| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 15:51:45 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onina |
Ca fait genre plus de 10 ans que je pars en vacances prioritairement dans les 4-5 étoiles (quand ils existent...parce que bon dans certains coins...
En francs français alors Message cité 2 fois Message édité par onina le 13-10-2020 à 15:53:31 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
Après hôtel 4 étoiles la définition a une amplitude large. --------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message édité par gregouf le 13-10-2020 à 15:56:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 13-10-2020 à 16:06:05 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 13-10-2020 à 16:05:47 ![]() ![]() |
p0intzer0 L3 droit |
Tu sais, sur les trente dernières années, le principal changement technologique c'est qu'on est passé des berlines au SUV, faut suivre --------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
onina |
Je peux faire bien plus que je ne le voudrais avec 10k par mois. Du coup probablement que je passerais à mi-temps ou tiers temps si j'étais dans cette situation.
Un protestant qui s'ignore probablement Message cité 1 fois Message édité par onina le 13-10-2020 à 16:24:13 |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
SeldonH là où finissent les étoiles |
Apres, je ne pense pas que l'on arrive a ce genre de salaire du jour au lendemain donc ton niveau de vie et de consommation doit suivre (si tu n'y prête pas attention Message cité 2 fois Message édité par SeldonH le 13-10-2020 à 16:34:03 |
oh_damned |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
sire deck |
Non mais, c'est même plus de l'elitisme à ce niveau là Message édité par sire deck le 13-10-2020 à 16:37:21 --------------- |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Macnigore | Le mantra "vivre convenablement de ses rentes sans toucher au capital or die" est légèrement réducteur je trouve. Sans avoir nécessairement un capital de plusieurs millions d'euros, on peut très bien avoir un capital sécurisé important (plusieurs centaines de k€) qui produit des revenus suffisants pour mettre du beurre dans les épinards et agrémenter énormément le quotidien: Réduire la question à "tel montant de capital est insuffisant pour vivre sans bosser" est simpliste je trouve. Perso l'objectif d'un capital important est surtout d'apporter de la sérénité et d'être en mode "yolo" face à certaines dépenses là où sans capital/filet j'hésiterais vachement plus. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 13-10-2020 à 16:37:03 |
|
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
oh_damned |
henoutsen |
|
gimly the knight |
|
henoutsen |
|
oh_damned |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
oh_damned |
oh_damned |
henoutsen |
Je ne suis pas totalement d'accord. Bien souvent, tu as des gens super volontaire mais qui font tous n'importe quoi, qui ne savent pas ou aller, qui voir etc... Message édité par henoutsen le 13-10-2020 à 17:01:29 |
Message édité par SeldonH le 13-10-2020 à 17:01:52 |
Phenom | Mais pourquoi vouloir donner du pognon aux autres --------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |