Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21720  21721  21722  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61123709
r06
Posté le 26-10-2020 à 11:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je trouve le terme de talent pour parler des employés qui semble à la mode ces derniers temps un peu horripilant...:o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 11:40:26  profilanswer

n°61123736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 11:42:36  profilanswer

r06 a écrit :

Je trouve le terme de talent pour parler des employés qui semble à la mode ces derniers temps un peu horripilant...:o

C'est clair.

"talent" sera le "collaborateur" des année 2020  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61123763
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 11:44:52  profilanswer

r06 a écrit :

Des collaborateurs steuplé  [:apges]

n°61124089
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-10-2020 à 12:16:55  profilanswer

C'est le jeu fait par des développeurs polonais sous payés qui ont crunchés 6 jours sur 7 ces derniers mois ?

henoutsen a écrit :

Les directives dans les boites, ce sont surtout des questions de bonhommes en fait (ou de femme hein, pas de sexisme là dedans  :jap: ).
Donc suffit d'avoir un décisionnaire qui pense que le TT c'est de la merde pour que rien ne bouge [:spamafote]

En revanche, il faudra forcément que même les plus réfractaires aillent vers une certaine ouverture.
Quand une entreprise devra se passer de certains talents parce qu'elle ne propose pas du télétravail, la stratégie changera.

Exact sauf que le gouvernement impose de plus en plus le truc donc même les refractaires sont obligés d 'y aller.

Pour le futur, ce sera à voir effectivement. Est ce que les "talents" voudront absolument du TT ou pas ? mais en fait, c est déjà un peu le cas.. certains experts ont déjà des conditions avantageuses chez nous

n°61124245
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2020 à 12:34:11  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est le jeu fait par des développeurs polonais sous payés qui ont crunchés 6 jours sur 7 ces derniers mois ?

Exact sauf que le gouvernement impose de plus en plus le truc donc même les refractaires sont obligés d 'y aller.

Pour le futur, ce sera à voir effectivement. Est ce que les "talents" voudront absolument du TT ou pas ? mais en fait, c est déjà un peu le cas.. certains experts ont déjà des conditions avantageuses chez nous

Pas étonnant, j'ai lu un fil twitter qui classait les employés post-COVID en zoom bourgeoisie / essential workers / unemployed et j'ai bien peur que ça finisse par être le cas  [:jean-pierre defrog]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61124255
mnml
Posté le 26-10-2020 à 12:35:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, le manque de sens civique des parisiens lors du premier confinement empêche l évolution des mentalités sur le télétravail...

T'aurais été le premier à déserter si tu avais eu les moyens. Vu ta situation au Lux tu peux t'abstenir de commenter sur le "sens civique" je crois [:tokato]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61124296
LooKooM
Posté le 26-10-2020 à 12:41:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour moi, tout est question d'équilibre (comme toujours tu me diras).
Le TT et le présentiel ne permettent pas la mème configuration ni le même apport.
L'un permet la création,  le lien, l'échange et le partage d'idée etc..., l'autre la performance pure de chaque salarié sur une tâche précise.
Mais l'un ne fonctionne pas sans l'autre à mon avis. Car dans chaque métier, même si le ratio n'est jamais le même, toute ces composantes sont nécessaires.
Dans un cas, tu finis par péter un câble par la lenteur des process et l'incapacité à développer ton potentiel en phase de travail centrée, dans l'autre tu finis par fonctionner comme une machine uniquement (tu reçois une donnée d'entrée, tu traites, tu renvois un produit de sortie).

Il appartient alors de tirer le meilleur dans l'organisation de chaque phase de travail et de trouver l'équilibre pour chaque métier.
Il me semble donc qu'un partage entre TT et présentiel est bien plus efficace qu'un 100% présentiel ou 100% TT.

Je te rejoins largement : le mentoring/coaching est difficile par vidéo, la transmission de savoir aussi. Typiquement toutes les professions relationnelles où les "jeunes" suivent des "seniors" en meeting, apprennent par induction permanente sont vraiment difficile en vidéo.  

Le TT se prete très bien aux rôles/taches qui sont du type "entrée/sortie", bref pour les ouvriers en col blancs, qu'ils soient experts de haut calibre ou dans une equipe administrative lambda.
Dès que le rôle est dans une configuration de traducteur, de gestion relationnelle, etc... c'est vraiment mauvais.  

C'est un topic dominé par des gens soit en Tech soit en expertise technologique x ou y, cela me semble logique que la majorité des gens ici soient très en faveur du TT intégral :jap:

n°61124337
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 12:45:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je te rejoins largement : le mentoring/coaching est difficile par vidéo, la transmission de savoir aussi. Typiquement toutes les professions relationnelles où les "jeunes" suivent des "seniors" en meeting, apprennent par induction permanente sont vraiment difficile en vidéo.

Le TT se prete très bien aux rôles/taches qui sont du type "entrée/sortie", bref pour les ouvriers en col blancs, qu'ils soient experts de haut calibre ou dans une equipe administrative lambda.
Dès que le rôle est dans une configuration de traducteur, de gestion relationnelle, etc... c'est vraiment mauvais.

C'est un topic dominé par des gens soit en Tech soit en expertise technologique x ou y, cela me semble logique que la majorité des gens ici soient très en faveur du TT intégral :jap:

Sauf si ta gestion relationnelle est faite avec des gens aux aussi en TT.

C'est mon cas, tous mes interlocuteurs, interne comme externe, sont massivement en télétravail depuis le mois de mars.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61124544
eclaireur
Posté le 26-10-2020 à 13:10:30  profilanswer

r06 a écrit :

Dans beaucoup de COGIP, le service RH s'est renommé en Talent Scooting / Talent Acquisition   [:striker eureka:2]  

Ca n'a définitvement plus de limite  [:striker eureka:1]

n°61124683
neo world
Posté le 26-10-2020 à 13:23:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans beaucoup de COGIP, le service RH s'est renommé en Talent Scooting / Talent Acquisition [:striker eureka:2]

Ca n'a définitvement plus de limite [:striker eureka:1]

Ça marque le pas des services de "talent acquisition" (i.e. on a pas les moyens de vous embaucher mais qui d'autre vous traitera aussi bien que nous avec notre panier repas de 8€, 100% du pass Navigo remboursé et le titre de talent ? :O ).

Après est ce que c'est pire que d'appeler ses collaborateurs "Amazonians / IBMers / Microsofties / Tweeps / ..." ?  [:eaglestorm:9]

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 13:23:39  profilanswer

n°61124723
kaboom85
Posté le 26-10-2020 à 13:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, le manque de sens civique des parisiens lors du premier confinement empêche l évolution des mentalités sur le télétravail...

[:kebab_frite:3]  

t'as pris trop de digeo

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61124737
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 13:27:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

[:kebab_frite:3]  

t'as pris trop de digeo

Il a pris une surdose [:spamafote] [:tennix:8]

n°61124795
onina
Posté le 26-10-2020 à 13:33:21  profilanswer

eclaireur a écrit :

Dans beaucoup de COGIP, le service RH s'est renommé en Talent Scooting / Talent Acquisition   [:striker eureka:2]  

Ca n'a définitvement plus de limite  [:striker eureka:1]

Ah oui quand même  [:rofl]

n°61124810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:34:45  profilanswer

C'est une expression ridicule mais j'ai toujours trouvé que l'expression "ressources humaines" l'était aussi, perso. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61124822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 13:35:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une expression ridicule mais j'ai toujours trouvé que l'expression "ressources humaines" l'était aussi, perso. :o

C'est un super film par ailleurs, qu'on a vu au lycée  :jap:

---------------
n°61124894
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 13:42:06  profilanswer

C'est ce que tu marques dans ton livret d accueil  :D

---------------
n°61124991
Shriv
Posté le 26-10-2020 à 13:50:15  profilanswer

Oui je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

Vous arrivez probablement à avoir une bonne implication des équipes  pour le moment mais en grossissant les improductifs trouvent naturellement leur place chez vous.  

n°61125026
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:53:12  profilanswer

C'est sûrement vrai mais tu penses que quel mec a le quotidien plus sympa, l'ingé glandouilleur de la Nasa ou l'ingé stakhanoviste de SpaceX ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61125045
theomede
De gauche radicale
Posté le 26-10-2020 à 13:54:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est sûrement vrai mais tu penses que quel mec a le quotidien plus sympa, l'ingé glandouilleur de la Nasa ou l'ingé stakhanoviste de SpaceX ? :o

L'ingé chez spacex, qui va se défoncer pendant 15 ans dans un taf qui l'éclate, où il aura un impact énorme, avant de se casser en pré-retraite avec ses millions :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61125050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:55:26  profilanswer

J'entends partout que dans les boites de Musk la work-life balance est vraiment, vraiment pourrie. :o

---------------
n°61125055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 13:55:51  profilanswer

theomede a écrit :

L'ingé chez spacex, qui va se défoncer pendant 15 ans dans un taf qui l'éclate, où il aura un impact énorme, avant de se casser en pré-retraite avec ses millions :d

Pour la préretraite ok. :o

---------------
n°61125056
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 13:55:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je sais de quel côté est BTBW en tout cas :o

n°61125180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 14:06:17  profilanswer

Puis peut-être que ces données sont trompeuses et/ou pas à jour, mais j'ai pas l'impression du tout que SpaceX soit une boite qui paye si bien que ça dans le contexte de l'ingénierie outre-atlantique. [:klemton]

https://www.glassdoor.com/Salary/Sp [...] E40371.htm

---------------
n°61125207
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 14:08:00  profilanswer

Après, des guss avec un gros charisme qui sait bien enrober la merde de chocolat pour faire trimer les gens, c'est un peu le principe d'un capitaine d'industrie :o
De l'extérieur, ça renvoie plein de fantasme, de l'intérieur, les gens croient être les meilleurs, des meilleurs, des meilleurs... une bien belle exploitation :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-10-2020 à 14:09:20
n°61125514
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 14:32:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?

Et dire que Lookoom pense que le confinement a été moins dur en France qu’à SF  :D  

Je vous conseille un achat immobilier, l’aménagement et gestion des travaux occupent pendant très longtemps  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61125607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 14:37:55  profilanswer

onina a écrit :

Ben si t'es pas capable d'avoir les contacts nécessaires (pour un métier télétravaillable hein, évidemment qu'ils ne le sont pas tous) via tous les outils de communication qu'on a maintenant, t'es pas vraiment autonome  [:spamafote]  
Et ceux qui ont besoin des contacts sociaux du travail parce qu'ils sont des animaux sociaux, ils feraient mieux de s'acheter une vie sociale, en vrai  [:spamafote]  

Le seul point que je reconnais amplement, c'est qu'il y a des gens, surtout en IdF, qui ne disposent pas de bonnes conditions matérielles pour travailler de chez eux (appartement petit et/ou bruyant, bébé, etc.). Pour eux effectivement c'est un réel problème  :jap:  

Je suis à fond pour le télétravail. Et pourtant je reconnais que les conditions actuelles sont spéciales et compliquent tout de même le travail d’équipe :

- le 100% réunion Zoom plus fatigant je trouve, pour plusieurs raisons
- certaines collaborations sont plus difficiles (les sessions brainstorming devant un tableau)
- la création de l’esprit d’équipe avec 0 moment en face à face en réel.

Et je peux rajouter les gens qui n’ont pas la chance d’être CF en grand appartement et qui ne peuvent pas obtenir le même calme à la maison qu’au bureau  :o  

Faut être un simple exécutant un peu ASO pour penser que tout est égal dans les conditions qu’on vit  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 14:41:21

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61125623
Mr Fox
Fox engine
Posté le 26-10-2020 à 14:38:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Completement d'accord, encore une fois ça vise juste chez Lookoom :o
Et je rajouterai, pour vivre un deuxieme changement de poste (en interne) en 6 mois (.... le premier chgt débutant en avril et le deuxieme maintenant ...) et bien c'est compliqué quand tu n'es pas sur place. Quand tu dois lire les docs tout seul et que tu ne peux pas choper les gens "5 min" pour poser une question.

Enfin, il faut bien mériter son titre de pseudo ouineur. Pour autant, je reste favorable au TT dans la plupart des cas mais pas forcément le full TT (plutot 3jours de TT max par semaine).

La mutation de l'ingé Toulousain en startuper Parisien est saisissante ;)
Après avoir des branquinous dans une petite structure c est très chaud mais dans une grosse tu peux te le permettre...même si ça depend de pas mal de paramétre (industrie, salaire, secteur geographique etc..)

The NBoc a écrit :

J'entends partout que dans les boites de Musk la work-life balance est vraiment, vraiment pourrie. :o

Comme chez les GAFA ? peut etre que MS est un peu différent mais pour avoir discuté avec des gens de google. C'est plutôt djeunz, les postes de managers sont rares et tu es la pour bosser.
Tu peux d'ailleurs faire du technique puis du commercial puis du technique..ils aiment la polyvalence. Et pour Dante, ça a l'air fool TT du moins en 2017, le type m'expliquait qu'il faisait TT à volonté et en profitait pour faire le tour du monde et visiter les différents siéges de google.

The NBoc a écrit :

Puis peut-être que ces données sont trompeuses et/ou pas à jour, mais j'ai pas l'impression du tout que SpaceX soit une boite qui paye si bien que ça dans le contexte de l'ingénierie outre-atlantique. [:klemton]

Faut voir les actions reçues. Le salaire peut etre négligeable si tes actions font *100 :o

n°61125676
neo world
Posté le 26-10-2020 à 14:42:42  profilanswer

[:junk1e:3]

Le vrai secret c'est de bien payer ses salariés et d'être prêt à accepter une erreur de recrutement quand elle arrive et prendre des mesures (rediriger vers un autre service plus adapté au profil, donner quelques mois pour trouver un autre boulot dans une autre boîte si vraiment ça va pas le faire etc.)

Le reste est cosmétique. Je ne vois pas un "talent" se dire qu'il verrait bien ailleurs mais comme les process et les outils sont supers il va rester :o

Après tu as une population de sédentaires habitués à une boîte et ses processus et qui savent qu'ils doivent faire des sacrifices pour bouger (accepter moins, déménager, s'expatrier, se former etc.) Mais sur le long terme ça donne plus de Lagoon que de stakanovistes ce type de profils.

n°61125694
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 14:44:39  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Faut voir les actions reçues. Le salaire peut etre négligeable si tes actions font *100 :o

C'est une entreprise à capitaux privés et Musk a souvent répété qu'il ne souhaitait pas que ça change.

Bon, y a ça : https://korii.slate.fr/biz/spacex-e [...] te-actions

---------------
n°61125713
Braindead
Posté le 26-10-2020 à 14:45:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et dire que Lookoom pense que le confinement a été moins dur en France qu’à SF :D

Je vous conseille un achat immobilier, l’aménagement et gestion des travaux occupent pendant très longtemps :o

Assez d'accord avec ca!

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61125756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 14:49:24  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

Vous arrivez probablement à avoir une bonne implication des équipes  pour le moment mais en grossissant les improductifs trouvent naturellement leur place chez vous.  

Il a le temps de grossir pas mal avant que cela ne soit un problème généralisé s’il met en place les bons processus et est capable de licencier.

---------------
n°61125784
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 14:51:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça paie Ok, mais Musk joue à fond sur le côté mission/passionné pour ne pas surpayer  :jap:  

Et il ne joue aussi pas complètement contre les mêmes grosses boites qu’une simple boîte de tech informatique.

---------------
n°61125814
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 14:54:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une entreprise à capitaux privés et Musk a souvent répété qu'il ne souhaitait pas que ça change.

Bon, y a ça : https://korii.slate.fr/biz/spacex-e [...] te-actions

Je ne sais pas si tu butes sur le mot actions ou si tu ne comprends pas comment ca marche ?  :o

Parce que le fait que cela reste privé n’empêche pas de devenir riche, comme le souligne l’article que tu partages.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 15:03:38

---------------
n°61125956
onina
Posté le 26-10-2020 à 15:05:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et dire que Lookoom pense que le confinement a été moins dur en France qu’à SF  :D  

Je vous conseille un achat immobilier, l’aménagement et gestion des travaux occupent pendant très longtemps  :o

Déjà fait pour le premier confinement. Faut qu'on trouve autre chose pour le 2e :o

Youmoussa a écrit :

Je suis à fond pour le télétravail. Et pourtant je reconnais que les conditions actuelles sont spéciales et compliquent tout de même le travail d’équipe :

- le 100% réunion Zoom plus fatigant je trouve, pour plusieurs raisons
- certaines collaborations sont plus difficiles (les sessions brainstorming devant un tableau)
- la création de l’esprit d’équipe avec 0 moment en face à face en réel.

Et je peux rajouter les gens qui n’ont pas la chance d’être CF en grand appartement et qui ne peuvent pas obtenir le même calme à la maison qu’au bureau  :o

Faut être un simple exécutant un peu ASO pour penser que tout est égal dans les conditions qu’on vit  :o

C'est exactement ce que je dis plus haut.  :jap:  
Après ça dépend aussi d'où tu pars au niveau calme au boulot. :D

n°61125974
Filob
Posté le 26-10-2020 à 15:06:16  profilanswer

Hum ben actuellement les écoles et modes de garde fonctionnent, c'est quoi le problème avec les gosses du coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61126000
onina
Posté le 26-10-2020 à 15:09:03  profilanswer

Filob a écrit :

Hum ben actuellement les écoles et modes de garde fonctionnent, c'est quoi le problème avec les gosses du coup?

Si y'a un bébé pas en crèche qui est gardé par le conjoint à domicile par exemple.
Ou des gamins le mercredi quand il n'y a pas école (ça existe encore le repos du mercredi ?), etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21720  21721  21722  ..  30612  30613  30614  30615  30616  30617

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)