Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3307 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21709  21710  21711  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61069786
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2020 à 16:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est pas le sujet de départ, et j'ai jamais dit le contraire.

Ou alors tu considère qu'avoir un compte Liknedin c'est être ambitieux et carriériste, auquel cas je suis pas trop d'accord.

Être à l’affût de meilleures opportunités et placer ça avant tout, ça fait carriériste pour moi  :o  

Pour moi si tu restes pas longtemps dans une boîte, c’est que tu veux plus pour ta carrière...

Le fait que tu ne veuilles pas bosser jusqu’à 10pm n’est pas suffisant pour ne pas être carriériste AMHA

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2020 à 16:26:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 16:13:36  profilanswer

n°61069793
lm2
Posté le 20-10-2020 à 16:14:33  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est pas si strict que ça mais je suis d'accord que c'est quand même la majorité, c'est vrai.
Contre exemple: Gimly, qui a commencé prof de techno, n'avait pas une thune à 30 ans et fini directeur d'usine.

Filob a écrit :

Ben non, au mieux ça fait mercenaire (moi je dirais que c'est juste classique, d'autant que le poste que tu cites date de 2014 j'étais vraiment en début de carrière :jap:)
Pour moi carriériste c'est anticiper dès le début de sa carrière ses mooves avec une ligne directrice bien tracée, avec un objectif à atteindre type "à 40 ans j'aurais une rolex et je serais CTO".

dans le lexique d'aujourd'hui, mercenaire/carrériste/opportuniste sont un même mot

n°61069850
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 16:22:36  profilanswer

Filob a écrit :

Je pense que c'est pas si strict que ça mais je suis d'accord que c'est quand même la majorité, c'est vrai.
Contre exemple: Gimly, qui a commencé prof de techno, n'avait pas une thune à 30 ans et fini directeur d'usine.

Non mais attention, moi non plus j'ai pas d'ambition, ca m'est toujours tombé dessus sans que je demande rien. Moi je voulais juste un taf et une vie peinard comme btbw  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai même jamais fait un Cv ou envoyé une lettre de candidature de ma vie :o

n°61069889
oh_damned
Posté le 20-10-2020 à 16:28:03  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais attention, moi non plus j'ai pas d'ambition, ca m'est toujours tombé dessus sans que je demande rien. Moi je voulais juste un taf et une vie peinard comme btbw  [:cosmoschtroumpf]  

Tellement dépassés ces trucs aussi ...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61069898
henoutsen
Posté le 20-10-2020 à 16:28:54  profilanswer

La faute à pas de chance [:spamafote]

n°61069899
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2020 à 16:29:07  profilanswer

Personnellement, tu te sens comment ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61069916
pilef
Posté le 20-10-2020 à 16:30:30  profilanswer

Il en a gros :o (il faut filtrer ses messages sur le topic COVID pour s'en rendre compte)

n°61069958
Rui_
Posté le 20-10-2020 à 16:35:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tellement dépassés ces trucs aussi ...

Les linkedin et autres sont une autre forme de CV. C'est simplement du réseaux publique.

n°61070156
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 16:57:59  profilanswer

henoutsen a écrit :

La faute à pas de chance [:spamafote]

Mais tellement en fait  [:aokiji]

n°61070188
Qingdan
Posté le 20-10-2020 à 17:00:10  profilanswer

lm2 a écrit :

analyse trouvée dans un coin de la toile :
https://www.carenews.com/fr/news/et [...] l-heritage

débat : l'héritage est il une pièce maitresse pour vivre convenablement, peut il compenser la perte d'un proche?

Spoiler :

débat 2 : l'article confirme-t-il que les IEP deviennent des institutions à orientation très à gauche?

Pour répondre au spoiler, les étudiantes qui ont rédigé l'article suivent le cursus "economie sociale et environementale" , c'est pas tellement orienté à droite ça …

mood
Publicité
Posté le 20-10-2020 à 17:00:10  profilanswer

n°61070195
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:01:06  profilanswer

Mais tellement en fait  [:aokiji]

Tu aurais préféré un scenario ou peinard tu restes en Ardèche ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61070212
lm2
Posté le 20-10-2020 à 17:02:26  profilanswer

Citation :

"C'était un original, un poète à bien des égards qui aimait écrire de la poésie. Un ancien cantonnier qui disait-on boursicotait. Il n'avait ni femme ni enfant et se nourrissait le soir d'un œuf et de pissenlits qu'il cueillait en faisant du vélo. Il se disait incompris, râlait souvent

combien faut il boursicoter par mois pour ne pas vivre convenablement? :D

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ge-1383334

n°61070241
Filob
Posté le 20-10-2020 à 17:05:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis un peu d’accord sur le côté mercenaire.

Prenons le problème à l’envers : penses tu avoir une idée de ton plafond de verre en entreprise ?

Oui, je pense que je suis pas loin dans mon contexte actuel :jap:

Youmoussa a écrit :

Être à l’affût de meilleures opportunités et placer ça avant tout, ça fait carriériste pour moi  :o  

Pour moi si tu restes pas longtemps dans une boîte, c’est que tu veux plus pour ta carrière...

Le fait que tu ne veuilles pas bosser jusqu’à 10pm n’est pas suffisant pour ne pas être carriériste AMHA

Alors je sais pas où tu as péché ça, j'ai expliqué à r06 que je donnais suites aux sollicitations des recruteurs uniquement quand j'avais en tête de changer de poste, donc c'est pas du tout être à l’affût mais simplement en recherche d'emplois pour moi. Et évidemment que quand tu cherches et que t'as le choix tu vas pas prendre la plus mauvaise opportunité.

Et le "placer ça avant tout" ==> à quoi tu fais référence, c'est quoi "tout"?

Et non pour moi bouger n'est pas être carriériste, j'ai démissionné 4 fois, 2 fois car la boite ne me convenait pas pour du long terme (publique et grosse cogip, donc la même chose en fait mais j'avais pas anticipé ça :o et pour la même raison : lourdeur), 1 fois pour changer de région, une fois car j'avais fait le tour au bout de 4 ans.

Mais bon encore une fois si pour le topic être carriériste et ambitieux c'est juste changer de job quand on en a marre et avoir un compte linkedin la conversation ne sert à rien on a juste pas la même définition, et dans ce cas oui je suis très carriériste et ambitieuse, même que j'ai + de 500 contacts sur mon profil linkedin imaginez  :sol:  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61070270
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2020 à 17:09:43  profilanswer

Filob a écrit :

Oui, je pense que je suis pas loin dans mon contexte actuel :jap:

Ça veut dire quoi « contexte actuel » ?

Ça revient à ne pas répondre à la question  :o  

Filob a écrit :

Alors je sais pas où tu as péché ça, j'ai expliqué à r06 que je donnais suites aux sollicitations des recruteurs uniquement quand j'avais en tête de changer de poste, donc c'est pas du tout être à l’affût mais simplement en recherche d'emplois pour moi. Et évidemment que quand tu cherches et que t'as le choix tu vas pas prendre la plus mauvaise opportunité.

Ce qui pour nous amis lecteurs semble arriver très fréquemment   :D

Tu parlais toi même il n’y a pas longtemps du fait que tu restes peu longtemps à part une exception.

C’est bien simple, qui sur ce topic a changé plus de fois que toi sur les 5 dernières années ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-10-2020 à 17:12:06

---------------
n°61070283
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 20-10-2020 à 17:11:04  profilanswer

lm2 a écrit :

Citation :

"C'était un original, un poète à bien des égards qui aimait écrire de la poésie. Un ancien cantonnier qui disait-on boursicotait. Il n'avait ni femme ni enfant et se nourrissait le soir d'un œuf et de pissenlits qu'il cueillait en faisant du vélo. Il se disait incompris, râlait souvent

combien faut il boursicoter par mois pour ne pas vivre convenablement? :D

https://www.capital.fr/economie-pol [...] ge-1383334

A mon avis, c'est plutôt une vie ultra frugal et une grosse plus value sur l'or qu'un boursicoteur (en plus d'une certaine capacité a rester en dehors des radar du fisc :p)

n°61070390
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 17:23:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu aurais préféré un scenario ou peinard tu restes en Ardèche ?

C'est difficile à dire. Déjà, je ne serais pas la même personne....

C'est comme se demander si on aurait préféré ne pas avoir de gosse, ca n'a pas tellement de sens...

n°61070409
lm2
Posté le 20-10-2020 à 17:26:25  profilanswer

Filob a écrit :

même que j'ai + de 500 contacts sur mon profil linkedin imaginez  :sol:  

qui n'a pas ça?  :??:  :??:  :heink:

n°61070417
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 17:27:36  profilanswer

lm2 a écrit :

Ben moi, mais il faut dire que je n'accepte pas n'importe qui, seulement des N  [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 20-10-2020 à 17:27:51
n°61070425
onina
Posté le 20-10-2020 à 17:28:41  profilanswer

C'est difficile à dire. Déjà, je ne serais pas la même personne....

C'est comme se demander si on aurait préféré ne pas avoir de gosse, ca n'a pas tellement de sens...

Si la théorie des univers divergents est vraie, dis-toi qu'il y a un univers avec une version de toi en Ardèche et sans enfants.

n°61070432
Filob
Posté le 20-10-2020 à 17:29:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça veut dire quoi « contexte actuel » ?

Ça revient à ne pas répondre à la question  :o  

Dans ma ville / sur les postes que je cherche.
Si je cherche un poste + solide à Paris là j'ai encore de la marge de progression.

Youmoussa a écrit :

Ce qui pour nous amis lecteurs semble arriver très fréquemment   :D

Tu parlais toi même il n’y a pas longtemps du fait que tu restes peu longtemps à part une exception.

C’est bien simple, qui sur ce topic a changé plus de fois que toi sur les 5 dernières années ?  :o

J'ai donné dans le post juste au dessus les raisons de mes 4 changements.

Mais tu tournes en boucle, oui j'ai changé relativement + souvent de boulot que la moyenne des cadres, j'ai jamais dit le contraire donc je ne sais pas ce que tu essaie de démontrer.

Ce que je dit c'est qu'à mes yeux le fait "changer de boulot" ne veut pas à lui seul dire être carriériste et ambitieux.
"Changer de boulot dans l'optique de monter rapidement dans les chaînes hiérarchique via mon réseau solidement constitué et travaillé et d'atteindre le poste de CTO sue je me suis fixé pour mes 40 ans", ça oui.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61070437
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:30:08  profilanswer

onina a écrit :

Si la théorie des univers divergents est vraie, dis-toi qu'il y a un univers avec une version de toi en Ardèche et sans enfants.

Y en a une infinité. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61070459
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2020 à 17:33:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et une sacrée infinité, de l’ordre de l’infini puissance l’infini puissance l’infini infiniment de fois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61070476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-10-2020 à 17:34:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Et une sacrée infinité, de l’ordre de l’infini puissance l’infini puissance l’infini infiniment de fois :o

Oué, de toutes façons c'est des questions religieuses qui n'intéressent que les physiciens théoriques ces machins. :o

---------------
n°61070481
onina
Posté le 20-10-2020 à 17:35:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui y'en a aussi un où il a 6 enfants en Ardèche, et un où il a pris femme au Maroc :o

n°61070596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-10-2020 à 17:47:08  profilanswer

Bon courage  :jap:

---------------
n°61070604
pilef
Posté le 20-10-2020 à 17:48:14  profilanswer

Ben moi, mais il faut dire que je n'accepte pas n'importe qui, seulement des N  [:spamafote]

Pareil pour moi, mais il faut dire que je n'ai pas de compte linkedin :o

n°61070611
lm2
Posté le 20-10-2020 à 17:48:50  profilanswer

la quantité fait la qualité sur linkedin :
500+ contacts fait le profil "fiable" (càd pas fake, et il y en a..)
les "content creator" et leurs 20 publications par semaine (pas moins)..
etc etc..

n°61070619
pilef
Posté le 20-10-2020 à 17:49:44  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais, est-ce que c'est beaucoup plus que deux fois l'infini ? :o

n°61070955
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-10-2020 à 18:30:05  profilanswer

pilef a écrit :

Mais, est-ce que c'est beaucoup plus que deux fois l'infini ? :o

Infiniment plus, au moins !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61070971
gimly the ​knight
Posté le 20-10-2020 à 18:32:41  profilanswer

lm2 a écrit :

la quantité fait la qualité sur linkedin :
500+ contacts fait le profil "fiable" (càd pas fake, et il y en a..)
les "content creator" et leurs 20 publications par semaine (pas moins)..
etc etc..

Si tu trouves que te trimbaler un troupeau de chaouch et autres saltimbanques dans tes contacts LinkedIn fait plus fiable que d'y avoir les 40 CEO du CAC, c'est cool.  

Personnellement j'aurais honte :o

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 20-10-2020 à 18:34:46
n°61070982
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 20-10-2020 à 18:34:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ou infiniment moins, au plus ?   [:enchiz:4]

n°61076107
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2020 à 10:46:27  profilanswer

lm2 a écrit :

moi !

---------------
More GG, more skill
n°61076174
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 10:52:26  profilanswer

radioactif a écrit :

T'es sur qu'il est indénombrable celui là ? :o

---------------
n°61076246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2020 à 10:57:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es sur qu'il est indénombrable celui là ? :o

J'ai pas dit plus l'infini, mais infiniment plus [:aloy]

---------------
n°61076319
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2020 à 11:05:29  profilanswer

Fourbe. :o

---------------
n°61076413
oh_damned
Posté le 21-10-2020 à 11:13:24  profilanswer

Si tu trouves que te trimbaler un troupeau de chaouch et autres saltimbanques dans tes contacts LinkedIn fait plus fiable que d'y avoir les 40 CEO du CAC, c'est cool.  

On reconnait bien là le pragmatisme du mec de l'est. :D
ça m'a toujours fait marrer les gens avec 2000 contacts sur les réseaux sociaux pro mais qui n'ont jamais chopé le moindre job ou le moindre gros client grâce à ça.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 21-10-2020 à 11:14:43

---------------
n°61076474
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-10-2020 à 11:18:09  profilanswer

Merci pour cette decouverte  [:somberlain-:5]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61076489
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-10-2020 à 11:19:42  profilanswer

[:vinz416:1]

---------------
More GG, more skill
n°61076521
gimly the ​knight
Posté le 21-10-2020 à 11:22:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

On reconnait bien là le pragmatisme du mec de l'est. :D
ça m'a toujours fait marrer les gens avec 2000 contacts sur les réseaux sociaux pro mais qui n'ont jamais chopé le moindre job ou le moindre gros client grâce à ça.

Franchement linkdin pour l'instant ca ne m'a ramené que des chasseurs de tête qui n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, et des casse couille de consultant en consulting bien sur....

n°61076523
oh_damned
Posté le 21-10-2020 à 11:22:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci pour cette decouverte  [:somberlain-:5]

Gimly étant un mec bienveillant, il ne peut y avoir que beaucoup d'affection derrière ce terme quand il l'utilise.
Evidemment la bienveillance a des limites, on ne se mélange pas avec le petit personnel même sur les réseaux sociaux pro :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21709  21710  21711  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)