Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21671  21672  21673  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60995376
onina
Posté le 12-10-2020 à 18:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

Avec 100K€ ouais, je l'ai vu.

Mais comme je disais au départ, c'est pas du courage ca, c'est de l'inconscience.

Oui tout à fait, d'où le fait que je ne trouve pas particulièrement ces "vraies prises de risque" très valorisantes :D

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 18:34:50  profilanswer

n°60995378
Theomede
De gauche radicale
Posté le 12-10-2020 à 18:35:30  profilanswer

onina a écrit :

Oui tout à fait, d'où le fait que je ne trouve pas particulièrement ces "vraies prises de risque" très valorisantes :D

Comme beaucoup de gens qui n'ont jamais pris le moindre risque :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60995391
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 18:37:54  profilanswer

onina a écrit :

Bah n'empêche qu'à la fin, ils ont leur hôtel restaurant.

Bon, Ok, plus restaurant qu'hôtel, et en montagne dans le brouillard par 12°C et pas au bord de la mer comme initialement prévu, mais quand même :o

Y'a quand même pas mal de gens qui auraient cramés les 100K€ ou se seraient fait arnaquer et seraient rentrés la queue entre les jambes, donc si, ce qu'ils ont fait est indiscutablement remarquable.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 12-10-2020 à 18:38:40
n°60995412
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 18:40:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

En général si t'es pas trop timbré, tu go dans un pays avec un minimum de service social et de protection de l'enfance :o . J'ose espérer qu'un pays comme les USA ait un minimum d'aides pour les enfants en difficulté si les parents veulent s'en sortir mais je peux me tromper :o

Au pire, tu peux t'adresser à l'ambassade de France pour t'aider :o

Pour des américains oui, pour des étrangers sous visa c’est une autre histoire  :o  

Ça reste le truc qui peut aussi t’empêcher d’avoir un nouveau visa/renouvellement..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60995425
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 18:43:01  profilanswer

J’avais pas de rêve américain [:cosmoschtroumpf]

Et si c’est pour finir dans une autocratie de white supremacists, ca va sûrement pas arriver  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60995444
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 18:45:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme beaucoup de gens qui n'ont jamais pris le moindre risque :d

A part Dan Osman et quelques rares autres, le risque n'existe pas  [:amiralj]  
 :o  

Pour ceux qui connaissent pas: https://www.youtube.com/watch?v=qZpmngOFxOc - 90's tu peux pas test!
Vous pouvez commencer autour des 4' si la qualite video vous brule les yeux!

Edit: Pour comprendre la derniere scene: https://www.youtube.com/watch?v=SSfPXi99Oco
Holy Sphincter  [:binary finary:6]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 12-10-2020 à 18:56:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60995446
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 18:45:36  profilanswer

Que ce soit aux states ou en EU, ca donne des expatriations dont la difficulté est cotée nulle ou négative sur le topic expat, il faut le savoir :o

J’ai une chiee de points d’expatriation  [:am7:1]

Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 18:53:08

---------------
n°60995828
onina
Posté le 12-10-2020 à 19:37:59  profilanswer

Bah n'empêche qu'à la fin, ils ont leur hôtel restaurant.

Bon, Ok, plus restaurant qu'hôtel, et en montagne dans le brouillard par 12°C et pas au bord de la mer comme initialement prévu, mais quand même :o

Y'a quand même pas mal de gens qui auraient cramés les 100K€ ou se seraient fait arnaquer et seraient rentrés la queue entre les jambes, donc si, ce qu'ils ont fait est indiscutablement remarquable.

Moui c'est pas dit que ce ne soit pas le cas, j'espère qu'il y aura un 'que sont-ils devenus', j'ai hâte de savoir :D

n°60995883
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 19:45:34  profilanswer

onina a écrit :

Moui c'est pas dit que ce ne soit pas le cas, j'espère qu'il y aura un 'que sont-ils devenus', j'ai hâte de savoir :D

Ca te conforterait qu'ils se plantent hein, avoue ?

n°60995921
onina
Posté le 12-10-2020 à 19:51:07  profilanswer

Ca te conforterait qu'ils se plantent hein, avoue ?

Même pas, j'aimais bien leur chien qui a failli claquer à l'aéroport  [:cerveau totoz]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 19:51:07  profilanswer

n°60995943
gimly the ​knight
Posté le 12-10-2020 à 19:53:45  profilanswer

onina a écrit :

Même pas, j'aimais bien leur chien qui a failli claquer à l'aéroport [:cerveau totoz]

Ca c'était le plus curieux, ce type de chien est normalement interdit en avion.

n°60995950
r06
Posté le 12-10-2020 à 19:54:59  profilanswer

pilef a écrit :

C'est partir s'expatrier avec sa b... et son couteau (Youmoussa, pota), partir prendre une direction d'usine dans le Magreb (Gimly), se mettre à son compte (Professor, Oh_damned, Alkibiade), rentrer dans une start-up à ses débuts (Intrinsèque) et enfin - bien évidemment - créer sa boîte (hadada).

Je ne cite volontairement pas Lookoom qui malgré plusieurs expériences d'expatriation est toujours parti à l'étranger avec un contrat de travail en poche - à ma connaissance (comme Dante). Je trouve que c'est une prise de risque assez limitée, mais ça se discute :D

Pour Gregouf je ne sais pas dans quelles conditions s'est/se sont faite(s) son(ses) expatriation(s) :o

Bon j'ai fait comme Youmou et pota, dans un pays certes plus proche et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir pris de gros risques.
Je suivais ma femme et je suis arrivé le lundi, le jeudi j'avais un contrat freelance pour 6 mois...:o
Et quand j'ai voulu rentrer j'ai trouvé un job en une semaine...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-10-2020 à 20:12:24
n°60996027
r06
Posté le 12-10-2020 à 20:07:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Non je pense pas.

Si ça concerne 5% de la pop qui déménage à l'étranger sans contrat, ce sera le bout du monde.

Je pense que tu te trompes quand j'habitais en Angleterre tous les gens que j'ai croisé étaient venu soit sans contrat soit avec un contrat local chopé depuis la France mais sans indemnité de déménagement.
D'ailleurs dans mon cas j'avais loupé de pas grand chose, peu de temps avant qu'on parte un job avec prime de signature, indemnité de déménagement et tout le toutim....:o
Accessoirement on avait aussi failli aller à San diego mais ma femme avait pas réussi a concrétiser son post doc la bas au dernier moment...:(
Dommage sinon je vivrais peut être encore le rêve américain comme youmou...:o

n°60996160
Filob
Posté le 12-10-2020 à 20:25:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A cet age, ils peuvent facilement rater quelques semaines de classe, c’est pas bien grave.

Faux problème donc  :o

C'est vraiment pas du tout la question de louper l'école, mais j'aime bien le "a cet âge" alors qu'on ne parle d'aucun enfant en particulier donc d'aucun âge en fait :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60996464
pilef
Posté le 12-10-2020 à 21:08:18  profilanswer

r06 a écrit :

Bon j'ai fait comme Youmou et pota, dans un pays certes plus proche et j'ai vraiment pas l'impression d'avoir pris de gros risques.
Je suivais ma femme et je suis arrivé le lundi, le jeudi j'avais un contrat freelance pour 6 mois...:o  

La roulette russe aussi ce n’est pas risqué. J’y ai joué une fois et il ne m’est rien arrivé :o

n°60996563
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 21:16:28  profilanswer

r06 a écrit :

Je pense que tu te trompes quand j'habitais en Angleterre tous les gens que j'ai croisé étaient venu soit sans contrat soit avec un contrat local chopé depuis la France mais sans indemnité de déménagement.
D'ailleurs dans mon cas j'avais loupé de pas grand chose, peu de temps avant qu'on parte un job avec prime de signature, indemnité de déménagement et tout le toutim....:o
Accessoirement on avait aussi failli aller à San diego mais ma femme avait pas réussi a concrétiser son post doc la bas au dernier moment...:(

Change de femme :o

Filob a écrit :

C'est vraiment pas du tout la question de louper l'école, mais j'aime bien le "a cet âge" alors qu'on ne parle d'aucun enfant en particulier donc d'aucun âge en fait :D

A tout âge, on apprend rien à l'école .

Moi j'ai fait l'école de la vie, self-made man :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60996575
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2020 à 21:18:19  profilanswer

neo world a écrit :

Bon j'ai découvert un truc non convenable récemment : les prélèvements pour reste à payer (car il y en avait) des impôts sur le revenu 2019.  [:hahaguy]  

Tu veux dire les 89€ :o ?

n°60996686
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 21:25:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu veux dire les 89€ :o ?

Ah putain moi j'en ai pour une fortune parce que visiblement un foyer fiscal à une part avec un salaire qui ne change pas c'est trop compliqué pour la DG.FIP  [:kabouik]
Comme une envie de voter à droite bientôt  [:verdasco pfff]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60996738
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2020 à 21:28:51  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ah putain moi j'en ai pour une fortune parce que visiblement un foyer fiscal à une part avec un salaire qui ne change pas c'est trop compliqué pour la DG.FIP  [:kabouik]  
Comme une envie de voter à droite bientôt  [:verdasco pfff]

What ?
Comment ton taux a été calculé ? Tu n'as pas vérifié ?

n°60996865
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 21:37:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

What ?
Comment ton taux a été calculé ? Tu n'as pas vérifié ?

Le taux est bon, mais une fiche de paie sur deux il passait a la trappe, malgré mes appels aux impôts.

La magie  :fou:

---------------
n°60996892
briseparpa​ing
Posté le 12-10-2020 à 21:38:56  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Le taux est bon, mais une fiche de paie sur deux il passait a la trappe, malgré mes appels aux impôts.  

La magie  :fou:

Aux impôts ?
C'est pas ton employeur le problème plutôt ? :D

n°60997272
p0intzer0
L3 droit
Posté le 12-10-2020 à 22:05:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Aux impôts ?
C'est pas ton employeur le problème plutôt ? :D

Ca m'étonnerait pas  [:fandalpinee]

---------------
n°60997384
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 22:14:34  profilanswer

r06 a écrit :

Je vois déjà plusieurs différence de taille mais je doute que ça te suffise à trouver ça différent  :D

---------------
n°60997422
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 22:17:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux dire que c’est plus facile d’aller dans un pays en prenant le train 2h et en ayant le droit de travailler que de se taper 13-14h de voyage sans avoir le droit de bosser ? Quelle surprise  :D

En quelle année as tu fait ça ?

Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 22:22:43

---------------
n°60997536
r06
Posté le 12-10-2020 à 22:26:48  profilanswer

2009, ça donne des points, j'imagine...:D
Évidemment la différence principale de mon point de vue est bien sûr l'absence de visa de travail.
Comme tu l'as dit on avait juste nos 2 valises. :o

Apres j'ai absolument pas l'impression d'avoir fait quelque chose de courageux ou d'osé..:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 12-10-2020 à 22:44:54
n°60997609
oh_damned
Posté le 12-10-2020 à 22:31:15  profilanswer

Apparemment pour faire une expat crédible ici il faut traverser à gué le Rio Grande et vivre 10 ans comme clando avec les autres immigrés illégaux du Sud Texas.

Je note :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 12-10-2020 à 22:31:36

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60997816
alkibiades
Posté le 12-10-2020 à 22:48:00  profilanswer

pilef a écrit :

C'est partir s'expatrier avec sa b... et son couteau (Youmoussa, pota), partir prendre une direction d'usine dans le Magreb (Gimly), se mettre à son compte (Professor, Oh_damned, Alkibiade), rentrer dans une start-up à ses débuts (Intrinsèque) et enfin - bien évidemment - créer sa boîte (hadada).

Je ne cite volontairement pas Lookoom qui malgré plusieurs expériences d'expatriation est toujours parti à l'étranger avec un contrat de travail en poche - à ma connaissance (comme Dante). Je trouve que c'est une prise de risque assez limitée, mais ça se discute :D

Pour Gregouf je ne sais pas dans quelles conditions s'est/se sont faite(s) son(ses) expatriation(s) :o

Le risque existe, mais il doit s'appréhender avec une vision globale de l'environnement familial et financier.
J'ai pris pas mal de risque dans ma carrière, mais j'étais célibataire et avec déjà un certaine assainie financière (4 à 5 ans de train de vie en épargne). J'avais de quoi voir venir.

C'est tellement plus simple de se lancer dans le vide avec un parachute.

n°60997822
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-10-2020 à 22:48:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Apparemment pour faire une expat crédible ici il faut traverser à gué le Rio Grande et vivre 10 ans comme clando avec les autres immigrés illégaux du Sud Texas.

Je note :o

Gregouf style :o

n°60997851
mnml
Posté le 12-10-2020 à 22:50:59  profilanswer

gregouf a écrit :

A part Dan Osman et quelques rares autres, le risque n'existe pas  [:amiralj]  

J'avais vu une vidéo de lui assez couillue : https://www.youtube.com/watch?v=aBQFUU36Ra8 (sûrement dans tes liens)

Je trouve ce genre de "défi" complétement con perso, un peu comme Jacques mayol dans le gland bleu (ou un film du genre ..) ça ne m'a jamais trop impressionné, voire je trouve ça rebutant. D'ailleurs tous ces types finissent par y passer  :(  

Pour moi on n'est plus dans le risque mais dans le "death wish" du type qui fait le tour du périph' à 300 à l'heure en moto en 9 minutes chrono.

n°60997977
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-10-2020 à 23:00:46  profilanswer

r06 a écrit :

2009, ça donne des points, j'imagine...:D
Évidemment la différence principale de mon point de vue est bien sûr l'absence de visa de travail.
Comme tu l'as dit on avait juste nos 2 valises. :o

Apres j'ai absolument pas l'impression d'avoir fait quelque chose de courageux ou d'osé..:o

Disons que si tu pars avec comme objectif de rentrer 1-3 ans plus tard, ça change aussi beaucoup l’approche AMHA parce que s’il y a retour, c’est qu’un simple décalage de date.

Quand je vois un pote ici, on lui dit le Vendredi qu’il est viré, sans préavis. Il a tenté pendant 2 semaines de trouver du taf et il a fini par passer une petite semaine à vendre tout ce qu’il avait et a géré son retour parce qu’il perdait son droit de rester sur le territoire.

Il avait pas de boulot au retour en France, il a du reemmenager chez ses parents, c’était pas la joie  :/

Et avec 9h de décalage horaire / 11+h d’avion, c’est pas comme s’il pouvait prendre le train le week-end suivant pour tenter de décrocher un entretien.

Je connais quelqu’un qui a deconné vis à vis de la présence sur le territoire sans bon visa, ça s’est fini en interdiction de venir aux US pour 10 ans.

C’est une putain d’épée de Damoclès sur la tête.

Message édité par Youmoussa le 12-10-2020 à 23:45:40

---------------
n°60998162
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-10-2020 à 23:18:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Gregouf style :o

C'est le grand amour ce soir coquine. Si tu ramenes une bonne bouteille, je te fais une place dans le lit  [:spaarks:3]

---------------
n°60998384
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2020 à 00:00:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est le grand amour ce soir coquine. Si tu ramenes une bonne bouteille, je te fais une place dans le lit  [:spaarks:3]

avec plaisir, t'as de la binouze de qualité là haut :o

et du sky aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-10-2020 à 00:00:29
n°60998396
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-10-2020 à 00:03:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

avec plaisir, t'as de la binouze de qualité là haut :o

et du sky aussi :D

Je buvais presentement un Nikka Coffey Grain Whisky... J'ai pas mal de Compass Box dans le "bar"  [:goumite:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-10-2020 à 00:26:56

---------------
n°60998480
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-10-2020 à 00:27:00  profilanswer

gregouf a écrit :

Je buvais presentement un Nikka Coffee Grain Whisky... J'ai pas mal de Compass Box dans le "bar"  [:goumite:3]

je suis pas un gros connaisseur, mais dans ma faible culture whyskienne, c'est un de mes préférés :D

n°60998711
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 03:54:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60999612
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 13-10-2020 à 09:50:47  profilanswer

Eric B a écrit :

De toutes façons, qui ici pense vraiment que la retraite par répartition pourra leur fournir une retraite convenable qd ils auront 70 ans ?
La retraite par répartition, formalisé ds bcp de pays après 1945, fonctionne bien dans une phase de croissance économique et démographique mais risque de sérieusement s'enrailler qd il y aura plus de croissance (cad maintenant) et surtout qd la démographie va se casser la gueule (+/- compensée par l immigration)...

Parce que c'est différent par capitalisation ? Comment générer des profits (je vais dire sans léser personne) si la croissance stagne ?

oh_damned a écrit :

C'est à dire négative ?
Au point que partir est + facile que rester en France ?

Ca je pense que c'est propre a chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 13-10-2020 à 09:53:20
n°61000410
henoutsen
Posté le 13-10-2020 à 10:56:05  profilanswer

Séquence spéciale Dante  :D  

https://www.liberation.fr/debats/20 [...] ur_1800855
https://www.liberation.fr/debats/20 [...] es_1800859
et enfin
https://www.wedemain.fr/Tout-plaque [...] a4891.html

Spoiler :

Pendant dix à vingt ans, la ville la plus écolo possible était une ville dense. Aujourd’hui, on relance l’idée de "la ville du quart d’heure". C'est d'une absurdité finie ! Il est impossible de vivre convenablement dans une ville dense, surtout face à la perspective du changement climatique, avec ses pics de chaleur passés et à venir.  

Dante visionnaire, vous ne pouvez pas test  :o

n°61000813
Phenom
Posté le 13-10-2020 à 11:29:11  profilanswer

Libération...

n°61000821
giorkal
Posté le 13-10-2020 à 11:30:02  profilanswer

SeldonH a écrit :

Parce que c'est différent par capitalisation ? Comment générer des profits (je vais dire sans léser personne) si la croissance stagne ?

Te fatigues pas .
Beaucoup ne veulent pas comprendre que si la retraite par répartition se casse la gueule pour les raisons qu'il énumèrent , la retraite par capitalisation se cassera la gueule aussi , et même bien plus .  

n°61000843
henoutsen
Posté le 13-10-2020 à 11:31:59  profilanswer

https://www.ladepeche.fr/2020/10/10 [...] 130218.php

Et en complément, Dante bientôt à la télé  :jap:
Ouai Figeac, Flétrange, c'est pareil :o

Message édité par henoutsen le 13-10-2020 à 11:32:37
n°61000871
gimly the ​knight
Posté le 13-10-2020 à 11:34:14  profilanswer

SeldonH a écrit :

En allant chercher le POGNON dans d'autres pays en croissance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21671  21672  21673  ..  30301  30302  30303  30304  30305  30306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)