça.

tu peux avoir des gosses, mais les gosses doivent passer après ta personne, y'a 0 raison pour qu'ils passent en 1er.

Toi, tu te prendrais pas une balle pour le president! Espece de salopard  [:gargamail:1]

Spoiler :

Dans la Ligne de Mire, Wolfgand Petersen - 1993 pour ceux qui auraient l’alerte un peu trop facile  :o

Message édité par gregouf le 03-12-2020 à 18:04:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61510080
btbw03
Posté le 03-12-2020 à 18:12:51  profilanswer

Je dois être mal cablé quelquepart  [:spamafote]

n°61510108
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 18:15:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

et toi tu passes à coté d'un critère important, avoir ou pas bénéficié des 30 glorieuses ( ce qui fait que les BB se sont bien gavés ) mais si tu veux pas de soucis :jap:

déformation de la réalité pour avoir raison, un classique

Ce n'est pas un critère pour savoir si ta mère est un BB ou pas  [:zedlefou:1]

Je ne déforme rien, j'utilise la définition officielle. C'est pourtant simple. Un mot a une définition, il y a des trucs qui s'appellent dictionnaire ou encyclopédie, c'est pas moi qui les écrit.

La réalité que tous les BB ne sont pas bons gestionnaires ou eu la chance de profiter de l'immo magique des années 90 pour leurs 40ans ne permet pas de les exclure de leur génération  :lol:

Tu peux aller editer wikipedia  et ajouter "sauf môman" partout :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Baby_boomers

Citation :

The generation is generally defined as people born from 1946 to 1964

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baby_boomer

Citation :

cette génération comprend les personnes nées entre 1943 et 1960

https://www.liberation.fr/checknews [...] ns_1764724

Citation :

On considère ainsi que les baby-boomers sont les personnes nées de 1945 à 1965, durant le baby-boom, c’est-à-dire l’explosion des naissances qui a eu lieu après la Seconde Guerre mondiale.

On a eu cette conversation 50x, le simple fait que tu refuses la définition officielle et decide de vivre dans un monde //, c'est typique d'un trumpiste.

Le fait que tu souhaites la mort de personnes alors que tu ne fais pas mieux c'est digne d'un trumpiste. On dirait les pro avortement religieux qui votent pour Trump alors qu'il ne représente en rien les valeurs religieuses, bien au contraire..

Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 18:22:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61510217
Braindead
Posté le 03-12-2020 à 18:30:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec voyage tous frais payés, Sadlig toujours dans les bons coups :D

Ce topic est fascinant :D

Je suis passé moi même 2 fois à la TV  [:patrick58s:7]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61510404
LooKooM
Posté le 03-12-2020 à 18:52:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Je l'aime beaucoup grillée, permettez que je vous assaisonne au Kabayaki?  [:goumite:3]

Mais s'il-vous-plait  [:lookoom]

n°61510476
onina
Posté le 03-12-2020 à 19:00:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis pas persuadée de ça. J’avais halluciné sur la réaction de mes parents quand je leur avais dit de tout claquer et d’en profiter, que je comptais pas sur un héritage. Ils avaient vraiment très mal réagi, ça avait été extrêmement violent pour eux (une forme de reniement de la transmission génération elle peut être, je sais pas).

Note que je ne dis pas que les gens n'y tiennent pas, pour des raisons plus ou moins rationnelles (surtout moins :o), mais je dis que non, ce n'est pas le moteur pour bosser, gagner du fric, ou je ne sais quoi.

Cavatines a écrit :

Oui je trouve que c'est difficile. Je gagne pas énormément d'argent mais mon foyer oui, du moins plus que mes amis proches qui sont encore doctorants et très précaires, et j'ai du mal à trouver un juste milieu quand j'en parle. De plus, on alloue pas tous le même budget à chaque chose donc j'ai des amis qui partent plus souvent en vacances, mais de manière plus camping, tandis que nous on part peu mais on loue un truc sympa et ça fait parfois jaser.

Perso je crois que la clé, c'est surtout de ne pas considérer "normal" d'avoir ou de ne pas avoir de la thune, au final. J'ai jamais eu de discussion malaise sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre. L'un de mes meilleurs potes gagne très bien sa vie, il peut donner le montant de son salaire à un parfait inconnu sans frémir, aucune gêne, et il en rigole en disant souvent que c'est limite honteux d'être payé autant. L'argent au final ce n'est qu'un moyen, tant qu'on y voit pas une quelconque valeur personnelle, et qu'on a pas l'impression que ce qu'il permet nous est forcément dû (et du coup que ceux qui n'ont pas autant ne méritent pas :o), je ne trouve pas que ça soit un problème dans les relations.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 03-12-2020 à 19:00:38
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 19:00:19  profilanswer

n°61510491
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 19:01:23  profilanswer

onina a écrit :

Perso je crois que la clé, c'est surtout de ne pas considérer "normal" d'avoir ou de ne pas avoir de la thune, au final. J'ai jamais eu de discussion malaise sur le sujet, dans un sens comme dans l'autre. L'un de mes meilleurs potes gagne très bien sa vie, il peut donner le montant de son salaire à un parfait inconnu sans frémir, aucune gêne, et il en rigole en disant souvent que c'est limite honteux d'être payé autant. L'argent au final ce n'est qu'un moyen, tant qu'on y voit pas une quelconque valeur personnelle, et qu'on a pas l'impression que ce qu'il permet nous est forcément dû (et du coup que ceux qui n'ont pas autant ne méritent pas :o), je ne trouve pas que ça soit un problème dans les relations.

Je suis d'accord, tant qu'on vient pas me dire "si tu veux tu pourrais gagner plus" ou "c'est dégueulasse que tu gagnes autant" :D

n°61510509
onina
Posté le 03-12-2020 à 19:03:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis d'accord, tant qu'on vient pas me dire "si tu veux tu pourrais gagner plus" ou "c'est dégueulasse que tu gagnes autant" :D

Faut mieux choisir tes fréquentations si on te sort ça :o
Enfin je sais pas, en général l'argent c'est un non-sujet dans mes relations.  

n°61510599
Cavatines
Posté le 03-12-2020 à 19:13:19  profilanswer

onina a écrit :

Faut mieux choisir tes fréquentations si on te sort ça :o
Enfin je sais pas, en général l'argent c'est un non-sujet dans mes relations.  

Je sais pas si on m'a déjà dit ça en ces termes et c'est pas quelque chose de fréquent non plus, mais ce sont surtout les profs autour de moi qui sont très virulents sur la question du salaire. Ou sur le fait que j'ai un travail pépère :o

n°61511066
sadlig
Posté le 03-12-2020 à 20:13:40  profilanswer

En effet, les profs et les personnels de santé (hors médecins) sont très virulents sur le sujet... C'est probablement lié au fait qu'ils sont mal payés.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61511237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2020 à 20:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est honorable :jap:

Néanmoins, à quoi sert de faire croire à ton fils qu'il faut faire des efforts alors qu in fine sa "réussite" sera indépendante des efforts qu'il fera ?

C'est pour qu ensuite il ait l' illusion que c est  ses "efforts" qui lui ont permis de réussir ?

Je suis désolé

https://www.rnz.co.nz/news/the-wire [...] on-a-plate

Tu te relis où alors tu fait exprès ? a moins que ce soit de l'idiotie totale de ta part ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61511625
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-12-2020 à 21:50:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

En fait si!

Le gamin il n'a pas choisi de naître, c'est le parent qui a fait le choix égoïste de faire un enfant.

Après c'est son job d'assumer jusqu'à ce qu'il soit autonome, quitte à le faire passer parfois avant sa propre personne   [:cosmoschtroumpf]  

Reste que ça n'implique pas non plus forcément de ´vivre pour quelqu'un d'autre ´.

---------------
More GG, more skill
n°61511888
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-12-2020 à 22:55:37  profilanswer

btbw03 a écrit :

ça s'appel le désintéressement et le don de soi, le contraire de l'égoïsme si tu pousse le curseur plus loin, perso, pas mal de truc que je fais c'est pour eux, moi je pourrais me contenter seul de nettement moins que ce quej'ai aujourd'hui, n'étant pas matérialiste.

Je me vois bien d'ailleurs aller vivre sur un vieux bateau à 2 balles en leur laissant mon appart / maison dont je n'ai rien à cirer hormis pour eux, ou alors en ermite dans les Pyrénées ou a Mafate  dans une pauvre ferme en tôle :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-12-2020 à 22:57:31

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61511972
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 23:19:11  profilanswer

Je dirais surtout que c’est la peur qui empêche de voir plus loin que le bout de son nez.

---------------
n°61511977
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-12-2020 à 23:20:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je dirais surtout que c’est la peur qui empêche de voir plus loin que le bout de son nez.

Il doit loucher vachement!  [:torsadealanapo]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61512020
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 23:29:42  profilanswer

J’aurai pu parler d’autres pathologies mais il faut commencer doucement  :o

---------------
n°61512035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-12-2020 à 23:33:36  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Pollution de l’air : la Commission européenne menace la France d’une lourde amende

[...]

La CJUE avait alors condamné la France pour non-respect de la directive européenne de 2008 sur la qualité de l’air, et pour avoir « dépassé de manière systématique et persistante la valeur limite annuelle pour le dioxyde d’azote depuis le 1er janvier 2010 ».

[...]

Douze agglomérations françaises sont concernées par ces dépassements répétés : Paris, Marseille, Lyon, Nice, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Grenoble, Reims, Clermont-Ferrand, Toulon ainsi que la vallée de l’Arve, au pied du mont Blanc.

[...]

Les textes prévoient une amende d’au moins 11 millions d’euros et des astreintes journalières d’au moins 240 000 euros jusqu’à ce que les normes de qualité de l’air soient respectées.

Dans un rapport publié en septembre, la Cour des comptes évalue le montant de cette amende à 100 millions d’euros la première année, puis 90 millions d’euros par année de retard. Signe qu’il ne se fait guère d’illusion sur l’issue de cette procédure, le gouvernement a d’ailleurs déjà budgété cette amende : une provision de 81 millions d’euros a été passée en 2019 au titre de ce contentieux.

Et après ça vient donner des leçons  :o il ne va pas y avoir que le confinement à rembourser.

Ça en fait de l’HFRien en zone polluée  :o on notera que Tours n’est pas dans la liste  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-12-2020 à 23:37:01

---------------
n°61512086
jkf
Posté le 03-12-2020 à 23:46:31  profilanswer

Y’a qu’à faire payer les parisiens, les marseillais... pour leurs pollutions.

Pollueur - Payeur

:)

n°61512098
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-12-2020 à 23:51:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je dois être mal cablé quelquepart  [:spamafote]

nan t'es juste dans une situation où t'as pas eu d'enfant par la force des choses, tu t'évertues à croire que c'était un choix de ta part et tu t'enfonces en proférant des élucubrations risibles à propos de comment on doit se comporter quand on en a  
t'inquiètes, ça passe à l'adolescence
mais tu te reliras et tu riras jaune de relire tes conneries
pcq toute personne qui a des gosses te lit et fait :  [:sophiste:1]

n°61512141
Braindead
Posté le 04-12-2020 à 00:07:10  profilanswer

daaadou a écrit :

nan t'es juste dans une situation où t'as pas eu d'enfant par la force des choses, tu t'évertues à croire que c'était un choix de ta part et tu t'enfonces en proférant des élucubrations risibles à propos de comment on doit se comporter quand on en a
t'inquiètes, ça passe à l'adolescence
mais tu te reliras et tu riras jaune de relire tes conneries
pcq toute personne qui a des gosses te lit et fait : [:sophiste:1]

Il se contentera de dire que c'était du troll HFR et que c'est nul de le déterrer, c'est plus facile que de reconnaître qu'on a dit de la merde des années durant  [:xolth]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61512190
feu d'arti​fice
Posté le 04-12-2020 à 00:25:57  profilanswer

sadlig a écrit :

:non:  

Et pourquoi donc ?  

Sa réussite n'appartient qu'à lui. En fonction de la voie qu'il choisira je pourrais éventuellement l'aider à trouver un stage (et encore ce serait en dernier recours) et évidemment je financerais ses études, mais c'est à peu près tout.

S'il ne réussit pas dans les études ou ne cherche pas de boulot, il sera au RSA j'imagine, avec juste un toit au-dessus de sa tête.

Je dis pas qu'il ne sera pas studieux etc :jap: par contre sa réussite, et celle de tous ceux dans le même cas que lui, ne sera jamais autant méritante que celle de celui qui a la même réussite que lui en ayant travaillé en usine / au mac do / en supermarché... tous les soirs, tous les week-ends et toutes les vacances scolaires, qui se sera tapé des heures de transport tous les jours pour aller en cours car pas possibilité d'avoir un logement, qui aura mangé un repas par jour pour économiser. Celui la sera forcément bien + méritant, c'est un fait.  

Il reste quand même largement + facile de réussir ses études quand tu as même pas à bosser à côté que tu habites sur place sur tu manges à ta faim que tu n'a pas à t'inquiéter ni pour l'argent ni pour des choses matérielles etc... c'est un fait.

Après pour le rsa la caf va d'abord chercher à faire jouer le devoir de secours des parents à leurs enfants, c'est à dire l'obligation pour les parents de subvenir aux besoins de leurs enfants, qui existe également en sens inverse. Donc logiquement si les parents ont les moyens ce n'est pas a l'État de raquer. Le rsa n'est pas un revenu universel, c'est pour les pauvres et donc les enfants de pauvres. Ils regardent également les comptes épargne, en gros si sous de côté il y a il faut d'abord les utiliser, et ensuite après quand tu en as plus ils peuvent te le verser pour vivre. J'ai 2 personnes proches qui ont été au rsa, dont une qui a été contrôlée par un contrôleur de la caf, il faut présenter tous les relevés de comptes. Donc s'il a un compte épargne à son nom c'est mort.

mirzmirz a écrit :

Cette haine des gens plus riches que vous ici...

La plupart des jeunes favorisés étaient cons ... car ils avaient l'âge de l'être.
Tout comme vous deviez l'être aussi, simplement pas de la même manière.

Fait pas mettre tout le monde dans le même panier.

Ma fac de Droit était réputée bourge, j'avais quand même de sacrés cas. Quelques exemples :
- je prenais bien mes cours sur pc je tapais vite j'étais bien organisée, je m'étais lié d'amitié notamment avec 4 autres élèves, une étrangère d'Europe de l'est qui parlait bien français mais avait du mal à l'écrit, une jeune mère qui galérait avec son enfant en bas âge, un mec qui se tapait 3h de transport par jour pour venir et un qui bossait beaucoup à côté. Je filais donc tous mes cours à ces 4 élèves. Un groupe d'élèves très très bourges sur eux sont venus me houspiller d'avoir envoyé mes cours aux 4 élèves, comme quoi ils n'ont cas se débrouiller etc on est tous en concurrence l'autre n'a qu'à habiter + près, l'autre n'a qu'à pas travailler etc... et ils n'ont qu'a arrêter leurs études s'ils s'en sortent pas. Ma réponse a été très simple, j'ai réussi à envoyer tous mes cours à l'intégralité de la promo. L'autre est revenu me voir en furie menaçante, je lui ai dit tu devrais être contente, toi aussi tu as reçu mes cours comme les autres, tout le monde est à égalité maintenant non ?

- on avait la possibilité de faire avancer un cours car gros trou de 2h de 12h a 14h, on étaient 3 a devoir manger dehors dans le froid un pauvre sandwich acheté au Lidl et a attendre le cours suivant donc on a proposé à la classe d'avancer le cours,  prof ok, réponse de 3 ou 4 bourges : "non mais moi j'ai mon appart à côté de la fac je veux avoir le temps de rentrer manger tranquille et de me reposer, on s'en tape de vos vies, vous n'avez qu'à pas habiter à 1h de route et vous n'avez qu'a avoir les moyens d'avoir un appart à côté"

- nous étions quelques boursiers et y'avait eu un mic mac administratif dont je ne me souviens plus des détails, mais on a entendu "on s'en tape des boursiers, déjà les pauvres ils n'ont rien à faire dans notre fac !"

Ces gens n'ont jamais compris que si nous étions pauvres on y était pour rien, c'était pas de notre faute, à la limite celle de nos parents si on peut l'exprimer ainsi. Niveau valeurs d'empathie et d'humanité c'était 0 divisé par 0.

mnml a écrit :

Mais justement ça ne sert pas "à rien". Les gens ont besoin d'espoir pour bosser et construire, l'espoir de transmettre un peu de ce qu'ils ont à leur proches, à leurs enfants, ou même à un organisme le cas contraire, et de rester maître de leur patrimoine.

En taxant l'héritage à 100% tu les prives de ce droit, et en plus c'est doublement stupide parce que le pays de la porte d'à côté les accueillera à bras ouverts. Tout ça pour 100k€ au final...

LooKooM a écrit :

L'espoir que le fruit de leur travail leur bénéficiera ou bénéficiera à leurs enfants.

Si tu enlèves l'espoir d'améliorer l'avenir de ses enfants, tu enlèves une grosse part de motivation pour le travail et l'entrepreneuriat de beaucoup de gens.

Mouais alors là je suis pas convaincue. Je suis childfree, je suis bosseuse je cherche a gagner + d'argent et a mettre de côté pour moi-même, mes projets etc... et par sécurité. Par contre je compte bien tout claquer avant de clamser si je le peux (genre a 90 ans on me dit il vous reste 3 mois a vivre par ex).  

Y'a + de CF chez les CSP+ c'est statistique. Y'a moins d'enfants en nombre aussi. Les cassos qui font 8 gosses et vivent du RSA des APL et des allocs de la CAF dans leur HLM ils laisseront pas d'héritage.

ZoulouGang a écrit :

On n'est pas programmé pour le long terme. L'homme est programmé pour balancer le plus possible son ADN, oui, mais pas à long terme.
Nos sociétés brident bien plus notre nature avec la monogamie et le mariage que par les droits de successions.

Les conservateurs ont tendence à défendre l'un, et à être opposé à l'autre.

:jap:

Message édité par feu d'artifice le 04-12-2020 à 00:51:25
n°61512193
btbw03
Posté le 04-12-2020 à 00:30:49  profilanswer

daaadou a écrit :

tu t'enfonces en proférant des élucubrations risibles à propos de comment on doit se comporter quand on en a ]

Bien sur un parent ne fait pas du tout passer son gosse avant lui  [:churros norris]

n°61512239
alb
Chaotic Good
Posté le 04-12-2020 à 00:55:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

Alors faire passer tes gosses avant toi sur des choses importantes (santé, confort de base, éducation) ça me parait normal.
Mais effectivement si tout le monde ne bosse uniquement que pour passer le relais à la génération suivante, au final personne n'en profite c'est un peu con :D

Alors qu'il suffrait juste de mettre les curseurs au milieu.

n°61512247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 00:58:34  profilanswer

C’est en parlant avec des potes au mois de décembre que je me rends compte que je n’ai vraiment pas envie d’habiter en France 12 mois par an.

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a9ed3a3067c91119.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_162265007311122a99d4f2f094.jpg

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658c45f6bee9f223443.md.jpg

Comme la Bretagne quoi :o

---------------
n°61512267
axklaus
Posté le 04-12-2020 à 01:07:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est en parlant avec des potes au mois de décembre que je me rends compte que je n’ai vraiment pas envie d’habiter en France 12 mois par an.

Ça te manque pas d'avoir de vraies saisons ?

Ici on a un vrai hiver, c'est plus en phase avec notre rythme biologique :o

Pas besoin d'aller au ski avec de la glace sur les pistes cyclables :p

https://i.ibb.co/GRZVh0k/20201201-094225-HDR-copie.jpg

n°61512360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 03:18:44  profilanswer

Non, les 20°C me vont bien  :D  

J’en profite aussi, ça risque d’être différent très rapidement  :o  

https://www.nytimes.com/2020/12/03/ [...] order.html

Citation :

If hospitalization rates keep soaring, California’s 40 million residents could all be under new stay-at-home orders by Christmas.

Ça me casse les couilles de rien pouvoir vraiment prévoir  :/  

Allez, plus que 6 mois à tenir  :o

---------------
n°61512399
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-12-2020 à 05:23:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est un peu malhonnête, on a eu un début de saison magnifique, j’ai mangé dehors le midi en t shirt jusqu’à la semaine dernière et c’est la première semaine de pluie depuis fort longtemps.  

Mais tant mieux si tu es bien ou tu es hein!

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61512421
loupie94
Posté le 04-12-2020 à 05:58:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Idem pour moi. Bon je ne leur ai pas dit de tout claquer :D  

Mais je pense que pour eux ( et sans doute pour beaucoup) il est inconcevable de laisser leurs enfants sans héritage.  Je ne crois pas que ce soit pour une histoire de transmission générationnelle ( il n'y a pas de demeure familiale qui serait là depuis des centaines d'années). Juste que partir sans rien laisser ce serait faire preuve d'égoïsme pour eux je crois .

Message édité par loupie94 le 04-12-2020 à 06:00:23
n°61512429
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-12-2020 à 06:03:35  profilanswer

StanCW a écrit :

ça s'appel le désintéressement et le don de soi, le contraire de l'égoïsme si tu pousse le curseur plus loin, perso, pas mal de truc que je fais c'est pour eux, moi je pourrais me contenter seul de nettement moins que ce quej'ai aujourd'hui, n'étant pas matérialiste.

Je me vois bien d'ailleurs aller vivre sur un vieux bateau à 2 balles en leur laissant mon appart / maison dont je n'ai rien à cirer hormis pour eux, ou alors en ermite dans les Pyrénées ou a Mafate  dans une pauvre ferme en tôle :O

Je suis plutôt team EvilT: de la responsabilité pour quelque chose qu'on a imposé. (sans compter l'amour bien sûr hein :o )

Message édité par philibear le 04-12-2020 à 06:04:19

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61512521
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-12-2020 à 07:16:14  profilanswer

Est ce que tu penses sérieusement ce que tu écris ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61512540
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 07:25:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ça fait aussi des années que je dis à mes parents d’aider ma sœur et de dépenser pour eux ce qu’ils ont, en leur donnant des idées car ils ont mauvaise conscience de le faire.

Ils continuaient d’insister et bien qu’ils sachent que je m’entends super bien avec ma sœur, je crois qu’ils ne le vivaient pas bien de rien me filer alors qu’ils l’aident fréquemment.  

Du coup j’ai dit oui quand ils ont voulu filer quelque chose pour l’achat de l’appartement alors qu’ils savent très bien que j’en avais pas besoin et que ça ne représente pas tant que ça pour moi.

A un moment donné, je peux comprendre qu’on ait envie de faire un cadeau a quelqu’un et que ça peut être frustrant si la personne refuse constamment.

Personnellement je préférais qu’ils le depensent, comme je leur ai dit, ils m’ont élevé et payé mes études c’est bon je suis grand maintenant  :D

Et le fait que tu n’aies toujours pas d’enfant, ils le prennent comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 04-12-2020 à 07:32:04

---------------
n°61512543
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2020 à 07:27:19  profilanswer

Clair, on n’a même plus l’apanage de la pollution et du passage à tabac gratuit des noirs  :o

---------------
n°61512568
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-12-2020 à 07:35:43  profilanswer

dante2002 a écrit :

Est ce que tu penses sérieusement ce que tu écris ?

C'est assez factuel quand même !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21906  21907  21908  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)