Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21673  21674  21675  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61001967
Filob
Posté le 13-10-2020 à 13:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Mon point de vue, biaisé aussi évidemment, démontre des choses intéressantes ces derniers mois.
En particulier chez les jeunes : une proportion étonnamment importante de gens pensent à partir de France.

Et comme la sagesse du topic a montré qu'il n'y avait aucune prise de risque à s'expatrier, je me demande même pourquoi si peu ont sauté le pas :o

Parceque c'est des paroles en l'air et contextuelles, comme quand t'en a marre et que tu parle de tout plaquer pour aller élever des chèvres dans le Larzac.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 13:22:55  profilanswer

n°61002010
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2020 à 13:27:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

"Se tuer au boulot" en France est une expression tout a fait burlesque, surtout pour des bac+5

Le Karoshi est une spécialité d'extrême-asie mais ça arrive en Europe et en France, et justement ce sont principalement les diplômés qui sont concernés.
Les moins diplômés préfèrent mourir de maladies cardio-vasculaires à cause du travail posté (pour les chanceux qui ne sont pas exposés plus directement à des produits cancérigènes ou autre).

n°61002035
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:30:20  profilanswer

"Se tuer au boulot" en France est une expression tout a fait burlesque, surtout pour des bac+5

Clairement.
Hanlalala bosser plus de 10h par jour pour à peine 3 smics ouin ouin.

n°61002151
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-10-2020 à 13:42:10  profilanswer

T'es sûr ? Genre en finance, consulting, certains poste en IT, ou de management, tu crois que la culture d'entreprise c'est du 35h semaine ? Sans même évoquer les startup et les mecs qui bossent en indépendant ?

zephiel a écrit :

Le Karoshi est une spécialité d'extrême-asie mais ça arrive en Europe et en France, et justement ce sont principalement les diplômés qui sont concernés.
Les moins diplômés préfèrent mourir de maladies cardio-vasculaires à cause du travail posté (pour les chanceux qui ne sont pas exposés plus directement à des produits cancérigènes ou autre).

Voilà, certains secteurs sont juste hyper toxiques (mode, finance, consulting haut de gamme, etc..)

Phenom a écrit :

Clairement.

50h/ semaine pour 4k net, sans compter les temps de transport, le stress et la pression, t'es super bien à 50 ans oui. Surtout si tu taffes en IDF. Surtout qu'à ce niveau de salaire t'achèteras pas à Paris.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61002157
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:43:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

50h/ semaine pour 4k net, sans compter les temps de transport, le stress et la pression, t'es super bien à 50 ans oui. Surtout si tu taffes en IDF. Surtout qu'à ce niveau de salaire t'achèteras pas à Paris.

Pauvre bichon  [:zedlefou:3]
Personne oblige les gens à bosser à Paris IM hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 13-10-2020 à 13:43:24
n°61002202
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-10-2020 à 13:47:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Pauvre bichon  [:zedlefou:3]  
Personne oblige les gens à bosser à Paris IM hein.

Tu diras ça aux pouvoirs publics et aux grosse boîtes  [:zedlefou:1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61002222
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2020 à 13:49:28  profilanswer

Peu importe le salaire en fait. Les études montrent qu'un temps de travail (peu importe le confort de celui-ci) supérieur à 45h en moyenne est nocif pour la santé. C'est déjà prouvé pour les maladies cardio-vasculaires (ainsi que le syndrome rare mais spectaculaire du Karoshi) et on commence à avoir des pistes sur d'autres impacts sur la santé pour les cas les plus extrêmes. Mais c'est encore assez peu étudié.

n°61002271
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 13:53:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Par quelle diablerie le travail posté serait il responsable de maladies cardio-vasculaires ? La mal bouffe liée à de faibles revenus, eux même liés au travail au smic,  je veux bien, mais le travail posté :??:

n°61002285
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:54:46  profilanswer

"Bonjour, je postule, mais afin de ne pas être victime de Karoshi, merci de stipuler dans mon contrat de travail que mon temps de travail ne peut excéder 45h hebdomadaire, merci bisous"

n°61002290
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:55:30  profilanswer

Par quelle diablerie le travail posté serait il responsable de maladies cardio-vasculaires ? La mal bouffe liée à de faibles revenus, eux même liés au travail au smic,  je veux bien, mais le travail posté :??:

Ascenseur émotionnel en traînant sur HFR trop longtemps durant les heures travaillées, ça peut faire bobo au ptit cœur.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 13:55:30  profilanswer

n°61002326
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-10-2020 à 13:58:11  profilanswer

Phenom a écrit :

"Bonjour, je postule, mais afin de ne pas être victime de Karoshi, merci de stipuler dans mon contrat de travail que mon temps de travail ne peut excéder 45h hebdomadaire, merci bisous"

:??: C'est déjà la loi en France, ce qui ne veut pas dire que c'est respecté partout. Enfin je te rassure, si tu trouves ça intelligent de bosser 20h/jour week-end compris, fais-toi plaiz.  

Perso j'ai pas envie de voir défiler des tableaux Excel devant mes yeux à ma mort, mais chacun son truc.  [:hish:1]

---------------
n°61002330
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 13:58:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Clairement.

hanlala, avoir 40% des jours de l'année non travaillés, c'est le bagne, à n'en pas douter.

n°61002334
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-10-2020 à 13:59:01  profilanswer

Ca me paraissait étrange aussi, mais ca a bien l'air d’être dans les facteurs de risques

EDIT : l'idiot, zephiel faisait allusion "aux postés" (3/8 ou 5/8), j'avais compris "travail a un poste défini" (travail a la chaine), ce qui n'a rien a voir. Pour les "postés" c'est le rythme de sommeil qui est en cause.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 13-10-2020 à 14:06:09
n°61002341
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 13:59:54  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

:??: C'est déjà la loi en France, ce qui ne veut pas dire que c'est respecté partout. Enfin je te rassure, si tu trouves ça intelligent de bosser 20h/jour week-end compris, fais-toi plaiz.

Perso j'ai pas envie de voir défiler des tableaux Excel devant mes yeux à ma mort, mais chacun son truc.  [:hish:1]

20H quotidienne, J7, ça fait 100h et non pas 45h [:klemton]

Ben vas-y, va gueuler sur ton patron dès que tu dépasses d'une minute  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 13-10-2020 à 14:00:20
n°61002434
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-10-2020 à 14:09:59  profilanswer

Phenom a écrit :

20H quotidienne, J7, ça fait 100h et non pas 45h [:klemton]  

Ben vas-y, va gueuler sur ton patron dès que tu dépasses d'une minute  [:hahaguy]

Vu ta facilité de compréhension tu m'étonnes que tu passes du temps au boulot. Enfin comme chacun le sait, notamment sur les postes de cadre, la qualité et la quantité de travail effectué est une fonction linéaire du temps passé derrière son écran. D'ailleurs c'est très important de finir très tard, sinon le travail produit est pas terrible. [:somberlain24:1]

---------------
n°61002452
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-10-2020 à 14:11:55  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ca me paraissait étrange aussi, mais ca a bien l'air d’être dans les facteurs de risques

EDIT : l'idiot, zephiel faisait allusion "aux postés" (3/8 ou 5/8), j'avais compris "travail a un poste défini" (travail a la chaine), ce qui n'a rien a voir. Pour les "postés" c'est le rythme de sommeil qui est en cause.

Ha oui pardon j'avais pas pensé à la méprise possible sur le terme :D

n°61002453
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 14:12:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Vu ta facilité de compréhension tu m'étonnes que tu passes du temps au boulot. Enfin comme chacun le sait, notamment sur les postes de cadre, la qualité et la quantité de travail effectué est une fonction linéaire du temps passé derrière son écran. D'ailleurs c'est très important de finir très tard, sinon le travail produit est pas terrible. [:somberlain24:1]

Dixit le mec qui sait pas compter  [:klemton]

n°61002522
onina
Posté le 13-10-2020 à 14:18:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mon point de vue, biaisé aussi évidemment, démontre des choses intéressantes ces derniers mois.
En particulier chez les jeunes : une proportion étonnamment importante de gens pensent à partir de France.

Sur les derniers mois c'est pas très étonnant vu les mesures qu'ils se mangent et les conséquences sociales et  économiques qu'ils vont subir en première ligne. Après, y'a beaucoup de pays dans le même cas, ca va être compliqué pour eux...

n°61002821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2020 à 14:41:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps, ce n'est "que" de la logique.

Le fait de seriner à longueur de temps que la ville était l'avenir n'en fait pas une vérité, même si les esprits faibles y ont cru...

Tu penses que le pays va ressembler à quoi si les 67M d’habitants ne vivent plus en ville ?  [:parisbreizh]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61002832
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 14:42:09  profilanswer

A Flétrange sur près de 650 k Km²

n°61002924
oh_damned
Posté le 13-10-2020 à 14:48:54  profilanswer

SeldonH a écrit :

J'ai la même grille de lecture, mais je suis dans le même milieu (COGIP industrie)

Tu fais bien de préciser, car effectivement c'est une pure vision de salarié cogipien.
C'est un choix de vie comme un autre, qui permet en général de maximiser le temps libre et minimiser l'effort dans le travail.

Mais ça implique de renoncer à beaucoup de choses aussi.
A part les rares exceptions comme Lagoon, avoir des revenus (très) confortables implique d'y mettre pas mal d'effort et d'énergie.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61002929
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 13-10-2020 à 14:49:26  profilanswer

Phenom a écrit :

A Flétrange sur près de 650 k Km²

:love:

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61003011
oh_damned
Posté le 13-10-2020 à 14:57:18  profilanswer

onina a écrit :

Sur les derniers mois c'est pas très étonnant vu les mesures qu'ils se mangent et les conséquences sociales et  économiques qu'ils vont subir en première ligne. Après, y'a beaucoup de pays dans le même cas, ca va être compliqué pour eux...

Effectivement je n'entendais pas beaucoup ce discours avant le confinement.
Uu peu comme les projets de vie à la campagne :D

---------------
n°61003028
sire deck
Posté le 13-10-2020 à 14:58:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu fais bien de préciser, car effectivement c'est une pure vision de salarié cogipien.
C'est un choix de vie comme un autre, qui permet en général de maximiser le temps libre et minimiser l'effort dans le travail.

A part les rares exceptions comme Lagoon, avoir des revenus (très) confortables implique d'y mettre pas mal d'effort et d'énergie.

À quoi par exemple ? Être le plus riche de sa rue?  

---------------

n°61003061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2020 à 15:01:37  profilanswer

sire deck a écrit :

Dante, Lookoom et Oh Damned qui constatent tous les 3 des choses en adéquation avec leur situation/vision :D

Pour ma part, je dirais que les jeunes sont moins porté sur le travail et la rat race.  

Les générations qui ont 50+ me semblent avoir plus accepté en terme d'investissement au travail que ce que les moins de 30 ans ont l'air près à lâcher.  

2 facteurs peuvent expliquer ça selon moi : les progressions salariales faibles et les conjoint(e)s qui bossent plus et ne veulent pas tous gérer à la maison.  

Chez ceux qui sortent de l'école, je vois aussi la composante écologie/décroissance qui revient souvent.  

Attention, ces observations n'engagent que moi et sont faites dans un milieu professionnel peu présent ici (industrie/BTP).  

Venant de la part d’une génération qu’on a éduquée en les foutant devant un écran systématiquement dès qu’ils étaient frustrés, c’est quand même pas étonnant qu’il n’y a pas de capacité à se rebeller ou à penser que les efforts paient  [:panzemeyer]

Dur de s’investir si on n’a aucune patience  :o

Suffit de voir ici  :o

Message édité par Youmoussa le 13-10-2020 à 15:10:08

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61003091
oh_damned
Posté le 13-10-2020 à 15:05:26  profilanswer

sire deck a écrit :

À quoi par exemple ? Être le plus riche de sa rue?  

Il y en a pour qui ça compte.
Mais je ne pensais pas à ça.
Je pensais en terme de lifestyle : le type de bien et d'endroit pour ta résidence principale, les loisirs que tu peux avoir, le type de vacances/voyage, ce que tu peux payer comme éducation à tes mômes, ce que tu peux faire comme sorties, etc...
Par exemple :
tu préfères habiter dans la diagonale du vide et dans un endroit dynamique ?
tu préfères partir en vacances au camping ou dans un hôtel de prestige
tu préfères que tes gamins fassent à peu près ce qu'ils veulent sportivement/aristiquement, ou bien ne pouvoir leur payer que des sports low cost comme le foot
tu préfères pouvoir payer des top écoles ou devoir aller dans le public sclérosé
etc, etc...

Message cité 3 fois
Message édité par oh_damned le 13-10-2020 à 15:06:06

---------------
n°61003239
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-10-2020 à 15:21:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses que le pays va ressembler à quoi si les 67M d’habitants ne vivent plus en ville ? [:parisbreizh]

La France n'a aucun problème de densité.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61003287
Filob
Posté le 13-10-2020 à 15:26:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je pensais en terme de lifestyle : le type de bien et d'endroit pour ta résidence principale, les loisirs que tu peux avoir, le type de vacances/voyage, ce que tu peux payer comme éducation à tes mômes, ce que tu peux faire comme sorties, etc...
Par exemple :
tu préfères que tes gamins fassent à peu près ce qu'ils veulent sportivement/aristiquement, ou bien ne pouvoir leur payer que des sports low cost comme le foot
tu préfères pouvoir payer des top écoles ou devoir aller dans le public sclérosé
etc, etc...

Oui donc le fric quoi, il avait raison :D

Cela dit je me demande pourquoi tant de gens restent en cogip si c'est jackpot assuré en bossant ailleurs qu'en cogip (donc salarié en startup, PME, freelance etc).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61003342
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 15:33:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61003373
onina
Posté le 13-10-2020 à 15:37:56  profilanswer

oh_damned a écrit :

Par exemple :
etc, etc...

T'as clairement pas besoin de gagner des immenses fortunes pour faire tout ça non plus.
Un couple de cogipiens peinards à 5-6k par mois (ce qui est déjà un très bon revenu mais ne nécessite pas forcément de sacrifices) a accès à ça sans problème. Et encore plus sans enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-10-2020 à 15:39:02
n°61003383
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:39:06  profilanswer

onina a écrit :

T'as clairement pas besoin de gagner des immenses fortunes pour faire tout ça non plus.
Un couple de cogipiens peinards à 5-6k par mois a accès à ça sans problème. Et encore plus sans enfants.

Clairement pas.

Déjà, une top école, ça veut dire être sectorisé H4, et ça demande quelques meurs.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61003395
SeldonH
Posté le 13-10-2020 à 15:40:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha oui pardon j'avais pas pensé à la méprise possible sur le terme :D

C'est le bon terme, c'est juste moi qui débloque  :jap: (le pire, c'est que je bosse dans une boite qui fait les 5/8 :p)

oh_damned a écrit :

Ca n'est pas que cogipien, la plupart de mes amis proches sont aussi dans le domaine industrie/BTP et il pense plutôt de cette façon aussi.  

Ceux qui bossent vraiment dur sont plutôt des artisans ou des paysans et la motivation principale est rarement l'argent mais plutôt pour être leurs propres patrons.

n°61003398
onina
Posté le 13-10-2020 à 15:40:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas.

Déjà, une top école, ça veut dire être sectorisé H4, et ça demande quelques meurs.

En fait le problème dans ce cas c'est le choix entre avoir une vie de merde passée au boulot pour payer H4 à ses gamins (visiblement c'est obligatoire vu que Timeo n'est pas assez intelligent pour réussir sa vie autrement), ou vivre comme un nanti en étant peinard sans enfants.
La clé du problème du coup c'est pas vraiment cogip ou pas cogip, je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-10-2020 à 15:42:26
n°61003401
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2020 à 15:41:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas.

Quand meme beaucoup de nevroses chez nos intervenants parisiens, peut-etre la pollution...  [:mouton cinq pattes:1]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61003408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:42:29  profilanswer

onina a écrit :

En fait le problème dans ce cas c'est le choix entre avoir une vie de merde passée au boulot pour payer H4 à ses gamins (vu que visiblement c'est obligatoire vu que Timeo n'est pas assez intelligent pour réussir sa vie autrement)

Affirmation trollesque et dénuée de fondement.

onina a écrit :

ou vivre comme un nanti en étant peinard sans enfants.

Tu veux dire finir dépressif et aigri sur le topic childfree, à faire un ulcère dès que tu vois un gosse dans l'hôtel ? :d

---------------
n°61003418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-10-2020 à 15:43:17  profilanswer

C'est fatiguant d'essayer plein de trucs.

Et puis : https://oxatis.typepad.com/.a/6a00d8341d6ba153ef022ad37f7290200c-800wi

C'est quand même un truc de populations en émergence, y a un vrai déficit de laisser-aller des civilisés qui veulent plus être peinards que remplis de réussites.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61003424
onina
Posté le 13-10-2020 à 15:43:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu veux dire finir dépressif et aigri sur le topic childfree, à faire un ulcère dès que tu vois un gosse dans l'hôtel ? :d

Y'a pas de gamins quand tu pars en 5 étoiles hors période scolaire, tu sais.  [:julm3]
M'enfin, je comprends, faut économiser pour H4 :D
(H4 qui permettra à Timeo de pouvoir avoir un boulot avec aucun temps libre pour payer H4 à son propre Timeo plus tard :o )

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-10-2020 à 15:44:54
n°61003432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:45:04  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas de gamins quand tu pars en 5 étoiles hors période scolaire, tu sais.  [:julm3]
M'enfin, je comprends, faut économiser pour H4 :D

Va falloir que tu fasses un update de ton budget si t'as les moyens de partir en vacances en palace désormais :d

Ca paie mieux que ce que je pensais, la fp :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 13-10-2020 à 15:45:15

---------------
n°61003446
SeldonH
Posté le 13-10-2020 à 15:46:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement pas.

Il y a aussi quelques de bons établissements en provinces (et les prepas, je crois pas que ce soit sectorisées).

Et pour les filles, il y a toujours la maison d'éducation de la Légion d'honneur

Message édité par SeldonH le 13-10-2020 à 15:48:22
n°61003496
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-10-2020 à 15:50:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Va falloir que tu fasses un update de ton budget si t'as les moyens de partir en vacances en palace désormais :d

Ca paie mieux que ce que je pensais, la fp :o

J’avais d’ailleurs oublié de soumettre Onina dans la liste des millionnaires.

Les gens ne lisent pas  :o

---------------
n°61003506
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-10-2020 à 15:51:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’avais d’ailleurs oublié de soumettre Onina dans la liste des millionnaires.

Les gens ne lisent pas  :o

Onina a dépassée le meur ? Mheritage ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21673  21674  21675  ..  30639  30640  30641  30642  30643  30644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)