Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
796 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21719  21720  21721  ..  28390  28391  28392  28393  28394  28395
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61120454
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-10-2020 à 22:21:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

 

Le non teletravail à 100% prôné par le gouvernement et qui sera reafirmé s'il le faut est justement là pour éviter ca.

 

Clairement, le manque de sens civique des parisiens lors du premier confinement empêche l évolution des mentalités sur le télétravail...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 22:21:53  profilanswer
 

n°61120486
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 25-10-2020 à 22:24:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement, le manque de sens civique des parisiens lors du premier confinement empêche l évolution des mentalités sur le télétravail...


 
Quel rapport avec le biniou ? Le télétravail pourrait provoquer l’inverse de la révolution industrielle. C’est vraiment chouette ce rééquilibrage si cela s’opère

n°61120488
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2020 à 22:24:50  profilanswer
 

 

Chez moi les bureliers télétravaillent à volonté depuis la première vague contrairement à chez toi  [:t_faz:1]

 

Quand à la manoeuvre du président Macron, je la trouve particulièrement habile en effet  [:reddie]

n°61120627
onina
Posté le 25-10-2020 à 22:37:49  profilanswer
 

 

This. Un confinement pour la date de sortie ça serait parfait :D
Sinon peut-être bouger dans le sud le temps du confinement, si du moins on peut sortir dans un rayon raisonnable (genre 10 km). Si c'est 1 km comme au printemps ça ne sert pas à grand chose de bouger de chez nous.

n°61120741
gimly the ​knight
Posté le 25-10-2020 à 22:48:20  profilanswer
 

 

[:hahaaulas]

 

Fallait pas le poster ici si tu voulais pas qu'on le sache.

 

50% arnaque a la garde d'enfants et 50% au bureau :o

n°61120793
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-10-2020 à 22:55:05  profilanswer
 


Pour les nouveaux arrivants c’est l’enfer le télétravail à 100% ouais


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61120965
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-10-2020 à 23:17:33  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?


j'ai bien amélioré mes conditions de visionnage avec du matos et j'ai une solide collection musicale et vidéo avec plein de nouveautés, de quoi patienter plusieurs mois
jvais sans doute jeter un oeil au truc cyber machin de hadada aussi :o
ou si il pouvait sortir la suite de hollow knight :love:


Message édité par daaadou le 25-10-2020 à 23:19:37

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°61121493
Filob
Posté le 26-10-2020 à 06:21:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour les nouveaux arrivants c’est l’enfer le télétravail à 100% ouais


 
C'est space mais ça se fait. Je me force à y aller 1 fois par semaine tous les 15 jours histoire de mais ça sert à rien :o
Comme me disais une copine on est la génération MSN, on est capable de troller par chat pour la détente entre collègues :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61121753
Oldcroco
Posté le 26-10-2020 à 08:07:22  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?


L'avantage de vivre dans l'un des plus beaux coins de la planète [:clooney15]

n°61121757
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 08:09:38  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pour les nouveaux arrivants c’est l’enfer le télétravail à 100% ouais


 
Pour tous les employés en fait.
Il n'y a que les autistes pour qui ça fonctionne :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 08:09:38  profilanswer
 

n°61121764
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 08:11:59  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?


 
Il n'y aura pas de confinement, ou du moins pas total.
Attendais vous à avoir un couvre feu à 19h et un confinement le samedi et dimanche.

n°61121765
onina
Posté le 26-10-2020 à 08:12:07  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Pour tous les employés en fait.
Il n'y a que les autistes pour qui ça fonctionne :o

 

J'aurais dit l'inverse en fait.  :o
Ca ne fonctionne pas pour ceux qui sont incapables d'être autonomes, mais sinon ça marche très bien.  :jap:

 

Effectivement pour les nouveaux ça ne doit pas être évident, encore que ça doit dépendre des équipes.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-10-2020 à 08:14:01
n°61121778
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 08:16:46  profilanswer
 

onina a écrit :

 

J'aurais dit l'inverse en fait.  :o
Ca ne fonctionne pas pour ceux qui sont incapables d'être autonomes, mais sinon ça marche très bien.  :jap:

 

Effectivement pour les nouveaux ça ne doit pas être évident, encore que ça soit dépendre des équipes.

 

Il y a de nombreux métiers ou c'est pas un problème d'autonomie mais ou il faut nécessairement du contact.
Et d'autre part, l'humain reste un animal social et de contact à la base. [:spamafote]

 

Après, perso, pour avoir 2 ou 3 non autonomes dans mes équipes, faut reconnaitre que c'est l'enfer  [:vyse]
Pour le coup, les jours de TT, même bien organisés à la base avec des directives claires et précises, sont souvent des jours perdus.  :(

 

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 26-10-2020 à 08:17:42
n°61121790
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2020 à 08:19:45  answer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?


Rien de spécial, j'espère juste qu'il sera moins restrictif et que les frontières ne seront plus fermées, de facon à pouvoir faire du sport à >1km de chez moi et de pouvoir aller voir mes potes en Belgique :jap:

n°61121817
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2020 à 08:25:57  profilanswer
 

La dissidence cognitive de vivre en RP peu convenablement  [:paul frogba:5]

 

Euh non mais c'est parce que le télétravail ça peut pas marcher avec moi j'ai un taff de winner  [:eric-le looser]

 

Et d'ailleurs j'adore vivre en région parisienne, je trouve même que l'immobilier est pas assez cher  [:eric le-looser]


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61121833
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 08:28:33  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

La dissidence cognitive de vivre en RP peu convenablement  [:paul frogba:5]  
 
Euh non mais c'est parce que le télétravail ça peut pas marcher avec moi j'ai un taff de winner  [:eric-le looser]  
 
Et d'ailleurs j'adore vivre en région parisienne, je trouve même que l'immobilier est pas assez cher  [:eric le-looser]


C'est en rapport avec ma réponse ce message?  :lol:

n°61121837
r06
Posté le 26-10-2020 à 08:29:02  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?

 

J'espère juste qu'ils vont pas fermer les plages et interdire les activités nautiques. Sinon rien de particulier.

n°61121842
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 26-10-2020 à 08:29:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

Qu'avez-vous prévu pour conserver une vie convenable lors du nouveau confinement qui s'annonce ? Les parigots : vous repartez à la campagne ?


Surtout pas, on est tellement bien dans notre nouvel appartement  :love: j'espère cependant qu'on pourra profiter des espaces extérieurs à proximité de chez nous.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°61121848
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2020 à 08:31:47  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


C'est en rapport avec ma réponse ce message? :lol:


Je pensais que c'était gimly à cause de l'avatar mais oui :o


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61121874
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 08:35:59  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


Je pensais que c'était gimly à cause de l'avatar mais oui :o


 
Mais gimly n'habite pas en RP justement :voyons:
 
Concernant le TT, penses bien ce que tu veux, mais ça n'a rien à voir avec un taf de winner.
Il y a suffisamment de raisons pour ne pas aller vers du 100% TT. [:spamafote]

n°61121881
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-10-2020 à 08:37:57  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Mais gimly n'habite pas en RP justement :voyons:

 

Concernant le TT, penses bien ce que tu veux, mais ça n'a rien à voir avec un taf de winner.
Il y a suffisamment de raisons pour ne pas aller vers du 100% TT. [:spamafote]


Je sais pas, perso j'ai fait ce choix avec une boîte à 10 000km de chez moi  :O

 

Je suis aussi passé de 100% présentiel à 100% TT pendant le confinement, et quand la boîte est prévue pour, tu te rends compte que tu bosses au moins aussi bien depuis chez toi.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61121902
onina
Posté le 26-10-2020 à 08:41:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Il y a de nombreux métiers ou c'est pas un problème d'autonomie mais ou il faut nécessairement du contact.
Et d'autre part, l'humain reste un animal social et de contact à la base. [:spamafote]

 

Ben si t'es pas capable d'avoir les contacts nécessaires (pour un métier télétravaillable hein, évidemment qu'ils ne le sont pas tous) via tous les outils de communication qu'on a maintenant, t'es pas vraiment autonome  [:spamafote]
Et ceux qui ont besoin des contacts sociaux du travail parce qu'ils sont des animaux sociaux, ils feraient mieux de s'acheter une vie sociale, en vrai  [:spamafote]

 

Le seul point que je reconnais amplement, c'est qu'il y a des gens, surtout en IdF, qui ne disposent pas de bonnes conditions matérielles pour travailler de chez eux (appartement petit et/ou bruyant, bébé, etc.). Pour eux effectivement c'est un réel problème  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 26-10-2020 à 08:42:03
n°61121937
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2020 à 08:47:19  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Pour tous les employés en fait.
Il n'y a que les autistes pour qui ça fonctionne :o


Bof, les collègues connus tu as déjà créé le lien (ou tu ne l’as pas fait pour de bonnes raisons :o).
Là tu peux difficilement créer ce lien : c’est bien plus dur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61121940
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 08:47:38  profilanswer
 


 
 
 
T'as le droit de faire des virages à 180°, mais on peut pas le deviner si tu ne le dis pas :o


Message édité par gimly the knight le 26-10-2020 à 08:48:27
n°61122243
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 09:31:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben si t'es pas capable d'avoir les contacts nécessaires (pour un métier télétravaillable hein, évidemment qu'ils ne le sont pas tous) via tous les outils de communication qu'on a maintenant, t'es pas vraiment autonome  [:spamafote]  
Et ceux qui ont besoin des contacts sociaux du travail parce qu'ils sont des animaux sociaux, ils feraient mieux de s'acheter une vie sociale, en vrai  [:spamafote]  
 
Le seul point que je reconnais amplement, c'est qu'il y a des gens, surtout en IdF, qui ne disposent pas de bonnes conditions matérielles pour travailler de chez eux (appartement petit et/ou bruyant, bébé, etc.). Pour eux effectivement c'est un réel problème  :jap:  


 
Les outils virtuels ne remplacent pas le contact humain réel. Ils ne produisent pas le même effet dans la réalité de l'humain.
Et ça, pour certains, c'est super dur à vivre. Et ce n'est pas qu'une question de pas avoir de vie sociale à côté.
D'autre part, le rôle de la vie au travail, ce n'est pas que le travail justement. Exemple à la con mais 14% des couples se rencontrent sur leur lieu de travail, c'est une donnée sociétal non négligeable.
 
Après, métier télétravaillable... il est certain que si c'est pour pisser du code derrière un écran, le TT est alors parfait.
Mais bon, c'est peut être plus sur la qualité du travail en lui même qu'il faut se pencher dans ce cas.
Les métiers 100% télétravaillables, j'ai pas vraiment l'impression qu'à la base, se soit vraiment des métiers super épanouissants.

n°61122341
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 09:40:22  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bof, les collègues connus tu as déjà créé le lien (ou tu ne l’as pas fait pour de bonnes raisons :o).
Là tu peux difficilement créer ce lien : c’est bien plus dur.

 

Pour moi, tout est question d'équilibre (comme toujours tu me diras).
Le TT et le présentiel ne permettent pas la mème configuration ni le même apport.
L'un permet la création,  le lien, l'échange et le partage d'idée etc..., l'autre la performance pure de chaque salarié sur une tâche précise.
Mais l'un ne fonctionne pas sans l'autre à mon avis. Car dans chaque métier, même si le ratio n'est jamais le même, toute ces composantes sont nécessaires.
Dans un cas, tu finis par péter un câble par la lenteur des process et l'incapacité à développer ton potentiel en phase de travail centrée, dans l'autre tu finis par fonctionner comme une machine uniquement (tu reçois une donnée d'entrée, tu traites, tu renvois un produit de sortie).

 

Il appartient alors de tirer le meilleur dans l'organisation de chaque phase de travail et de trouver l'équilibre pour chaque métier.
Il me semble donc qu'un partage entre TT et présentiel est bien plus efficace qu'un 100% présentiel ou 100% TT.

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 26-10-2020 à 09:40:57
n°61122345
r06
Posté le 26-10-2020 à 09:40:58  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Les outils virtuels ne remplacent pas le contact humain réel. Ils ne produisent pas le même effet dans la réalité de l'humain.
Et ça, pour certains, c'est super dur à vivre. Et ce n'est pas qu'une question de pas avoir de vie sociale à côté.
D'autre part, le rôle de la vie au travail, ce n'est pas que le travail justement. Exemple à la con mais 14% des couples se rencontrent sur leur lieu de travail, c'est une donnée sociétal non négligeable.

 

Après, métier télétravaillable... il est certain que si c'est pour pisser du code derrière un écran, le TT est alors parfait.
Mais bon, c'est peut être plus sur la qualité du travail en lui même qu'il faut se pencher dans ce cas.
Les métiers 100% télétravaillables, j'ai pas vraiment l'impression qu'à la base, se soit vraiment des métiers super épanouissants.

 

C'est sur que pour ceux qui ne font pas grand chose à part animer quelques réunions, faire du reporting après avoir fait le tour des bureaux pour avoir le statut de tout le monde et boire des cafés en racontant son WE tout en disant qu'on est débordé, le télétravail c'est compliqué...:o
Ça demande de réinventer significativement ses journées

n°61122392
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 09:45:44  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
C'est sur que pour ceux qui ne font pas grand chose à part animer quelques réunions, faire du reporting après avoir fait le tour des bureaux pour avoir le statut de tout le monde et boire des cafés en racontant son WE tout en disant qu'on est débordé, le télétravail c'est compliqué...:o
Ça demande de réinventer significativement ses journées


 
Pour ceux là, ça doit être difficile effectivement :jap:
Perso, je suis, tout comme vous, habitué à la glande sur HFR, donc ça change pas grand chose :o
 
Plus sérieusement, oui, bon nombre de "managers" vont devoir revoir leur conception du travail. Mais en fait, c'est pas plus mal, l'insertion de TT dans les modes de travail devrait pousser à ce que les leaders soient mis en avant au détriment des simples pointeurs. :jap:

n°61122954
mnml
Posté le 26-10-2020 à 10:34:12  profilanswer
 

 

Gimly le contremaître  :D


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61122962
mnml
Posté le 26-10-2020 à 10:34:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Tu compares une région à une ville.

 

J’adore la Bretagne, mais mettre Brest ou Lorient en avant, faut quand même une sacré dose d’optimisme :o

 

+1
J'avoue  :(


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61122984
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2020 à 10:36:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Clairement, le manque de sens civique des parisiens lors du premier confinement empêche l évolution des mentalités sur le télétravail...


Hein ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61123042
onina
Posté le 26-10-2020 à 10:41:23  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Pour moi, tout est question d'équilibre (comme toujours tu me diras).
Le TT et le présentiel ne permettent pas la mème configuration ni le même apport.
L'un permet la création,  le lien, l'échange et le partage d'idée etc..., l'autre la performance pure de chaque salarié sur une tâche précise.


 
C'est marrant parce que la littérature dit en fait l'inverse :  

Citation :


Dans un cadre d’économie expérimentale, Dutcher (2012) éclaire une dimension de cette hétérogénéité, en mettant en évidence des effets négatifs du télétravail sur la productivité pour l’accomplissement d’une tâche routinière, mais des effets positifs lorsqu’il s’agit de réaliser une tâche exigeant une forme de créativité.


 
 
 

n°61123046
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 10:41:46  profilanswer
 


 
Avoue que c'est quand même une très belle perche.
Il fait des efforts d'animation quand même :jap:

n°61123232
neo world
Posté le 26-10-2020 à 10:58:05  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Pour moi, tout est question d'équilibre (comme toujours tu me diras).
Le TT et le présentiel ne permettent pas la mème configuration ni le même apport.
L'un permet la création, le lien, l'échange et le partage d'idée etc..., l'autre la performance pure de chaque salarié sur une tâche précise.
Mais l'un ne fonctionne pas sans l'autre à mon avis. Car dans chaque métier, même si le ratio n'est jamais le même, toute ces composantes sont nécessaires.
Dans un cas, tu finis par péter un câble par la lenteur des process et l'incapacité à développer ton potentiel en phase de travail centrée, dans l'autre tu finis par fonctionner comme une machine uniquement (tu reçois une donnée d'entrée, tu traites, tu renvois un produit de sortie).

 

Il appartient alors de tirer le meilleur dans l'organisation de chaque phase de travail et de trouver l'équilibre pour chaque métier.
Il me semble donc qu'un partage entre TT et présentiel est bien plus efficace qu'un 100% présentiel ou 100% TT.


Je suis d'accord. Reste à voir comment les boîtes vont réagir entre celles qui aiment avoir leurs employés sous leurs yeux tout le temps, les boites qui s'empressent de rendre les bureaux ou embaucher des employés trop loin pour venir régulièrement et les envies de campagne / villes de province des employés.

 

Ça va être compliqué de trouver un équilibre et une organisation assez souple pour permettre à tout ce monde de travailler efficacement ...

n°61123284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 11:03:15  profilanswer
 

 

Moi qui te voyais comme Tony stark avec une villa le long d une falaise  :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61123498
henoutsen
Posté le 26-10-2020 à 11:22:50  profilanswer
 

neo world a écrit :


Je suis d'accord. Reste à voir comment les boîtes vont réagir entre celles qui aiment avoir leurs employés sous leurs yeux tout le temps, les boites qui s'empressent de rendre les bureaux ou embaucher des employés trop loin pour venir régulièrement et les envies de campagne / villes de province des employés.
 
Ça va être compliqué de trouver un équilibre et une organisation assez souple pour permettre à tout ce monde de travailler efficacement ...


 
Les directives dans les boites, ce sont surtout des questions de bonhommes en fait (ou de femme hein, pas de sexisme là dedans  :jap: ).
Donc suffit d'avoir un décisionnaire qui pense que le TT c'est de la merde pour que rien ne bouge [:spamafote]
 
En revanche, il faudra forcément que même les plus réfractaires aillent vers une certaine ouverture.
Quand une entreprise devra se passer de certains talents parce qu'elle ne propose pas du télétravail, la stratégie changera.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21719  21720  21721  ..  28390  28391  28392  28393  28394  28395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR