Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4559 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21721  21722  21723  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61126000
onina
Posté le 26-10-2020 à 15:09:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Hum ben actuellement les écoles et modes de garde fonctionnent, c'est quoi le problème avec les gosses du coup?

Si y'a un bébé pas en crèche qui est gardé par le conjoint à domicile par exemple.
Ou des gamins le mercredi quand il n'y a pas école (ça existe encore le repos du mercredi ?), etc.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:09:03  profilanswer

n°61126029
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:10:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne sais pas si tu butes sur le mot actions ou si tu ne comprends pas comment ca marche ?  :o

SpaceX n'est pas côté en bourse et ils permettent à leurs employés de vendre leurs actions sur un marché interne, qu'est ce qu'il y a comme incompréhension ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61126030
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:11:01  profilanswer

Filob a écrit :

Hum ben actuellement les écoles et modes de garde fonctionnent, c'est quoi le problème avec les gosses du coup?

Pas ici, on est bien plus en mode TT, y compris l’école. Je crois que ça rouvre seulement un peu après 9 mois.

Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 15:13:00

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61126054
mnml
Posté le 26-10-2020 à 15:12:58  profilanswer

Shriv a écrit :

Oui je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

Vous arrivez probablement à avoir une bonne implication des équipes pour le moment mais en grossissant les improductifs trouvent naturellement leur place chez vous.

Les cogip ont été des startups avant, c'est la suite logique des choses  :jap:

Après je ne suis pas complétement d'accord avec hadada sur le fait que les gens soient meilleurs ou moins bon, du moins il faut le voir sous un angle différent : ils sont juste plus ou moins challengés et pas sur les mêmes attentes. En cogip il y a des gens excellents, par contre il y a beaucoup de bureaucratie et de léchage de bottes, de processus inefficaces, ... En startup on presse comme des citrons, les gens se donnent avec la carotte du POGNON et de la carrière derrière. Généralement c'est plus en mode "sprint", donc les gens sont plus exigeants aussi sur le salaire/opportunités en retour sinon ils partent assez vite (et finalement c'est ce que dit hadada pour le coup : il faut que les gens puissent rester en échange de bosser comme des ânes :D )

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61126064
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 15:14:08  profilanswer

Filob a écrit :

Actuellement les écoles sont fermées surtout.

Le problème c'est de savoir si elles vont rouvrir lundi :o

n°61126082
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:14:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

SpaceX n'est pas côté en bourse et ils permettent à leurs employés de vendre leurs actions sur un marché interne, qu'est ce qu'il y a comme incompréhension ?

Je ne suis pas sûr de voir la valeur ajoutée de préciser que c’est une boîte privée quand il parle des actions qui peuvent compenser le salaire plus bas.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61126092
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:16:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas sûr de voir la valeur ajoutée de préciser que c’est une boîte privée quand il parle des actions qui peuvent compenser le salaire plus bas.

La question pertinente, c'est ces actions, tu as quelle latitude pour les vendre, quelle est la liquidité de ce marché interne.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61126120
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:18:28  profilanswer

mnml a écrit :

Les cogip ont été des startups avant, c'est la suite logique des choses  :jap:  

Après je ne suis pas complétement d'accord avec hadada sur le fait que les gens soient meilleurs ou moins bon, du moins il faut le voir sous un angle différent : ils sont juste plus ou moins challengés et pas sur les mêmes attentes. En cogip il y a des gens excellents, par contre il y a beaucoup de bureaucratie et de léchage de bottes, de processus inefficaces, ... En startup on presse comme des citrons, les gens se donnent avec la carotte du POGNON et de la carrière derrière. Généralement c'est plus en mode "sprint", donc les gens sont plus exigeants aussi sur le salaire/opportunités en retour sinon ils partent assez vite (et finalement c'est ce que dit hadada pour le coup : il faut que les gens puissent rester en échange de bosser comme des ânes :D )

Je me plains de l’élitisme de certains envers les écoles, mais faut quand même avouer que tout le monde n’est pas câblé pareil et que c’est pas qu’une question de challenger quelqu’un plus ou moins [:spamafote]

Et ta vision de la startup dans laquelle on ne semble bosser que 50-60h par semaine est assez caricaturale. A moins que bosser 40h par semaine soit équivalent à bosser comme un âne  :o

---------------
n°61126172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:22:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question pertinente, c'est ces actions, tu as quelle latitude pour les vendre, quelle est la liquidité de ce marché interne.

Je ne connais pas les détails pour SpaceX, mais c’est rare les boites qui empêchent leurs employés de vendre des parts. Et de nos jours, il y a des plateformes permettant de mettre en vente. Donc c’est pas aussi simple qu’une boîte cotée niveau rapidité et transparence du prix, mais la liquidité pour une boîte comme SpaceX ne doit pas être un gros problème.

---------------
n°61126174
r06
Posté le 26-10-2020 à 15:22:58  profilanswer

henoutsen a écrit :

Après, des guss avec un gros charisme qui sait bien enrober la merde de chocolat pour faire trimer les gens, c'est un peu le principe d'un capitaine d'industrie :o
De l'extérieur, ça renvoie plein de fantasme, de l'intérieur, les gens croient être les meilleurs, des meilleurs, des meilleurs... une bien belle exploitation :jap:

Exactement ce qu'hadada essaie de nous vendre il est bien dans son rôle. :D
Après dans les grosses boîtes c'est toujours pareil il y a une grosse diversité de compétences des gens et en tout cas pour avoir bosser pour pleins de boîtes américaines et avec beaucoup aussi je trouve pas que le nouveau soit significativement meilleur qu'en France. Dans le même genre j'ai un pote qui bosse a distance pour une startup de la silicon Valley et qui trouve ça cool et sans trop de pression par rapport aux boîtes françaises ou il était avant.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 15:22:58  profilanswer

n°61126186
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:24:22  profilanswer

Enfin c’est pas parce qu’une boîte est en SV qu’elle embauche à un haut niveau comme le fait Hadada.

Et il peut aussi trouver ça cool car simplement moins con qu’en France  :o

Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 15:24:48

---------------
n°61126199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:25:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne connais pas les détails pour SpaceX, mais c’est rare les boites qui empêchent leurs employés de vendre des parts. Et de nos jours, il y a des plateformes permettant de mettre en vente. Donc c’est pas aussi simple qu’une boîte cotée niveau rapidité et transparence du prix, mais la liquidité pour une boîte comme SpaceX ne doit pas être un gros problème.

SpaceX semble empêcher le second market hors vente entre employés ou investisseurs choisis, justement.

---------------
n°61126241
mnml
Posté le 26-10-2020 à 15:30:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je me plains de l’élitisme de certains envers les écoles, mais faut quand même avouer que tout le monde n’est pas câblé pareil et que c’est pas qu’une question de challenger quelqu’un plus ou moins [:spamafote]

Et ta vision de la startup dans laquelle on ne semble bosser que 50-60h par semaine est assez caricaturale. A moins que bosser 40h par semaine soit équivalent à bosser comme un âne :o

Ce n'est pas qu'une question de challenge mais ce n'est pas non plus qu'une question d'être câblé pour la startup ou pas, amha.

Je ne comprends pas ton point sur les horaires en startup. A mon sens en startup on bosse énormément, et en échange on a des augmentations à deux chiffres et des opportunités de carrière. Sinon ça n'a aucun intérêt en temps que salarié :O

---------------
n°61126248
Filob
Posté le 26-10-2020 à 15:30:30  profilanswer

onina a écrit :

Si y'a un bébé pas en crèche qui est gardé par le conjoint à domicile par exemple.
Ou des gamins le mercredi quand il n'y a pas école (ça existe encore le repos du mercredi ?), etc.

Ben dans les 2 cas c'est que le conjoint ne bosse pas pour gérer le où les gosses donc pas gênant sauf si tu vis en studio :o

Et oui le mercredi y'a pas école mais y'a périscolaire ou centre de loisir, t'es pas condamné a avoir un parent à 80% quand même :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61126259
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:31:21  profilanswer

J'imagine que c'est une donnée sensible mais si tu peux nous en dire plus. Tu embauches tes JDs à quels alentours ?

---------------
n°61126270
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-10-2020 à 15:31:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

- le 100% réunion Zoom plus fatigant je trouve, pour plusieurs raisons
- certaines collaborations sont plus difficiles (les sessions brainstorming devant un tableau)
- la création de l’esprit d’équipe avec 0 moment en face à face en réel.

:jap:  
Les plus jeunes diront qu'il y a d'autres façons pour créer l'esprit d'équipe, mais pour ma part rien ne vaut un resto ou une bonne bière !

---------------
More GG, more skill
n°61126295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:34:30  profilanswer

Bureau ? Matériel ?

---------------
n°61126307
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:35:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

SpaceX semble empêcher le second market hors vente entre employés ou investisseurs choisis, justement.

J’ai lu ton article. Et encore une fois, je ne connais pas les détails, mais une partie de ce qu’ils font est assez classique.

J’ai aussi lu le lien que tu partages  :jap: je me mefie de ce qui est écrit dedans, ça ne serait pas la première fois qu’un journaliste écrive quelque chose de faux ne comprenant pas les nuances  :o mais ça semble logique que SpaceX ait besoin de controller les investisseurs s’ils veulent avoir des contrats militaires ou d’états.

---------------
n°61126311
neo world
Posté le 26-10-2020 à 15:35:53  profilanswer

Hadada, je veux bien croire que les gens qui travaillent chez vous le font pour la gloire et/ou parceque c'est une boîte humaine avant tout mais une boîte qui paye mieux ses salariés (tous moyens confondus dont actions, participation, avantages en nature ...) et traite correctement ses salariés va naturellement récupérer une grosse partie des meilleurs employés du marché (plus beaucoup de rebus si elle ne fait pas gaffe dans son processus de recrutement certes ...)

Ceux qui feront une croix sur des revenus sont soit des passionnés chevronnés qui n'ont pas d'autres solutions sans déménager (chercheurs, métiers dans le social, médecine hors quelques jobs qui payent vraiment bien) soit se sont perdus dans l'aventure capitaliste.

n°61126321
mnml
Posté le 26-10-2020 à 15:36:36  profilanswer

Tous les gens que j'ai connu et qui ont bossé en startup avaient des gros horaires, des coups de bourre interminables, ...
Ta startup est hyper succesful, ça biaise sans doute le deal, et tu fais sans doute exception a la règle. Soutenir qu'on peut bosser 40 h en startup oklm et sans contrepartie c'est quand même osé, même en 2020 [:cerveau spamafote]

Message édité par mnml le 26-10-2020 à 15:37:28

---------------
n°61126322
Filob
Posté le 26-10-2020 à 15:36:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bureau ? Matériel ?

Management m'interpelle aussi?

---------------
n°61126327
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:37:09  profilanswer

mnml a écrit :

Ce n'est pas qu'une question de challenge mais ce n'est pas non plus qu'une question d'être câblé pour la startup ou pas, amha.  

Je ne comprends pas ton point sur les horaires en startup. A mon sens en startup on bosse énormément, et en échange on a des augmentations à deux chiffres et des opportunités de carrière. Sinon ça n'a aucun intérêt en temps que salarié :O

Définis énormément.

Ne pas bosser avec des brêles et dans un environnement stimulant, ça intéresse pleins de monde. Il n’y a pas que le CE et les micro pauses dans la vie  :o

---------------
n°61126336
Filob
Posté le 26-10-2020 à 15:37:44  profilanswer

"Le bonheur au travail" OMG tu es perdu :D

Est ce que tu as embauché un Chief Hapiness Officier?

---------------
n°61126340
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 15:38:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sur du private equity effectivement, l'actionnaire principal a tout intérêt à racheter tout ce qui traine, et bien souvent, le pacte d'actionnaire prévoit qu'il soit prioritaire.

n°61126355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:39:19  profilanswer

Oui d'accord, Paris IM vs zone 5 je peux imaginer que ça joue positivement.

Ensuite concernant le matos, mouais. Avoir une grosse infra d'entreprises, pour certains trucs, c'est intéressant. Aucune envie de m'intéresser à la moindre problématique IT, perso, je veux que ça roule sans rien avoir à faire. Pas envie de me poser la question tiens ou est-ce que je peux trouver une ferme de calcul par exemple.

---------------
n°61126356
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:39:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les plus jeunes diront qu'il y a d'autres façons pour créer l'esprit d'équipe, mais pour ma part rien ne vaut un resto ou une bonne bière !

Il y a assez d’études montrant que le développement de l’empathie avec un contact réel ou virtuel n’est pas le même.

Quand on ne sait pas à quoi ça ressemble, faut pas s’étonner que certains ne voient pas la différence  :D

---------------
n°61126359
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 15:39:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il reste les escape-games en extérieur quand même pour un team building de qualité.

n°61126419
r06
Posté le 26-10-2020 à 15:43:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ensuite concernant le matos, mouais. Avoir une grosse infra d'entreprises, pour certains trucs, c'est intéressant. Aucune envie de m'intéresser à la moindre problématique IT, perso, je veux que ça roule sans rien avoir à faire. Pas envie de me poser la question tiens ou est-ce que je peux trouver une ferme de calcul par exemple.

Paris IM ça va intéresser certains profil après pleins de gens vivent en banlieue et préfèrent bosser en banlieue. Mais on va me dire que les meilleurs veulent forcément bosser IM...:o
Pour le matériel, pour avoir bosser dans des boîtes ou quand tu disais que t'avais besoin d'un truc pour bosser tu l'avais dans la semaine et dans des boîtes ou c'est plus compliqué c'est sur que c'est un point important mais bon c'est pas vraiment lié à la taille de la boîte mais au fait qu'elle a pleins d'argent à claquer ou pas...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 26-10-2020 à 15:45:40
n°61126421
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:43:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Enfin te forcer à utiliser un OS qui ne te rend pas plus productif, au contraire, en verrouillant tout système parce qu’on connaît Robert de ta COGIP et sa vision de la sécurité, c’est un peu de ça dont on parle  :o

---------------
n°61126428
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:44:18  profilanswer

Chez STMicro l'infra était pas si dégueux que ça. Bon, la synthèse, le placement routage et ce genre de joyeusetés est leur cœur de métier et est hyper gourmand en puissance de calcul.

---------------
n°61126434
mnml
Posté le 26-10-2020 à 15:44:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Définis énormément.

Ne pas bosser avec des brêles et dans un environnement stimulant, ça intéresse pleins de monde. Il n’y a pas que le CE et les micro pauses dans la vie :o

Énormément : quand ça arrive fréquemment de sortir à 22h parce qu'il y a une merde ou un coup de bourre, de terminer a 21h un vendredi, d'avoir besoin de bosser le weekend ou d'avoir une astreinte, de rester souvent tard le soir après 19h juste pour "discuter" ... Des semaines de plus de 50h+ de taf je trouve ça éreintant oui  [:spamafote]  Et je ne parle pas de faire acte de présence avec un onglet hfr ouvert, mais de devoir être concentré et réactif toute la journée parce qu'on a des comptes à rendre.

---------------
n°61126446
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 15:45:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin te forcer à utiliser un OS qui ne te rend pas plus productif, au contraire, en verrouillant tout système parce qu’on connaît Robert de ta COGIP et sa vision de la sécurité, c’est un peu de ça dont on parle  :o

On utilise certains outils pro qui n'existent pas sur mac, si c'est cet OS qui pour toi est "productif".

---------------
n°61126461
r06
Posté le 26-10-2020 à 15:46:27  profilanswer

Ou ça ?

n°61126485
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 15:48:41  profilanswer

The NBoc a écrit :

On utilise certains outils pro qui n'existent pas sur mac, si c'est cet OS qui pour toi est "productif".

Le discours d’Hadada et le mien est qu’on ne préjuge pas de ce que chaque employé souhaite comme OS pour être productif [:spamafote]

L’employé choisit sa machine et son OS.

J’avoue que si le mec choisit Windows dans mon domaine, j’ai tendance à me poser des questions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 15:49:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21721  21722  21723  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)