| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 11:22:38 ![]() ![]() |
lm2 |
Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 21-10-2020 à 12:25:35 |
SeldonH là où finissent les étoiles |
|
Macnigore | Je renégocie mon prêt immo. 1000 kilomètres de paperasse pour passer de 21 ans à 1,65% à 20 ans à 1,01% (hors assurance). Le nouveau prêt est chez le groupe bancaire qui m'emploie, je pensais pas que ça serait aussi chiant d'organiser le rachat. Clairement pas un bon RQP gain/emmerdes. Not convenable. C'est vraiment la peste ou le choléra entre mon ancienne banque en déshérence (HSBC) et la nouvelle où le conseiller est plus proche du poulpe que de l'être humain je sais pas ce qui est le mieux Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2020 à 14:21:02 |
oh_damned | La question c'est combien de pognon tu gagnes dans l'opération.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 21-10-2020 à 14:27:47 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Macnigore |
Franchement pas grand chose. Il faut remettre en place une nouvelle garantie et je ne récupère qu'une fraction de l'ancienne (crédit logement) + petits frais de dossier + pénalités. Au final on parle de trois fois rien. Ce qui a motivé l'opération c'est surtout que j'ai fait un peu nawak sur mon ancien prêt. En gros l'ancien prêt sur 25 ans était en réalité composé d'un prêt 1 (sur 15 ans) + un prêt 2 (in fine sur 15 ans+amortissable sur 10 ans à partir de la 15ème année). J'avais allongé les mensualités sur le prêt 1 (le faisant passer de 15 à 17 ans) pour réduire un poil les remboursements mensuels. Résultat, au bout de 15 ans (dans 10 ans) au lieu d'avoir un passage souple du prêt 1 (achevé au bout de 15 ans) au prêt 2 (qui commence après 15 ans), on aurait eu une période de chevauchement avec des mensualités plus importantes pendant 2 ans. J'aurais pu régler la situation de différentes manières (en augmentant les mensualités sur le prêt 1 par exemple) mais ça me gonflait, je voulais une remise à 0. Le rachat de prêt permettait un reset facile de ce point de vue. Bref, beaucoup de complexité pour pas grand chose Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2020 à 14:33:49 |
pilef |
cheesecake |
|
Macnigore |
On prend l'assurance groupe hors de prix et dès que le rachat est effectif, on lance une délégation. Moi ça ne devrait poser aucun soucis (<40 ans, non fumeur, 0 soucis de santé). Pour ma femme qui a >40 ans ça risque d'être un peu plus cher mais on ne l'assurera qu'à 50% de toute façon. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 21-10-2020 à 14:40:15 |
pilef |
|
Publicité | Posté le 21-10-2020 à 14:56:50 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Braindead |
Le projet de loi qui réforme la loi Hamon pour permettre une délégation a tout moment et non plus a l'anniversaire doit entrer en vigueur au 1er décembre. --------------- la superstition ça porte malheur. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
La première année on s'en fout, même avant la loi hamon on pouvait changer d assurance quand on voulait. C'est ce que j'ai fait quand ai racheté mon prêt l année dernière, je suis resté 1 mois sur l assurance de Bourso --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
lm2 |
blague à part, c'est comme le pote de nico (épargne) qui avait eu un joli rabais pour le rachat d'un logement parisien à son bailleur quand il a du faire une offre.. mais déjà, les 600k faut pouvoir les décrocher. Et avoir le mental de les placer en actions. Qui se colle au SRD? Message cité 1 fois Message édité par lm2 le 21-10-2020 à 16:06:38 |
Braindead |
Exact, et bientôt ce sera n'importe quand --------------- la superstition ça porte malheur. |
gimly the knight |
|
Oldcroco | Salut mes p'tites beautés,
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Quand tu n'es pas dans ton bien définitif et/ou quand tu considères l immobilier comme un actif financier avant de considérer la prestation de logement. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2020 à 16:33:35 ![]()
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
oh_damned |
KaiserCz bros before hoes |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
mnml |
|
sadlig | Je ne vois pas le rapport --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Miles_Teg91 |
sadlig | Je ne suis pas d'accord : dans ma génération et encore davantage dans la génération d'après, tous les couples, y compris avec enfants, changent de logements tous les 5-6 ans, même en restant dans la même agglo. Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 21-10-2020 à 21:20:21 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Tu omets complètement un aspect dans ton raisonnement, qui est juste par ailleurs. La plus grande stabilité en province s explique aussi par un "parcours résidentiel" facilité : ton bien "familial" est un premier où second achat, pas un cinquième --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
LooKooM |
|
r06 |
C'est surtout qu'entre 30 et 40 ans les parisiens partent en province ou en banlieue et donc revendent les biens achetés entre 25 ans et leur depart... Sinon autours de moi en province beaucoup de 2eme biens après un premier acheté entre 25 et 30 ans. Ce deuxième bien est en général durable (maison assez grande), donc pas de raison a priori pour les gens de déménager autre que les séparations ou le fait de devoir quitter la région. On verra combien de ces cas se présenteront dans les années qui viennent. |
axklaus |
|
sadlig | C'est vrai que le taux est bien pourri Mac ... Comment ça se fait que tu n'ai pas mieux alors que c'est ta boîte qui prête ? Message cité 1 fois Message édité par sadlig le 21-10-2020 à 21:42:24 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
oh_damned | Vous ne le saviez pas mais Mac a 50 ans --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
KaiserCz bros before hoes | c'est un rachat aussi, ça joue je pense Message cité 2 fois Message édité par KaiserCz le 21-10-2020 à 21:56:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |