Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21675  21676  21677  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61004118
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 17:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais pourquoi vouloir donner du pognon aux autres  [:klemton]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 17:00:08  profilanswer

n°61004144
sadlig
Posté le 13-10-2020 à 17:03:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le mantra "vivre convenablement de ses rentes sans toucher au capital or die" est légèrement réducteur je trouve.  

Sans avoir nécessairement un capital de plusieurs millions d'euros, on peut très bien avoir un capital sécurisé important (plusieurs centaines de k€) qui produit des revenus suffisants pour mettre du beurre dans les épinards et agrémenter énormément le quotidien:  
- Changer de boulot vers un secteur moins rémunérateur mais qui nous plait plus
- Se ré-orienter et/ou se former sur de longues périodes
- Avoir une période d'inactivité de plusieurs semaines/mois
- Vivre plus près de son boulot dans un logement confortable  
- Réaliser des achats/dépenses "plaisir", un meilleur véhicule, un voyage de 15 jours dans de super conditions de confort, envoyer les enfants en séjour linguistiques couteux ou leur faire faire des activités chères
- Se désengager du taf sans peur des conséquences :o

Réduire la question à "tel montant de capital est insuffisant pour vivre sans bosser" est simpliste je trouve. Perso l'objectif d'un capital important est surtout d'apporter de la sérénité et d'être en mode "yolo" face à certaines dépenses là où sans capital/filet j'hésiterais vachement plus.

+1  :jap:  

Cela dit c'est là où la réforme des retraites n'est pas facilitante : le calcul de la retraite sur les 25 meilleures années permettait davantage de profiter en travaillant moins ou de changer d'activité pour un métier passion que le nouveau système qui prend toutes les années en compte dans le calcul.
Bon après, perso, je ne suis - pour l'instant - pas concerné par la réforme. Et concerné ou pas je serais plutôt enclin à la soutenir.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61004168
onina
Posté le 13-10-2020 à 17:04:47  profilanswer

SeldonH a écrit :

+1

Apres, je ne pense pas que l'on arrive a ce genre de salaire du jour au lendemain donc ton niveau de vie et de consommation doit suivre (si tu n'y prête pas attention :o)

Ah oui je n'ai aucun doute qu'on peut tous arriver à dépenser cette somme sans problème. Mais pour un gain de satisfaction somme toute assez marginal - si existant - pour la majorité des gens.

Ca va se finir en missionnaire chez les pauvres tu crois ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-10-2020 à 17:05:22
n°61004313
Braindead
Posté le 13-10-2020 à 17:18:35  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui je n'ai aucun doute qu'on peut tous arriver à dépenser cette somme sans problème. Mais pour un gain de satisfaction somme toute assez marginal - si existant - pour la majorité des gens.  

onina a écrit :

Ca va se finir en missionnaire chez les pauvres tu crois ? :o

finir missionnaire # finir en missionnaire  [:syls2]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61004350
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2020 à 17:24:35  profilanswer

Braindead a écrit :

[:roxelay]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61004414
onina
Posté le 13-10-2020 à 17:31:57  profilanswer

Braindead a écrit :

[:ddr555]

n°61004492
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 17:41:55  answer

onina a écrit :

+1

n°61004656
axklaus
Posté le 13-10-2020 à 18:05:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Un mec à la fois très catho et aussi intéressé par l'argent, c'est effectivement assez intéressant.

ça parait cohérent,
Les croisades en terre sainte, on les financera comment sans or ??  
[:shooter:2]

n°61004672
kaboom85
Posté le 13-10-2020 à 18:08:13  profilanswer

Les croisades s auto financent avec le pillage. La colonisation aussi

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61004688
oh_damned
Posté le 13-10-2020 à 18:09:52  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Le + efficient est de se financer sur le pillage de la croisade précédente :o

Dans l'histoire l'immense majorité des conflits sont motivés par des velléités de contrôle des ressources, les histoires de défense de la liberté et compagnie c'est de la flute.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 18:09:52  profilanswer

n°61004691
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 18:10:04  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Y a plus trop d'ennemi intérieur à spolier. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61004705
Eric B
Posté le 13-10-2020 à 18:11:45  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le mantra "vivre convenablement de ses rentes sans toucher au capital or die" est légèrement réducteur je trouve.  

Sans avoir nécessairement un capital de plusieurs millions d'euros, on peut très bien avoir un capital sécurisé important (plusieurs centaines de k€) qui produit des revenus suffisants pour mettre du beurre dans les épinards et agrémenter énormément le quotidien:  
- Réaliser des achats/dépenses "plaisir", un meilleur véhicule, un voyage de 15 jours dans de super conditions de confort, envoyer les enfants en séjour linguistiques couteux ou leur faire faire des activités chères

Réduire la question à "tel montant de capital est insuffisant pour vivre sans bosser" est simpliste je trouve. Perso l'objectif d'un capital important est surtout d'apporter de la sérénité et d'être en mode "yolo" face à certaines dépenses là où sans capital/filet j'hésiterais vachement plus.

oui, tout est une question de choix: on peut très bien claquer 1000€ par jour en tout luxe, ou 1000€ par mois en voyageant simplement...

n°61004752
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 18:20:22  profilanswer

Eric B a écrit :

oui, tout est une question de choix: on peut très bien claquer 1000€ par jour en tout luxe, ou 1000€ par mois en voyageant simplement...

Sans finir par avoir des des puces, je suis pas sur :/

n°61004774
kaboom85
Posté le 13-10-2020 à 18:23:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a plus trop d'ennemi intérieur à spolier. :(

Oui la rehabilittion des juifs par la shoah c est terrible :o :o :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°61004789
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2020 à 18:26:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es pas oblige de te coucher dans le panier du chien, meme a ce prix  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61005635
Eric B
Posté le 13-10-2020 à 20:19:44  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le catho a la volonté d'aider son prochain.
Mais en 2020, aider son prochain sans pognon c'est le monde des bisounours.
Pendant très longtemps l'Eglise en France avait bien compris que l'argent amène des moyens et du pouvoir, or on n'a rien de tout ça quand on est pauvre.
L'histoire a rendu l'église pauvre et on s'est mis à aider avec des bouts de ficelle.
C'est mieux que rien mais avec des bons sentiments on ne va pas bien loin.

J'aspire sincèrement à avoir 50 ou 100K "de trop" tous les mois pour financer des projets sociaux.

je pense que l'Eglise en France est très marquée par les mouvements franciscains du catholicisme qui prône la pauvreté.
Et de là voit on encore que riche ou réussir trop vite est mal vu.
Au contraire des pays réformés qui ont une culture du business plus développé et sont globalement plus efficaces.  
Les pays d'Europe les plus riches sont globalement ceux protestants...

n°61005648
Eric B
Posté le 13-10-2020 à 20:21:23  profilanswer

gimly the knight a écrit :

oh si, 1000€ par mois, c est assez pour traverser les pays d'Asie.
En tout cas c'était en gros mon budget qd j y ai fait mes voyages. Bon ok en 2012, cela remonte un peu...

n°61006795
patricksmi​ley
Multi hommage Dommage
Posté le 13-10-2020 à 22:58:10  profilanswer

Pour agrémenter vos discussions votre serviteur vous propose une sélection de souriards de notre bien aimé LooKooM. Une sorte d'hommage.

"Jamais pour mériter un hommage fidèle, La seule beauté ne suffit ; Flattez moins les yeux que l’esprit, On vous trouvera toujours belle"  

[:patricksmiley]  
 [:patricksmiley:1]  
 [:patricksmiley:5]  dédicace doula  
 [:patricksmiley:2]  
 [:patricksmiley:4]

n°61007015
chienBlanc
Posté le 13-10-2020 à 23:33:05  profilanswer

Drap

n°61007528
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 06:54:35  profilanswer

Je valide uniquement les deux premiers souriards.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°61007667
mnml
Posté le 14-10-2020 à 07:47:23  profilanswer

patricksmiley a écrit :

[:patricksmiley:5] dédicace doula

20/20 18/20 pour celui de la doula :love:

Ça aurait été encore mieux avec un bébé dans les bras :O

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 14-10-2020 à 07:49:25

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61007838
leraturbai​n
Posté le 14-10-2020 à 08:34:53  profilanswer

patricksmiley a écrit :

Pour agrémenter vos discussions votre serviteur vous propose une sélection de souriards de notre bien aimé LooKooM. Une sorte d'hommage.

"Jamais pour mériter un hommage fidèle, La seule beauté ne suffit ; Flattez moins les yeux que l’esprit, On vous trouvera toujours belle"  

[:roxelay]  

[:implosion du tibia]

n°61008372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2020 à 09:47:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

La France n'a aucun problème de densité.

Ça c'est effectivement un souci. Y'a de plus en plus de centralisation dans les métropoles/Paris. Et de plus en plus de tertiarisation. Du coup forcement de moins en moins de gens dans les campagnes... :/

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61008397
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-10-2020 à 09:49:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais bien de préciser, car effectivement c'est une pure vision de salarié cogipien.
C'est un choix de vie comme un autre, qui permet en général de maximiser le temps libre et minimiser l'effort dans le travail.

Mais ça implique de renoncer à beaucoup de choses aussi.
A part les rares exceptions comme Lagoon, avoir des revenus (très) confortables implique d'y mettre pas mal d'effort et d'énergie.

Ca depend ce que tu appelles rare et ce que tu appelles très confortable. En tout cas, pour son age, pour son industrie, pour l'idf et surtout pour son diplôme Lagoon est dans la moyenne de sa promo je pense.
Contrairement à ce que pense certains, les diplômes de groupe A (et même B) ont encore une grande valeur dans les cogips Françaises.
Factuellement, quand je regarde dans ma cogip la plupart des chefs et des hauts salaires viennent d'écoles cotées.
Sachant qu'en general les hauts salaires viennent de directions prestigieuses qui accueillent les grandes écoles en priorité.
L'IT est un peu à part cela dit et bien sur il y a des exceptions qui confirment la règle un peu partout.

Après je ne dis pas que c'est bien ou mal mais c est un constat. La cogip permet aux gens bien diplomés d'avoir un bon salaire sans se tuer à la tâche.

Par contre pour avoir un salaire stratosphérique >200k€/an en France, la il n'y a pas de secret, il faudra se sortir les doigts.. même pour les gros diplômes.  

Macnigore a écrit :

Exact, j'ai connu quelques types bien nées dans le conseil et ils étaient assez serien. Quand ton pére à une grosse boite qui peut t accueillir à tout moment ..ou quand tu as 500 de k€ de coté lors de ton entré sur le marché...tu es plus cool  

n°61008429
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 14-10-2020 à 09:52:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas.

Déjà, une top école, ça veut dire être sectorisé H4, et ça demande quelques meurs.

A priori ça ne parlait pas que d'école public. Et donc on ne peut pas se cantonner de dire seul H4 est top...

Sinon c'est un peu schizo... Parce que si le topic considère H4 comme le seul moyen de réussite... Le topic perd sa convenabilité, vu que ça veut dire que personne n'a réussi malgré le nombre non négligeable de graal, vu que personne ici n'a fait H4, non :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61008449
georges pr​of0nde
Posté le 14-10-2020 à 09:54:27  profilanswer

Drap [:patrick51t]

n°61008488
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 09:58:11  profilanswer

MEI a écrit :

Ça c'est effectivement un souci. Y'a de plus en plus de centralisation dans les métropoles/Paris. Et de plus en plus de tertiarisation. Du coup forcement de moins en moins de gens dans les campagnes... :/

La répartition de la population est effectivement totalement foireuse en France.  :jap:
Trop de monde dans des villes trop dense et pas assez de monde en campagne pour former de vrais îlots de vie complet avec tous les services etc...
Nous avons un vrai problème de la répartition d'attractivité des territoires.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 14-10-2020 à 10:04:00
n°61008561
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 10:04:20  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Exact, j'ai connu quelques types bien nées dans le conseil et ils étaient assez serien. Quand ton pére à une grosse boite qui peut t accueillir à tout moment ..ou quand tu as 500 de k€ de coté lors de ton entré sur le marché...tu es plus cool

Nickel, un nouveau de barreau de l’échelle :
 - 300k : un change pas la vie
 - 500k : un vie plus cool  :D
 - 1m : le Graal

Message cité 4 fois
Message édité par SeldonH le 14-10-2020 à 10:04:45
n°61008567
Macnigore
Posté le 14-10-2020 à 10:04:49  profilanswer

35 ans aujourd'hui [:raph0ux:1]

Contrairement aux autres années, aucune envie de fêter ça d'une quelconque manière. J'espère que c'est principalement à cause du COVID :o Beaucoup trop de taf aujourd'hui pour que ça soit une journée convenable.

Mon grand père me propose un déjeuner pour "faire un point sur ta vie et envisager le futur"  :lol:

patricksmiley a écrit :

Le dernier m'a fait sourire si ça fait bien référence à Lookoom vissé à son oreillette pour pouvoir répondre aux clients même quand il allait aux toilettes au taf :D

Message cité 7 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2020 à 10:05:41
n°61008587
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 10:06:36  profilanswer

SeldonH a écrit :

Tu as oublié le seuil Dante :

- 200k : Cadeau de Noël des parents

n°61008603
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 10:08:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Contrairement aux autres années, aucune envie de fêter ça d'une quelconque manière. J'espère que c'est principalement à cause du COVID :o Beaucoup trop de taf aujourd'hui pour que ça soit une journée convenable.

Mon grand père me propose un déjeuner pour "faire un point sur ta vie et envisager le futur"  :lol:  

Bon anniversaire  :o  
Je garde pas un super souvenir de mes 35 ans perso. Comme je l'ai déjà dit, je considère la trentaine comme une décennie pas spécialement top.
Et c'est pas à 35 qu'on fait le point :o

n°61008605
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 10:08:59  profilanswer

SeldonH a écrit :

- 500k : un vie plus cool :D

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61008608
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 10:09:08  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu as oublié le seuil Dante :

- 200k : Cadeau de Noël des parents

On est bien là question échelle des valeurs  :lol:

n°61008610
neo world
Posté le 14-10-2020 à 10:09:09  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon grand père me propose un déjeuner pour "faire un point sur ta vie et envisager le futur" :lol:

Macnigore a écrit :

Le dernier m'a fait sourire si ça fait bien référence à Lookoom vissé à son oreillette pour pouvoir répondre aux clients même quand il allait aux toilettes au taf :D

Joyeux anniversaire !  [:alternatal3000:6]

c'est cool d'avoir ce type de conversation avec quelqu'un désormais posé  [:omar cheifrai:4]

n°61008612
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 10:09:17  profilanswer

henoutsen a écrit :

La répartition de la population est effectivement totalement foireuse en France.  :jap:  
Trop de monde dans des villes trop dense et pas assez de monde en campagne pour former de vrais îlots de vie complet avec tous les services etc...
Nous avons un vrai problème de la répartition d'attractivité des territoires.

Je dirais que c'est bien souvent les îlots qui sont trop "éclatés", mais la population est la. Je ne parle pas des zones très très faiblement peuplé (Meuse...) mais juste le moyennement : dans mes coin, tu as un village tous les 5km mais avec pas plus de 300 hab a chaque fois.

n°61008623
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 10:10:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il compte te donner beaucoup ?

n°61008637
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 10:11:33  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je dirais que c'est bien souvent les îlots qui sont trop "éclatés", mais la population est la. Je ne parle pas des zones très très faiblement peuplé (Meuse...) mais juste le moyennement : dans mes coin, tu as un village tous les 5km mais avec pas plus de 300 hab a chaque fois.

Le problème des petits villages régulièrement répartis c'est que tu ne peux pas y maintenir les services de base.
A titre perso, ça ne me dérange pas mais ça lamine complétement l'attractivité d'un territoire même si il y a de l'emploi etc...
Faut des organisations en regroupement de population un peu plus important.

Message édité par henoutsen le 14-10-2020 à 10:12:17
n°61008639
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 10:11:48  profilanswer

Macnigore a écrit :

Macnigore a écrit :

[:intercalaire]  
Le piège du déjeuner avec grand-papa [:clooney8]

n°61008692
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 10:17:38  profilanswer

Ca dépend du budget. Sur mon budget ça ne fait pas changer grand-chose niveau logement.

n°61008718
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 10:19:29  profilanswer

Bien placé ça fait une petite rente de 1000 euros par mois, c'est déjà un petit plus pour aborder la vie plus sereinement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21675  21676  21677  ..  30644  30645  30646  30647  30648  30649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)